forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie monde barbarin Temoin Pédophilie falun bezae coran Russell Poteau mahomet rutherford haine traduction jean Dieu Jésus Méditation messe luther codex Noël Jéhovah eliaqim BIBLE Enfer
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
spectre
Les enlèvements dans la Bible. Vote_lcapLes enlèvements dans la Bible. Voting_barLes enlèvements dans la Bible. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les enlèvements dans la Bible.

Aller en bas 
+4
undesdouze
L'abbé Morère
mipoune
laurence c
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyDim 9 Mai - 3:33

Bonjour à tous.

En répondant à notre cher EnfantdeDieu, je me suis rendus compte qu'il était question de plusieurs enlèvements dans la Bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains personnages ont été enlevés Physiquement et d'autres Spirituellement (?).

Entre autre, il y a :

Citation :
◄ Genèse 5 ►

21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.
22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
23 Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
◄ 2 Rois 2 ►

Louis Segond Bible

9 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.

11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

12 Elisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

13 et il releva le manteau qu'Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain;

14 il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
◄ 2 Corinthiens 12 ►

Louis Segond Bible

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
◄ Ézéchiel 8 ►

Louis Segond Bible

1 La sixième année, le cinquième jour du sixième mois, comme j'étais assis dans ma maison, et que les anciens de Juda étaient assis devant moi, la main du Seigneur, de l'Eternel, tomba sur moi.

2 Je regardai, et voici, c'était une figure ayant l'aspect d'un homme; depuis ses reins en bas, c'était du feu, et depuis ses reins en haut, c'était quelque chose d'éclatant, comme de l'airain poli.

3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel.

4 Et voici, la gloire du Dieu d'Israël était là, telle que je l'avais vue en vision dans la vallée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sur, il y d'autres exemples.

Comment expliquer ces enlèvements ?

Concernant Hénok et Elie, où sont-ils puisque Notre Seigneur Jésus le Christ nous a enseigné que personne n'est monté au Ciel si ce n'est le Fils.

Citation :
◄ Jean 3 ►

Louis Segond Bible

12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyDim 9 Mai - 7:09

Tu confonds enlèvement avec élévation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyLun 10 Mai - 11:55

Salut petite soeur.  I love you  

laurence c a écrit:
Tu confonds enlèvement avec élévation Very Happy

Mais non, mais non petite sœur, c'est toi qui confonds. Very Happy

Je comprend ton idée mais certains personnages Bibliques ont eu droit à des décorporations ou autre choses, je ne sais pas comment ça s'appelle.

Citation :
2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Actes 8:39
Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible est un tout.
Pour comprendre le Nouveau Testament, il faut tout d'abord étudier l'Ancien Testament.

Fraternellement.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2282
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyLun 10 Mai - 14:49

Salut Kaboo

si tu t'intéresse au sujet, je te conseille les livres de Mauro Biglino, traducteur pour le vatican. Il montre preuves à l'appui que les dieux n'ont rien de divin, qu'il y a bien des enlèvements mais que si l'on fait une lecture littérale de la Bible, (comme on devrait le faire normalement), qu'on traque les falsifications et mauvaises traductions, on en arrive à une interprétation toute autre du récit biblique qui n'a rien à voir avec la narration spirituelle que nous font les églises traditionnelles.
Par exemple, il y avait DES elohim et Yahvé n'était que l'un des elohim parmi d'autres, il n'était pas le plus grand des elohim, il n'avait qu'un territoire limité et voulait en conquérir d'autres, curieux tout de même pour un dieu sois disant universel et tout puissant!
Évidement ça gêne beaucoup l'église.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le son n'est pas excellent mais la conférence est passionnante a défaut de lire ses livres
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMar 11 Mai - 5:01

Bien cher kaboo, Mauro Biglino est un ufologue versé dans la théorie néo nazi d'Eric von Däniken. Ses livres sont partiellement interdits en France pour apologie du négationnisme.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 881
Date d'inscription : 06/04/2019

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMar 11 Mai - 5:06

Je ne connais dans la Bible que l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ et l'Assomption de la Vierge Marie. On dit "Ascension" pour JC et "Assomption" pour Marie. "Enlèvement" est effectivement inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2282
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMar 11 Mai - 14:09

L'abbé Morère a écrit:
Bien cher kaboo, Mauro Biglino est un ufologue versé dans la théorie néo nazi d'Eric von Däniken. Ses livres sont partiellement interdits en France pour apologie du négationnisme.

Il ne faut pas avoir lu ses livres pour affirmer cela. Il se trouve que j'en ai deux donc pas interdits.
Il n'y parle absolument pas du nazisme, mais de la Bible, il n'y a aucun rapport.
Après ce qu'il pense du nazisme ce n'est pas le sujet, le sujet c'est la bible.
Et surtout, il ne dit pas qu'il croit aux ovni ou ET, il le précise à plusieurs reprises. Il dit juste que c'est ce qui est écrit dans la Bible, quand on la lit littéralement.
Après chacun est libre de croire si c'est vrai ou pas.
Mais en fait croire en des ovnis et des ET n'est pas plus idiot ou invraisemblable que de croire en dieu, il y a bien des témoignages y compris de gens très sérieux comme des pilotes de l'armée et des gens qui disent avoir été abduqués. Qui sait si ces gens n'ont aps fait les mêmes observations? De la même façon qu'à l'époque ils ont inventés des dieux multiples en fonction d’évènement naturels (tempête, feu, soleil etc) qui ont été remplacé par la suite par un dieu universel, le dieu de la création (c'est plus simple il n'y en a qu'un), ils ont pu tout aussi bien écrire que ces visions, Ces êtres ou ovnis étaient pour eux des dieux, mais pas au sens spirituel comme l'entendent les religions aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2020

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMar 11 Mai - 16:48

Le sujet est à déplacer dans le New Age, l'ufologie ou les escroqueries avec ses fraudes scientifiques Very Happy 
Le Parc von Daniken
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2282
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMar 11 Mai - 23:34

asunayuan a écrit:
Le sujet est à déplacer dans le New Age, l'ufologie ou les escroqueries avec ses fraudes scientifiques Very Happy 
Le Parc von Daniken

Dans ce cas il faudrait aussi déplacer tout les sujets religieux dans les escroqueries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 0:04

Bonjour à tous. Cool

Perso, je ne vois pas le rapport entre l'ufologie et les récits de la Bible.
Tout les versets que j'ai posté concernent la Bible et non des livres new âge. Wink
Je n'ai pas davantage parlé de "rapt" ou "kidnapping" par des ET.

Même la Bible Catholique emploie le terme "enlevé"

Citation :
Actes des Apôtres 8:39
Mais, quand ils furent remontés de l'eau,
l'Esprit du Seigneur enleva Philippe,
et l'eunuque ne le vit plus, car il poursuivait tout joyeux sa route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
2ème épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens (2 Corinthiens 12:2)
Je connais un homme dans le Christ qui, il y a quatorze ans, fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps, je ne sais; si ce fut hors de son corps, je ne sais: Dieu le sait).
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps, je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis,
et qu'il a entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme de révéler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Apocalypse de Saint Jean 12:4
Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde.
Or, elle donna lu jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer;
et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Epitre aux Hebreux 11:5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé sans qu'il eût subi la mort:
"on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé"; car avant cet enlèvement,
il avait reçu ce témoignage ' qu'il avait plu à Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Evangile selon Saint Marc Marc 16:19
Après leur avoir (ainsi) parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Evangile selon Saint Luc 24 :48
Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici que je vais envoyer sur vous ce qui a été promis par mon Père. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez d'en haut revêtus de force. "
Et il les emmena jusque vers Béthanie, et, levant les mains, il les bénit.
Et tandis qu'il les bénissait, il s'éloigna d'eux, et il était enlevé vers le ciel.
Et eux, après l'avoir adoré, retournèrent à Jérusalem avec grande joie.
Et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici pour les autres occurrences :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que ça ne me dérange pas plus que ça, je ne vois pas pourquoi ce sujet a été déplacé vers le forum ufologie.

*********************************************

asunayuan a écrit:
Le sujet est à déplacer dans le New Age, l'ufologie ou les escroqueries avec ses fraudes scientifiques Very Happy 
Le Parc von Daniken

mipoune a écrit:
Dans ce cas il faudrait aussi déplacer tout les sujets religieux dans les escroqueries. lol!

Je plussoie.
Ce sera un double LOL pour moi.
lol! lol!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2282
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 1:02

kaboo a écrit:
Certains personnages ont été enlevés Physiquement et d'autres Spirituellement (?).

Parce que je t'aime bien je 'ai fait des scans de quelques pages du livre que j'ai.

Les enlèvements dans la Bible. Image-14
Les enlèvements dans la Bible. Image-18
Les enlèvements dans la Bible. Image-17
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2282
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 1:03

Les enlèvements dans la Bible. Image-20
Les enlèvements dans la Bible. Image-19
Les enlèvements dans la Bible. Image-21
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2282
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 1:04

Les enlèvements dans la Bible. Image-23
Les enlèvements dans la Bible. Image-22
Les enlèvements dans la Bible. Image-25
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2282
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 1:06

Les enlèvements dans la Bible. Image-28
Les enlèvements dans la Bible. Image-27
Les enlèvements dans la Bible. Image-26
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2282
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 1:07

Les enlèvements dans la Bible. Image-31
Les enlèvements dans la Bible. Image-30
Les enlèvements dans la Bible. Image-29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 2:59

C'est re-moi.  Cool

mipoune a écrit:
Parce que je t'aime bien je 'ai fait des scans de quelques pages du livre que j'ai.
Merci à toi. I love you

Ce sujet est désormais à sa place.  Wink

Maintenant nous allons pouvoir parler de Jean Sendy qui m'a fait rêver quand j'avais de 17 à 30 ans.
Après tout, le forum ésotérisme est vide. Il va bien falloir le "plaindre" (remplir).  Very Happy

- La Lune clé de la Bible.
- Les cahiers de cours de Moïse.
- L'ère du Verseau.
- Le triangle des Bermudes.
- L'expérience de Philadelphie.
- La vie après la mort.
- La projection du corps Astral.
- L'Atlantide.
- ...

En plus, la Vie après la Mort et la projection du corps Astral sont tout à fait conforme à certains passages de la Bible.

Citation :
◄ Ecclésiaste 12 ►

Louis Segond Bible

1 Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir;

2 avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,
3 temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis,

4 où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant,

5 où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;

6 avant que le cordon d'argent se détache,
que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;

7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était,
et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.


8 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mêmes passages concernant le Cordon d''Argent Version Bible Catholique.

Citation :
L’Ecclésiaste (Qôhèlet) 12:6
Avant que ne se rompe le cordon d'argent, que se brise l'ampoule d'or,
que la cruche se casse à la fontaine, que la poulie se brise et roule dans la citerne;

Et que la poussière retourne à la terre, selon ce qu'elle était;
et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 620
Date d'inscription : 05/04/2019

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 4:15

Moi j'ai été enlevé par une mouche lesbienne anglaise d'origine chinoise naturalisé jivaro et je n'arrive toujours pas à m'enlever de sa toile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 4:35

Salut capland. Cool

capland a écrit:
Moi j'ai été enlevé par une mouche lesbienne anglaise d'origine chinoise naturalisé jivaro et je n'arrive toujours pas à m'enlever de sa toile Laughing

En ce qui me concerne, j'ai bien du lire au moins 300 bouquins sur le new âge.
Quand on se réveille, on se rend compte que ce ne sont que des imposteurs qui ne font que relayer des mensonges.

A commencer par Tuesday Lobsang Rampa. Very Happy

De toute façon, même si les ET existent, ils est impossible qu'ils soient suffisamment kamikaze pour venir se poser sur notre planète qui n'est rien d'autre qu'un asile psychiatrique.

lol!

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyMer 12 Mai - 13:23

Il n'est pas question ici de tout embrouiller &, de par la confusion des esprits qui s'en suivrait, prétendre à des théories qui relèvent de l'imaginaire humain, aussi brillant soit-il.
Il importe de citer le titre du livre aux pages scannées ainsi que son auteur par respect du Copyright.

Il n'y a pas d'enlèvements dans la Bible. Cette imposture pseudo théorique s'est effondrée il y a longtemps, ainsi que celle des anciens astronautes inventée par Rich von Däniken à la fin des années 1950, une fois la mode du Nouvel Age du reste mal comprise, passée. Le Nouvel Age en soi est le retour cyclique du satanisme dont la devise a toujours été de chasser de ce monde le christianisme à tout jamais (dixit Annie Besant).

Erick von Däniken voulait créer son parc d'attraction en France pour des raisons géostratégiques. Le parc Disney est venu s'installer en France pour rayonner sur l'Europe tout aussi bien. Mais Erick von Däniken a des idées trop proches de la mouvance fasciste nazie allemande pour être admis en France au respect des lois contraires à son négationnisme. On ne détruit pas l'instruction culturelle par des compilations contre les valeurs de l'intelligence humaine & de son patrimoine. Le parc fut donc installé en bordure de la France à Interlaken précisément, canton de Berne en Suisse.
Les enlèvements dans la Bible. 210512061858698448

Interlaken, entre les lacs, est bien placé, à 6 heures de Paris, proche de Lyon. Il fut créé en mai 2003 & ferma ruiné trois ans seulement plus tard en novembre 2006. Il a été racheté en 2009 pour suivre un autre modèle économique sans succès puisque cette région est inaccessible en hiver.
Les enlèvements dans la Bible. 210512061855849472

Erich von Däniken n'est pas un auteur du New Age, attention aux confusions qui sont dans ce sujet très nombreuses. Il est un ufologue, moins théoricien que simple spéculateur sur le phénomène OVNI qui est né aux dans l'après seconde guerre mondiale, notamment avec George Adamski, fasciste & occultiste. Que de gens décidément troublants dans cette vision plus obscure qu'on ne saurait l'imaginer.
Les enlèvements dans la Bible. 210512061853839691
Les enlèvements dans la Bible. 210512061853534679
Les enlèvements dans la Bible. 210512061853160425
Les enlèvements dans la Bible. 21051206185383968
Les enlèvements dans la Bible. 210512061852715416

Il ne s'agit donc pas d'une véritable ufologie prise au sérieux par les pays progressivement dans le cadre des essais secrets de nouveaux prototypes volants furtifs. Von Däniken a développé son imaginaire pertinent, puis est devenu très riche, pour au final entrer dans d'étranges insultes à l'intelligence humaine. Le pays du siècle des Lumères (XVIII siècle) ne lui pardonne pas avec raison.

Ses premières traductions en français sont parues chez Robert Laffont dans la collection rouge de poche "L'aventure mystérieuse". Les genres nouveaux en provenance des USA étaient mélangés, sorte de carnaval aux grands guignols des pseudos mystères modernes. De ce foisonnement de mode baba cool naquit combien d'impostures ! Rennes-le-Château avec Gérard de Sède, le Nouvel Age, l'ère du Verseau, la théorie des anciens astronautes, les elohims, les soucoupes volantes (on ne disait pas encore OVNI, UFO en anglais qui donna Ufologie plus tard), les secrets des l'île de Pâques, la terre creuse, les secrets des tibétains, les sociétés secrètes qui nous gouverneraient, la Bible codée (bien avant Dan Brown), les secrets maudits du Vatican, etc.

Les principaux auteurs/imposteurs étaient Jean Sendy, Le Poer Trench, Jacques Bergiers, Gérard de Sède, Michel Granger, Guy Tarade, George Adamski, Robert Charroux, Erick von Däniken, Lobsang Rampa, et autres.

Le plus prolifique fut Robert Charroux, le plus influent fut Jean Sendy. Au besoin, il est possible de créer un sujet sur cette thématique aujourd'hui oubliée. Elle appartient à un temps bien sympathique des années 1960 et du Power Flower.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. EmptyVen 24 Mar - 19:38

J'aimerai le rencontrer moi aussi.....

Les enlèvements dans la Bible. 7g0o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enlèvements dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les enlèvements dans la Bible.   Les enlèvements dans la Bible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enlèvements dans la Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible Chouraqui
» La Bible Darby
» La Bible La Pléiade
» Etude de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Ufologie :: Les théories-
Sauter vers: