Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| le fameux ruissellement | |
|
+54mobile Eliya oggy Suthikiati raajalakshmee cradoux Magdalene delaroche Babeth al'zheimer Septik meuxng laurence c hiramabif Bernardo Guy mstislav Adil केरल mormon Yamagata dan26 masaki Tanaka-midori spectre Louisneuf Farhatullah mgr gaum Habaqouq asunayuan Jeanbaptiste Alfred Billard Jesus 1914 vyc weronika simple curieu jendur Josué Instant Karma pierre.b c'est moi marmhonie salah'din 王演宋 putidamo 종화 L'abbé Morère indian capland undesdouze 李从从 Robertt PhilippeT Marc Hassyn jesuiscri 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le fameux ruissellement Lun 26 Aoû - 15:29 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement |
| | |
Auteur | Message |
---|
indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 10 Sep - 14:47 | |
| simple arithmétique alors. très comptable.
L'économie est pour moi une question d'échange et de partage de valeurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 10 Sep - 20:06 | |
| - indian a écrit:
- simple arithmétique alors. très comptable.
L'économie est pour moi une question d'échange et de partage de valeurs pour moi aussi , mais cela ne doit pas enlever un certain réalisme . Juste une information je m'occupe d'aider des jeunes à monter leur entreprises (40 par ans depuis 7 ans ). Ceux qui ne sont pas réalistes souvent de durent pas .L'utopie doit avoir des limites comptables Amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 11 Sep - 0:01 | |
| - dan26 a écrit:
- indian a écrit:
- simple arithmétique alors. très comptable.
L'économie est pour moi une question d'échange et de partage de valeurs pour moi aussi , mais cela ne doit pas enlever un certain réalisme . Juste une information je m'occupe d'aider des jeunes à monter leur entreprises (40 par ans depuis 7 ans ). Ceux qui ne sont pas réalistes souvent de durent pas .L'utopie doit avoir des limites comptables Amicalement plutot logique. pas de doute. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 11 Sep - 6:43 | |
| - indian a écrit:
- dan26 a écrit:
pour moi aussi , mais cela ne doit pas enlever un certain réalisme . Juste une information je m'occupe d'aider des jeunes à monter leur entreprises (40 par ans depuis 7 ans ). Ceux qui ne sont pas réalistes souvent de durent pas .L'utopie doit avoir des limites comptables Amicalement plutot logique. pas de doute. merci je ne dis donc rien d'effrayant , je suis pratique, logique et réaliste rien de plus . Un oublie cette occupation est totalement bénévole bien sûr amicalement |
| | | Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 11 Sep - 7:30 | |
| Ce fameux "ruissellement" est un leurre, un alibi, un mythe. Dan26, toi qui fustiges ce que tu considères comme des mythes, je m'étonne que tu ne combattes pas celui-ci.
Car force est de constater que depuis qu'on nous bassine avec ce "ruissellement", l'écart se creuse entre une ultra-minorité de riches qui deviennent de plus en plus riches, et la foule de pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres... Si ruissellement il y avait, à l'inverse l'écart se comblerait.
Un ruissellement implique un écoulement vers le bas, mais c'est tout le contraire qui se produit : les richesses créées par la majorité d'entre nous profitent essentiellement à une oligarchie. Le mouvement est de bas en haut ! Or on n'a jamais vu de l'eau ruisseler en remontant la pente.
Il n'y a pas de ruissellement : au contraire, c'est d'un "pompage" qu'il faut parler. Cette histoire abracadabrante de "ruissellement" qu'on ne constate nulle part n'existe que pour nous endormir, pour nous faire accepter un système qui vampirise la société, pour nous faire espérer qu'un peu de ce que les ultra-riches nous volent va nous revenir. | |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 11 Sep - 15:19 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
- Ce fameux "ruissellement" est un leurre, un alibi, un mythe. Dan26, toi qui fustiges ce que tu considères comme des mythes, je m'étonne que tu ne combattes pas celui-ci.
Car force est de constater que depuis qu'on nous bassine avec ce "ruissellement", l'écart se creuse entre une ultra-minorité de riches qui deviennent de plus en plus riches, et la foule de pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres... Si ruissellement il y avait, à l'inverse l'écart se comblerait.
Un ruissellement implique un écoulement vers le bas, mais c'est tout le contraire qui se produit : les richesses créées par la majorité d'entre nous profitent essentiellement à une oligarchie. Le mouvement est de bas en haut ! Or on n'a jamais vu de l'eau ruisseler en remontant la pente.
Il n'y a pas de ruissellement : au contraire, c'est d'un "pompage" qu'il faut parler. Cette histoire abracadabrante de "ruissellement" qu'on ne constate nulle part n'existe que pour nous endormir, pour nous faire accepter un système qui vampirise la société, pour nous faire espérer qu'un peu de ce que les ultra-riches nous volent va nous revenir. Bien dit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 11 Sep - 20:04 | |
| - Citation :
- "Marc Hassyn"
Ce fameux "ruissellement" est un leurre, un alibi, un mythe. Dan26, toi qui fustiges ce que tu considères comme des mythes, je m'étonne que tu ne combattes pas celui-ci. merci d'eviter de me faire répéter ! et de reprendre mes contributions - Citation :
- Car force est de constater que depuis qu'on nous bassine avec ce "ruissellement", l'écart se creuse entre une ultra-minorité de riches qui deviennent de plus en plus riches, et la foule de pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres... Si ruissellement il y avait, à l'inverse l'écart se comblerait.
tu oublies le principal, il y a de moins en moins de pauvres , de plus en plus de classes moyennes dans le monde, et le nombre de personnes qui souffrent de la faim passer au dessous de la barre des 800 millions dans le monde , alors qu'elle était à 1,5 milliards il y a quelques années . - Citation :
- Un ruissellement implique un écoulement vers le bas, mais c'est tout le contraire qui se produit : les richesses créées par la majorité d'entre nous profitent essentiellement à une oligarchie. Le mouvement est de bas en haut ! Or on n'a jamais vu de l'eau ruisseler en remontant la pente.
tu ne sais donc pas que les TGE , distribuent autant au personnel qu'aux actionnaires en règle générale 25 % du résultat - Citation :
- Il n'y a pas de ruissellement : au contraire, c'est d'un "pompage" qu'il faut parler. Cette histoire abracadabrante de "ruissellement" qu'on ne constate nulle part n'existe que pour nous endormir, pour nous faire accepter un système qui vampirise la société, pour nous faire espérer qu'un peu de ce que les ultra-riches nous volent va nous revenir.
Archi faux désolé , merci de te renseigner sur intéressement , et la participation des personnels aux résultats dans les grandes entreprises avant de répondre . Tu sembles aussi oublier, et ignorer que nombreux de personnels sont actionnaires de leur entreprise , par des attributions gratuites et des abondements !! amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 11 Sep - 20:12, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 11 Sep - 20:08 | |
| - Citation :
- "indian" a dit ]
Bien dit merci de lire ma réponse, de controler mes propos . Cela montre encore une fois l'inculture économique qui existe dans notre pays . dernier point important les ultrariches (que vous jalousez tant ), sont souvent des grands donateurs au travers de fondations, qui ont permis de venir au secours souvent des plus pauvres Voir par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge , les actions du patron d'Amazone, Bill Gâtes etc etc amicalement |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 11 Sep - 20:55 | |
| Dan26, tu as raison, c'est pour ça que le monde va si bien : pas de manifestations, pas de colère populaire, pas de licenciements, pas de SDF, pas de suicides chez les agriculteurs ni chez les policiers (oui, je sais, il y a d'autres causes, mais en réalité elles sont liées).
Je le répète : ce ruissellement est un mythe créé par une classe dominante pour faire croire aux classes inférieures que c'est bien de laisser les gens s'enrichir sans frein, sans régulation, et qu'ils récolteront bientôt les miettes du gâteau. Mais la réalité observable prouve que c'est faux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 11 Sep - 21:33 | |
| - Citation :
- "Marc Hassyn" a dit
Dan26, tu as raison, c'est pour ça que le monde va si bien : pas de manifestations, pas de colère populaire, pas de licenciements, pas de SDF, pas de suicides chez les agriculteurs ni chez les policiers (oui, je sais, il y a d'autres causes, mais en réalité elles sont liées).
Désolé de te le dire mais , le monde va de mieux en mieux , si l'on compare notre vie actuelle , et la vie passée , il y a 200 ans ou au moyen age par exemple . par contre penser que sur notre terre tout le monde peut être heureux au même niveau , même les enfants en maternelle n'y croient plus . - Citation :
- Je le répète : ce ruissellement est un mythe créé par une classe dominante pour faire croire aux classes inférieures que c'est bien de laisser les gens s'enrichir sans frein, sans régulation, et qu'ils récolteront bientôt les miettes du gâteau. Mais la réalité observable prouve que c'est faux.
j'ai donné des exemples précis de ruissellement au travers de la participation obligatoire au bénéfices du personnel dans les TGE , m'as tu lu au moins ? Il y en a d'autres les fondations etc etc Petit détail mon cher marc si tu crois que l'on peut arriver sur terre a avoir un paradis , ou tout le monde il est beau heureux, etc il faut revoir tes fondamentaux !! Le monde va mieux, il n'est pas parfait , mais va de mieux en mieux , quand on le compare aux siècles passés , désolé . Je sais que ce n'est pas ce qui fait plaisir aux grincheux mais c'est la réalité dans de nombreux domaines . Un exemple parmi tant d'autres toutes les NT , qui permettent ces échanges , n'est ce pas une sorte de ruissellement ? Les entreprises et la technologie ont rapproché les hommes amicalement |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 11 Sep - 21:46 | |
| Ouvre les yeux, regarde autour de toi la misère ambiante. Les nouvelles technologies, c'est le miroir aux alouettes, la poudre aux yeux. Les 2/3 de ces technologies de sont que des gadgets sans réelle utilité...
Bizarrement, on ne parle de ruissellement que depuis que le libéralisme triomphant a démontré qu'il ne profitait qu'à une minorité. Regarde la dégradation des services publics, qu'on stigmatise pendant que la minorité s'enrichit aux dépends de la population...
Le pouvoir d'achat régresse, les acquis sociaux sont rognés chaque année un peu plus, toujours au nom d'économies à faire qui ne sont étrangement jamais suffisantes... S'il y avait ce fameux ruissellement, tout cela n'existerait pas.
Enlève tes œillères, dan26... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 12 Sep - 7:23 | |
| - Citation :
- Marc Hassyn" a dit Ouvre les yeux, regarde autour de toi la misère ambiante. Les nouvelles technologies, c'est le miroir aux alouettes, la poudre aux yeux. Les 2/3 de ces technologies de sont que des gadgets sans réelle utilité...
je comprends maintenant nos différents " tu ne sais pas lire"!!! Quand je dis que l'humanité va mieux (par rapport aux siècles passés ) , ton cerveau traduit par tout est parfait. Je te signale que pour voir si cela va meiux ou moins bien il faut comparer !!! - Citation :
- Bizarrement, on ne parle de ruissellement que depuis que le libéralisme triomphant a démontré qu'il ne profitait qu'à une minorité.
A l'époque là aussi c'était possible , depuis des avancées considérables ont permis ce ruissellement , je t'ai donné des exemples , mais là aussi tu ne sais pas lire - Citation :
- Regarde la dégradation des services publics, qu'on stigmatise pendant que la minorité s'enrichit aux dépends de la population...
Mais c'est n'importe , l'incapacité des services publics à se réforemr n'a strictement rien à voir avec le ruissellement . Pour preuve explique nous la réussite incontestable des ecole, et des cliniques privées par exemple . - Citation :
- Le pouvoir d'achat régresse,
Imputer de dépenses qui n'exitaient pas avant , voir les NT à ce sujet (avancées monumentales ), et de plus l'homme responsable doit pouvoir maintenir son pouvoir d'achat c'est ce que je fais - Citation :
- les acquis sociaux sont rognés chaque année un peu plus, toujours au nom d'économies à faire qui ne sont étrangement jamais suffisantes..
. Archi faux les aides sociales en général ont éclatés en quelques années !! - Citation :
- S'il y avait ce fameux ruissellement, tout cela n'existerait pas.
je confirme tu mélange tout, tu n'y comprends rien . Tu mélanges ruissellement dont l'origine sont les entreprises et les plus riches , et la redistribution qui est un des rôle de l'état . je rappelle que le budget social à éclaté dans notre pays depuis quelques années . 57 % du budget des département - Citation :
- Enlève tes œillères, dan26.
C'est ce que je fais , lis attentivement mes réponses . Amicalement |
| | | PhilippeT
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 9:18 | |
| La théorie du ruissellement est notamment exposée pour défendre l'idée que le refus d'impot contre les grandes fortune ISF aurait un effet bénéfique pour l'économie populaire. Dans la réalité sa mise en pratique ne fait qu'augmenter la pauvreté en effondrant la classe sociale moyenne. Les fortunes s'entassent dans des paradis fiscaux en prévoyant la révolte populaire. | |
| | | Robertt
| | | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 9:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 12:45 | |
| - PhilippeT a écrit:
- La théorie du ruissellement est notamment exposée pour défendre l'idée que le refus d'impot contre les grandes fortune ISF aurait un effet bénéfique pour l'économie populaire.
Dans la réalité sa mise en pratique ne fait qu'augmenter la pauvreté en effondrant la classe sociale moyenne. Les fortunes s'entassent dans des paradis fiscaux en prévoyant la révolte populaire. donc tu ne connais pas le fonctionnement des TGE, la participation la répartition des résultats , intéressement , l'abondement d'actions gratuites , les primes de fin d'années , la possibilité d'évolution etc etc etc etc Tu ne connais pas ni les fondations , ni "the giving pledge" , ces fondations financées par les entreprises qui ont sauvé et éradiqué de nombreuses maladies dans le tiers monde. tu ne vois que des riches assis sur des tas d'or et des pauvres !!! C'est grave!! Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 12:48 | |
| [quote="Robertt"] - Marc Hassyn a écrit:
- Dan26, tu as raison, c'est pour ça que le monde va si bien : pas de manifestations, pas de colère populaire, pas de licenciements, pas de SDF, pas de suicides chez les agriculteurs ni chez les policiers (oui, je sais, il y a d'autres causes, mais en réalité elles sont liées).
Il n'y a que dans les maternelles , que l'on fait croire que notre terre peut etre un paradis , ou tout le monde il est beau et gentil, que le climats sont tous tempérés , ou il n'y aura jamais de pauvres, des rivières de parfum et de miel, un paradis en quelque sorte, pas de guerre, ni de maladies etc etc !! Il n'y a que dans les maternelles où l'on peut faire croire que dans un pays tout est parfait !!! Amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 13:57 | |
| - PhilippeT a écrit:
- La théorie du ruissellement est notamment exposée pour défendre l'idée que le refus d'impot contre les grandes fortune ISF aurait un effet bénéfique pour l'économie populaire.
Dans la réalité sa mise en pratique ne fait qu'augmenter la pauvreté en effondrant la classe sociale moyenne. Les fortunes s'entassent dans des paradis fiscaux en prévoyant la révolte populaire. exact, mais dan26, propose que malgré tout ca, ce même phénomène (ruissellement) est aussi celui qui augmente et améliore le niveau de vie (confort matériel? avoir monétaires?) et réduit la pauvreté ... d'un plus grands nombre d'être humains | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 15:33 | |
| - Citation :
- ="indian" a dit
exact, mais dan26, propose que malgré tout ca, ce même phénomène (ruissellement) est aussi celui qui augmente et améliore le niveau de vie (confort matériel? avoir monétaires?) et réduit la pauvreté ... d'un plus grands nombre d'être humains bravo donc je te demande simplement de comparer le monde de maintenant avec le début de 20 eme siècle par exemple. Car pour pouvoir dire "réduire "ou "plus grand nombre " il faut pouvoir comparer. Vivons nous mieux, plus longtemps , y a t'il plus ou moins de pauvre , les classes moyennes dans le monde ont elle augmentée , y a t'il plus ou moins de personnes qui souffrent de la faim !!! etc etc ? Attention je ne dis pas que tout va bien mais que beaucoup de choses vont mieux. Et cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire !!! donc ce mieux est en partie du au ruissellement , même si cela vous déplais !! exemple les NT ont permis de réduire le temps , et augmenter les contacts avec les peuples . Qui est à l’origine de la vulgarisation des NT ? si ce ne sont les entreprises détenues par des capitaux qui ont permis cela .Dernière information économique Dans les TGE en général 25 % des résultats vont dans l'entreprise en fond propre , 25 % en R&D, 25 % au personnel, et 25 % aux actionnaires !!! Vous ne voyez donc pas le ruissellement ? rassurez moi amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 15:57 | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
- ="indian" a dit
exact, mais dan26, propose que malgré tout ca, ce même phénomène (ruissellement) est aussi celui qui augmente et améliore le niveau de vie (confort matériel? avoir monétaires?) et réduit la pauvreté ... d'un plus grands nombre d'être humains bravo donc je te demande simplement de comparer le monde de maintenant avec le début de 20 eme siècle par exemple. Car pour pouvoir dire "réduire "ou "plus grand nombre " il faut pouvoir comparer.
Vivons nous mieux, plus longtemps , y a t'il plus ou moins de pauvre , les classes moyennes dans le monde ont elle augmentée , y a t'il plus ou moins de personnes qui souffrent de la faim !!! etc etc ? Attention je ne dis pas que tout va bien mais que beaucoup de choses vont mieux. Et cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire !!! donc ce mieux est en partie du au ruissellement , même si cela vous déplais !!
exemple les NT ont permis de réduire le temps , et augmenter les contacts avec les peuples . Qui est à l’origine de la vulgarisation des NT ? si ce ne sont les entreprises détenues par des capitaux qui ont permis cela .Dernière information économique Dans les TGE en général 25 % des résultats vont dans l'entreprise en fond propre , 25 % en R&D, 25 % au personnel, et 25 % aux actionnaires !!! Vous ne voyez donc pas le ruissellement ?
rassurez moi
amicalement oui, et l'hygiène et la salubrité et la conservation des aliment y est pour beaucoup quant à la hausse de l'espérance de vie... tout comme les meilleurs connaissances en médecine et soins de santé. Rien à voir avec le ruissèlement. Oui beaucoup de truc vont mieux, comme la paix. Rien à voir avec le ruissèlement. La baisse de la malnutrition est surtout l'effet de la coopération internationale. Rien à voir avec le ruissellement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 16:05 | |
| - Citation :
- indian" a osé dire
oui, et l'hygiène et la salubrité et la conservation des aliment y est pour beaucoup quant à la hausse de l'espérance de vie... tout comme les meilleurs connaissances en médecine et soins de santé. Rien à voir avec le ruissèlement. mais que dis tu là !!!tous ces bienfaits sont le fait de chercheurs d'entreprises , d'entreprises, donc de personnes qui financent ces entreprises !!!Donc des fortunes qui ont permis cela !!! - Citation :
- Oui beaucoup de truc vont mieux, comme la paix.
Rien à voir avec le ruissèlement. pour moi c'est l'une des causes - Citation :
- La baisse de la malnutrition est surtout l'effet de la coopération internationale.
qui finance les fondations qui font ces actions ? Les richesses de ceux qui ont réussit, et qui en font profiter les autres - Citation :
- Rien à voir avec le ruissellement
au contraire pour moi c'est très très lié désolé , désolé . Amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 16:15 | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
- indian" a osé dire
oui, et l'hygiène et la salubrité et la conservation des aliment y est pour beaucoup quant à la hausse de l'espérance de vie... tout comme les meilleurs connaissances en médecine et soins de santé. Rien à voir avec le ruissèlement. mais que dis tu là !!!tous ces bienfaits sont le fait de chercheurs d'entreprises , d'entreprises, donc de personnes qui financent ces entreprises !!!Donc des fortunes qui ont permis cela !!!
quoi? tu penses que la ''découverte'' par exemple de la pénicilline et de ses bienfaits quant à son utilisation est une question de ruissellement? une question de fortune??? | |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 16:16 | |
| - dan26 a écrit:
- Citation :
- Oui beaucoup de truc vont mieux, comme la paix.
Rien à voir avec le ruissèlement. pour moi c'est l'une des causes
en quoi l'idée du ruissellement est une cause, un facteur, favorisant la paix et la réduction notable des conflits armées? | |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 16:17 | |
| - dan26 a écrit:
- Citation :
- La baisse de la malnutrition est surtout l'effet de la coopération internationale.
qui finance les fondations qui font ces actions ? Les richesses de ceux qui ont réussit, et qui en font profiter.
Amicalement
les interventions d'ONG comme celles supportant l'UNICEF n'a rien à voir avec le ruissellement. | |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 18 Sep - 16:19 | |
| - dan26 a écrit:
- Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement je penses qu'au fil de ce fil, votre définition de ruissellement change. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le fameux ruissellement | |
| |
| | | | le fameux ruissellement | |
|