Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Dim 14 Avr - 17:38
Rappel du premier message :
Pourquoi tant de peine contre les Témoins de Jéhovah ?
"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.
Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?
A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.
Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.
En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de peines au fil des pages.
On peut légitimement se demander pourquoi tant de critiques. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?
Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?" Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 24 Déc - 0:38
Bonjour Tanaka Midori,
Ce n'est pas pour participer moi même (je ne connais pas de langues asiatiques sauf quelques mots de coreen).
Je pensais eventuellement utiliser le traducteur automatique de mon téléphone pour suivre et comprendre certains sujets.
Je ne connais presque rien des religions orientales. Ce n'est pas grave si je n'ai pas l'accès.
Josias
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 24 Déc - 1:23
Tanaka-midori a écrit:
Josias a écrit:
Marmhonie , je ne le vois pas sur le forum :(
Lui et ses amis sont partis dans le forum chinois pour l'Asie. Vous ne la voyez pas. Les nouveaux inscrits sont nombreux.
Je signal que c'est Marmhonie lui même qui ma inviter a revenir sur le forum, car j'avais été bannis par un modérateur trop zélé. Donc il a levé mon bannissement. :cheers:
Instant Karma
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 24 Déc - 3:29
Il n'y a jamais eu de modérateur humain dans le forum. Tu as la tête dure............. Il est possible que le bot t'ait bloqué pour manquements graves à la Charte dont tu te moques éperdument.
VENT
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 24 Déc - 18:33
Instant Karma a écrit:
Il n'y a jamais eu de modérateur humain dans le forum. Tu as la tête dure............. Il est possible que le bot t'ait bloqué pour manquements graves à la Charte dont tu te moques éperdument.
En conclusion ce forum est dirigé par le dieu bot ! :lol!:
Pas étonnant qu'il ne veuille pas entendre parler du vrai Dieu "JEHOVAH" !
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mar 27 Déc - 7:29
Les Témoins de Jéhovah sont inconnus dans mon pays. Le christianisme existe chez nous depuis trè longtemps.
VENT
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mar 15 Aoû - 2:36
C'est dans les années 1870 que les les étudiants de la bible se sont organisés pour dénoncés les fausses doctrines de la chrétienté comme la vie après la mort alors que la bible enseigne une résurrection des justes comme des injustes (Actes 24:15) ainsi que les souffrances éternelles des méchants qui vont en enfer.
Cela dit les étudiants de la bibles se sont aussi aperçu qu'ils devaient sortir de Babylone la grande (l'empire mondiale des fausses religions) en conformant leur vie à la parole de Dieu. Petit à petit ils ont élagués le chemin qui conduit à la vie éternelle en rejetant les fausses doctrines comme la trinité, les fêtes païennes de noël, les anniversaires de naissances qui glorifient la personne plutôt que son créateur ect...c'est dans l'esprit de sanctifier le nom de Jéhovah Dieu que les étudiants de la bible ont portés le nom de Dieu en tant que "Témoins De Jéhovah".
Il a encore fallu de nombreuses années pour que les Témoins de Jéhovah se conforment à la parole de Dieu, en effet beaucoup d'étudiant de la bible venaient de Babylone la grande (la fausse religion), idem pour les Témoins de Jéhovah plus tard, ils ont obéis à l'invitation que Dieu leur a donné je cite :
Jérémie 51:45 Sortez d’elle, mon peuple ! Si vous voulez rester en vie, sauvez-vous loin de la colère ardente de Jéhovah !
Révélation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : « Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper.
Le fait que les Témoins de Jéhovah reconnaissent ne pas toujours avoir pratiqué le culte pur n'en fait pas des faux prophètes, bien au contraire, c'est manifester une grande humilité devant Dieu, à partir du moment où ils ont reconnu leurs erreurs à l'exemple du peuple Israël des temps anciens qui a souvent abandonné Dieu pour servir de faux dieux, or Jéhovah les a de nouveau accueilli quand ils ont demandés sincèrement pardon à Jéhovah.
Aujourd'hui la seule religion qui a rétablit le culte pur sont les Témoins de Jéhovah que le monde de Satan reproche d'appliquer la bible à la lettre.
meuxng
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Ven 1 Sep - 14:35
La haine des TJ n'appartient qu'à eux. Elle les ronge tel un cancer. Les dégâts sur leur santé mentale est affligeante. La seule victoire est de laisser tomber cette secte dans les mains de leurs disciples. Ils se démolissent tout seul. Il n'y a donc aucune haine envers les haineux. On les ignore.
mipoune aime ce message
VENT
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Ven 1 Sep - 18:14
Mais nous n'avons aucune haine envers qui que ce soit mon chers meuxng, bien au contraire nous prêchons le Royaume de Dieu à l'exemple de Christ Jésus afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle, ce que ne font pas les catholiques et leurs mouvances qui encouragent les humains à s'entretuer dans les génocides fratricides quelques soit leurs idéologies alors que Jésus a donné ce commandement de ne pas prendre l'épée pour ne pas mourir par l'épée (Matthieu 26:52), alors qui a de la haine, celui qui refuse de tuer son prochain où celui qui bénis les soldats avant la bataille ?
Dernière édition par Admin le Sam 28 Oct - 23:54, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: mass lies online detected (in reply )))))
Saint Glinglin
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Ven 1 Sep - 18:56
VENT a écrit:
afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle
Il ne sont plus 144.000 ?
lécafar
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 2 Sep - 0:33
Saint Glinglin a écrit:
VENT a écrit:
afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle
Il ne sont plus 144.000 ?
Ceux qui ont la foi en Christ sont bien plus de 144000.
Saint Glinglin
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 2 Sep - 0:52
La Bible indique que 144 000 personnes seront ressuscitées pour la vie céleste
meuxng
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 2 Sep - 1:18
VENT a écrit:
Mais nous n'avons aucune haine envers qui que ce soit mon chers meuxng,
Et menteur avec ça comme un arracheur de dents. C'est effrayant.
VENT a écrit:
alors qui a de la haine, celui qui refuse de tuer son prochain où celui qui bénis les soldats avant la bataille ?
La lunette du sniper de Jéhovah braque toujours du curé catholique dans sa légende noire franc-maçonne qui commença en France pendant la Terreur de 1793. Il n'y a que du vent mauvais pour souffler sur l'Eglise. Mon choix est décidé. Il n'y a rien de bon chez des gens de ton calibre. J'imagine la scène. Il fait nuit. Dans une rue mal éclairée, un vieux curé frappé de toute part voit cette ombre menaçante prête à l'engloutir. Au secours, crie-t-il. N'aie pas peur lui répond le Témoin de Jéhovah qui va le passer à tabac, je suis là.
La barbarie jéhoviste est sans limite. Ton Jéhovah est un polichinelle de papier qui fait le guignol dans un train fantôme de foire pour enfants. Wagner aurait refusé cette mise en scène d'horreur sur la fin des temps. Nietzsche n'aurait jamais été aussi loin. Le surhomme selon la Watchtower est le dernier des hommes.
VENT
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 2 Sep - 1:30
Voici donc ce que dit Jéhovah :« Je vais plaider ton procèset je te vengerai.J’assécherai la mer de Babylone et je mettrai à sec ses sources.
Dernière édition par Admin le Sam 28 Oct - 23:56, édité 1 fois (Raison : status=fake translation (host said: sectarian proselytism detected (in reply )))))
Clay
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 2 Sep - 3:09
VENT a écrit:
Voici donc ce que dit Jéhovah :« Je vais plaider ton procèset je te vengerai.J’assécherai la mer de Babylone et je mettrai à sec ses sources.
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Mar 10 Oct - 2:10
VENT a écrit:
Voici donc ce que dit Jéhovah :
Les Témoins de Jéhovah reviennent chez vous vous pourrir encore la vie.
marmhonie aime ce message
marmhonie Admin
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 28 Oct - 0:34
L'Église a toujours recommandé de se protéger des hérésiarques. Particulièrement avec les témoins de Jéhovah qui est la seule organisation religieuse interdite aux réunions d'Assises, depuis 1986 par Jean-Paul II. La raison est très simple : cette organisation est en haine combative contre toutes les autres religions. Il n'y a donc aucun dialogue possible. "On exclura des prédications populaires auprès des gens sans instruction les questions plus difficiles et subtiles, qui ne sont d’aucune utilité pour l’édification, et desquelles la plupart du temps la piété ne tire aucun profit. On ne permettra pas que soient divulgués et abordés des points incertains ou qui sont apparemment faux. On interdira, comme scandaleux et offensant pour les fidèles, tout ce qui relève d’une certaine curiosité ou de la superstition ou tout ce qui a indécemment un goût de lucre." Décret sur le purgatoire, 3 décembre 1563, 25e session.
On notera cependant que la très grande majorité des témoins de Jéhovah sont des gens très sympathiques, et nullement radicalisés et inféodés pieds et poings liés à leur Collège Central qui dérive malheureusement de plus en plus. Croyant ou non croyant, que nous importe : l'essentiel est de vivre ensemble en paix et de préférence en étant solidaires les uns des autres. Et vous aurez vécu si vous avez aimé. Et la vie est belle !
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 28 Oct - 0:56
marmhonie a écrit:
On notera cependant que la très grande majorité des témoins de Jéhovah sont des gens très sympathiques, et nullement radicalisés et inféodés pieds et poings liés à leur Collège Central qui dérive malheureusement de plus en plus.
Tu te trompes. Ils sont bien radicalisés et totalement inféodés au collège central.
Quand au collège central, il semble s'assouplir sur certains points, comme je l'ai posté il y a peu. Il semble que la pression soit moins forte. Nous suivons l'évolution de prêt.
marmhonie Admin
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 28 Oct - 1:06
Soit cher Mipoune, pourtant je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Il y a des gens bien partout ! Des gens qui n'ont jamais rien lu et qui ont tout compris.
On notera cependant que la très grande majorité des témoins de Jéhovah sont des gens très sympathiques, sincèrement, et nullement radicalisés et inféodés pieds et poings liés à leur Collège Central qui dérive malheureusement de plus en plus. Croyant ou non croyant, que nous importe : l'essentiel est de vivre ensemble en paix et de préférence en étant solidaires les uns des autres. Et vous aurez vécu si vous avez aimé.
Au passage, dans notre forum, de nombreuses personnes ont posé des questions sur la protection des pédophiles au sein de la Watchtower à Josias et qui n'y répodz pas. Ce serait correct d'offrir au moins une réponse, une toute petite réponse. Josias pas à culpabiliser, ce ne sont que des êtres humains au Collège Central, tous milliardaires en biens immobiliers détournés pour l'anecdote... L'important est que tout enfant soit absolument protégé et puisse de lui-même porter plainte auprès de la police par téléphone. Ne vous en faites pas pour l'Église que vous ces temps et qui est indifférente à votre minuscule organisation, elle balaye très sévèrement sur le pas de sa porte et l'Église de France et ruinée en indemnisant chaque victime, en demandant pardon officiellement par chaque évêque et par le pape François et feu Benoît XVI et, en mettant en prison tous ces indignes pervers et leurs ignobles complices par leurs silences. Et l'Église de France a même fait un emprunt d'État tellement elle est ruinée. Elle est obligée de vendre tout son patrimoine historique de France. Lecler est un des premiers racheteurs pour installer à la place ses hypermarchés. Pourquoi pas ? J'ajoute que pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris il ne s'agit que de dons, uniquement des dons provenant du monde entier : l'État n'y a pas donné un seul centime, et l'Église est ruinée. J'avais dénoncé à l'époque, et bien avant que les premiers fumées journalistiques apparaissent trop timidement, Monseigneur Barbarin et tant de scandales. À cette époque on m'a censuré, et au final Monseigneur Barbarin a été enfin éjecté. Les coupables sont en prison pour le restant de leur vie. Enfin ! Vous trouverez dans notre très humble forum ces témoignages de catholiques contre ces prédateurs parce que chez nous, nous balayons devant notre porte avant de regarder chez le voisin.
Croyant ou pas, franchement quelle importance ? Ça n'a aucune importance. Il suffit d'aimer et d'aller à la rencontre de nos ennemis parce que tout finit de toute façon par le dialogue autour d'une table ronde. Nous espérons au moins une réponse de la part de Josias devant tant de personnes blessées qui attendent d'une réponse d'un témoin de Jéhovah Ancien. Cher Josias par avance merci pour eux.
mipoune
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 28 Oct - 3:05
Bien sûr que certains sont sympathiques et d'autres non, comme partout en fait, ce qui n'a rien a voir avec l'endoctrinement et leur obéissance aveugle a leur CC.
marmhonie Admin
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 28 Oct - 4:55
Et si cher ami, il y a bien un rapport avec l'endoctrinement puisque beaucoup de témoins de Jéhovah font la part des choses. Il en est de même dans toutes les religions. Par exemple je cite un témoin de Jéhovah africain qui fait certes du porte-à-porte, mais seul, et qui en dialogue ne s'intéresse pas à la traduction du monde nouveau. Il est passionné par la Bible naturellement et laisse ce qui ne l'intéresse pas. Chaque être humain est unique et il n'y a pas de clones, ni chez les raëliens, ni chez les témoins de Jéhovah, ni chez les scientologue, etc. Il est heureux que les limites de l'esprit humain ne lui permettent pas de concevoir, dans des perspectives correctes, tous les évènements et les éléments qu'il côtoie. Je m'en suis souvent rendu compte dans toute forme de dialogue.
De plus, nous ne sommes pas du tout dans la même nuance. Alors que je parle de gens biens, vous parlez de gens "sympathiques" et vous n'allez pas jusqu'à dire qu'il existe des témoins de Jéhovah qui soient des gens bien.
mipoune
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 28 Oct - 15:33
marmhonie a écrit:
Et si cher ami, il y a bien un rapport avec l'endoctrinement puisque beaucoup de témoins de Jéhovah font la part des choses. Il en est de même dans toutes les religions. Par exemple je cite un témoin de Jéhovah africain qui fait certes du porte-à-porte, mais seul, et qui en dialogue ne s'intéresse pas à la traduction du monde nouveau. Il est passionné par la Bible naturellement et laisse ce qui ne l'intéresse pas. Chaque être humain est unique et il n'y a pas de clones, ni chez les raëliens, ni chez les témoins de Jéhovah, ni chez les scientologue, etc. Il est heureux que les limites de l'esprit humain ne lui permettent pas de concevoir, dans des perspectives correctes, tous les évènements et les éléments qu'il côtoie. Je m'en suis souvent rendu compte dans toute forme de dialogue.
De plus, nous ne sommes pas du tout dans la même nuance. Alors que je parle de gens biens, vous parlez de gens "sympathiques" et vous n'allez pas jusqu'à dire qu'il existe des témoins de Jéhovah qui soient des gens bien.
Citer 1 exemple ne prouve absolument rien, tu fais ce qu'on appelle une généralisation abusive, alors que cet exemple ou les quelques exemples que l'on pourrait citer sont à contrario des exceptions. Au contraire l'endoctrinement produit des clones qui lisent tous la même chose, pensent la même chose, et répètent tous la même chose au mot prêt lorsqu'on leur pose une question. Ta prose est typique de quelqu'un qui crois savoir ce qu'est l'endoctrinement mais en réalité l'ignore parce qu'il ne l'a pas subi et étudié suffisamment. Ce n'est pas une critique, c'est très compliqué. J'en parlais justement avec mon oncle hier soir qui malgré mes explications, n'avais pas saisis la puissance et la perfidie de l'endoctrinement. Je luis disais parfois qu'il sous estimais la puissance de l'endoctrinement. Il a mis 2 ans à comprendre à force de les faire venir chez lui, discuter avec eux et décrypter tout ça. Il voulais faire sortir mes parents de cette secte, il se rend compte que ce n'est pas possible, personne ne fait le poids face à un tel endoctrinement qui a duré des dizaines d'années, surtout quand c'est depuis sa jeunesse. Et même certains qui pensent s'en être affranchis ne le sont pas totalement des années après en être sorti, c'est comme être marqué au fer rouge.
Quand à vouloir me faire un procès d'intention parce que je n'aurai pas dit qu'il y a des gens bien mais sympathiques: 1- Je ne fait que reprendre ta propre phrase précédemment
Citation :
On notera cependant que la très grande majorité des témoins de Jéhovah sont des gens très sympathiques, et nullement radicalisés et inféodés pieds et poings liés à leur Collège Central
C'est donc une tentative de polémique parfaitement inutile que je vais vite dégonfler car je vais même aller plus loin en disant que oui, la majorité des TJ sont des gens TRÈS sympathiques, des gens biens agréables, qui ont du cœur etc Mais je persiste et signe que ça n'a strictement rien à voir avec l'endoctrinement. Ce sont des victimes de manipulations. Le fait d'avoir du cœur n'empêche pas d'être endoctriné, comme le fait d'avoir un QI élevé ne l'empêchera pas.
Oui soyons dans le dialogue et l'amour, c'est tout ce que nous pouvons faire pour aider ceux qui sont en phase de dés endoctrinement. Cela prend beaucoup de temps.
mipoune
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 28 Oct - 16:20
Pour compléter mon propos, il faut comprendre que quand on est endoctriné, on n'est pas soi-même. On développe une autre personnalité qui n'est pas sois. Les mots que l'on dit ne sont pas les siens, nos pensées ne sont plus nos pensées mais celles d'autres que l'on a apprises par cœur sans les avoir analysées et que l'on répète.
Les TJ ont même des théories pour défendre cela: Ils appellent ça acquérir la nouvelle personnalité pour arriver à une unité parfaite dans l'organisation. Moi j'appelle ça du clonage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Chacun de nous devrait se demander : « Que puis-je faire de plus pour me dépouiller de la vieille personnalité et ne pas la remettre ? » Supplions Jéhovah de nous aider et faisons de vigoureux efforts pour chasser tout état d’esprit ou toute façon d’agir qui nous empêcherait d’hériter du Royaume de Dieu . Demandons-nous aussi : « Est-ce que je continue de renouveler mon état d’esprit pour plaire à Jéhovah ? » . Tant que nous serons imparfaits, nous devrons toujours faire des efforts pour revêtir et garder la personnalité nouvelle. Comme la vie sera formidable quand tout le monde sera revêtu parfaitement de la personnalité nouvelle !
Voici des versets qu'ils utilisent constamment. Remplacez ""Dieu" ou "Jéhovah" par "l'organisation" ou "le collège central" et vous comprendrez le pouvoir qu'ils ont.
Verset falsifié a écrit:
et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée, (Colossiens 3:10)
Citation :
Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. (Proverbes 3:5)
“ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. (Ésaïe 55:8)
VENT
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 28 Oct - 22:15
mipoune a écrit:
Pour compléter mon propos, il faut comprendre que quand on est endoctriné, on n'est pas soi-même. On développe une autre personnalité qui n'est pas sois. Les mots que l'on dit ne sont pas les siens, nos pensées ne sont plus nos pensées mais celles d'autres que l'on a apprises par cœur sans les avoir analysées et que l'on répète.
Les TJ ont même des théories pour défendre cela: Ils appellent ça acquérir la nouvelle personnalité pour arriver à une unité parfaite dans l'organisation. Moi j'appelle ça du clonage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Chacun de nous devrait se demander : « Que puis-je faire de plus pour me dépouiller de la vieille personnalité et ne pas la remettre ? » Supplions Jéhovah de nous aider et faisons de vigoureux efforts pour chasser tout état d’esprit ou toute façon d’agir qui nous empêcherait d’hériter du Royaume de Dieu . Demandons-nous aussi : « Est-ce que je continue de renouveler mon état d’esprit pour plaire à Jéhovah ? » . Tant que nous serons imparfaits, nous devrons toujours faire des efforts pour revêtir et garder la personnalité nouvelle. Comme la vie sera formidable quand tout le monde sera revêtu parfaitement de la personnalité nouvelle !
Bah oui personnellement je trouve ça plutôt bien d'encourager ses compagnons chrétiens de se dépouiller de sa vieille personnalité pour renouveler la nouvelle comme l'enseigne aussi la bible je cite :
Colossiens 3:10et revêtez-vous de la personnalité nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée,
Libre à toi de garder ta vielle personnalité et de pratiquer le péché, mais Dieu nous exhorte tous quel que soit notre religion à nous dévêtir de l'ancienne personnalité pour revêtir la nouvelle qui soit conforme à la volonté de Dieu, d'ailleurs il y aurait certainement moins de pédophiles si les croyants de quelle que confessions soit-il eu rejetés l'ancienne personnalité et revêtues la nouvelle, c'est un commandement divin qui s'adresse à tous les croyants de toutes les religions. Je ne vois pas pourquoi tu en fais une maladie toi qui dénonce la pédophilie parmi les TJ tu devrais mieux comprendre que c'est en enseignant ce renouvellement de la personnalité qu'un chrétien met toutes les chances de son côté pour ne pas commettre de péché donc la pédophilie fait partie ?
Cela dit je constate que mon message a été supprimé dans le forum qui a été verrouillé sur le sujet de la pédophilie alors que les messages de mipoune et toute sa clique d'anti TJ n'ont pas eu leurs messages diffamatoires supprimé.
Supprimer mon message est la preuve qu'il y a bien un modérateur qui l'a fait et non le boot parce que si c'était un boot il aurait aussi supprimé les messages diffamatoires de mipoune, Jésus1914, PhilippeT, simplecurieu,magdalène, jahmyang. Or ce constat démontre que ce site n'est plus crédible à partir du moment où il n'y a que les antagonistes qui peuvent poster leurs messages diffamatoires.
Je poste donc mon "message supprimé" une dernière fois dans ce sujet afin de prouver que mipoune, Jésus1914, PhilippeT, simplecurieu,magdalène, jahmyang ne sont plus crédible car je ne reviendrai plus poster dans ce site internet qui ne donne pas le droit de réponse :
ANALYSE - Le journaliste néerlandais, Ekke Overbeek, fonde ses accusations sur des témoins de l’époque qu’il a retrouvés mais qui tiennent à rester anonymes. Avec la certitude d’un procureur, bon nombre de médias ont affirmé cette semaine que [size=18]Jean-Paul II, alors qu’il était archevêque de Cracovie, de 1964 à 1978, a «dissimulé» des affaires de prêtres pédophiles. L’accusation a été portée par un documentaire diffusé lundi 7 mars sur la chaîne privée polonaise TVN24, signé Marcin Gutowski, et par la publication simultanée en Pologne d’un livre intitulé Maxima culpa, Jean-Paul II savait, rédigé par le journaliste Ekke Overbeek, de nationalité néerlandaise.
Trois cas de prêtres seraient en cause. L’un est peu documenté. Le second prêtre, après avoir purgé une peine de prison pour agression sexuelle sur une jeune fille, aurait été autorisé à reprendre le service pastoral par l’archevêque. Le troisième prêtre, accusé d’avoir agressé des garçons, aurait été exfiltré en Autriche par Mgr Karol Wojtyla, selon les accusateurs. Ces accusations ont provoqué une très vive émotion en Pologne et dans le monde. Jean-Paul II, pape de 1978 à 2005, canonisé en 2014 [/size]
Des milliers de polonais donnent raison au pape Jean Paul II d'avoir dissimulé des prêtres pédophiles...
Dernière édition par Admin le Sam 28 Oct - 23:58, édité 1 fois (Raison : status=bigoted liar (host said: fake news detected (in reply )))))
L'abbé Morère
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? Sam 28 Oct - 23:46
Tu es dans la partie témoins de Jéhovah. Que vient faire Saint-Jean Paul II dans vos salades ? Je me passerai volontiers de ta haine contre l'Eglise catholique. Si tu savais comme nous vous ignorons complètement... Seulement, je ne peux pas aller à l'encontre de la vérité, parce que c'est le chemin le plus simple pour la vérité.
J'analyser les informations des témoins de Jéhovah d'une manière critique, car mettre en preuves les erreurs et les contradictions présentes dans les doctrines et dans la pratique de cette hérésie sioniste est oeuvre de salut pour les égarés. Udp +
kaboo aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?