Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Dim 14 Avr - 17:38
Rappel du premier message :
Pourquoi tant de peine contre les Témoins de Jéhovah ?
"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.
Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?
A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.
Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.
En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de peines au fil des pages.
On peut légitimement se demander pourquoi tant de critiques. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?
Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?" Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 4 Nov - 2:46
mipoune a écrit:
VENT est en pleine dissonance cognitive, il disjoncte, inutile de poursuivre le débat.
Oh là là que de grands mots que tu ne sembles pas comprendre toi-même.
Tiens je te poste une vidéo ci-dessous qui va te démontrer que tu es toi-même en dissonance cognitive :
laurence c
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 4 Nov - 4:03
PORTONS TOUJOURS NOTRE ATTENTION AUX CHOSES QUI NOUS PLAISENT!. Lorsque nous retirons notre attention de choses qui ne sont pas plaisantes, et que nous mettons notre attention sur les choses plaisantes, les choses plaisantes deviennent abondantes, et les choses non plaisantes deviennent plus rares. Jusqu'à ce que, finalement, ces choses non plaisantes ne peuvent pas faire partie de notre expérience, parce que nous avons éliminé ce facteur d'attraction de nos ruminations. Il y a toujours concordance, entre ce que nous pensons et ce que nous obtenons.
Une première confusion doit ici être démêlée. On l'a souvent dit, mais l'assimilation persiste, entretenue parfois de manière volontaire, sur les Témoins de Jéhovah et le Collège Central. Les fausses prophéties permanentes de WatchTower n'est pas la foi habituelle des simples Témoins de Jéhovah qui sont passionnés de Bibles: il y a, d'un côté, ce qui fut produit par les présidents de cette Organisation très discutable et, de l'autre, ce qui porte la générosité de gens simples à étudier la Bible. L'intersection de ces deux mondes est certes loin d'être vide, les élus auto-proclammés "fidèles et avisés" s'expriment dans leurs luxueux parcs immobiliers; mais la place des Témoins de Jéhovah est dans la rue uniquement. Je ne m'intéresse qu'à ces derniers. Cette distinction de ces deux ensembles est essentielle. Lolote
王演宋 aime ce message
Septik
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 4 Nov - 5:05
Il n'y a personne à haïr. Cette folie est barbare. Je laisse les propos méchants à leurs propriétaires. Je comprends le malheur des gens embrigadés et des victimes de viols. Ils ne seront plus jamais pareil après ça :(
mipoune et kaboo aiment ce message
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Dim 5 Nov - 6:00
Certains témoins de Jéhovah nous ont montré que leur foi n'est pas authentique. Quand on apporte de la haine, l'amour est très loin de vous
J'ecris des images. Le message est simple
VENT a écrit:
Oh là là que de grands mots que tu ne sembles pas comprendre toi-même.
Les etres negatif ne vous apporte rien....
marmhonie aime ce message
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Dim 5 Nov - 6:15
VENT a écrit:
Vous me faites bien rire avec votre double faute :D .
Illusion et Ignorance dit le fou. Eveil et savoir dit le sage.
Violence et mensonge dit le fou. Amour et authenticité dit le sage.
Malveillance et dogme dit le fou. Bienveillance et compassion dit le sage.
PhilippeT aime ce message
汉娜
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Ven 10 Nov - 2:42
@Kaboo Comment tu mets en pratique Gitta Mallasz? Elle philosophe. Les belles paroles sont faciles à dire la pratique est difficile.
Cette jeune femme anonyme est la sagesse parce qu'elle pratique. Le bavard a disparu de son esprit
marmhonie et Bernardo Guy aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Ven 10 Nov - 4:14
汉娜 a écrit:
Cette jeune femme anonyme est la sagesse parce qu'elle pratique.
Elle pratique quoi ?
marmhonie Admin
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Dim 12 Nov - 4:36
Elle pratique certainement du yoga ou de la méditation, ou les deux ensemble. 汉娜 s'inscrit comme tout orientale dans la pratique. Les occidentaux commencent d'abord par la pensée. En ce sens nous sommes subjectifs alors qu'ils sont objectifs. Nous préférons nous faire une représentation d'un objet, par exemple d'une pomme, plutôt que d'aller voir cet objet, constater cette pomme. Cela aboutit à des dérives extrêmement graves notamment dans la philosophie allemande avec Friedrich Nietzsche, Emmanuel Kant, Soren Kierkegaard, Martin Heidegger, Karl Marx, etc.
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mar 14 Nov - 8:49
Bonjour lecafar Elle pratique la respiration de feu avec un moudra du Bouddha.
Le francais Jacques Mayol pratiquait. La respiration du feu donne puissance pour poumons.
Le pranayama est la science du souffle
marmhonie et PhilippeT aiment ce message
marmhonie Admin
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mar 14 Nov - 9:34
Il a raison. Pour un oriental la vérité n'a pas de sens, pas de sens dans l'usage et dans la notion que nous en avons. Je le répète encore, la vérité c'est ce qui est utile pour eux. Or la Bible occidentale judéo-chrétienne n'enseigne aucune pratique. On est lit Jésus enseigner à guérir, à faire des miracles et après sa résurrection les apôtres feront de même. Mais déjà de son vivant il a envoyé les apôtres guérir et chasser les malins, les démons. La Bible n'en dit rien. Par contre la tradition orale conservée, c'est-à-dire la tradition Apostolique catholique universelle continue d'enseigner cela évidemment. Elle est contenue dans le Rituale Romanum. Si on le dit dans une autre langue que le latin latin ça ne fonctionne pas. Les modernistes ont essayé avec la fin de la messe en latin et tout s'est effondré.
Jacques Mayol a été le premier à avoir l'intuition géniale que nous descendions certainement plus près du dauphin que des chimpanzés. Et en effet quand on regarde une nageoire de dauphin c'est une main à cinq doigts, parce que le dauphin est un mammifère marin, ce n'est pas un poisson. Autre point important est que le chimpanzé qui est le singe le plus proche de l'homme à plus de 90 %, ce chimpanzé donc ne fait pas d'apnée. Par contre l'homme fait une apnée inconsciente naturellement. Par exemple si je vous dis "Silence : écoutez !" Tout le monde retient son souffle sans le savoir et écoute. Ils font tous une apnée inconsciente et l'apnée se développe très facilement par la respiration du feu qui muscle énormément les poumons, donnant une énergie considérable à l'être humain et un potentiel inimaginable. Yoga vient du sanskrt qui veut dire le joug. Cela signifie une union avec les divers éléments. Un yogi s'unit à l'air, il unit à l'eau il unit au feu, il s'unit à la terre, il s'unit au bois. Nous n'avons pas ces notions.
Un dernier record en apnée en profondeur vient d'être établi : il est de - 214 m. Dans le film "Le Grand Bleu" l'acteur qui joue Jacques Mayol suit un scénario impossible. Jacques Mayol a réussi à atteindre les 100 mètres en apnée pure à 54 ans et il a espéré que ses successeurs, les jeunes, casseraient cette barrière et iraient plus profondément. Et aujourd'hui en 2023 nous avons cassé la barrière des 200 mètres de profondeur. Or dans le film "Le Grand Bleu", le héros meurt parce qu'il atteint 120 m de profondeur, ce qui était absolument impensable scientifiquement. Pendant ce temps les maîtres zen, les maîtres tibétaine et bouddhistes certifiaient que l'apnée a plus de sept minutes ne posait aucun problème pour leurs pratiquants. Ils avaient raison...
Quand on est à 120 mètres de profondeur, le cœur bat à 14 battements par minute, et les poumons se rétrécissent de la taille d'une orange. Je n'imaginais pas que l'on puisse atteindre un jour -214 mètres. C'est absolument vertigineux et cela montre combien nous nous sommes trompés à cause de cette vision judéo-chrétienne uniquement et trop dogmatique alors qu'en Orient ils sont beaucoup plus ouverts parce qu'ils sont pratiques. Nous en restons aux bavardages mais eux cherchent immédiatement à pratiquer. Nous, nous commençons par réfléchir avant d'agir ; eux agissent immédiatement en conscience. Ils ne foncent pas la tête contre un mur, ils sont lucides.
Au travers des graves erreurs des témoins de Jéhovah pratiquants, qui ne pratiquent rien du tout, nous apprenons nos propres erreurs et nous ouvrons vos autres. À l'inverse ils se veulent être de bons élèves et s'isolent.
Les XXI siècle sera en partage entre la Chine, l'Inde et l'Afrique. Nous apprenons de nos erreurs, notamment de colonisations humiliantes, et ces sujets qu'on ne nous a jamais enseignés en cours d'histoire et géographie, nous reviennent en pleine figure. À nous de devenir raisonnables au dialogue et surtout à la transmissions des Droits de l'Homme sacrés.
capland
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mar 14 Nov - 9:44
J'aime les comiques j'ai trouvé les meilleurs chez les témoins de Jéhovah Ils accumulent conneries sur conneries
La base de leur foi (qui n'est pas du foie gras) est le retour éthérique de l'ange Michel. Il adombrerait leur Collège Central. Cette notion franc-maçonne est en dérive.
Comment pourraient-ils perfuser des morts-vivants ?
Ils sont tous visqueux et pourris dans leurs tombes Bonjour la résurrection
Quand on est con, on est con
VENT
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mar 14 Nov - 21:09
L'abbé Morère a écrit:
VENT a écrit:
Vous me faites bien rire avec votre double faute :D . Déjà dans la video que j'ai posté sur l'émission de Bernard Pivot personne ne reconnait qu'il y a une faute du public quand Martzeff se vante d'avoir des rapports sexuels avec des jeunes filles mineurs, moi je suis choqué mais les invités de Pivot ne le sont pas, tous comme les participants dans ce forum ne sont pas choqués. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce jour restera sombre dans ma vie car j'ai lu la pire diffamation de ma vie. Ce Témoin de Jéhovah a traité tos les inscrits du forum de protecteurs des pédophiles
Tu sais lire l'abbé Morère ?
Je n'ai jamais dit que les participants de ce forum protègent les pédophiles, j'ai fait remarquer que les participants de ce forum ne sont pas choqués que personne ne réagisse dans le publique de l'émission de Brenard Pivot, ça ne veut pas dire que les participants dans ce forum protègent les pédophiles ! Ça veut dire qu'à l'époque où l'émission de Bernard Pivot est passé avec Martzeff qui raconte ses actes de pédophilies le publique est incapable de réagir par manque de connaissance à distinguer un pédophile qui explique la normalité de ses relations sexuelles avec une mineur de 14 ans. On sent bien un malaise parmi le publique qui n'arrive pas à dénoncer un délit qui n'existe pas dans la loi, ce que Denise Bombardier a tentée de dénoncer mais que Martzeff a rembarré. Alors au lieu de m'insulter j'attends des réponses sur ce malaise que les membres de ce forum sont "incapables" de répondre, tout ce qu'ils savent faire c'est dénigrer les TJ et m'insulter, ça donne une idée du niveau de ce forum.
PhilippeT
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mar 14 Nov - 22:49
Quel rapport entre cette archive de l'INA qui date de 50 ans et ce qui se passe actuellement ? Tu es hors-sujet complet. Je n'étais pas né !! Pourquoi des Témoins de Jéhovah sont séniles avant l'heure ? :D
VENT
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mer 15 Nov - 3:14
PhilippeT a écrit:
Quel rapport entre cette archive de l'INA qui date de 50 ans et ce qui se passe actuellement ?
Parce que comme je l'explique dans mon message ci-dessus le publique est dans l'incapacité juridique et /ou morale de poser l'interdit devant le pédophile Martzeff qui étale son expérience comme un droit d'avoir des relations sexuelles avec une enfant mineur.
Evidemment un tel discours ne serait plus entendable à notre époque et ne passerait jamais à la télé mais la question n'est pas là, la question que je pose est pourquoi le publique et surtout les invités de Pivot n'ont pas posés l'interdit à l'adulte et en la circonstance Martzeff d'avoir des relations sexuelles avec une enfant ?
Ma Réponse : parce qu'il n'y avait pas de loi qui interdisait les relations sexuelles entre adulte et une mineure même consentante.
Mme Bombardier dénonce à juste titre les séquelles psychiques et affectives pour la mineur, mais sans loi juridique qui n'existe pas à cette époque elle n'a aucun pouvoir pour poser l'interdit dans la société permissive de l'époque.
Alors quel rapport avec les attaques des anti-TJ contre les TJ ?
Il y a 50 ans personne ne savait comment gérer ces situations, la preuve est dans la video.
De même les Témoins de Jéhovah ne savaient pas non plus comment gérer les situations des pédophiles puisque le mot pédophile n'existait pas dans la législation et qu'il n'y avait pas non plus de protection juridique mise en place ni d'enquête policière de prévue puisque le seul délit juridique prévu pour abus sexuel était le "détournement de mineur" qui était un sujet tabou, on est loin de "l'abus sexuel".
Bref les anti-TJ en ont profité pour accuser les TJ de toutes sortes de mensonges telles qu'ils prolifèrent sur ce forum.
A notre époque les Témoins de Jéhovah ont édité une note à suivre pour les victimes de pédophiles conformément au principe biblique qu'un chrétien doit obéir aux autorités supérieures :
Romains 13:1Que toute personne soit soumise auxautoritéssupérieures, car aucuneautoritén’existe sans la permission de Dieu ; en effet, c’est par Dieu que lesautoritésqui existent sont placées dans leurs positions.
Dernière édition par Admin le Mer 15 Nov - 4:34, édité 1 fois (Raison : status = malévole (l'hôte a déclaré : infox détectée (en réponse à la fin de la commande DONNÉES)))))
종화
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mer 15 Nov - 4:43
Bonjour VENT comment allez vous ( ̄(工) ̄) Vous continuez de faire un hors-sujet sur un pédophile des années 1980. La publication de messages ad nominem sur l'apologie d'un pédophile n'est pas autorisée. L'algorithme protège cette malveillance automatiquement. Vous n'aurez pas d'autre avertissement. o(︶︿︶)o
marmhonie Admin
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Jeu 16 Nov - 13:26
Je vous prie de moins vous défouler sur les Témoins de Jéhovah qui, à me répéter, n'ont rien contre personne. Défoulez-vous sur les catholiques et l'Église romaine, elle a cette note qu'on oublie trop souvent. Qu'elles sont ses notes ? Elles sont au nombre de cinq : Une, Sainte, Catholique (universelle), Apostolique, et... Martyr (du grec Μάρτυρ : témoin). Nous en prenons plein la figure et, du reste, si ce n'était le cas, nous aurions du soucis à nous faire parce que quelque chose ne tournerait pas rond.
Or donc, il n'y a rien à craindre, la vie est belle. L'Église enseigne ex-cathedra, donc infaillible, uniquement sur sa foi et les mœurs. Honte aux évêques qui ont couvert des pédo-criminels. J'ai été, bien avant que cela ne se sache par les journalistes, à réclamer la démission du Primat des Gaules. Quel scandale ! On m'a banni de certains forums. Tant mieux ! Je découvrais des forums indignes également. Et puis on en a parlé. Manuel Valls a réclamé sa démission à l'Assemblée nationale, mais notre pape François a refusé. Et finalement il a enfin été viré (ce Monseigneur, pas le pape).
Vous n'avez rien à craindre du Purgatoire ni de l'Enfer. Pourquoi s'inquiéter quand on a la conscience tranquille ? Au contraire, réjouissez-vous de la laïcité, de l'imprescriptibilité liberté de croire (ou pas), d'aimer et de penser. Ce sont nos droits de l'homme élémentaires. Et tout est bien ainsi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?