Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement
Auteur
Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 6 Mar - 17:30
Bien chers tous, Si l'idée du ruissellement que dan26 s'en fait le rend heureux, pourquoi le critiquer? Nous l'aimons tel qu'il est avec toute la reconnaissance de sa liberté. Dan26 dit des vérités. Avant de juger notre prochain, quel jugement porterions-nous avec la même sévérité sur nous? L'important est que chacun n'impose pas "sa" vérité. Si elle est vraie, elle s'imposera naturellement d'elle-même parce qu'elle nous dépasse. L'argent est le nerf de la guerre. Nous ne pouvons faire l'économie de l'ignorer. Les PME et les TPE emploient majoritairement le plus dans un pays démocratique. Je constate toujours plus de charges injustes contre le privé, toujours plus de corruption en politique. Je me garderai bien de faire un état des lieux du Service Public tant il a été renversé par quarante ans d'idéologies liberticides. Les hôpitaux sont moribonds, les écoles sont terrassées par les violences urbaines. Les policiers et les gendarmes démissionnent ou se suicident en masse. Les français s'effondrent dans la plus grande dépression nerveuse de l'histoire de France. La jeunesse est plus qu'abandonnée, elle est sacrifiée. Mes frères, prions en nos coeurs pour qu'un peu d'amour nous rassemble dans la solidarité. Solidaires, pas solitaires. Votre dévoué
mipoune aime ce message
oggy
Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 7 Mar - 2:03
Les progressistes et les libéraux détruisent nos libertés
Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote
“De gens qui s’estiment progressistes et on ne voit pas très bien où est le progrès, et qui veulent nous interdire de retourner à ce que nos peuples et nos nations ont toujours été.” “Ils s’appellent progressistes, alors que ce sont des décadents, excusez-moi, parce que ils aiment la société quand elle tombe, ils aiment les comportement asociaux, ils aiment la destruction de leur propre pays.”
“C’est horrible, ce sont des gens qui au nom de la démocratie, du social, de l’ouverture, de l’inclusivité, pour parler comme eux, se comportent comme des flics. Ce sont des gens qui se sont prétendus libéraux qui ont détruit ma liberté.”
Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote, nous livre son analyse sur le progressisme et le libéralisme qui au nom de la démocratie détruisent nos libertés.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 15 Mar - 18:35
dan26 a écrit:
Dernier exemple de ruissellement , entendu hier à la radio , tout le personnel de Peugeot , a reçu une prime de 3000 Euros , sur les résultats de l'année 2020.
tu mélange tout et n'importe quoi
une prime reçu pour leur bon travail n'est pas du ruissellement, c'est juste du salaire :lol!:
Citation :
Bravo !!!Je Rappelle que la majorité du capital est financée par les riches Amicalement
Une phrase qui ne veut rien dire, sans argent, les pauvres auraient bien du mal à financer quoi que ce soit.
C'est comme si je te disait: "je rappelle que les gens qui marchent sons ceux qui ont des jambes" Oui et alors, ça prouve quoi? absolument rien. Merci de nous rappeler que l'eau ça mouille et le feu ça brûle,on y aurait jamais pensé :D
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 15 Mar - 18:45
dan26 a écrit:
Citation :
"李从从" a dit Il n'y a que ceux qui ne font rien qu'on croit sans reproche. Bill Gates a le mérite de sa fondation. Les autres ne font rien. Jeff Bezos patron de Google est l'homme le plus riche au monde. Il est sans pitié pour les pauvres. Mark Zuckerberg ruine les entreprises pour gagner toujours plus d'argent.
quoique !!! Voir the giving leadge lhttps://www.frenchweb.fr/the-giving-pledge-138-milliardaires-sengagent-a-changer-le-monde/216345
pour information composition de ce groupe de méchants riches : Les signataires à l'organisation The Giving Pledge en mars 201211:
Paul Allen John D. Arnold et sa femme Laura Nicolas Berggruen Michael Bloomberg Eli Broad et sa femme Edythe Warren Buffett Steve Case et sa femme Jean Patrick Soon-Shiong et sa femme Michele Chan Tobias Christen Lee Cooperman sa femme Toby Bill Cummings et sa femme Joyce Ray Dalio et sa femme Barbara John Paul DeJoria Barry Diller et Diane Von Furstenberg John Doerr et sa femme Ann Larry Ellison Chuck Feeney Ted Forstmann Philip Frost et sa femme Patricia Bill and Melinda Gates David Green sa femme Barbara Jeff Greene Harold Hamm et sa femme Sue Ann Lyda Hill Barron Hilton Jon Huntsman, Sr. et sa femme Karen Carl Icahn Irwin M. Jacobs et sa femme Joan George Kaiser Vinod Khosla et sa femme Neeru Sidney Kimmel Richard Kinder et sa femme Nancy Kenneth Langone et sa femme Elaine H.F.(Gerry) Lenfest et sa femme Marguerite Lorry I. Lokey George Lucas Duncan MacMillan et sa femme Nancy Alfred E. Mann Joe Mansueto et sa femme Rika Bernie Marcus et sa femme Billi Michael Milken et sa femme Lori George P. Mitchell Tom Monaghan John Morgridge et sa femme Tashia Dustin Moskovitz Pierre Omidyar et sa femme Pam Bernard Osher et sa femme Barbro Ronald Perelman Peter George Peterson T. Boone Pickens Azim Premji Julian Robertson David Rockefeller Edward W. and Deedie Potter Rose David M. Rubenstein Herb et Marion Sandler Denny Sanford Roger W. Sant et sa femme Vicki Lynn Schusterman Walter Scott, Jr. Thomas Secunda et sa femme Cindy Jim et Marilyn Simons Harold Simmons et sa femme Annette Jeff Skoll Tom Steyer et sa femme Kat Taylor James E. Stowers et sa femme Virginia Ted Turner Sanford Weill et sa femme Joan Shelby White, veuve du non-signataire Leon Levy Charles Zegar et sa femme Merryl Snow Zegar Mark Zuckerberg cela en fait des riches qui ruissellent !!! Amicalement
je lis : Dernière édition par dan26 le Lun 1 Mar - 10:22, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status= troll (host said: troll message detected (in reply )))))) j'ai déjà expliqué qu'il est impossible de regrouper deux messages , si on ne le fait pas rapidement, donc ce n'est pas de ma faute ,; mais de la façon dont le cite est articulé . la case "édité " étant vite absente sur l'écran!!! ras le bols de cette IA à la .......
encore une fois tu mélange tout donc si on prend ton raisonnement, si je fait un don à une association je participe au ruissellement? Et quand j'achète ma baguette de pain aussi c'est du ruissellement? youpi, je suis content d'apprendre que je fait du ruissellement tout les jours sans m'en apercevoir :lol:
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 15 Mar - 18:51
D'après ton lien, Bill Gates aurait donné 35 milllions sa fortune est estimé à 100 milliards
petit calcul rapide ça représente 0,035 % de sa fortune
ramené à un smic c'est comme si on avait donné 39 centimes quelle générosité :lol!:
soyons un peu sérieux !
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 15 Mar - 20:49
dan26 ne répond pas au seul prétexte faux qu'il serait "banni", ce qui est un mensonge de sa part. Que fera Bill Gates de sa fortune quand il sera mort? :D
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 15 Mar - 22:07
Bonjour à tous. 8)
mipoune a écrit:
D'après ton lien, Bill Gates aurait donné 35 milllions sa fortune est estimé à 100 milliards
petit calcul rapide ça représente 0,035 % de sa fortune
ramené à un smic c'est comme si on avait donné 39 centimes quelle générosité :lol!:
soyons un peu sérieux !
:lol!:
王演宋 a écrit:
dan26 ne répond pas au seul prétexte faux qu'il serait "banni", ce qui est un mensonge de sa part. Que fera Bill Gates de sa fortune quand il sera mort? :D
A quoi peut bien servir un milliard de $ quand on ne peut pas le dépenser ?
Sans travailleurs tout en bas de la Pyramide sociale, les riches ne seraient rien. :D On a bien vu ce qui se passe quand les éboueurs ou les transports en commun font grève. Pareil pour les stations services (pompes à essence). Idem quand les magasins sont fermés le Dimanche.
En tout cas quand les Eboueurs font grève, ça se sent. :D
Cordialement.
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Mar - 5:35
mipoune a écrit:
encore une fois tu mélange tout donc si on prend ton raisonnement, si je fait un don à une association je participe au ruissellement? Et quand j'achète ma baguette de pain aussi c'est du ruissellement? youpi, je suis content d'apprendre que je fait du ruissellement tout les jours sans m'en apercevoir :lol:
je n'ai pas envie de me repetter continuellement merci de relire le sujet dé le départ , je parle du ruissellement de la richesse des riches ou des très riches sur les autres classes sociales , et sur le monde entier. Je doute par exemple qu'avec ta baguette de pain tu ais éradiqué des ,maladies en Afrique . Certains riches l'on fait , désolé !!
amicalement
Farhatullah
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Mar - 7:26
Bonjour cher dan26, je suis heureuse de vous retrouver. J'ai confiance en vous
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Mar - 16:01
je n'arrive pas à comprendre cette haine viscérale du riche , même quand il est altruiste au point de donner volontairement une partie de sa fortune, comme dans the Giving pledge Certains n'arrivent pas à admettre ou concevoir qu'un riche puisse être humaniste.
D'où vient cette haine d'après vous
Amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Mar - 16:08
Citation :
"kaboo" a dit A quoi peut bien servir un milliard de $ quand on ne peut pas le dépenser ?
et justement, ils en donnent
Citation :
Sans travailleurs tout en bas de la Pyramide sociale, les riches ne seraient rien.
tout à fait et sans les riches il n'y aurait pas de travail les homes. préferais tu qu'il n'y ait que des pauvres, pour eviter qu'il y ait des riches .Pas moi désolé
Citation :
On a bien vu ce qui se passe quand les éboueurs ou les transports en commun font grève. Pareil pour les stations services (pompes à essence). Idem quand les magasins sont fermés le Dimanche.
désolé mon cher Kaboo mais je ne vois pas le rapport .D'autant plus que sans le matériel , les entreprisses , les capitaux , même les éboueurs n'auraient pas de travail .
Citation :
En tout cas quand les Eboueurs font grève, ça se sent.
Comme les transporteurs , les pétroliers , l'éducation nationale , la SNCF , etc etc . Ce qui compte c'est le pouvoir de nuire dans notre pays , pour se faire entendre !!
Farhatullah a écrit:
Bonjour cher dan26, je suis heureuse de vous retrouver. J'ai confiance en vous
merci !! depuis quelques moi il m'était impossible de vous répondre même quand on m'a insulté copieusement . Et malgrès cela certains osent dire qu'il n'y a pas ce censure sur ce forum!!!
Amicalement désolé il m'est impossible de regrouper tous mes messages
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 1:04
王演宋 a écrit:
D'abord il en a donné une grande partie à sa fondation, https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates et à the giving pleadge ,
et ensuite il me semble qu'il a des enfants .
Désolé mais cela fait des mois que je ne peux répondre. Sur tous les sujets jusqu'à ce jour je n'avais pas de lunette " citer " C'est donc bien une censure . Cela vous a permis de pouvoir m'insulter sans que je puisse me défendre !!!bravo Je m'en suis épanché à marmhonie qui a du faire le nécessaire .
Puisque certains ne supportent pas les riches j'aimerai bien savoir savoir ce qu 'eux feraient à leurs place
Amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 1:12
mipoune a écrit:
quelle générosité :lol!:
soyons un peu sérieux !
et oui mais tu oublies cela https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates
peux tu me dire d'où vient cette haine de la réussite ? amicalement
Josué
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 4:37
dan26 a écrit:
peux tu me dire d'où vient cette haine de la réussite ?
Du grand n'importe quoi.......
mipoune aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 5:10
Bonjour. 8)
Josué a écrit:
dan26 a écrit:
Salut mon Jojo.
Notre ami dan26 ne comprend pas que si, sans les riches l'emploi ne serait pas possible, en contrepartie, les riches n'existeraient pas sans les petites mains. Il est bien là le problème de son ruissellement. :shock:
Il ne comprend que la richesse des pays les plus riches provient essentiellement des pays les plus pauvres.
Citation :
[size=49]Dette des pays pauvres : un accord trouvé pour un cadre commun Qualifié d’« historique » par certains, le compromis trouvé par les ministres des finances du G20 doit permettre de faciliter les opérations de restructuration, avec, in fine, l’objectif de limiter les défauts de paiement. Par Julien Bouissou Publié le 13 novembre 2020 à 20h09
[/size] Dans un bidonville d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 23 octobre. LUC GNAGO / REUTERS La bonne nouvelle, d’abord : les ministres des finances du G20 se sont accordés, vendredi 13 novembre, sur un nouveau cadre de restructuration de la dette des pays en difficulté. La mauvaise nouvelle, ensuite : en raison de la crise, de la très faible solidarité internationale et de la pénurie de nouveaux financements en direction des Etats pauvres, ces derniers vont être nombreux à devoir restructurer leurs dettes au cours des prochains mois.
«L’allégement de la dette se fera dans une plus grande transparence et exigera des efforts au moins comparables des créanciers privés», s’est félicité le ministre français de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, qui a qualifié l’accord d’« historique». Le Club de Paris avait perdu ces dernières années son rôle central dans la restructuration des dettes souveraines, avec la diminution du poids des créances détenues par ses 22 pays membres. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Les pays pauvres craignent les représailles des marchés financiers La Chine et les créanciers privés, qui n’en font pas partie, récoltent désormais près de la moitié du service de la dette des 73 pays les plus pauvres. Les restructurations se négociaient en ordre dispersé, avec la crainte que certains créanciers en profitent plus que d’autres. Désormais, ils devront se coordonner et respecter les principes du «consensus», de la «solidarité», de la «transparence » et de la « comparabilité de traitement».
Les Etats débiteurs pourront négocier une réduction, une extension, un rééchelonnement, voire une annulation de leurs dettes, tout en se soumettant à un programme macroéconomique défini avec le Fonds monétaire international (FMI), qui jouera un rôle pivot dans la restructuration. «Ce dispositif, qui intègre la Chine dans le multilatéralisme, augmente les chances de succès des restructurations, souligne Thomas Lambert, associé gérant au sein de la banque Lazard Frères. C’est la promesse de restructurations plus rapides, efficaces et ordonnées. »
Hausse des dépenses sociales et de santé
Selon le décompte du FMI, à la fin de septembre, 35 pays se trouvaient en situation de surendettement ou de risque élevé de surendettement, dont une majorité en Afrique subsaharienne. L’accord de vendredi est «loin d’être suffisant pour faire face à la vague de crises de la dette dans les pays les plus pauvres», juge de son côté Tim Jones, de l’ONG britannique Jubilee Debt Campaign. La crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19 fait chuter leurs recettes budgétaires, alors que leurs dépenses sociales et de santé sont en hausse.
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 5:21
dan26 a écrit:
mipoune a écrit:
quelle générosité :lol!:
soyons un peu sérieux !
et oui mais tu oublies cela https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates
peux tu me dire d'où vient cette haine de la réussite ? amicalement
J'ai prouvé chiffre à l'appui que c'est ridicule, La haine n'a aucune part dans les chiffres, libre à toi d'être dans le déni
Je t'ai prouvé également que la fondation Bill Gates n'est qu'une escroquerie. https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-16-mars-2019
Je te renvoi la question: Peut tu me dire d’où te vient cette envie ou admiration des riches? Tu es un riche refoulé ?
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 5:31
dan26 a écrit:
Puisque certains ne supportent pas les riches j'aimerai bien savoir savoir ce qu 'eux feraient à leurs place
Personne n'a dit qu'il ne supporte pas les riches, c'est seulement dans ta tête. Personne n'a dit que ce sont d'horribles personnages qui méritent d'être lynchés sur la place publique. Mais nous ne sommes pas pour autant naïfs. Même si certaines opérations peuvent avoir des effets positifs, quels sont les intérêts réels derrière ? Défiscalisation, lobying, pouvoir de décision etc L'un n’empêchant pas l'autre
Ce qu'on ferait à leur place nous n'en savons rien puisque nous ne sommes pas à leur place.. Peut-être qu'on ne ferait pas mieux comme le montre si justement JJG dans sa chanson né en 17... Donc je ne leur jette pas la première pierre, sans pour autant être en admiration en laissant de côté mon esprit critique ce qui semble être ton cas.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 5:57
Josué a écrit:
dan26 a écrit:
non désolé , dans la mesure où vous refusez de voir la réalité économique ,il y a bien une raison sous-jacente amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 6:19
mipoune a écrit:
Ce qu'on ferait à leur place nous n'en savons rien puisque nous ne sommes pas à leur place.. Peut-être qu'on ne ferait pas mieux comme le montre si justement JJG dans sa chanson né en 17... Donc je ne leur jette pas la première pierre, sans pour autant être en admiration en laissant de côté mon esprit critique ce qui semble être ton cas.
Entièrement d'accord avec toi petit Frère.
Nul ne peut dire de quelle manière il disposerait de sa richesse tant qu'il n'en a pas. Tout cela n'est que spéculation.
Je n'ai pas vraiment envie de développer cette idée tant que je ne serais pas riche. Pour autant, je me rappelle de Coluche qui disait tout haut ce que les gens pensaient tout bas. En ce moment, c'est vrai que j'ai d'autres priorités mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. Aussi, je me contenterais de poster ce lien "embed" s'il passe ici.
Citation :
https://www.facebook.com/watch/?v=496547143883050
A titre indicatif, il s'agit d'un débat du tout début des années 80. :D
Je vous aime tous très fort et profitez de vos proches pendant qu'ils sont encore là. Fraternellement. karim.
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 15:45
kaboo a écrit:
Je vous aime tous très fort et profitez de vos proches pendant qu'ils sont encore là.
La lutte des classes a toujours été. C'est bien pour ça qu'il faut un autre système. Si nous sortions de ce débat stérile de ruissellement ou pas ruissellement et que l'on parlait plutôt de partage, d'amour, d'égalité, de fraternité.
Nous sommes à un tournant de notre civilisation ou nous pouvons basculer, il est temps d'ouvrir les yeux et de réagir..
Dans un article de blog sur son site Web, le Fonds monétaire international (FMI) a proposé un système de notation du crédit social similaire à celui déjà utilisé par la Chine communiste et qui déterminerait l’éligibilité au crédit des gens en fonction de l’historique d’Internet. Ce qui fait notamment craindre qu’un tel système puisse être retourné contre quiconque s’oppose à la volonté des dirigeants financiers et mondialistes. https://medias-presse.info/le-fmi-prevoit-que-notre-solvabilite-soit-liee-a-notre-activite-internet-et-a-notre-vaccination/140931/
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 17:14
mipoune a écrit:
Je te renvoi la question: Peut tu me dire d’où te vient cette envie ou admiration des riches? Tu es un riche refoulé ?
Du simple fait , d'avoir la logique de reconnaitre les defauts et les qualités de chaque composant de la société , tout en de faisant aucun amalgame . Comme je le dis souvent tous les ......ne sont pas des ........ Mais chacun de nous à des bons et des mauvais cotés, ce n'est pas l'appartenance à une groupe qui détermine la qualité d'un individu . Donc en partant de ce principe il est incontestable que dans la masse des riches , il y a des humanistes qui pensent aux autres , donc étant donné qu'ils sont riches qu'ils fassent bénéficier directement , indirectement , volontairement ou pas de leurs richesses . Donc le nier c'est nier que l'eau mouille c'est une évidence . Un riche ne peux pas consommer toute sa fortune, donc forcement cela déborde et ruisselle . J'essaye de regarde les choses en face , sans parti pris , sans jalousie, sans orgueil . amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 17:18
kaboo a écrit:
Je vous aime tous très fort et profitez de vos proches pendant qu'ils sont encore là. Fraternellement. .
n'étant pas au courant du malheur qui t'a touché , il m'était impossible de le savoir . Je tiens donc à m’associer à ta peine, avec l'espoir que mon message puisse atténuer celle ci .. Désolé pour le retard
je rappelle que l'on m'a reproché de ne pas connaitre ta situation Bien amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 17:26
j'aime bien cette blague qui retrace un peu mon point de vue sur ce sujet . 3 amis sur un banc le premier :Si javais 3 châteaux j'en donnerai 2 le second : si j'avais 3 avions j'en donnerai 2 le 3emr si j'avais 3 chemises j'en donnerai 2 les deux autres s'écrient " fait pas le c..........nous les avons les chemises !! :lol: :lol: "
pour moi la lutte des classes est dépassées , pourquoi ? Parce que notre société permet à tous d'évoluer dans l'échelle sociale , et c'est une très très bonne chose.
Il est fort possible de nos jour qu'un ouvrier devienne son propre patron .
Amicalement j'ai fait deux messages , car je voulais exprimer mon sentiment envers Kaboo
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 17:56
dan26 a écrit:
j pour moi la lutte des classes est dépassées , pourquoi ? Parce que notre société permet à tous d'évoluer dans l'échelle sociale , et c'est une très très bonne chose.
Dans quel monde de bisounours tu vis? Tu es autiste et ne vois pas la réalité des gens qui ont du mal à survivre.
Tu as eu la chance de vivre à une époque d'après guerre ou la situation économique était en pleine expansion et tu dispose probablement d'une retraite confortable, tant mieux pour toi. Mais ne fait pas de projection en croyant qu'il en est de même pour tous.
Et en admettant que ce soit le cas, que fait tu de la personne qui a moins de capacité intellectuelle? Est ce de sa faute? Elle est condamnée à survivre avec un smic toute sa vie, et encore si elle a la chance d'avoir un travail?
A mon boulot, la boite fait du social et donne sa chance a des illettrés et des cas sociaux comme on dit, c'est compliqué mais ça fonctionne. Ils ont le même salaire que les autres même si le travail n'est pas fait de la même façon.
C'est ça ta notion d'égalité? En tout cas ce n'est pas la mienne. Une heure de la vie d'une femme de ménage ou d'un éboueur quelque soit sa capacité intellectuelle vaut tout autant que celle d'un grand patron et est tout autant utile à la société si ce n'est plus. La seule différence qui a mon sens peut justifier une différence de salaire c'est le temps que quelqu'un passe à faire des études supérieures qui doit être compensé.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Mar - 18:06
Citation :
mipoune" a dit Dans quel monde de bisounours tu vis? Tu es autiste et ne vois pas la réalité des gens qui ont du mal à survivre.
mais ce n'est pas possible , je rêve !!je n'ai jamais dit que le ruissellement , avait réglé tous les problèmes de pauvreté !!!Merci de relire le thème dé le départ , c'est simple et précis
Citation :
Tu as eu la chance de vivre à une époque d'après guerre ou la situation économique était en pleine expansion et tu dispose probablement d'une retraite confortable, tant mieux pour toi. Mais ne fait pas de projection en croyant qu'il en est de même pour tous.
qui a osé dire cela
Citation :
Et en admettant que ce soit le cas, que fait tu de la personne qui a moins de capacité intellectuelle? Est ce de sa faute? Elle est condamnée à survivre avec un smic toute sa vie, et encore si elle a la chance d'avoir un travail?
mais ce n'est pas possible , c'est un autre sujet , cela n'a strictement rien à voir avec le ruissellement .
Citation :
A mon boulot, la boite fait du social et donne sa chance a des illettrés et des cas sociaux comme on dit, c'est compliqué mais ça fonctionne. Ils ont le même salaire que les autres même si le travail n'est pas fait de la même façon.
Ok , et peux tu me dire le rapport avec le sujet stp?
Citation :
C'est ça ta notion d'égalité? En tout cas ce n'est pas la mienne. Une heure de la vie d'une femme de ménage ou d'un éboueur quelque soit sa capacité intellectuelle vaut tout autant que celle d'un grand patron et est tout autant utile à la société si ce n'est plus. La seule différence qui a mon sens peut justifier une différence de salaire c'est le temps que quelqu'un passe à faire des études supérieures qui doit être compensé.
quel rapport avec le ruissellement, des riches sur les pauvres ? Je te le demande? tu mélanges tous les sujets .
Rassure moi tu ne crois pas au moins que si il n'y avait pas de riches il n'y aurait pas de pauvres , ce serait grave à ton age .