forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu eliaqim codex luther Méditation haine jean traduction Temoin monde mahomet Jéhovah barbarin Russell coran Poteau messe rutherford cathophobie BIBLE bezae Noël falun Pédophilie Enfer Jésus
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
kaboo
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
simple curieu
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
Normandt
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
Jesus 1914
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
mipoune
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
PhilippeT
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
pierre.b
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
mormon
Nostradamus, prophète extraordinaire Vote_lcapNostradamus, prophète extraordinaire Voting_barNostradamus, prophète extraordinaire Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nostradamus, prophète extraordinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capland

capland


Messages : 620
Date d'inscription : 05/04/2019

Nostradamus, prophète extraordinaire Empty
MessageSujet: Nostradamus, prophète extraordinaire   Nostradamus, prophète extraordinaire EmptyJeu 9 Jan - 6:19

Je voulais depuis longtemps aborder l'histoire de ce petsonnage qui me fascine par sa vie extra-ordinaire.
Quand on ma offert en 1999 l’ouvrage de Marc Luni, "Nostradamus : les Centuries, la première traduction intégrale commentée et datée" publié aux éditions Dervy, il y a 20 ans, je l'ai lu d'une traite. La passion pour savoir qui fut Michel de Nostre Dame a changé ma façon de voir la vie. Ce vieux livre reste extraordinaire d’exactitude.

Nostradamus, prophète extraordinaire IMG-3415
Depuis 1555, date de la première édition des Centuries, le célèbre recueil de Nostradamus a suscité une littérature abondante et provoqué bien des polémiques. Pourtant, l'exactitude de certaines de ses prophéties, qui ont d'ailleurs bouleversé l'histoire de l'humanité - la mort d'Henri II, l'assassinat d'Henri IV, la naissance d'Hitler, la création de l'Etat d'Israël - ne cesse a posteriori de nous interpeller. À l'aube du XXIe siècle, nul ne doit ignorer les événements cruciaux que Nostradamus a prédit pour notre fin de millénaire. D'une actualité brûlante, cette oeuvre d'une envergure sans pareille depuis plus de quatre siècles, nous oblige ainsi à réfléchir sur notre futur le plus imminent. Avec une pertinence et une précision tout à fait remarquables, l'étude de Marc Luni, unique à ce jour, revisite les prophéties d'hier en analysant leurs conséquences, heureuses ou tragiques, sur le cours du temps, et tente d'appréhender le sens des prédictions relatives à notre devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 374
Date d'inscription : 13/11/2019

Nostradamus, prophète extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus, prophète extraordinaire   Nostradamus, prophète extraordinaire EmptyJeu 9 Jan - 6:35

Le best seller d'un français d'origine juive. Il est connu dans le monde entier. Une valeur sûre pour ma librairie en sélectionnant les bonnes occasions à mettre en évidence.

Je donne quelques liens.
Les centuries
Ancien
Sa vie
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 881
Date d'inscription : 06/04/2019

Nostradamus, prophète extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus, prophète extraordinaire   Nostradamus, prophète extraordinaire EmptyJeu 9 Jan - 6:51

Je crois que le premier grand classique fut écrit par Jean-Charles de Fontbrune aux Editions du Rocher en 1999: "Nostradamus  De 1999 À L’age D’or". L'auteur Jean-Charles d e Fontbrune est mort en 2010.
Nostradamus, prophète extraordinaire IMG-3416
J'aimerais bien lire un livre ancien commentant les prophéties de Nostradamus pour voir s'il avait vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 629
Date d'inscription : 06/04/2019

Nostradamus, prophète extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus, prophète extraordinaire   Nostradamus, prophète extraordinaire EmptyJeu 17 Juin - 2:38

Si l’on veut, en effet, comprendre quelque chose à Nostradamus, la tâche esttriple : on doit d’abord établir le texte, souvent fautif ; il faut ensuite proposer un mot à mot précis pour chacun des quatrains ; il reste enfin à éclairer ce sens littéral par un commentaire philologique et historique. M. Clébert s’est-il attelé à ce triple travail.
Texte original pdf

Je conseille son ouvrage "Prophéties de Nostradamus. Les Centuries." Texte intégral (1555-1568).
Transcription et commentaires mot à mot par Jean-Paul Clébert. Dervy, Paris, 2003,1214 pages, 33 €.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostradamus, prophète extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus, prophète extraordinaire   Nostradamus, prophète extraordinaire EmptyJeu 17 Juin - 6:57

Bonjour à tous. Cool

En ce qui me concerne, j'ai ou j'avais la version 1981.
Nostradamus, prophète extraordinaire S-l50010

Citation :
L'élection de François Mitterrand à la présidence de la République le 10 Mai 1981 suivie de la tentative d'assassinat à Rome du Pape Jean-Paul II trois jours plus tard vont être le prétexte à un regain d'intérêt exceptionnel, à travers le monde entier, pour Nostradamus et plus spécialement pour le quatrain 97 de la Centurie II. La publication, à la même époque, de l'ouvrage de Jean-Charles de Fontbrune intitulé Nostradamus, historien et prophète provoqua de nombreuses et vives polémiques ainsi que la parution d'une avalanche de livres sans précédent que l'on avait pas connue depuis 1555.

Nostradamus et ses Prophéties deviennent pendant plusieurs mois un sujet d'actualité et face à cette vaste tentative de déstabilisation de l'opinion publique et d'entreprise mercantile sans vergogne, plusieurs chercheurs et universitaires décident alors de se regrouper à Lyon au sein des Amis de Michel Nostradamus afin de rétablir la vérité d'un texte aussi malmené, manipulé et détourné. A cet effet, ils publient en fac-similé de nombreux originaux dont les éditions considérées comme perdues, imprimées à Lyon en 1555 et 1557, et établissent des bibliographies critiques et chronologiques des différentes oeuvres de Nostradamus, avec la localisation des exemplaires connus.

Les événements de 1981 et ce retour de Nostradamus dans l'actualité auront eu au moins le mérite de remettre totalement en cause l'exégèse, qui, depuis des siècles interprétait les Prophéties d'après un texte sans cesse remanié, tronqué et parfois apocryphe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux rien dire ou affirmer concernant ce sujet, mais je me rappelle que concernant Jean Paul II,
il y a eu pas mal de "polémiques" et que les ventes de ce livre sont montées en flèche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Nostradamus, prophète extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus, prophète extraordinaire   Nostradamus, prophète extraordinaire EmptyDim 27 Juin - 2:17

kaboo a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai ou j'avais la version 1981.
Nostradamus, prophète extraordinaire S-l50010
Jean Charles de Fontbrune (1935-2010) a fait fortune avec ce livre bidon. Son frère antiquaire lui fit le reproche d'adopter dans son livre un ton trop apocalyptique, au rebours de l’oeuvre érudite de leur père. Il était dans la lignée de Paco Rabanne, Rika Zaraï, Sheila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostradamus, prophète extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus, prophète extraordinaire   Nostradamus, prophète extraordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostradamus, prophète extraordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre forum a un potentiel extraordinaire
» La vie bénie du prophète (saw) Muhammad
» Mahomet faux prophète juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Les chercheurs indépendants :: Les visionnaires-
Sauter vers: