forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe bezae Russell cathophobie Jésus Pédophilie Temoin haine eliaqim rutherford Dieu BIBLE barbarin mahomet Noël Enfer monde traduction luther Poteau Jéhovah jean falun Méditation coran codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
mipoune
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
Normandt
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
capland
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
李从从
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
kaboo
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
marmhonie
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
lécafar
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
王演宋
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
Adil
La Bible porte ouverte des sectes Vote_lcapLa Bible porte ouverte des sectes Voting_barLa Bible porte ouverte des sectes Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Bible porte ouverte des sectes

Aller en bas 
+11
Robertt
Josué
PhilippeT
lécafar
mipoune
marmhonie
salah'din
simple curieu
undesdouze
capland
Louisneuf
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 13/05/2019

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyLun 16 Déc - 1:58

La Bible porte ouverte des sectes

La Bible porte ouverte des sectes IMG-3361
La Bible ne dit pas qu'il faut lire la Bible.
Jésus-Christ nous donne un seul commandement qui les résume tous, "aimez-vous les uns les autres".
Il n'a jamais dit de lire la Bible.
L'Eglise ne dit pas que la lecture de la Bible sauvera votre âme de l'Enfer.
Les gourous sont rusés, "l'enfer n'existe pas!" et ils recrutent les plus naïfs.

Robertt, mipoune et oggy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 624
Date d'inscription : 04/04/2019

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyLun 16 Déc - 2:04

Les sectes ne parlent pas du Christ historique des Evangiles canoniques. Elles inventent le plus souvent un personnage invisible, ou bien annoncent quelque nouvelle doctrine pour revenir aux premiers apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyLun 16 Déc - 2:10

« Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu comme font plusieurs … » (2 Cor. 2:17). « Nous n’altérons point la Parole de Dieu » (2 Cor. 4:2) .

Les sectes falsifient l'histoire biblique avec leurs traductions.

Les gourous tendent à faire croire autre chose en manipulant certaines phrases qu’ils expliquent, en ayant recours à de longs discours menteurs. Ce n’est pas une nouveauté. L’apôtre Pierre a prévenu contre ceux qui tordaient le sens des Saintes Ecritures.

2 Pierre 3:16
C’est ce qu’il dit encore dans toutes les lettres où il traite de ces sujets ; on y trouve des textes difficiles à comprendre, que torturent des gens sans instruction et sans solidité, comme ils le font pour le reste des Écritures : cela les mène à leur propre perdition.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 931
Date d'inscription : 04/04/2019

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyLun 16 Déc - 2:22

En arrachant son masque, si vous demandez à une secte: qui es-tu comme croyance ? La secte vous dira :
Je ne suis pas celle que l’on croit. Ces esclaves terrorisés sont mes fidèles à moi. Ces mensonges sont mes œuvres, ils font ce que je leur dis, moi. Ces hommes et ces choses faites à la folie sont des faits passagers et moi je suis une pensée en révolte permanente.
Je suis la haine de tout ordre dans lequel que les autres ne m'ont pas reconnu et dans lequel ils ne m'établissent pas leur maitre au nom de Dieu qui me parle à moi seul. Je suis Dieu détrôné et moi à sa place. Voilà pourquoi je m’appelle Prison infinie.
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 341
Date d'inscription : 04/04/2019

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyLun 16 Déc - 2:31

La Bible porte ouverte des sectes IMG-3365
Made in America
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptySam 8 Juil - 3:33

Citation :
Le Nouveau Testament est au moins anti-pharisien dans certains passages (Luc 11). Et ça a alimenté le futur antisémitisme, même si ces passages ne sont probablement pas authentiques (maudire en bloc une catégorie, les pharisiens en l'occurrence, était contre ses principes, et par ailleurs d'autres passages plus crédibles montrent qu'il avait de bonnes relations avec au moins une partie des pharisiens).
Evidemment que les évangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc, Jean) sont contre les pharisiens, contre les sadducéens qui croyaient en la réincarnation, contre les colonisateurs romains, et Jésus était contre les grands prêtres du Temple corrompus.
Mais après la destruction du Temple en 70 par Titus, toutes ces mouvances juives (plus de trente) disparaissent dans la diaspora. Jérusalem reçoit une tabula rasa (pas une damnatio memoriae), c'est à dire que tout bâtiment religieux fut rasé et on laboura dessus en y passant la herse. Quand donc les pèlerins ou touristes suivent le fameux "chemin de croix", on ne leur dit pas qu'il est à plus de dix mètres sous le sol actuel...

L'antisémitisme n'apparaît qu'au VII siècle avec la création du Talmud (de Babylone et de Jérusalem) et, par suite, il fut interdit dans la chrétienté par les papes. En soit, l'antisémitisme apparaît en Allemagne avec Luther. Lors de la création de la chaîne TV franco-allemande Arte, il fut projeté une série allemande sur les origines allemandes de l'antisémitisme qui conduit à la Shoah. Martin Luther fut accusé unanimement par les historiens.

Le terme "juif" apparaît pour la première fois au XI siècle, donc au Moyen-Age, en France. Je n'ai jamais compris pourquoi les Bibles traduisent par "juifs" des judéens. Tout repose sur la compréhension de Bibles savantes avec beaucoup de commentaires. La meilleure est de loin la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a pas mieux en français que la traduction de Denise Masson dans La Pléiade.
Quant à refaire le monde, nous avons passé l'âge, pour nous consacrer à l'Histoire des religions et des civilisations, sans les juger.

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mipoune




Messages : 2292
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptySam 8 Juil - 8:45

La Bible porte ouverte des sectes 35835410

Josué, Robertt et oggy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptySam 8 Juil - 10:24

Et Voltaire était champion pour ce qui est de faire croire en des absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptySam 8 Juil - 10:37

marmhonie a écrit:
La meilleure est de loin la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La Bible porte ouverte des sectes Violon07

marmhonie a écrit:
Pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a pas mieux en français que la traduction de Denise Masson dans La Pléiade.
Pourquoi "dans la Pléiade" ? Si c'est dans Folio, c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 462
Date d'inscription : 04/04/2019

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyMer 12 Juil - 13:39

Les traductions de La Pléiade sont reconnues être les meilleures en français. Si tu as trouvé la traduction du Coran par Denise Masson en Folio tu auras payé moins cher sa traduction. Elle est offerte gratuitement en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyMer 12 Juil - 16:26

PhilippeT a écrit:
Les traductions de La Pléiade sont reconnues être les meilleures en français. Si tu as trouvé la traduction du Coran par Denise Masson en Folio tu auras payé moins cher sa traduction. Elle est offerte gratuitement en ligne.

Je l'ai acheté à une époque où internet n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 348
Date d'inscription : 09/04/2019

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyJeu 13 Juil - 4:00

Les sectes chrétiennes sont presque toutes protestantes-évangéliques. C'est normal puisque le pape nomme son préfet qui veille pour la doctrine de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyVen 14 Juil - 19:38

Josué a écrit:
Les sectes chrétiennes sont presque toutes protestantes-évangéliques. C'est normal puisque le pape nomme son préfet qui veille pour la doctrine de la foi.

Il est vrai que les autres sectes n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyVen 28 Juil - 20:56

Moi le mec ou la meuf qui me parle de la Bible je lui roule dessus et j'en profite par lui later la tronche avec mes rangeots. On a en marre des limitations de vitesse..... si en plus on doit lire la Bible faut pas déconner c'est de la provoc.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyMer 6 Sep - 9:02

Louisneuf a écrit:
La Bible ne dit pas qu'il faut lire la Bible.

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Jos 1.8
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyMer 6 Sep - 10:38

Robertt a écrit:
Moi le mec ou la meuf qui me parle de la Bible je lui roule dessus et j'en profite par lui later la tronche avec mes rangeots.


Comme ça, tu iras en tôle et tu auras tout le temps de lire la Bible. puis, ça t'occuppera !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyMer 6 Sep - 10:41

mipoune a écrit:
La Bible porte ouverte des sectes 35835410
 Et il savait de quoi il parlait, car pour ce qui est de dire des absurdités, il n'a pas été le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyMer 6 Sep - 12:03

Par exemple, critiquer le racisme juif. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2292
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyMer 6 Sep - 13:29

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
La Bible porte ouverte des sectes 35835410
 Et il savait de quoi il parlait, car pour ce qui est de dire des absurdités, il n'a pas été le dernier.

Ça fait 2 fois que tu le dis


Tu radotes, et comme d'habitude, critique sans apporter aucun élément.

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyMer 6 Sep - 13:40

Saint Glinglin a écrit:
Par exemple, critiquer le racisme juif. C'est ça ?

Non, c'est pas ça. La phrase de Galilée "Et pourtant elle tourne" est apocryphe et doit plus à Voltaire qu'à Galilée.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyMer 6 Sep - 13:43

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:

 Et il savait de quoi il parlait, car pour ce qui est de dire des absurdités, il n'a pas été le dernier.

Ça fait 2 fois que tu le dis


Tu radotes, et comme d'habitude, critique sans apporter aucun élément.
C'est comme pour les vaccins, un petit rappel ne fait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 08/01/2020

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyVen 22 Sep - 18:54

Les sectes entrent de partout sous des masques. Les fausses médecines "parallèles", les associations anonymes, les prétendues offres de Bibles qui sont des falsifications etc..Je n'ai besoin de personne qui me guide ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyVen 22 Sep - 21:41

oggy a écrit:
Les sectes entrent de partout sous des masques. Les fausses médecines "parallèles", les associations anonymes, les prétendues offres de Bibles qui sont des falsifications etc..Je n'ai besoin de personne qui me guide ma vie.

A, ben t'es de retour. Il y a longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyVen 22 Sep - 22:04

lécafar a écrit:
Non, c'est pas ça. La phrase de Galilée "Et pourtant elle tourne" est apocryphe et doit plus à Voltaire qu'à Galilée.

Elle apparaît en 1645 et Voltaire est né en 1694.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes EmptyVen 22 Sep - 23:14

lécafar a écrit:
Non, c'est pas ça. La phrase de Galilée "Et pourtant elle tourne" est apocryphe et doit plus à Voltaire qu'à Galilée.
ET POURTANT ELLE TOURNE 1633 Galilée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible porte ouverte des sectes Empty
MessageSujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes   La Bible porte ouverte des sectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible porte ouverte des sectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prédication au porte à porte est-elle obligatoire ?
» La fin du porte à porte?
» Utah - viol, une jeune fille porte plainte
» Notre forum ne s'est jamais aussi bien porté. ^^
» Les sectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: