Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
C'est fâcheux voire choquant pour des gens qui se prétendent chrétiens.
Comment peut-on oublier Jésus alors qu'il est notre chemin à suivre, que c'est par lui que nous avons la vie, c'est l'agent principal de notre foi et de notre salut Jean 14:6 - Hébreux 2:10 - Hébreux 12:2
Simple coquille ou volonté ?
Auteur
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Jeu 11 Mai - 21:04
Tant fait pas il y a les deux. Tien un autre livre qui parle de Jésus. édité en 2003 avec une première édition en anglais de 5000000 exemplaires.
mormon
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Dim 14 Mai - 3:43
Il faut savoir que chez les Témoins de Jéhovah, Jésus est un ange spirite revenu sur terre sans corps au commencement des guerres mondiales. Jamais la terre ne connut autant de massacres et de génocides. Ce « dieu » quelconque associé au tyrannique Dieu des Témoins de Jéhovah est-il le vrai Dieu d'Amour des évangiles ou Satan déguisé en être de lumière pour asservir toute l'humanité ? Il se présente l'ange Michel cloué sur un poteau. Ce n'est pas sur terre que ces récits mensongers se sont passés. Quand est-ce que les Témoins de Jéhovah liront la vraie Bible ?
Satan, qui s’appelait Lucifer, s’est effectivement présenté et a dit : « Me voici, envoie-moi, je serai ton fils et je rachèterai toute l’humanité, de sorte que pas une seule âme ne sera perdue, et je le ferai certainement ; c’est pourquoi donne-moi ton honneur » (Moïse 4:1). […] Le plan de Satan ne nous aurait pas permis de choisir. N'est-ce pas le programme d'invitation des Témoins de Jéhovah ? Il nous aurait retiré la liberté de choix que notre Père nous avait donnée. Satan voudrait que tout le mérite de notre salut lui revienne. Le Collège Central des Témoins de Jéhovah ne rêve de rien d'autre. Selon sa proposition, le but de notre séjour sur terre aurait été contrarié (voir Enseignements des présidents de l’Église : David O. McKay, 2003, p. 226).
La liberté religieuse est un principe de base de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et un droit humain fondamental. Le libre arbitre est la faculté de choisir et d’agir par nous-mêmes, est essentiel. La liberté religieuse garantit aux individus la possibilité d’exercer leur libre arbitre dans le domaine de la foi.
Cette doctrine de la Grande foule et des 144 000 est née des délires de Rutherford qui devait de temps en temps lire un verset au hasard mais il n'y a rien de construit et établi par l'Ecriture elle-même. La Traduction du Monde Nouveau est une fausse Bible empoisonnée.
À bientôt
Josias
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Dim 14 Mai - 17:01
A méditer sur les Paroles de Pierre. (2 Pierre 1:8) 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.
undesdouze
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Lun 15 Mai - 13:27
Jésus : premier-né ou premier-créé ?
Depuis la renaissance moderne de l'arianisme par Charles Taze Russell à la fin du XIXe siècle, la Watchtower Bible and Tract Society (Témoins de Jéhovah) continue de faire de grands efforts pour défier le christianisme orthodoxe. Leurs attaques les plus violentes sont dirigées contre la doctrine de la Trinité et la divinité du Christ (Reasoning from the Scriptures, Brooklyn : Watchtower Bible and Tract Society, 1989, pp. 212, 405). Leurs efforts pour saper la divinité du Christ se moquent des langues bibliques elles-mêmes ainsi que du corps de l'érudition moderne et du consensus historique sur le sujet.
Il est impossible de trop insister sur l'importance des attaques de la Watchtower. Le salut dépend de qui est Christ et de sa nature divine. Une expiation infinie ne peut être faite par personne d'autre qu'un Être infini. La doctrine de la Watchtower transforme le Divin Homme-Dieu Jésus-Christ en une simple créature. En niant la nature divine du Christ, il éviscère l'Evangile. Il se présente donc comme une menace sérieuse pour tous ceux qui cherchent le salut en Christ, et devrait provoquer en eux une réponse puissante dépassant de loin tout zèle de la Watchtower, pour préserver et enseigner la vérité biblique solide.
Les Témoins de Jéhovah affirment à juste titre qu'il ne peut exister que deux types d'entités : un Créateur et des créatures. Puis, suivant un raisonnement rendu populaire pour la première fois au IVe siècle après J.-C. par l'hérétique Arius, d'Alexandrie, ils présupposent (a priori) qu'un être ne peut être plus d'une personne, et par conséquent, que Dieu ne peut pas exister en tant que plus de une personne. Puisque Jésus a identifié Dieu comme son Père, une autre personne, le raisonnement de la Watchtower déclare que Jésus-Christ ne peut pas être Dieu et doit donc être une créature. Pour justifier leurs conclusions erronées, la Watchtower recourt à des SMS dangereux, dans l'espoir d'obtenir un soutien "biblique".
Un passage important qu'ils utilisent est Colossiens 1:15; "Qui [Christ] est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature :" Vu à travers la présupposition de la Watchtower selon laquelle Christ est un être créé, le "premier-né" de ce passage signifie "le premier créé". En d'autres termes, Christ a été le premier créé par Jéhovah Dieu. Ce n'est qu'après la création de Christ que Dieu a créé tout le reste, en utilisant Christ comme un instrument. C'est une interprétation très erronée.
Comprendre l'Ecriture
Une bonne compréhension de Colossiens 1:15 est principalement une question de contexte, à la fois littéraire et historique. Il faut commencer par comprendre comment les mots dérivent et véhiculent un sens. La plupart des mots dans n'importe quelle langue ne sont pas des entités mécaniques isolées avec une signification singulière. Ils ont généralement au moins deux niveaux de signification. Le premier niveau est le pool de significations associées qui peuvent être attachées à un mot donné. Par exemple, en anglais, le mot "amour" a une grande variété de significations allant du bonheur émotionnel à la préférence dans ce que l'on mange. La signification de "J'aime ma femme" est assez différente de "J'adore les sandwichs au thon". Considérez également des mots tels que « État », « stylo », « vérité » ou « maison ». Comme "amour", ces mots ont de multiples nuances de sens, selon leur usage.
Cela suggère le deuxième niveau du sens des mots, qui est le sens précis déterminé par le contexte. De nombreux mots ont une signification quelque peu nébuleuse jusqu'à ce qu'ils soient en relation avec d'autres mots. Lorsqu'on remplit une demande d'emploi et qu'on arrive à la partie qui lui demande dans quel état il vit, il sait répondre, par exemple, « Colorado », mais pas « Solide » (un état de la matière). Les mots dans le contexte littéraire (c'est-à-dire leur relation avec les mots qui les entourent) sont ce qui donne du sens.
Naturellement, cette analyse des significations des mots est également valable pour l'Écriture. Trouver la vérité dans la Parole de Dieu dépend d'abord de trouver l'intention de l'auteur inspiré, basée sur l'usage de son mot et sa syntaxe (relation avec les autres mots dans le contexte).
La Watchtower néglige cette compréhension et la base de tout langage, et opte pour ce que certains appellent un "littéralisme absurde", qui impose inutilement des significations littérales et singulières aux mots, quel que soit le contexte (Anthony Hoekema, The Four Major Cults, p. 249). Cela pousse le sens de certains mots à l'absurde. Tel est le sort du mot "premier-né" entre les mains du dogme de la Watchtower.
Contexte linguistique
L'argument selon lequel « premier-né » signifie « premier créé » dans Col. 1:15 peut sembler vrai si l'on considère le pool de sens du mot (bien que « première progéniture » reflèterait mieux la signification du mot grec utilisé ici : prototokos). "Premier créé" est l'une des nombreuses significations encore plus littérales du mot. Le problème est que le contexte montre clairement que "le premier créé" n'était pas le sens voulu par Paul dans Colossiens.
Paul utilise le même mot de base pour "toutes choses" aux vv.16-17 qu'il a utilisé dans son expression "toute créature" (toute création) au v.15. Syntaxiquement donc, Paul dit que Jésus existait avant (v. 17), créa (v.16) et soutient (v.17) cet ensemble de choses dont il est le "premier-né" (v.15), c'est-à-dire l'ensemble de "toute la création". Cela concorde avec Jean, qui dit : « Au commencement était la Parole (grec littéral « … existait la Parole. » L'utilisation par Jean de l'imparfait montre une durée continue d'existence dans le passé).... Toutes choses étaient fait par Lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Lui" (Jean 1:1,3).
Si Paul avait voulu dire "le premier créé" quand il a écrit prototokos, en Col. 1:15, alors ses déclarations suivantes font de Christ Lui-même une partie de ces choses mêmes que Paul dit que Christ a créées et soutient, et avant lesquelles Il existait.
Les dirigeants des Watchtower eux-mêmes comprennent évidemment ce fait et ont ressenti le besoin de résoudre le conflit logique. Pour justifier leur position, la Watchtower, dans sa Traduction du monde nouveau (TN-O.) des Écritures, fait violence aux versets qui suivent. Le mot "autre" est inséré quatre fois, pour en modifier le sens : "Parce que par lui toutes (autres) choses ont été créées... il est avant toutes (autres) choses" etc. (Colossiens 1 : 16, 17 , TNO). Ceci est particulièrement différent de ce que l'Apôtre Paul a réellement écrit, un "tout" incluant tout ce qui a jamais été créé. Il n'y a pas "d'autre" dans les vv. 16 et 17 dans le texte grec, soit latente soit explicite, et il n'y a aucun moyen de justifier son insertion. C'est de la malhonnêteté scolaire.
Alors que signifie prototokos si ce n'est "créé en premier" ? La meilleure façon de déterminer cela est de choisir dans le pool de sens du mot l'idée qui correspond le mieux à ce que dit Paul. Il utilise à nouveau le mot au v. 18, où il fournit également une preuve convaincante de sa signification intentionnelle avec les mots "afin qu'en toutes choses il ait la prééminence". Le contexte littéraire montre que l'utilisation par Paul de prototokos dans Colossiens 1 fait référence à la suprématie du Christ.
Contexte historique
Le contexte historique confirme également cette conclusion. Il existe une forte association entre le premier-né et la prééminence et l'héritage dans la culture hébraïque (W.E. Vine, Merril Unger, Wm. Whice, Jr., eds., Vine's Expository Dictionary of Biblical Words, p. 240-1). Le mâle premier-né a hérité d'une double portion de la succession de son père et est devenu le nouveau chef à la mort de son père (Deutéronome 21:15-17). Son droit d'aînesse le rendait prééminent dans sa famille.
Le terme en est progressivement venu à désigner celui qui était l'héritier et avait le droit de décider s'il était ou non littéralement le premier né ("premier créé"). L'exemple le plus frappant de cela se trouve dans l'Ancien Testament d'où l'idée provient à l'origine. Genèse 41: 51-52 dit: "Et Joseph appela le nom du premier-né Mannassé: ... et le nom du second il appela Éphraïm ..." Pourtant, contrairement à cela, parlant dans Jérémie, Dieu dit: "Car je suis un père pour Israël, et Éphraïm est mon premier-né. » Évidemment, il y a plus dans le terme "premier-né" que la première progéniture.
Un soutien supplémentaire se trouve dans le fait que le mot grec prototokos apparaît neuf fois dans le Nouveau Testament _ dix fois si vous incluez le mot apparenté pour "droit d'aînesse" (prototokia). Sept de ces neuf fois le mot fait référence au Christ. Sur ces sept, seuls deux se réfèrent à Christ comme étant celui qui est le premier-né dans un sens physiquement littéral, et ceux-ci se réfèrent à Lui étant le fils premier-né de Marie (Matthieu 1 :25 ; Luc 2 :7). Sinon, l'utilisation en est évidemment une de prééminence et ne peut pas se référer à une création présupposée (par exemple Romains 8 :29 ; Apocalypse 1 :5). Une fois, ce mot fait même référence aux croyants comme appartenant à "l'église des premiers-nés" (grec littéral, Hébreux 12:23). Encore une fois, l'accent est mis ici sur la prééminence et le privilège, et non sur l'ordre de la création.
Le contexte du partage
En tant qu'ambassadeurs de Dieu, comment les chrétiens devraient-ils répondre aux Témoins de Jéhovah qui attaquent la divinité du Christ ? Il est très important de garder à l'esprit que partager la vérité avec un témoin de Jéhovah n'est pas simplement prouver un cas, mais une bataille pour sauver son âme. Les écritures ne sont pas un instrument de torture, mais un instrument pour "juger les pensées et les attitudes du cœur" (Hébreux 4:12).
La meilleure stratégie concernant cette question « première-née » n'est pas une longue explication de la grammaire et de la linguistique, mais une démonstration de l'enseignement clair de l'Écriture, dans son contexte. Commencez par le contexte de Colossiens 1. Montrez que le mot ne peut pas avoir deux sens différents dans le même contexte, puis essayez de brancher le sens « premier créé » au verset dix-huit, pour lire « premier créé d'entre les morts ». Cela n'a évidemment aucun sens, il doit donc y avoir plus à l'idée de "premier-né".
S'ils veulent toujours défendre leur position sans fondement, demandez-leur de lire Genèse 41:51-52. Demandez-leur ensuite de lire Jérémie 31:9. En leur rappelant que ce sont les paroles de Dieu, demandez : « Dieu a-t-il fait une erreur, ou utilise-t-il « premier-né » dans le sens de « prééminence » ? Évidemment, ce dernier est vrai. Cela se coordonne exactement avec le contexte et la signification évidemment voulue de Paul dans Colossiens.
Paul a parlé de la même manière que Dieu avait parlé dans l'Ancien Testament, faisant de Christ l'héritier de toute la création, celui non seulement par qui, mais pour qui tout a été fait (Col. 1:16). Il est le chef, le dirigeant, le créateur, le prééminent sur toute la création. En effet, l'idée maîtresse de l'argumentation de Paul dans toute la partie doctrinale de Colossiens est la prééminence, la supériorité et la suffisance de Christ. Il ne réduit en aucun cas Christ à autre chose qu'à la Déité. Les chrétiens devraient également élever le Christ vers les Témoins de Jéhovah, afin qu'ils soient attirés vers lui.
Josias
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Lun 15 Mai - 20:57
Les TJ n'oublient pas Jésus la preuve revue diffusé à 57761000 exemplaires en 106 langues Qui fait mieux pour faire connaître Jésus ?
Jesus 1914
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Mar 16 Mai - 4:30
Bonjour frère Josias. Je t'ai dit plusieurs fois que tu nous fais du tort. Notre soeur weronika nous a informés que ces chiffres sont virtuels. La réalité est très différente. Au plus que je lis soeur wero au plus que j'ai envie rester TJ. Au plus que je te lis dans tes mensonges au plus j'ai envie de quitter.
salah'din et kaboo aiment ce message
Josias
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Mar 16 Mai - 20:00
Tu devrais prendre le temps de vérifier la première page de cette revue qui parle de son tirage.
salah'din
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Jeu 18 Mai - 4:31
Jesus 1914 a écrit:
Bonjour frère Josias. Je t'ai dit plusieurs fois que tu nous fais du tort. Notre soeur weronika nous a informés que ces chiffres sont virtuels. La réalité est très différente. Au plus que je lis soeur wero au plus que j'ai envie rester TJ. Au plus que je te lis dans tes mensonges au plus j'ai envie de quitter.
Je te comprends mon frère. Je suis sorti du salafisme en venant sur ce forum pour endoctriner. Les gens prennent le temps avant de répondre. J'ai commencé à me poser des questions. J'en suis sorti. Il est fort souhaitable d'accueillir un ex-adepte d'une emprise sectaire avec beaucoup d'amour et d'une manière inconditionnelle. Bien sûr, toutes remarques du genre "je te l'avais bien dit" sont à éviter! Les chemins empruntés pour parvenir au bonheur sont nombreux; comme il mérite d'être aimé celui qui reconnaît en avoir parcouru de particulièrement difficiles On a aussi besoin de se réapproprier le droit de ralentir son rythme d'activités sans se faire poser mille questions. On découvre maintenant pouvoir faire des choses sans toujours se faire rappeler qu'on joue sa vie éternelle ou sa perte en serait l'anéantissement. On a besoin de liberté, de liberté intérieure. Un conseil, si tu quittes ton organisation, surtout ne le signales pas officiellement. Tu prends le large sans regret.
Josias
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Ven 19 Mai - 0:05
Les TJ n'oublient pas Jésus ils le font connaître.
Dernière édition par Admin le Ven 19 Mai - 20:59, édité 1 fois (Raison : status=lack of reference (host said: troll detected (in reply )))))
Louisneuf
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Ven 19 Mai - 22:58
On ne sait pas d'où tu sors ce dessin. Le texte est flou. J'ai l'impression que tu es assez incohérent. Tu exprimes des affirmations ou tu accuses les autres religions de pratiques qui contredisent vos propres pratiques cent fois pire. Tu es en accord avec tes propres convictions, bien que tu oublies les actions de Témoins de Jéhovah condamnés avec la logique élémentaire. Tu refuses de saluer certains de tes frères et tu vois des conspirations partout. Je pense que cela peut être dû à une variété de facteurs, tels que des troubles mentaux, un esprit simple, des émotions intenses ou un manque de connaissances et de compréhension. Tu es une énigme pour moi.
Par exemple ici ton Jésus n'a rien à voir avec le Jésus historique des chrétiens. Ce Jésus cloué sur un poteau, qui est l'archange Michel, qui est "un dieu" Jean 1:1, revenu sans cors visible en 1914 on ne sait où.... Cela me rappelle que le Jésus des musulmans est aussi différent que celui des chrétiens. Il n'est pas mort sur la Croix, il est venu annoncer Mahomet, il attend pour revenir briser toutes les croix et tuer le cochon. Il y a beaucoup de gens bizarres :scratch:
Josias
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Dim 21 Mai - 22:55
Oui, nous croyons en Jésus. « [Il est] le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par [lui] » (Jean 14:6). Nous croyons que Jésus est venu du ciel sur la terre et qu’il a offert sa vie parfaite en sacrifice pour racheter l’humanité (Matthieu 20:28).
Magdalene
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Lun 22 Mai - 1:47
Je n'attends plus de réponse de Josias, il n'est pas lucide. Quand il ira mieux, le dialogue sera possible.
Pourquoi Jésus est mort ? Watchtower présentait en ligne sur jw.org une vidéo en 2016. Elle a été retirée il y a peu. Je l'avais sauvegardée.
Le Groupe Traduction propose les sous-titres en français : Des milliards de personnes sont mortes à travers l'histoire mais la mort d'une personne est à elle seule celle de Jésus-Christ. Pourquoi est-il mort ? Sa mort a-t-elle un but pour trouver la réponse dont nous avons besoin ? Pour revenir au début de l'histoire humaine la Bible explique que Dieu a créé l'homme Adam parfait sans péché. Il était libre de manger de tous les arbres du jardin d'Eden sauf un. Dieu a donné le simple commandement de ne pas manger de cet arbre particulier. Cet arbre symbolisait le droit de Dieu d'établir les normes du bien et du mal. Tant qu'Adam restait obéissant à Jéhovah, il avait la perspective de vivre éternellement sur une terre paradisiaque, mais Adam n'appréciait pas toutes les bonnes choses que Dieu avait faites pour lui. Il a choisi de désobéir à Dieu. En conséquence, il a perdu l'opportunité de vivre éternellement, mais il n'était pas le seul affecté : tous ses descendants ont hérité des effets fatals du péché. Par eux-mêmes les humains ne pouvaient pas se libérer du péché et de la mort. Ils avaient besoin de quelqu'un pour les sauver. Pour cette raison Jéhovah a miraculeusement fait venir sur terre l'un de ses fils spirituels parfaits en tant qu'humain. Jésus était un homme parfait tout aussi catégorique. Cependant, contrairement à Adam, Jésus est resté obéissant, cela lui a permis de donner sa vie en rançon en échange de plusieurs. Mais comment la mort d'un homme pourrait-elle profiter à toute l'humanité ? Imaginez que le directeur d'une grande usine vole de l'argent à l'entreprise. Ses actions endettent l'entreprise, l'obligeant à fermer. Les travailleurs perdent leur emploi et ne peuvent pas payer leurs factures. Beaucoup souffrent à cause de la corruption d'un homme. Supposons maintenant qu'un homme gentil et généreux se sente désolé pour tous ceux qui souffrent. Il est poussé à rembourser la dette et à rouvrir l'entreprise en annulant cette dette. Il apporte un soulagement à tous les employés et à leurs familles. Adam est comme ce directeur corrompu. Quand il s'est rebellé, il a contracté une grosse dette du péché et l'a transmis à ses enfants. Jésus est comme l'homme généreux quand il a renoncé à sa vie humaine parfaite : il a payé la dette du péché et a rouvert la perspective de vivre éternellement pour chacun de nous. Vous pouvez vous demander ce que fait Jésus maintenant et comment pouvez-vous bénéficier de ce qu'il fera à l'avenir. Ces questions et d'autres sont répondues dans la leçon quatre de la brochure "Bonnes nouvelles de Dieu". Vous pouvez télécharger une copie sur JW org. Les Témoins de Jéhovah seraient heureux d'étudier la Bible avec vous. Remplissez la demande en ligne pour une étude biblique et un Témoin de votre région vous appellera pour discuter de la Bible à un moment qui vous convient.
Les mots en rouge signalent que les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens. Jésus serait un des fils spirituels de Jéhovah ? Quels seraient les autres sinon tous les anges ! Une rançon à payer à Jéhovah ? Ce Jéhovah aime votre argent :D "Adam n'appréciait pas toutes les bonnes choses" ? C'est n'importe quoi par rapport au contenu de Genèse. Les Témoins de Jéhovah oublient la tentation du diable et... Eve. Il est vrai que Eve est une femme, et les femmes ont peu de place chez les TJ. Adan ne s'est pas "rebellé", les TJ confondent avec Lucifer.
Je ne vais pas perdre mon temps devant ce paquet de sottises. Je conseille seulement aux Témoins de Jéhovah d'étudier la Bible dans des cours universitaires. Ils apprendront vraiment. Quand un TJ sonne à votre porte, n'oubliez jamais qu'un idiot qui est esclave d'une secte essaye juste de vous y faire entrer. Leur Jésus n'a pas de rapport avec le Jésus historique. L'archange Michel doit pester de passer pour quelqu'un d'autre.
Les Témoins de Jéhovah oublient plus que Jésus: ils ignorent qui il est, ce qui est encore pire que tout quand on se prétend chrétien. Cette secte Watchtower est un cancer identique à la Scientologie. Ils prennent vraiment les gens pour des c...
capland et mipoune aiment ce message
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Lun 22 Mai - 1:50
Une rançon c'est quand on est pris en otage, prisonnier. C'est bien la situation des TJ.
capland aime ce message
capland
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Lun 22 Mai - 2:42
Magdalene a écrit:
Je n'attends plus de réponse de Josias, il n'est pas lucide. Quand il ira mieux, le dialogue sera possible.
Pourquoi Jésus est mort ? Watchtower présentait en ligne sur jw.org une vidéo en 2016. Elle a été retirée il y a peu. Je l'avais sauvegardée.
Le Groupe Traduction propose les sous-titres en français : Des milliards de personnes sont mortes à travers l'histoire mais la mort d'une personne est à elle seule celle de Jésus-Christ. Pourquoi est-il mort ? Sa mort a-t-elle un but pour trouver la réponse dont nous avons besoin ? Pour revenir au début de l'histoire humaine la Bible explique que Dieu a créé l'homme Adam parfait sans péché. Il était libre de manger de tous les arbres du jardin d'Eden sauf un. Dieu a donné le simple commandement de ne pas manger de cet arbre particulier. Cet arbre symbolisait le droit de Dieu d'établir les normes du bien et du mal. Tant qu'Adam restait obéissant à Jéhovah, il avait la perspective de vivre éternellement sur une terre paradisiaque, mais Adam n'appréciait pas toutes les bonnes choses que Dieu avait faites pour lui. Il a choisi de désobéir à Dieu. En conséquence, il a perdu l'opportunité de vivre éternellement, mais il n'était pas le seul affecté : tous ses descendants ont hérité des effets fatals du péché. Par eux-mêmes les humains ne pouvaient pas se libérer du péché et de la mort. Ils avaient besoin de quelqu'un pour les sauver. Pour cette raison Jéhovah a miraculeusement fait venir sur terre l'un de ses fils spirituels parfaits en tant qu'humain. Jésus était un homme parfait tout aussi catégorique. Cependant, contrairement à Adam, Jésus est resté obéissant, cela lui a permis de donner sa vie en rançon en échange de plusieurs. Mais comment la mort d'un homme pourrait-elle profiter à toute l'humanité ? Imaginez que le directeur d'une grande usine vole de l'argent à l'entreprise. Ses actions endettent l'entreprise, l'obligeant à fermer. Les travailleurs perdent leur emploi et ne peuvent pas payer leurs factures. Beaucoup souffrent à cause de la corruption d'un homme. Supposons maintenant qu'un homme gentil et généreux se sente désolé pour tous ceux qui souffrent. Il est poussé à rembourser la dette et à rouvrir l'entreprise en annulant cette dette. Il apporte un soulagement à tous les employés et à leurs familles. Adam est comme ce directeur corrompu. Quand il s'est rebellé, il a contracté une grosse dette du péché et l'a transmis à ses enfants. Jésus est comme l'homme généreux quand il a renoncé à sa vie humaine parfaite : il a payé la dette du péché et a rouvert la perspective de vivre éternellement pour chacun de nous. Vous pouvez vous demander ce que fait Jésus maintenant et comment pouvez-vous bénéficier de ce qu'il fera à l'avenir. Ces questions et d'autres sont répondues dans la leçon quatre de la brochure "Bonnes nouvelles de Dieu". Vous pouvez télécharger une copie sur JW org. Les Témoins de Jéhovah seraient heureux d'étudier la Bible avec vous. Remplissez la demande en ligne pour une étude biblique et un Témoin de votre région vous appellera pour discuter de la Bible à un moment qui vous convient.
Les mots en rouge signalent que les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens. Jésus serait un des fils spirituels de Jéhovah ? Quels seraient les autres sinon tous les anges ! Une rançon à payer à Jéhovah ? Ce Jéhovah aime votre argent :D "Adam n'appréciait pas toutes les bonnes choses" ? C'est n'importe quoi par rapport au contenu de Genèse. Les Témoins de Jéhovah oublient la tentation du diable et... Eve. Il est vrai que Eve est une femme, et les femmes ont peu de place chez les TJ. Adan ne s'est pas "rebellé", les TJ confondent avec Lucifer.
Je ne vais pas perdre mon temps devant ce paquet de sottises. Je conseille seulement aux Témoins de Jéhovah d'étudier la Bible dans des cours universitaires. Ils apprendront vraiment. Quand un TJ sonne à votre porte, n'oubliez jamais qu'un idiot qui est esclave d'une secte essaye juste de vous y faire entrer. Leur Jésus n'a pas de rapport avec le Jésus historique. L'archange Michel doit pester de passer pour quelqu'un d'autre.
Les Témoins de Jéhovah oublient plus que Jésus: ils ignorent qui il est, ce qui est encore pire que tout quand on se prétend chrétien. Cette secte Watchtower est un cancer identique à la Scientologie. Ils prennent vraiment les gens pour des c...
Bonne vidéo sur un sujet tellement sensible ...sur une falsification de la réalité historique qui a fondé la civilisation chrétienne... Merci pour l'hébergement, le travail de traduction et le partage !
Josias
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Lun 22 Mai - 17:24
Les Témoins de Jéhovah croient-ils en Jésus ?
Oui, nous croyons en Jésus. « [Il est] le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par [lui] » (Jean 14:6). Nous croyons que Jésus est venu du ciel sur la terre et qu’il a offert sa vie parfaite en sacrifice pour racheter l’humanité (Matthieu 20:28). Grâce à sa mort et à sa résurrection, il sera possible de vivre éternellement — à condition d’exercer la foi en lui (Jean 3:16). Nous croyons aussi que Jésus est aujourd’hui le Roi du royaume céleste de Dieu, royaume qui établira bientôt la paix sur toute la terre (Révélation 11:15). Par contre, Jésus a dit clairement : « Le Père est plus grand que moi » (Jean 14:28). Ainsi, il n’est pas le Dieu Tout-Puissant. C’est pourquoi nous ne lui vouons pas de culte.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Lun 22 Mai - 17:45
Josias a écrit:
Par contre, Jésus a dit clairement : « Le Père est plus grand que moi » (Jean 14:28). Ainsi, il n’est pas le Dieu Tout-Puissant. C’est pourquoi nous ne lui vouons pas de culte.
C'est normal nunuche, il était dans sa situation en tant qu'homme sur terre ou il a renié tout ce qu'il était:
Citation :
mais Il S'est anéanti Lui-même, en prenant la forme d'un esclave, en devenant semblable aux hommes, et en Se montrant sous l'apparence d'un homme. (Philippiens 2:7) Il S'est humilié Lui-même, Se faisant obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix. (Philippiens 2:8)
Situation qu'il a aussitôt reprise après sa résurrection
Citation :
C'est pourquoi Dieu L'a exalté, et Lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9) afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans le Ciel, sur la terre et dans les enfers, (Philippiens 2:10) et que toute langue confesse que le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)
PhilippeT
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Lun 22 Mai - 18:52
Mais c'est qui votre "Jésus" ange Michel coué sur un poteau revenu pour la première guerre mondiale en 1914??????
C'est Superman, un esprit spirite, Batman, Mario ?
L'atterrissage de Jésus pour Harmageddon.
Charles Russell se prenait pour l'Esclave Fidèle de Jéhovah...
Jésus habite la villa de milliardaire Beth-Sarim ?
Ah, il est où sur la photo votre "Jésus" revenu en pleine première mondiale apporter le paradis terrestre ?
Il y a eu une seconde guerre mondiale... Et là c'est votre "Jésus" qui a aboli l'interdiction de lapider les femmes adultères ?
simple curieu
Sujet: Re: Les TJ oublient Jésus Jeu 15 Juin - 10:44
Les sectes se sont appropriées Jésus. En visitant 30 d'entre elles, en quelques minutes vous serez étonné de voir à quel point il faut se méfier quand on vous parle de Jésus-Christ. Les Adventistes et les Témoins de Jéhovah sont bien placés parmi les plus faux Jésus :D