forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traduction Enfer cathophobie Jéhovah Dieu haine monde Noël Pédophilie coran barbarin BIBLE luther eliaqim Jésus Poteau Méditation jean mahomet bezae Temoin Russell rutherford falun messe codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_rcap 
王演宋
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_rcap 
capland
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_rcap 
Instant Karma
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_rcap 
mobile
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_lcapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Voting_barAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.

Aller en bas 
+8
laurence c
L'abbé Morère
Farhatullah
simple curieu
undesdouze
PhilippeT
dan26
ཌརུཁདཇིགམེ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 12:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Cool  

Afin d'éviter de polluer le sujet concernant les "Fausses Mystiques" dont Marthe Robin" est devenue le centre du topic, je suggère celui-ci qui permettra à notre ami dan26 de pouvoir se défouler. Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Kissing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, nous tenterons de démontrer par a + b que le Père Noël n'existe pas.
Autant dire que ce ne sera une mission facile.  pale pale pale

Nous commencerons notre enquête par les origines de Saint Nicolas, ainsi que celles du Père Fouettard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, nous nous rendrons au Pole Nord afin de déterminer les origines de notre ami Kris Kringle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En troisième lieu, nous essaierons de comprendre pourquoi les petits d'hommes sont tellement émerveillés au moment des fêtes de Noël (Natalis/Naissance). Pourquoi sont-ils si émerveillés ???
Bon Sang de Bon Soir ! Pourquoi sont-ils si heureux et moi pas ? Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 TapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 TapAthéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Tap

Pourquoi perdent-ils leurs temps à écouter ces foutaises ?
Ce ne sont que des fêtes païennes voire, issues du paganisme. Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Icon_lol

Tino Rossi - Petit Papa Noel (Version Originale de 1946 remasterisée)
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 201126083841982908
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi s'échangent-ils des cadeaux pendant les périodes de fêtes ?
Mais Bon Sang de Bon Soir. Pourquoi l'état Français distribue-t-il des primes de Noël ?
Ne serait-il pas préférable d'employer ces dépenses inutiles à des fins plus lucratives ?

Serais-ce cela le fameux ruissellement ? Distribuer de l'argent facile à des "mauvais en tout" alors que nous en avons tant besoin pour relancer l'économie en cette période de crise ?

******************************************************************

Bref. Après, Papa Noël, à bord de notre TARDIS, nous remonterons le temps jusqu'aux origines de l'univers.

 Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 D5c7f4d7ce931eed4614235a6965713d

Lors de notre prochaine escale, nous essaierons de comprendre pourquoi, les Catholiques suivent des Traditions qui ne figurent pas dans leur Bible.

Je vais m'arrêter là mais, n'ayez crainte, je reviens tout de suite ... ou pas.

@+ les Zamis.  Cool


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Nov - 16:34, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=Copyright (host said: Copyright detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 22:13

L'abbé Morère a écrit:
On se calme Simple curieu.
dan26 ignore les martyrs du catholicisme. Il provoque des débats sans souvent rien y connaitre, pour le plaisir d'avoir l'esprit de contradiction. Il ne se rend pas compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci de me dire où tu vois que c'était des croyants , contre des athées . c'était des catho contre des royalistes .

Je n'ai pas souvenir que le royalistes étaient connus comme étant des athées .De plus comme je le dit depuis des lustres , (et que vous refusez d'admettre ), la royauté était une methode de gouvernance .Pas l'athéisme qui ne l'a jamais été .
Cela fait 1000 fois que je vous demande , la methode de gouvernance des athées , "le" livre de référence, les lieux de regroupement, les cultes, les dates de fètes commémoratives, la façon de les reconnaitre .

Personne n'a répondu ............ pourquoi ?
je confirme l'athéisme , et simplement un philosophie qui considère, que toutes les divinités y compris dieu, ont été imaginées par els hommes pour les raisons x fois expliquées.

amicalement et restez au chaud le froid arrive
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 22:18

L'abbé Morère a écrit:
On se calme Simple curieu.
dan26 ignore les martyrs du catholicisme. Il provoque des débats sans souvent rien y connaitre, pour le plaisir d'avoir l'esprit de contradiction. Il ne se rend pas compte.
tu ne sais  donc pas mon cher abbé  Morène   que ce n'est pas   parce que   l'on meurt ,   pour une idée , pour une croyance   que celle   ci est juste .
A moins  bien sûr  que tu considères   , que les martyrs  musulman,s  les kamikazes  Japonnais , le jeunesse  hitlérienne ;  etc etc   démontrent   que  la cause  défendue  était  vérité .
Cette  fameuse  démonstration et philosophie   du martyr , pour prouver que  ..........est bien connue . Et cela marche

pour conforter la foi des adeptes, il y plusieurs façons de faire , la peur , les martyrs , les miracles , etc etc .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 23:27

Cela fait 1000 fois que je vous demande , la methode de gouvernance des athées , "le" livre de référence, les lieux de regroupement, les cultes, les dates de fètes commémoratives, la façon de les reconnaitre, leurs  cultes  , leurs   traditions  que l'on retrouve   chez tous   les athées   du monde,   comme  cela se passe  chez les catholiques, les bouddhistes   , les musulmans  

Personne n'a répondu ............ pourquoi ?
Vous m'avez   juste  montrer   des livres communistes, fascistes , de régime politique   autoritaire  , qui ne sont pas " le" livre de référence   de tous les athées    dans le monde  

merci de répondre   avec précisions , quand   on accuse  il faut apporter  des  preuves .

amicalement

Excusez moi pour les trois messages à la suite, je n'ai pu les regrouper
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 4:46

Quel est "le livre de référence de tous les athées"?
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 4:57

Bonjour dan26 🙏
Tu ne réponds pas aux questions. Tu as donné 3 pages en disant que tu as 2000 pages. Tu ne réponds pas aux questions. Pourquoi on te répondrait? Tu combats toutes les religions avec mépris. Pourquoi tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 5:15

laurence c a écrit:
Quel est "le livre de référence de tous les athées"?
C'est ce que je demande depuis plusieurs messages............il n'y en a pas .
les athées ne se retrouvent pas dans un livre de référence , qui permettrait de dire que c'est une secte ou une religion, ou une methode de gouvernance , comme le livre rouge de mao, la bible , le coran ou meine kemf

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 5:17

jahmyang a écrit:
Bonjour dan26 🙏
Tu ne réponds pas aux questions. Tu as donné 3 pages en disant que tu as 2000 pages. Tu ne réponds pas aux questions. Pourquoi on te répondrait? Tu combats toutes les religions avec mépris. Pourquoi tant de haine?
tu mélange encore tous les sujets . Donne moi un seul endroit où je n'ai pas répondu , fait un lien . A part un oubli accidentel possible (surtout en bas de page ) y, je réponds toujours à tous et toutes .
Si tu veux parler de marthe robin reste sur le thème des mystiques j'arrive

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 5:36

Au lieu de troller tu ferais mieux de lire ce sujet qui est complet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 16:54

Septik a écrit:
Au lieu de troller tu ferais mieux de lire ce sujet qui est complet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de ton coté avant de dire cela il serait bien que tu me lises , relises afin de pouvoir me comprendre .
Si tu m'avais lu, attentivement tu aurais lu que je ne suis pas contre les religions, et encore moins contre le christianisme , puisque je trouve une utilisé à toutes les religions, pour ceux qui ont besoin de merveilleux .
Mais seulement contre les intégristes de toutes les religions qui cherchent à prouver aux autres , que seule leurs croyances et vérité universelle .

merci de relire attentivement ce passage, de le relire , d'essayer de le comprendre , afin de m'éviter de me faire me répéter .

Amicalement et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:47

Septik a écrit:
Au lieu de troller tu ferais mieux de lire ce sujet qui est complet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dan26 a écrit:
Si tu m'avais  lu, attentivement tu aurais  lu que je ne suis   pas contre  les religions,  et encore moins   contre le christianisme  , puisque je trouve une utilisé à toutes les religions,  pour ceux qui ont besoin de merveilleux .
Un sondage général te montrerait que tu te trompes encore. Le besoin de croire n'a rien à voir avec le besoin de merveilleux. Tu t'es inventé une fiction personnelle sur les religions sans rien y comprendre.

Je viens de le créer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On verra bien si tu as raison ou si tu te trompes encore........
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 1:54

Citation :
"delaroche" a dit
Un sondage général te montrerait que tu te trompes encore.
tu mélanges tout ,  tu me reproche d’être contre les religions,  je te réponds   avec précision , et maintenant  tu parles  du sondage  . un sondage   n'a jamais déterminé    la vérité ou pas  , il  indique  seulement   dans des proportions précises   des  idées différentes . Depuis   quand la majorité   d'un sondage   aurait elle  raison .Le but d'un sondage, est de connaitre les avis  de la population .
Citation :
Le besoin de croire n'a rien à voir avec le besoin de merveilleux.
Ce n'est ni une critique, ni péjoratif de dire  " avoir besoin de merveilleux",  c'est un simple constat    que tout le monde peut   faire .

La preuve   ce merveilleux pour   les croyants   ouvrent   la porte  à l’espérance . Même  le pape l'a dit  "vivez dans l'espérance"  . Alors   je te pose la question   l'espérance  de  quoi ?
Citation :

   Tu t'es inventé une fiction personnelle sur les religions sans rien y comprendre.
Cela fait  plus de 40 ans que j'étudie le phénomène   religieux sous tous  ses  angles  d'approches .Et le sujet est passionnant  C'est justement   là le problème ;   un athée   qui  connait   aussi bien  ce sujet cela dérange .
Tu vas me dire  non tu n'y connais rien,(sans preuves ) pourquoi  non !!!Simplement   parce que tu n'es pas d'accord   avec moi   ton besoin de croire  est trop fort


Citation :
Je viens de le créer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On verra bien si tu as raison ou si tu te trompes encore.......
mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles      , un sondage   n'a jamais   été fait   pour savoir   qui avait tort  ou raison,   mais pour connaitre   la répartition   de  l'opinion des gens .
rassure moi  tu ne sais  pas cela !!!

Galilée par exemple   à l'époque   avait  tort par rapport   à   la majorité!!!
et puis ...............
Il   y a 30 ans  les   personnes  qui disaient   de  faire attention avec l'immigration   avaient   tort  ..............et puis maintenant  .............

Pour la xeme fois je ne fais   que donner mon opinion   sur un sujet que je prétends   bien connaitre  , c'est  tout

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 2:09

Septik a écrit:
Au lieu de troller tu ferais mieux de lire ce sujet qui est complet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
primo étrangement encore une fois ce thème est inaccessible pour moi .Et le plus beau après l'avoir survolé , ceux sont els chrétiens entre eux qui se déchirent, en l'occurrence les cathos contre les TDJ, on se croirait les 3 premiers siècles du christianisme

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2019

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 19:33

Le rejet de Dieu est d'ordre moral et social car il désigne celui qui se laisse entraîner par ses instincts. Nous ne sommes pas des bêtes. 
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 3:39

hiramabif a écrit:
Le rejet de Dieu est d'ordre moral et social car il désigne celui qui se laisse entraîner par ses instincts. Nous ne sommes pas des bêtes. [/size][/font][/color]
Comme c'est étrange  ce thème m'était  inaccessible depuis   le mois de décembre!!!C'est donc un miracle .

Pour répondre à ton message,  je ne rejette   pas dieu, je dis seulement que dieu comme   toutes les divinités   sont des mythes  imaginés   par les hommes , et c'est très très simple à démontrer .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.   Athéisme, Foi, Traditions et Rêves. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athéisme, Foi, Traditions et Rêves.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'athéisme ethique
» Athéisme & génocides
» L'erreur fondamentale de l'athéisme
» Les erreurs de l'athéisme moderne
» L'athéisme est trop sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: