forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Temoin monde Méditation codex bezae traduction rutherford eliaqim Pédophilie barbarin BIBLE cathophobie mahomet haine coran Dieu Russell falun Jéhovah jean Poteau Enfer Jésus Noël luther messe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
sectes ou religion  - Page 5 Vote_lcapsectes ou religion  - Page 5 Voting_barsectes ou religion  - Page 5 Vote_rcap 
mobile
sectes ou religion  - Page 5 Vote_lcapsectes ou religion  - Page 5 Voting_barsectes ou religion  - Page 5 Vote_rcap 
王演宋
sectes ou religion  - Page 5 Vote_lcapsectes ou religion  - Page 5 Voting_barsectes ou religion  - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 

 sectes ou religion

Aller en bas 
+26
ཌརུཁདཇིགམེ
Zhangweijian
al'zheimer
baiyu
Septik
cradoux
mgr gaum
L'abbé Morère
Instant Karma
dan26
王演宋
mstislav
종화
jendur
Louisneuf
undesdouze
Alfred Billard
indian
Robertt
marmhonie
Marc Hassyn
laurence c
capland
jesuiscri
Ren'
Jesus 1914
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyLun 22 Juil - 4:24

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit, une religion est une secte qui a réussi !!!

Je ne vous cacherai pas que j'ai de la peine à voir une différence!!
Qui peut me donner un seul argument , qui puisse prouver que c'est très différent, si ce n'est le nombre d'adeptes et le rayonnement .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 10:16

dan26 a écrit:
Et de plus cela montre encore une fois   que tacitement tu reconnais   certaines  perversions de  l'ECR , merci .

Amicalement
La haine te détruit détruit ..... Tu n'as pas honte de dire des choses pareilles?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 7:32

dan26 a écrit:
jesuiscri a écrit:

La haine te détruit détruit ..... Tu n'as pas honte de dire des choses pareilles?? pale
mais ce n'est pas possible   de dire cela !!!      il n'y a aucune haine  dans mes propos  un simple constat .
On est tous d'accord sur un point: ta haine maladive contre ton ECR. Tes raisonnements n'ont pas de sens. Tu es un athée sectaire. Quel paradoxe!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 16:10

Alfred Billard a écrit:
dan26 a écrit:

mais ce n'est pas possible   de dire cela !!!      il n'y a aucune haine  dans mes propos  un simple constat .
On est tous d'accord sur un point: ta haine maladive contre ton ECR. Tes raisonnements n'ont pas de sens. Tu es un athée sectaire. Quel paradoxe!!! Shocked

la haine est un sentiment   négatif, et qui n'apporte strictement rien  , je ne fais  pour la xeme fois, que regarder  le phénomène religieux, sous tous ses angles d'approches  scientifiques, et "toutes" les religions  au travers de l'histoire des religions .

Exemple  quand j'explique l'une de raison  de  la scission  entre l'ECR, et Luther et Calvin,  je n’émet   aucune haine envers qui que ce soit  , je parle histoire   de l'ECR
.Il faut avoir   le courage de   regarder l'histoire en face

Il serait   bien de lire attentivement mes propos  , et surtout d 'eviter de   les déformer   .

De plus je  regarde  toutes les religions, sans exception,  si tu m'avais  lu tu aurais    vu, que je tiens    des   propos  identiques   pour toutes  les grandes religions  .

Pour la 10000000000000000 fois une suis  un athée de raison .
A savoir   un athéisme réfléchi , le fruit   de nombreuses  années   de recherches  personnelles .

Athée   sectaire   ne veut strictement rien dire , . Désolé.

Si ce n'est me renvoyer  mes arguments , quand  on n'a a pas .

Un peu comme  en maternelle   quand on répondait  à une critique par le fameux "et toi " .Mais c'était en maternelle

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 2:29

dan26 a écrit:
Exemple  quand j'explique l'une de raison  de  la scission  entre l'ECR, et Luther et Calvin,  je n’émet   aucune haine envers qui que ce soit  , je parle histoire   de l'ECR
.Il faut avoir   le courage de   regarder l'histoire en face
Je pense que tu es un pervers narcissique. Tu racontes n'importe quoi sur l'Eglise catholique.

dan26 a écrit:
De plus je  regarde  toutes les religions, sans exception,  si tu m'avais  lu tu aurais    vu, que je tiens    des   propos  identiques   pour toutes  les grandes religions  .
Tu te contredis sans cesse. Tu es un troll.

dan26 a écrit:
Pour la 10000000000000000 fois une suis  un athée de raison .
A savoir   un athéisme réfléchi ,    le fruit   de nombreuses  années   de recherches  personnelles .
Tu es un mythomane troll Very Happy

dan26 a écrit:
Athée   sectaire   ne veut strictement rien dire , . Désolé.
Tu trolles. Le bot le signale souvent.


dan26 a écrit:
Un peu comme  en maternelle   quand on répondait  à une critique par le fameux "et toi " .Mais  c'était en maternelle  .
Tu trolles..... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2020

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 3:05

🙏 sabhee ko suprabhaat 🙏
Je conseille ce site:
https://hi.esdifferent.com/difference-between-sect-and-cult
La traduction vous faire.


Différence entre secte et credo 2020
Culte vs culture
संप्रदाय और पंथ के बीच का अंतर 2020
संप्रदाय बनाम कल्चर

संप्रदाय और संप्रदाय एक ऐसे प्रमुख धर्म से अलग-थलग होते हैं, जिनकी अपनी अलग विश्वदृष्टि है, जो उन्हें अलग करती है वे धार्मिक समूह से टूट गए हैं इस प्रकार, वे समान रूप से दिखते हैं, लेकिन धार्मिक समूह की शिक्षाओं के समान नहीं हैं, जिससे उन्होंने अलग-अलग चुना है। दोनों शब्दों का नकारात्मक अर्थ, जब वे दिखाई देते हैं, तब से संप्रदायों और पंथों के कुछ विशेष लक्षण जैसे मन नियंत्रण और दिमाग धोने और स्वभाव में आधिकारिक हैं। भारी समानताओं के बावजूद, संप्रदायों और पंथों के समान या समानार्थी के रूप में बात करना गलत है। यह आलेख संप्रदायों और पंथों के बीच के अंतर को उजागर करने का प्रयास करता है।
Les sectes et les confessions sont isolées d'une religion majeure qui a sa propre vision du monde, ce qui les sépare. Elles sont séparées du groupe religieux. Ainsi, elles se ressemblent, mais pas comme les enseignements du groupe religieux. Sont, parmi lesquels ils ont choisi différemment. Les connotations négatives des deux mots, lorsqu'ils apparaissent, font autorité dans certains traits des cultes et des croyances tels que le contrôle de l'esprit et le lavage et la disposition de l'esprit. Malgré les fortes similitudes, il est faux de parler de sectes et de croyances comme similaires ou synonymes. Cet article tente de mettre en évidence la différence entre les cultes et les croyances.
🙏 alavida 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 5:12

Bonjour à tous.  Cool

Pour moi :

Religion = Imposer une croyance par l'épée. Exemple :

Eglises Romaines ==> Occident.
Eglises Orthodoxes ==> Orient.
Protestantismes ==> Luther.
Islam Chiite.
Islam Sunnite.
Islam Wahhabite.
...

Secte = Un loup déguisé en mouton.

Ce loup est un manipulateur qui recherche ses victimes parmi les plus jeunes et les plus fragiles.
Il promet monts et merveilles à ceux qui sont déçus par les Catholiques et les Musulmans.
Il fait des miracles. les malades sont guéris et les baptisés parlent en langue (Évangéliques).
Il vous promet que vous serez sauvé le jour du jugement.
Il ...
Mais, pour avoir accès à tout ces rêves imaginaires, il faut sortir le porte feuille. $$$$$ €€€€€

Il (le loup ravisseur) divise les familles. Pourtant si on en croit la bible, c'était déjà annoncé.

Citation :
Ésaïe 19:2
J'armerai l'Egyptien contre l'Egyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.

Michée 7:6
Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison. -

Matthieu 10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

Matthieu 10:36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Luc 12:53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

https://saintebible.com/matthew/10-21.htm

Voila la différence entre une religion et une secte.

Une religion ne vend rien. Elle convertit de gré ou de force.
Dans le cas de l'Islam, on peut payer pour continuer à pratiquer sa religion tout en étant humilié.
Ca s'appelle la dhimmi. Lecture ici ==> https://www.lhistoire.fr/quest-ce-quun-%C2%ABdhimmi%C2%BB

Une secte est comparable à un dealer ou à un proxénète qui attend ses proies à la sortie des métros.
Il vend alors sa marchandise ou ses salades (mensonges) afin d'enrichir son père, le diable.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 14:30

Bonjour kaboo.
Le fondement d'une religion est d'apporter de grandes espérances.
Kaboo a dit:  Religion = Imposer une croyance par l'épée.
Le bouddhisme s'est propagé par la non violence. L'église des papes a équilibré l'occident menacé par les guerres des pays nordiques. Attila rencontra le pape. Il accepta de renoncer à poursuivre l'expansion de son empire. L'hindouisme unifia l'India dans la paix. La Chine a connu le juste milieu par le taoisme. Cet empire changea son nom pour Empire du Milieu 中國

Je suis pratiquant taoisme.
、la voie du Milieu
、un soldat dans le pays
Qu'est-ce que la voie   Dao?Le chemin juste. L'eau creuse la pierre dure. L'eau est souple tel un bébé.
sectes ou religion  - Page 5 Taichi-85504
Qu'est-ce qu'un empire juste?Quand le soldat est bienveillant. Il ne sort que pour faire la guerre. La Grande Muraille protège l'EMPIRE sans combattre.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 1:48

李从从 a écrit:
Bonjour kaboo.

Qu'est-ce qu'un empire juste?Quand le soldat est bienveillant. Il ne sort que pour faire la guerre. La Grande Muraille protège l'EMPIRE sans combattre.

alors  explique nous à quoi servent les tourelles  , qui sont  le long des murailles .
Il y avait bien des soldats, pour garder ces murailles , et rejeter  les assaillants 

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 6:28

dan26 a écrit:
Citation :
Qu'est-ce qu'un empire juste?Quand le soldat est bienveillant. Il ne sort que pour faire la guerre. La Grande Muraille protège l'EMPIRE sans combattre.
alors  explique nous à quoi servent les tourelles  , qui sont  le long des murailles .
Il y avait bien des soldats, pour garder ces murailles , et rejeter  les assaillants.
Les soldats ne gardaient pas la grande muraille de Chine Laughing Notre grande muraille les protégeait Very Happy

Elle a changé durant 1000 ans. Au début il y avait des tours en bois de vigie isolées. Elles seront progressivement transformées en pierre. Elles seront reliées par des murs. La "tourelle" n'est pas une notion chinoise. Elle vient de Corée.
En Chine les soldats allumaient des canons à plusieurs tubes. Nous avons inventé la poudre. Au 5e siècle nous frabriquions des hauts fourneaux. L'Europe les découvrit au 19e siècle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyJeu 16 Nov - 7:02

Les Témoins de Jéhovah sont la première secte dans le collimateur de la justice française depyuis 2021 après la dissolution de la scientologie.


Par rapport aux années précédentes, la MIVILUDES continue de traiter des saisines sur des mouvements identifiés : 99 saisines sur les Témoins de Jéhovah, 33 sur l’Église de Scientologie qui persiste son implantation interdite en France.
Gouvernement français rapport 2021

putidamo et 李从从 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyVen 17 Nov - 2:57

simple curieu a écrit:
Les Témoins de Jéhovah sont la première secte dans le collimateur de la justice française depyuis 2021 après la dissolution de la scientologie.


Par rapport aux années précédentes, la MIVILUDES continue de traiter des saisines sur des mouvements identifiés : 99 saisines sur les Témoins de Jéhovah, 33 sur l’Église de Scientologie qui persiste son implantation interdite en France.
Gouvernement français rapport 2021

Quand tu cites un paragraphe d'un rapport "simple curieu", ne te contentes pas de citer et soulignés en gras uniquement les Témoins de Jéhovah , met toi un collyre dans les yeux et cites le paragraphe du début à la fin parce que non seulement tu es ridicule en postant je cite :"les Témoins de Jéhovah sont la première secte dans le collimateur de la justice française depyuis 2021 après la dissolution de la scientologie." mais de plus tu perds toutes crédibilités.


page 35 paragraphe 3 :

Par rapport aux années précédentes, la MIVILUDES continue de traiter des saisines sur des mouvements identifiés  : 99 saisines sur les Témoins de Jéhovah33 sur l’Église de Scientologie, 31 saisines sur l’anthroposophie. La Mission interministérielle a également traité 293 saisines concernant la mouvance chrétienne au sens large, dont 106 sur le catholicisme et 168 sur le protestantisme dont 153 sur la mouvance évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyVen 17 Nov - 4:04

@simple curieu Tu as raison de nous informer des sectes toxiques. Leurs adeptes peuvent devenir toxiques. Je te remercie pour cette précieuse information  sectes ou religion  - Page 5 1f60d  Le gouvernement français est lucide sur ces sectes américaines intrusives. 

VENT a écrit:
Quand tu cites un paragraphe d'un rapport "simple curieu", ne te contentes pas de citer et soulignés en gras uniquement les Témoins de Jéhovah , met toi un collyre dans les yeux et cites le paragraphe du début à la fin parce que non seulement tu es ridicule en postant je cite :"les Témoins de Jéhovah sont la première secte dans le collimateur de la justice française depyuis 2021 après la dissolution de la scientologie." mais de plus tu perds toutes crédibilités.
sectes ou religion  - Page 5 Io6s

putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2020

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyVen 17 Nov - 5:19

sectes ou religion  - Page 5 Xqqt
sectes ou religion  - Page 5 2764  sectes ou religion  - Page 5 1f499  sectes ou religion  - Page 5 2764  sectes ou religion  - Page 5 1f499  sectes ou religion  - Page 5 1f49a  sectes ou religion  - Page 5 1f49b  sectes ou religion  - Page 5 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 3:14

Citation :
Qui oserait dire sans mentir que le mot religion ne vient pas du mot RELIGIO dont l'origine est romaine, donc païenne ?
Qui oserait renier l'étymologie officielle de ce vocable ? 

Dictionnaire Littré de la langue française :
ÉTYMOLOGIE DE RELIGION
Prov. religio, religion ; espagn. religion ; ital. religione ; du lat. religionem, dont l'étymologie est douteuse entre relegere, recueillir, et religare, relier. Pour relegere, on dit que religare aurait fait religatio (ce qui est inexact, car re-lig-io se conçoit, exemple opt-io), et on cite la phrase : religentem esse oportet, religiosum nefas (voy. FREUND) ; en ce sens, religio voudrait dire recueil (c'est probablement le sens primitif de lex), recueil de formules religieuses, de pratiques. Pour religare, on cite la phrase d'Aulu-Gelle (II, 28) : falsa religione alligare, alium [deum] pro alio nominando ; ce serait une formule qui liait les dieux, et l'homme à eux. En latin, religio, au sens d'état monastique, se trouve dès le Ve siècle.

Je vous explique la subtilité : religio est une étymologie douteuse parce qu'elle laisse la confusion entre Religere et Religare. Ce n'est pas du tout pareil ! On ne sait que choisir. Et la seule certitude est celle d'un état monastique, ce en quoi personne ici ne s'inscrit. Sinon nous n'en savons pas plus qu'une origine du Provençal : Religio. Surprise ! 

Quand donc on propose un vocable avec une étymologie douteuse, il faut l'abandonner pour un synonyme à l'étymologie certaine, ou respecter son étymologie officielle.
Vous en avez la liste --> ici <--
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





sectes ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sectes ou religion
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les sectes
» sectes et héresies
» Connaissez-vous ces 5 sectes?
» La Bible porte ouverte des sectes
» Les misérables de l'islam et des sectes chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: