forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine luther Jéhovah bezae rutherford jean traduction Jésus falun eliaqim Poteau barbarin monde mahomet BIBLE Enfer coran Russell messe Dieu cathophobie Noël Pédophilie Méditation Temoin codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
sectes ou religion  - Page 4 Vote_lcapsectes ou religion  - Page 4 Voting_barsectes ou religion  - Page 4 Vote_rcap 
王演宋
sectes ou religion  - Page 4 Vote_lcapsectes ou religion  - Page 4 Voting_barsectes ou religion  - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sectes ou religion

Aller en bas 
+26
ཌརུཁདཇིགམེ
Zhangweijian
al'zheimer
baiyu
Septik
cradoux
mgr gaum
L'abbé Morère
Instant Karma
dan26
王演宋
mstislav
종화
jendur
Louisneuf
undesdouze
Alfred Billard
indian
Robertt
marmhonie
Marc Hassyn
laurence c
capland
jesuiscri
Ren'
Jesus 1914
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 4:24

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit, une religion est une secte qui a réussi !!!

Je ne vous cacherai pas que j'ai de la peine à voir une différence!!
Qui peut me donner un seul argument , qui puisse prouver que c'est très différent, si ce n'est le nombre d'adeptes et le rayonnement .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 22:43

Marc Hassyn a écrit:
Je pense que Dan26 veut parler de l'Eglise Catholique Romaine... il a oublié le "Apostolique".
tout à fait ECR Eglise Catholique Romaine .
Je ne connais pas cette notion d'apostolique attachée à l'ECR , .
Je n'utilise ce terme que pour la patrologie
L'ECR apostolique est pour moi un non sens historique , puisque l'ECR remonte à 325 au concile de Nicée, et la notion d'Apostolique aux apotres parait il ? A cette époque si ils ont existé, (les apotres) il n'y avait aucune église de constituée .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 22:50

Voyons, dan26, l'Eglise catholique Romaine n'est pas née ex-nihilo en 325 !
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 22:51

mgr gaum a écrit:
Response). La religion n'est pas un produit de consommation.
C'est un autre sujet , mais pour moi c'est un produit de consommation , comme tous les autres .
Cela répond à une demande , les services se font payer , le produit évolue suivant la demande , les religions amassent des fortunes , de nombreux produits dérivés alimentent les religions, pour déterminé un lieu saint il est demandé une participation à la ville , ou au village, la religion crée directement ou indirectement des métiers .
et certains lieux comme Jérusalem sont pour moi le grand marché, les grandes vitrines du monothéisme !!
sans compter beaucoup d'autre points communs .
Confidence d'un moine cistercien qui m'a été faite il y a quelques années " les hommes et femmes ont besoin de croire , nous sommes là pour répondre à la demande ".
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 0:30

Marc Hassyn a écrit:
Voyons, dan26, l'Eglise catholique Romaine n'est pas née ex-nihilo en 325 !
d'un point de vue purement historique à savoir l'historie des religion . C'est le premier concile dit œcuménique de Nicée en 325, organisé par Constantin, qui est à l'origine de l'ECR .
Avant cette période de ce que est appelé église (ecclésia), par les chrétiens étaient de simples assemblées de quelques personnes, il n'y avait strictement rien de structurer .
Et de plus point très très important à mettre en avant; entre la fin du premier siècle et le 4 eme siècle , ce que les chrétiens appellent église n'était qu'un ensemble de 70 sectes dites chrétiennes très très différentes , qui n'étaient d'accord sur rien .
Il a fallut attendre 4 siècles pour que de cet ensemble très très hétéroclite , Constantin avec Eusèbe de Cesarée , entre autre en 325 en face une organisation structurée , un fabuleux synchrétisme qui puisse ratisser très très largement .

amicalement
Je rappelle qu passage que Constantin , n'était pas chrétien, et qu'il s'est fait baptiser pour le convenance , sur son lit de mort par Eusèbe de Nicodémie .

Je regarde l'histoire des religions au travers de l’histoire indépendante .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 0:49

Ce que tu écris est totalement inexact (hormis pour Constantin... encore que ce que tu dis est imprécis). Je sais que c'est la thèse scientifique officielle, et je l'ai moi-même répétée à l'envi lorsque j'étais anticlérical, mais cette thèse se heurte à une réalité historique qui la désintègre complètement (et je m'étonne qu'on ait pu la répéter aussi longtemps, en faisant fi de l'évidence): l'existence de hiérarchies et rites similaires dans les différentes églises de la péninsule hispanique à l'Inde et la Chine dès les premiers siècles après JC. Or, ces églises étant séparées de plusieurs centaines et même milliers de kilomètres, et par la frontière séparant les deux ennemis héréditaires qu'étaient l'Empire romain (puis byzantin) et l'Empire parthe (puis perse), ayant donc évolué séparément possèdent depuis les origines et jusqu'à aujourd'hui des organisations tellement similaires qu'une élaboration au 4ème siècle n'aurait pas pu la permettre. Les églises apostoliques partagent des similitudes si fortes qu'elles ne peuvent s'expliquer que par leur origine apostolique, justement, origine à juste titre revendiquée par chacune de ces dites églises apostoliques. Les apôtres et leurs disciples (les 12, les 72 et les 500) ont réellement été envoyés porter l’Évangile aux extrémités du monde connu à l'époque, et y ont fondé les églises apostoliques.
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 1:35

Bonjour dan26 ✌
Avant tout, nous avons à résoudre la question: Qu’est-ce que l’Église? On nomme églises des édifices dans lesquels on se rassemble pour un service religieux. Mais nous trouvons ce nom ainsi appliqué dans la Parole de Dieu.
Matthieu 18:20 "Car là où il y en a deux ou trois assemblés (ἐκκλησία, ecclesia) en mon Nom, je suis là au milieu d'eux".
L'Eglise est ce rassemblement voulu par Jésus-Christ en son nom. Il est universel (καθολικος catholique). Ces rassemblements se font sur la transmission des apôtres demandée par Jésus-Christ:
Marc 16:15 "Et il leur dit: "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création."
Matthieu 24:14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations."
L'Eglise est ainsi Apostolique.

Rien ne t'empêche avec ton athéisme militant d'appeler l'Eglise par son nom. "ECR" signifie autre chose en français. Ce sera la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 4:08

Citation :
"Marc Hassyn" a dit Ce que tu écris est totalement inexact (hormis pour Constantin... encore que ce que tu dis est imprécis). Je sais que c'est la thèse scientifique officielle, et je l'ai moi-même répétée à l'envi lorsque j'étais anticlérical,

C'est l'explication "historiques " , en dehors de celle distillée par l'ECR .

Ne jamais oublier que la première pseudo histoire de l'église primitive , a été écrite par Eusèbe de Cesarée ,(dans son "histoire ecclésiastique" )fin du 4eme siècle ) E de C est considéré par les historiens indépendants comme le plus grand faussaire de l'ECR .Et c'est fort simple à prouver

Citation :
mais cette thèse se heurte à une réalité historique qui la désintègre complètement (et je m'étonne qu'on ait pu la répéter aussi longtemps, en faisant fi de l'évidence): l'existence de hiérarchies et rites similaires dans les différentes églises de la péninsule hispanique à l'Inde et la Chine dès les premiers siècles après JC.
merci de donner tes sources de l'époque en dehors de celles de l'église , si tu en as . je n'en connais pas


Citation :
Or, ces églises étant séparées de plusieurs centaines et même milliers de kilomètres, et par la frontière séparant les deux ennemis héréditaires qu'étaient l'Empire romain (puis byzantin) et l'Empire parthe (puis perse), ayant donc évolué séparément possèdent depuis les origines et jusqu'à aujourd'hui des organisations tellement similaires qu'une élaboration au 4ème siècle n'aurait pas pu la permettre. Les églises apostoliques partagent des similitudes si fortes qu'elles ne peuvent s'expliquer que par leur origine apostolique, justement, origine à juste titre revendiquée par chacune de ces dites églises apostoliques. Les apôtres et leurs disciples (les 12, les 72 et les 500) ont réellement été envoyés porter l’Évangile aux extrémités du monde connu à l'époque, et y ont fondé les églises apostoliques
je confirme merci de me donner des sources autres que celle de l'ECR .

De plus tu fais confusion , comme l'église entre "porter l'évangiles " , et" la bonne nouvelle ."
Je rappelle que l'on commence à voir cité les évangiles seulement vers 140 avec papia pour Marc et Mathieu , et 180 avec Irenée par les 4 .

Donc ces fameux evangiles étaient inconnus jusqu'à cette époque .
L'église a profité de la confusion entre evangiles et la traduction bonne nouvelles , pour faire croire que .......

Mais je pense qu'avec la source qui n'est pas chrétienne , tu vas pouvoir en amener la preuve .

merci d'avance

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 4:37

Ton rejet a priori de toute source qui viendrait d'une église n'est pas sérieux. C'est comme si tu voulais retracer l'histoire allemande en rejetant toute source provenant d'Allemagne, ou comme si prétendais que les écrits des francs-maçons n'étaient pas recevables pour retracer l'histoire de la FM, parce que probablement entachés de parti-pris.

Pourquoi les sources provenant des communautés chrétiennes seraient-elle davantage suspectes que celles qui pourraient provenir leurs adversaires ? Si tu te prives d'une partie de la documentation existant, en raison d'un simple préjugé négatif, il ne faut pas s'étonner que tu proclames ensuite que l'histoire contient tellement de zones d'ombre qu'on ne peut rien en dire de sûr. Puis pour finir de prétendre en dépit du bon sens que cette histoire ne repose sur rien de concret.

Tu n'es pas sérieux.

Les recherches les plus récentes, notamment sur les traditions et documents des communautés chrétiennes d'Asie, accumulent de très nombreux indices, tous concordants, accréditant l'hypothèse d'une composition des évangiles entre 35 et 65.

Mais comme bien sûr tu ne voudras même pas en entendre parler, tu vas dire que c'est impossible.

C'est tellement facile de rejeter a priori les arguments qui menacent la thèse qu'on veut à tout prix défendre...
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 4:52

Marc Hassyn a écrit:
Ton rejet a priori de toute source qui viendrait d'une église n'est pas sérieux. C'est comme si tu voulais retracer l'histoire allemande en rejetant toute source provenant d'Allemagne, ou comme si prétendais que les écrits des francs-maçons n'étaient pas recevables pour retracer l'histoire de la FM, parce que probablement entachés de parti-pris.
Marc a raison.
Je n'apprends rien avec dan26 que je ne sais. Le plus que dan26 apporte est en mépris des autres quand il n'est pas dans la haine.
Je suis confiné avec cette histoire de coronavirus. J'ai besoin de lire des choses qui m'accrochent pour me changer les idées du marasme actuel. Les sports sont arrêtés, les hommes politiques mentent, les journalistes sont à leurs ordres ................ Crying or Very sad
Le forum m'aide à oublier. dan 26 exige des autres un respect qu'il n'a pour personne.
Quand on ne donne aucune référence sérieuse, quand on a cette attitude de mépris, on est catalogué.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 5:14

Citation :
"Marc Hassyn"Ton rejet a priori de toute source qui viendrait d'une église n'est pas sérieux.
au contraire  c'est assez logique  , il faut savoir  qu'avant   le 4 me siècle  nous n'avons  strictement  aucune  source  profane  concernant   cette fameuse église des  premier temps .


Citation :
C'est comme si tu voulais retracer l'histoire allemande en rejetant toute source provenant d'Allemagne,
tu n'as   pas compris  pour l’Allemagne  il y a de nombreuses  sources  d'horizons   très différents . Pour   le christianisme , jusqu'à   une certaine  periode   nous n'avons   que des sources de l'ECR .
tu ne m'as pas donné ta source !!!Pourquoi  ?


Citation :
ou comme si prétendais que les écrits des francs-maçons n'étaient pas recevables pour retracer l'histoire de la FM, parce que probablement entachés de parti-pris.
tu n'as pas compris , je veux seulement d'autres sources . Pour cette période  nous n'avons   que  des sources  de l'ECR  , et certains  faux reconnu de plus

Citation :
Pourquoi les sources provenant des communautés chrétiennes seraient-elle davantage suspectes que celles qui pourraient provenir leurs adversaires ?
je te l'ai expliqué   avant Eusèbe de cesarée  au 4eme  siècle  personne  ne faisait  mention  d'église  constitué  , de clergé , de rite  , etc etc . exemple  il a fallu 354 pour  etablir  la date de la Noel  , et 525  pour dater   la naissance   de  ce personnage.


Citation :
Si tu te prives d'une partie de la documentation existant, en raison d'un simple préjugé négatif, il ne faut pas s'étonner que tu proclames ensuite que l'histoire contient tellement de zones d'ombre qu'on ne peut rien en dire de sûr.
La patrologie  , permet  de  voir  la véritable  "eglise   primitive ", et il est simple de voir  qu'elle  était  fort différentes   de ce ce que Eusèbe de cesarée  voulait   faire  croire. Voir par exemple   les pères  controversistes  comme Irenée , dans son fameux  contre  les hérésies (chrétiennes) .

Citation :
Puis pour finir de prétendre en dépit du bon sens que cette histoire ne repose sur rien de concret.
Tu n'es pas sérieux.
je confirme  , les controverses   des 70, sectes  très différentes  dites  chrétiennes,   diluées  sur 4 siècles  , montrent  bien qu'il n'y avait rien de concret .
Là aussi   c'est un des arguments , une des preuves   de la thèse mythique , qui n'est pas développé   dans le lein que jaui fait !!

Citation :
Les recherches les plus récentes, notamment sur les traditions et documents des communautés chrétiennes d'Asie, accumulent de très nombreux indices, tous concordants, accréditant l'hypothèse d'une composition des évangiles entre 35 et 65.
fabuleux sujet   là aussi personne  et le pèse mes mots ne nomme  les évangiles  avant 140  par Papia  pour Marc et Mathieu  ; et 180  par  Irenée  pour les 4 avangiles  après  JC.    Je t'en apporterait   les preuves   là aussi si tu le désires .

Citation :
Mais comme bien sûr tu ne voudras même pas en entendre parler, tu vas dire que c'est impossible.
je viens de  te répondre en aprtie   , en argumentant  , (contrairement   à ce que certains  disent ) , et je peux t'en aporter   les preuves .

Citation :
C'est tellement facile de rejeter a priori les arguments qui menacent la thèse qu'on veut à tout prix défendre...

merci de ta réponse  , depuis le début tu dis   que je refuse  vos explications sans  argumenter  , je viens à l'instant   de contre argumenter  , de te donner quelques indices  , et de te dire que je peux encore t'apporter des preuves  .Donc contrairement à ce que tu dis depuis le début  j'argumente, je contre argumente  , j'apporte des preuves .
Désolé  je confirme  je en dis jamais non  sans argumenter  ou donner d'autres explications   que la doxa  enseignée   par l'ECR .

Amicalement

attention de ne pas mélanger les sujets , nous parlons de différence entre sectes et religion, pas le l'énigme JC a t 'il existé
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 5:20

jesuiscri a écrit:

Quand on ne donne aucune référence sérieuse, quand on a cette attitude de mépris, on est catalogué.
merci de me dire sur quel point tu désires avoir une source une référence sérieuse ," aucune référence sérieuse", c'est trop vague , merci d’être précis .
Je te répondrai . Je rappelle à toute fins utiles que j'ai été catholique fervent pendant plus de 30 ans , élevé par des frères maristes .
Donc je connais assez bien les deux faces du sujet .

amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 14:07

dan26 a écrit:
jesuiscri a écrit:

Quand on ne donne aucune référence sérieuse, quand on a cette attitude de mépris, on est catalogué.
merci de me dire  sur quel point tu désires  avoir  une source une référence  sérieuse ," aucune référence sérieuse", c'est trop vague  , merci d’être précis .
Quand tu réponds en retournant la question, tu trolles.
Si tu ne donnes pas des références, sans argumentation, qui te répondra?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 16:12

La spécialité de dan26, c'est de transformer les fils en cercles vicieux :

1) il dément chaque argument qu'on lui oppose, ce qui nous fait réexposer nos arguments à chaque nouveau message, encore et encore ;

2) et il nous promet des révélations fracassantes qui ne sont que des lieux communs assez désuets, et nous les répète à l'infini sans jamais tenir compte de ce qu'on lui répond.

Bref : il s'amuse à nous faire perdre notre temps et notre énergie, et il semble bien que ce soit le seul but de son inscription sur le forum, puisque les fantastiques découvertes qu'il veut nous enseigner en réalité sont déjà connues de tous, depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 16:59

Citation :
"Septik" a dit
Quand tu réponds en retournant la question, tu trolles.
j'utilise dans certains cas la methode socratique , à savoir la maïeutique , cette façon de faire accoucher des idées .
quand certains croyants osent affirmer certaines réalités (d'après eux ), je pose toujours une question, dont la réponse(qui devrait etre logique ), détruit l'affirmation de départ .
exemple :
Quand un croyant me dit ce que je crois est vérité universelle !!!
Je pose la question
que fais tu des milliards d'individus des autres religions , qui croient comme toi des choses totalement différentes .
Cette question qui demande une réponse le met devant la réalité , qui lui explose à la figure . Et de fait il ne le supporte pas .
donc je ne trolle pas je fais réfléchir autrement qu'au travers du prisme de sa croyance


Citation :
Si tu ne donnes pas des références, sans argumentation, qui te répondra?
dans l'exemple donné il n'y a aucune référence à donnér . Tout le monde sait qu'il y a de nombreuses sectes , et religions dans le monde .J'espère que tu as compris ma démarche


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 17:09

Citation :
"Marc Hassyn" a dit La spécialité de dan26, c'est de transformer les fils en cercles vicieux :
ma spécialité c'est d'essayer de farie réfléchir ................autrement

Citation :
1) il dément chaque argument qu'on lui oppose, ce qui nous fait réexposer nos arguments à chaque nouveau message, encore et encore ;
je dément mais en argumentant sérieusement , en donnant (suivant le sujet mes sources, des liens et des références controlables.

Citation :
2) et il nous promet des révélations fracassantes qui ne sont que des lieux communs assez désuets,
merci de ne pas etre" général ", et d'etre très très précis en donnant un exemple


Citation :
et nous les répète à l'infini sans jamais tenir compte de ce qu'on lui répond.
je tiens toujours compte de ce que vous dites, puisque je contre argumente. Tu n'as donc pas vu que j'étais athée de raison, défenseur de la thèse mythique , ce qui devrait te permettre de comprendre , que j'ai des idées très très différentes des croyants (tout en l'ayant été ).

Citation :
Bref : il s'amuse à nous faire perdre notre temps et notre énergie, et il semble bien que ce soit le seul but de son inscription sur le forum,
là aussi je me suis déjà longuement expliqué , je suis simplement passionné par le phénomène religieux vu sous son angle , historique, scientifiques , sociologique, et autre .
Le croyant regarde le phénomène religeiux au travers de sa seule foi .
Dan 26 sous angle , historique, scientifiques , sociologique, théologique et autre .


Citation :
puisque les fantastiques découvertes qu'il veut nous enseigner en réalité sont déjà connues de tous, depuis longtemps.
merci d'etre très précis .
tu es trop général .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 21:43

dan26 a écrit:
ma spécialité c'est d'essayer de farie réfléchir ................autrement
Vous vous êtes perdu tout seul dans la mythomanie.
Mais au final votre comportement est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyVen 12 Juin - 1:13

Et oui et depuis ..................courage fuyons .
c'est le problème on me diffame , et quand je demande des preuves par des liens il n'y a plus personne .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 2:33

Je remarque que dan26 ne parle que de lui. Il se voit persécuté par l'Eglise catholique. La maladie porte un nom précis.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 2:48

Tu fais référence aux délires chroniques de persécutions. Dans cette psychose, le délire est centré sur un thème de persécution, et les faits sont interprétés de façon erronée par la paranoïa.



Je place un grand classique de Lacan.



Le diagnostic se porte sur les caractéristiques suivantes:
* une adhésion trop importante à ses propos: la personne est intimement persuadée de ce qu'elle avance.
* ses jugements sont faux.
* la conviction d'être trompé par tout opposant à ses propos.
* la conviction d'être critiqué ou victime de menaces ou d'un complot.
* la conviction de demander réparations pour être la victime d'un préjudice dans son délire de revendication.
* le malade est persuadé qu'il n'est porteur d'aucun trouble et vit la possibilité de se faire soigner comme une agression ou un complot.
* après 70 ans, le sujet est inguérissable.

Il est question dans ton diagnostic de délires non schizophréniques. La démarche du diagnostic est ainsi faite:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 4:10

Citation :
"al'zheimer" a dit Tu fais référence aux délires chroniques de persécutions. Dans cette psychose, le délire est centré sur un thème de persécution, et les faits sont interprétés de façon erronée par la paranoïa.

donc avec Jesus 1914  , quand je vous  dis cela :
"là aussi je me suis déjà longuement expliqué , je suis simplement passionné par le phénomène religieux vu sous son angle , historique, scientifiques , sociologique, et autre .
Le croyant regarde le phénomène religeiux au travers de sa seule foi .
Dan 26 sous angle , historique, scientifiques , sociologique, théologique et autre "

ou vous ne savez pas lire ou  , vous refusez   toutes explications . Cela  à donc  une autre explication vous concernant ;   être borné  , avoir des a prioris , diffamer   sans preuve .

vous parlé de "faits  interprétés de façon erronée par la paranoïa.", et en même temps   vous dites que j'en veux au catho  alors   que  si vous le lisez   vous verrez  que j'en veux seulement  à ceux  qui  de tous bords (de toutes religions )veulent  imposer  leurs religions  comme vérité  universelle .C'est à se demander où est la paranoïa , qui est paranoïaque .
 Pour   preuve  : Voir à ce sujet   mes contributions  sur les autres thèmes , et le premier message ou je parle de toutes les religions, je ne cite jamais les catho

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2020

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 9:28

Je trouve que Al'zheimer t'a bien analysé.

al'zheimer a écrit:
* la conviction d'être trompé par tout opposant à ses propos.
A comparer avec ce que dit dan26:
dan26 a écrit:
ou vous ne savez pas lire ou  , vous refusez   toutes explications .

al'zheimer a écrit:
* la conviction d'être critiqué ou victime de menaces ou d'un complot.
A comparer avec ce que dit dan26:
dan26 a écrit:
Cela  à donc  une autre explication vous concernant ;   être borné  , avoir des a prioris , diffamer   sans preuve .

al'zheimer a écrit:
* la conviction de demander réparations pour être la victime d'un préjudice dans son délire de revendication.
A comparer avec ce que dit dan26:
[quote="dan26"]j'en veux seulement  à ceux  qui  de tous bords (de toutes religions )veulent  imposer  leurs religions  comme vérité  universelle .

al'zheimer a écrit:
* une adhésion trop importante à ses propos: la personne est intimement persuadée de ce qu'elle avance.
A comparer avec ce que dit dan26:
dan26 a écrit:
 Pour   preuve  : Voir à ce sujet   mes contributions  sur les autres thèmes , et le premier   message  ou je parle de toutes   les religions,  je ne cite jamais les catho
Laughing Laughing
Il est facile de constater tes diffamations délirantes contre l'Eglise catholique.

Les affabulations de dan26 contre l'Eglise catholique sont délirantes.
\"dan26 a écrit:
l'ECR n'a pas donné le bon exemple aux hommes il me semble . C'est la première fortune immobilière mondiale , et elle prêche l' aumône, et la pauvreté !!!
tu ne vois pas comme une contradictions ?
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t426p475-le-fameux-ruissellement
Le Vatican ne fait pas partie des 30 pays les plus riches du monde.
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1209268-classement-pib/
Il a des dettes. Le Vatican est un des pays les plus endetté de la planète, derrière l'Autriche, la Bulgarie, le Monténégro, la Macédoine, la Croatie, la Slovanie.....
https://insolentiae.com/classement-des-pays-les-plus-endettes-en-europe/
https://www.businessinsider.fr/classement-les-pays-les-plus-riches-au-monde-2018/

A en croire dan26 l'Eglise catholique serait la "première fortune au monde". On découvre le contraire:
https://www.businessinsider.fr/les-10-pays-avec-les-plus-grosses-reserves-dor/

Le «trésor du Vatican» suscite des fantasmes depuis des siècles. L'état des lieux est à l'opposé.
https://www.bilan.ch/economie/le_vatican_en_chiffres_entre_pme_et_multinationale_

L’origine des Vatileaks, une note du Conseil pour l’économie du printemps 2018 souligne ainsi combien « le déficit, récurrent et structurel, a atteint des niveaux préoccupants, au risque de conduire à la cessation de paiement faut d’intervention urgente ».
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/livre-met-cause-gestion-desastreuse-finances-Vatican-2019-10-22-1201055897

Sur 3 200 biens (appartements, maisons, commerces, boutiques) mis en location, 800 ne seraient pas occupés, 15% n'auraient pas de loyer et la moitié de ces locations seraient bien en-dessous des prix du marché. Le Vatican risque la faillite.
https://www.franceinter.fr/monde/le-vatican-risque-t-il-la-faillite

\"dan26 a écrit:
Désolé  mais pour moi le catéchisme de l'ECR  , et un livre de propagande   pour l'ECR . désolé  de  te l'apprendre .
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t926-qu-est-ce-que-le-protestantisme-en-histoire
\"dan26 a écrit:
L'ECR   se contente maintenant   de  rassembler  ces textes  (qui lui déplaisent  ), dans les rayons "enfer "   de certains  monastère . Que jai eu  le privilège de pouvoir  consulter .On y trouve en particulier   beaucoup  d'ouvrage  de  la periode moderniste  , un régal .
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t231p125-comment-peut-on-etre-athee
\"dan26 a écrit:
ça fait deux sujet où je suis banni sans explication, si ce n'est peut etre que je dérange l'ECR .
je me demande si ce forum n'est pas piloté par des intégristes fondamentalistes !!!
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1072p125-nous-vivons-a-la-toute-fin-des-derniers-jours
\"dan26 a écrit:
il suffit de voir l'ECR, et le Vatican , la plus grande fortune immobilière mondiale . Par contre tu as raison ils sont loin d'etre les seuls dans ce domaine , à savoir s'enrichir en promettant de l'intemporel .
exemple tous ces moines et ces moniales qui sont enfermés, clôturés , travaillent sans etre payés, et sans contrats de travail , de vrais esclaves soumis eux aussi .
Je connais bien je les ai fréquentés pendant des années .
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1072p75-nous-vivons-a-la-toute-fin-des-derniers-jours

etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 16:03

Citation :
"Zhangweijian"a dit
Il est facile de constater tes diffamations délirantes contre l'Eglise catholique.
pour la xeme fois   je ne fais   que regarder  le phénomène  religieux au travers de l'histoire, et des sciences   qui permettent  d'aborder ce sujet .

Citation :
Les affabulations de dan26 contre l'Eglise catholique sont délirantes.
fortune immobilière mondiale , et elle prêche l' aumône, et la pauvreté !!!
A en croire dan26 l'Eglise catholique serait la "première fortune au monde". On découvre le contraire:
merci  tu montres sans t'en rendre compte que tu déformes mes propos  , j'ai parlé   de  fortune immobilière   et   je confirme .le patrimoine   immobilier  est  le plus important   au monde, et toi tu parles  de première  fortune . Donc ou nous avons la preuve que tu me diffames , ou que tu ne sais   pas lire ..

Citation :
Sur 3 200 biens (appartements, maisons, commerces, boutiques) mis en location, 800 ne seraient pas occupés, 15% n'auraient pas de loyer et la moitié de ces locations seraient bien en-dessous des prix du marché. Le Vatican risque la faillite.
https://www.franceinter.fr/monde/le-vatican-risque-t-il-la-faillite
mais tu oublies  étrangement   tous les édifices catholiques   du monde,    des cathédrales  , aux monastères , en passant par les église, et   les écoles .

Je confirme donc première fortune immobilière au monde  . je confirme   tout ce que j'ai dit   sans aucune  acrimonie particulière   envers  le catholicisme .

Et pour la xeme   fois   je ne fais que regarder  toutes  les religions  au travers de la véritable  l'histoire des  religions , lis moi  sur d'autres thèmes , tu le veras de toi même .



tu sembles  ne pas connaitre la différence  entre fortune,   et fortune immobilière   ou patrimoine immobilier .
Je rappelle  au passage   que ce contraste  entre   prêcher la pauvreté , et  amasser  des fortunes   , a été  un des  éléments  au 16eme siècle   qui à  été à l'origine  du protestantisme .Donc  cela confirme , comme   je  te le dis  que je regarde  toutes  les religions  au travers de l'histoire   des religions .

de plus si  tu lis sérieusement  mes  contributions  , et en particulier le premier message , tu devrais  comprendre   que je parle  de toutes les religions  quand je cite Renan ,  
Qui  a  parlé de  paranoïa  ?  

Amicalement


Dernière édition par Admin le Lun 15 Juin - 16:39, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= troll (host said: fake news detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 16:33

Zhangweijian a démontré que le Vatican est le plus petit pays au monde. Il n'a pas une grande fortune immobilière. Merci de cesser de faire circuler des légendes urbaines. Ton contentieux avec cette religion ne nous regarde pas, par contre le manque de respect de la Charte du forum n'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 16:46

王演宋 a écrit:
Zhangweijian a démontré que le Vatican est le plus petit pays au monde. Il n'a pas une grande fortune immobilière. Merci de cesser de faire circuler des légendes urbaines. Ton contentieux avec cette religion ne nous regarde pas, par contre le manque de respect de la Charte du forum n'est pas correct.

vous ne me lisez don pas , et déformez mes propos , pourquoi ?
exemple voir mon message sur la première page du 12 avril à 15heures 51, il est clair et net il fait mention de" toutes" les religions .
ensuite je donne comme exemple , la fortune immobilière de l'ECR romaine dans le monde, pas du Vatican . Il me semble pourtant etre précis dans mes propos .
De plus le titre du thème est très clair , il me semble . "Religion", ce n'est pas que le catholicisme

Je n'ai pour la xeme fois aucun contentieux envers qui que ce soit .

et là aussi pour la Xeme fois je ne fais que regarder le phénomène religieux au travers de l'histoire " des" religions , et de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet

.Seul détail , ayant été catholique fervent , je connais un peu mieux mon ancienne religion que les autres , mais mon regard est identique sur toutes les religions .

Si vous pouviez eviter de me faire me répéter ce serait sympa !!
J'ai l'impression désagréable dans vos réponses que vous ne me lisez jamais .

Bien amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 10:49

J'apprends que le Vatican n'est pas aussi riche qu'on veut bien le croire. Qu'est-ce comparé à Bill Gates, Apple, Amazon, Facebook, Yahoo....... Ils exploitent les jeunes avec le maximum de rentabilité. Ils ne donnent que pour déduire des sommes plus importantes des impots.

Les conditions de travail chez Google


Les conditions de travail chez Amazon



Les conditions de travail chez Apple


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sectes ou religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sectes ou religion    sectes ou religion  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sectes ou religion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sectes
» sectes et héresies
» Connaissez-vous ces 5 sectes?
» La Bible porte ouverte des sectes
» Les misérables de l'islam et des sectes chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: