forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie Méditation Poteau coran bezae barbarin rutherford Jéhovah codex cathophobie haine Noël Russell mahomet jean eliaqim Enfer luther traduction messe BIBLE Dieu monde falun Jésus Temoin
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
VENT
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
simple curieu
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
Normandt
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
Jesus 1914
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
mipoune
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
Adil
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
pierre.b
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
mormon
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
marmhonie
le fameux ruissellement  Vote_lcaple fameux ruissellement  Voting_barle fameux ruissellement  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le fameux ruissellement

Aller en bas 
+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 1:34

dan26 a écrit:
Bonjour ,
Contrairement  à ce que certains  pensent , je suis  intimement convaincu  que ce fameux ruissellement   existe bien .
C'est à dire que les TGE  font bénéficier directement , ou indirectement   une grande partie  du monde  , au travers   de  leurs  avancées  technologique, économiques  , sociales  , et autres .
Sans  les entreprises   il y aurait  beaucoup plus de pauvres   et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous  ?
Amicalement

Je penses que le ruissellement ne permet pas de réduire la pauvreté.
Car il y a plus de concentration de la richesse et que redistribution.

La fiscalité est en cause.

Si les entreprises était toutes des coopératives, les résultats seraient tout à fait différents. et le ruissellement auraient lieu.

Les avancés technologique ne ''ruissellement'' pas non plus.

et de quels TGE parlez vous?

les minières exploitant les ressources (miniere et humaines) sud-américaines ou africaines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 2:21

Citation :
indian a dit
Je penses que le ruissellement ne permet pas de réduire la pauvreté.
Tu sembles oublier que grace aux entreprises on a réduit le nombre de personnes qui souffrent de la faim à - de 800 millions, que les classes moyennes dans les pays en voie de développement augmentent d'une façon considérable , que les fondations financées par les entreprises ont permis d'éradiquer de nombreuses maladies, et que toutes les entreprises interressent au résultat leurs personnel .

Citation :
Car il y a plus de concentration de la richesse et  que redistribution.
impossible à dire , toutes les grandes entreprises distribuent souvent autant aux actionnaires qu'au personnel .

Citation :
La fiscalité est en cause.
la fiscalité est une des causes du manque de compétitivité de certains pays, et entreprises de ces pays .

Citation :
Si les entreprises était toutes des coopératives, les résultats seraient tout à fait différents. et le ruissellement auraient lieu.
je viens de te montrer le contraire , il a lien, le seul problème c'est que certains demandent toujours plus .
peu de coopératives ne durent dans le temps, car il est plus simple de redistribuer des bénéfices à tous que de répartir les pertes sur tous . pour ce qui est de la technologie la grande partie des humains bénéficient par exemple du teléphonne , et des moyens de communication


Citation :
et de quels TGE parlez vous?
La plupart des grands groupes cotés en bourse par exemple

Citation :
les minières exploitant les ressources (miniere et humaines) sud-américaines ou africaines?
la grande majorité des grandes entreprises cotés en bourse
on ne pourra jamais trouver un système où tout le monde est a égalité dans le monde , il ne faut pas rever trop de facteurs , incontrôlables rentrent en jeu .
Dans ce domaine je constate que le monde va de mieux en mieux , même si il y a encore beaucoup à faire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 3:00

Oui je comprends votre points de vue. et il est vrai que les TGE génèrent des profits qui ne vont pas uniquement dans les poches des profiteurs.

Certains des revenus sont même dépensés en salaire.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 3:20

ici plusieurs coopératives son même presque centenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 3:35

indian a écrit:
ici plusieurs coopératives son même presque centenaires.
tout à fait  !!!sur des centaines  de milliers  d'entreprises traditionnelles, il faut relativiser .
peux tu nous dire où est ce" ici? Merci
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 3:38

ici: Québec, Canada.

Le ruissellement fonctionne aussi a tres petite échelle, par exemple au plan familial, mes revenus ''percollent'' sur mes enfants et ma femme et aussi sur de nombreuses autres personnes de par mes impots et taxes.

Sans compter mes dons à des organismes de bienfaisances. et l'ensemble de mes dépenses qui agissent comme '' moteur économique''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 3:44

indian a écrit:
ici: Québec, Canada.

Le ruissellement fonctionne aussi a tres petite échelle, par exemple au plan familial, mes revenus ''percollent'' sur mes enfants et ma femme  et aussi sur  de nombreuses autres personnes de par mes impots et taxes.

Sans compter mes dons à des organismes de bienfaisances. et l'ensemble de mes dépenses qui agissent comme '' moteur économique''
Quand nous parlons de ruissellement en France , cela veut dire que la richesse, celle des entreprises descendent et font vivre de nombreuses personnes .Beaucoup chez nous refusent de le reconnaitre .
Il y a une certaines jalousie chez nous ,une patronphobie que l'on ne retrouve pas dans les pays anglo-saxons

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 4:23

oui nombre d'entreprises petites et grandes participent (dont au Québec) à l'augmentation de la ''richesse'' matérielle'' de leurs concitoyens.

Mais l'inverse existe aussi: des entreprises qui appauvrissent les gens et la terre.

de mauvais ''citoyens corporatifs''

Je pensais à Bopal d'ailleurs

en fait on devrait parler des libéralistes économiques qui pillent les ressources et non des gens (hommes/femmes d'affaires) qui partagent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 19:51

Citation :
"indian" a dit oui nombre d'entreprises petites et grandes participent (dont au Québec) à l'augmentation de la ''richesse'' matérielle'' de leurs concitoyens.
Mais l'inverse existe aussi: des entreprises qui appauvrissent les gens et  la terre.
de mauvais ''citoyens corporatifs''
tout n'est pas noir ou blanc, bien ou mal  , il suffit de relativiser et de savoir si  les entreprises en général, apportent  plus  de bonnes  choses au monde , que de mauvaise . Juste  un exemple  clair et précis  , cette façon  de communiquer instantanément  avec le monde entier, est  une  superbe evolution . S'imaginer que le monde pourrait être parfait , est une utopie   de maternelle

Citation :
Je pensais à Bopal d'ailleurs
un exemple  parmis d'autres  , il ne fait pas généraliser en partant d'un seul exemple , il faut avoir une  vision plus large .
Pour moi  le monde est bien  meilleurs  qu'il y a 200 ans par exemple , même   si il reste encore beaucoup à faire .

Citation :
en fait on devrait parler des libéralistes économiques qui pillent les ressources et non des gens (hommes/femmes d'affaires) qui partagent
Le libéralisme économique   partage aussi ,je viens de te donner  un exemple  avec nos nouvelles  méthodes  formidables  de communication, il y en a d'autres l'action des fondations par exemple issue des entreprises et du libéralisme économique .
Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMar 27 Aoû - 20:45

il faut préciser un peu de quoi non parle... les généralités sont la plupart du temps caricaturale.

quand je parle de libéralisme économique je parle de Adam Smith et de théologie économie.

Si tu parles des freres Koch et leurs fondations.. on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMer 28 Aoû - 1:33

Citation :
"indian" a dit ]il faut préciser un peu de quoi non parle... les généralités sont la plupart du temps caricaturale.
je pense e qu'il est plus logique, de parler d'ensemble que de généraliser en partant d'un seul exemple . L'exemple que tu donnes sur la fondation Koch en est un exemple , il y a de nombreuses autres fondations fort efficaces et qui distribuent sans compter voir par exemple "The giving pledge " " la fondation bill Gates" etc etc .

Citation :
quand je parle de libéralisme économique je parle de Adam Smith et de théologie économie.
et moi de son véritable impact positif et négatif sur l'économie mondiale . Un seul exemple voir le développement , du Bresil , de L'inde , de la chine, etc grâce à cette liberté d'entreprendre .

Citation :
Si tu parles des freres Koch et leurs fondations.. on en reparlera.
je parle de l'ensemble des fondations qui ruissèlent , vers des pays des populations qui en profitent !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMer 28 Aoû - 4:30

la fondation Bill Gates orientent tout de même de nombreuses décisions politiques qui devraient être décidé par les élus. .

En quoi leur fortune devrait avoir quelconque influence sur le trésor public?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyMer 28 Aoû - 15:43

indian a écrit:
la fondation Bill Gates orientent  tout de même de nombreuses décisions politiques qui devraient être décidé par les élus. .

En quoi leur fortune devrait avoir quelconque influence sur le trésor public?
Je n'ai jamais parlais de tresor public !!
peu importe la façon dont elles orientent elles ont permis d'éradiquer de nombreuses maladies, et de venir au secours de populations en grande difficulté .
Il est toujours simple de trouver des points négatifs à n'importe quelle action , il faut savoir regarder toutes les faces d'un miroir .
Si ils ne font rien on leur reproche , si ils le font on reproche des intention peux louables .

Enfin seulement ceux qui jalousent les riches bien sur .
Car vois tu il y a encore des pauvres d'esprits qui pensent que si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvre . Alors que l'évolution du monde montre le contraire .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyJeu 29 Aoû - 20:23

si y'avait moins de concentration de la richesse et un meilleure partage par une autre fiscalité, il y aurait moins de pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyJeu 29 Aoû - 21:30

indian a écrit:
si y'avait moins de concentration de la richesse et un meilleure partage  par une autre fiscalité, il y aurait moins de pauvre.
excuse moi , mais c'est un peu simpliste   comme  raisonnement!!affraid ,  

Tu sembles oublier que les richesses  sont souvent issues  d'entreprises  , que les entreprises  font vivre des milliards d'individus,et de familles  et que les fondations aident   souvent les pauvres . Voir les ONG par exemple. J'ai déjà expliqué que le partage se faisait  déjà  dans les TGE  au travers de l’intéressement du personnel obligatoire  en France par exemple .
je rève que les concentrations de richesses comme tu le dis , donnent  envie de faire la même chose , au lieu de créer chez certains  , un sentiment de jalousie

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyJeu 29 Aoû - 23:02

Je n'oublies pas.

Mais au contraire de vous je ne suis pas dogmatique en économie.

Je ne fais pas ce genre de pari que vous faites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle coopératif est plus équitable que ce que vous proposez.

Mais vous pouvez rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyVen 30 Aoû - 2:04

Citation :
indian" a dit Je n'oublies pas.
Mais au  contraire de vous je ne suis pas dogmatique en économie.
je ne vois pas de dogme dans ce que je vous dis  , c'est seulement une réalité  économique .e,
Citation :
Le modèle coopératif est plus équitable que ce que vous proposez.
primo comme  je vous l'ai dit  , c'est très marginal , ensuite   cela marche seulement   quand l'entreprise  a des résultats . Il est  toujours plus simple de partager les bénéfices  , que de répartir des pertes   l
Citation :
Mais vous pouvez rêver.
au regard de ton lien un philosophe n'est pas un économiste il ne connait rien dans ce domaine .
Pour preuve suprimer l'ISF permet d'investir dans les entreprises , ce qui les fait progresser et de fait embaucher et creer des richesses , au travers de la participation, et de l’intéressement obligatoire dans notre pays


je ne rève pas  je suis  réaliste. Je suis très impliqué  dans l'économie  , locale  , et régionale   depuis de longues années  . Je sais de  quoi je parle désolé  d'insister . Je ne parle pas sans connaitre je pratique , j'ai pratiqué, l'économie à de nombreux niveaux : personnel, départemental, régional , et municipal (collectivités locales )  .
par contre force est de constater  qu'il y a dans notre pays  une inculture économique  monumentale .

 Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyVen 30 Aoû - 2:50

dan26 a écrit:
par contre force est de constater  qu'il y a dans notre pays  une inculture économique  monumentale .

 bien Amicalement

dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyVen 30 Aoû - 4:01

indian a écrit:


dommage.

Nombreux sont ceux qui parlent économie et n'y comprennent strictement rien . Si ce n'est cette relation exécrable issu de la jalousie , entre l'entreprise (les cadres) , le patron, les actionnaires , et le personnel de ces grandes entreprises .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyVen 30 Aoû - 4:43

l'économie n'est pas qu'un truc financier ou qu'un truc en lien avec les entreprises.

La jalousie?

je dirais surtout un constat face à l'inhumanisme de certaines entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyVen 30 Aoû - 14:47

Citation :
indian" a dit l'économie n'est pas qu'un truc financier ou qu'un truc en lien avec les entreprises.
l'économie peut se comparer à la gestion d'un budget famillial, avec des règles de bases immuables, ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne, etre prévoyant, gérer en bon père de famille etc .
Citation :
La jalousie?
la jalouise est une maladie qui ronge  certaines personnes  et elur evite de voir la réalité en face .

Citation :
je dirais surtout un constat face à  l'inhumanisme de certaines entreprises
tu as raison de certaines , raison pour laquelle il ne faut pas faire une généralité  , avec seulement ........certains .
Généraliser  en partant de cas marginaux  cela démontre un a priori dans toutes analyses globales .

amicalement
par principe il est plus simple de jalouser ce qui ont réussi , que de se reprocher à soi même de n'avoir rien fait pour réussir .
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyVen 30 Aoû - 20:48

je suis plutôt et surtout fier de ceux qui réussissent à se dépasser tout en élevant les autres au- dessus d'eux même.

Ceux qui engrangent des profits, les profiteurs, je ne les jalouse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyVen 30 Aoû - 22:01

indian a écrit:
je suis plutôt et surtout fier de ceux qui réussissent à se dépasser tout en élevant les autres au- dessus d'eux même.

Ceux qui engrangent des profits, les profiteurs, je ne les jalouse pas.
je fait mention de ceux qui réussissent , pas de ce qui se dépassent,   cela ne veut rien dire .
Engranger des profits ce n'est pas être profiteur, c'est bien gerer son entreprises  . Je préfère une entreprise qui gagne de l'argent  embauche   et distribue , qu'une entreprise   qui en perd  et licencie. Désolé  
 

Citation :
qui réussissent à se dépasser tout en élevant les autres au- dessus d'eux même.
d'autant  plus que  cette expression  n'a strictement rien à voir avec l'économie .
On peut fort bien être un patron , et consacrer  sont temps  aux autres  , tout en cherchant  à ce que son entreprisse soit plus performante dans de nombreux domaines . L'un n’empêche pas l'autre voir à ce sujet "the Giving pledge ", ou les nombreuses fondations  financées   par les  fortunes  amassées .

je sens  que nous allons arriver  à une question économique  , qui va nous montrer  l'étendue de tes connaissances  économiques .
un vrai régal


Bien amicalement  


Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  EmptyVen 30 Aoû - 22:49

dan26 a écrit:

je sens  que nous allons arriver  à une question économique  , qui va nous montrer  l'étendue de tes connaissances  économiques .
un vrai régal


Bien amicalement  


À quelle question arrivez- vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux ruissellement  Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux ruissellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fameux contrôle de faciès !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: