forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jésus codex complot Enfer Russell eliaqim traduction cathophobie témoins luther monde haine Jéhovah Pédophilie jean messe Dieu BIBLE rutherford coran bezae Méditation falun Noël Poteau mahomet
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
djep
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
lécafar
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
kaboo
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
VENT
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
Normandt
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
PhilippeT
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
李从从
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
王演宋
Bonjour à tous (kaboo). Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). Voting_barBonjour à tous (kaboo). Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous (kaboo).

Aller en bas 
+19
jahmyang
djep
mobile
EnsembleJesus
Josué
Louisneuf
Robertt
Largo Winch
Alfred Billard
Habaqouq
Instant Karma
georges_09
indian
Marc Hassyn
pierre.b
salah'din
王演宋
종화
marmhonie
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptySam 2 Nov - 17:36

Bonjour à tous. :D

Comment me présenter ? Je n'en sais rien. La plupart des membres ici me connaissent déjà.
Je n'appartiens à aucune communauté car je considère que chacun doit suivre son chemin.

Personne ne devrait suivre aveuglément un troupeau pour être reconnu en tant qu'individu.
Personne ne devrait subir la foi de ses parents.
Personne ne devrait assujettir (sectes) ses frères et soeurs lorsqu'ils sont en état de faiblesse.

Certaines personnes croient dur comme fer que contrairement à nos ancêtres, nous détenons la véritable religion. Nos contemporains lui ont même donné un petit nom. ==> MONO-THEISME.

Seulement voilà,
vu de la lune, les habitants de la terre ressemblent bel et bien à des idolâtres POLY-THEISTES.

Bien que Jésus soit rentré dans le dedans de ma tête quand j'avais 7 ans et 1/2, je refuse de croire sans preuves.

Or, jusqu'à preuve du contraire, personne ici bas ne peut se vanter de détenir la VERITE.

De plus, si notre TENTE ou enveloppe charnel est le siège de notre âme ou esprit, qu'en sera-t-il lorsque dans le futur notre conscience pourra être transférée dans un corps artificiel ?

A ce moment là, on commencera à se poser les vrais ou bonnes questions ?
Ca arrivera. c'est inévitable.

Si l'âme, le souffle, le pneuma, le rouah, le .... est dans le sang comme le dit la torah, alors, qu'en est-il des jumeaux ? Qu'en est-il de leur ADN ? :lol!:

Citation :
les jumeaux monozygotes portent la même base d’ADN. Il est donc a priori impossible de les différencier génétiquement l’un de l’autre. Ainsi en 2013, deux jumeaux avaient été mis en garde à vue pour des viols dont apparemment seul l’un des deux était coupable. Encore, lors du cambriolage du magasin KaDeWe de Berlin en 2009, la police n’a pas pu identifier le responsable et n’a donc pu incriminer personne car le braqueur avait un frère jumeau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, "yes we can", mais bon. :silent:

Bref, je préfère l'ignorance à la double ignorance.

Citation :
"[ALCIBIADE-SOCRATE]


- A. Par les dieux, Socrate, je ne sais même plus ce que je dis et j'ai tout l'air de quelqu'un qui ne sait plus où il en est, car en te répondant je suis tantôt d'un avis, tantôt d'un autre.

- S. Ignores-tu, mon cher, la nature de cette impression ?

- A. Tout à fait.

- S. Si on te demandait si tu as deux yeux ou trois, deux mains ou quatre ou quelque chose du même genre, crois-tu que tu répondrais tantôt ceci, tantôt cela, ou toujours la même chose ?

- A. Ma foi, j'en suis à craindre de me tromper sur moi-même ! pourtant je crois que je répondrais toujours la même chose.

- S. Et pour quelle raison, sinon parce qu'en ce cas tu sais ?

- A. Oui, je pense.

- S. Donc ce qui fait l'objet de tes réponses opposées, il est évident que tu ne le connais pas.

- A. Probablement.

- S. Sur le juste et l'injuste, le beau et le laid, ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, tu viens d'avouer l'errance de tes réponses ; n'est-il pas évident que ton errance s'explique par ton ignorance de ces choses ?

- A. Si.

- S. Voici donc ce qu'il faut admettre : quand quelqu'un ne connaît pas une chose, son âme est nécessairement errante à son sujet.

- A. Le moyen qu'il en soit autrement !

- S. Dis-moi maintenant : sais-tu comment tu pourrais monter au ciel ?

- A. Non, par Zeus !

- S. Est-ce que là-dessus ton opinion varie aussi ?

- A. Non certes.

- S. En sais-tu la raison, ou veux-tu que je te la dise ?

- S. Dis-la.

- S. C'est que, mon cher, tu ne crois pas savoir ce que tu ne sais pas.

- A. Que veux-tu dire ?

- S. Voyons ensemble : es-tu errant sur ce que tu ne sais pas, mais tu sais ne pas savoir ? ainsi les recettes de cuisine, tu sais bien que tu n'y connais rien ?

- A. Rien du tout.

- S. Est-ce que tu as une opinion personnelle sur la façon de s'y prendre et en changes-tu, ou bien est-ce que tu t'en remets à celui qui sait ?

- A. Je m'en remets à celui qui sait.

- S. Ou encore : si tu naviguais en mer, est-ce que tu aurais une opinion sur la position à donner à la barre, et en changerais-tu, faute de savoir, ou bien, t'en remettant au pilote, te tiendrais-tu tranquille ?

- A. Je m'en remettrais au pilote.

- S. Tu ne varies donc pas sur les choses que tu ignores, si tu sais que tu les ignores.

- A. Il me semble que non.

- S. Ainsi, tu comprends que les erreurs de conduite également résultent de cette ignorance qui consiste à croire qu'on sait ce qu'on ne sait pas ?

- A. Que veux-tu dire par là ?

- S. Nous n'entreprenons de faire une chose que lorsque nous pensons savoir ce que nous faisons ?

- A. Oui.

- S. Ceux qui ne pensent pas le savoir s'en remettent à d'autres ?

- A. Sans doute.

- S. Ainsi les ignorants de cette sorte ne commettent pas d'erreur dans la vie, parce qu'ils s'en remettent à d'autres de ce qu'ils ignorent.

- A. Oui.

- S. Quels sont donc ceux qui se trompent ? je ne pense pas que ce soit ceux qui savent ?

- A. Non certes.

- S. Alors, puisque ce ne sont ni ceux qui savent, ni ceux des ignorants qui savent qu'ils ne savent pas, restent ceux qui pensent qu'ils savent, bien qu'ils ne sachent pas.

- A. Il ne reste en effet que ceux-là.

- S. Croire savoir ce qu'on ne sait pas, voilà donc l'ignorance qui cause les maux, l'ignorance coupable.

- A. Oui.

- S. Et n'est-ce pas quand elle concerne les sujets d'importance majeure qu'elle est au plus haut point malfaisante et honteuse ?

- A. Si fait.

- S. Or peux-tu citer sujets plus importants que le juste, le beau, le bien, l'utile ?

- A. Aucun.

- S. Et n'est-ce pas sur ces sujets que tu confesses le flottement de ta pensée ?

- A. Si.

- S. Or si tu varies, n'est-il pas évident d'après ce que nous venons de dire que non seulement tu ignores les choses les plus importantes, mais encore que tout en ne les connaissant pas, tu crois les connaître.

- A. Il se peut bien.

- S. Hélas ! cher Alcibiade, dans quel fâcheux état te trouves-tu ! j'hésite à le qualifier ; pourtant profitant de ce que nous sommes entre nous, il faut le dire : c'est l'ignorance suprême que tu héberges, notre raisonnement t'en accuse, et tu t'en accuses toi-même, et c'est pour cela que tu te jettes dans la politique avant d'en être instruit."

Platon, Premier Alcibiade, 116e-118b.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila qui je suis. ... ou pas. :bounce:

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2769
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptySam 2 Nov - 18:18

Je t'aime mon kaboo !
Marmhonie
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
종화

종화


Messages : 458
Date d'inscription : 06/04/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptySam 2 Nov - 18:33

Bonjour kaboo.
Je suis honorée de rencontrer une légende des forums de religions.
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 736
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptySam 2 Nov - 18:35

Bonjour mister kaboo,
Je salue un technicien qu'on dit fort en informatique.
Je suis ravis que vous veniez nous voir.
拜拜 👋
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 358
Date d'inscription : 05/04/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptySam 2 Nov - 18:43

Salam
qu'Allah vous accorde le paradis , la paix , et de grands moments de bonheur inchaAllah

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptySam 2 Nov - 19:04

te serre la pince kaboo
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptySam 2 Nov - 20:01

Bienvenue à toi, Kaboo !
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyDim 3 Nov - 6:17

salut mon ami kaboo
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyDim 3 Nov - 6:49

Salut à toi, Kaboo, je te connais bien, tu es modérateur du forum Eliaqim où je suis contingenté mais je suis sûr que ce n'est pas à toi que je dois cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 336
Date d'inscription : 05/04/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyDim 3 Nov - 12:34

Bienvenue cher kaboo parmi nous, chez vous 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyDim 3 Nov - 23:32

Salut et content de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyLun 4 Nov - 10:30

Bienvenue parmi nous kaboo ❤
Tu trouveras ici un petit plus particulier à ce forum, son immense liberté d'expression sans aucun fanatisme. Nous venons pour échanger nos savoirs. Tu as tant apporté aux autres qu'il est bien que tu reçoives beaucoup en plein de bonnes choses vraies: la paix, l'humour, des inscrits passionnants. Nous sommes discrets, je m'occupe d'un Groupe.
Bien à toi Mister Kaboo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 368
Date d'inscription : 06/04/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyLun 4 Nov - 14:55

Le bonjour d'Alfred Billard 😊
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 45
Date d'inscription : 26/06/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyLun 4 Nov - 15:49

Salut Kaboo ! Monothéisme signifie simplement UN seul Dieu. Il y a trois religions monothéistes: Chrétienne, Juive et Islamiste. Je mets une objection sur la troisième qui pour moi est une idéologie politico religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyLun 4 Nov - 16:00

Re-bonjour à tous et merci infiniment pour votre accueil chaleureux.
Bonjour à tous (kaboo). Romance

marmhonie a écrit:
Je t'aime mon kaboo !
Marmhonie
Et moi encore plus. Bonjour à tous (kaboo). Kissing
Que de chemin parcouru.
Malgré les aléas de la vie, 5 ans d'échanges et d'amitié, ça ne s'efface pas comme ça.

종화 a écrit:
Bonjour kaboo.
Je suis honorée de rencontrer une légende des forums de religions.
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Merci. J'ignorais que j'étais une légende.Bonjour à tous (kaboo). Timide
En ce qui me concerne, c'est Marmhonie la référence. ^^

Une légende, ça n'existe pas sans maîtres ou exemples à suivre ... ou pas.Bonjour à tous (kaboo). Icon_lol

Bref, pour être un modo qui s'entend avec tous les membres sur un site il faut accepter d'être "entre le marteau et l'enclume".

On ne peut malheureusement pas toujours faire plaisir à tout le monde.

王演宋 a écrit:
Bonjour mister kaboo,
Je salue un technicien qu'on dit fort en informatique.
Je suis ravis que vous veniez nous voir.
拜拜 👋
En informatique, il vaut mieux ne pas écouter les on dit. ^^
Aucun système d'exploitation (OS) ne nous met à l'abri des hackers.
Pire encore, ceux qui se croient à l'abri avec leur dernier windaube, mac OS et Linux sont les plus vulnérables.
Un pare feu ou fire wall ne protège que le contenu d'un PC.
Rien ne nous protège des pirates sur le net ou le dark-net.

Malheur à Celui qui croit que ses compte bancaires, Paypal, Amazon ou autres sont bien protégés.
Entre "gogole" qui enregistre les mots de passe et identifiants sur l'ordi et les messageries qui sont hébergés sur des serveurs extérieurs ... on est pas prêts d'avoir le contrôle. :))))

Attention à ne pas perdre le contrôle.


salah'din a écrit:
Salam
qu'Allah vous accorde le paradis , la paix , et de grands moments de  bonheur inchaAllah
Merci. Que Dieu te bénisse également.

pierre.b a écrit:
te serre la pince kaboo
Salut Pierre. Bonjour à tous (kaboo). Kissing

Marc Hassyn a écrit:
Bienvenue à toi, Kaboo !
Merci. ^^

indian a écrit:
salut mon ami kaboo
Salut indi. Bonjour à tous (kaboo). Kissing
L'un de mes prochains sujets sera ==> Est-ce que ça existe un forum (site) sans indian.
Bonjour à tous (kaboo). Icon_lolBonjour à tous (kaboo). Icon_lolBonjour à tous (kaboo). Icon_lolBonjour à tous (kaboo). Icon_lolBonjour à tous (kaboo). Icon_lolBonjour à tous (kaboo). Icon_lol

georges_09 a écrit:
Salut à toi, Kaboo, je te connais bien, tu es modérateur du forum Eliaqim où je suis contingenté mais je suis sûr que ce n'est pas à toi que je dois cette mesure.
Salut georges_09 Bonjour à tous (kaboo). Mains
La raison de ta contingence est qu'à priori, tu es yacoub que je salut au passage. :=)
Si ce n'est pas le cas, concernant la durée, il fallait m'envoyer un MP.

Cela fait presque un an que je ne me connecte pratiquement plus sur les sites d'Eliaqim, d'Arlitto, de Josué, de Ren', de ....

Cela dit, je t'ai rétabli chez Eliaqim.

fais donc bon usage de ta liberté et ne poste rien d'agressifs concernant l'Islam.
Attention aussi à ne pas confondre Islam et Islamisme.

Instant Karma a écrit:
Bienvenue cher kaboo parmi nous, chez vous 🙏
Merci. ^^

Josias a écrit:
Salut et content de te lire.
Merci. :)

Habaqouq a écrit:
Bienvenue parmi nous kaboo ❤
Tu trouveras ici un petit plus particulier à ce forum, son immense liberté d'expression sans aucun fanatisme. Nous venons pour échanger nos savoirs. Tu as tant apporté aux autres qu'il est bien que tu reçoives beaucoup en plein de bonnes choses vraies: la paix, l'humour, des inscrits passionnants. Nous sommes discrets, je m'occupe d'un Groupe.
Bien à toi Mister Kaboo 👍
Merci, j'essaierais d'être à la hauteur. ^^

@ tous.

Cordialement.
kaboo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyLun 4 Nov - 16:26

Bonjour.

Alfred Billard a écrit:
Le bonjour d'Alfred Billard 😊
Merci. Idem Bonjour à tous (kaboo). Mains

Largo Winch a écrit:
Salut Kaboo ! Monothéisme signifie simplement UN seul Dieu. Il y a trois religions monothéistes: Chrétienne, Juive et Islamiste. Je mets une objection sur la troisième qui pour moi est une idéologie politico religieuse.
Bonjour Largo Winch.

Pour moi, les 3 religions "Abrahamanique" ont une origine commune qui porte le nom d'empire Suméro-Akkadien, c'est à dire Babylone.

On pourrait donc dire :

1.0 - Au commencement était Sargon l'ancien. (Mardouk, Dumuzi, Ea, Enkidu, Ishtar, ... ... ...)
2.0 - Les Hyksos ??? (Juifs ????) ont copié les Babyloniens.
2.5 - Les Grecs.
3.0 - Les Gréco-romains (Chrétiens) ont copié les Juifs.
4.0 - Les Musulmans ou Ebionites ??? (Judéo-Chrétiens) ont copié ceux qui les ont précédées.

Mais, ce ne ne sont là que des spéculations.
Comme quoi, le plagiat n'apporte pas toujours quelque chose de constructif.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 45
Date d'inscription : 26/06/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyLun 4 Nov - 16:41

Tout à fait d'accord. Mais les Califes qui ont pris la succession de Mahomet, l'ont fait dans une intention de gestion politique et sociale du Coran, associée à une conquête guerrière de l'Occident partant de l'Afrique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyLun 4 Nov - 19:08

Largo Winch a écrit:
Tout à fait d'accord. Mais les Califes qui ont pris la succession de Mahomet, l'ont fait dans une intention de gestion politique et sociale du Coran, associée à une conquête guerrière de l'Occident partant de l'Afrique du Nord.

Pas du Coran mais du Judéo-Christianisme. Pour moi, il y a eu dérive.
Ce sont des Judéo-Chrétiens qui voulaient garder les lois de Moïse.
Ils se sont fait jeter par les Juifs et les Chrétiens.
Il y a eu énormément de confusion à cause des témoignages contradictoires.

Par contre, il faudrait arriver à trouver pourquoi, ces proto Musulmans tenaient absolument à ce que la victime propitiatoire d'Abraham soit Ismaël et non plus Isaac. Mystère. ????

Pourquoi la consommation du chameau est-elle permise dans le Coran alors que c'est interdit dans la Torah (Lévitique).

De plus, si le Coran descendu sur terre est la réplique exact de celui qui existerait dans le ciel,
que fait le nom de Muhamed dedans ?

Prophète ou pas, on ne peut pas transmettre un message qui contient notre nom.

Si on prend le cas du Pentateuque ou torah et les évangiles, apocryphes ou pas, il est clair que ce sont des narrateurs qui écrivent.

Dans le cas du Coran, c'est différent.
Il y a toujours ce "NOUS AVONS" comme si c'était un ou des Anges qui dictent.

Puisque le Coran est une "récitation", celle-ci ne devrait nullement contenir le nom de Muhamed.

Bref ... ^^

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2769
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyLun 4 Nov - 19:16

kaboo a écrit:
Pour moi, les 3 religions "Abrahamanique" ont une origine commune qui porte le nom d'empire Suméro-Akkadien, c'est à dire Babylone.

On pourrait donc dire :

1.0 - Au commencement était Sargon l'ancien. (Mardouk, Dumuzi, Ea, Enkidu, Ishtar, ... ... ...)
2.0 - Les Hyksos ??? (Juifs ????) ont copié les Babyloniens.
2.5 - Les Grecs.
3.0 - Les Gréco-romains (Chrétiens) ont copié les Juifs.
4.0 - Les Musulmans ou Ebionites ??? (Judéo-Chrétiens) ont copié ceux qui les ont précédées.
C'est la thèse dite de l'Orient ancien ou thëse Mésopotamienne.
Elle est très convainquante et toujours d'actualité, vraiment passionnante. Je viens de te créer tout spécialement à l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le chapitre Bible.
Marmhonie humblement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyLun 4 Nov - 23:53

Largo Winch a écrit:
Il y a trois religions monothéistes: Chrétienne, Juive et ....

la foi baha'ie est aussi une religion monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyMar 5 Nov - 0:51

Kaboo. 
Je voulais dire content de te relire car nous nous connaissons depuis des lustres. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyMar 5 Nov - 12:41

Largo Winch a écrit:
Monothéisme signifie simplement UN seul Dieu. Il y a trois religions monothéistes: Chrétienne, Juive et Islamiste. Je mets une objection sur la troisième qui pour moi est une idéologie politico religieuse.

Il y en a plus de trois, renseigne toi avec un dictionnaire des religions

Mahomet ne considérait ni le judaïsme ni le christianisme comme des monothéismes et c'est écrit dans le coran, le christianisme à cause de la trinité, le judaïsme à cause de Ouzayr
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 418
Date d'inscription : 04/07/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyMar 5 Nov - 18:44

Il y a plusieurs monothéismes avec des dieux uniques différents.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyMar 5 Nov - 23:08

Robertt a écrit:
Il y a plusieurs monothéismes avec des dieux uniques différents.


Non. Avec des perceptions, des paradigmes, des dogmes, des doctrines différents....

Il y a diversité de points de vue. tous uniques.

Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 418
Date d'inscription : 04/07/2019

Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). EmptyMer 6 Nov - 1:04

indian a écrit:
Robertt a écrit:
Il y a plusieurs monothéismes avec des dieux uniques différents.
Non.
Quoi non??  :shock:

Machin tu vas finir au format cannette de bière au fond de ton trou.....

Bonjour à tous (kaboo). IMG-3179

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous (kaboo). Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous (kaboo).
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous !
» Le bonjour de B@sSS
» Bonjour de Josias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: