forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine Russell mahomet bezae Méditation falun Noël Enfer BIBLE codex jean Jéhovah monde cathophobie Poteau eliaqim Pédophilie Temoin messe rutherford luther barbarin Jésus Dieu traduction coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mobile
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_rcap 
王演宋
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_rcap 
Josias
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_rcap 
mipoune
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_rcap 
lécafar
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.

Aller en bas 
+24
jahmyang
Eliya
mobile
weronika
종화
jendur
simple curieu
delaroche
Tanaka-midori
oggy
laurence c
asunayuan
marmhonie
al'zheimer
Yamagata
王演宋
meuxng
dan26
mgr gaum
Alfred Billard
Josué
pierre.b
undesdouze
cradoux
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyVen 21 Aoû - 9:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Cool

J'aimerais avoir votre avis concernant ce passage d'Ésaïe 43:11.
Citation :
Ésaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.


C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger;
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
https://saintebible.com/isaiah/43-11.htm

J'avoue n'y rien comprendre.

Sil n'existe rien en dehors de Dieu, alors Satan (Accusateur) est Sa création.
De plus, Si Dieu est le Sauveur (Mashia'h) alors Il est Jésus.

Citation :
C'est moi, moi, l'Eternel, et en dehors de moi il n'est point de sauveur.
יא אָנֹכִי אָנֹכִי, יְהוָה; וְאֵין מִבַּלְעָדַי, מוֹשִׁיעַ.
http://www.sefarim.fr/

En effet Satan ne s'est pas créé tout seul.

D'où vient-il ?

Il n'est même pas comptabilisé parmi les Fils de Dieu.

Citation :
Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel,
et Satan vint aussi au milieu d'eux.


L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu?
Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
https://saintebible.com/job/1-6.htm

Dans le passage ci-dessus, Satan n'est clairement pas Fils de YHVH.
Pour autant, il n'existe aucun autre Dieu en dehors de YHVH.

Citation :
Actes 26:18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Quand on lit tout ça, j'ai l'impression qu'il y a deux Forces qui s'opposent.
En tout cas, pour moi, ce n'est pas clair.  scratch

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mobile

mobile


Messages : 250
Date d'inscription : 16/11/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 0:45

pauvre dan26 tu as la haine.
dan26 a écrit:
Et voilà   les methodes  d'un intégristes   fondamentaliste
Quelle misère de lire des insultes de ce genre. Tu insultes kaboo comme s'il était Satan. Tu ignores tes mauvaises paroles. Tu suis ce que le Satan a commandé de suivre pour devenir son esclave.

Quand Dieu a ordonné à ses anges de se prosterner devant Adam, Satan a violé le commandement de son Seigneur. Satan est fier contre Adam pour son affirmation selon laquelle le feu dont il a été créé est meilleur que la boue à partir de laquelle Adam, que la paix soit sur lui, a été créé. Cette transgression est que Dieu l'a expulsé de la porte de sa miséricorde, du lieu de son pardon, de la présence de sa sainteté, et le diable l'a appelé pour l'informer qu'il était sorti de miséricorde et l'avait fait descendre du ciel dans la disgrâce et piétiné sur la terre, alors Dieu a demandé le regard vers le jour de la résurrection. La sécurité de la perdition jusqu'au jour de la résurrection, de la rébellion et de la tyrannie et Satan a dit: Il a dit: « Avec votre pouvoir, je les séduirai tous, sauf vos serviteurs qui sont parmi eux qui sont sauvés. Et comme le Tout-Puissant l'a dit: S'il vous retardait jusqu'au Jour de la Résurrection, sa progéniture ne serait liée que pendant un petit moment. Ce sont ceux qui sont exclus dans le dicton du Tout-Puissant: « Mes serviteurs n’ont aucune autorité sur eux, et votre Seigneur suffit comme intendant» Al Israa: 65
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 2:52

Bonjour mobile
Citation :
"mobile" a dit
pauvre dan26 tu as la haine.
pour la xeme fois je n'ai aucune haine, je ne fais que dénoncer certaines methodes .
Citation :
j'ai dit "Et voilà   les methodes  d'un intégristes   fondamentaliste"
tu as répondu Quelle misère de lire des insultes de ce genre. Tu insultes kaboo comme s'il était Satan.


décidément tu as de la peine à comprendre les explications simples . Quand dans le domaine de la metaphysique , on cherche à faire peur pour faire croire , ce sont des methodes d'intégristes fondamentalistes .
Désolé de te l'apprendre .
Comment pourrais je insulter quelqu'un comme si il était satan, alors que pour moi c'est un mythe imaginé par l'homme

Citation :
Tu ignores tes mauvaises paroles. Tu suis ce que le Satan a commandé de suivre pour devenir son esclave.
Mais ce n'est pas possible de donner en exemple dieu ou satan, à une personne qui dit que ces deux concepts sont des produits de l'imaginaire humain.C'est comme si tu reprochais à un végétarien de manger de la viande.


Citation :
Quand Dieu a ordonné à ses anges de se prosterner devant Adam, Satan a violé le commandement de son Seigneur. Satan est fier contre Adam pour son affirmation selon laquelle le feu dont il a été créé est meilleur que la boue à partir de laquelle Adam, que la paix soit sur lui, a été créé. Cette transgression est que Dieu l'a expulsé de la porte de sa miséricorde, du lieu de son pardon, de la présence de sa sainteté, et le diable l'a appelé pour l'informer qu'il était sorti de miséricorde et l'avait fait descendre du ciel dans la disgrâce et piétiné sur la terre, alors Dieu a demandé le regard vers le jour de la résurrection. La sécurité de la perdition jusqu'au jour de la résurrection, de la rébellion et de la tyrannie et Satan a dit: Il a dit: « Avec votre pouvoir, je les séduirai tous, sauf vos serviteurs qui sont parmi eux qui sont sauvés. Et comme le Tout-Puissant l'a dit: S'il vous retardait jusqu'au Jour de la Résurrection, sa progéniture ne serait liée que pendant un petit moment. Ce sont ceux qui sont exclus dans le dicton du Tout-Puissant: « Mes serviteurs n’ont aucune autorité sur eux, et votre Seigneur suffit comme intendant»
tout à fait mais , seulement pour ceux qui croient à ces contes pour enfants .
Que dirais tu si je te disais "les animaux parlent ", puisque c'est ecrit dans les fables de la Fontaine .
Pour moi ce que tu dis c'est la même chose .

Comment expliquer que vous ayez tant de peine à me comprendre , les choses très simples , que je vous explique .

Certaines personnes ont besoin de croire ,( tu en fais partie ) , d'autre pas( c'est mon cas !!!) Où est le problème ?
Je n'en vois aucun alors que pour toi cela semble impossible .

T'ai je dit qu'il ne fallait pas croire, je ne fais que te contredire ceux qui veulent me prouver que ............ , ou me faire peur pour croire c'est tout .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 21:17

Bonjour dan26. Tu ne sais parler que de toi parce que tu crois avoir raison. Tu ne te rends pas compte que tu es aussi sectaire que les sectes. L'athéisme est le fondateur de la terreur moderne. Tu ne le comprendras jamais.

https://dai.ly/xm1v0n
"La ligne de l’athéisme agressif commence par des brimades et finit en génocide." Péché originel de la République, le génocide vendéen est un sujet sensible.
Le génocide vendéen de la révolution française
Nous sommes bien loin de la version officielle racontée dans les livres d’histoire et par la plupart des journalistes, intellectuels et politiques de notre époque...

https://youtu.be/nyHmTLTj1vY

Les génocides des idéologies athées sont les plus nombreux.

https://dai.ly/xr7r8d

Quand tu railles ta foi catholique, après tout c'est un abus sur les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyMar 22 Déc - 0:54

Citation :
Eliya" Bonjour dan26. Tu ne sais parler que de toi parce que tu crois avoir raison.
et oui désolé quand je parle de moi, cela veut dire que je m'exprime . je n'ai pas l'habitude de parler pour un autre .
par contre je te défie de trouver dans mes nombreux messages, un seul endroit où je dis détenir la vérité , et avoir raison .
je ne fais que donner mon point de vue et mes arguments.
Je ne sens pas pourvoir te dire " Eliva pense que ......," ou "je n'ai pas raison de penser que l'eau mouille " par exemple .


Citation :
Tu ne te rends pas compte que tu es aussi sectaire que les sectes.
Ok , mais il ne faut pas le dire, c'est trop simple , il faut le prouver . Sans déformer mes propos si possible .
j'attends donc un lien précis , qui permettrait d’étayer tes propos


Citation :
L'athéisme est le fondateur de la terreur moderne.
Ok merci de donner un exemple
Citation :
Tu ne le comprendras jamais.
pourquoi pas quand tu auras donné un exemple .



Citation :
"La ligne de l’athéisme agressif commence par des brimades et finit en génocide." Péché originel de la République, le génocide vendéen est un sujet sensible.
Donc quand je t'explique qu'il ne faut pas confondre methode de gouvernance , et athéisme , que je te donne des exemples il semblerait que tu ne comprennes pas .Le génocide Vendéen est une des conséquence de la nouvelle république issue de la révolution francaise .Pour la xeme fois l'athéisme n'a jamais (et je pèse mes mots ), une methode de gouvernance . Peut etre un outil , et encore


Citation :
Nous sommes bien loin de la version officielle racontée dans les livres d’histoire et par la plupart des journalistes, intellectuels et politiques de notre époque...

Je connais cela fait 3fois que je vais au puy du fou

Citation :
Les génocides des idéologies athées sont les plus nombreux.
déjà répondu 1000 fois ras le bol de me repetter .
Donne moi une seule référence d'un livre athée, qui définisse comment gouverner, diriger un pays . Attention Mein Kenft, c'est du nazisme , le Capital c'est du communisme, et le petit livre rouge aussi .
J'ai posé 3 fois cette question et bien sûr personne n'a répondu


Citation :
Quand tu railles ta foi catholique, après tout c'est un abus sur les âmes.
encore et encore à me faire me répéter continuellement, je ne raille rien je ne fais que contredire ceux qui .........pour la 10000000 fois . comment peut ont abuser une âme . j'ai abusé d'alcool hier soir !!! de mon épouse 2 fois (je rigole bien sûr) , je ne vois pas ce que vient faire l'ame là dedans

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyMer 23 Déc - 2:09

Satan est le dieu de l'argent. Luc 6:24 "Malheur à vous, les riches ! car vous avez votre consolation.'
@dan26 SVP tu arrêtes de troller en répétant toujours tes mêmes phrases vides de sens, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyMer 23 Déc - 4:55

Citation :
jahmyang" a dit Satan est le dieu de l'argent. Luc 6:24 "Malheur à vous, les riches ! car vous avez votre consolation.'
tu as raison , seul problème la plus grande fortune immobilière du monde est "le Vatican ", à croire que l'Eglise catholique romaine n'a pas bien lu les évangiles



Citation :
@dan26 SVP tu arrêtes de troller en répétant toujours tes mêmes phrases vides de sens, merci.
il vous suffit d’arrêter de m'opposer toujours les mêmes , c'est ce qui m'amène continuellement à me répéter.

Vide de sens ...........pour toi, en effet .Mais pas pour tous

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyMer 23 Déc - 9:13

dan26 a écrit:
Citation :
@dan26 SVP tu arrêtes de troller en répétant toujours tes mêmes phrases vides de sens, merci.
il vous suffit  d’arrêter   de m'opposer toujours  les  mêmes , c'est ce qui m'amène continuellement   à me répéter.
Salut dan26.
Tu crois vraiment qu'on dirige des gens libres contre toi? Un peu parano sur les bords, non? Very Happy
J'ai remarqué que tu aimes les affaires d'escroqueries. Tu veux y croire. Tu crois à un mystérieux trésor a Rennes-Le-Chateau, tu crois à l'escroquerie de cette fausse théorie du ruissellement. Tu crois des choses pour les gogos. Tu crois que l'athéisme n'a jamais provoqué les pires génocides de l'humanité. Tu crois que l'Eglise catholique romaine complote contre toi.....
Tu es trés particulier dans ton genre.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyJeu 24 Déc - 20:49

Citation :
"simple curieu" a dit Tu crois vraiment qu'on dirige des gens libres contre toi? Un peu parano sur les bords, non? :
Qui a dit cela , je dis seulement que vous me faites me répéter continuellement, car vous ne tenez compte d'aucune de mes réponses .

Citation :
J'ai remarqué que tu aimes les affaires d'escroqueries. Tu veux y croire. Tu crois à un mystérieux trésor a Rennes-Le-Chateau, tu crois à l'escroquerie de cette fausse théorie du ruissellement. Tu crois des choses pour les gogos.
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles , je ne fais que dénnoncer les escroquerie je ne les aime pas, et de plus j'aime bien avoir la réponse à une énigme . réponse que j'ai eu


Citation :
Tu crois que l'athéisme n'a jamais provoqué les pires génocides de l'humanité.
ras le bol , bel exemple du motif de mes répétitions, déjà répondu 1000 fois, et malgrès cela tu ne tiens compte d'aucune de mes réponses


Citation :
Tu crois que l'Eglise catholique romaine complote contre toi.....
alors là c'est nouveau , où lis tu cela de ma part!!! L'Eglise catholique romaine contre dan 26, il faut oser . merci de faire un lien où je dis cela ? Si non c'est encore de la diffamation



Citation :
Tu es trés particulier dans ton genre.
Merci , je n'en doute pas , et de plus cela montre bien que tu ne connais rien à l'atéhisme de raison . Mais je m'en doutais
Amicalement
je te pose une question merci d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptySam 2 Jan - 4:17

La notion d'athéisme de raison est une légende urbaine. La seule question historique à se poser devant les découvertes archéologiques est de comprendre comment des cananéens sont devenus ce peuple hébreu. Les dates de l'Ancien Testament ne correspondent pas avec celles des constats archéologiques, jamais. Les faits ont bien eu lieu, mais tardivement.
A l'origine, il y a une partie des cananéens qui s'installent hors Mésopotamie, ce que décrit exactement Genèse II-10 à 14 : "10 Et un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et devenait quatre rivières. 11 Le nom de la première est Pishon : c’est elle qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. 12 Et l’or de ce pays-là est bon; là est le bdellium et la pierre d’onyx. 13 Et le nom de la seconde rivière est Guihon : c’est elle qui entoure tout le pays de Cush. 14 Et le nom de la troisième rivière est le Tigre : c’est elle qui coule en avant vers l'Assyrie. Et la quatrième rivière, c’est l’Euphrate."
Edouard Dhorme dans sa traduction explique bien la genèse cananéenne de ce récit historique, et qui existe toujours par l'archéologie : la Mésopotamie. Tout vient de là.
Lucifer est cet archange, le porteur de lumière, qui se rebelle contre son Créateur Elohim (singulier à la forme plurielle de majesté, comme en français avec le vouvoiement), donc nullement polythéiste, gardant son libre arbitre mais entrainant dans son bannissement sous terre (l'enfer de lave) un tiers des anges.
Il n'y a donc aucune antinomie entre l'existence du diable, le diviseur, et l'unique Créateur. Aristote dans sa Métaphysique, lui qui ignorait tout de ce peuple a bien démontré l'existence d'un seul dieu et qui, pour être parfait, se doit d'être unique, de ce qu’il appelle Dieu :" Il y a, par suite, aussi quelque chose que le meut; et puisque ce qui est à la fois mobile et moteur n'est qu'un terme intermédiaire, on doit supposer un extrême qui soit moteur sans être mobile, être éternel, substance et acte pur." Si on réfutait cette première démonstration, il faudrait aussi abandonner toute la logique qu'il a découverte, ce qui annihile la structure de toute raison.

Le paradoxe d'Epicure n'est en rien une démonstration. Elle procède de l'initiation à son école du Jardin par la reconnaissance de tout disciple à la divinité d'Epicure leur maître dans sa doctrine de l'amitié, un polythéisme imagé.
La secte d'Epicure
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptySam 2 Jan - 23:32

Citation :
marmhonie" a dit La notion d'athéisme de raison est une légende urbaine. La seule question historique à se poser devant les découvertes archéologiques est de comprendre comment des cananéens sont devenus ce peuple hébreu.
rien que la réponse montre bien que cet auteur n'a strictement aucune notion de ce qu'est l’athéisme de raison .
Pour preuve ; cette réponse ne fait mention que du théisme , alors que l'athéisme de raison mais en doute toutes les croyances metaphysiques , en démontrant simplement que ces croyances sont des produits de l'imaginaire humain . Ce qui est fort simple à prouver et à démontrer.
démontrer par :
l'ordre d'apparition des croyances et religions depuis le début de l'humanité .
L'apparition du sentiment religieux d'après les paléontologues

l'étude comparative de toutes les religions et sectes

Le lien entre les religions et le lieu où elles ont été imaginées au départ .
et enfin l'évolution des religions qui étrangement ont suivi l’évolution des connaissances des humains .


amicalement


Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 4:52

Bonjour dan26. Pas la moindre argumentation mais que d'amalgames douteux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 4:55

dan26 commence bien 2021! Il n'y a que lui pour écrire des conneries pareilles! Il suffit pas d'écrire "démontré" pour que la démonstration soit faite Mad
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 5:01

dan26 est le seul prêtre de la secte de charlatans qu'est son "athéisme de raison". Il prétend dénoncer des mensonges alors que c'est lui qui nie l'Histoire des génocides. Un diffamateur qui déshonore de vrais philosophes athées: Camus, Sartre....
Tout ce que décrit Marmho est sinistrement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 5:04

Le négationnisme complotiste se diffuse sur internet,merci à marmhonie de nous révéler les mensonges des nouveaux dictateurs. dan26 bien sur prêche pour sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 5:19

Oui il y a une méchanceté en dan26 qui consiste à salir l'histoire des religions et à noircir des vies qu'il juge indignes, blanchissant du même coup les pires criminels responsables de ces génocides, l'ange gardien du cartésianisme sectaire, et sanctifiant sa vie et son idéologie d'extrême droite.
Hitler sans l'ombre d'un doute auraient validé la propagande anti historique de dan26 où il ignore que ces tyrans fous étaient tous athées. J'y ajoute Marc Aurèle qui a exterminé des millions de chrétiens dans ses arènes romaines.

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 51-S5-AA1-X1-GL-SX210
"Contre les chrétiens" est un des rares textes antiques hostiles au christianisme qui nous soit parvenu. Écrit en 178, durant le règne de Marc-Aurèle, alors que la communauté chrétienne, malgré les persécutions, gagne en importance, il fait le constat des incompatibilités fondamentales du christianisme et de la pensée païenne. Voici les nostalgiques de cette haine contre les chrétiens au nom de la raison qui extermine la nature, notre planète, infantilise les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 18:43

Le bot a verrouillé le sujet. la prochaine fois que dan26 tient de pareils propos contre l'esprit de la charte du forum, notre sujet sera perdu. A bon entendeur salut.

Bernardo Guy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 19:18

merci à marmhonie  je peux enfin répondre à vos allégations    pendant   quelques  jours  ce thème  m'était  interdit  de   réponse  , comme  étrangement  quelques  fois

Citation :
al'zheimer" a dit Bonjour dan26. Pas la moindre argumentation mais que d'amalgames douteux!!!!!
bonjour  al'zheimer et bonne  année .
Je serai  curieux de savoir  ce que tu comprends   quand je dis cela

Pour preuve ; cette réponse ne fait mention que du théisme , alors que l'athéisme de raison mais en doute toutes les croyances métaphysiques , en démontrant simplement que ces croyances sont des produits de l'imaginaire humain . Ce qui est fort simple à prouver et à démontrer.
démontrer par :
l'ordre d'apparition des croyances et religions depuis le début de l'humanité .
L'apparition du sentiment religieux d'après les paléontologues
l'étude comparative de toutes les religions et sectes

Le lien entre les religions et le lieu où elles ont été imaginées au départ .
et enfin l'évolution des religions qui étrangement ont suivi l’évolution des connaissances des humains .

tout ce qui est souligné   est  un début  d'explication  et si tu m'avais lu   régulièrement   tu saurais   que j'ai déjà développé   point par point   tous ces argument   en rentrant dans le détail et  donnant  des  sources  et  références.

Je peux si tu le désire  "encore  " rentrer  dans les détails  avec des preuves  , mais vous aller   encore me reprocher   de me répéter ce qui est usant .

Mais  je vous rassure  pour 2021  je suis  inusable  sur certains  sujet .

jesuiscri a écrit:
dan26 commence bien 2021! Il n'y a que lui pour écrire des conneries pareilles! Il suffit pas d'écrire "démontré" pour que la démonstration soit faite Mad
je viens de dire que cela fait 10000000 fois que je l'explique avec sources, liens et preuves . Donc je peux encore et encore vous l'expliquer par le détail . Mais alors évitez de dire que je me répète . Il y a un paradoxe à me demander de me répéter , et me le reprocher ensuite.

amicalement


Bonne année  à tous et toutes


Dernière édition par dan26 le Dim 3 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 19:30

王演宋 a écrit:
Le bot a verrouillé le sujet. la prochaine fois que dan26 tient de pareils propos contre l'esprit de la charte du forum, notre sujet sera perdu. A bon entendeur salut.
Merci   d’être très très   précis  dans  ta réponse   en me disant  , quels sont les propos   que j'aurai  tenus  et qui seraient  en dehors de  l'esprit  de la charte .
J'ai surtout l'impression que le bot  IA   a un sérieux problème  de lecture .

J'attends  ta réponse  en me faisant  par  exemple  un lien,  ou un copié  collé  de tout   mon message  incriminé .
laurence c a écrit:
dan26 est le seul prêtre de la secte de charlatans qu'est son "athéisme de raison". Il prétend dénoncer des mensonges alors que c'est lui qui nie l'Histoire des génocides. Un diffamateur qui déshonore de vrais philosophes athées: Camus, Sartre....
Tout ce que décrit Marmho est sinistrement vrai.
mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon . C'est une honte  !!
Je ne nie  rien,  relis moi  , je dis seulement   que ce sont des régimes  politiques  odieux   qui sont la cause  de  cela et pour preuve   je vous ai  fait des liens  qui  explique   la definition de ces  régimes   politiques   aucun  ne fait   mention  de l'athéisme  comme  régle de gouvernance   pour ces pays . De plus je vous  ai donné  la preuve  de  votre  méprise  avec ce qui  était  marqué   sur ls boucles des  ceinturon,.
Donc  je confirme je n'ai jamais nié   l'histoire des  génocides  relis  moi, je ne fais   que l'attribuer  aux véritables  causes   historiques .
ras le bol de vos methodes
Babeth a écrit:
Le négationnisme complotiste se diffuse sur internet,merci à marmhonie de nous révéler les mensonges des nouveaux dictateurs. dan26 bien sur prêche pour sa paroisse.
merci d'etre précis , il ne faut pas le dire , il faut apporter des prevues précises quels mensonges ?
amicalement et bonne  année à tous

ces nombreuses réponses de ma part sont dues à la censure que j'ai subie quelques jours


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 19:53

Citation :
"putidamo"
Oui il y a une méchanceté en dan26 qui consiste à salir l'histoire des religions et à noircir des vies qu'il juge indignes,
tu devrais  savoir mon cher  putidamo    qu'il y a l'histoire  des  religions  écrites   par els croyants   de chaque   religions , et il y a la véritable  histoire des  religions  écrites   par des  spécialistes   des  religions  (de  Dupuis   à lenoir par exemple )


Citation :
blanchissant du même coup les pires criminels responsables de ces génocides, l'ange gardien du cartésianisme sectaire, et sanctifiant sa vie et son idéologie d'extrême droite.
Hitler sans l'ombre d'un doute auraient validé la propagande anti historique de dan26 où il ignore que ces tyrans fous étaient tous athées. J'y ajoute Marc Aurèle qui a exterminé des millions de chrétiens dans ses arènes romaines.
vous avez  la démonstration parfait  de l'effet Godwin  . Quand on n'a plus d'argument   sérieux à opposer   à une réalité  historique   se phénomène apparait . Pour preuve   https://fr.wiktionary.org/wiki/point_Godwin

et oui j'apporte   souvent  des preuves  désolé


Citation :
"Contre les chrétiens" est un des rares textes antiques hostiles au christianisme qui nous soit parvenu. Écrit en 178, durant le règne de Marc-Aurèle, alors que la communauté chrétienne, malgré les persécutions, gagne en importance, il fait le constat des incompatibilités fondamentales du christianisme et de la pensée païenne. Voici les nostalgiques de cette haine contre les chrétiens au nom de la raison qui extermine la nature, notre planète, infantilise les peuples.
Démonstration  de ce que je viens  de dire  entre l'histoire  des  religions  écrites   par les croyants   de chaque   religions , et il y a la véritable  histoire des  religions  écrites   par des  spécialistes   des  religions .
ET oui  tu oublies  par  contre : les Galiléens  de Julien l'apostat ,
la détestable  superstition  de Tertullien,
  et enfin   toutes   les premières   sectes   dites chrétiennes   des  4 premiers  siècles  , qui n'arrivaient   pas à se mettre d'accord entre elle sur cette histoire .

De plus   parler  de  millions  de martyrs  chrétiens, c'est un délire   chrétiens    , qui utilisait   cet  artifice pour propagande  les historiens   indépendant sont loin, très   loin de ces chiffre .

Dernier point    , il n'y a aucune  agressivité   contre qui  que ce soit,   seulement   une opposition certaines   entreceux qui cherchent    à défendre   leurs  religions,   et ceux qui defendent   l'histoire  de   toutes   les religions .

Ne jamais oublier   que  les  morts  annoncés  (et réels ),  dont des régimes politiques sont la cause . Sont mis  en, bouclier   pour cacher   ceux perpétré    par les religions.


Amicalement et bonne journée  j'attends  avec impatience  vos réponses. merci d'éviter de m'insulter  , cela prouverait   que vous n'avez plus d'arguments   ce serait  dommage


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Jan - 0:31, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 0:30

Tu dis sans cesse que tu as démontré. Je n'ai jamais vu aucune démonstrations chez toi. Peux-tu préciser ton niveau de connaissances pour être aussi faible en orthographe? parce que ta présentation est particulièrement légère...

Par ailleurs ce ramassis de conneries a été abandonné au 20iéme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 5:28

Citation :
pierre.b"

Tu dis sans cesse que tu as démontré. Je n'ai jamais vu aucune démonstrations chez toi.
pas de problème dis   moi ,  le point précis   ou d'après toi je n'ai rien démontré  , je t'apporterai  preuves  et  arguments . Soit précis  , je le serai aussi


Citation :
Peux-tu préciser ton niveau de connaissances pour être aussi faible en orthographe? parce que ta présentation est particulièrement légère...
déjà répondu sur ce sujet,  (   j'avais  encore une sucette   à 6 ans  ) tu peux aussi me le reprocher   cela veut dire que je  ne suis   pas fiable

Citation :
Par ailleurs ce ramassis de conneries a été abandonné au 20iéme siècle.
Soit   précis  , de quoi tu parles   c'est quoi ce  ramassis   de conneries   , sur quel sujet précis ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 22:22

A quoi cela t'avance-t-il de faire le troll maintenant? Les sujets ne portent pas sur l'importance que tu te donnes. Qui est Satan? Je réponds sans hésiter le diable qui se porte bien dans ce monde pourri par l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 3:02

j'espère que Pierre B va pouvoir me répondre avec précision . si non il ne fait que me diffamer

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 3:05

jesuiscri a écrit:
A quoi cela t'avance-t-il de faire le troll maintenant? Les sujets ne portent pas sur l'importance que tu te donnes. Qui est Satan? Je réponds sans hésiter le diable qui se porte bien dans ce monde pourri par l'argent.
Où lis tu de ma part ce que tu écris en gras ?

Qui est Satan , j'ai répondu le mal imaginé par l'homme en opposition au bien "dieu" lu aussi imaginé par l'homme . Imaginé par les monothéistes seulement bien sûr .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 22:41

dan26 a écrit:
pas de problème dis   moi ,  le point précis   ou d'après toi je n'ai rien démontré  , je t'apporterai  preuves  et  arguments .
partout. Tu monologues tout seul en te moquant éperdument des messages. Tu radotes.

Les mémoires du plus célèbre exorciste du Vatican

https://dai.ly/xexysr

Le moine capucin Matthieu exorciste

https://youtu.be/ODtVhMipxao

Le diable existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit
» Le Nom divin dans le Nouveau Testament
» Histoire du Nom de Dieu dans la Bible
» ô mohamed->le malin SATAN pas à ça->mohmed six
» Les plagiats de l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Modernisme-
Sauter vers: