forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau Russell coran eliaqim Noël bezae BIBLE barbarin cathophobie Dieu traduction messe Temoin Jéhovah haine rutherford mahomet jean falun codex Pédophilie Jésus luther Méditation Enfer monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est LE MESSIE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 22:08

Rappel du premier message :

Qui est LE MESSIE - Page 2 190918031000570417
DAPRES LA BIBLE
QUI EST LE MESSIE


La Bible a annoncé que le Messie viendrait sur terre et délivrerait les humains de la maladie, des souffrances et de la mort. S’agit-il de Jésus Christ ?

Qu’est-ce qui permettrait de reconnaître le Messie ?
Selon les prophéties de la Bible, le Messie, ou Christ *, remplirait successivement deux missions, séparées par une longue période de temps. Il accomplirait sa première mission en tant qu’homme. Afin qu’on puisse clairement l’identifier, les rédacteurs bibliques ont prédit de nombreux détails de sa vie et de son ministère. En fait, « rendre témoignage à Jésus » est une des raisons d’être des prophéties bibliques (Révélation 19:10).

La suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:06

Saint Jean rapporte que le Promis, le Christ revenu dans la gloire du Père, vaincra finalement la "bête immonde" ou l'égoïsme des hommes, car il révèlera les bases d'une vraie "Paix" pour l'humanité et accomplira sa promesse d'instaurer le "Royaume de Dieu sur terre" caractérisé par les attributs divins de justice d'amour et d'unité dans la diversité: "Notre Père qui es aux cieux... que ton règne vienne... sur la terre comme au ciel." (Matthieu 6.10)
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:06

L'histoire des évangiles désigne "Bagdad" comme un chemin des "rois venant d'Orient". En effet les "rois mages" zoroastriens vinrent d'orient, de "Perse" à travers "Bagdad" pour aller accueillir le Christ en Palestine: "...voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer." (Matthieu 2.1) De même dans la tradition arabe la ville de "Bagdad" est aussi appelée "Dar as-salam" signifiant "Maison de la paix". Ainsi "Bagdad" serait la "Porte de l'Orient" sur ce "chemin des rois" contenant jusque dans son nom même la promesse de paix. C'est pourquoi, incarnant le retour de l'Esprit du Christ, le Promis emprunterait ce "même chemin des rois" cité dans l'Evangile à partir de la "Perse" pour se rendre jusqu'en Palestine, en passant par "Bagdad" où il déclarerait son "Message divin de paix
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:07

Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.» ( Daniel 8.2 )
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:07

Dans sa vision du Promis au "temps de la fin", Daniel donne trois indications géographiques sur le lieu de son apparition:
1) "j'étais à Suze": les archéologues situent la ville de Suze non loin de Shiraz en Perse (Iran).
2) "près du fleuve d'Ulaï": le fleuve Ulaï se situe aussi près de Shiraz en Perse.
3) "dans la province d'Elam": Elam était une province ayant pour capitale Shiraz en Perse à l'époque du roi zoroastrien Darius.
Ainsi Daniel prophétiserait clairement la "Perse" (Iran) comme le "pays d'apparition du Promis", et désignerait même la ville de "Shiraz" comme lieu de départ de sa Cause dont l'annonce incomberait à son Précurseur.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:08

« Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.» ( Daniel 10.13-14 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:08

Qui est LE MESSIE - Page 2 Mini_190918050827232897
En voila quelques unes ...
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:09

Daniel prophétise ici le "temps qui sera la fin": "Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin." (Daniel 8.17) De même Jésus annonce ce "temps du rétablissement" à venir promis par le prophète Daniel: "Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3.20-21) Puisque Jésus prophétise dans l'avenir ce "temps du rétablissement" qui sera "la fin" de l'attente divine, c'est que ce "temps" n'a pas eu lieu lors de la première venue, et donc correspondrait au "retour" de son Esprit à travers le Promis de Dieu.

Le "temps qui sera la fin" concernerait la venue du Promis universel de Dieu !

"En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple... ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés." (Daniel 12.1) Daniel annoncerait donc qu'en ce "temps là" viendrait le Promis appelé ici "Micaël" signifiant "Celui qui a l'apparence du Seigneur" c'est-à-dire "l'image de la Gloire de Dieu". Or Ezéchiel confirme ceci: "Je vis... comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour...c'était une image de la gloire de l'Eternel." (Ezéchiel 1.27-28) C'est pourquoi "Micaël" désignerait ce Promis venant dans la "Gloire de Dieu". De plus il ne serait pas étonnant que le nom du Promis soit aussi la "Gloire de Dieu".

Micaël désignerait le Promis de Dieu venant dans la "Gloire de Dieu" au secours d'Israël !

"En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple... ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés." (Daniel 12.1) Selon Daniel le Promis défendra les "enfants d'Israël". En effet il devra révéler son Message en Israël au temps où les "enfants d'Israël" seront justement de retour en Terre Sainte après l'exil de leurs pères pendant près de 2000 ans. C'est pourquoi être "inscrit dans le livre" de la révélation divine en "ce temps là" signifierait "accepter la révélation divine" promise au temps de "Micaël", le Promis devant révéler la "Gloire de Dieu", et ainsi être "sauvé" en restant fidèles à l'esprit des prophètes d'autrefois.

Le secours apporté par Micaël serait une révélation divine capable d'unifier le monde dans la paix !


"Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef." (Daniel 10.21) Micaël, en tant que Messager divin promis par Dieu, révélera "toute la vérité" sur la volonté de Dieu pour les hommes "en ce temps là", comme le confirme le Christ à propos du "Consolateur": "Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses..." (Jean 14.26) Ainsi par sa révélation divine le Promis serait selon Daniel le "chef spirituel" consolant l'humanité, le "berger" conduisant dans une même foi unificatrice les hommes vers une vraie paix juste et durable.

La foi du Promis conduirait l'humanité vers son unité dans toute
sa diversité !

Micaël ou le Promis serait selon Daniel "l'un des principaux chefs" de "Perse". Daniel indiquerait ainsi que le Promis apparaîtrait en Perse, et même devrait descendre des "rois de Perse".

Le pays d'apparition du Promis serait la Perse (Iran) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:19

Donc tu realise que Jesus est le messie par ces propheties sans tout regarder pour etre sur a 100%?

As toi de voir, mais tu reviendra sur ta parole car tu n'a pas la connaissance exacte, parce que tu n'est pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:21

Patrice1633 a écrit:
Donc tu realise que Jesus est le messie par ces propheties sans tout regarder pour etre sur a 100%?

Jésus était certainement le Messie, l'Oint pour son époque, son temps
Bahaullah aussi.

Moi je suis sur à 100% toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:26

Indian,
Le Messie, il ni en a que 1 seul ...
Je suis certain que Jesusna accomplis TOUTES les prophetie le decrivant et ensuit ses propheties a luinetait veridique et de nos jours ...

Mais il faut que tu prend le temps de lire et mediter t'assoir dans ton fauteuil prier Dieu de d'éclairer et lire chacune des prophetie decrivant la venu de jesus, prendre quelques minutes a chaque prophetie pour mediter, pour toucher ton COEUR
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:30

Patrice1633 a écrit:
Indian,
Le Messie, il ni en a que 1 seul ...
Je suis certain que Jesusna accomplis TOUTES les prophetie le decrivant et ensuit ses propheties a luinetait veridique et de nos jours ...


Alors Jésus n'est pas le Messie du Jour du Jugement. du Temps de la Fin, de l'Apocalypse, de la révélation divine... le Promis.

quelles prophéties utilises tu pour déterminer que Jésus est le Messie que tu attends encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:34

Pour commencer decouvrir avant sa naissance, il ybavaisndes propheties decrivant le messis promis, ensuite ce qu'il prophetisera nous l'examinerons dans le futur, mais bebe et adolescent qu'as t'il fait? Plus grand adulte, c'est pour cela que j'ai mis la video plus bah le decrivant , cette video est fait comme sinc'est nous quinvie a cette époque pour comprendre qui est le messie promis ...
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 4:53

Bonjour Patrice1633,
le Messie est-il Dieu pour toi venu sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 20:29

le Messie des Juifs est Bahaullah, comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 20:55

Le bahaïsme n'est pas le sujet.
On t'a posé une question pourtant simple,
jesuiscri a écrit:
Bonjour Patrice1633,
le Messie est-il Dieu pour toi venu sur terre?
Oui ou non ?
Le Messie pour nous témoins de Jéhovah est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 22:04

le Messie est-il Dieu pour toi venu sur terre?

Oui: car Jésus et Bahaullah le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est LE MESSIE   Qui est LE MESSIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est LE MESSIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Messie dans le tétragramme
» Ce Messie politique qui ne peut plus venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: