forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe mahomet codex Temoin jean rutherford Enfer monde falun BIBLE eliaqim Méditation barbarin Jéhovah cathophobie Russell coran luther Pédophilie Noël traduction Dieu bezae haine Poteau Jésus
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
kaboo
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
simple curieu
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
Normandt
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
Jesus 1914
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
mipoune
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
marmhonie
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
PhilippeT
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
weronika
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
le fameux ruissellement  - Page 40 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 40 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 40 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le fameux ruissellement

Aller en bas 
+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2281
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMar 22 Juin - 14:10

Là encore, on est dans une croyance. Et le croyant ne va chercher que les éléments qui vont dans son sens tout en ignorant les autres. C'est un biais de confirmation.
Nous avons tous des croyances et des biais de confirmation dans un domaine ou un autre, car l'humain fonctionne comme cela. (religion, politique, climatologie, géopolitique, éducation, économie, informatique, etc...) d’où les débats conflictuels ou personne ne s'entend.

D’où l’importance:
1- d'en avoir conscience
2-d'avoir envie d'avancer
3- d'avoir les outils pour lutter contre

Dans ce domaine je vous recommande la chaîne "META de CHOC" qui analyse nos croyances, le "pourquoi on croit ce que l'on croit"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMar 22 Juin - 17:35

Citation :
"kaboo" a dit
Si je puis me permettre, dan26 vit dans le passé et profite paisiblement de sa retraite.
tu en as beaucoup comme cela mon cher Kaboo?
A 74 ans il est difficile de vivre dans l'espérance de son avenir , et de trouver un stage d'apprentissage , ou choisir un metier .

Citation :
Il ne comprend pas que son fameux ruissellement va bien profiter à nos enfants qui devront travailler à perte toute leurs vies pour rembourser nos dettes actuelles.
je ne comprends pas ta phrase , tu dis que le ruissellement n'existe pas, et en même temps qu'il va profiter à nos enfants . De plus travailler à perte cela ne veut rien dire . Sauf quand on a son entreprise, et que l'on ne fait pas ses affaires .

Citation :
Et non, l'argent ne descend pas du ciel.
merci de me montrer un phrase , de moi, où tu aurais compris cela .

Citation :
Coronavirus : d’où viennent tous ces milliards des plans de relance ?
D’où vient cet argent ?
D’une manière générale, l’Etat dispose de trois leviers pour se financer :
- Faire des coupes budgétaires (pour baisser ses dépenses) ;
- Augmenter les impôts (pour accroître ses recettes) ;
- S’endetter auprès de créanciers disposés à lui prêter de l’argent.
tout à fait et en particulier faire une budget bénéficiaire afin de payer la dette . Mais je ne vois pas bien le rapport avec le sujet .

le ruissellement des riches sur les pauvres, cela veut dire qu'une partie de la richesse des plus riches, va directement ou pas, volontairement ou pas sur d'autres couches de la population . Je t'ai donné de nombreux exemples : les fondations, l' intéressement, les impots, la participation, les entreprises de luxe, les produits de luxe, le personnel des riches , les dons , les musées ; les frais de succession, etcetc .Comme je te le disais on peut toujours discuter sur le volume du ruissellement et la répartition mais force est de constater que cela existe .
Aller quel est le plus grand contribuable de France ? La réponse montre que ce ruissellement existe bien .


Désolé d'insister , mais je tiens à te rassurer , ce n'est pas parce que cela existe vraiment, qu'il faudra que tu aimes la réussite, ou les riches .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMar 22 Juin - 17:38

mipoune a écrit:


Dans ce domaine je vous recommande la chaîne "META de CHOC" qui analyse nos croyances, le "pourquoi on croit ce que l'on croit"
Croire consiste a accepter certaines choses , sans preuve et sans réflexion . Savoir c'est expliquer certaines choses avec des preuves vérifiables, ou par expérience personnelle .

amicalement et bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 88
Date d'inscription : 28/02/2020

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMer 23 Juin - 3:49

Tu crois que Dieu n'existe pas..............
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMer 23 Juin - 3:57

Ce nouveau message de dan26 montre qui il est. Il écrase les pauvres, il rejette les étrangers, il hait les religions........... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMer 23 Juin - 4:57

Suthikiati a écrit:
Tu crois que Dieu n'existe pas..............
je ne vois pas le rapport avec le sujet !!Désolé

jahmyang a écrit:
Ce nouveau message de dan26 montre qui il est. Il écrase les pauvres, il rejette les étrangers, il hait les religions........... Twisted Evil
et pourtant il te suffit de répondre à mes questions, et mon message, pourquoi n'y réponds tu pas ?
de plus là encore quel rapport entre le souligné et le sujet ?
Depuis quand expliquer le ruissellement c'est hair les pauvres !!!
là aussi je présume que tu ne vas pas répondre !!
Mais bon

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMer 23 Juin - 11:05

Bonjour jahmyang.  Cool

jahmyang a écrit:
Ce nouveau message de dan26 montre qui il est. Il écrase les pauvres, il rejette les étrangers, il hait les religions........... Twisted Evil
Excuse moi petit Frère mais je ne suis pas d'accord avec toi.  Wink

Danny Boy est profondément humain avec un cœur en or.
Il dit ce qu'il pense et j'aime ça.  I love you

dan26 nous parle d'un monde passé.

A titre indicatif, j'ai échangé avant hier (fête des pères) avec mon Fils qui à un Master en Langues Etrangères appliquées.

Il a décroché un job en tant que commercial pour une grosse boite.

On a discuté longuement pendant une heure et demi.
Nos échanges actuelles en termes d''écologies, d'économies, de ... nous montrent qu'il y a un réel fossé entre les has been et les jeunes d'aujourd'hui.

Si on veut avancer il va nous falloir revoir ce qu'est la politique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMer 23 Juin - 14:05

Citation :
"kaboo" a dit
Danny Boy est profondément humain avec un cœur en or.
Il dit ce qu'il pense et j'aime ça.  
merci

Citation :
dan26 nous parle d'un monde passé.
tout à fait mais c'est en regardant le passé, que l'on construit l'avenir .Et l'expérience n'est acquise qu'au fil des années , il est impossible d'avoir de l'expérience jeune .

Citation :
A titre indicatif, j'ai échangé avant hier (fête des pères) avec mon Fils qui à un Master en Langues Etrangères appliquées.
Il a décroché un job en tant que commercial pour une grosse boite.
que pense t'il du ruissellement ?

Citation :
On a discuté longuement pendant une heure et demi.
Nos échanges actuelles en termes d''écologies, d'économies, de ... nous montrent qu'il y a un réel fossé entre les has been et les jeunes d'aujourd'hui.
je suis d'accord mais la sagesse , est elle lié à l'expérience d'une vie passé, ou au connaissances du présent seulement .

Citation :
Si on veut avancer il va nous falloir revoir ce qu'est la politique.
Déjà si on append à échanger avec des idées différentes sans s'en offusquer on aura fait une grande avancée .Si on arrive à concevoir que les amis de nos ennemis ne sont pas nos ennemis aussi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 685
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMer 23 Juin - 14:18

dan26 a écrit:
Croire consiste  a accepter   certaines  choses  , sans preuve  et  sans réflexion . Savoir   c'est expliquer  certaines  choses   avec des preuves vérifiables, ou   par expérience personnelle .
Suthikiati a écrit:
Tu crois que Dieu n'existe pas..............
dan26 a écrit:
je ne vois pas le rapport avec le sujet !!Désolé
Suthikiati montre ton propos paradoxal. Tu dis que croire "consiste  a accepter   certaines  choses  , sans preuve  et  sans réflexion" et tu crois que Dieu n'existe pas. La logique démontre que Dieu existe. Je te demande d'assumer tes contradictions. Si tu les fuis, il n'y a plus de dialogue.
Pour la dernière fois, tu n'as pas autorité pour dire aux autres s'ils sont dans un sujet ou non.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMer 23 Juin - 23:06

Citation :
Bonjour
"王演宋" a dit
Suthikiati montre ton propos paradoxal. Tu dis que croire "consiste  a accepter   certaines  choses  , sans preuve  et  sans réflexion" et tu crois que Dieu n'existe pas.

je n'ai jamais   dit que je croyais   que dieu  n'existait pas, mais   que  je prouvais, je savais  que dieu n'existait   pas!!!  Comment ?
Par la pluralité des religions , par la création  tardive   du monothéisme  , par les incohérences, contradictions  et  impossibilités  de  la bible,   par  la logique tout   simplement . Donc je ne crois    pas je dis et prouve seulement   que ce sont les hommes   qui ont imaginé   toutes ces divinités dont dieu tardivement .Il me semble te l'avoir déjà expliqué !!!


Citation :
La logique démontre que Dieu existe. Je te demande d'assumer tes contradictions. Si tu les fuis, il n'y a plus de dialogue.
la logique   montre   qu'à la place du mot dieu , tu peux   mettre le nom de toutes   les divinités   qu'ont imaginés   les hommes  depuis qu'ils   se posent les 3 questions fondamentales, sans réponses .  
Je viens de te répondre,  et il n'y a aucune contradiction  , je confirme que croire  c'est  avoir des convictions  sans aucune preuve  .Alors que savoir ou démontrer comme   je le fais   c'est simplement savoir
Citation :
Pour la dernière fois, tu n'as pas autorité pour dire aux autres s'ils sont dans un sujet ou non.
Ok mais   il faut  rester dans le sujet, et   dans ces conditions    il ne faut   pas me le reprocher .
je rappelle   que le sujet est le ruissellement   des riches  sur les pauvres  , et que tu parles de dieu !!!  Si pour toi c'est   le sujet, c'est que nous ne sommes  pas dans le même  monde .

Je viens de te répondre avec précision,   j'espère que tu feras de même   et sans me menacer  . Car  oser dire qu'il n'y a pas   de censure   sur  ce forum, et dire en même   temps "Pour la dernière fois, tu n'as pas autorité pour dire aux autres s'ils sont dans un sujet ou non.", cela montre bien qu'il y a quelqu'un qui tire les ficelles  .

Bien amicalement  . Avant de t'exister pour me répondre merci  de  lire attentivement   mon message   afin d'y répondre comme si tu avais compris  celui  ci .
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2281
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyJeu 24 Juin - 2:30

dan26 a écrit:
je n'ai jamais   dit que je croyais   que dieu  n'existait pas, mais   que  je prouvais, je savais  que dieu n'existait   pas!!!  Comment ?
Par la pluralité des religions , par la création  tardive   du monothéisme  , par les incohérences, contradictions  et  impossibilités  de  la bible,   par  la logique tout   simplement . Donc je ne crois    pas je dis et prouve seulement   que ce sont les hommes   qui ont imaginé   toutes ces divinités dont dieu tardivement .Il me semble te l'avoir déjà expliqué !!

Tu ne peut pas prouver que dieu n'existe pas. Tu peux juste démontrer par les incohérences que dieu, s'il existe, n'est pas tel que le décrivent les religions.

王演宋 a écrit:
La logique démontre que Dieu existe
Non la logique ne prouve pas que dieu existe. Tu ne fait que reporter le problème.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyJeu 24 Juin - 3:51

Citation :
"mipoune" a dit Tu ne peut pas prouver que dieu n'existe pas. Tu peux juste démontrer par les incohérences que dieu, s'il existe, n'est pas tel que le décrivent les religions.
vaste sujet déjà abordé , et qui n'a rien à voir avec le ruissellement .Si tu ne trouve pas le sujet, tu peux en ouvrir un autre , je te prouverai simplement comment on démontre qu'il est un simple produit de l'imaginaire humain, à savoir un mythe .


Citation :
Non la logique ne prouve pas que dieu existe. Tu ne fait que reporter le problème.
tout à fait puisque à la place de dieu il est fort simple d'y mettre toutes les divinités qu'ont imaginés les hommes depuis l'apparition du sentiment religieux.
Ne jamais oublier que le monothéisme ( croyance en un seul dieu interventionniste ) est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme . A savoir 1400 ans avant JC .
Ce n'est pas moi qui le dit , vous trouvez cela dans tous les livres qui parlent de l'histoire des religions, et des rites des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité .De Dupuis à Lenoir
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyJeu 24 Juin - 4:57

mipoune a écrit:
Tu ne peut pas prouver que dieu n'existe pas. Tu peux juste démontrer par les incohérences que dieu, s'il existe, n'est pas tel que le décrivent les religions.
Aristote apporte la première preuve de l’existence de Dieu dans son dialogue Sur la Philosophie (Περὶ φιλοσοφίας), écrivant au livre III fragment 16.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le niveau est trop faible pour demander un développement savant à des cracks ici I love you
Le hors sujet n'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyLun 28 Juin - 18:00

laurence c a écrit:

Le niveau est trop faible pour demander un développement savant à des cracks ici :
Le hors sujet n'est pas de moi.
ouvre le sujet,   ou rejoint   un sujet dédié  , et je te démontrerais  prouverais   , avec des sources,  des liens      que tu pourras   controler   toi même,  qui te permettrons  facilement    de comprendre  comment   pourquoi, et quand   les hommes   ont imaginés   toutes ces divinités   et dieu  du monothéisme seulement 1400 ans avant  JC .
Oui  ces dieux et divinités   existent "dans l'imaginaire humain " ,  mais ce sont de simples mythes   imaginés  par les hommes .
rien de plus simple à prouver et démontrer .
Aristote   a apporté  des  arguments   pas de preuves  , comme  Epicure   qui a apporté    la preuve du contraire   au travers de  sa démonstration sur le mal .
Mais  ces deux philosophes   n'avaient   pas les moyens   d'investigation   que nous avons actuellement,   avec les sciences  qui permettent   d'aborder   ce fabuleux sujet .


Mais ce n'est pas   le sujet .

Pour ce qui  est du ruissellement  , (pas de la théorie   bien sûr ), il est simple de voir que cela est  réel  , même  si(comme  je vous l'ai déjà dit ), on peut toujours  discuter  sur le volume, la répartition,  et l'efficacité , je vous ai même apporté des preuves , tangibles   simples à controler

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
B@sSS




Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : France

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyMer 7 Juil - 19:56

C'est marrant cette vision a sens unique.... de ruisselement.

il y a une économie dans lequel l'argent ou les services circulent.....

ainsi affirmer ce seul ruissèlement venant des "ultra" riche c'est cracher sur ce que font l'ensemble de tout les autres en offrant du temps, de la nourriture ou même de l'argent.

chacun paye aussi des impôts... la tva par ex est payé par tous...

mais certain semble fermer un œil pour ne voir que la partie qui les intéressent...

les ultra riche ne cherchent ils pas par l'effervescence de certaines fondations a l'image de Bill Microsoft Gates...  a obtenir une forme de pouvoir mondial?

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyJeu 8 Juil - 6:44

Le ruissellement ne profite qu'aux plus riches. A qui profite ce crime économique ?

Les milliardaires français sont passés de 39 à 42 et ils ont vu leur fortune augmenter de pas moins de 68 %, passant de 249 à 420 milliards d’euros entre 2020 et 2021.

Rien d’étonnant si le magnat du luxe Bernard Arnault, PDG de LVMH, remporte la palme avec 123 milliards d’euros. En effet le luxe se vend très bien dans cette période de crise, évidemment chez les plus riches. La majeure partie de la fortune d’Arnault est placée en Bourse. Grâce aux fluctuations de la spéculation, le 24 mai dernier il est même devenu pour quelques heures l’homme le plus riche du monde.

Trois petits nouveaux ont rejoint le club des milliardaires français. Ce sont des bourgeois que la pandémie a directement engraissés, comme Stéphane Bancel, PDG de l’entreprise Moderna Therapeutics, devenu multimilliardaire en l’espace d’une année. Grâce au vaccin vendu dans 49 pays, sa fortune atteint la modique somme de 5 milliards d’euros.

Tous ces bourgeois ont vu leur richesse augmenter avec les cadeaux généreusement distribués par le gouvernement Macron, les milliards destinés prétendument à sauver les entreprises de la faillite, les exonérations fiscales diverses, la fin de l’ISF. Mais, en dernier ressort, toutes ces fortunes viennent de l’exploitation accrue des travailleurs, ici et dans le monde entier, de la baisse des salaires, de l’augmentation des cadences. Un groupe comme LVMH produit des sacs de cuir qu’il sous-traite en Italie, en exploitant des travailleurs sénégalais 13 heures par jour.

D’aucuns prétendent encore que ces patrons l’ont bien mérité, qu’ils ont travaillé dur pour posséder cette fortune. Mais 80 % de ces milliardaires sont des héritiers, des hommes et des femmes qui sont nés avec une petite cuiller en or dans la bouche et qui n’ont même pas à se baisser pour ramasser l’argent. Alors, ces milliardaires auront bien mérité la révolution qui les expropriera !

Aline URBAIN
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 685
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptySam 31 Juil - 23:58

Le ministre des PME, Alain Griset, jugé en septembre pour omission de déclaration de patrimoine et d’intérêts


Le ministre a omis de déclarer « des participations financières détenues dans un plan d’épargne en actions […] pour un montant total de 171 000 euros ». M. Griset sera ainsi jugé pour « déclaration incomplète ou mensongère de sa situation patrimoniale ».

Le ministre chargé des petites et moyennes entreprises (PME), Alain Griset, est cité à comparaître le 22 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour omission substantielle dans la déclaration de son patrimoine et de ses intérêts, au moment de son entrée au gouvernement en juillet 2020, a-t-on appris, jeudi 29 juillet, auprès du parquet de Paris.
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), auprès de laquelle les membres du gouvernement doivent déclarer leur patrimoine, avait annoncé saisir la justice le 24 novembre du cas de M. Griset. Ce dernier a omis de déclarer « des participations financières détenues dans un plan d’épargne en actions [PEA], ainsi que le compte espèces associé, pour un montant total de 171 000 euros ». Dans le détail, M. Griset sera jugé pour « déclaration incomplète ou mensongère de sa situation patrimoniale » et de ses intérêts par un membre du gouvernement. Sollicité, un proche de M. Griset a fait savoir qu’il ne fera aucun commentaire.

Je me demande à quoi servirait le ruissellement s'il existait puisque les riches trichent pour devenir toujours plus riches
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 620
Date d'inscription : 05/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyLun 2 Aoû - 1:43

Que les grosses fortunes soient aux mains de gros cons c'est déprimant!!!

salah'din aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2020

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyJeu 5 Aoû - 21:39

Pourquoi les pauvres sont de + en + pauvres et les riches de + en + plus riches??
La Bourse de Paris profite des excellents résultats trimestriels des sociétés pour passer à la vitesse supérieure. L’Europe, dont la campagne vaccinale avance plus vite que celles d’Asie, bénéficie peut-être d’une réallocation en sa faveur. Et ce d’autant que les décisions prises par Pékin contre certaines de ses valeurs ont conduit à des dégagements en Chine.

Graphiquement. Le CAC 40 a confirmé les signaux positifs de la semaine dernière et a logiquement accéléré sur notre premier objectif, la zone 6 687/6 720, pour ensuite marquer un pic annuel à 6 766 points. Il clôt ce mercredi sur une nouvelle note positive à 6 746,23 points. La dynamique haussière est belle et se traduit par une montée régulière et sans excès. À court terme, on évolue dans un canal positif assez prononcé: il nous mène aux environs des 6 850/6 860. Une clôture au-dessus des 6 860 points nous ouvrirait des perspectives sur les 7 000 points! La pente est forte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 374
Date d'inscription : 13/11/2019

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyJeu 5 Aoû - 21:53

Favoriser les riches pour aider les pauvres ? La théorie du ruissellement décryptée

En France, on a entendu parler de la théorie du ruissellement depuis que le gouvernement a annoncé vouloir réformer l’ISF : une baisse d’impôts d’environ 3 milliards et demi d’euros, qui bénéficiera aux plus riches des riches. Selon le gouvernement, ce coup de pouces aux très riches est un geste pour dynamiser l'économie du pays. Pour les détracteurs de la réforme de l'ISF, les arguments du gouvernement pour défendre son projet relèvent de la théorie du ruissellement. Ruissellement ? Un adage libéral mis en pratique à partir des années 80 aux Etats-unis et au Royaume-Uni d'abord. Comment fonctionne le ruissellement économique et que peut-on en attendre ? Explication en vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2281
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyJeu 13 Oct - 12:48

Les événements dans le groupe Total nous confirme encore que le ruissellement n'existe pas.

Et encore ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2020

le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 EmptyVen 14 Oct - 1:54

Cette théorie nous a été imposée par dan26 avec ses idées extrémistes.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux ruissellement  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux ruissellement
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le fameux contrôle de faciès !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: