Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Une medium avait prédit le covid19 Ven 27 Mar - 2:22
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, plusieurs prédictions faisant état d’une future maladie ressemblant étrangement au coronavirus ressortent sur le web. Et certaines ont de quoi faire paniquer les internautes. Ces derniers jours, c’est l’extrait d’un livre paru en avril 2012 qui a effrayé la toile. Et pour cause, ce dernier, intitulé « la fin des temps », a été écrit par une médium autoproclamée et dévoile une étrange prédiction. « En 2020, une maladie ressemblant à une forme grave de pneumonie se répandra à travers le monde, s’attaquant aux poumons et aux bronches et résistant à tous les traitements connus ». Un présage qui a de quoi faire froid dans le dos aujourd’hui. Et ce n’est pas tout. L’auteure prévoit en effet un avenir étonnant pour la maladie. « Encore plus stupéfiante que la maladie elle-même sera sa soudaine disparition et sa réapparition dix ans plus tard, avant de disparaître pour de bon aussi rapidement qu’elle n’était apparue ».
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Ven 27 Mar - 4:46
Il faut savoir que les fanatiques en tous genres s'abreuvent de ces imbécilités. Je fais la part des choses. Le hasard existe. Il y a dans l'histoire d'authentiques voyants. Ils sont rares. Je suis prudent dans ma religion. Il y a des parties avec lesquelles je ne fonctionne pas. Les mormons sont réputés avoir diverses branches très différentes.
A bientôt
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Mar 14 Avr - 4:03
mormon a écrit:
Il faut savoir que les fanatiques en tous genres s'abreuvent de ces imbécilités. Je fais la part des choses. Le hasard existe. Il y a dans l'histoire d'authentiques voyants. Ils sont rares. Je suis prudent dans ma religion. Il y a des parties avec lesquelles je ne fonctionne pas. Les mormons sont réputés avoir diverses branches très différentes.
A bientôt
rien de plus simple que de trouver sur des milliers d'écrits, de prophéties, de textes , quelques personnes qui par pur hasard ont parlé de cette épidémie !! de mémoire Bill Gate , en a parlé , et un journaliste avait fait un livre d’anticipation , mais ce n'est comme tu le dis à juste titre que du hasard . Il n'y a que des fanatiques pour y voir un signe
Amicalement .
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Mar 14 Avr - 6:34
Oui sans doute, j'ai mis cette article parce que je trouve ça drôle. je n'ai pas dit que j'y croyais :D
dan26
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Mer 15 Avr - 2:30
mipoune a écrit:
Oui sans doute, j'ai mis cette article parce que je trouve ça drôle. je n'ai pas dit que j'y croyais :D
c'est exactement comme l'astrologie , et les voyances les methodes sont connues
amicalement
meuxng
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Mer 31 Mar - 4:25
Le sujet ne porte pas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ont leur chapitre. Il porte sur Les visionnaires "Ces personnes ordinaires témoignent d'extraordinaires visions, d'expériences de mort imminente, de voyances mystiques authentiques. Le surnaturel existe !"
dan26
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Mer 31 Mar - 19:38
le mécanisme est simple sur des milliers de prophéties annoncées par les fameux médiums, il est simple, et logique par pure probabilité , et hasard que quelques unes correspondent (souvent grâce aux interprétations ), dans ces cas elles sont mises en avant sans dire que la grande majorité des voyants se sont trompés . De fait les personnes qui ont besoin d'y croire , se focalisent sur ces cas limités ,en evitant de retenir les cas qui ne se sont pas produits .
C'est une des méthodes des voyants , des médiums il y en à d'autres connues . .
Amicalement
Eliya
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Mer 31 Mar - 23:06
Je pense que tu te mélanges les pinceaux ;) Un prophète n'est pas un medium.
Dictionnaire Emile Littré (le dico le plus classique du français) Définition du médium: Personne qui prétend servir d'intermédiaire entre ses semblables et les esprits des morts ou autres.
Définition du prophète: Celui qui, chez les Hébreux, inspiré de Dieu, prédisait l'avenir. Figuratif et familièrement. Celui qui annonce ce qui doit arriver, qui devine.
Un médium fait parler les morts. Un prophète est un message du Dieu des hébreux.
dan26
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Jeu 1 Avr - 2:57
Eliya a écrit:
Je pense que tu te mélanges les pinceaux ;) Un prophète n'est pas un medium.
Dictionnaire Emile Littré (le dico le plus classique du français) Définition du médium: Personne qui prétend servir d'intermédiaire entre ses semblables et les esprits des morts ou autres.
Définition du prophète: Celui qui, chez les Hébreux, inspiré de Dieu, prédisait l'avenir. Figuratif et familièrement. Celui qui annonce ce qui doit arriver, qui devine.
Un médium fait parler les morts. Un prophète est un message du Dieu des hébreux.
Je n'ai pas parlé de prophète mais de prophétie pour information, c'est prédire l'avenir :http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/proph%C3%A9tie/fr-fr/
une prophétie c'est un message qui prévoit l'avenir , dans la mesure où un médium prétend avoir prévu des faits qui se sont passés après , il est un voyant ,une sorte de prophète pour moi .Sur ce cas précis .
amicalement
delaroche
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Dim 4 Avr - 2:46
Tu joues avec les mots pour toujours avoir raison mon vieux dan26. Les définitions du dictionnaire Littré me parlent plus que tes sophismes. Chacun voit midi à sa porte ;) je partage ton avis sur ces medium. Tu frappes à leur porte, on te dit: "Qui c'est?" Si un medium prévoyait l'avenir, elle saurait placer son argent en bourse vu qu'elle saurait ce qui aura du succès.
dan26
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Dim 4 Avr - 2:52
Citation :
"delaroche" a dit Tu joues avec les mots pour toujours avoir raison mon vieux dan26. Les définitions du dictionnaire Littré
je ne joue pas j'explique simplement, et je n'ai pas souvenir d'avoir dit une seule fois avoir raison . Attention utiliser sa raison, ne veut pas dire avoir raison
Citation :
je partage ton avis sur ces medium. Tu frappes à leur porte, on te dit: "Qui c'est?" Si un medium prévoyait l'avenir, elle saurait placer son argent en bourse vu qu'elle saurait ce qui aura du succès.
et jouer au loto, au tiercé , etc etc
par contre il est passionnant de connaitre leurs methodes , c'est ce que j'essaye de vous expliquer
juste un phénomène connu, et que certains considèrent comme des miracles Vous mettez au hasard 90 personnes dans une salle , vous avez 99 % de chance que 2 personnes soient nées le même jour .C'est un simple phénomène de probabilités
amicalement
Yamagata
Messages : 125 Date d'inscription : 19/01/2020 Localisation : 山形市
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Jeu 8 Avr - 5:06
Quel est le rapport entre cette probabilité et le sujet??? La voyance est utilisée par les gendarmes. Ils ont des résultats probants.
dan26
Sujet: Re: Une medium avait prédit le covid19 Ven 9 Avr - 3:29
Yamagata a écrit:
Quel est le rapport entre cette probabilité et le sujet??? La voyance est utilisée par les gendarmes. Ils ont des résultats probants.
je rappelle que le sujet était 1 médium avait prévu le covid 19, et que je disais dé le départ que devant le nombre important des médiums qui ont fait des prédictions fausses il est dans la logique qu'au moins un soit tombé juste par hasard . Ceux qui aiment imaginer des pouvoirs surnaturels voient le cas qui s'est réalisé en ignorant les centaines de prédictions fausses . c'était juste pour expliquer la aussi le phénomène et les methodes .C'est juste une explication et comme je le disais c'est passionnant de connaitre toutes ces methodes .