Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| le fameux ruissellement | |
|
+54mobile Eliya oggy Suthikiati raajalakshmee cradoux Magdalene delaroche Babeth al'zheimer Septik meuxng laurence c hiramabif Bernardo Guy mstislav Adil केरल mormon Yamagata dan26 masaki Tanaka-midori spectre Louisneuf Farhatullah mgr gaum Habaqouq asunayuan Jeanbaptiste Alfred Billard Jesus 1914 vyc weronika simple curieu jendur Josué Instant Karma pierre.b c'est moi marmhonie salah'din 王演宋 putidamo 종화 L'abbé Morère indian capland undesdouze 李从从 Robertt PhilippeT Marc Hassyn jesuiscri 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le fameux ruissellement Lun 26 Aoû - 23:29 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement |
| | |
Auteur | Message |
---|
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 17 Oct - 23:04 | |
| - Citation :
- "mipoune"a dit
On a pas besoin de riches, on a besoin de travailleurs, de gens intelligents, de solidarité c'est bien et quand ces gens réussissent et sont entreprenant ils deviennent riche . Où est le problème ? - Citation :
- La richesse n'a rien à voir avec ces valeurs, c'est plutôt souvent le contraire.
c'st vraiment n'importe quoi ce que tu dis excuse moi . la preuve : tous les patrons du gafa , rentrent dans ce cadre . Et en plus ils ont su prendre des risques au départ . - Citation :
- Nos dirigeants donnent de l'argent sans aucun contre partie ni contrôle (aides de l'état, CICE etc) alors que dans le même temps le chômeur de base est préjugé mal utiliser son temps et son argent (contrôles très strict).
si tu m'avais lu dé le départ , tu aurait vu que je dis bien "à part le coté fiscal " qui est à démontrer le ruissellement existe bien pour moi - Citation :
- Je ne sui pas contre les contrôles, c'est normal, mais il doit s'appliquer à tous de la même manière.
Or ce n'est pas du tout le cas, ce qui signifie qu'ils préjugent qu'un est riche va bien l'utiliser, inutile de contrôler , on lui fait confiance. Mais le pauvre lui on doit le contrôler parce qu'il est fourbe et con, il va vouloir frauder ou le dépenser dans la drogue ou l'alcool. Je caricature à peine quand on entend certains discours en rapport avec les crise du covid qui disent exactement ça. très confus tout cela , tu mélanges tout mais ce n'est, pas grave .Et tu oses dire que tu caricatures ............. à peine !!! amicalement - Farhatullah a écrit:
- Bonjour tout le monde. Si les riches aidaient les pauvres, pourquoi les riches ne votent pas communistes?
je ne savais pas que le communisme existait encore , désolé . Et surtout je ne vois pas du tout le rapport. Mais là aussi ce n'est pas grave . A oui !! j'ai compris pourquoi !!!Ils ne veulent pas être à l'origine de millions de morts je pense . ils veulent vraiment aider les pauvres Amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 17 Oct - 23:20 | |
| - Citation :
- a dit ="mipoune"
FAUX pas besoin de capital pour créer une entreprise alors là il faut que tu m'expliques, comment fais tu pour monter une entreprises sans argent , donc sans capital . j'attends avec impatience ta réponse . Car etant ancien président de CCI locale , et d'une plateforme d’initiative locale , c'est un scoop . toute ma vie j'ai cru qu'il fallait de l'argent , pour les locaux, les machines, le stock , payer le personnel, les charges etc pour démarreur . J'attends avec impatience ta réponse pour la mettre en application , alors là bravo!!! - Citation :
- Encore tout faux, ce sont les pauvres qui donnent le plus
mais tu dis n'importe quoi,, 30 % (de mémoire ), des français seulement payent des impôts sur le revenu , et la premier contribuable et Bernard Arnaud . Sans compter toutes les TPE, PME qui payent 30 % sur les résultat au delà de ........... FAUX, avec plus de ressources puisqu'elles seraient mieux partagéescomment veux tu mieux partager un gâteau qui de fait serait plus petit ? encore tout faux, l'éradication des maladies l'a été grâce aux scientifiquesEt alors tu crois que les médicaments ne coutent rien , et que ce sont les scientifiques qui ont acheté les médicaments pour les offrir , aux pays pauvres !!! tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi - Citation :
- Tu ne regarde les faits qu'au travers ton prisme de capitaliste et n'envisage rien d'autre. C'est donc évident que tu ne comprennes pas.
, je ne regarde qu'au travers de la réalité . Je rappelle au passage qu'il y a de moins en moins de pauvres, et de personnes qui souffrent de la faim dans le monde . et que ce n'est pas grâce aux pauvres . et oui désolé Attention je connais vos réactions enfantines , je ne dis pas qu'il n'y a plus de ..........mais de moins, en moins et qu'il y a encore beaucoup à faire . Amicalement , tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi excuse moi | |
| | | Eliya
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 17 Oct - 23:23 | |
| - mipoune a écrit:
- dan26
On a pas besoin de riches, on a besoin de travailleurs, de gens intelligents, de solidarité La richesse n'a rien à voir avec ces valeurs, c'est plutôt souvent le contraire. je plussoie. Bravo pour ce réalisme :cheers: | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 17 Oct - 23:56 | |
| - Eliya a écrit:
- mipoune a écrit:
- dan26
On a pas besoin de riches, on a besoin de travailleurs, de gens intelligents, de solidarité La richesse n'a rien à voir avec ces valeurs, c'est plutôt souvent le contraire. je plussoie. Bravo pour ce réalisme :cheers: ce n'est pas du réalisme c'est de la jalousie . 2 points importants à retenir :Il est plus simple de reprocher à certaines personne d'avoir réussi, d’être riche , que de se reprocher à soit même de n'avoir rien fait pour cela . Et enfin l'argent est sale !!! Oui ..................surtout celui des autres . et une blagounette 4 collègues sur un banc le 1er si j'étais riche je partagerait tout le 2eme si j'avais 4 châteaux j'en donnerai 3 le 3 eme si j'avais 5 voitures j'en donnerais 4 le 4eme si j'avais 4 chemises j'en donnerais 2 les 3 autres à l'unisson , "fait pas le con les chemises nous les avons " voilà 2 phrases à méditer, et une blague pour réfléchir . amicalement | |
| | | PhilippeT
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 18 Oct - 4:24 | |
| Le point important que je retiens est le pourcentage de vos illusions perdues. 1) Vous vouliez enterrer Jésus, il vous attend post mortem pour vous juger: en cas de doute il est bien de réfléchir. 2) Vous ruisselleriez de richesses? Elles sont bien cachées, toujours rien á l'horizon. 3) L'athéisme est un choix légitime de la condition de votre liberté sans perdre notre éthique morale. :D | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 18 Oct - 16:36 | |
| - Citation :
- PhilippeT" a dit Le point important que je retiens est le pourcentage de vos illusions perdues.
Vous vouliez enterrer Jésus, il vous attend post mortem pour vous juger: en cas de doute il est bien de réfléchir. toujours les mêmes methodes que je connais bien . Faire peur pour faire croire : attention si tu ne crois pas à ....... tu t'exposes à ........... je connais bien , merci . A defaut je vais pratiquer le pari de pascal façon dan26, je vais être chrétien, bouddhiste, musulman, indous , protestant , animiste , etc etc comme cela je ne prends aucun risque. Ou alors j'essaye de réfléchir autrement . Par contre merci pour le souligné, je dis depuis que je suis sur les forums que les religions, permettent d'accepter sa finitude pour ceux qui en ont besoin . Et encore une fois vous le confirmez involontairement . Exemple si je crois en ..........., je suis sauvé et j'aurai une vie eternelle , un retour sur la terre, une résurrection, etc etc . Il suffit de choisir - Citation :
- Vous ruisselleriez de richesses? Elles sont bien cachées, toujours rien á l'horizon.
. Tu ne vois donc rien en plus , tu ne sais pas que la participation au résultat des entreprises existe , tu ne connais pas les fondations , tu ne vois jamais de riches avec bateau et voiture , et avion et personnel,s et tu refuses de savoir ce que fait bill gates , et the giving pleadge (sans compter beaucoup d'autres exemples ) tu te contentes de juger sans chercher à comprendre , et refuse de voir - Citation :
- L'athéisme est un choix légitime de la condition de votre liberté sans perdre notre éthique morale.
l'atéhisme et la religion ne sont pas liées à la morale , il y a des athées et des croyants qui respectent la morale , et des athées et croyants qui ne respectent rien . Je ne te ferai pas l'affront de te donner des exemples . Mais si tu en veux c'est avec plaisir . Je suis à ton service avec plaisir Amicalement Avant de me répondre merci de reprendre ce que je confirme sur le ruissellement . | |
| | | mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 18 Oct - 17:37 | |
| https://korii.slate.fr/biz/milliardaires-richesse-dons-oeuvres-caritatives-philanthropie-impot-fortune-jeff-bezos
Comme d'habitude, tu raconte n'importe quoi et on te le prouve mais tu n'entend rien car tu est dans ton système de pensée verrouillée
La réalité est tout autre, Si on fait un petit calcul par rapport à quelqu'un qui gagne 2000 € par mois, 0,1% c'est 2 € soit un café. Ça donne bonne conscience sans doute mais la réalité c'est que ce n'est pas du ruissellement mais plutôt du goûte à goûte.
Pour le reste je ne perdait pas mon temps à répondre à de la mauvaise foi et des accusations ad personam ignobles de jalousie de non réussite, comme si ceux qui sont riches ne l'étaient que par leurs propres mérites et les autres parce qu'ils n'ont rien fait. C'est juste un raisonnement primaire ridicule, sans aucune nuance ni analyse. | |
| | | mormon
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 18 Oct - 21:22 | |
| Il faut savoir que la theorie du ruissellement a bien existé. Elle a changé avec l'évolution? Je ne sais pas. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 18 Oct - 22:24 | |
| - Citation :
- mipoune" a osé dire
Comme d'habitude, tu raconte n'importe quoi et on te le prouve mais tu n'entend rien car tu est dans ton système de pensée verrouillée très fort de café , je te parle de the giving pledge , et de la fondation bill gates , et tu me réponds pas un autre cas différents. voir https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge ou https://www.gavi.org/fr/modele-de-fonctionnement/modele-de-partenariat-de-gavi/la-fondation-bill-melinda La réalité est tout autre, Si on fait un petit calcul par rapport à quelqu'un qui gagne 2000 € par mois, 0,1% c'est 2 € soit un café. Ça donne bonne conscience sans doute mais la réalité c'est que ce n'est pas du ruissellement mais plutôt du goûte à goûte. Pour le reste je ne perdait pas mon temps à répondre à de la mauvaise foi et des accusations ad personam ignobles de jalousie de non réussite, comme si ceux qui sont riches ne l'étaient que par leurs propres mérites et les autres parce qu'ils n'ont rien fait. C'est juste un raisonnement primaire ridicule, sans aucune nuance ni analyse.[/quote] | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 18 Oct - 22:38 | |
| - Citation :
- mipoune" a osé dire
Comme d'habitude, tu raconte n'importe quoi et on te le prouve mais tu n'entend rien car tu est dans ton système de pensée verrouillée très fort de café , je te parle de the giving pledge , et de la fondation bill gates , et tu me réponds pas un autre cas différents. voir https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge voir le nom des participants ou https://www.gavi.org/fr/modele-de-fonctionnement/modele-de-partenariat-de-gavi/la-fondation-bill-melinda donc même si tu donnes des exemples contraire , cela existe désolé de te l'apprendre , sans compter certains auntres preuves que je t'ai données . Donc désolé de confirmer que je ne dis pas n'importe quoi . Que par jalousie , on ne puisse accepter ce ruissellement, je epux le comprendre , mais que l'on nie la réalité , en disant que je dis n'importe quoi . C'est insupportable - Citation :
- La réalité est tout autre,
Si on fait un petit calcul par rapport à quelqu'un qui gagne 2000 € par mois, 0,1% c'est 2 € soit un café. Ça donne bonne conscience sans doute mais la réalité c'est que ce n'est pas du ruissellement mais plutôt du goûte à goûte. Mais p............ ce n'est pas possible relis mois non de non . Depuis le début je dis bien que l'on peut toujours discuter sur le volume , et la répartition , mais un fait certain cette distribution directe ou indirecte existe . et tu me réponds "ce n'est pas du ruissellement mais plutôt du goûte à goûte." C'est exactement ce que je dis mais ce goute à goute pour certains existent . Rassure moi tu n'es pas de ceux qui croient simplement que sans riche il n'y aurait pas de pauvre !!Il faut rester sérieux - Citation :
- Pour le reste je ne perdait pas mon temps à répondre à de la mauvaise foi et des accusations ad personam ignobles de jalousie de non réussite, comme si ceux qui sont riches ne l'étaient que par leurs propres mérites et les autres parce qu'ils n'ont rien fait. C'est juste un raisonnement primaire ridicule, sans aucune nuance ni analyse.
mais ce n'est pas possible ce que je voulais dire c'est qu'il est plus simple de devenir riche en tentant de l'etre , qu'en les jalousant . Ni ne peux etre de mauvaise foi, au point de nier les exemples que j'ai donné et il y en a d'autres .restons sérieux un milliardaire ne va pas utiliser toute sa fortune que pour lui c'est impossible . Sans compter un point que je n'ai pas abordé , les frais de succession énormes qui reviennent à l'état , lors de sa mort . Donc j'affirme , et je prouve que le ruissellement (ou goute à goute ), existe désolé. Désolé de te contredire avec des preuves et des sources que tu peux controler toi même aller un autre lien https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/l-epargne-salariale/article/la-participation qui prouve mes propos Amicalement Encore un problème excusez moi, je n'ai pu revenir sur mon premier message pour l'enrichir de sources et d'autres arguments désolé - | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 18 Oct - 22:50 | |
| - mormon a écrit:
- Il faut savoir que la theorie du ruissellement a bien existé. Elle a changé avec l'évolution? Je ne sais pas.
c'est une théorie qui au départ partait du fait que alléger les impots sur les grosses fortunes, permettaient de plus distribuer . Ce que je n'avalise par particulièrement (on peut en parler, car les niches fiscales ciblent trop le ruissellement ), par contre en dehors de ce point particulier , il est incontestable au travers des exemples donnés que cela existe . Deux exemples basique pour comprendre facilement , intéressement au résultat dans les TGE.règle générale 25 % des résultats dans les TGE reviennent au personnel Et le personnel qui travaille pour des grandes marques de voiture et de yachts par exemple .Dont les clients sont de méchants riches . Il y a des centaines d'exemples merci de ne pas me donner le contre exemple du frère qui travaille chez le boulanger du quartier , qui lui ne voit rien . Amicalement | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 18 Oct - 23:14 | |
| On a démonté dans ce fil chaque exemple que tu as donné mais tu t'y accroche comme un bernique a son rocher, parce que 2-3 exemples isolés ne constituent pas une théories, aucun économiste ne crois plus a cette théorie. Sort nous une étude, il n'y en a pas. Mais tu avoue a demi mot que ça n'existe pas car du goutte a goutte n'est pas du ruissellement. De la même façon que la participation aux bénéfices n'est pas du ruissellement. Prend un dictionnaire pour t'en convaincre. PS: la prochaine foi que tu nous traite de jaloux, je te traite de vieux connard aigri, ça fera sûrement avancer le débat.... | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 18 Oct - 23:32 | |
| - dan26 a écrit:
- Rassure moi tu n'es pas de ceux qui croient simplement que sans riche il n'y aurait pas de pauvre !!Il faut rester sérieux
C'est cela, et sans eau tu ne te rendrai pas compte que tu es au sec, et il faut enlever tes chaussures trop petites pour avoir le plaisir de les enlever Je confirme donc que tu es dans un système de pensée binaire riche/pauvre, sans chercher à réfléchir qu'il puisse exister autre chose. - dans26 a écrit:
- qu'il est plus simple de devenir riche en tentant de l'etre , qu'en les jalousant .
absolument faux d'une part il y a beaucoup d'autres paramètres que la seule volonté d'être riche pour y parvenir, j'espère que tu ne crois pas cela sinon c'est gravissime (encore une pensée binaire) Et d'autre part, crois tu que tout le monde ai la volonté de devenir riche? Devenir riche n'est pas un but en soi pour beaucoup de gens. La plupart aspirent simplement à vivre normalement avec le nécessaire. Est ce pour autant qu'ils doivent être condamnés à être pauvres, parce que ce sont de "pauvres gens" avec aucune ambition de richesse? Encore une foi tu prouve que tu ne vois qu'a travers ton prisme de capitaliste, comme si cette idée était la seule valable. Et bien désolé de te décevoir, mais il y a beaucoup de gens qui pensent différemment et qui ne méritent ni d'être méprisés ni d'être pauvres. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 19 Oct - 1:38 | |
| - Citation :
- "mipoune" a dit
C'est cela, et sans eau tu ne te rendrai pas compte que tu es au sec, et il faut enlever tes chaussures trop petites pour avoir le plaisir de les enlever Je confirme donc que tu es dans un système de pensée binaire riche/pauvre, sans chercher à réfléchir qu'il puisse exister autre chose. je rappelle que le thème n'est pas les différentes classes sociales , mais le phénomène du ruissellement à savoir le fait que la richesse des riches ,ruisselle, volontairement ou pas sur toutes classes sociales , et les pauvres en particuliers - Citation :
- absolument faux
tu crois que la majorité des riches n'ont rien fait pour y arriver !!! Tu n'es pas sérieux , quand tu dis cela . - Citation :
- d'une part il y a beaucoup d'autres paramètres que la seule volonté d'être riche pour y parvenir,
j'espère que tu ne crois pas cela sinon c'est gravissime (encore une pensée binaire) Ce n'est pas la volonté d'etre riche au départ , mais d'agir, de prendre des risques, de travailler, de réussir , d'évoluer . Il n'est pas question de croire mais simplement de constater . - Citation :
- Et d'autre part, crois tu que tout le monde ai la volonté de devenir riche?
qui a dit cela ? - Citation :
- Devenir riche n'est pas un but en soi pour beaucoup de gens.
pour certains oui, où est le problème ? je n'en vois pas . - Citation :
- La plupart aspirent simplement à vivre normalement avec le nécessaire.
C'est parfait, je présume que ceux sont pas ceux qui reprochent la réussite aux autres . - Citation :
- Est ce pour autant qu'ils doivent être condamnés à être pauvres, parce que ce sont de "pauvres gens" avec aucune ambition de richesse?
il n'est pas nécessaire d'avoir une ambition de richesse, pour eviter la pauvreté, mais seulement de s'assumer et de tracer sa vie avec ce que l'on a envie de faire . Il y a de nombreuses possibilités d'évolution , et de réalisation de ses ambitions dans notre pays . - Citation :
- Encore une foi tu prouve que tu ne vois qu'a travers ton prisme de capitaliste, comme si cette idée était la seule valable.
De quelle idée parles tu ? toutes les classes sociales ont leurs avantages et leurs inconvénients, parf contre nous avons la chance dans notre pays de pouvoir evoluer, au regard des moyens qui sont données à chacun de nous . - Citation :
- Et bien désolé de te décevoir, mais il y a beaucoup de gens qui pensent différemment
Heureusement nous sommes dans un pays libre et démocratique - Citation :
- et qui ne méritent ni d'être méprisés ni d'être pauvres.
personne ne méprise qui que ce soit . A moins que pour toi la richesse des un soit une forme de mépris pour certains . ce serait grave . Et tout le monde dans notre pays peut eviter la pauvreté si il désire evoluer . par contre je dois reconnaitre que dans certains pays très pauvres , heureusement qu'il y a les fondations, les riches pour elever le niveau . Un seul exemple parmi des centaines Daxia en allant dans des pays moins riches , a fait evoluer les salaires d'une façon importante . Amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 19 Oct - 1:53 | |
| - Citation :
- ]b]"mipoune"a dit [/b]
On a démonté dans ce fil chaque exemple que tu as donné mais tu t'y accroche comme un bernique a son rocher, parce que 2-3 exemples isolés ne constituent pas une théories, aucun économiste ne crois plus a cette théorie. Sort nous une étude, il n'y en a pas. tu ne m'as donc pas lu , ce ne sont pas des exemples isolés , exemple la participation au résultat est une règle générale imposée par l'etat pour les TGE .Je t'ai même fait un lien gouvernemental Le giving pledge représente des centaines de méchants riches , et les impots sont payés par la grande majorité des riches . c'est loin donc des exemples isolés , ce sont des règles et des actions de masse , désolé de te contredire - Citation :
- Mais tu avoue a demi mot que ça n'existe pas car du goutte a goutte n'est pas du ruissellement.
mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon . Je confirme simplement ce que je dis depuis le début l' argent des riches va (volontairement ou pas _en grand ou petite quantité ), sur d'autres couches de la population, et en particulier dans des pays en voie de développement . - Citation :
- De la même façon que la participation aux bénéfices n'est pas du ruissellement.
Prend un dictionnaire pour t'en convaincre. Désolé pour moi c'est du ruissellement dans la mesure où c'est un partage de richesse imposé par l'état en plus .( En règle générale 25 % des résultat vont au personnel des grands groupes , désolé de te l'apprendre ) Comme le impôts d'ailleurs . je t'ai même dit que le premier contribuable et une riche Bernard Arnaud , (de mémoire) - Citation :
- PS: la prochaine foi que tu nous traite de jaloux, je te traite de vieux connard aigri, ça fera sûrement avancer le débat...
la jalousie est une sorte de maladie , qui aigrit et rend agressif . Tu confonds avec les insultes pratiquées par ceux qui n'ont pas d'arguments . Pour ma part si j'en avais la possibilité pour rendre le monde plus dynamique je ferai en sorte de remplacer la jalousie par l'envie . La jalousie rend malade , l'envie fait evoluer les mentalités . Un exemple dans nos pays méditerranéens nous avons tendance à être jaloux, et rejeter les riches . dans les pays anglo saxon , les riches font rever sont des exemples et sont des moteurs pour évoluer socialement . . Amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 19 Oct - 2:34 | |
| aller juste pour information http://www.toupie.org/Dictionnaire/Theorie_ruissellement.htm
il est bien dit en bas que cette théorie n'est défendue par personne !!! Cela ne veut pas dire que ce ruissellement (goute à goute etc peu importe ), n'existe pas . personne ne la défend par peur de passer pour un méchant........malgrès le fait qu'elle existe . amicalement | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 19 Oct - 2:54 | |
| - dan26 a écrit:
- personne ne la défend par peur de passer pour un méchant........malgrès le fait qu'elle existe .
pure spéculation personne ne la défend car elle n'est pas défendable car elle n'existe pas car au contraire, beaucoup auraient intérêt à la défendre si elle existait | |
| | | Robertt
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 19 Oct - 6:42 | |
| L’agonie du «ruissellement», fausse théorie et vraie politique de classeLe refus de l'impôt sur la fortune est au cœur du système Macron en France. Non sans raison, car tous les piliers de la pseudo-théorie du « ruissellement » s’effondrent désormais et dévoilent sa réalité crue : celle d’une politique de classe.Ce n’est pas un hasard si la question de l’imposition des plus riches s’annonce comme undes sujets centraux de la campagne électorale présidentielle étasunienne de 2020. Cette question est effectivement au cœur de la crise existentielle que traverse le capitalisme contemporain et il est naturel que le moteur de ce capitalisme mondial, les États-Unis, soit à la pointe de ce débat. C’est en effet outre-Atlantique qu’a prospéré l’idée que la croissance, l’emploi et le bien-être pouvaient être améliorés par une forme de « redistribution à l’envers », en donnant davantage de moyens aux plus fortunés. L’idée, apparue dans les années 1970-1980, n’est certes pas le seul moteur des inégalités de revenus et de patrimoine, il en est un élément central. Cette idée a conduit à un mouvement général de baisse d’impôts pour les plus riches et, plus généralement, pour le capital. C’est la politique de Ronald Reagan qui, entre 1981 et 1988, a conduit à abaisser le taux le plus élevé d’imposition personnelle pour les plus riches de 51 % à 28 %. Ce mouvement est encore d’actualité au regard des politiques proches de Donald Trump et Emmanuel Macron. Un des apports de l’ouvrage de Gabriel Zucman et d’Emmanuel Saez est un graphique montrant l’évolution du taux effectif d’imposition des 400 hommes les plus riches aux États-Unis, où l’on voit que désormais ces derniers paient moins d’impôts que le reste de la population, y compris les plus pauvres. Alors que, maintenant, les inégalités sont parfaitement documentées et mesurées, que leurs effets négatifs sur l’économie, les modes de vie et l’environnement ont été évalués, de telles politiques sont nécessairement remises en cause. Et, en revenant à leurs fondements, on trouve effectivement des justifications douteuses sur les plans scientifique et empirique. Ce sont ces justifications qui aujourd’hui tombent et dévoilent la réalité de ces politiques : de simples politiques de classe. D’Emmanuel Macron à Donald Trump (qui a, en juin, a décoré de la « médaille de la liberté » Arthur Laffer), en passant par Matteo Salvini et sa flat tax, la défense d’une politique fiscale pro-riches devient de plus en plus la marque d’une pensée néolibérale en crise cherchant à survivre par l’autoritarisme. Mais c’est une fuite en avant périlleuse, qui ressemble davantage au chant du cygne d’une pensée agonisante. En face, ceux qui croient encore au capitalisme savent qu’ils ne pourront plus sauver ce système, s’il peut l’être, sans mettre les riches fortement à contribution. Le retour de l’impôt sur la fortune semble donc inévitable. C’est dire si l’actuel gouvernement français est décidément à contre-courant du sens de l’histoire… | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 20 Oct - 0:42 | |
| - Citation :
- mipoune" a dit
personne ne la défend car elle n'est pas défendable car elle n'existe pas
il me semble avoir donné des exemples très très précis . Il y en a d'autres .Exemple (parmi tant d'autres) pour toi partager les résultats avec le personnel des grandes entreprises, dont les" riches" (excuse moi pour ce gros mot ), sont les principaux actionnaires , n'est pas une forme de partage dont de ruissellement !!C'est quoi dans ces conditions ? Amicalement | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 20 Oct - 3:43 | |
| On te l'a déjà dit mais tu n'écoute pas, c'est du salaire différé C'est lié au travail de tous, c'est mesurable et encadré, donc rien a voir avec du ruissellement | |
| | | 王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 20 Oct - 15:11 | |
| - dan26 a écrit:
- il me semble avoir donné des exemples très très précis . Il y en a d'autres .
Bonjour dan26, vos exemples sont en paroles, vous vous êtes persuadé de certaines idées. Dans votre bulle, sans le savoir, vous tournez en rond sans partage. Vous ne répondez pas aux questions sans vous scandaliser en évitant de répondre. Cette vieille théorie n'existe pas dans de nombreux continents, en Afrique, en Asie. Elle est une volonté de puissance qui voulait en imposer. Les réalités sociales l'ont faite disparaitre. Quel âge avez-vous? | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 20 Oct - 20:33 | |
| - Citation :
- [quote="王演宋" a dit ]
Bonjour dan26, vos exemples sont en paroles, vous vous êtes persuadé de certaines idées. Dans votre bulle, sans le savoir, vous tournez en rond sans partage. non désolé de te contredire, pour preuve la participation aux résultats dans les grandes entreprises , sont des lois françaises, jai fait même un lien pour le montrer - Citation :
- Vous ne répondez pas aux questions sans vous scandaliser en évitant de répondre.
Je répons systématiquement à toutes les réponses, questions et arguments . Pour preuve merci de montre un exemple où je ne réponds pas . - Citation :
- Cette vieille théorie n'existe pas dans de nombreux continents, en Afrique, en Asie. Elle est une volonté de puissance qui voulait en imposer. Les réalités sociales l'ont faite disparaitre. Quel âge avez-vous?
mais ce n'est pas possible, de dire des énormités pareilles, je n'ai jamais dit qu'elle était applicable dans tous les pays du monde . Mais qu'elle existait , pourquoi déformer mes propos . Exemple tous les exemples que j'ai donné . Tu ne epux tout de même nier que participer au résultat , est une forme de ruissellement . Amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 20 Oct - 20:35 | |
| - mipoune a écrit:
- On te l'a déjà dit mais tu n'écoute pas, c'est du salaire différé
C'est lié au travail de tous, c'est mesurable et encadré, donc rien a voir avec du ruissellement et non puisque c'est lié au résultat, qui, reviennent normalement à tous les actionnaires dont les riches , qui de fait partagent .Et de plus quand il n'y a pas de résultat, il n'y a pas d'intéressements.désolé de vous contredire dans vos idéologies négatives Amicalement | |
| | | Babeth
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 21 Oct - 1:06 | |
| - dan26 a écrit:
- non désolé de te contredire....
- dan26 a écrit:
- et non puisque..............
Il n'y a aucun dialogue possible avec vous. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 21 Oct - 1:38 | |
| Excusez moi mais les riches ne sont pas tous "méchants ", ils leur arrivent de distribuer , pour preuve de ce que je vous dis , je vous conseille de voir" l'express ", numéro 3611, du 17 au 23 septembre , le dossier Bill gates de la page 22 à 24. Comme je le dis depuis le départ on peut toujours discuter sur le volume et la répartition,, mais cela est évident .
amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le fameux ruissellement | |
| |
| | | | le fameux ruissellement | |
|