forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet messe Poteau falun luther barbarin Pédophilie Jéhovah Jésus Noël cathophobie monde haine traduction jean codex Méditation Enfer Dieu Russell rutherford bezae Temoin eliaqim BIBLE coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
Josias
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
Normandt
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
Jesus 1914
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
simple curieu
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
marmhonie
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
kaboo
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
PhilippeT
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
mormon
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
le fameux ruissellement  - Page 38 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 38 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 38 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le fameux ruissellement

Aller en bas 
+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyJeu 6 Mai - 0:00

dan26 a écrit:
Le ruissellement va toujours du haut en bas
cette phrase résume toute ta pensée
c'est une affirmation, une posture, une doctrine mais pas un fait et je t'ai prouvé le contraire avec des tas d'exemples

dan26 a écrit:
je n'ai jamais dit pour valider
même toi tu ne valide pas ta théorie c'est dire le niveau de la réflexion

tu renie même ce que tu écrit et les preuves

je ne répondrait plus à tes messages, c'est juste un ramassis de conneries, tu mélange tout et prétend que ce sont les autres
d'un exemple tu en fait une généralité

en bref c'est du n'importe quoi et tu accuse les autres de ne pas comprendre quelque chose que tu ne sais pas expliquer
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyJeu 6 Mai - 0:52

Citation :
"mipoune" a dit
cette phrase résume toute ta pensée
c'est une affirmation, une posture, une doctrine mais pas un fait et je t'ai prouvé le contraire avec des tas d'exemples
C'est de la simple physique  , essaye   de faire couler de l'eau   et me dire   si elle  monte ou  naturellement   ruisselle  en bas, ou vers le base  


Citation :
même toi tu ne valide pas ta théorie c'est dire le niveau de la réflexion
mais ce n'est pas possible tu ne suis  pas,   ni je ne parle de  valider   ni de la théorie   qui je le rappelle   tient compte  d'un levier fiscal    

Citation :
tu renie même ce que tu écrit et les preuves
relis moi non de non !!
Je dis seulement   que le ruissèlement   des riches   sur les pauvres existe bien , ce n'est pas une théorie , c'est une simple  réalité avec les exemples  (preuves   que je t'ai données)

Citation :
je ne répondrait plus à tes messages, c'est juste un ramassis de conneries, tu mélange tout et prétend que ce sont les autres
d'un exemple tu en fait une généralité
Merci de te relire   c'est toi au contraire, exemple :    je fais mention   de généralité   à savoir   le ruissèlement, tu contredis   pas un exemple  les TPE    sans actionnaires .

Par contre je pense que tu as raison  d'éviter ce sujet, il est au dessus de tes capacités , ce n'est pas ta raison qui fonctionne mais tes nerfs et ta jalousie . Mais rassure toi je connais , ce type de réaction .

Citation :
en bref c'est du n'importe quoi et tu accuse les autres de ne pas comprendre quelque chose que tu ne sais pas expliquer
il y a deux solutions,  soit je ne  sais   pas expliquer   malgrès  les preuves  , soit   ceux qui m'écoutent   ne comprennent   rien .
Exemple   Quand je parle de fondation Bill GAte  ou Arnaud   il faut  vraiment etre ..............particulier   pour ne rien comrpendre !!!
Mais bon !!!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyLun 14 Juin - 0:15

Exemple si la loi sur les GAFA est appliquée ,( à hauteur de 15 % sur les résultats) , nous seront bien devant un ruissellement imposé !!
Donc vous ne pourrez plus dire que cela n'existe pas .
Je rappelle que pour moi le ruissellement existe directement, ou indirectement, volontairement ou forcé !!
On pourra toujours discuter , sur le volume et la répartition, mais cela existe bien, désolé d'insister
C'est pour moi une simple évidence . Un peu comme si je vous disais que l'eau mouille .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2019

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyLun 14 Juin - 3:09

Je croyais que le ruissellement venait du bon coeur de nos chers patrons milliardaires. Pourquoi tous imposent à leur ami Macron de ne pas remettre l'impot sur les grandes fortunes?
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyLun 14 Juin - 3:26

dan26 a écrit:
Je rappelle que pour moi  le ruissellement  existe  directement,   ou indirectement,  volontairement  ou forcé !!
"On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l'Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris. D’autant que c’est nécessaire, si on veut éviter les pires convulsions ou difficultés, avec les conséquences politiques que ça comporte dans un proche avenir."
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyLun 14 Juin - 3:51

Josué a écrit:

"On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l'Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris. D’autant que c’est nécessaire, si on veut éviter les pires convulsions ou difficultés, avec les conséquences politiques que ça comporte dans un proche avenir."
Dur de chez dur!!!Comment faites vous pour sortir systématiquement du sujet ? .
le sujet et le ruissellement (pas la théorie du ruissellement) à savoir le fait que les richesses ruissellent sur le monde, et d'autres parties de la population . Ce n'est pas l'Afrique et le colonialisme , qui est un autre sujet passionnant aussi , mais qui n'a rien à voir avec le ruissellement .
Ouvre un sujet dédié sur le colonialisme en Afrique, je te suis

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyMar 15 Juin - 3:22

dan26 a écrit:
Exemple   si  la loi   sur les GAFA    est  appliquée   ,( à hauteur  de 15 %   sur   les résultats)  , nous seront   bien devant   un ruissellement  imposé !!
Donc vous ne pourrez  plus dire   que cela n'existe pas  .
Je rappelle que pour moi  le ruissellement  existe  directement,   ou indirectement,  volontairement  ou forcé !!
On pourra toujours   discuter  , sur le volume  et la répartition,   mais cela existe bien,   désolé   d'insister
C'est  pour moi   une simple  évidence . Un peu comme   si je vous disais    que l'eau  mouille .

Amicalement

là je crois que c'est le pompon de l'absurdité, une entreprise qui paye des impôts c'est du ruissellement  Shocked 

C'est d'autant plus ridicule qu'ils en payent bien moins que n'importe quelle autres ou on est plus aux environ de 50%, et encore pas sur tout leur CA, question justice fiscale , on repassera
https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/pourquoi-la-taxe-gafa-qui-vise-les-geants-du-numerique-en-france-est-critiquee_3270967.html
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyMar 15 Juin - 3:24

dan26 a écrit:

le sujet et le ruissellement  (pas la théorie  du ruissellement)
désolé mais c'est idiot, si quelque chose est réel et mesurable c'est qu'il a été théorisé
s'il ne peut pas être théorisé c'est qu'il n'existe pas, c'est mathématique
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyMar 15 Juin - 4:00

Citation :
"mipoune" a dit Là je crois que c'est le pompon de l'absurdité, une entreprise qui paye des impôts c'est du ruissellement 
pour moi c'est incontestable , puisque les impots vont alimenter les caisses de l'état , qui nous reviennent sous différentes formes

Citation :
C'est d'autant plus ridicule qu'ils en payent bien moins que n'importe quelle autres ou on est plus aux environ de 50%, et encore pas sur tout leur CA, question justice fiscale , on repassera
Comme je le disais on pourra toujours discuter sur le volume et la répartition mais cette distribution existe bien Attention le ruissellement n'est pas que le fait d'impots sur les résultats , il y a tant d'autres formes de redistributions . Exemple les taxes foncières payées par les entreprises arrivent aux collectivités locales

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyMar 15 Juin - 4:04

dan26 a écrit:

pour moi   c'est incontestable  ,  puisque   les impots   vont alimenter les caisses   de l'état  , qui  nous reviennent  sous différentes formes

c'est très drôle en fait, tu es dans une croyance, au même titre que ceux qui croient en dieu. car tu ne prouve rien.
Il n'y a rien de mal à cela, nous avons tous des croyances, sauf que là tu tombe dans le même travers que les religions, tu érige ta croyance en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyMar 15 Juin - 15:16

Citation :
"mipoune" a dit

c'est très drôle en fait, tu es dans une croyance, au même titre que ceux qui croient en dieu. car tu ne prouve rien.
c'est pourtant   simple à prouver il suffit de voir le montant  de l'IS   payé par les entreprises  en france
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_les_soci%C3%A9t%C3%A9s_en_France
et ce n'est qu'un exemple


Citation :
Il n'y a rien de mal à cela, nous avons tous des croyances, sauf que là tu tombe dans le même travers que les religions, tu érige ta croyance en vérité.
possible que lis tu sur mon lien ? et veux tu savoir le pourcentage que représente dans les recettes fiscale pour notre pays ce ruissellement obligé .
Et comme je le disais plus haut ce n'est qu'une partie , du ruissellement

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 15 Juin - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyMar 15 Juin - 15:24

dan26 a écrit:
c'est pourtant   simple à prouver il suffit de voir le montant  de l'IS   payé par les entreprises  en france


tu es dans le même type de faux raisonnement qu'un croyant, tu fait un lien qui n'existe pas ou qui n'est pas prouvé.
Comme un croyant qui dit que Dieu existe parce qu'il suffit de regarder la création, toi tu dit le ruissellement existe parce qu'il suffit de regarder les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyMar 15 Juin - 15:30

mipoune a écrit:

tu es dans le même type de faux raisonnement qu'un croyant, tu fait un lien qui n'existe pas ou qui n'est pas prouvé.
Comme un croyant qui dit que Dieu existe parce qu'il suffit de regarder la création, toi tu dit le ruissellement existe parce qu'il suffit de regarder les impôts.
merci de relire mes contributions sur ce sujet , je fais mention aussi
de la participation, des fondations, des emplois spécifiques aux riches ,de intéressement, des produits de très grands luxe, des ONG, de the giving pledge, de la fondation bill Gate qui a éradiqué certaines maladies , etc etc . Merci avant de me répondre de vérifier mes preuves qui sont nombreuses, il y en a d'autres .

Et merci aussi d'éviter de me faire me repetter continuellement


amicalement et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 344
Date d'inscription : 05/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyMar 15 Juin - 18:10

Salaam mes frères ☪ Cette plaisanterie indigne du mensoge du ruissellement n'a que trop duré. On a tout si on veut y croire. Les arguments démontrant ce mensonge y sont aussi.
Je me demande bien pourquoi tous les gens de toutes les professions manifestent parce que l'empire de Macron s'effondre. Le monde de Trump est abandonné. Ça ne ruisselle plus ça dégouline.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyMar 15 Juin - 20:28

Citation :
"salah'din" a dit Salaam mes frères ☪ Cette plaisanterie indigne du mensoge du ruissellement n'a que trop duré.
il ne faut pas dire que je mens il faut le prouver, que penses tu de mes preuves ?Il y en a d'autres. Attention pour la xeme fois je parle de ruissellement pas de la théorie de ruissellement . Essayez au moins de comprendre la nuance avant de me répondre


Citation :
On a tout si on veut y croire. Les arguments démontrant ce mensonge y sont aussi.
je t'en pris vas y , dans les preuves que je t'ai données , dis moi où est le mensonge . La fondation Bill Gates par exemple .

Citation :
Je me demande bien pourquoi tous les gens de toutes les professions manifestent parce que l'empire de Macron s'effondre. Le monde de Trump est abandonné. Ça ne ruisselle plus ça dégouline.
je ne vois vraiment pas le rapport , désolé , tu sembles tout mélanger .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyJeu 17 Juin - 9:20

Quand je vois des gens parler de pauvreté, c'est fou comme de contempler mon compte en banque me redonne le moral! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyVen 18 Juin - 0:32

capland a écrit:
Quand je vois des gens parler de pauvreté, c'est fou comme de contempler mon compte en banque me redonne le moral! Very Happy
possible   mais je ne vois pas le  lien avec le sujet !!!
quand je dis par exemple   que le ruissellement   existe   même si l'on peut toujours   discuter, sur  la répartition, le volume  , le coté volontaire ou pas  !!!Je serai  curieux de savoir ce que tu comprends .

Quand je parle de la fondation bill gate,  ou de the giving pleadge  , tu évites de répondre   pourquoi  .?

Merci avant de répondre de lire le souligné en gras

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyVen 18 Juin - 2:28

je constate que salah'din" n'a pas répondu à ma question, pourquoi ?"Que penses tu de mes preuves" si elles sont fausses pour toi , il faut dire pourquoi ?Fondation bill Gates, et the giving leadge par exemple


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyVen 18 Juin - 22:10

dan26 a écrit:
je constate que salah'din" n'a pas répondu   à ma question, pourquoi ?"Que penses   tu de mes preuves"   si elles sont fausses   pour toi , il faut dire pourquoi  ?Fondation bill Gates,  et  the giving leadge par exemple


Amicalement

parce que ce ne sont pas des preuves tout simplement.

c'est comme un croyant qui te dit pour prouver que dieu existe qu'il suffit de regarder la création pour prouver qu'il y a un créateur, ce n'est pas une preuve.

C'est un raisonnement circulaire, et depuis le début tu tourne en rond lol!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptyVen 18 Juin - 23:25

Citation :
"mipoune" a dit
parce que ce ne sont pas des preuves tout simplement.
Ok je veux bien l'entendre  , mais alors il faut   que tu m'expliques   comment tu fais pour dire    que distribuer plus de 30 milliards de dollars  personnel  ,  pour venir au secours de pays   en voies de développement , n'est pas une preuve de générosité  , de ruissellement  . à savoir   une partie   de   sa richesse   qui    va "arroser "  des pays qui en ont besoin .
 
Citation :
c'est comme un croyant qui te dit pour prouver que dieu existe qu'il suffit de regarder la création pour prouver qu'il y a un créateur, ce n'est pas une preuve.
qui a dit cela ? je dis seulement   qu'à la place de dieu il est possible de mettre des quantités  de  divinités  différentes . Je n'ai pas   souvenir d'avoir utilisé ce terme qui ressemble plus à une fuite qu' à un argument .

Citation :
C'est un raisonnement circulaire, et depuis le début tu tourne en rond
merci de  me montrer  où je n'ai pas apporté de preuves  , et pourquoi mes preuve  n'en sont pas pour toi , sur ce sujet précis . Dire c'est faux, tu te trompes, ce n'est pas une preuve, tu mens  ,cela est trop simple c'est à la portée  de  tous .
Après il faut étayer   sa réponse (cela pourrait être   une épreuve du bac!!! )cheers cheers bounce
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptySam 19 Juin - 0:39

Je ne passe pas un examen lol! 

Je t'ai expliqué maintes fois que tu confond exemple et preuve.

C'est bien un exemple de générosité, ce qui ne fait pas une preuve d'un quelconque ruissellement.

Désolé sois tu as des failles de raisonnements, sois tu as un raisonnement sélectif selon les sujets.
Car ce que tu accepte (à raison) concernant les fausses preuves de l'existence de Dieu, tu le refuse concernant ton pseudo ruissellement.
Nous serions à discuter en tête à tête je t'expliquerai sans doute mieux, mais là sur un forum c'est un peu lourd.

Crois au ruissellement si ça te fait plaisir, je m'en fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptySam 19 Juin - 1:52

Citation :
"mipoune" a dit
Je ne passe pas un examen lol! 
Je t'ai expliqué maintes fois que tu confond exemple et preuve.
dans  ce cas précis   un seul exemple est une preuve , la fondation  desBill  Gates  (Melissa et bil ) est une preuve étant un fait indéniable . Dé le départ vous vous êtes fourvoillé sur ce sujet . Malgrès mes nombreuses explication vous avez mélangé la théorie du ruissellement et le ruissellement , des riches sur les pauvres . Je vous ai donné des dizaines d'exemples , mais à quoi bon n'est ce pas . Un riche ne peut en aucun cas être altruiste c'est bien connu (dans certains milieux)


Citation :
C'est bien un exemple de générosité, ce qui ne fait pas une preuve d'un quelconque ruissellement.
     mais que dis tu là  !!ces 30 milliards distribués  font bien  partie   de la richesse   de ces riches   qui de fait  descend  sur des pays   qui en ont besoin



Citation :
Désolé sois tu as des failles de raisonnements, sois tu as un raisonnement sélectif selon les sujets.
développe   , quand  l'eau  déborde  (l'argent  en l'occurence ) cela pour moi veut bien dire qu'il y a ruissellement

Citation :
Car ce que tu accepte (à raison) concernant les fausses preuves de l'existence de Dieu, tu le refuse concernant ton pseudo ruissellement.
je n'ai jamais  accepté  de fausses   preuves à ce sujet, je n'ai fait  qu'apporter   des  preuves  incontestables  issues  de  la logique et la raison . La logique : voir toutes  les divinités  imaginées  par l'homme
la Raison,  période ou dieu  a été  imaginée   tardivement par l'homme    


Citation :
Nous serions à discuter en tête à tête je t'expliquerai sans doute mieux, mais là sur un forum c'est un peu lourd.
c'est pourtant   simple,  sauf bien sur si tu y mets   de la philomachin !!!

Citation :
Crois au ruissellement si ça te fait plaisir, je m'en fou
Je n'y crois pas  , je l'explique, je le montre, je le prouve,   je donne   des exemples précis . C'est tout .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptySam 19 Juin - 2:08

je te donne des exemples

J'ai eu le covid, je ne suis pas mort, donc le covid ne tue pas

Ma grand-mère est très généreuse, donc les grands mères sont formidables

Ma Renault est tombée en panne, c'est bien connue, les Renault c'est de la merde

Tu ne voit pas comme un problème de raisonnement?

Et bien c'est exactement ce que tu fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2019

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptySam 19 Juin - 2:19

Tu résumes le comportement étrange de ce personnage. Quand quelqu'un perd la raison il nous parait insensé....
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 EmptySam 19 Juin - 2:39

mipoune a écrit:
je te donne des exemples

J'ai eu le covid, je ne suis pas mort, donc le covid ne tue pas

Ma grand-mère est très généreuse, donc les grands mères sont formidables

Ma Renault est tombée en panne, c'est bien connue, les Renault c'est de la merde

Tu ne voit pas comme un problème de raisonnement?

Et bien c'est exactement ce que tu fait.
Tu as raison, je ne peux acheter une lampe de poche pour ma soeur mais dan26 ne peut acheter l'Irlande pour ma grand-mère  lol!
Les daniologismes ont de beaux jours devant eux  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux ruissellement  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux ruissellement
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fameux contrôle de faciès !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: