Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Mar 25 Fév - 14:48
Rappel du premier message :
Les Témoins de Jéhovah ont le droit de lire une vraie Bible! Nous sommes dans une profonde tristesse de voir des per- sonnes, pourtant désireuses de mieux connaître la vérité et de la faire connaître, marcher sur une fausse piste, victimes de manipulateurs. Cher (e) témoin, nous croyons aussi que nous vivons dans des temps très difficiles, qu’Harmaguédon, l’intervention de Dieu dans les affaires humaines, est proche, et qu’il faut annoncer la bonne nouvelle du salut à tous. Nous constatons également que l’en- semble de la chrétienté est endormie spirituellement. Nous acceptons la Bible comme la seule et suffisante révélation divine, et nous proclamons une vie chrétienne selon les normes bibliques.
Nous vous conseillons de bien étudier la Bible et non pas les publications de l’Organisation pour connaître l’exactitude de vos croyances et pratiques. Pour obtenir la vie éternelle, vous ne devez pas vous attacher et suivre une organisation quelconque qui demande une con- fiance et consécration totales. Mais attachez-vous à Jésus-Christ et à sa Parole, la Bible.
Instant Karma, jesuiscri, meuxng et Farhatullah aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 13 Juin - 4:36
Tu n'as pas compris le message adressé à Josias où marmho démontre qu'il a fait un montage de Carrez pour se donner raison.
marmhonie a écrit:
Josias a écrit:
Nouveau Testament interlinéaire Grec/ Français par Maurice Carrez. Le verset 14 rien . Encore une fausse traduction. :D
Ce montage éhonté d'avoir découpé la page 111 du Nouveau Testament de Maurice Carrez est indigne de tout chrétien.
Voici la page originale :
Maurice Carrez s'explique de son choix de textes grecs, dans une obligation "œcuménique". Parce que vous mentez, diffamez, trichez, sans aucun état d'âme, je ne vous aiderai plus, vous et votre forum. Trop, c'est trop !
Non seulement la Traduction du Monde Nouveau 2018 a censuré ce verset, et l'on sait ce que cela en coûte selon la Bible, mais en plus, vous avez fait une censure sur le scan de la page 111 du Nouveau Testament de Maurice Carrez pour faire croire (à quels naïfs ?) que Carrez l'aurait censuré, et fait "une fausse traduction". Dément !
Faute d'une réponse documentée, je pense qu'il faudra considérer cette info comme une infox.
Tu crois avoir le niveau pour te moquer de marmho ? :D Tu es libre de penser ce que tu veux, aucune importance.
Marmho n'a jamais écrit que "les TJ auraient-ils tronqué un scan de la traduction de Carrez". Tu n'as pas compris son message.
djep a écrit:
Dans laquelle de leurs nombreuses publications.....
Si tu as besoin de faire des recherches dans le forum, tu as le moteur interne du forum ;
weronika
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 13 Juin - 4:44
Cher djep, marmhonie respecte les JW. Le frère Josias et le frère VENT ne respectent personne, même pas nous. Il défend la Traduction du Monde Nouveau française de 1974. Les français n'avaient pas de Bible de poche pratique dans ce temps.
Ainsi donc, quiconque entend ces paroles que Je dis et les met en pratique, sera comparé à un homme sage, qui a bâti sa maison sur la pierre Matthieu 7:24 Bible Fillion
lécafar
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 13 Juin - 18:39
raajalakshmee a écrit:
lécafar
Citation :
Je constate que tu ne connais pas, ou très mal, la Bible. Dans le cas contraire tu ne dirais pas cela.
Tu n'es qu'un vieil homme sans instruction, j'en suis certaine à présent.
Tu as le droit de le croire, ça n'en fait pas une vérité. Bien qu'autodidacte, j'en sais bien plus que tu ce que tu affirmes sottement.
raajalakshmee a écrit:
Tu n'apportes aucune argumentation ni référence.
C'est faux. Et comme je l'ai souvent rappelé, certains ici n'apportent aucune référence crédible sur des sujets dérangeants, mais eux ils ont le droit puisque leurs affirmations ont ici valeur d'argumentations.
raajalakshmee
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 13 Juin - 19:09
weronika a écrit:
Cher djep, marmhonie respecte les JW. Le frère Josias et le frère VENT ne respectent personne, même pas nous. Il défend la Traduction du Monde Nouveau française de 1974. Les français n'avaient pas de Bible de poche pratique dans ce temps.
Ainsi donc, quiconque entend ces paroles que Je dis et les met en pratique, sera comparé à un homme sage, qui a bâti sa maison sur la pierre Matthieu 7:24 Bible Fillion
Josias a des certitudes bien incertaines. Il ne croit qu'en Jéhovah, le Collège Central, en lui et en VENT si il continue de le flatter. Selon Josias, aucun autre Témoin de Jéhovah dans les forums que lui !! Il entend donner des leçons sans donner aucune référence. Quand il en a donné enfin une, il s'agissait d'un montage éhonté de sa part. Josias se dit seul compétent en "connaissances bibliques". C'est ce que pourraient croire ceux qui ne lisent que les livres des "Témoins de Jéhovah" et leur traduction fausse de la Bible. Josia semble dérangé par les témoignages accablants de la pire Traduction du Monde Nouveau qu'est la dernière de 2018 et il se venge comme il peut.
Les Traductions du Monde Nouveau ont une préface qui explique que un comité de traduction composé de chrétiens oints expérimentés a été organisé pour produire la Traduction du monde nouveau des Saintes Écritures en anglais." (Tour de Garde, 15 octobre 1997, Comment la Bible nous est parvenue, p 11-12) M. Franz a été invité à expliquer comment "les traductions et les interprétations de la Bible étaient faites". Franz a répondu qu'ils "sont passés au Saint-Esprit qui, invisible, communique avec les Témoins de Jéhovah - et le service de publicité ". (Franz est le chef du département de publicité). Si tu remarques la citation très significative de la Watchtower ci-dessus, ils ne prétendent pas que les traducteurs connaissaient le grec et l'hébreu, mais seulement qu'ils étaient "expérimentés" et "oints". Par expérimentés, ils veulent dire qu'ils étaient des Témoins de Jéhovah depuis longtemps et qu'ils suivraient la ligne du parti. Par "oint", ils entendent inspiré par le Saint-Esprit. Ainsi, non seulement les Témoins de Jéhovah croient que la Watchtower est inspirée, mais ils croient que les Traductions du Monde Nouveau se traduisent par l'inspiration. C’est la même affirmation que Joseph Smith a faite lorsqu’il a traduit le Livre de Mormon.
Voici un dessin de l'époque de Joseph Smith par un de ses secrétaires qui expliqua comment il traduisait la Bible et le "Le Livre de Mormon".
Un dessin moderne des mormons est aussi explicite !
Joseph mettait soit les interprètes soit la pierre de voyant dans un chapeau, il enfouissait son visage dans le chapeau pour bloquer la lumière extérieure et lisait à haute voix les mots en anglais qui apparaissaient sur l’instrument. Le processus tel qu’il est décrit fait penser à un passage du Livre de Mormon qui dit que Dieu prépare « une pierre qui brillera dans les ténèbres de manière à apporter la lumière ». Les secrétaires qui ont aidé à la traduction croyaient incontestablement que Joseph traduisait par le pouvoir divin. Explication officielle Tu le crois ? :suspect:
Le principe fut identique pour les différentes "Traduction du Monde Nouveau". Fred Franz répondit que les versets traduits "émanaient de Dieu : passés au Saint-Esprit qui, invisible, communique avec les cinq membres de la Présidence de Watchtower."
Les déclarations originales publiées pour documenter cela peuvent être trouvées dans :
Raymond Franz', Crise de conscience, p. 50 (Franz, Knorr, Schroeder, Gangas),
William Cetnar, Questions pour les Témoins de Jéhovah, (Franz, Knorr, Schroeder, Gangas, Henschel)
Jerry Bergman, Témoins de Jéhovah et groupes apparentés.
Il est intéressant de noter que Cetnar et Bergman ont tous deux présenté des éléments indiquant que le célèbre bibliste Edgar J. Goodspeed a apporté une contribution aux Traduction du Monde Nouveau. Cetnar indique que Goodspeed n'était pas très satisfait du résultat.
jesuiscri et delaroche aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 13 Juin - 20:37
Babeth a écrit:
lécafar
Citation :
Idée reçue.
Je cite Raymond Franz, "Crise de conscience" page 62 : "La Traduction du Monde Nouveau ne mentionnait le nom d’aucun des traducteurs et se présentait comme le travail anonyme du “Comité de la Traduction du Monde Nouveau”. Les membres de ce comité étaient Fred Franz, Nathan Knorr, Albert Schroeder et Georges Gangas. Fred Franz, était cependant le seul ayant des connaissances suffisantes des langages bibliques pour s’attaquer à une telle tâche. Il avait étudié le grec pendant deux ans à l’université de Cincinnati mais avait seulement une connaissance autodidacte de l’hébreu." Ils n'étaient que quatre, trois ignares et un débutant en grec ancien sans diplôme. J'appelle ça une imposture de Watchtower :study:
C'est d'ailleurs à se demander comment de tels ignares ont pu, selon le livre "Précis d'Histoire de l'Eglise" dans lequel J M Nicole (qui est connu pour n'avoir aucune affinité avec la WT), traduire 64 passages de façon plus fidèle que n'importe quelle autre version.
Babeth a écrit:
Ton incompétence, cher lécafar, a atteint le niveau le plus bas. Tu n'es plus crédible.
Tu sais très bien qu'il n'en est rien, le but de certains ici (dont tu fais partie, hélas) est de me décrédibilisier, l'important à vos yeux étant que vous ayez toujours raison, du moins en apparence.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 13 Juin - 22:30
lécafar a écrit:
Babeth a écrit:
lécafar
Je cite Raymond Franz, "Crise de conscience" page 62 : "La Traduction du Monde Nouveau ne mentionnait le nom d’aucun des traducteurs et se présentait comme le travail anonyme du “Comité de la Traduction du Monde Nouveau”. Les membres de ce comité étaient Fred Franz, Nathan Knorr, Albert Schroeder et Georges Gangas. Fred Franz, était cependant le seul ayant des connaissances suffisantes des langages bibliques pour s’attaquer à une telle tâche. Il avait étudié le grec pendant deux ans à l’université de Cincinnati mais avait seulement une connaissance autodidacte de l’hébreu." Ils n'étaient que quatre, trois ignares et un débutant en grec ancien sans diplôme. J'appelle ça une imposture de Watchtower :study:
C'est d'ailleurs à se demander comment de tels ignares ont pu, selon le livre "Précis d'Histoire de l'Eglise" dans lequel J M Nicole (qui est connu pour n'avoir aucune affinité avec la WT), traduire 64 passages de façon plus fidèle que n'importe quelle autre version.
Babeth a écrit:
Ton incompétence, cher lécafar, a atteint le niveau le plus bas. Tu n'es plus crédible.
Tu sais très bien qu'il n'en est rien, le but de certains ici (dont tu fais partie, hélas) est de me décrédibilisier, l'important à vos yeux étant que vous ayez toujours raison, du moins en apparence.
Comme d’habitude aucune source
lécafar
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 13 Juin - 22:43
mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Et le livre que je cite, ce n'est pas une source ?
mipoune
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 13 Juin - 22:46
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
Non, une source c'est un lien ou l'on peut aller vérifier
lécafar
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 13 Juin - 23:53
mipoune a écrit:
lécafar a écrit:
Arrête ton caprice. Je me demande comment vous faisiez avant qu'il y ait internel.
mipoune
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 14 Juin - 0:55
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
Arrête ton caprice. Je me demande comment vous faisiez avant qu'il y ait internel.
Quel caprice, tu crois qu'on a tous les livres sous la main?
Montre ta source, un lien, un scan. Dans le cas contraire c'est une infox.
djep
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 14 Juin - 1:44
Tu n'as pas compris le message adressé à Josias où marmho démontre qu'il a fait un montage de Carrez pour se donner raison.
J'avais en effet mal compris l'enchaînement des messages. Il apparaît que c'est bien Josias qui est à l'origine du faux Carrez. A moins évidemment qu'il l'ait repris d'une autre source ?
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 14 Juin - 5:17
J'avais vérifié évidemment. Il n'y a pas d'autre source. Notre ami a volontairement modifié le scan qu'il a fait de Carrez pour lui faire dire autre chose. On appelle cela de la manipulation. Tout est pardonné :cheers:
delaroche aime ce message
spectre
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 14 Juin - 5:47
lécafar a écrit:
De quel Nicole parles-tu ? Jules-Marcel Nicole (1907-1997) ? Pierre Nicole (1625-1695) merveilleux janséniste français ? Que signifie pour toi ce beau prénom Nicole dans le contexte de la Bible ?
Quelle est ta référence ? Tu n'en donnes pas. On ne sait pas où tu veux en venir.
J'en ai assez de te supporter :roll:
Je t'ignore désormais : un troll en moins
mgr gaum, mipoune et delaroche aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 14 Juin - 17:51
spectre a écrit:
lécafar
Citation :
De quel Nicole parles-tu ? Jules-Marcel Nicole (1907-1997) ? Pierre Nicole (1625-1695) merveilleux janséniste français ?
Je l'ai précisé d'entrée (J M Nicole)
spectre a écrit:
Que signifie pour toi ce beau prénom Nicole dans le contexte de la Bible ?
Rien à voir avec mon propos.
spectre a écrit:
Quelle est ta référence ? Tu n'en donnes pas.
J'en ai donné une très claire. Elle ne vous comvient pas parce qu'elle ne vient pas d'internet. C'est fort regrettable, mais vous qui possédez presque toute la littérature en rapport avec l Bible, il est impensable que vous n'ayez pas ce livre de Jules-Marcel NICOLE.
spectre a écrit:
On ne sait pas où tu veux en venir.
Bien sûr que si, et manifestement ça te dérange.
Septik
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 14 Juin - 23:01
lécafar a écrit:
spectre a écrit:
On ne sait pas où tu veux en venir.
Spectre ne te répondra plus, il t'a mis en "ignoré". J'attends un peu. Si tu continues de faire le troll contre la charte, je t'ignore aussi
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 14 Juin - 23:20
On ne peut pas faire de la pensée moderne en bricolant la vieille Bible . Si c'est con de croire au passage d la mer rouge à pied , ça l'est en tout temps ,même il y a 2000 ans , et pas seulement quand ça t'arrange de lire des mythes, ou alors ça devient de l'imbroglio . Et si c'est con de lire ces vieilles histoires ( quelque soit l'époque ) alors le dieu de ces croyances est très con , mais tu n'arrives pas à l'admettre et te l'avouer . Bref, c'est hypocrite ta façon de défendre des inepties .
汉娜
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Sam 15 Juin - 1:22
lécafar a écrit:
Ton usage de paroles violentes ou de ton agressivité est absolument impossible à vivre avec la nature du respect. Tu choisis mal tes paroles, car ce qui dérange est le contraire de la paix
delaroche aime ce message
delaroche
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Sam 15 Juin - 1:57
Les tj oublient que leurs "Ecritures" ont toutes été écrites il y a des milliers d'années alors que la façon de vivre était totalement différente de celle d'aujourd'hui. Le soleil qui s'arrête, la lune qui saigne, la terre plate, les superstitions étaient la preuve qu'ils ignoraient beaucoup de la réalité. La lecture de la Bible est un choix personnel. Il n'y a rien d'obligatoire. Il y a des livres aussi bons qui nous aident dans la pratique. Un tj n'a pas les compétences d'aider son prochain puisqu'il le livre à une secte.
mipoune aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Lun 17 Juin - 16:46
Septik a écrit:
lécafar
Citation :
Spectre ne te répondra plus, il t'a mis en "ignoré". J'attends un peu. Si tu continues de faire le troll contre la charte, je t'ignore aussi
A parce que donner un avis et un argument contraires au vôtres, c'est faire le troll ? Un peu trop facile. Ce que je constate c'est que lorsque vous avez tort, vous ne supportez pas qu'on vous le dise. Vous choisissez d'aoir tort entre vous en vous mettant à l'abri de toute contestation.
lécafar
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Lun 17 Juin - 16:54
汉娜 a écrit:
lécafar a écrit:
Ton usage de paroles violentes ou de ton agressivité est absolument impossible à vivre avec la nature du respect. Tu choisis mal tes paroles, car ce qui dérange est le contraire de la paix
Mes paroles n'ont rien de violent ni d'agressif. Quand quelqu'un nie un fait il faut bien le lui dire.
Bernardo Guy
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Mer 19 Juin - 2:28
Si l'on doit isoler du fatras des croyances des TJ la croyance majeure, celle qui motive le plus les adeptes, ce n'est pas du côté de l'Armageddon ou du "paradis terrestre" qu'il faut chercher mais plutôt du côté de l'entrecuisse. Ils aiment bien les pédophiles qui aiment bein les petits enfants qui n'aiment pas les TJ. Etant entendu que les membres du Collège Central sont éternels et ne travaillent pas, on peut craindre pour eux une existence assez ennuyeuse. En fait, pas du tout, grâce au sexe et à l'alcool. La boucle est bouclée, tout est cyclique. On peut postuler sans risquer de trop se tromper que la TMN plagie des extraits de Bibles datant de plusieurs années, le temps nécessaire à un certain oubli dans le grand public afin que le copieur ne courre pas trop le risque de se faire "pincer". Ou alors on peut aussi supposer que leurs dérives du texte original appartiennent à une collection un peu marginale et ne soit par conséquent pas trop connu du public, minimisant là encore les risques pour le copieur. Une combinaison des deux étant bien sûr l'idéal.
simple curieu
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Lun 24 Juin - 11:41
Certains trouveront peut-être l'aide un peu simpliste, mais les Témoins de Jéhovah sont égarés par leur organisation Watchtower qui réfute point par point toute la Parole de Dieu dans la Bible. Bien sûr, il faut soi-même disposer d'une bible dans une bonne traduction (par exemple celle du chanoine Crampon ou celle de l'abbé Fillion) afin de ne pas discuter sur leur fausse Traduction du Monde Nouveau qu'ils ont toujours avec eux. Contrairement à une idée répandue, il n'est pas du tout impossible d'avoir le dernier mot dans une discussion avec les Témoins de Jéhovah, mais cela prend du temps, car chaque fois qu'on a réfuté un de leur sophisme et qu'il n'ont plus rien à répondre à nos arguments, ils embrayent aussitôt sur un tout autre sujet et il faut de nouveau inlassablement les réfuter.
mipoune aime ce message
Adil
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Lun 24 Juin - 11:44
J'accepte leurs prospectus à condition qu'ils prennent les miens: un Coran de poche, ou des hadiths fiables! Effet garanti!
cradoux
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Lun 24 Juin - 11:46
Avant toute discussion, je leur propose de réciter ensemble un Avé et c'est particulièrement efficace... L'effet est spectaculaire dans la rue avec leur présentoir vide
lécafar
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Lun 24 Juin - 18:00
Adil a écrit:
J'accepte leurs prospectus à condition qu'ils prennent les miens: un Coran de poche, ou des hadiths fiables! Effet garanti!