Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Mar 25 Fév - 14:48
Rappel du premier message :
Les Témoins de Jéhovah ont le droit de lire une vraie Bible! Nous sommes dans une profonde tristesse de voir des per- sonnes, pourtant désireuses de mieux connaître la vérité et de la faire connaître, marcher sur une fausse piste, victimes de manipulateurs. Cher (e) témoin, nous croyons aussi que nous vivons dans des temps très difficiles, qu’Harmaguédon, l’intervention de Dieu dans les affaires humaines, est proche, et qu’il faut annoncer la bonne nouvelle du salut à tous. Nous constatons également que l’en- semble de la chrétienté est endormie spirituellement. Nous acceptons la Bible comme la seule et suffisante révélation divine, et nous proclamons une vie chrétienne selon les normes bibliques.
Nous vous conseillons de bien étudier la Bible et non pas les publications de l’Organisation pour connaître l’exactitude de vos croyances et pratiques. Pour obtenir la vie éternelle, vous ne devez pas vous attacher et suivre une organisation quelconque qui demande une con- fiance et consécration totales. Mais attachez-vous à Jésus-Christ et à sa Parole, la Bible.
Instant Karma, jesuiscri, meuxng et Farhatullah aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 5 Mai - 3:22
Josias a écrit:
Même l’accès aux textes était verrouillé. L’Eglise a interdit pendant longtemps aux laïcs de lire la Bible de peur qu’ils la comprennent de travers : comme s’ils n’étaient pas capables d’être formés à la lecture de la Bible ! Comme si les laïcs étaient bêtes et les prêtres intelligents !
Bonjour Josias, j'espère que tu vas te calmer contre les catholiques. Je te conseille de surveiller tes citations d'autres forums en te dédouanant que ce serait "une source catholique". Tu as une solide réputation qui te précède maintenant. La légende noire contre l'Eglise catholique Sur ce, j'espère te lire dans des propos corrects et sérieux.
PhilippeT aime ce message
종화
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 5 Mai - 7:16
Bonjour Josias comment allez vous
Avant de s’attaquer à un sujet aussi compliqué que celui de l’étude de la Bible, il convient de rappeler quelques éléments sur la matière qu’est l’Histoire et ce qu’est le travail de l’historien. Pour reprendre les mots de Pierre Nora, historien membre de l’Académie française : "La mémoire divise, l’Histoire seule réunie." Le rôle de l’Histoire n’est pas de distribuer des bons points ou de donner des leçons, mais de rétablir la vérité sur des événements passés. Ainsi l’Historien utilise une méthode d’analyse qui se rapproche de la méthode scientifique à l’exception que celle-ci s’applique à une science qui a pour objet l’Homme. L’Historien doit être le plus objectif possible, c’est-à-dire ne pas émettre de jugement basé sur ses sentiments, il doit être impartial et tout aborder de manière neutre. Nous ne chercherons donc pas dans cet article à juger l’époque ou à excuser les responsables, mais nous tâcherons d’expliquer ce phénomène.
Ta propagande ennemie de l’Eglise affirme sur beaucoup de forums sous divers pseudonymes sans vergogne que l’Eglise Catholique Romaine aurait interdit à ses fidèles de lire le Bible ; et certains affirment qu’elle ne leur aurait rendu ce droit qu’au concile Vatican II. Nous allons ici démolir ce mensonge.
Il est important de noter qu’il n’est pas choquant en soi de restreindre l’accès aux textes sacrés. En effet, chez les Hébreux de l’Ancienne Alliance, il était interdit de lire du prophète Ezéchiel ainsi que le début du livre de la Genèse avant d’avoir atteint l’âge de trente ans. La lecture des livres saints étaient aussi sous le contrôle étroit des lévites. Nous avons aussi des exemples dans le Nouveau Testament. Je les expose puisque je ne suis pas chrétienne :
Est-il possible et souhaitable de lire la Bible de manière autonome ? La Bible répond non ! Il est arrivé à l’Eglise d’interdire la publication, la lecture ou la possession de certaines Bibles pour des motifs légitimes ; par exemple, si la traduction était mauvaise (auquel cas ce n’était plus la Parole de Dieu mais des paroles d’homme) ou si le texte n’était pas annoté. En effet, la Bible est un livre recelant de nombreuses subtilités et il n’est pas toujours facile de la comprendre. Il est remarqué que la Bible livrée « toute crue » entre les mains de n’importe qui sans autres explications causait plus de mal que de bien ; nous le voyons par l’infinie série de dénominations protestantes (voir cet article) ainsi que par les nombreuses catastrophes et dérives (anarchie, révoltes, meurtres, pillages) causées par « la Bible seule » (dont nous verrons quelques exemples). Il est donc arrivé que pour des motifs graves, l’Eglise interdise de lire la Bible de manière extrêmement limitée dans le temps, dans l’espace et pour éviter des maux plus grands. Cependant, cette ‘interdiction’ ne fut jamais absolue ni d’application large et que la doctrine ainsi que la pratique constante de l’Eglise consiste au contraire à la diffusion massive de la Parole Sacrée. Pour en savoir plus
Josias
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 5 Mai - 18:48
Je n'attaque rien je fait une citation. Mais les TJ lisent la bible et perso j'en possède une bonne vingtaine tant catholiques que protestantes. Et j'était catholique fait la petite et la grande communion, mais la première bible que j'ai possédée j'avait 25 ans. Alors dire que l'église encourage la lecture de la bible,c'était chose inconnue dans ma jeunesse.
Dernière édition par Admin le Sam 6 Mai - 5:19, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: urban legend detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Sam 6 Mai - 4:16
종화 a écrit:
Avant de s’attaquer à un sujet aussi compliqué que celui de l’étude de la Bible, il convient de rappeler quelques éléments sur la matière qu’est l’Histoire et ce qu’est le travail de l’historien. Pour reprendre les mots de Pierre Nora, historien membre de l’Académie française : "La mémoire divise, l’Histoire seule réunie." Le rôle de l’Histoire n’est pas de distribuer des bons points ou de donner des leçons, mais de rétablir la vérité sur des événements passés. Ainsi l’Historien utilise une méthode d’analyse qui se rapproche de la méthode scientifique à l’exception que celle-ci s’applique à une science qui a pour objet l’Homme. L’Historien doit être le plus objectif possible, c’est-à-dire ne pas émettre de jugement basé sur ses sentiments, il doit être impartial et tout aborder de manière neutre. Nous ne chercherons donc pas dans cet article à juger l’époque ou à excuser les responsables, mais nous tâcherons d’expliquer ce phénomène.
Quel phénomène ? La parole de Dieu est un phénomène uniquement pour les non croyants, l'histoire et la science n'ont pas à s'en mêler puisqu'ils sont non croyants. La bible s'adresse à tous les humains qui sont libre d'obéir aux commandements de Dieu ou d'y désobéir, ni l'histoire ni la science ne peut changer quoi que ce soit à la parole de Dieu, car ce monde est en train de disparaître, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra pour toujours. (1Jean 2:17)
종화 Ta propagande ennemie de l’Eglise affirme sur beaucoup de forums sous divers pseudonymes sans vergogne que l’Eglise Catholique Romaine aurait interdit à ses fidèles de lire le Bible ; et certains affirment qu’elle ne leur aurait rendu ce droit qu’au concile Vatican II. Nous allons ici démolir ce mensonge. _____________________________________________________________________ C'est la vérité, inutile de vous fatiguer pour chercher comment démolir la vérité car vous n'y arriverez pas, demander donc aux passants catholiques dans la rue de parler de la parole de Dieu contenue dans la bible, non pas de citer des versets bibliques mais simplement de parler de l'espérance que la bible leur donne, ils ne répondront pas car ils ne lisent pas la bible se contentant de suivre des rites religieux lors des messes et cela leur suffit puisque c'est l'enseignement formaté qu'ils ont reçu.
D'ailleurs l'orateur ne se gêne pas dans son discours ci-dessus de justifier l'interdiction de lire la bible à certains qui n'ont pas les capacités intellectuelles pour comprendre, or ce n'est pas ce que Jésus enseigne en Matthieu 5:3 en disant « Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient.
Il n'y a donc pas besoin d'avoir fait de grandes études pour entrer dans le Royaume de Dieu ce que l'orateur posté ci-dessus ne sait pas.
종화
Il est important de noter qu’il n’est pas choquant en soi de restreindre l’accès aux textes sacrés. En effet, chez les Hébreux de l’Ancienne Alliance, il était interdit de lire du prophète Ezéchiel ainsi que le début du livre de la Genèse avant d’avoir atteint l’âge de trente ans. La lecture des livres saints étaient aussi sous le contrôle étroit des lévites. Nous avons aussi des exemples dans le Nouveau Testament. Je les expose puisque je ne suis pas chrétienne : _____________________________________________________________________ Ah mais bien sûr que oui, c'est très choquant de restreindre l’accès aux textes sacrés et c'est désobéir au commandement de Jésus qui nous ordonne de prêcher la parole de Dieu et de faire des disciples de gens dans toutes les nations, il n'a pas dit de baptiser les gens qui ne souhaite pas faire la volonté de Dieu, c'est plutôt le contraire, on a l'exemple de l'eunuque éthiopien qui pourtant était au service de Candace, reine des Éthiopiens ; c’était l’administrateur de tout son trésor :
Ates 8:26 Cependant, l’ange de Jéhovah dit à Philippe : « Pars et va vers le sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. » (C’est une route du désert.) 27 Il partit donc, et voici qu’il y avait là un eunuque éthiopien, un personnage important au service de Candace, reine des Éthiopiens ; c’était l’administrateur de tout son trésor. Il était allé à Jérusalem pour adorer 28 et il retournait chez lui. Assis sur son char, il lisait à voix haute le prophète Isaïe. 29 Alors l’esprit dit à Philippe : « Rattrape ce char et reste à côté de lui. » 30 En courant à côté du char, Philippe entendit l’Éthiopien qui lisait à voix haute le prophète Isaïe. Il lui demanda : « Comprends-tu vraiment ce que tu lis ? » 31 Il répondit : « Mais comment pourrais-je comprendre, si personne ne me guide ? » Et il invita Philippe à monter s’asseoir avec lui. 32 Voici le passage des Écritures qu’il lisait : « Comme un mouton, il a été mené à l’abattager, et comme un agneau qui reste silencieux devant son tondeur, il n’ouvre pas la bouches. 33 Durant son humiliation, la justice lui a été refusée. Qui racontera les détails de sa génération ? Parce que sa vie est enlevée de la terre. »34 L’eunuque demanda alors à Philippe : « Dis-moi, s’il te plaît, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? » 35 Philippe reprit la parole et, en partant de ce passage des Écritures, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus. 36 Or, tandis qu’ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Regarde, de l’eau ! Qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? » 37 — 38 Et il ordonna d’arrêter le char. Philippe et lui descendirent dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
Enfin, nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque mais sous la nouvelle alliance validée par le sang de Christ Jésus.
Quant au prétexte que tu invoques qui présente un usage détourné de la bible c'est carrément un enseignement antichrist.
Cordialement
Dernière édition par Admin le Sam 6 Mai - 5:21, édité 1 fois (Raison : status=defamation (host said: hate online detected (in reply )))))
jendur
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Sam 6 Mai - 4:32
Le sujet invite les Témoins de Jéhovah à lire des Bibles authentiques commentées depuis les disciples des Douze. De là à dire que les catholiques ont un enseignement "antichrist" est bête et méchant. Je propose qu'un sujet soit créé sur l'Antichrist selon les premiers chrétiens ;)
undesdouze
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Sam 6 Mai - 5:15
VENT a écrit:
Quant au prétexte que tu invoques qui présente un usage détourné de la bible c'est carrément un enseignement antichrist.
Chère 종화 ne sois pas blessée par ces méchantes paroles. Tu es une jeune femme formidable :heart:
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
et tout esprit qui divise Jésus n’est pas de Dieu ; et c’est là l’antéchrist, dont vous avez entendu dire qu’il vient, et maintenant déjà il est dans le monde. (1 Jean 4:3)
La majorité des commentaires dans le forum sont sympathiques, positifs et constructifs, mais il y aura toujours un petit pourcentage de méchanceté gratuite. Je te conseille de ne pas perdre de ton précieux temps pour répondre à ces personnes qui t’envoient de la haine, alors que je pourrais utiliser ton précieux temps pour le donner aux bonnes personnes et à ce qui est important pour toi. Tu nous a offert ce forum en alpha testeur J’ai compris que ça ne servait à rien de réagir. Pourquoi perdre son temps et son énergie avec ce genre de personne ? Pourquoi les laisserais-tu polluer ton cerveau avec de la haine ? Chère 종화 n’oublie pas que V... a probablement un énorme mal-être à l’intérieur de lui-même, qu’il a besoin de l’extérioriser et que c’est sur toi que c’est tombé par hasard. Du coup, c’est toi qui prends tout dans la figure, mais il faut que tu l’acceptes. Cela n’a absolument rien avoir avec toi, mais plutôt avec lui-même. Il faut que tu t’y fasses parce que ce scénario va se reproduire, alors fait avec dès maintenant ! Bravo pour tout ce que tu nous offres ici
L'abbé Morère
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Sam 6 Mai - 5:34
La Sainte Bible (L‑C. Fillion)
Traduction : L-C. Filion, prêtre de Saint-Sulpice
Téléchargements
Format epub (standard) Format azw3 (Kindle) Format kepub (Kobo) Format pdf (Adobe) Format scan (Archive)
La traduction de la Sainte Écriture en français par l’abbé Louis-Claude Fillion a été effectuée en suivant le texte de la Vulgate, édition officiellement approuvée par l’Église lors du Concile de Trente. Cette traduction est reconnue pour sa fidélité à la Tradition Catholique. C’est à regret que nous publions une version numérique sans l’intégralité des riches commentaires de l’abbé Fillion, faute de bénévoles pour une tâche si imposante. L’Église a toujours demandé en effet que la lecture de la Sainte Écriture se fasse à l’aide d’un commentaire autorisé. Nous avons cependant intégré à cette version les introductions à tous les livres du Nouveau Testament, aux grandes parties de l’Ancien Testament et à quelques-uns de ses livres. Référence
capland
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Sam 6 Mai - 11:23
VENT a écrit:
La parole de Dieu est un phénomène uniquement pour les non croyants, l'histoire et la science n'ont pas à s'en mêler puisqu'ils sont non croyants.
L'Histoire et les Sciences appartiennent au patrimoine mondial de l'humanité ! Jéhovah aurait du y penser avant de rendre l'homme doué de raison, c'est à dire raisonnable. Tu pédales sur place :lol:
Il a été convenu qu'Adam et Ève feraient semblant d'être très cons et débiles et que votre Jéhovah feindrait de ne pas être une invention humaine stupide.
J'AIME MIEUX ATTRAPER UN TORTICOLIS EN RÉFLÉCHISSANT TOUT HAUT QUE DE DEVENIR TÉMOIN DE JÉHOVAH EN OUBLIANT QUE MOI AUSSI J'AI UN CERVEAU.
L'ennui avec les radicalisés est qu'il faut supporter leurs discours pour dialoguer, et à ce moment là, ils ne vous supportent plus. Quand on ne ruminera plus la fin du monde les lendemains de chaque jour heureux pourvu qu'on prenne la vie du bon côté, les sectes seront foutues (poil au cul :D ) Ce n'est pourtant pas compliqué, pour faire beaucoup d'argent il faut tourner le dos à la charité, c'est à dire à l'amour pour son prochain. Tu n'as toujours pas compris que tous les membres de votre Collège Central sont milliardaires et s'accrochent à leur poste. Il serait temps que tu exiges un salaire fixe mensuel pour rester Témoin de Jéhovah.
mipoune aime ce message
VENT
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Sam 6 Mai - 20:21
jendur a écrit:
Le sujet invite les Témoins de Jéhovah à lire des Bibles authentiques commentées depuis les disciples des Douze. De là à dire que les catholiques ont un enseignement "antichrist" est bête et méchant.
Je répondais au message de celle qui s'identifie avec le nom chinois suivant : 종화
종화déclare elle-même qu'elle n'est pas chrétienne je cite :
종화 Nous avons aussi des exemples dans le Nouveau Testament. Je les expose puisque je ne suis pas chrétienne :
Si 종화 n'est pas chrétienne elle n'est donc pas catholique ni protestante ni Témoin de Jéhovah ?
Alors de qu'elle droit elle se permet de nous dire que l'on doit penser comme les historiens et les scientifiques non croyants ?
Relisez son message et vous comprendrez qu'elle ne parle pas de lire la bible des douze apôtres mais qu'elle place la science et l'histoire au-dessus de la parole de Dieu et que c'est elle (la science et l'histoire) qui a autorité sur notre foi, c'est cela l'antichrist que j'ai évoqué dans mons message, il ne s'adresse pas aux catholiques ni aux chrétiens de quelque confession soient-ils.
Ce forum a été créé par mamhonie donc je respecte la foi car il m'apprend aussi beaucoup de chose en effet je n'ai pas la science infuse. L'Abbé Morère a aussi fait un commentaire qui encourage de lire la bible, il ne dit pas qu'il faut demander quoi penser aux historiens et à la science, mais je ne laisserai pas passer des propos antichrist par des non croyants comme le message de 종화 que ça plaise ou non à capland et undesdouze.
C'est sûr que la vérité dite sous cette forme ne plaît pas à tout le monde mais Jésus aussi ne prenait pas de gants pour dire la vérité à ses contemporains.
종화
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Sam 6 Mai - 21:34
Bonjour VENt vous n'allez pas bien o(︶︿︶)o Je suis coréenne. Je m'appelle 종화 Jonghwa.
Clay aime ce message
VENT
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Dim 7 Mai - 17:35
종화 a écrit:
Bonjour VENt vous n'allez pas bien o(︶︿︶)o Je suis coréenne. Je m'appelle 종화 Jonghwa.
Bonjour Jonghwa Je vais très bien merci. Je n'en sais rien que vous êtes coréenne, ce n'est pas écrit sur votre front ni dans votre profil, et la moindre des choses aurait été de donner la traduction de votre pseudo 종화 en français voir même de vous présenter avec le nom ou pseudo "Jonghwa" par respect pour les participants.
Celà dit vous avez déclaré dans votre avant dernier message être non chrétienne alors je ne vois pas de quel droit vous intervenez dans un sujet qui ne vous concerne pas. Si vous voulez ouvrir un sujet sur les non chrétiens ou non croyants c'est votre droit, je ne vais pas aller y mettre mon grain de sel puisque ça ne me concerne pas.
Cordialement
Jesus 1914
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Lun 8 Mai - 12:06
VENT a écrit:
Je n'en sais rien que vous êtes coréenne, ce n'est pas écrit sur votre front ni dans votre profil, et la moindre des choses aurait été de donner la traduction de votre pseudo 종화 en français voir même de vous présenter avec le nom ou pseudo "Jonghwa" par respect pour les participants.
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Lun 8 Mai - 18:42
C'est marrant ce titre : Témoins de Jéhovah, lisez la bible alors que dans chaque famille TJ parents comme enfants possèdent une bible; je ne suis pas sur que c'est vraiment le cas des catholiques, si une famille va a la messe que chaque membre y va avec un bible le Dimanche matin. Perso je possède lus de 30 traductions différentes tant catholique que protestante.
En plus de dix nouveau testament, dont que pas beaucoup de catholiques doivent connaître , c'est l'évangile et les Actes des apôtres du Père Buzy avec l'imprimatur de 1937.
VENT
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Lun 8 Mai - 19:43
Jesus 1914 a écrit:
VENT a écrit:
Je n'en sais rien que vous êtes coréenne, ce n'est pas écrit sur votre front ni dans votre profil, et la moindre des choses aurait été de donner la traduction de votre pseudo 종화 en français voir même de vous présenter avec le nom ou pseudo "Jonghwa" par respect pour les participants.
Désolé Jésus 1914 mais il n'y a rien de méchant dans mes réponses que je donne à Jong Hwa.
Merci de m'avoir donné le lien de sa présentation ci-dessous :
Sujet: Re: Jong Hwa 종화 Ven 28 Juin - 18:47
Oui alors je suis catholique. Le martyr des chrétiens pendant les premiers siècles sont des héros dans mon pays oui. La jeunesse est admirative des français catholiques avec les croisades. La bravoure, le sens du sacrifice de soi pur son pays sont aussi nos valeurs. Notre histoire oui de la venue secrète d'un coréen en Chine quand les missionnaires jésuites enseignaient, oui il était interdit qu'ils partent en Corée, alors il a reçu la transmission en secret et aussi il est revenu nous l'apporter. Nous sommes restés dans la messe latine avec les chants jésuites. _______________________________________________________
La seul présentation que j'ai trouvé c'est avec son pseudo"종화" ci-dessous :
[th]Tout à propos de 종화[/th]
Et c'est tout
Cela dit je n'ai pas trouvé sa présentation en cherchant dans la rubrique "accueil" ni dans la rubrique membre, de plus je me suis inscrit 1 ans après Jong Hwa donc je ne l'ai pas vu arriver dans le forum.
C'est une usine à gaz pour trouver la présentation d'un membre. Je n'ai eu que sa présentation en cliquant sur son pseudo"종화"
Mais pourquoi elle ne poste pas avec le pseudo "Jong Hwa", parce que c'est quand même plus compréhensible avec des caractères en français non ?
Bref en relisant son message du Ven 5 Mai - 0:16 où elle dit :
Nous avons aussi des exemples dans le Nouveau Testament. Je les expose puisque je ne suis pas chrétienne :
_____________________________________________________________________ En fait Jong Hwa a fait une petite erreur en écrivant je ne suis "pas" chrétienne au lieu d'écrire "je suis chrétienne", d'où ma réponse qui a suivi.
J'adresse donc mes excuses à Jong Hwa pour lui avoir porté des intentions erronées suite à l'ambigüité de sa phrase.
pierre.b
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Mar 9 Mai - 1:55
Le forum est francophone. Le francais est une langue étrangère qui se développe. Nous devons faire preuve d'indulgence quand on est d'origine française ou québécoise. On essaye de se comprendre
kaboo aime ce message
Josias
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Mar 9 Mai - 3:24
pierre.b a écrit:
Le forum est francophone. Le francais est une langue étrangère qui se développe. Nous devons faire preuve d'indulgence quand on est d'origine française ou québécoise. On essaye de se comprendre
Vent a fait des excuses, pourquoi raviver la chose?
Jesus 1914
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Mar 9 Mai - 13:29
Frère Josias, ton parcours de mensonges me choque. Tu n'apporte rien, sauf ta vulgarité et aucune preuve. Frère VENT est un modèle qui devrait t'inspirer car tu nous fais plus de mal que de bien en mentant. Je me permet de souligner la qualité des preuves accablantes de la faillite financière de notre organisation. C'est pertinent, on comprend facilement et on s'attache rapidement aux différentes références qui sont livrées.
Watchtower vient de perdre un pays de plus qui nous soutenait financièrement. À ce jour, en Norvège, nous venons de perdre notre statut d'organisation religieuse. Nous ne recevons tout simplement plus de subventions et nous n'avons plus le droit d'officier des mariages... Nous avions fait une réclamation qu'Anthony Morris nous certifiait gagnante. Il a été exclu du Collège Central dès l'information que notre cause était refusée. Ainsi Morris a été remercié juste avant l'annonce officielle de la Norvège il y a deux semaines. On nous demande de donner toujours plus tout en augmentant notre temps au ministère du champ.
Nous récoltons toutes les incapacités arrogantes ce que nous semons ! Quelqu'un peut-il me prêter une allumette que je puisse souffler? Morris a fait une grave faute en agressant ce pays au lieu d'engager un dialogue constructif. Maintenant, la brèche s'est ouverte en Europe.
Active les sous-titres en français.
Espérons plutôt que les autres pays ne suivent pas avec une jurisprudence. Nous sommes pacifiques. On n'agresse jamais les autorités en soufflant sur eux une allumette qu'on promet que Jéhovah va éteindre.
Active les sous-titres en français.
La banqueroute est officielle frère Josias. Tu nous fais du tort en mentant.
VENT
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Mar 9 Mai - 18:41
Jesus 1914 a écrit:
Frère Josias, ton parcours de mensonges me choque. Tu n'apporte rien, sauf ta vulgarité et aucune preuve. Frère VENT est un modèle qui devrait t'inspirer car tu nous fais plus de mal que de bien en mentant.
STP Jésus 1914 cesses de passer ton temps à chercher de diviser les Témoins de Jéhovah, ton stratagème est voué à l'échec.
Jesus 1914 Watchtower vient de perdre un pays de plus qui nous soutenait financièrement. À ce jour, en Norvège, nous venons de perdre notre statut d'organisation religieuse. Nous ne recevons tout simplement plus de subventions et nous n'avons plus le droit d'officier des mariages... ____________________________________________________________________ Les Témoins de Jéhovah ne font pas de compromis avec le monde, Jésus l'a prophétisé :
Jean 15:20,21
20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont mis en pratique mon enseignement, ils mettront aussi en pratique le vôtre. 21 Mais ils feront toutes ces choses contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé.
Jesus 1914 Nous avions fait une réclamation qu'Anthony Morris nous certifiait gagnante. Il a été exclu du Collège Central dès l'information que notre cause était refusée. Ainsi Morris a été remercié juste avant l'annonce officielle de la Norvège il y a deux semaines. _________________________________________________________________ On ne connait pas la raison qui a amené à Anthony Morris de ne plus être membre du CC, ça peut tout aussi bien être pour raison de santé, quoi qu'il en soit le Collège central des témoins de Jéhovah est toujours l'Esclave Fidèle et avisé.
Jesus 1914 Nous avions fait une réclamation qu'Anthony Morris nous certifiait gagnante. Il a été exclu du Collège Central dès l'information que notre cause était refusée. Ainsi Morris a été remercié juste avant l'annonce officielle de la Norvège il y a deux semaines. ___________________________________________________________________ Preuve que l'Esclave Fidèle et Avisé ce n'est pas un seul membre, c'est l'ensemble des membres du Collège Central. ___________________________________________________________________________________________ Jesus 1914 Nous récoltons toutes les incapacités arrogantes ce que nous semons ! Quelqu'un peut-il me prêter une allumette que je puisse souffler? Morris a fait une grave faute en agressant ce pays au lieu d'engager un dialogue constructif. Maintenant, la brèche s'est ouverte en Europe. _____________________________________________________________________ Tu as confondu les citoyens de Norvège et les apostats sorties des Témoins de Jéhovah, en effet l'allumette d'Anthony Morris représentait les apostats sortis des Témoins de Jéhovah qui font la guerre à leurs anciens frères et non les Norvégiens, nuance !
Jesus 1914 Espérons plutôt que les autres pays ne suivent pas avec une jurisprudence. Nous sommes pacifiques. On n'agresse jamais les autorités en soufflant sur eux une allumette qu'on promet que Jéhovah va éteindre. ______________________________________________________________________ Un apostat est celui qui renie la foi de sa religion, les citoyens de Norvège ne sont pas tous excommuniés pour apostasie que je sache ?
delaroche
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Jeu 11 Mai - 10:42
VENT a écrit:
l'allumette d'Anthony Morris représentait les apostats sortis des Témoins de Jéhovah
Morris a été viré comme un mal propre du CC. La prochaine fois, il s'y prendra autrement. Son arrogance contre la Norvège en déclarant que ce pays était en guerre contre les Témoins de Jéhovah était un autre pur mensonge qui n'ont pas arrangé sa situation. L'alcoolisme a ses limites. Quand on est méchant, on n'a plus sa place et le CC a très bien agi en l'envoyant tondre son gazon.
Josias
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 12 Mai - 16:39
Vous devriez méditer sur les propos de Jésus. Matthieu 11: 19 Et puis vient le Fils de l’Homme qui mange et qui boit, et l’on dit : Il aime le vin et la bonne chère, c’est un ami des collecteurs de l’impôt et des pécheurs ! Mais on verra que la Sagesse a bien fait les choses. »
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 12 Mai - 17:18
Nous ne sommes pas à subir un cours biblique sur la foi des Témoins de Jéhovah. Le sujet porte sur la lecture de la Bible scellée par Jean dans Apocalypse avec les Premiers écrits chrétiens et témoins défavorables dans les premiers siècles. Si vous avez des années d'études disponibles devant vous, il est vital de lire les immenses volumes de Rohrbacher.
À l'inverse, nous n'avons pas les archives historiques du vivant de Russell, Rutherford, etc. Nous sommes obligés de les découvrir puis de tout assembler chronologiquement. Patience, nous progressons.
Lire la Bible dans son contexte, sa gangue, ses diverses langues, ses sites archéologiques, est une mise à jour nécessaire entreprise par la Bible Fillion mise à jour 2021 qui recevra dans quelques années d'autres mises à jour considérables à numériser, archiver, traduire, et mettre gratuitement à disposition sous les formats numériques standards.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 12 Mai - 17:31
Josias a écrit:
Mais nous savons d'où vient l'origine du nom de Jéhovah. ce livre qui date de 1964 en français mentionne ce moine. La preuve. Mais le nom par excellence est appelé à réapparaître. En 1278, un moine espagnol dénommé Raymond Martini l’utilise sous la forme Yohoua* dans son Pugio fidei (Poignard de la foi). Peu après, en 1303, Porchetus de Salvaticis rédige un livre intitulé Victoria Porcheti adversus impios Hebraeos (La victoire de Porchetus sur les Hébreux impies). Dans cet ouvrage, il mentionne également le nom de Dieu, qu’il écrit tour à tour Iohouah, Iohoua et Ihouah. En 1518, Pierre Galatin publiera son De arcanis catholicae veritatis (Des secrets de la vérité universelle) où il orthographiera le nom divin Iehoua.
Tu fabules. Il suffit de poser la question à n'importe quel TJ à une porte, un présentoir ou dans une salle, quasiment tout le monde l'ignore. D'ailleurs quand je leur apprend, ils sont choqués, le nient et mettent fin à la conversation, c'est dire. En 47 ans de jéhovisme, je n'ai rencontré personne qui le savait, personne qui l'a enseigné ou parlé dans un discours
A part quelques uns qui l'ont découvert sur des forums internet grâce à vos apostats :lol!:
mipoune
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 12 Mai - 17:36
VENT a écrit:
______________________________________________________________________ Un apostat est celui qui renie la foi de sa religion, les citoyens de Norvège ne sont pas tous excommuniés pour apostasie que je sache ?
Quelle différence cela fait-il puisque ils vont tous cramer ensemble, les apostats avec le monde, j'ai bon? :lol!:
VENT
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 12 Mai - 19:10
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
______________________________________________________________________ Un apostat est celui qui renie la foi de sa religion, les citoyens de Norvège ne sont pas tous excommuniés pour apostasie que je sache ?
Quelle différence cela fait-il puisque ils vont tous cramer ensemble, les apostats avec le monde, j'ai bon? :lol!:
Non tu n'as pas bon !
mipoune
Sujet: Re: Témoins de Jéhovah, lisez la Bible! Ven 12 Mai - 19:11
VENT a écrit:
mipoune a écrit: