Bonjour à tous. et merci pour vos interventions.
Il semblerait que je me sois mal exprimé.
Pour rappel donc : Qui est Jésus ?Jésus est le créateur du Ciel et de la Terre . - Citation :
- Épître aux Colossiens - Chapitre 1 - Verset 15.
C’est Lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ; car en Lui toutes choses ont été créées dans le Ciel et sur la terre,
les visibles et
les invisibles,
soit les trônes,
soit les dominations,
soit les principautés,
soit les puissances :
tout a été créé par Lui et pour Lui, et Il est avant tous, et toutes choses subsistent en Lui.
Traduction - Louis Claude Fillion.
Jésus a rencontré Abraham avant même la naissance de Jacob devenu Israël.
Juda étant le Fils d'Israël, ni Abraham, ni Isaac, ni Jacob ne pouvait-être Juif.
Continuons jusqu'en Egypte. Peut importe l'époque, peut importe le Pharaon en place.
Cela fera peut-être l'objet d'un prochain sujet concernant Joseph qui a côtoyé Potiphar.
- Citation :
- La Genèse - Chapitre 39 - Verset 1.
Joseph ayant donc été mené en Égypte, Putiphar, Égyptien, eunuque du Pharaon et général de ses troupes, l’acheta des Ismaélites, qui l’y avaient conduit.
Si on en revient donc sur ce que j'ai dit et non pas affirmer, c'est que Jésus, étant Créateur de toutes choses, ne peut-être ni Juif, ni Israélite, ni romains, ni ...
Pour le reste, Il est bien né Juif, tout comme je suis né Musulman.
Pour autant, je ne suis pas Musulman.
Jésus a bien été "Circoncis" à l'âge de huit jours.
- Citation :
- Luc - Chapitre 2 - Verset 21.
Le huitième jour, auquel l’Enfant devait être circoncis, étant arrivé, on Lui donna le nom de Jésus, que l’Ange avait indiqué avant qu’Il fût conçu dans le sein de Sa Mère.
Quand a eu lieu la "Bar Mitzvah" de Jésus ? A l'âge de douze ans ?
Que je sache, la Bar Mitzvah pour un garçon, c'est treize ans.
Pour une fille, c'est douze ans et l'appellation est "Bat Mitzvah".
Le seule passage qui correspondrait (?) à la "Bar Mitzvah" de Jésus est le suivant :
Pour autant, Bibliquement parlant, je n'ai pas trouvé de versets correspondant à cette "fête".
- Citation :
- Luc - Chapitre 2 - Verset 40.
Cependant l’Enfant croissait et Se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était en Lui.
Ses parents allaient tous les ans à Jérusalem, au jour solennel de la Pâque.
Et lorsqu’Il fut âgé de douze ans, ils montèrent à Jérusalem, selon la coutume de la fête ;
puis, les jours de la fête étant passés, lorsqu’ils s’en retournèrent, l’Enfant Jésus resta à Jérusalem, et Ses parents ne s’en aperçurent pas.
Autrement dit, lorsque Jésus accompagné de ses parents s'est rendu à Jérusalem, c'était pour fêter la Pâques et rien d'autre.
Pour autant, il faut se rappeler qu'au premier siècle ou avant, la filiation se faisait par le Père et non par la Mère ... ou pas. (A confirmer).
Or, si l'on exclut Dieu ou le Père (YHVH), Jésus n'a pas de Père Biologique.
C'est certainement pourquoi Joseph épousa Marie.
Dans le cas contraire, même les Docteurs de la loi auraient été face à un dilemme.
Est-il autorisé de lapider une femme adultère portant un enfant à naître ?
Comment auraient-ils réagi en apprenant qu'elle portait l'Enfant de Dieu Lui-Même ?
Rappelez vous de l'épisode de la femme adultère.
Sans l'intervention de Jésus, elle aurait été lapidée.
Aussi, Matthieu fait remonter la lignée de Joseph jusqu'à Abraham et Luc l'a fait remonter jusqu'à Adam.
Ainsi, plus de problème quant à Jésus qui est Fils de Joseph et non plus Fils de Dieu.
Donc, même si Jésus a bel et bien enseigné ses préceptes à ses disciples, il n'en reste pas moins que son enseignement enfreint la quasi totalité des lois Mosaïques.
Y compris les lois Abrahamiques et celles reçues par Noah.
Enfin, voilà, je pourrais continuer comme ça mais, ce serait peine perdue.
Cordialement.