forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet Méditation coran luther Russell Poteau cathophobie Enfer Jésus Temoin Dieu Jéhovah barbarin monde Noël bezae jean Pédophilie BIBLE eliaqim rutherford traduction messe falun codex haine
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
capland
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
VENT
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
mgr gaum
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_lcapBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Voting_barBonjour à tous (kaboo). - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonjour à tous (kaboo).

Aller en bas 
+17
mobile
EnsembleJesus
Josué
Louisneuf
Robertt
Largo Winch
Alfred Billard
Habaqouq
Instant Karma
georges_09
indian
Marc Hassyn
pierre.b
salah'din
王演宋
종화
marmhonie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptySam 2 Nov - 17:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Very Happy

Comment me présenter ? Je n'en sais rien. La plupart des membres ici me connaissent déjà.
Je n'appartiens à aucune communauté car je considère que chacun doit suivre son chemin.

Personne ne devrait suivre aveuglément un troupeau pour être reconnu en tant qu'individu.
Personne ne devrait subir la foi de ses parents.
Personne ne devrait assujettir (sectes) ses frères et soeurs lorsqu'ils sont en état de faiblesse.

Certaines personnes croient dur comme fer que contrairement à nos ancêtres, nous détenons la véritable religion. Nos contemporains lui ont même donné un petit nom. ==> MONO-THEISME.

Seulement voilà,
vu de la lune, les habitants de la terre ressemblent bel et bien à des idolâtres POLY-THEISTES.

Bien que Jésus soit rentré dans le dedans de ma tête quand j'avais 7 ans et 1/2, je refuse de croire sans preuves.

Or, jusqu'à preuve du contraire, personne ici bas ne peut se vanter de détenir la VERITE.

De plus, si notre TENTE ou enveloppe charnel est le siège de notre âme ou esprit, qu'en sera-t-il lorsque dans le futur notre conscience pourra être transférée dans un corps artificiel ?

A ce moment là, on commencera à se poser les vrais ou bonnes questions ?
Ca arrivera. c'est inévitable.

Si l'âme, le souffle, le pneuma, le rouah, le .... est dans le sang comme le dit la torah, alors, qu'en est-il des jumeaux ? Qu'en est-il de leur ADN ? lol!

Citation :
les jumeaux monozygotes portent la même base d’ADN. Il est donc a priori impossible de les différencier génétiquement l’un de l’autre. Ainsi en 2013, deux jumeaux avaient été mis en garde à vue pour des viols dont apparemment seul l’un des deux était coupable. Encore, lors du cambriolage du magasin KaDeWe de Berlin en 2009, la police n’a pas pu identifier le responsable et n’a donc pu incriminer personne car le braqueur avait un frère jumeau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, "yes we can", mais bon. silent

Bref, je préfère l'ignorance à la double ignorance.

Citation :
"[ALCIBIADE-SOCRATE]


- A. Par les dieux, Socrate, je ne sais même plus ce que je dis et j'ai tout l'air de quelqu'un qui ne sait plus où il en est, car en te répondant je suis tantôt d'un avis, tantôt d'un autre.

- S. Ignores-tu, mon cher, la nature de cette impression ?

- A. Tout à fait.

- S. Si on te demandait si tu as deux yeux ou trois, deux mains ou quatre ou quelque chose du même genre, crois-tu que tu répondrais tantôt ceci, tantôt cela, ou toujours la même chose ?

- A. Ma foi, j'en suis à craindre de me tromper sur moi-même ! pourtant je crois que je répondrais toujours la même chose.

- S. Et pour quelle raison, sinon parce qu'en ce cas tu sais ?

- A. Oui, je pense.

- S. Donc ce qui fait l'objet de tes réponses opposées, il est évident que tu ne le connais pas.

- A. Probablement.

- S. Sur le juste et l'injuste, le beau et le laid, ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, tu viens d'avouer l'errance de tes réponses ; n'est-il pas évident que ton errance s'explique par ton ignorance de ces choses ?

- A. Si.

- S. Voici donc ce qu'il faut admettre : quand quelqu'un ne connaît pas une chose, son âme est nécessairement errante à son sujet.

- A. Le moyen qu'il en soit autrement !

- S. Dis-moi maintenant : sais-tu comment tu pourrais monter au ciel ?

- A. Non, par Zeus !

- S. Est-ce que là-dessus ton opinion varie aussi ?

- A. Non certes.

- S. En sais-tu la raison, ou veux-tu que je te la dise ?

- S. Dis-la.

- S. C'est que, mon cher, tu ne crois pas savoir ce que tu ne sais pas.

- A. Que veux-tu dire ?

- S. Voyons ensemble : es-tu errant sur ce que tu ne sais pas, mais tu sais ne pas savoir ? ainsi les recettes de cuisine, tu sais bien que tu n'y connais rien ?

- A. Rien du tout.

- S. Est-ce que tu as une opinion personnelle sur la façon de s'y prendre et en changes-tu, ou bien est-ce que tu t'en remets à celui qui sait ?

- A. Je m'en remets à celui qui sait.

- S. Ou encore : si tu naviguais en mer, est-ce que tu aurais une opinion sur la position à donner à la barre, et en changerais-tu, faute de savoir, ou bien, t'en remettant au pilote, te tiendrais-tu tranquille ?

- A. Je m'en remettrais au pilote.

- S. Tu ne varies donc pas sur les choses que tu ignores, si tu sais que tu les ignores.

- A. Il me semble que non.

- S. Ainsi, tu comprends que les erreurs de conduite également résultent de cette ignorance qui consiste à croire qu'on sait ce qu'on ne sait pas ?

- A. Que veux-tu dire par là ?

- S. Nous n'entreprenons de faire une chose que lorsque nous pensons savoir ce que nous faisons ?

- A. Oui.

- S. Ceux qui ne pensent pas le savoir s'en remettent à d'autres ?

- A. Sans doute.

- S. Ainsi les ignorants de cette sorte ne commettent pas d'erreur dans la vie, parce qu'ils s'en remettent à d'autres de ce qu'ils ignorent.

- A. Oui.

- S. Quels sont donc ceux qui se trompent ? je ne pense pas que ce soit ceux qui savent ?

- A. Non certes.

- S. Alors, puisque ce ne sont ni ceux qui savent, ni ceux des ignorants qui savent qu'ils ne savent pas, restent ceux qui pensent qu'ils savent, bien qu'ils ne sachent pas.

- A. Il ne reste en effet que ceux-là.

- S. Croire savoir ce qu'on ne sait pas, voilà donc l'ignorance qui cause les maux, l'ignorance coupable.

- A. Oui.

- S. Et n'est-ce pas quand elle concerne les sujets d'importance majeure qu'elle est au plus haut point malfaisante et honteuse ?

- A. Si fait.

- S. Or peux-tu citer sujets plus importants que le juste, le beau, le bien, l'utile ?

- A. Aucun.

- S. Et n'est-ce pas sur ces sujets que tu confesses le flottement de ta pensée ?

- A. Si.

- S. Or si tu varies, n'est-il pas évident d'après ce que nous venons de dire que non seulement tu ignores les choses les plus importantes, mais encore que tout en ne les connaissant pas, tu crois les connaître.

- A. Il se peut bien.

- S. Hélas ! cher Alcibiade, dans quel fâcheux état te trouves-tu ! j'hésite à le qualifier ; pourtant profitant de ce que nous sommes entre nous, il faut le dire : c'est l'ignorance suprême que tu héberges, notre raisonnement t'en accuse, et tu t'en accuses toi-même, et c'est pour cela que tu te jettes dans la politique avant d'en être instruit."

Platon, Premier Alcibiade, 116e-118b.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila qui je suis. ... ou pas. bounce

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 1:18

georges_09 a écrit:

Mahomet ne considérait ni le judaïsme ni le christianisme comme des monothéismes et c'est écrit dans le coran, le christianisme à cause de la trinité, le judaïsme à cause de Ouzayr

non, en fait Muhamed comme le Bouddha, enseigna le détachent quant à nos impressions et notre imagination

''Les hommes partout dans le monde cherchent Dieu... Les images de la Divinité qui viennent à notre esprit sont le produit de notre fantaisie. Elles ne sont pas conformes à la vérité, car la vérité dans son essence ne peut être mise sous forme de mots.''
-Abdul'baha
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 408
Date d'inscription : 04/07/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 1:21

Tu es de la famille de dan26?? Shocked
Pourquoi tu me gonfles avec ton Bamboula??
Je te demande rien......
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 3:45

Robertt a écrit:
Tu es de la famille de dan26?? Shocked
Pourquoi tu me gonfles avec ton Bamboula??
Je te demande rien......

non.
Qui est Bamboula?
moi non plus. sauf à savoir qui est Bamboula.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 9:11

Robertt a écrit:
Tu es de la famille de dan26?? Shocked
Pourquoi tu me gonfles avec ton Bamboula??
Je te demande rien......
Il vaut mieux le mettre dans ses ignorés, c'est un troll depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 408
Date d'inscription : 04/07/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 11:18

OK man ✌
Pourquoi leur bot le bloque pas?? 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 626
Date d'inscription : 06/04/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 11:25

Les scripts du bot prouve qu'il est détecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 682
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 11:29

Bonjour Robertt.
Je confirme les scripts apparus sous quelques messages d'indian. Le bot le détecte en troll. Il fait son job. L'expérience a prouvé son efficacité.
拜拜
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 45
Date d'inscription : 26/06/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 17:51

kaboo a écrit:
Largo Winch a écrit:
Tout à fait d'accord. Mais les Califes qui ont pris la succession de Mahomet, l'ont fait dans une intention de gestion politique et sociale du Coran, associée à une conquête guerrière de l'Occident partant de l'Afrique du Nord.

Pas du Coran mais du Judéo-Christianisme. Pour moi, il y a eu dérive.
Ce sont des Judéo-Chrétiens qui voulaient garder les lois de Moïse.
Ils se sont fait jeter par les Juifs et les Chrétiens.
Il y a eu énormément de confusion à cause des témoignages contradictoires.

Par contre, il faudrait arriver à trouver pourquoi, ces proto Musulmans tenaient absolument à ce que la victime propitiatoire d'Abraham soit Ismaël et non plus Isaac. Mystère. ????

Pourquoi la consommation du chameau est-elle permise dans le Coran alors que c'est interdit dans la Torah (Lévitique).

De plus, si le Coran descendu sur terre est la réplique exact de celui qui existerait dans le ciel,
que fait le nom de Muhamed dedans ?

Prophète ou pas, on ne peut pas transmettre un message qui contient notre nom.

Si on prend le cas du Pentateuque ou torah et les évangiles, apocryphes ou pas, il est clair que ce sont des narrateurs qui écrivent.

Dans le cas du Coran, c'est différent.
Il y a toujours ce "NOUS AVONS" comme si c'était un ou des Anges qui dictent.

Puisque le Coran est une "récitation", celle-ci ne devrait nullement contenir le nom de Muhamed.

Bref ... ^^

Il y a le Coran certes, mais il y a les haddiths qui le complètent et qui sont les paroles et les faits de Mahomet, Prophète d'Allah ! Et qui ont été utilisés par les Califes pour imposer l'Islam sur toute la planète !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 22:10

Robertt a écrit:
OK man ✌
Pourquoi leur bot le bloque pas?? 🙄
C'est un bot humain et si on le bloque sur adresse IP comme c'est faisable, c'est peut être toute une bibliothèque ou une mairie qu'on va bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptySam 9 Nov - 3:59

Oui Kaboo,
Mais ta decision a une repercution éternelle
Sois la vie ou la mort eternelle ...


Dernière édition par Admin le Mar 17 Déc - 5:58, édité 1 fois (Raison : system_tampering_alert_by bot.#8888rz3788.008)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 10:09

Bonjour à tous. I love you

Ou la la, ça fait longtemps que je n'avais pas remis les pieds sur mon sujet de présentation. Cool

Ca fait toujours plaisir et bizarre après coup.

En tout cas, merci à Notre Cher Marmhonie et à vous tous pour votre accueil.

Quelqu'un ici à t'il des nouvelles de nos amis Yacoub et dan26 ?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 682
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 4:22

Bonjour kaboo Wink
dan26 abdique devant ses impostures signalées Very Happy Un autre inscrit nous a rejoint. Il est dans le groupe Hébergement d'Habaqouq:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marmho en sait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 5:37

Bonjour à tous.  Cool

王演宋 a écrit:
Bonjour kaboo Wink
dan26 abdique devant ses impostures signalées Very Happy Un autre inscrit nous a rejoint. Il est dans le groupe Hébergement d'Habaqouq:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marmho en sait plus.

Bonjour Yansong. I love you

Concernant dan26, et certains TJ qui ont tenté de détruire notre Forum, nous étions tous aux premières loges. Nous ne pouvons malheureusement pas guérir les fanatiques contre leurs volontés autodestructrices. En supposant qu'il en ait une bien sur.  scratch

Ces gens là n'ont ni vie, ni pensées propres, aussi, il vivent à travers les autres. Leurs seul et unique but est de détruire la foi des êtres bien pensant ou qui se cherche.

Concernant dan26 et Yacoub/Georges xxx, je m'inquiète pour eux car, on ne trouve plus de trace d'eux sur aucun forum.  Sad
I love you  I love you

*********************************************

N'ayant plus la possibilité de répondre sur le forum musique depuis quelques mois, je me permet de répondre ici à notre grand ami musicien meuxng.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*********************************************

En ce qui me concerne, Vangélis Papathanassíou est l'un des plus grands compositeurs de musiques vraiment tristes. J'allais dire mélancoliques mais la définition de ce terme ne me plait pas.  Wink

Bien sur que ses musiques sont tristes mais avant tout, elles font rêver.
Avec et grâce à lui, nous avons tous découvert qu'il sommeille un Grand Poète en chacun de nous.

Personnellement, je l'ai découvert en 1974 avec "la petite fille de la mer".

Citation :
L'Apocalypse des animaux est un album de Vangelis Papathanassiou sorti en 1973, qui est la bande originale de la série documentaire de même nom de Frédéric Rossif, diffusé à la télévision française à partir de 1971. C'est la première fois que les deux hommes travaillent ensemble. Cette collaboration sera suivie d'autres, comme La Fête sauvage en 1976, L'Opéra sauvage en 1979, Sauvage et Beau en 1984 et De Nuremberg à Nuremberg en 1988.

La trame sonore est très planante, voluptueuse et triste. Certains morceaux, comme Le Singe bleu, sont plutôt jazz et mélancoliques.
L'Apocalypse des animaux - wikipedia.org

Vangélis est indissociable des plus Grands hommes contemporains de notre époque.

- Evángelos Odysséas Papathanassíou

- Carl Sagan

- Ridley Scott

- Frédéric Rossif

- ...

Bien évidemment, il serait injuste d'oublier Démis Roussos et John Anderson qui ont collaboré avec Vangélis.

Avec Démis Roussos, ils avaient formé le groupe "Aphrodite's Childs".

Mais, en ce qui me concerne, avec John Anderson, ils ont réussie à former quelque chose d'unique. Une symbiose parfaite.

Vangélis était aux claviers et John Anderson assurait "les" Chœurs.
Qu'elle régale. Tout simplement Angélique.  sunny  I love you  flower

Qui se rappelle de : "The friends of Mr Cairo" ?

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 514vkx10

Que de montagnes réunies autour d'un seul homme !  sunny

Allez, je m'arrêtes là pour l'instant car ses Œuvres musicales inspirées par de Grands hommes sont inépuisables.

Si je devais oser une comparaison, ce serait celle-ci :

Citation :
Jean 21:24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites.
Et nous savons que son témoignage est vrai.
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail,
je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repose En Paix mon ami qui nous a tant fait rêver.

R.I.P

Fraternellement. I love you
@+ mes Kat Zamis.

PS : Par souci du respect de la charte, je ne posterais aucune vidéo ici.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 302
Date d'inscription : 14/05/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 1:26

Je pense que Vangelis cherchait des voix qui sortaient de l'ordinaire. Demis Roussos, John Anderson ont juste des voix particulières. Ils ne composaient pas de la musique. Vangelis a beaucoup créé pour de nombreuses voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 12:54

Bonjour à tous. I love you

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour votre accueil chaleureux.

Encore une fois, je n'oublierais jamais que vous étiez tous là quand j'en ai eu le plus besoin.
A savoir quand ma Petite Yasminette était encore parmi nous et que vous m'avez aidé à l'accompagner jusqu'au bout. Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Kissin72

Marmhonie a su réunir les meilleures personnes que l'on puisse trouver ici bas dans un Forum ouvert à l'international.

Wang m'a conseillé de vider ma tasse afin de pouvoir être de nouveau à l'écoute.
Mais ça, je ne sais pas faire.  Sad

Je suis en permanence dans l'action et en même temps dans le déni.

Comment fait-on pour voir la vie autrement que ce que l'on a vécu ?
Comment fait-on pour cesser d'être Peter Pan (Enfant perdu) ?
Comment fait-on pour ranger des souvenirs douloureux afin de devenir un adulte responsable ?

J'ai constamment l'impression d'être Don Quichotte qui combat des moulins à vents.
Bien que je n'ai jamais été abusé sexuellement, comment fait-on pour aller de l'avant après un viol ?
Définitivement, ce monde n'est pas le mien.

Je suis empathique et en tant que tel, je ressens en permanence la souffrance des autres.

La Ligne Verte - Dernière Volonté (Scène Culte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Echanges à partir de 00'43" :

Citation :
Tom Hanks :
Le jour de mon jugement, quand je me présenterais devant Dieu, et qu'Il me demandera pourquoi,
Comment j'ai pu tué un des miracles qu'Il a créée, qu'est-ce que je pourrais lui dire ?
Que c'était mon travail ? Tu parles d'un travail.

Michael Clarke Duncan :
Vous pouvez dire au tout puissant que c'était un acte de charité.
Je sens que vous en souffrez et je sens en moi votre douleur mais il faut que vous arrêtiez.
Je veux en finir avec tout ça. Je vous le jure.

Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie.
fatigué d'avoir jamais un ami pour parler. Pour me dire où on va d'où on vient, et pourquoi.

Mais surtout, je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres.
Je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde. Il y en a trop.

C'est comme si j'avais des bouts de verre dans ma tête, tout le temps, patron.
Vous comprenez ?

********************************************************

Pour le reste, je vais me restreindre au maximum concernant les religions Abrahamiques.

Si j'en crois ce que j'ai pu voir sur tout les forums religieux, tous sont divisés à cause de Dieu. Chacun vient avec son petit dieu Juif, Chrétien ou Musulman, et ses préjugés sous le coude.

En parallèle, les politiciens et grand stratèges continuent leurs combats qui consistent à faire de la terre un show room géant dans lequel on pourra vendre les armes les plus puissantes jamais imaginées par le Diable Lui-Même.

Non, je ne suis pas pessimiste mais il est clair que les petits d'hommes ne sont pas conscient de ce à quoi ils auront à faire d'ici peu.

Nous ne sommes pas le fruit du hasard.

Que l'on parle d'un brin d'herbe, d'une fourmi ou même d'un acarien, la vie est un miracle.

Essayez seulement de mélanger de la terre, de l'eau et un peu de soleil.
Enfermez tout ça dans un pot de fleur. Il ne se passera rien.
Ajoutez-y une graine et vous verrez la différence.


Combien de planètes dans notre système solaire sont susceptibles d'accueillir la vie ?
N'oubliez jamais que l'étoile (Système Solaire) la plus proche de nous se trouve à 4,37 années-lumière. Il s’agit d’un système à trois étoiles.

Son nom ==> Alpha du Centaure.

Pour y aller, vous pouvez toujours courir ou rêver.
lol!

Vitesse de la lumière = 300 000 km par seconde.
Même à supposer que l'on dispose de vaisseaux capables de se déplacer à cette vitesse, il faudrait au bas mots plus de 4 ans pour l'atteindre.

A titre indicatif, la vitesse du son, c'est 300/340 mètres par seconde.

Quand bien même, que va-t-on y trouver ?  Rolling Eyes

La vie est un miracle.
Il appartient donc aux petits d'hommes de considérer que notre monde est unique.

Voila. J'ai vidé ma tasse de thé et je suis redevenu moi-même ?

Merci Wang. Je reconnais que ça fait du bien de se défouler. I love you

Cela dit, en vouloir à la terre entière ne changera rien.
Pire encore, ça ne résoudra rien.

Nous sommes arrivés à un point de non retour.

****************************************************

Citation :
[Refrain :]
S.O.S, c'est un appel de détresse,
Un cri d'amour d'une jeunesse
Qui sent la fin d'une promesse,
Et qui vous lance un S.O.S,
Destination le monde entier,
Destination tous les guerriers,
Tous les soldats qui se font tuer
Et qui nous lancent un S.O.S !
Pour que s'arrêtent les combats,
Et que les guerres n'existent pas
Même dans les films au cinéma !

Juste un appel de tendresse,
Une prière, un S.O.S,
Une demande sans adresse,
Pour que revienne l'allégresse !

Je n'ai plus de Maman,
Ni frères, ni parents,
On m'a tout pris,
Même leur vie !
La guerre les a tués,
Comment oublier ?
Je n'ai plus rien,
Qu'un refrain !

[Refrain]

Même le sang d'un enfant
N'empêche pas les grands,
De faire la guerre,
Sur la Terre
On nous apprend à tuer
Plutôt qu'à aimer !
À être fiers
De faire la guerre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

****************************************************

Citation :
Comme un fou va jeter à la mer
Des bouteilles vides et puis espère
Qu'on pourra lire à travers
S.O.S. Écrit avec de l'air
Pour te dire que je me sens seul
Je dessine à l'encre vide
Un désert

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie

Difficile d'appeler au secours
Quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress
Étouffent un peu plus les cris d'amour
De ceux qui sont dans la faiblesse
Et dans un dernier espoir
Disparaissent

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie

Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs
Dans l'eau laissent une trace
Dont les écumes font la beauté
Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoile sur les rochers

Et j'ai ramassé les bouts de verre
J'ai recollé tous les morceaux
Tout était clair comme de l'eau
Contre le passé y a rien à faire
Il faudrait changer les héros
Dans un monde où le plus beau
Reste à faire

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie

Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs
Dans l'eau laissent une trace
Dont les écumes font la beauté
Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoiles sur les rochers

Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs
Dans l'eau laissent une trace
Dont les écumes font la beauté
Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoiles sur les rochers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***************************************************

Voila, j'ai fini de vider ma tasse et pourtant, elle est toujours pleine.
Même les psys ont renoncé.  Very Happy

Faut dire aussi, que contrairement aux prêtres, ils s'en mettent pleins les poches.
A 47 €uros les 20 minutes, ils ne sont pas près de lâcher leurs clients naïfs ou crédules.


Que font-ils au juste ?
Ta tasse est cassée en 1000 morceaux parce que tu as eu un passé difficile.
Ils vont t'aider à recoller les morceaux brisés de ton passé ? Pourquoi faire ?
La prochaine fois que j'irais voire un psy, je lui apporterai un tube de super glue.
Nul doute qu'il appréciera la plaisanterie.

En cela, j'ai un profond respect pour les Asiatiques qui ont une approche différente concernant les problèmes psychologiques.

En Asie, on vide le trop plein de sa tasse quand elle est trop pleine.
En occident, on considère que la tasse est cassée et qu'il faut recoller les morceaux.

Bref ...

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 347
Date d'inscription : 09/04/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 17:25

Bonjour kaboo Wink je ne comprends pas le sens de ton message scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptySam 24 Déc - 14:38

Bonjour Josué.  I love you

Josué a écrit:
Bonjour kaboo Wink je ne comprends pas le sens de ton message scratch

Il n'y a rien à comprendre mon ami.
Tout est triste dans mon commentaire.

Je suis né dans les ténèbres.
J'ai cru un temps émerger de ces ténèbres.

Je me suis créée un personnage de A à Z qui s'est adapté à ce monde de fou.
Durant 10 ou 20 j'y ai cru mais ce n'est pas moi.

Aussi, quand j'en ai pris conscience, je suis retourné dans les ténèbres.
Il est bien là mon  monde. J'aime ce monde peuplé de tristesse.
J'ai besoin de ça pour exister.

Moi seul peut me sortir de ce gouffre sans fin mais je n'en ai pas envie.
Il n'y a que dans la tristesse que je ressent de l'empathie et de la joie.

Non, je ne suis pas maso. Mais j'aime la tristesse.

Cela n'est pas lié au fait qu'au moins une trentaine de personne s'en soit allé(e) autour de moi. Au moins six personnes proches y compris mes chats cette année.
Ca, c'est la vie.

Notre monde est un monde triste qui s'ignore.
Ce n'est pas la spiritualité de ce monde qui me chagrine, c'est le coté matériel.

Pourquoi les hommes refusent-ils de devenir UN comme Notre DIEU.
Pourquoi les hommes refusent-ils de devenir UN comme Notre Seigneur Jésus Le Christ avec Notre Père.

Nous sommes pourtant UN avec la Faune et la Flore.
Nous sommes UN avec les Arbres.
Nous sommes UN avec les Animaux.

Pire encore nous sommes UN avec tout nos Frères et Sœurs humains.

Nous sommes parait-il au 21ème siècle.

Avant, on avait les nègres, les bougnoules, les toubabs, les grains de riz, les polacs, les ritals, ...

Après on a eu les différences de classes sociales qui existent encore aujourd'hui.

Ca s'arrête quand tout ce "bordel" qui fait mal à la tête ?

Arrêtons de nous voiler les yeux ou la face.
C'est l'occident ou les grands lobbys qui ont tout intérêt à faire perdurer les guerres en Afrique Sub-Saharienne. Vous savez, les vendeurs d'armes.

Bon sang de bonsoir, quand j'avais sept ans et demi, j'ai découvert la guerre en Palestine.
Aujourd'hui j'ai cinquante sept ans et il faudrait que je ferme ma "gueule" parce que je ne suis pas d'accord avec la politique des Juifs ?

Pourquoi les petits d'hommes font ça ?
Il croient vraiment que trois hectares de terrains sont la terre promise ?
Même le Tombeau d'Abraham ne contient rien. Shocked

Voila pourquoi il se battent ces dieux ou ces têtes de cons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une terre aride.

Complètement frappé des boyaux de la têtes les mecs.

Donc, non votre immortalité et votre paradis perdu, vous pouvez toujours le gardez pour vous. Les petits d'hommes ne méritent pas d'être sur terre.

Même les cafards et les virus n'auraient jamais détruit la terre comme nous l'avons fait.

Voila, voila ...

@+++
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptySam 24 Déc - 20:05

Salaam mon frère, tu déprimes en fin d'année. Je te rassure, il y a beaucoup de gens dans cet état aux fêtes de fin d'année. Je te conseille de voir des films comiques Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJesus




Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2022

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 5:23

Eh bin, tu es membre de la communauté de ceux et celles qui n'ont pas de communauté, ceux-là et celles-là qui pensent chacun-e dans son coin.

Voilà, il vous suffit de le croire, de le décider.

marmhonie, weronika et Babeth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 682
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 14:13

EnsembleJesus a écrit:
Eh bin, tu es membre de la communauté de ceux et celles qui n'ont pas de communauté, ceux-là et celles-là qui pensent chacun-e dans son coin.

Voilà, il vous suffit de le croire, de le décider.
j'aime cette logique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJesus




Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2022

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 16:00

Robertt a écrit:
Il y a plusieurs monothéismes avec des dieux uniques différents.


Bonjour Robert ;

Dieu étant unique, dans le sens où il y en a un seul, tu as raison de dire qu'il y a plusieurs monothéismes ;
cela dépend effectivement des regards sur la vie et sur la Vie.

Mais le Dieu d'Abraham est pluriel.
Peut-être faudrait-il ouvrir un sujet "spécial" car ici c'est plutôt la présentation de Kakoo.
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJesus




Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2022

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 16:11

Bonjour Kakoo !

Je n'ai pas réussi à lire ton long message d'arrivée en entier.

J'ai désiré te faire connaître ma pensée sur le mot "foi" :
la foi basée sur les preuves ne s'appelle pas FOI.

Tu as le droit de ne vivre que sur des preuves ; au moins, c'est du solide !

Pourtant, avant nous, les preuves, c'était que la Terre était un plateau !
Quelle déception ça a dû être pour ceux qui, comme toi, y croyaient dur comme fer ; non ?

Sur quoi t'appuyes-tu pour respirer ?
Comment fais-tu battre ton cœur ?

Même l'Histoire, pour être vrai avec toi-même, tu dois avoir des preuves ; non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 12:01

Bonjour EnsembleJesus. Cool

Personne ici bas ne peut me comprendre.

Je sais très bien ce qu'est la Foi.
Je sais également ce qu'est l'au-delà.

Le problème des croyants est de savoir ce en quoi ou qui ils ont Foi.
L'au-delà est une réalité et nous irons tous.

Il n'y a pas de purgatoire.
Il y a un monde qui est comparable à un miroir de l'Âme.

Ce monde n'a rien de terrible. Il est celui du Karma.
lorsque vous mourrez, vous verrez votre vie entière défilée devant vous.

Aucun de vos souvenirs oubliés n'échappera à ce miroir de l'Âme.
Tout ce que vous aurez fait de bon ou de mauvais dans votre vie, vous le revivrez de l'autre coté du miroir multipliée par 1 000 000 000 000 000 0000 ...

Que l'on me prenne pour un fou ici bas m'importe peu car je sais de quoi je parle.
Je ne fais que vous dire les choses comme elles arriveront.

Ni le Père, Ni le Fils ne vous jugeront.
Comprenez bien. Vous vous jugerez vous-même.
C'est le principe même de la bonne ou de la mauvaise conscience.

Aucune divinité ne pourra rien pour vous. Même pas Brama.

NOUS SOMMES LES DIEUX DE CE MONDE. Et voyez ce que l'on en a fait.

Recevoir le pardon d'une personne à qui l'on a causé du tort est une chose mais comment se pardonner à soi-même ?

Moi : "J'ai tué ton enfant sans le faire exprès".
Lui ou Elle : "Je te pardonne".
Moi : "Comment pourrais-je jamais me pardonner" ?

Ici bas, personne n'est parfait.
Tout le monde a quelque chose à se reprocher.

Tout ce que je peux vous dire c'est que dans l'au-delà, c'est vous qui serez vos propres juges.
Vous serez vos propres Satans (Accusateurs).

C'est ça ma croyance.

Depuis des milliers d'années Dieu ou Déesse est Patient(e).

Il nous appartient désormais de prendre conscience que ni LUI, ni ELLE ne viendront régler les problèmes à notre place.

Si nous ne faisons rien maintenant, ce sera la fin de tout un système écologique.
Ni Dieu, ni Allah, ni YHVH, ni Brama, n'interviendront.

Ce sera la fin d'un pays imaginaires formaté par le petit d'homme.

Notre Pays imaginaire n'est pas parfait mais il est fonctionnel.

Préservons le.

Fraternellement toujours.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 247
Date d'inscription : 16/11/2019

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 19:51

Je ne comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJesus




Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2022

Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:56

georges_09 a écrit:
Largo Winch a écrit:
Monothéisme signifie simplement UN seul Dieu. Il y a trois religions monothéistes: Chrétienne, Juive et Islamiste. Je mets une objection sur la troisième qui pour moi est une idéologie politico religieuse.

Il y en a plus de trois, renseigne toi avec un dictionnaire des religions

Mahomet ne considérait ni le judaïsme ni le christianisme comme des monothéismes et c'est écrit dans le coran, le christianisme à cause de la trinité, le judaïsme à cause de Ouzayr

S'il te plaît : c'est qui Ouzayr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (kaboo).   Bonjour à tous (kaboo). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous (kaboo).
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Le bonjour de B@sSS
» Bonjour tiffanyq.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: