forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Jéhovah haine Pédophilie BIBLE Temoin eliaqim codex bezae falun jean Enfer luther messe barbarin Méditation monde coran traduction Jésus Poteau Dieu Noël mahomet Russell cathophobie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
Josias
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
lécafar
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
Normandt
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
Louisneuf
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
capland
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
Yamagata
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
Instant Karma
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
mipoune
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
El Bib'
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.

Aller en bas 
+8
laurence c
L'abbé Morère
Farhatullah
simple curieu
undesdouze
PhilippeT
dan26
ཌརུཁདཇིགམེ
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 25 Nov - 4:34

Bonjour à tous. Cool  

Afin d'éviter de polluer le sujet concernant les "Fausses Mystiques" dont Marthe Robin" est devenue le centre du topic, je suggère celui-ci qui permettra à notre ami dan26 de pouvoir se défouler. Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Kissing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, nous tenterons de démontrer par a + b que le Père Noël n'existe pas.
Autant dire que ce ne sera une mission facile.  pale pale pale

Nous commencerons notre enquête par les origines de Saint Nicolas, ainsi que celles du Père Fouettard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, nous nous rendrons au Pole Nord afin de déterminer les origines de notre ami Kris Kringle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En troisième lieu, nous essaierons de comprendre pourquoi les petits d'hommes sont tellement émerveillés au moment des fêtes de Noël (Natalis/Naissance). Pourquoi sont-ils si émerveillés ???
Bon Sang de Bon Soir ! Pourquoi sont-ils si heureux et moi pas ? Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. TapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. TapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. Tap

Pourquoi perdent-ils leurs temps à écouter ces foutaises ?
Ce ne sont que des fêtes païennes voire, issues du paganisme. Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Icon_lol

Tino Rossi - Petit Papa Noel (Version Originale de 1946 remasterisée)
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. 201126083841982908
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi s'échangent-ils des cadeaux pendant les périodes de fêtes ?
Mais Bon Sang de Bon Soir. Pourquoi l'état Français distribue-t-il des primes de Noël ?
Ne serait-il pas préférable d'employer ces dépenses inutiles à des fins plus lucratives ?

Serais-ce cela le fameux ruissellement ? Distribuer de l'argent facile à des "mauvais en tout" alors que nous en avons tant besoin pour relancer l'économie en cette période de crise ?

******************************************************************

Bref. Après, Papa Noël, à bord de notre TARDIS, nous remonterons le temps jusqu'aux origines de l'univers.

 Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. D5c7f4d7ce931eed4614235a6965713d

Lors de notre prochaine escale, nous essaierons de comprendre pourquoi, les Catholiques suivent des Traditions qui ne figurent pas dans leur Bible.

Je vais m'arrêter là mais, n'ayez crainte, je reviens tout de suite ... ou pas.

@+ les Zamis.  Cool


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Nov - 8:34, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=Copyright (host said: Copyright detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 25 Nov - 5:29

Chapitre deux. Cool

Je tiens à rappeler avant tout que ce que j'ai écrit ci-dessus, ce n'est que de l'ironie pour mettre en avant le ridicule des personnes qui n'aiment pas la fête et encore moins les gens heureux.

Attaquons nous maintenant aux traditions Catholiques.

Nous avons donc tout d'abord le Baptême d'un Bébé qui est vraiment une occasion unique de rassembler la famille et les amis.

Au delà du Baptême, il y a plusieurs points positifs :

- Faire le déplacement chez des amis ou à l'hôtel.
- Aller à l'église et se retrouver dans un environnement "mystique".
- Faire Ripaille (bien manger) et surtout bien picoler. Very Happy
- Le Bébé se retrouve avec un Parain et une Marraine qui s'occuperont de lui au cas ou.
- Le Bébé aura tout au long de sa vie des cadeaux de son Parain et de sa Marraine ... ou pas. geek
- Des Photos souvenirs.
- L'occasion de s'acheter des vêtements pour l'occasion.
- Apporter sa contribution pour entretenir l'église ou  ...
- Avoir son enfant enregistré dans les archives de l'église.
- L'enfant peut grandir en ayant des repères dans la vie.
- Avoir accès au catéchisme même s'il n'en a pas envie. ^^ 
- Encore que. Je ne sais pas si ça existe encore de nos jours. Embarassed
- ...

Voila, voila.

Ce n'était qu'un jet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 25 Nov - 6:01

Bonjour dan26.  Cool


dan26 a écrit:
donc tu refuses de répondre si ce n'est par dérision .
C'est toi qui provoque ce genre de situation.

dan26 a écrit:
Ensuite je te demande où je dis que seulement ceux qui utilisent un superlatif au nom de leur divinité sont des fondamentalistes
Je te laisse répondre à cette question.

dan26 a écrit:
Quand je dis croire à permet à ceux qui en ont besoin de .............., et que je dis que comprends tu nibe tu ne réponds pas .
Besoin ou pas, chacun est libre de croire à ce qu'il veut.

dan26 a écrit:
Comme quand je te dis que fetes de Noel est une fete religieuse et familiale aucune réponse
Les fêtes de Noël sont une occasion de se réunir en famille sans que pour autant la religion y ait sa place.
Les fêtes de Noël sont une occasion de rêver et de sortir du train train quotidien.


dan26 a écrit:
Je te demande le nom de la secte athée ainsi que le livre de référence, le culte, le lieu de réunion, les rites "nibe" toujours rien
Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Je ne connais aucune secte Athée.

dan26 a écrit:
Je te demande ce que tu comprends quand je dis depuis toujours que nous sommes tous différents, et que cela ne me pose aucun problème ,
Là encore, niveau sociale ou pas, tu as raison. Nous ne sommes pas logé à la même enseigne.
Cela, nous le voyons clairement à l'école. Tous les enfants n'ont pas les mêmes capacités de compréhension.

dan26 a écrit:
nibe aussi .quand je te demande si la description du personnage de SRI Tirumalai , est bonne , là aussi nibe tu ne réponds pas
La dessus, je ne suis pas d'accord avec toi. Chaque pays, selon ses croyances, voit midi à sa porte.


dan26 a écrit:
Donc tu evites de répondre à nombreuses de mes questions je confirme .
Comme tu le vois, j'ai répondu à toutes tes questions.

Cordialement.


Dernière édition par kaboo le Mer 25 Nov - 6:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 263
Date d'inscription : 02/04/2020

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 25 Nov - 6:02

Il faut voir que lorsqu'on critique les religions qui ont été causes de guerres, il faut être honnête. Les 2 idéologies les + meutrières que l'humanité a connu c'est le nazisme et le communisme. Le point commun de ces 2 idéologies c'est qu'elles sont athées militantes. L'homme y est réduit au résultat d'une évolution qui est une lutte pour les + aptes, une lutte reposant sur des circonstances économiques et qu'à partir de ce moment là on ne voit pas pourquoi on respecterait une machine améliorée donc faire très très attention à l'idéalisation d'un camp de la liberté contre le fanatisme parce que du fanatisme on en a eu des 2 cotés. On se souvient de la séparation en France de l'Eglise et de l'Etat qui a peut être été un grand bien pour la religion sur le long terme dans la mesure où elle lui a enlevée un pouvoir temporel mais on a aussi les moines expulsés de leurs monastères, emmenés dans des cars de police avec la population excitée qui leurs lance des pierres donc c'est très complexe.
Je remercie le Groupe traduction.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 25 Nov - 8:41

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Il faut voir que lorsqu'on critique les religions qui ont été causes de guerres, il faut être honnête. Les 2 idéologies les + meutrières que l'humanité a connu c'est le nazisme et le communisme. Le point commun de ces 2 idéologies c'est qu'elles sont athées militantes. L'homme y est réduit au résultat d'une évolution qui est une lutte pour les + aptes, une lutte reposant sur des circonstances économiques et qu'à partir de ce moment là on ne voit pas pourquoi on respecterait une machine améliorée donc faire très très attention à l'idéalisation d'un camp de la liberté contre le fanatisme parce que du fanatisme on en a eu des 2 cotés. On se souvient de la séparation en France de l'Eglise et de l'Etat qui a peut être été un grand bien pour la religion sur le long terme dans la mesure où elle lui a enlevée un pouvoir temporel mais on a aussi les moines expulsés de leurs monastères, emmenés dans des cars de police avec la population excitée qui leurs lance des pierres donc c'est très complexe.
Je remercie le Groupe traduction.
cela fait 10000000000 fois que je réponds à cette erreur , l'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernance d'un pays , les régimes dont tu fais mention sont le fascisme , le communisme, le totalitarisme , et les régimes autoritaire .
Personne n'a tué en criant dieu n'existe . C'est comme si tu disais un couteau est meurtrier cela sert à tuer .Vous ne faites que répéter ce que l'on apprends dans les religions , et c'est totalement faux .
Pour preuve les SS avaient sur leur ceinturons gravé "dieu avec nous "don on n'a pas le droit de lier l'athéisme a un régime politique . certains de font que redire ce qu'on leur raconte et qui est archi faux

Amicalement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 25 Nov - 8:44

Citation :
"kaboo" a dit Comme tu le vois, j'ai répondu à toutes tes questions.
après t'avoir dit que tu ne le faisais pas, et après que j'ai pris le temps de te reposer les questions sans réponses de ta part.
Donc quand je t'ai dit tu ne réponds pas aux questions, précises , c'était vrai .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 04/04/2019

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 25 Nov - 20:41

dan26 a écrit:
Personne  n'a tué  en criant   dieu n'existe  .
Tes phrases sont souvent incompréhensibles. Tu devrais apprendre d'abord à écrire correctement en français. Il y a du travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 25 Nov - 22:21

Bonjour à tous.  Cool

Citation :
"kaboo" a dit Comme tu le vois, j'ai répondu à toutes tes questions.
dan26 a écrit:
après t'avoir   dit que tu ne le faisais   pas, et après   que j'ai   pris le temps  de te reposer  les questions  sans réponses de ta part.
Donc quand je t'ai  dit tu ne réponds pas aux questions,  précises  , c'était vrai .
Amicalement  

Désolé d'avoir à te l'apprendre mais, il faut bien qu'à un moment donné quelqu'un te dise les choses comme elles sont.

1 - Tu n'es ni athée de raison, ni athée tout court.
2 - Tu es tous simplement désenchanté.
3 - Tu as perdu la foi et tu essaie de la retrouver mais, tu t'es égaré en chemin.
4 - Malheureusement, tu ne vois pas que comme la plupart d'entre tu pleures un passé révolu.
5 - Ce passé appartient à l'enfance. Il faut le laisser là ou il est.

Citation :
Jean 3:3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu comprendras donc dans ces contions que si tu veux continuer à aimer la vie, il te faudra ré-apprendre à vivre dans le présent.

dan26 a écrit:
Personne  n'a tué  en criant   dieu n'existe  .
Je suppose que tu parles des intégristes religieux tels qu'on en trouve aussi chez les Chrétiens et les indépendantistes ?

En dehors des intégristes Musulmans, çà existe aussi chez les athées et les Chrétiens.
Idem chez les Bouddhistes Chinois et Birmans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis 1000 % anti Musulman mais pour autant, je ne justifierais jamais les camps de concentration qu'a mis en place la République Populaire de Chine. Ils appellent ça des camps de rééducation.  Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaie de méditer sur ce message et prends le temps de la réflexion avant de répondre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyVen 27 Nov - 11:58

PhilippeT a écrit:
dan26 a écrit:
Personne  n'a tué  en criant   dieu n'existe  .
Tes phrases sont souvent incompréhensibles. Tu devrais apprendre d'abord à écrire correctement en français. Il y a du travail!!
l'oublie d'un mot   apres  une  négation est simple  à voir et à remplacer .
"Personne  n'a tué  en criant   dieu n'existe  "pas" "
Désolé  d'avoir oublié   un mot .
Même mon petit fils de 7 ans  l'a  trouvé  , quand    je lui ai   montré .
C'est même  des exercices   qu'on leur fait  faire dans sa petite  classe .

Je me suis  déjà exprimé   plusieurs  fois  sur ce problème , dont je suis conscient ..
Mémoire  , correcteur  , oubli , fautes  d’orthographe , nombres de messages  importants  que je fais tous   les jours ,  age,  etc etc
Mais  la forme ne change rien  sur le fond .



Par contre s’arrêter sur la forme , t'a évité de confirmer mes propos . Car personne ne tue en disant dieu n'existe pas .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyVen 27 Nov - 12:27

Citation :
Bonjour Kabbo  
Désolé d'avoir à te l'apprendre mais, il faut bien qu'à un moment donné quelqu'un te dise les choses comme elles sont.
tu te défiles   , je confirme  que tu n'avais   pas répondu  aux questions, et que   c'est après   les avoir  reformulées ,  que   tu as enfin répondu . Donc je confirme  tu ne répondais   pas à toutes les question .    ,  

Citation :
1 - Tu n'es ni athée de raison, ni athée tout court.
qu'as tu  comme  sources  pour dire cela  , si tu avais  eu au moins  la décence  , de me demander  mon parcours  spirituel  , avant de t'exprimer   tu serais  plus  crédible . On ne juge pas sans connaitre    
Citation :
Tu es tous simplement désenchanté.
Tu as perdu la foi et tu essaie de la retrouver mais, tu t'es égaré en chemin.
quand je dis   que je n'ai plus besoin de merveilleux  , que j'ai trouvé   mon point  d'équilibre  , que comprends  tu exactement ?.
Citation :
Malheureusement, tu ne vois pas que comme la plupart d'entre tu pleures un passé révolu.
- Ce passé appartient à l'enfance. Il faut le laisser là ou il est.
C'est de la psy   à 3 francs  et sous, n'importe  quel  homme avant  de juger  l'autre  lui demande   son parcours  dans   ce domaine . Et toi  tu te limites  à accuser , à anlyser  sans  aucun element

Pour ce qui est de ton passage  de Jean  , si tu m'avais lu  (je comprends  maintenant  tes erreurs  à mon sujet ), tu  aurais  compris   que pour moi   toute personnes   qui dans le domaine   de la metaphysique  ose  dire  "ce qui   est ecrit   dans........... est la vérité ". Est pour moi  le principe même de l'intégrisme  fondamentaliste.
Citation :
Tu comprendras donc dans ces contions que si tu veux continuer à aimer la vie, il te faudra ré-apprendre à vivre dans le présent.
tu ne me connais     pas j'ai toujours   été  passionné  par la vie ,  et la passion  que j'exprime   sur ce sujet,  comme  sur bien d'autres  montre  que tu te trompes .
Citation :
Je suppose que tu parles des intégristes religieux tels qu'on en trouve aussi chez les Chrétiens et les indépendantistes ?
intégristes   fondamentalistes  , fanatiques   qui existent   dans toutes  les religions du monde du monde . tu sais  ceux qui disent   c'est ecrit   c'est vrai   toutes les autres croyances  sont fausses  , il faut  nous croire  si non...........Heureusement   que les fanatiques   sont  minoritaires  , mais  malheureusement  nuisibles .

Citation :
En dehors des intégristes Musulmans, çà existe aussi chez les athées et les Chrétiens.
Idem chez les Bouddhistes Chinois et Birmans.
Cela existe  et a existé  , surtout  chez les monothéistes , et  les  polythéistes , moins   chez les panthéistes  , et jamais  ches les animistes .
Tu parles  d'athées , l'intégrisme  athée  n'existe pas .   Merci  de m'éviter  le communsime, le nazisme , et les régimes  autoritaire , pour la xeme   fois l'athéisme   n'a jamais été une methode de  gouvernance  d'un pays . Mais  une simple  philosophie  

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout à fait  après   que  la dirigeante  du pays  a été  décoré   par les droits  de  l'homme . Un comble  


Citation :
Je suis 1000 % anti Musulman mais pour autant,
Pas possible tu es raciste !!!Tu serais donc de ceux qui osent dire tous les ............ sont dés............ !!! Alors là nous ne sommes pas dans le même milieux , de mon coté, je trouve qu'il y a des bons et des mauvais partout , ce n'est pas le groupe qui fait la qualité, ou les defauts d'une personnes désolé . Cet amalgame m’horrifie

Nous sommes  très différents  , pas moi   je suis  seulement  antimusulmans intégriste, fondamentaliste, qui sont fanatiques . Je comprends   tout à fait   que des personnes  aient  besoin de chimères, de merveilleux et de religion . mais   je suis contre ceux qui veulent   imposer la leur .Je ne comprends pas cela fait 1000000000000 que je l'exprime , et il y en a encore qui n'ont pas compris . que faire et que dire pour qu'ils comprennent ?

Merci  d'eviter le fameux  "et toi ", je n'ai jamais  dit  une seule fois   qu'il fallait athée  , en donnant comme preuve un livre de référence , qui serait identique pour tous les athées .    


Citation :
je ne justifierais jamais les camps de concentration qu'a mis en place la République Populaire de Chine. Ils appellent ça des camps de rééducation.
 

Qui oserait  justifier   cela  ,cette horreur à part   ceux qui  tuent   pour imposer   leurs  croyances .

Citation :
Essaie de méditer sur ce message et prends le temps de la réflexion avant de répondre.
Pas la peine   cela fait plus de 40 ans   que j'étudie  le phénomène  religieux  ( sujet   passionnant d'ailleurs ), toutes   ces questions  je me les  suis  posées , et si tu m'avais   lu attentivement   depuis que je suis  sur ce type de  forum . Tu aurais  eu toutes   les réponses,  et surtout  tu n'aurais  jamais fait   un séance  de    psy, de  3 francs  et 6 sous  à mon sujet .

Pour eviter  de te méprendre   à mon sujet ,   il te suffit de  me poser des  questions,   moi , je te répondrai .
Mais  nous somme encore loin  du sujet .

Marmhonie  à eu la sympathie  de  faire  un thème   sur  mon profil , tu peux y venir  , je répondrai  à tout sans  détour .

Je vois   à tes propos   que tu ne connais  pas l'athéisme de  raison . mais  ce n'est pas grave .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 05/04/2019

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyVen 27 Nov - 14:26

dan26 a écrit:
Citation :
je ne justifierais jamais les camps de concentration qu'a mis en place la République Populaire de Chine. Ils appellent ça des camps de rééducation.
 
Qui oserait  justifier   cela  ,cette horreur  à part   ceux qui  tuent   pour imposer   leurs  croyances .
Les dirigeants chinois sont tous athées. Ils n'ont aucune croyance. Je suis désolé pour l'image catastrophique de l'athéisme qui est identique au terrorisme islamique. Ils tuent pour la conquête du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 04/04/2019

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyVen 27 Nov - 14:32

Si vous avez ouvert ne serait-ce qu'une seule fois la Bible, vous êtes censé savoir que Dieu reconnait l'être humain, tous les êtres humains sans distinction. De plus vous citez une phrase apocryphe. Apocryphe parce qu'elle ne résiste pas à l'examen historique et que pour autant elle se trouve instrumentalisée par les athées depuis deux siècles... Oui, il y eu la croisade contre le catharisme, oui il y eu l'Inquisition. Oui, en Amérique du Sud au XVIème siècle, les massacres ont été nombreux, mais à d'autres époques de l'Humanité. Qui ne le reconnaîtrait pas ? Pour autant, l’Église catholique romaine, à laquelle je trouve bien des défauts, peut-elle être comparée dans ses errements datant de l'époque médiévale et de la Renaissance, aux massacres de masse planifiées par les grands régimes totalitaires et athées du XXème siècle ? En nature historique, en nombre de victimes, en intention, l'Inquisition est-elle comparable à la destruction des Juifs d'Europe et de toutes les autres victimes, destruction massive planifiée de bout en bout, à l'Holodomor et aux autres tueries de masse staliniennes planifiées, aux conséquences assumées du Grand Bon en avant maoïste à tout le moins planifié ? Poser la question, c'est y répondre... Ceci étant écrit, je m'attendais bien évidemment à votre remarque toute systématique, car les athées ne supportent pas qu'on leur rappelle ce que j'ai écrit plus bas, à savoir que les grands régimes criminels de l'Histoire qui planifièrent leurs éliminations de masse, les plus grandes éliminations de masse de l'Histoire, furent tous des régimes modernes et athées. Je peux même aller plus en avant : c'est la modernité qui a permis l’athéisme, c'est la modernité qui a permis ces idéologies monstrueuses qui dérivent en particulier de l'athéisme, c'est la modernité qui a permis ces meurtres de masse. La modernité, c'est beaucoup de progrès pour l'Humanité, mais ce n'est pas que cela...
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyVen 27 Nov - 18:27

undesdouze a écrit:

Les dirigeants chinois sont tous athées. Ils n'ont aucune croyance. Je suis désolé pour l'image catastrophique de l'athéisme qui est identique au terrorisme islamique. Ils tuent pour la conquête du monde entier.

je vais me repetter combien de fois , sur ce point precis?
L'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernance d'un pays .

Les modèles incriminés , sont fasciste , communistes, autoritaires, dictatoriaux ,hégémoniques , voir théocratiques ce ne sont pas des gouvernements athées qui utilisent une methode athée pour diriger un pays .

a moins bien sur que tu puisses m'indiquer un livre de référence athée qui explique comment gouverner .
J'attends donc ta référence .

Tu ne fais que répéter simplement ce qu'on vous enseigne contre l'athéisme , et on voit fort bien que vous ne connaissez pas cette philosophie au regard de vos propos .

Pour preuve vous faites comme au moyen age:, vous liez cette philosophie , cette approche avec un manque totale d'étique et de morale , ce qui est totalement faux, et archi faux .
désolé de te l'apprendre mon cher undesdouze .
Aller parlons de guerre de religion, de la saint Barthélémy, des croisades ; de l'inquisition, des massacres perpétrés avec les missionnaires en Amérique du sud , des armées financées par l'église , des pogroms contre les juifs, des guerres de religions, .

Tu m'excuseras mais je ne supporte pas ceux qui à notre époque encore osent dire tous les........... sont des ...........Ce racisme primaire me désolé .
Surtout quand on chante "d'aimer son prochain comme soi même "

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyVen 27 Nov - 19:49

Citation :
"simple curieu" a dit  Si vous avez ouvert ne serait-ce qu'une seule fois la Bible, vous êtes censé savoir que Dieu reconnait l'être humain, tous les êtres humains sans distinction.
tout à fait  , tu devrais  aussi voir  dans l'AT  ,  le nombre de fois  où il demande de tuer les hommes  en son  nom,  voir  Josué    apr exemple  , sans compter  de  nombreux passages .



Citation :
De plus vous citez une phrase apocryphe. Apocryphe parce qu'elle ne résiste pas à l'examen historique et que pour autant elle se trouve instrumentalisée par les athées depuis deux siècles...
Je ne vois   pas de qu'elle  phrase   tu fais mention !!


Citation :
Oui, il y eu la croisade contre le catharisme, oui il y eu l'Inquisition. Oui, en Amérique du Sud au XVIème siècle, les massacres ont été nombreux, mais à d'autres époques de l'Humanité. Qui ne le reconnaîtrait pas ? Pour autant, l’Église catholique romaine, à laquelle je trouve bien des défauts, peut-elle être comparée dans ses errements datant de l'époque médiévale et de la Renaissance, aux massacres de masse planifiées par les grands régimes totalitaires et athées du XXème siècle ?


Donc cela  revient   à dire comme  je le fais que l'Eglise catholique romaine , et les croyants   n'ont    pas de leçons   à donner . D'autant   plus que   c'est bien noté dans le NT, (avec la paille et la poutre) .Mais je pense   que  connaissant la bible   tu le sais . Donc tu le  saurais   mais tu ne le pratique    pas . Ok



Citation :
En nature historique, en nombre de victimes, en intention, l'Inquisition est-elle comparable à la destruction des Juifs d'Europe et de toutes les autres victimes, destruction massive planifiée de bout en bout, à l'Holodomor et aux autres tueries de masse staliniennes planifiées, aux conséquences assumées du Grand Bon en avant maoïste à tout le moins planifié ? Poser la question, c'est y répondre...
tu vois tu le dis toi même   ce sont ces régimes   qui en sont les auteurs  , pas l'athéisme  

Citation :
Ceci étant écrit, je m'attendais bien évidemment à votre remarque toute systématique, car les athées ne supportent pas qu'on leur rappelle ce que j'ai écrit plus bas, à savoir que les grands régimes criminels de l'Histoire qui planifièrent leurs éliminations de masse, les plus grandes éliminations de masse de l'Histoire, furent tous des régimes modernes et athées.
Preuve    que vous ne me lisez    pas  , encore et toujours
Plus haut je disais
: Tu parles  d'athées , l'intégrisme  athée  n'existe pas .  Merci  de m'éviter  le communsime, le nazisme , et les régimes  autoritaire , pour la xeme   fois l'athéisme   n'a jamais été une methode de  gouvernance  d'un pays . Mais  une simple  philosophie  
Et malgrès cela   tu  utilises  ces arguments  sans m'avoir lu au paravent




tu dis vraiment   n'importe   quoi, ce ne sont    pas des régimes athées   mais   politiques , comme  le fascisme , le communisme , le  totalitarisme,   les régimes autoritaire,  et  même   les théocratiques .

Je te defie , et te demande  de me citer  le livre  Athée     qui permet   de diriger un pays  .
Pour information     Le communisme   à comme  source, le livre rouge de Mao , et le capital de Karl
                           Marx
                         Le fascisme   Mein Kampf.
Je rappelle  au passage que sur les ceinturons des  Nazzis  et  des SS   était gravé dieu avec nous .
et que l'église   bien que prévenue  , s'est  tu au  sujet de la Shoah

                          les théocraties  avec    le livre vert de Komeny , et la bible, ou le Coran

Il te suffit   maintenant  de me donner   "le livre"  de référence  des athées .tu vois c'est simple
Je rappelle    que  si  tu ne epux répondre, pour moi c'est de la diffamation de ta part.
J'attends  donc ta réponse   avec impatience            
 
   
Citation :
Je peux même aller plus en avant : c'est la modernité qui a permis l’athéisme,

Là encore   tu  dis n'importe, quoi,   tu ne sais  donc pas que l'athéisme   à pour source  les grecs  de l'époque .  


Citation :
c'est la modernité qui a permis ces idéologies monstrueuses qui dérivent en particulier de l'athéisme,
C'est une honte de tels propos,  l'athéisme   et encore  il faut  vérifier  (exemple     les ceinturons  SS, et nazis ), n'étaient   peut etre   qu'une  partie de  de la doctrine . Ce n'est pas le contraire . Cela reste  à prouver

Citation :
c'est la modernité qui a permis ces meurtres de masse. La modernité, c'est beaucoup de progrès pour l'Humanité, mais ce n'est pas que cela..
Je suis  d'accord   mais  il faut  regarder  les choses  en face;  la modernité   a apporté du bon et du mauvais  , et par exemple  a permis  de réduire   d'une façon  considérable  ., les effets   d'une guerre .
J'attends donc ta référence de  livre qui  sert  aux athées   à organiser  et  gouverner un pays . Si non ................

Merci d'avance   pour la précision de ta réponse .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptySam 28 Nov - 5:43

Bonjour dan26. Cool

kaboo a écrit:
Je suis 1000 % anti Musulman mais pour autant, je ne justifierais jamais les camps de concentration qu'a mis en place la République Populaire de Chine. Ils appellent ça des camps de rééducation.Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Icon_evil
dan26 a écrit:
Pas possible tu es raciste !!!Tu serais donc de ceux qui osent dire tous les ............ sont dés............ !!!
Primo, je te remercie par avance d'éviter à l'avenir de tronquer (couper) des morceaux dans les messages que tu cites.

Secundo, depuis quand l'Islam est-il devenu une "Race" ou un pays ? L'Islam est une religion et rien d'autre.

J'espère que toi qui est 1000 % anti Eglise Catholique Romaine, prendra la mesure de la bêtise de tes affirmations.

Cela dit, je n'ai pas envie de vivre dans un pays islamisé mais c'est trop tard.
Dans 20 ans, l'Europe telle que nous la connaissons n'existera plus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptySam 28 Nov - 6:10

J'oubliais.

Tu affirmes qu'il n'existe aucun parti Athéiste ??? Tu m'a même demandé de te prouver le contraire.
Pour autant, bien que cela ne m'intéresse pas, je vais te prouver que tu es dans l'erreur.


Citation :
Ligue des militants athées.

Les résultats des politiques antireligieuses.

Couverture de Bezhnoznik en 1929 montrant l'islam, le judaïsme et le christianisme vaincus par le plan quinquennal.
Sous la direction de la Ligue, les fermes collectives athées sont créées.

La Ligue a réduit le nombre de communautés religieuses, toutes croyances confondues, de 50 000 en 1930 à 30 000 en 1938 et 8 000 en 1941. Le dernier chiffre comprend, cependant, 7 000 communautés vivant dans les territoires annexés de l'ouest de l'Union soviétique (il ne reste donc que 1 000 communautés religieuses parmi les 50 000 initiales).

Pourtant, l'enthousiasme de ses membres est généralement faible, et les cotisations souvent impayées ; seule une minorité des membres semble être réellement intéressée par le travail antireligieux.

Le nature de la campagne antireligieuse évolue à la fin des années 1930 et au début des années 1940. Le régime y adopte une position plus modérée. Iaroslavski indique, en 1941, qu'il ne faut pas condamner tous les croyants, et que certains d'entre eux sont des citoyens soviétiques loyaux. Il appelle à un travail individuel du « patient », avec lequel il faut faire preuve de tact, sans offenser ses croyances, mais en le rééduquant. Il rappelle que la religion a disparu dans certaines régions du pays, mais qu'elle reste forte dans les territoires annexés, contre lesquels il ne faut pas lancer de campagnes brutales.

Il ajoute qu'il n'y a que très peu de tentatives pour faire rouvrir les églises, et que cet état de fait est un signe du déclin de la religion. Il désigne par ailleurs ceux qui souhaitent rouvrir les églises comme des anciens koulaks, ou des falsificateurs de chiffres40. Cependant, ces propos sont contredits par les propres statistiques de la Ligue (basés sur le recensement de 1937) selon lesquelles la religion est encore bien implantée dans la moitié du pays, même si les croyants n'ont pas de structures pour adorer leur dieu et qu'ils ne sont plus en mesure d'exprimer ouvertement leurs convictions.

(...)

Démantèlement.

Après l'invasion nazie de 1941, les églises sont rouvertes dans les territoires sous occupation allemande, les fidèles y affluent massivement. Dans un souci de cohésion nationale le régime soviétique modifia son attitude antireligieuse. Dans son célèbre discours du 3 juillet 1941 Staline s'adressait non seulement aux "Camarades" et aux "Citoyens" mais aussi aux "Frères" et aux "Sœurs" ce qui marqua l'infléchissement de la ligne.

Par ailleurs Staline avait été prévenu que le soutien des Alliés à l'effort de guerre est conditionné à l'arrêt de la campagne antireligieuse. Il fait donc cesser les persécutions à l'égard des croyants et dissout la Ligue des militants athées. Toutes les publications de la Ligue sont interrompues en septembre 1941. La date d'arrêt complet de la Ligue est inconnue, mais plus aucune activité n'est répertoriée au-delà de l'année 1947.

Dès 1942, Iaroslavski se tourne vers d'autres occupations, et publie un article sur la germanophobie de l'écrivain Dostoïevski.

En 1947 fut fondée l'Association Pan-Unioniste pour la diffusion des connaissances scientifiques et politiques qui prit le relais mais avec moins d'activité.

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Soyuz_Voinstvuyushchikh_Bezbozhnikov_Membership_Card

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. 800px-Bezhnoznik_u_stanka_19-1929
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. 800px-Bezbozhnik_u_stanka_15-1929
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. 800px-Bezbozhnik_u_stanka_22-1929
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé, c'est du wikipédia mais c'est réel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptySam 28 Nov - 15:23

Citation :
="kaboo"  a dit ]
J'oubliais.
Tu affirmes qu'il n'existe aucun parti Athéiste ???
tout à fait   je confirme   l'athéisme   n'a jamais été une methode de gouvernance,   pour gérer      un pays une nation .

Citation :
Tu m'a même demandé de te prouver le contraire.
Non non et non, je t'ai demandé    de me fournir    un seul livre  athée  de référence    qui   servirait   de source et de référence .
Et je t'ai dit de ne pas mélanger  des régimes politiques , atroces    qui ont existé . Je t'ai  même   indiqué   les titres de ces livres


Citation :
Pour autant, bien que cela ne m'intéresse pas, je vais te prouver que tu es dans l'erreur.
et malgrès cela   tu  me donnes comme  preuve des livres qui sont à l'origine du fascisme, du communisme  , de certains  régimes autoritaire . c'est à dire ce que je te dis .
Donc je confirme  l'athéisme   n'a jamais était  à l'origine   d'un mouvement politique pour diriger un pays , il n'a été  au plus   qu'un outil  très marginal, et encore, (je t'ai donné   l'exemple  des  boucles de ceinturons des nazis ) Donc je confirme.
Pour preuve avec le lien que tu as fait
La Ligue des militants athées (L'Union des belligérants athées ; russe : Союз воинствующих безбожников) ; ou russe : Общество безбожников (Société des Sans-Dieu) ou russe : Союз безбожников (L'Union des Sans-Dieu), est une organisation antireligieuse formée de travailleurs et citoyens soviétiques durant la période 1925–1947. Elle est plus précisément constituée « de membres du Parti, de membres de l'organisation de la jeunesse communiste Komsomol, de travailleurs et de vétérans de l'armée »1.

donc je confirme l'athéisme n'a été à l'extrème qu'un outil , mais pas la cause principale

Et de plus tu a été incapable  de  me fournir   le livre de référence que je demande
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptySam 28 Nov - 15:46

Citation :
Bonjour kabbotin *
"kaboo"a dit
Primo, je te remercie par avance d'éviter à l'avenir de tronquer (couper) des morceaux dans les messages que tu cites.
Cela ne change rien   , même si je passe tout ton message à savoir :
" Quand tu dis cela Je suis 1000 % anti Musulman mais pour autant, je ne justifierais jamais les camps de concentration qu'a mis en place la République Populaire de Chine. Ils appellent ça des camps de rééducation".
faire  un amalgame   aussi honteux  est une forme de racisme  . Comme je le dis depuis   toujours    quand tu oses dire tous les  .........sont des  .............
petit  détail   où tu te contredis  encore   ce ne sont les athées   qui on mis en place ces camps  , mais tu le dis toi même   la république  populaire de Chine  , donc une organisation politique communiste  

Citation :
Secundo, depuis quand l'Islam est-il devenu une "Race" ou un pays ? L'Islam est une religion et rien d'autre.
peu importe  l'islamophobie    est une sorte   de racisme , que tu le veuilles ou non. Race ou pas   c'est la globalisation   qui est inadmissible ,  

Citation :
J'espère que toi qui est 1000 % anti Eglise Catholique Romaine, prendra la mesure de la bêtise de tes affirmations.
Donc tu ne m'as  jamais  lu  , je suis  seulement   contre   les excès  de toutes   les religions , y compris  le christianisme .
Exemple   quand je dis que l'Eglise catholique romaine   doit  se dépoussiérer, et se séparé des ses oripeaux si elle veut  survivre . Cela   montre    que tu ne m'as jamais lu .Et que ce que tu dis à mon sujet est de la diffamation, encore

Citation :
Cela dit, je n'ai pas envie de vivre dans un pays islamisé mais c'est trop tard.
Et moi je n'ai pas envie  de  vivre dans un pays  intégriste , fondamentaliste  , que ce soit musulman  juif,  catho  ou autre .

Là aussi   tu fais un amalgame  douteux, comme  je le dis depuis des  lustres  ce ne sont pas les religions   qui posent  problème  , mais les courants   intégristes,  fondamentalistes , fanatiques   qui existent   dans toutes   les religions  (surtout   chez les monothéistes ). tu sais   ce qui brandissent   un livre et qui disent  " c'est ecrit   c'est la vérité  , je dois l'imposer aux autres"

Citation :
Dans 20 ans, l'Europe telle que nous la connaissons n'existera plus.
Si nous laissons faire    les fanatique de tous bords , je suis d'accord  , mais  pas les modérés , qui vivent   leurs foi sans faire de vagues .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyLun 30 Nov - 21:51

S'il vous plaît la France est catholique, la croix du Christ est dans tout le pays. Ce peuple n'a-t-il pas de religion? Pourquoi le saouler d'incitation aux sectes jusqu'à oublier de quelle religion leur culture est issue. Une personne sans religion se met en danger de tomber dans une secte. Les francs-maçons idolatres la raison. L'athéisme n'est jamais pacifique. Il combat les religions.

Lysliane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMar 1 Déc - 5:03

Bonjour à tous.  Cool

dan26 a écrit:
Si nous laissons faire    les fanatique de tous bords , je suis d'accord  , mais  pas les
modérés , qui vivent   leurs foi sans faire de vagues .
Je ne sais pas sur quelle planète tu résides mais je suis persuadé que ce n'est pas sur terre.

L'idée de certains Musulmans, minoritaires ou pas est la suivante :
"La France nous a colonisé de l'extérieur,"
"Nous, nous la coloniserons de l'intérieur."

Cela est valable pour l'ensemble des Pays Européens.

Perso, bien que je ne sois pas Musulman et que globalement, je n'adhère pas à cette religion, je maintiens que les Pays Colonialistes l'ont bien cherché.

Maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière.

La racine du terrorisme, c'est le désespoir.
Or l'occident à mis tout en ouvre pour que les pays pauvres soient démunis de tout.
Pour justifier leurs crimes contre l'humanité, il assoit des dictateurs sur des trônes sans tenir compte des lois qui donnent un sens à la république et/ou à la démocratie.


Idi Amin Dada, Jean-Bedel Bokassa, ... ont-ils été élus par le peuple ou bien sont-ils des hommes de pailles. En réalité, nous savons tous que ce sont des épouvantails qui ont été mis en place pour diriger les peuples par la terreur.

Qui a mis en place Chadli Bendjedid (Président Algérien) 1979 - 1992 ?
Qui a mis en place Abdelaziz Boutéflika (Président Algérien) 1999 - 2019 ?
Qui a mis en place Zine El-Abidine Ben Ali (Président Tunisien) 1987 - 2011 ? Shocked

Nous avons détruit l'ALGERIE.
Nous avons détruit le MAROC,
Nous avons détruit la TUNISIE.
Nous avons détruit l'EGYPTE.
Nous avons détruit l'IRAK,
Nous avons détruit la SYRIE,
Nous avons détruit le CONGO ==> RWANDA, ZAÏRE, Ancienne RHODESIE, Nouvelle RHODESIE, SOMALIE,
Nous avons détruit le MALI,
Nous avons détruit l'AFRIQUE CENTRALE,
Nous avons détruit l'ETHIOPIE.
Nous avons détruit l'AFRIQUE du SUD,
Nous avons détruit les KANAKS.
Nous avons détruit l'AMAZONIE,
...

Au nom de la civilisation et du profit, nous avons tout détruit sur notre passage. ...

Au nom de quoi déjà ?

- L'Or,
- Le Diamant
- L'Uranium,
- Le Gaz,
- Le Pétrole,
- Le Blé,
- La Canne à sucre;
- Les Bananes,
- Le Coton,
- Le Bois,
- Les ventes d'armes, d'avions de chasse, de chars, de missiles, de ...
- Les Mains et les Pieds des Gorilles pour en faire des cendriers,
- L'ivoire issu des défenses des Eléphants pour en faire des bijoux,
- Les Cornes des Rhinocéros pour en faire des aphrodisiaques,
- Les Epices,
- L'achat d'Esclaves.
- L'Huile de Palme,
- L'Eucalyptus,
- ...

Pire encore les pays Asiatiques n'ont rien appris de leur passé.
Ils appliquent maintenant les mêmes règles  que les pays occidentaux.

Nous avons détruits la Terre au nom des richesses au détriments des Cultures, des Patrimoines et des Peuples oppressés.
C'est cela la dure réalité.

Dans ces pays pas si lointain que ça, le rêve n'a plus sa place.
Ces peuples là savent que l'Amour n'est pas la réponse.
Ces peuples là savent qu'ils n'ont plus rien à perdre.

Témoignage à en pleurer (de Syrie!). 5 mai 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parrainer un orphelin, c'est lui sauver la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est cela l'Athéisme. C'est un monde dans lequel il n'y a plus aucun Espoir.

Qui Est YHVH pour un Juif ? Il représente l'Espoir.
Qui Est ALLH pour un Musulman ?  Il représente l'Espoir.
Qui Est JESUS pour un Chrétien ? Il représente l'Espoir.

Mais, quand il ne reste plus d'Espoir, que reste.t-il si ce n'est de la "haine AVEUGLE" et un profond désire de vengeance ?

Bon allez, j'arrête là pour le moment. Cool
@+ les Cat Zamis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMar 1 Déc - 18:32

Citation :
"kaboo"
Je ne sais pas sur quelle planète tu résides mais je suis persuadé que ce n'est pas sur terre.

c'est pourtant simple à voir , les musulmans habillé d'une façon traditionnelles sont en général des extrémistes , et ceux qui sont habillés à européennes des modérés .

Citation :
L'idée de certains Musulmans, minoritaires ou pas est la suivante :
"La France nous a colonisé de l'extérieur,"
"Nous, nous la coloniserons de l'intérieur."
tout à fait , tu montre tes contradiction dans cette phrases . tu ne peux dire d'un coté je suis antimusulman à 100 % et ensuite parler de certains musulmans


Citation :
Cela est valable pour l'ensemble des Pays Européens.
tout à fait mais seulement de la aprt des fanatiques


Citation :
Perso, bien que je ne sois pas Musulman et que globalement, je n'adhère pas à cette religion, je maintiens que les Pays Colonialistes l'ont bien cherché.
Pas moi mais c'est un autre sujet . Il suffit de voir ce qu'ont fait les colons à l'époque où ils étaient presents (infrastructures, ambassades, hopitaux , routes etc), et ce que sont devenus la plus part de ces pays , une fois "libérés "!!!
Citation :

Maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière.
Pourquoi ? Parce que pendant des années sitot que l'on voulait parler des ces problèmes il n'y avait qu'une réponse "vous étés raciste , fascistes etc etc

Citation :
La racine du terrorisme, c'est le désespoir.
non désolé dans ce cas précis , c'est penser détenir une vérité et vouloir l'imposer aux autres par la force . Voir à ce sujet tous les projets de Califat

Citation :
Or l'occident à mis tout en ouvre pour que les pays pauvres soient démunis de tout.

archi faux encore une fois , ce sont leurs dirigeants qui ont asservis leurs pays. Je viens de t'en donner des exemples

Citation :
Pour justifier leurs crimes contre l'humanité, il assoit des dictateurs sur des trônes sans tenir compte des lois qui donnent un sens à la république et/ou à la démocratie.
N'importe quoi il suffit de voir les pays en Afrique qui n'ont jamais été convivialisés, et voir ce qu'ils sont devenus .


Citation :
Idi Amin Dada, Jean-Bedel Bokassa, ... ont-ils été élus par le peuple ou bien sont-ils des hommes de pailles. En réalité, nous savons tous que ce sont des épouvantails qui ont été mis en place pour  diriger les peuples par la terreur.
Qui a mis en place Chadli Bendjedid (Président Algérien) 1979 - 1992 ?
Qui a mis en place Abdelaziz Boutéflika (Président Algérien) 1999 - 2019 ?
Qui a mis en place Zine El-Abidine Ben Ali (Président Tunisien) 1987 - 2011 ? Shocked
vaste sujet quel rapport avec les musulmans ?

Citation :
Nous avons détruit l'ALGERIE.
Nous avons détruit le MAROC,
Nous avons détruit la TUNISIE.
Nous avons détruit l'EGYPTE.
Nous avons détruit l'IRAK,
Nous avons détruit la SYRIE,
Nous avons détruit le CONGO ==> RWANDA, ZAÏRE, Ancienne RHODESIE, Nouvelle RHODESIE, SOMALIE,
Nous avons détruit le MALI,
Nous avons détruit l'AFRIQUE CENTRALE,
Nous avons détruit l'ETHIOPIE.
Nous avons détruit l'AFRIQUE du SUD,
Nous avons détruit les KANAKS.
Nous avons détruit l'AMAZONIE,
archi faux il faut avoir vu certains pays avant les occupations, des collons , quand ils sont partis et ce qu'ils sont devenus une fois "libéré ". Alors que nous ne retrouvons pas ce phénomène en Asie
...

Citation :
Au nom de la civilisation et du profit, nous avons tout détruit sur notre passage. ...
archi faux là aussi

Citation :
Au nom de quoi déjà ?
- L'Or,
- Le Diamant
- L'Uranium,
- Le Gaz,
- Le Pétrole,
- Le Blé,
- La Canne à sucre;
- Les Bananes,
- Le Coton,
- Le Bois,
- Les ventes d'armes, d'avions de chasse, de chars, de missiles, de ...
- Les Mains et les Pieds des Gorilles pour en faire des cendriers,
- L'ivoire issu des défenses des Eléphants pour en faire des bijoux,
- Les Cornes des Rhinocéros pour en faire des aphrodisiaques,
- Les Epices,
- L'achat d'Esclaves.
- L'Huile de Palme,
- L'Eucalyptus,
rassure moi , tu ne crois pas par exemple que l'on peut aller chercher du pétrole dans un pays sans avoir l'accord , et les aides des autorités .
- ...

Citation :
Pire encore les pays Asiatiques n'ont rien appris de leur passé.
Ils appliquent maintenant les mêmes règles  que les pays occidentaux.
non désolé au contraire certains pays asiatiques , ont continué le travail des colons , et ont su développer leurs pays de façon très très importantes . De fait ils ne viennent pas en masse se réfugier , chez les personnes qu'ils ont chassées . Il ont su évoluer

Citation :
Nous avons détruits la Terre au nom des richesses au détriments des Cultures, des Patrimoines et des Peuples oppressés.
C'est cela la dure réalité
.non désolé exemple ,le japon, la chine, le Bresil, l'Inde , sont devenus des puissances économiques et industrielles , qui ont su évoluer et même nous dépassent dans certains domaine .

Citation :
Dans ces pays pas si lointain que ça, le rêve n'a plus sa place.
Ces peuples là savent que l'Amour n'est pas la réponse.
Ces peuples là savent qu'ils n'ont plus rien à perdre.
Tu dis vraiment n'importe quoi . On voit que tu ne connais pas ces pays .
Pour ma part (excuse moi cela va en rendre jaloux pas mal ), jai visité plus de 80 pays dans le monde et suis allé par exemple 3 fois au Vietnam , et 2 fois en chine , quand on voit l'évolution de ces pays c'est fantastique

Citation :
C'est cela l'Athéisme. C'est un monde dans lequel il n'y a plus aucun Espoir.
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles tu ne sais donc pas que le monde va de mieux en mieux, qu'il y a de moins en moins de pauvres, et de plus en plus de classe moyennes .

Citation :
Qui Est YHVH pour un Juif ? Il représente l'Espoir.
Qui Est ALLH pour un Musulman ?  Il représente l'Espoir.
Qui Est JESUS pour un Chrétien ? Il représente l'Espoir.
Tout à fait mais pas un espoir , matériel un espoir eschatologique , car comme je le dis depuis toujours les religions n'ont qu'ne fonction importante permettre aux humains d'accepter leurs conditions humaines, et en particulier l'angoisse qu'ils ont de leurs finitiudes. Tu as raison certains ont besoin de cet espoir

Citation :
Mais, quand il ne reste plus d'Espoir, que reste.t-il si ce n'est de la haine AVEUGLE et un profond désire de vengeance ?
Il leur reste des exemples dans le monde qui eput leur permettre d'évoluer .Combien sont nombreux ceux qui ont réussis .


Je me demande si on est bien dans le sujet, tu sembles tout mélanger , économie, religion, colonialsme , guerre , intégrisme , libaralisme , communsime ,etc etc

Tu devrais pouvoir te calmer et détailler les sujets que tu désires aborder je suis à ton service .


amicalement
excuse moi j'ai du monde qui arrive je ne peux relire pour corriger les fautes

*
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMar 1 Déc - 18:47

à Kaboo
quel rapport ton message, par rapport au fait que tu sois anti musulman à 1000 %, et l'athéisme ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 2 Déc - 10:42

Citation :
"Farhatullah a dit   S'il vous plaît la France est catholique, la croix du Christ est dans tout le pays. Ce peuple n'a-t-il pas de religion? Pourquoi le saouler d'incitation aux sectes jusqu'à oublier de quelle religion leur culture est issue. Une personne sans religion se met en danger de tomber dans une secte. Les francs-maçons idolâtres la raison. L'athéisme n'est jamais pacifique. Il combat les religions.
excuse moi mais tu dis n'importe quoi, et de plus on voit bien que tu ne connais rien à l’athéisme de raison !!Pourquoi je te réponds avec précision ( dans l'ordre de ce que tu dis )

Tout à fait la France est d'origine chrétienne , donc catholique en particulier

Plus les hommes évoluent, moins ils croient .Mais il y a toujours un noyau chrétien puisque croire à ........permet d'accepter leurs conditions humaines pour ceux qui en ont besoin.

Une religion est une secte qui a réussi il faut le savoir . Pour preuve le christianisme au départ était composé d' une multitude de sectes très différentes .L'homme a le droit de choisir sa religion,mais pour moi après avoir étudié les religions principales
.
Une personne qui n'a pas besoin de croire , n'a pas besoin de secte ou de religion (c'est pareil pour moi ) pour accepter sa condition humaine .

Ce ne sont pas toutes les obédiences maçonniques , qui idolâtrent la raison, nombreuses croient à "l'etre suprême ", issu de la révolution .

L'athéisme pour la xeme fois, n'a jamais combattu les religions , ce sont des régimes politiques particuliers qui en sont à l'origine .

Je ne connais personne au monde et dans l'histoire , qui a tuer, en criant " dieu n'existe pas ".

L'athéisme n' été qu'un outil utilisé part ces régimes autoritaires
.
Et enfin on peut fort bien être athée et humaniste

. C'est une vieille rengaine imaginée par les religieux, (qui remonte au moyen age ) pour faire croire qu'un athée n'a aucune morale ; aucune étique .
désolé de te dire que c'est archi faux .

Plutôt que de parler de ce que tu ne sembles pas connaitre, je te propose de me poser des questions , je te répondrai avec précisions sans détour .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 04/04/2019

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 2 Déc - 13:14

dan26 a écrit:
L'athéisme   pour la xeme fois, n'a jamais combattu  les religions  , ce sont des régimes politiques   particuliers  qui en sont à l'origine .
Pour moi tu es un négationniste de la pire espèce.
Le génocide vendéen
La Vendée voulait rester catholique libre. Elle fut exterminée au nom de l'athéisme de raison.


dan26 a écrit:
Je ne connais  personne au monde et dans l'histoire  , qui a  tuer, en criant " dieu n'existe  pas ".
Tu es un négationniste et un menteur qui prend les gens pour des cons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La haine de la religion
Comment l'athéisme est devenu l'opium du peuple

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Haine-athee
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. EmptyMer 2 Déc - 13:18

On se calme Simple curieu.
dan26 ignore les martyrs du catholicisme. Il provoque des débats sans souvent rien y connaitre, pour le plaisir d'avoir l'esprit de contradiction. Il ne se rend pas compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'athéisme ethique
» Athéisme & génocides
» L'erreur fondamentale de l'athéisme
» Les erreurs de l'athéisme moderne
» L'athéisme est trop sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: