Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: La Bible porte ouverte des sectes Lun 16 Déc - 9:58
La Bible porte ouverte des sectes
La Bible ne dit pas qu'il faut lire la Bible. Jésus-Christ nous donne un seul commandement qui les résume tous, "aimez-vous les uns les autres". Il n'a jamais dit de lire la Bible. L'Eglise ne dit pas que la lecture de la Bible sauvera votre âme de l'Enfer. Les gourous sont rusés, "l'enfer n'existe pas!" et ils recrutent les plus naïfs.
Robertt, mipoune et oggy aiment ce message
capland
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Lun 16 Déc - 10:04
Les sectes ne parlent pas du Christ historique des Evangiles canoniques. Elles inventent le plus souvent un personnage invisible, ou bien annoncent quelque nouvelle doctrine pour revenir aux premiers apôtres.
undesdouze
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Lun 16 Déc - 10:10
« Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu comme font plusieurs … » (2 Cor. 2:17). « Nous n’altérons point la Parole de Dieu » (2 Cor. 4:2) .
Les sectes falsifient l'histoire biblique avec leurs traductions.
Les gourous tendent à faire croire autre chose en manipulant certaines phrases qu’ils expliquent, en ayant recours à de longs discours menteurs. Ce n’est pas une nouveauté. L’apôtre Pierre a prévenu contre ceux qui tordaient le sens des Saintes Ecritures.
2 Pierre 3:16 C’est ce qu’il dit encore dans toutes les lettres où il traite de ces sujets ; on y trouve des textes difficiles à comprendre, que torturent des gens sans instruction et sans solidité, comme ils le font pour le reste des Écritures : cela les mène à leur propre perdition.
simple curieu
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Lun 16 Déc - 10:22
En arrachant son masque, si vous demandez à une secte: qui es-tu comme croyance ? La secte vous dira : Je ne suis pas celle que l’on croit. Ces esclaves terrorisés sont mes fidèles à moi. Ces mensonges sont mes œuvres, ils font ce que je leur dis, moi. Ces hommes et ces choses faites à la folie sont des faits passagers et moi je suis une pensée en révolte permanente. Je suis la haine de tout ordre dans lequel que les autres ne m'ont pas reconnu et dans lequel ils ne m'établissent pas leur maitre au nom de Dieu qui me parle à moi seul. Je suis Dieu détrôné et moi à sa place. Voilà pourquoi je m’appelle Prison infinie.
salah'din
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Lun 16 Déc - 10:31
Made in America
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Sam 8 Juil - 10:33
Citation :
Le Nouveau Testament est au moins anti-pharisien dans certains passages (Luc 11). Et ça a alimenté le futur antisémitisme, même si ces passages ne sont probablement pas authentiques (maudire en bloc une catégorie, les pharisiens en l'occurrence, était contre ses principes, et par ailleurs d'autres passages plus crédibles montrent qu'il avait de bonnes relations avec au moins une partie des pharisiens).
Evidemment que les évangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc, Jean) sont contre les pharisiens, contre les sadducéens qui croyaient en la réincarnation, contre les colonisateurs romains, et Jésus était contre les grands prêtres du Temple corrompus. Mais après la destruction du Temple en 70 par Titus, toutes ces mouvances juives (plus de trente) disparaissent dans la diaspora. Jérusalem reçoit une tabula rasa (pas une damnatio memoriae), c'est à dire que tout bâtiment religieux fut rasé et on laboura dessus en y passant la herse. Quand donc les pèlerins ou touristes suivent le fameux "chemin de croix", on ne leur dit pas qu'il est à plus de dix mètres sous le sol actuel...
L'antisémitisme n'apparaît qu'au VII siècle avec la création du Talmud (de Babylone et de Jérusalem) et, par suite, il fut interdit dans la chrétienté par les papes. En soit, l'antisémitisme apparaît en Allemagne avec Luther. Lors de la création de la chaîne TV franco-allemande Arte, il fut projeté une série allemande sur les origines allemandes de l'antisémitisme qui conduit à la Shoah. Martin Luther fut accusé unanimement par les historiens.
Le terme "juif" apparaît pour la première fois au XI siècle, donc au Moyen-Age, en France. Je n'ai jamais compris pourquoi les Bibles traduisent par "juifs" des judéens. Tout repose sur la compréhension de Bibles savantes avec beaucoup de commentaires. La meilleure est de loin la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a pas mieux en français que la traduction de Denise Masson dans La Pléiade. Quant à refaire le monde, nous avons passé l'âge, pour nous consacrer à l'Histoire des religions et des civilisations, sans les juger.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Sam 8 Juil - 15:45
Josué, Robertt et oggy aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Sam 8 Juil - 17:24
Et Voltaire était champion pour ce qui est de faire croire en des absurdités.
lécafar
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Sam 8 Juil - 17:37
marmhonie a écrit:
La meilleure est de loin la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
marmhonie a écrit:
Pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a pas mieux en français que la traduction de Denise Masson dans La Pléiade.
Pourquoi "dans la Pléiade" ? Si c'est dans Folio, c'est pas bon ?
PhilippeT
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Mer 12 Juil - 20:39
Les traductions de La Pléiade sont reconnues être les meilleures en français. Si tu as trouvé la traduction du Coran par Denise Masson en Folio tu auras payé moins cher sa traduction. Elle est offerte gratuitement en ligne.
lécafar
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Mer 12 Juil - 23:26
PhilippeT a écrit:
Les traductions de La Pléiade sont reconnues être les meilleures en français. Si tu as trouvé la traduction du Coran par Denise Masson en Folio tu auras payé moins cher sa traduction. Elle est offerte gratuitement en ligne.
Je l'ai acheté à une époque où internet n'existait pas.
Josué
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Jeu 13 Juil - 11:00
Les sectes chrétiennes sont presque toutes protestantes-évangéliques. C'est normal puisque le pape nomme son préfet qui veille pour la doctrine de la foi.
lécafar
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Sam 15 Juil - 2:38
Josué a écrit:
Les sectes chrétiennes sont presque toutes protestantes-évangéliques. C'est normal puisque le pape nomme son préfet qui veille pour la doctrine de la foi.
Il est vrai que les autres sectes n'en ont pas.
Robertt
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Sam 29 Juil - 3:56
Moi le mec ou la meuf qui me parle de la Bible je lui roule dessus et j'en profite par lui later la tronche avec mes rangeots. On a en marre des limitations de vitesse..... si en plus on doit lire la Bible faut pas déconner c'est de la provoc.
Saint Glinglin
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Mer 6 Sep - 16:02
Louisneuf a écrit:
La Bible ne dit pas qu'il faut lire la Bible.
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Jos 1.8
lécafar
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Mer 6 Sep - 17:38
Robertt a écrit:
Moi le mec ou la meuf qui me parle de la Bible je lui roule dessus et j'en profite par lui later la tronche avec mes rangeots.
Comme ça, tu iras en tôle et tu auras tout le temps de lire la Bible. puis, ça t'occuppera ! :lol!:
lécafar
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Mer 6 Sep - 17:41
mipoune a écrit:
Et il savait de quoi il parlait, car pour ce qui est de dire des absurdités, il n'a pas été le dernier.
Saint Glinglin
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Mer 6 Sep - 19:03
Par exemple, critiquer le racisme juif. C'est ça ?
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Mer 6 Sep - 20:29
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
Et il savait de quoi il parlait, car pour ce qui est de dire des absurdités, il n'a pas été le dernier.
Ça fait 2 fois que tu le dis
Tu radotes, et comme d'habitude, critique sans apporter aucun élément.
oggy aime ce message
lécafar
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Mer 6 Sep - 20:40
Saint Glinglin a écrit:
Par exemple, critiquer le racisme juif. C'est ça ?
Non, c'est pas ça. La phrase de Galilée "Et pourtant elle tourne" est apocryphe et doit plus à Voltaire qu'à Galilée.
lécafar
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Mer 6 Sep - 20:43
mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Ça fait 2 fois que tu le dis
Tu radotes, et comme d'habitude, critique sans apporter aucun élément.
C'est comme pour les vaccins, un petit rappel ne fait jamais de mal.
oggy
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Sam 23 Sep - 1:54
Les sectes entrent de partout sous des masques. Les fausses médecines "parallèles", les associations anonymes, les prétendues offres de Bibles qui sont des falsifications etc..Je n'ai besoin de personne qui me guide ma vie.
lécafar
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Sam 23 Sep - 4:41
oggy a écrit:
Les sectes entrent de partout sous des masques. Les fausses médecines "parallèles", les associations anonymes, les prétendues offres de Bibles qui sont des falsifications etc..Je n'ai besoin de personne qui me guide ma vie.
A, ben t'es de retour. Il y a longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles.
Saint Glinglin
Sujet: Re: La Bible porte ouverte des sectes Sam 23 Sep - 5:04
lécafar a écrit:
Non, c'est pas ça. La phrase de Galilée "Et pourtant elle tourne" est apocryphe et doit plus à Voltaire qu'à Galilée.