forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine traduction jean codex Jéhovah mahomet Dieu falun Poteau Jésus Russell cathophobie coran Méditation Pédophilie luther Temoin rutherford Noël BIBLE Enfer bezae messe eliaqim monde barbarin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_rcap 
marmhonie
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_rcap 
Josias
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_rcap 
王演宋
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_rcap 
Instant Karma
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_rcap 
mipoune
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_rcap 
mobile
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_rcap 
Normandt
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.

Aller en bas 
+24
jahmyang
Eliya
mobile
weronika
종화
jendur
simple curieu
delaroche
Tanaka-midori
oggy
laurence c
asunayuan
marmhonie
al'zheimer
Yamagata
王演宋
meuxng
dan26
mgr gaum
Alfred Billard
Josué
pierre.b
undesdouze
cradoux
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 EmptyVen 21 Aoû - 2:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Cool

J'aimerais avoir votre avis concernant ce passage d'Ésaïe 43:11.
Citation :
Ésaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.


C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger;
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
https://saintebible.com/isaiah/43-11.htm

J'avoue n'y rien comprendre.

Sil n'existe rien en dehors de Dieu, alors Satan (Accusateur) est Sa création.
De plus, Si Dieu est le Sauveur (Mashia'h) alors Il est Jésus.

Citation :
C'est moi, moi, l'Eternel, et en dehors de moi il n'est point de sauveur.
יא אָנֹכִי אָנֹכִי, יְהוָה; וְאֵין מִבַּלְעָדַי, מוֹשִׁיעַ.
http://www.sefarim.fr/

En effet Satan ne s'est pas créé tout seul.

D'où vient-il ?

Il n'est même pas comptabilisé parmi les Fils de Dieu.

Citation :
Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel,
et Satan vint aussi au milieu d'eux.


L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu?
Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
https://saintebible.com/job/1-6.htm

Dans le passage ci-dessus, Satan n'est clairement pas Fils de YHVH.
Pour autant, il n'existe aucun autre Dieu en dehors de YHVH.

Citation :
Actes 26:18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Quand on lit tout ça, j'ai l'impression qu'il y a deux Forces qui s'opposent.
En tout cas, pour moi, ce n'est pas clair.  scratch

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 16:22

Citation :
"Instant Karma" a dit
partout. Tu monologues tout seul en te moquant éperdument des messages. Tu radotes.
mais que dis tu là, au contraire , je suis   le seul  à répondre   à tous et toutes   dans les détails .Je ne monologue   pas je réponds  à vos  messages

Citation :
Les mémoires du plus célèbre exorciste du Vatican
Le moine capucin Matthieu exorciste
Le diable existe.
super ta réponse   , il y a  quelques  années  j'ai été   exorcisé    par des pasteurs fanatiques  evangéliques  , Je peux t'en parler    dans le détail , et t'expliquer   la fumisterie , si tu le désires , j'ai été   un témoin directe .
Tu trouves  normal   que  le diable   ne se manifeste    que chez des croyants   fanatiques  ?  Par exemple .   Tu ne t'ais jamais   posé la question de savoir   pourquoi le diable   s'exprime   seulement  chez ceux qui croient   au diable  et  au bon dieu  ?
Comme  les apparitions   des  JC, Maries  et   consorts  qui n'apparaissent    seulement   chez ceux qui y croient  !!!
Comme  c'est étrange  !!
dis plutot   je crois  que  "le diable   existe ". Je te dirai  ok tu crois , c'est bien . Moi j'ai besoin de savoir   sans croire



ne jamais  oublier  que si le diable   existait  ce serait   la preuve   qu'il  serait   plus puissant   que dieu , puisque   dieu n'a pu le neutraliser .

pour preuve  :

Paradoxe d'Epicure sur le mal , le diable

Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'oû vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 27/02/2020

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 17:41

Bonjour Instant Karma. Je te remercie pour la vidéo du père Matthieu. C'était un saint homme.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 18:10

meuxng a écrit:
Bonjour Instant Karma. Je te remercie pour la vidéo du père Matthieu. C'était un saint homme.
tout à fait un psychiatre qui a su utiliser les croyances pour guérir des maladies psychiques .

Je suis sûr qu'il a guéri beaucoup de malades .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 12:51

Le sujet déraille avec dan26 qui fait exprès de confondre psychiatre et exorciste. Je propose qu'on en termine avec tous ces propos volontairement faux. Nous étudions l'histoire des religions. Satan est l'archange Lucifer qui s'est rebellé contre la reconnaissance de la création de l'homme. Ce sujet est expliqué dans l'Apocalypse de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 05/04/2019

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 18:45

Le démon? Une « réalité »

Le mal, déplore le pape est «plus séducteur»: «Revenant au démon, quelqu’un dit que je parle trop du démon. Mais c’est une réalité. Moi j’y crois, hein ! Certains disent : ''Non, c’est un mythe''. Je n’avance pas avec le mythe, j’avance avec la réalité, je le crois. Mais c’est un séducteur. La séduction essaie toujours d’entrer, de promettre quelque chose. Si les péchés étaient laids, s’ils n’avaient pas quelque chose de beau, personne ne pécherait. Le diable vous présente quelque chose de beau dans le péché et vous conduit au péché. Par exemple, ceux qui font la guerre, ceux qui détruisent la vie des autres, ceux qui exploitent les gens au travail. (...) Le diable cherche toujours à nous détruire. Pourquoi ? Parce que nous sommes l’image de Dieu.

Cette prière, à Saint Michel Archange, je la prie tous les jours, le matin. Tous les jours ! Pour qu’elle m’aide à vaincre le diable. Quelqu’un qui m’entend peut dire : «Mais Sainteté, vous avez étudié, vous êtes Pape et vous croyez encore au diable?». Oui, j’y crois, mon cher, j’y crois. J’ai peur de lui, c’est pourquoi je dois tant me défendre. Le diable qui avait fait toute ces manigances pour que Jésus finisse comme il a fini, sur la croix. Le pouvoir des ténèbres sur Jésus: «C’est votre heure», le pouvoir des ténèbres.»
Source
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2687
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 7:19


שָׂטָן (Satan) est le terme hébraïque. En latin, il s'écrit Lucifer en latin, tout simplement. Il n'y a aucun rapport ni avec votre datation loufoque, ni une intervention religieuse.
Prenons un exemple pour mieux comprendre, non pas vous mais les lecteurs en général. Un français appelle les toilettes des WC, d'une erreur de l'anglais Water Closets, que n'ont jamais utilisés les anglais.
Les français appellent une mobylette les vélomoteurs qui n'ont strictement rien à voir avec l'invention d'André Mobylette. Ils appellent arabe toute personne du Maghreb, alors qu'ils ne proviennent pas de l'Arabie Saoudite.
Toutes ces erreurs de langages sont populaires, sans aucun rapport avec une datation imprécise (un siècle chez vous...), ni l'intervention de religieux, ou des plombiers...
Toujours revenir aux étymologies pour comprendre, toujours !

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit
» Le Nom divin dans le Nouveau Testament
» Histoire du Nom de Dieu dans la Bible
» ô mohamed->le malin SATAN pas à ça->mohmed six
» Les plagiats de l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Modernisme-
Sauter vers: