forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE Dieu jean cathophobie mahomet luther falun Enfer Pédophilie eliaqim Russell codex Poteau Jésus traduction monde rutherford barbarin Jéhovah Méditation Temoin messe haine bezae coran Noël
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
VENT
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
simple curieu
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
Normandt
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
Jesus 1914
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
PhilippeT
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
pierre.b
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
weronika
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
Habaqouq
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
王演宋
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_lcapCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Voting_barCombien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?

Aller en bas 
+6
meuxng
Josias
indian
salah'din
李从从
marmhonie
10 participants
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyDim 13 Oct - 19:27

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?


Eh bien cela dépend de la libre interprétation selon Luther le fondateur du protestantisme et des guerres de religion, dépassé par Calvin qui l'emploie à la licence d'entreprendre sans autre morale que les fruits économiques.
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? 191013073854890083

Par exemple :
Les luthériens laisseront tant de versets et pas n'importe lesquels. Les calvinistes sont attachés au libre commerce, ce qui a totalement dépassé Luther au passage, et eux mettent d'autres versets bibliques de côté.
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? 19101307385590766
Et ainsi de suite avec autant de temples protestants puisque la libre interprétation prime, il n'y a plus d'autre autorité que la sienne.

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? 191013074323252553
Chez les catholiques restés attachés à la tradition Apostolique
La transmission prime (transmission se dit en latin traditio, onis : transmettre). Quelle que soit l'église dans le monde entier, jusqu'en 1958 avant Vatican II qui protestantise, et dans la Tradition, tout est pareil puisque la liberté d'interprétation est interdite.

Autre question pertinente, quelles Bibles sont catholiques ?
Avant 1958, mort de Pie XII, quantité. Depuis la venue de l'Œcuménisme qui a sa messe différente, sa Bible (TOB Œcuménique), sa liturgie, son nouveau missel, son nouvel ordo, on doit être très méfiant.
La Bible de Jérusalem évolue sous chaque pape, il y a quelque chose qui ne va pas du tout. La Bible Osty est populaire, elle a beaucoup de commentaires pour un protestant, elle n'en a que très peu pour un catholique de tradition. La Bible Bayard du groupe Bayard Presse non catholique, est fautive. La Bible Chouraqui est judaïsante, contre l'Eglise catholique. Il y a de plus depuis Vatican II une confusion volontaire avec les protestants afin de faire amis amis. Non seulement cela ne fonctionne pas du tout, mais que dire de ces Bibles dont on ne sait plus ce qu'elles sont, frappées par la libre interprétation.

On reste donc attaché aux vrais traductions dans les commentaires apostoliques et savants. Ces Bibles sont interdites par la suite de l'Œcuménisme : le Modernisme. Il n'y a plus pour eux de vérité, puisque nous sommes selon eux dans le Subjectivisme.
Trois grandes erreurs en découle, l'intelligence état détournée volontairement de son objet propre par sa volonté propre qui n'est plus objective mais subjective :
1) L'Agnosticisme : on ne peut connaitre la vérité puisqu'on est sûr de rien.
2) L'Immanentisme : du latin in manere, chacun sa vérité.
3) L'Évolutionnisme : la vérité change sans cesse.
Dans les trois cas, la vérité n'existe plus.

Je donne une image, vous choisissez de lire la Bible. C'est comme une voiture, plus besoin de passer un permis de conduire, vous avez toute licence. La Tradition vous supplie d'étudier longuement et de pratiquer. Le vent du protestantisme vous explose le pare brise, casse le système pour démarrer n'importe quelle voiture volée, et chacun fait ses choix de conduire sans permis en piquant ce qu'il veut puisque la conduite ne peut jamais être atteinte, chacun sa façon de conduire et les voitures changent sans cesse. La résultat commun est toujours l'accident. Aucune importante si vous avez tué des gens en conduisant une voiture volée sans permis, sans assurance, puisque :
1) On ne peut être sûr de rien, vous dites que ce feu est rouge quand je suis passé, et moi je dis qu'il est bleu.
2) Vous dites que je suis un chauffard parce que j'ai écrasé des gens et moi je dis que de mon point de vue je choisis de dire qu'ils sont venus se suicider sous mes roues.
3) L'accident était inévitable puisque de toute façon l'accident fait partie de la vie moderne et que c'est la faute d'avoir mis des feux alors qu'on aurait du mettre un rond point et demain des voitures volantes.

Dans tous les cas, le Modernisme détruit la notion de vérité. Ces Bibles n'on aucun sens, aucune intelligence saine, il n'y a plus de langues sacrées, je quitte le navire, la société et chacun pour soi. Et si on me critique, je me proclame prophète et je crée ma propre église, terminé.

On constate alors immédiatement que le Coran de Mahomet est de la libre interprétation, puisque selon lui, "la Bible est falsifiée". Ce n'est que la vieille hérésie d'Arius (250-335) portée à interpréter librement le Talmud, tout simplement !
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? 191013075138415788
Le catholique Apostolique hurlera à l'hérésie grossière, preuves à l'appui. Les Modernistes avec le pape François en tête répondront que l'Eglise a évolué, qu'il décrète que l'Eglise s'est trompée durant deux mille ans et que depuis lui, on est dans le vrai. Et par conséquent selon lui toujours puisqu'il est pape maintenant, le Coran a raison, la Bible est un vieux truc falsifié, Mahomet a bien eu raison autant que Luther.
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? 19101309200923878
"Tu ne tueras pas ton prochain" est un commandement vieux, désormais tu peux tuer, du moment que ta foi est plus forte que tes crimes. C'est la devise de Luther : "Pèche fort mais crois plus fort !", un cercle sans fin. Je peux tromper ma femme malgré le Décalogue puisque je vais croire plus fort, sans plus besoin de confesser, regretter et réparer. Et donc la fois prochaine le meurtre, et croire plus fortement. Tout à vau-l'eau ad absurdum.
La messe est dite, salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
李从从

李从从


Messages : 357
Date d'inscription : 06/04/2019

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyLun 14 Oct - 10:23

Selon vous, les commentaires sont importants?
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 341
Date d'inscription : 04/04/2019

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyMar 15 Oct - 8:18

le noble coran aussi a des interprétations mécréantes, le mal tente de tout changer........
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 04/08/2019

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyMar 15 Oct - 15:28

李从从 a écrit:
Selon vous, les commentaires sont importants?


Oui, sauf si ils sont de la bouche de soi-disant savants.
(que je méprises d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1843
Date d'inscription : 18/01/2020

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyJeu 11 Mai - 11:42

salah'din a écrit:
le noble coran aussi a des interprétations mécréantes, le mal tente de tout changer........
Et le Noble Coran dit que Jésus n'est pas mort, et que c'est un autre qui a pris sa place ,selon la Sourate 4:156.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyJeu 11 Mai - 14:00

J'ai l'impression qu'il y a autant de versions de la bible protestante qu'il y a de Pasteurs dans des temples. Quand il n'y a pas une autorité historique des origines pour juger de la valeur historique des commentaires, n'importe qui peut écrire n'importe quoi. Les Baptistes ont une croyance différente des Pentecôtistes qui ont une croyance différente des Mormons qui ont une croyance différente des Témoins de Jéhovah qui ont une croyance différente de l'Universal, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1843
Date d'inscription : 18/01/2020

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyJeu 11 Mai - 14:49

Et c'est pareille pour les bibles catholiques entre la Crampon et la traduction Osty , du cardinal Lienart   les évangiles de Pierre de Beaumont et j'en passe.


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Mai - 17:57, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: fake news detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 461
Date d'inscription : 04/04/2019

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptySam 13 Mai - 7:44

Ton hors-sujet ne change rien. Il y a la liberté totale d'interpréter la Bible chez Luther. Tu crois que La Croix était un poteau et Jésus est l'ange Michel. Les évangéliques racontent au grès de leur imagination.

PhilippeT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1917
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyMar 6 Juin - 12:25

PhilippeT a écrit:
Les évangéliques racontent au grès de leur imagination.


Ce que d'autres avant eux ont fait pendant des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 880
Date d'inscription : 05/04/2019

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyMar 6 Juin - 17:51

Citation :
Selon une ancienne tradition, on peut distinguer deux sens de l’Écriture : le sens littéral et le sens spirituel, ce dernier étant subdivisé en sens allégorique, morale et anagogique. La concordance profonde de ces quatre sens assure toute sa richesse à la lecture vivante de l’Écriture dans l’Église :

Le sens littéral est le sens signifié par les paroles de l’Écriture et découvert par l’exégèse qui suit les règles de la juste interprétation : « Tous les sens de la Sainte Ecriture trouvent leur appui dans le sens littéral. »

Le sens spirituel. Grâce à l’unité du dessein de Dieu, non seulement le texte de l’Écriture, mais aussi les réalités et les évènements dont il parle peuvent être des signes.

Le sens allégorique. Nous pouvons acquérir une compréhension plus profonde en reconnaissant leur signification dans le Christ ; ainsi, la traversée de la Mer Rouge est un signe de la victoire du Christ, ainsi que du baptême.

Le sens moral. Les événements rapportés dans l’Écriture peuvent nous conduire à agir justement. Comme le disait saint Paul, elles ont été écrites « pour notre instruction ».

Le sens anagogique (en grec, anagoge, « guider ») Nous pouvons voir les réalités et événement dans leur signification éternelle, nous conduisant vers notre terre promise : ainsi, l’Église sur terre est un signe de Jérusalem céleste.
Pour comprendre au mieux la Bible, les chrétiens sont surtout invités à s’appuyer sur quelque 2.000 ans d’enseignement afin de conserver l’intention de ses auteurs et les croyances des premiers chrétiens. On trouve très tôt cette devise: « Si je trouve quoique ce soit qui contredit la vérité dans ces écrits saints, je présume que soit le codex est inexacte, soit le traducteur n’a pas suivi ce qui était dit, ou c’est moi qui n’ai pas bien compris. »
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1917
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyMar 6 Juin - 20:42

undesdouze a écrit:
Pour comprendre au mieux la Bible, les chrétiens sont surtout invités à s’appuyer sur quelque 2.000 ans d’enseignement afin de conserver l’intention de ses auteurs et les croyances des premiers chrétiens.
Les Eglises ont lamentablement raté leur coup pour ce qui est de conserver les croyances des premiers chrétiens.

undesdouze a écrit:
On trouve très tôt cette devise: « Si je trouve quoique ce soit qui contredit la vérité dans ces écrits saints, je présume que soit le codex est inexacte, soit le traducteur n’a pas suivi ce qui était dit, ou c’est moi qui n’ai pas bien compris. »
Et concernant les croyances de ton Eglise qui contredisent directement les Ecritures, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 357
Date d'inscription : 06/04/2019

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyMar 6 Juin - 22:48

undesdouze a écrit:
les chrétiens sont surtout invités à s’appuyer sur quelque 2.000 ans d’enseignement afin de conserver l’intention de ses auteurs et les croyances des premiers chrétiens. On trouve très tôt cette devise: « Si je trouve quoique ce soit qui contredit la vérité dans ces écrits saints, je présume que soit le codex est inexacte, soit le traducteur n’a pas suivi ce qui était dit, ou c’est moi qui n’ai pas bien compris. »
Cette grande sagesse est le trésor de la foi 🙏
Nous utilisons cette pratique pour nos textes sacrés 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 236
Date d'inscription : 10/01/2020

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyJeu 22 Juin - 17:59

Toutes les religions ont des textes sacrés. La plupart sont devenus des légendes fausses démontrées par les sciences et la raison.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1917
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? EmptyJeu 22 Juin - 20:00

Bernardo Guy a écrit:

kaboo a écrit:Moi non plus, je ne comprends pas.
L'explication est dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A, la tradition, l'excuse à tout, sauf que :

Vous annulez la parole de Dieu par votre tradition à vous, que vous vous transmettez.  Marc 7:13.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?   Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien y a-t-il d'interprétations protestantes de la Bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible Chouraqui
» La Bible Darby
» La Bible La Pléiade
» Etude de la Bible
» La Bible est falsifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: