forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean codex Enfer Temoin bezae falun Noël Pédophilie Jéhovah traduction rutherford barbarin cathophobie eliaqim Jésus monde haine BIBLE messe Russell Méditation Dieu mahomet coran luther Poteau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mobile
Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Voting_barPourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Vote_rcap 
王演宋
Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Voting_barPourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Voting_barPourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Voting_barPourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 23:13

Rappel du premier message :

Voilà, nouveau sujet où il y a de quoi dire Shocked

À sa naissance, Jésus était juif, issu d'une lignée relatée dans l'évangile de Matthieu, chapitre 1, versets 1 à 16. Cette lignée, bien documentée dans les écritures hébraïques, était bien sûr bien connue de la nation juive de l'époque.

Le peuple juif était alors, le peuple élu de Jéhovah; il les a maintes fois secourus, sauvés, délivrés. Il est donc logique que Jésus et ses apôtres, au début de son ministère, aient été juifs. Jean le Baptiste avait annoncé la venue de Christ, du Messie.

Après c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 1:54

Renephilippe a écrit:
Désolé indian mais tes réponses, dogmes, date sont trop vagues, trop abstraits. Le fait de compliquer, de délayer des choses simples dans des concepts compliqués, incompréhensibles est un piège du diable. Rappelle toi comme il a utilisée la Bible elle-même pour tromper Jésus.

Vous me voyez désolé.
Ca me désole que les gens ne puissent comprendre.

Mais si vous désirez en savoir plus avec plus de précision : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne crois pas au diable.
sauf en tant qu'état d'esprit (mentalité) détourné de la face de dieu...
(c'est à dire en tant qu'être humain de mauvaise foi)
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:44

Cher indian, tu es lourd avec ton prosélytisme islamique du bahaisme. Si j'ai besoin de parler de ta foi je sais où te rencontrer dans le paragraphe du Bahaisme.
Pourquoi viens-tu perturber les témoins de Jéhovah qui sont gentils ?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 21:02

les révélations de Bahaullah vous perturbent?
perturbé vous êtes?
les tj sont gentils. oui. c'est bien d'etre gentil.
ne parlez pas de ma foi je vous pries, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 22:27

indian a écrit:
les révélations de Bahaullah vous perturbent?
elles me font rire Laughing

indian a écrit:
ne parlez pas de ma foi je vous pries, merci.
tu dis vouloir l'appeler "foi bahaie", faudrait savoir.... Laughing

Jésus a plusieurs identités. Il est l'historique Jésus-Christ crucifié pour les chrétiens.
Il est l'ange Michel sur un poteau pour les témoins de Jéhovah.
Il est Issa le messager de Mohammad pour les sunnites.
Il est le prophète révélé par Bahaullah chez les chiites sionistes.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 23:20

Septik a écrit:
indian a écrit:
les révélations de Bahaullah vous perturbent?
elles me font rire Laughing

indian a écrit:
ne parlez pas de ma foi je vous pries, merci.
tu dis vouloir l'appeler "foi bahaie", faudrait savoir.... Laughing

Jésus a plusieurs identités. Il est l'historique Jésus-Christ crucifié pour les chrétiens.
Il est l'ange Michel sur un poteau pour les témoins de Jéhovah.
Il est Issa le messager de Mohammad pour les sunnites.
Il est le prophète révélé par Bahaullah chez les chiites sionistes.
Suspect

Que trouvez vous drole?

oui, je nommes ma foi, la foi bahaie.
Mais je vous pries de ne pas en parler, car ca  ne changerait rien, ni pour vous, ni pour moi.

Jessu est pour moi:
un etre glorieux  qui fut un véritable éducateur de l'humanité et qui fut aidé et confirmé par le pouvoir divin.


Le Christ vint ensuite et dit : « Je suis né par l'oeuvre du Saint-Esprit. » S'il est aisé pour les chrétiens de croire à cette assertion aujourd'hui, c'était alors une chose fort difficile. Le texte de l'Evangile dit que les pharisiens s'écrièrent : « N'est-il pas le fils de Joseph de Nazareth que nous connaissons ? Comment peut-il prétendre venir du ciel ? » [voir : Jean 6.41]


Bref, bien que, apparemment et aux yeux de tous, il fût pauvre, malgré cela il agit avec une puissance telle qu'il réussit à abolir une loi religieuse datant de quinze cents ans, alors que celui qui s'en écartait le moins du monde tombait dans le plus grand péril, et risquait sa vie.

De plus, dans le temps du Christ, les moeurs, partout dans le monde, étaient tout à fait corrompues, la condition des Israélites était des plus confuses, et Israël était tombé au dernier degré de la dégradation, de la misère et de la servitude.


Tantôt prisonniers de la Perse et de la Chaldée, tantôt réduits en esclavage par les Assyriens, tantôt sujets et vassaux des Grecs, les Israélites étaient finalement soumis et méprisés par les Romains.


Tout jeune, le Christ, à l'aide d'un pouvoir surnaturel, abrogea l'antique loi mosaïque, et se mit à réformer les moeurs générales : une seconde fois il jeta pour Israël les bases d'une gloire éternelle. [nota : « une seconde fois » - Jésus a réformé les moeurs une seconde fois, Moïse ayant réformé celles-ci une première fois]

De plus, il donna à l'humanité la bonne nouvelle de la paix universelle; il répandit des enseignements qui n'étaient pas réservés à Israël seulement : il institua les fondements de la félicité universelle pour tout le genre humain.


Les premiers qui s'efforcèrent de le faire disparaître furent les Israélites, sa propre parenté. En apparence, ils eurent raison de lui, et ils le plongèrent dans la plus profonde détresse : ils finirent par lui mettre sur la tête la couronne d'épines, et par le crucifier.


Et cet être, alors qu'il était apparemment dans la plus grande détresse, annonça : « Ce soleil va resplendir, cette lumière va briller, et ma grâce va envelopper le monde, et tous les ennemis seront confondus! » Et comme il le dit, cela arriva. [voir : Jean 12.46]

Tous les rois de la terre réunis n'ont pu le réduire à néant. Au contraire, toutes leurs bannières ont été déchirées, tandis que celle de cet opprimé a été portée à son apogée.

Est-ce qu'une telle chose est possible sur les bases de la logique humaine ? Non, par Dieu ! Il devient donc clair et évident qu'un tel être glorieux fut un véritable éducateur de l'humanité, et qu'il fut aidé et confirmé par le pouvoir divin.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 18:51

indian a écrit:
ne parlez pas de ma foi je vous pries, merci.
Bonjour indian,
Je suis libraire. Comment faire connaitre des auteurs sans en parler ? Votre religion s'appelle la foi Baha'ie. Vous avez des ouvrages intéressants. Ils n'ont aucune chance d'être connus en adoptant cette attitude repliée sur vous-même.

Ne serait-il pas pertinent d'inviter d'autres adeptes de cette religion inconnue en France continentale ?
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 23:00

Babeth a écrit:
indian a écrit:
ne parlez pas de ma foi je vous pries, merci.
Bonjour indian,
Je suis libraire. Comment faire connaitre des auteurs sans en parler ? Votre religion s'appelle la foi Baha'ie. Vous avez des ouvrages intéressants. Ils n'ont aucune chance d'être connus en adoptant cette attitude repliée sur vous-même.

Ne serait-il pas pertinent d'inviter d'autres adeptes de cette religion inconnue en France continentale ?
Babeth

en proposant tel ou tel livre.
en proposant des livres de ce même auteur.

Oui ma religion se nomme : La foi baha'ie.

Ils sont déjà connus. merci.

En France continentale, une communauté bahaie existe.
Déjà depuis longtemps aussi longtemps le passage de Abdul'Baha à Paris en 1911. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc oui merci c'est en effet pertinent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah perdent de plus en plus de membres?
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah restent stables en nombre
» Pourquoi certains témoins de Jéhovah sont partiellement condamnés en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: