forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin falun bezae Poteau messe Dieu traduction haine Russell cathophobie Enfer monde mahomet luther Méditation coran codex eliaqim Noël Temoin jean BIBLE Jéhovah Pédophilie Jésus rutherford
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
kaboo
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
simple curieu
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
Normandt
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
Jesus 1914
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
mipoune
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
weronika
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
Adil
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
pierre.b
Maria Valtorta fausse voyante Vote_lcapMaria Valtorta fausse voyante Voting_barMaria Valtorta fausse voyante Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Maria Valtorta fausse voyante

Aller en bas 
+15
Habaqouq
simple curieu
Magdalene
laurence c
cradoux
Yamagata
L'abbé Morère
al'zheimer
hiramabif
Eliya
李从从
jesuiscri
Babeth
undesdouze
mgr gaum
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 809
Date d'inscription : 05/04/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyVen 22 Nov - 21:34

Maria Valtorta fausse voyante

La référence au site maria-valtorta n'est pas sérieux.  
Allez sur le site de Mosanto demander si le Roundup est toxique... Votre référence est du même genre. Que m'importe les fanatiques qui s'empoisonnent le corps avec ça. Et qu'un groupuscule empoisonne leurs âmes avec Valtorta.
Mais attention au péché de scandale : "être responsable de la destruction de l'âme du prochain". Je cite Matthieu X-28 :"Craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps."

Autre grave point, les fans de Valtorta mentent.
En février 1949 (soit un an après la prétendue autorisation donnée par Pie XII que soit publié Valtorta), le Saint Office interdit de façon permanente la publication des œuvres de Maria Valtorta. Il paraît évident que le Saint Office n’aurait jamais condamné ces livres sans avoir auparavant obtenu l’aval du Pape.
En dépit de cette interdiction formelle, ces livres furent néanmoins publiés en italien de 1956 à 1959. Ils furent inclus dans le catalogue de l’Index (contenant la liste des livres interdits dans l’Église Catholique) le 16 décembre 1959 (avec publication du décret le mardi 5 janvier 1960) par le Saint-Office.
L’Index des livres interdits fut supprimé en 1966 par Paul VI. Cela ne signifie d’aucune manière qu'un seul pape par la suite ait autorisé la lecture de Valtorta !

En 1985, Emilio Pisani, fils de Michele Pisani, premier éditeur de Maria Valtorta, crée une société privée ad hoc, le Centro Editoriale Valtortiano (CEV). Ces témoignages ont été exclusivement publiés par le CEV et n'ont été confirmés par aucune autre source.

Le Cardinal Ratzinger reconnut le 9 septembre 1988 que Valtorta qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ». 31 janvier 1985, cote 144/158.

Il le répètera devenu Benoît XVI. Mgr Dionigi Tettamanzi, secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne, demande en 1992 à l'éditeur de l'ouvrage qu'il ne soit pas fait mention d'une origine surnaturelle des visions et dictées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1993, à l'initiative du cardinal Ratzinger et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Conférence des évêques italiens demande à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les "visions" et les "dictées" auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière. Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle »

L'année suivante, en avril 1993, à l'initiative du cardinal Ratzinger et de la Congrégation, la Conférence des évêques italiens demande à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les "visions" et les "dictées" auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière. Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle. » Cardinal Joseph Ratzinger 17 avril 1993, Prot.N. 144/58i daté du 17 avril 1993.

Les cotes des archives du Vatican citées sont disponibles en scans si besoin.

Les faux des passionnés de Maria Valtorta qui n'ont jamais pu apporter les références avec les scans !
- En 1948, Pie XII n'a jamais dit de publier son œuvre.
- La lettre du 17 janvier 1974 de Paul VI est une légende urbaine.
- L'imprimatur de 1992 délivré lors de la Conférence épiscopale italienne est conditionnel et continue de condamner Maria Valtorta.
- La lettre de Jésus à Maria Valtorta plaçant son œuvre aà la hauteur des Évangiles est son seul délire.

Passons maintenant à Mgr Williamson qui est responsable de la diffusion en France, et donc en francophonie, de Maria Valtorta. Il soutient les hérésies de Maria Valtorta ! « L'œuvre a été mise à l’index dans les années 1950, c’est-à-dire avant que Rome ne devînt néo-moderniste, à cause de l’aspect « romantique et sentimental » du récit. » Notons encore que selon Mgr, « pour corriger les nombreuses erreurs doctrinales, il suffit de notes en bas de page comme dans l’édition italienne » ou que « L’homme moderne a besoin de détails matériels pour qu’il puisse croire de nouveau en la réalité des Évangiles : il a besoin de détails imaginaires pour croire à la réalité. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici quelques unes des hérésies de Maria Valtorta soutenues par Mgr Williamson :
- « Moi, Marie, la Mère de Dieu, ai racheté la femme par ma maternité divine. J’ai effacé la faute de nos premiers parents ». Mais c’est Notre-Seigneur Qui a racheté les hommes après le péché originel d’Adam et Ève !
- « Notre Dame [Vierge Marie] avait déjà la science infuse à l’âge tendre de trois ans. »
- « Notre-Seigneur dit aux Apôtres à plusieurs reprises que Judas serait celui qui Le trahirait. »
- « L’âme de Notre-Dame fut créée avant sa conception. »
- Sainte Anne savait que sa fille était exempte du péché originel.
- La très Sainte Vierge Marie aurait eu la vision béatifique depuis sa conception.
- Le péché originel était un péché de la chair (hérésie manichéenne), et l’Arbre de Vie dans le Jardin d’Éden n’était qu’un arbre symbolique.
- Etc.

Le Cardinal Pie disait que n'avions que deux droits :  « celui de mourir et celui d'aller en Enfer. » Je vous laisse, à vous et aux fanatiques de Maria Valtorta, le second.
Pax vobiscum Maria Valtorta fausse voyante 191122013703900006
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 880
Date d'inscription : 06/04/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptySam 23 Oct - 23:59

La condamnation : Sept fois au minimun des ecrit de Maria Valtorta par la Sainte Eglise Catholique Romaine !!!
L'Église catholique reste sur cette condamnation,

Prononcée au minimum sept fois : en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et deux fois en 1993. L'ouvrage a été d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la foi.


Valtorta comme Marthe robin sont des tromperies du démon. Soyez vigilant et lisez les évangiles, cela nous suffit car inspiré de L'Esprit Saint. Cette condamnation publique de l’œuvre par la Suprême Sacrée Congrégation est donc d’autant plus opportune, qu’il s’agit de désobéissance grave. Interdit de publication en 1949 par le Saint-Office, L'Évangile tel qu'il m'a été révélé est pourtant publié en Italie entre 1956 et 1959. Il est mis à l'Index des livres interdits le 16 décembre 1959. Malgré l'abolition de l'Index en 1966, les autorités catholiques continuent de ne pas reconnaître d'origine surnaturelle aux visions et aux « dictées » de Maria Valtorta. 

Les écrits de Maria Valtorta sont condamnés par les papes, sans exception. Je suis la Sainte Eglise Catholique, Une, Sainte et Apostolique. Benoît XVI nous a demandés de ne pas lire ses écrits. Citation de Benoît XVI, Verbum Domini, n°14
"Je vous demande, dans le cas d’une éventuelle réimpression des volumes, qu’il soit indiqué clairement dès les premières pages que les « visions » et les « dictées » auxquelles on se réfère dans ces volumes ne peuvent être reconnues d’origine surnaturelle, mais qu’elles doivent être considérées simplement comme des formes littéraires dont l’auteur s’est servi pour conter, à sa manière, la vie de Jésus. !" Mon choix est de rester attaché à l'Eglise. Lire les écrits de MademoiselleMaria Valtorta, c'est se mettre en marge de l'Église. 

Je rappelle qu'il fut demandé à l'éditeur de bien rappeler que : "les « visions » et les « dictées » auxquelles on se réfère dans ces volumes ne peuvent être reconnues d’origine surnaturelle, mais qu’elles doivent être considérées simplement comme des formes littéraires."
Même cela, l'éditeur ne l'a pas respecté !
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyJeu 28 Oct - 17:46

undesdouze a écrit:
La condamnation : Sept fois au minimun des ecrit de Maria Valtorta par la Sainte Eglise Catholique Romaine !!!
L'Église catholique reste sur cette condamnation,

Prononcée au minimum sept fois : en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et deux fois en 1993. L'ouvrage a été d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la foi.


Valtorta comme Marthe robin sont des tromperies du démon. Soyez vigilant et lisez les évangiles, cela nous suffit car inspiré de L'Esprit Saint. Cette condamnation publique de l’œuvre par la Suprême Sacrée Congrégation est donc d’autant plus opportune, qu’il s’agit de désobéissance grave. Interdit de publication en 1949 par le Saint-Office, L'Évangile tel qu'il m'a été révélé est pourtant publié en Italie entre 1956 et 1959. Il est mis à l'Index des livres interdits le 16 décembre 1959. Malgré l'abolition de l'Index en 1966, les autorités catholiques continuent de ne pas reconnaître d'origine surnaturelle aux visions et aux « dictées » de Maria Valtorta. 

Les écrits de Maria Valtorta sont condamnés par les papes, sans exception. Je suis la Sainte Eglise Catholique, Une, Sainte et Apostolique. Benoît XVI nous a demandés de ne pas lire ses écrits. Citation de Benoît XVI, Verbum Domini, n°14
"Je vous demande, dans le cas d’une éventuelle réimpression des volumes, qu’il soit indiqué clairement dès les premières pages que les « visions » et les « dictées » auxquelles on se réfère dans ces volumes ne peuvent être reconnues d’origine surnaturelle, mais qu’elles doivent être considérées simplement comme des formes littéraires dont l’auteur s’est servi pour conter, à sa manière, la vie de Jésus. !" Mon choix est de rester attaché à l'Eglise. Lire les écrits de MademoiselleMaria Valtorta, c'est se mettre en marge de l'Église. 

Je rappelle qu'il fut demandé à l'éditeur de bien rappeler que : "les « visions » et les « dictées » auxquelles on se réfère dans ces volumes ne peuvent être reconnues d’origine surnaturelle, mais qu’elles doivent être considérées simplement comme des formes littéraires."
Même cela, l'éditeur ne l'a pas respecté !

Cher ami! Le chef de la Congrégation de la Doctrine, (qui était alors Pie XII) n'a jamais signé cette fausse condamnation. Curieusement, s'il y avait eu condamnation, cela aurait été par voie officielle. Toutes condamnations prétendues se sont vérifiées par la suite n'être que des opinions personnelles de ceux qui les émettaient (''émiettaient'' Maria Valtorta fausse voyante Smiley27 ).
Plus d'une contradictions dans ton texte: la finale parle bien de considérations d'au moins appréciables d'une forme littéraire, ce qui dévoile le côté minimalement plausible de cette œuvre magistrale.


Tu es en retard.
Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous le pont. La plupart des opposants des débuts, mal renseignés et qui ont cru cette œuvre condamnée, maintenant y croient. Ils avouent même une authenticité sans reproche de cette œuvre...


Si les plus intelligents ont su humblement reconnaître cette œuvre de haut niveau, pourquoi pas toi undesdouze? L'as-tu seulement lue? 
Le chef de la congrégation que tu nommes l'a lue, lui, et il a affirmé que cette œuvre pouvait être lue du grand public sans danger.
Mais personne n'est tenu d'y croire. 
Cependant si insistance de revers:
ma chère tante enseignante te dirait: cite-moi quelque chose de cette œuvre et je te dévoilerai le contexte que tu caches. Si c'est le cas, bien entendu.
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyVen 29 Oct - 19:00

Cher ami, Mgr Gaum,
Une chose seulement, me permettra-t-on:
Si 
la Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta n'a jamais dit:
mgr gaum a écrit:



citation:
-« Moi, Marie, la Mère de Dieu, ai racheté la femme par ma maternité divine. J’ai effacé la faute de nos premiers parents ». 

 


tu aimerais bien le savoir, dans ce cas, car je pense que tu as l'intégrité dont je te crois doué. Et tous aimeraient bien en connaître la référence textuelle, comme je nous crois tous assez honnêtes pour le vérifier ensemble; puisque si cela a  été dit ça devrait être situable; et, si cela n'a pas été dit, non retraçable. 


Après avoir reçu une notification du sujet: je suppose que c'est pour qu'on en parle...


Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 374
Date d'inscription : 13/11/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptySam 30 Oct - 0:43

EnfantdeDieu a écrit:
la Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta n'a jamais dit:
-« Moi, Marie, la Mère de Dieu, ai racheté la femme par ma maternité divine. J’ai effacé la faute de nos premiers parents ».  
Cher EdD, Maria Valtorta a écrit cette phrase. Je vendais ses livres.
"29.7 Moi, Marie, j’ai racheté la femme par ma maternité divine. Mais ce ne fut que le début de la rédemption de la femme."
Maria Valtorta fausse voyante Kr96
Maria Valtorta oeuvres

Maria Valtorta fausse voyante 2j7y
Maria Valtorta - "29. La naissance de Jésus"

Maria Valtorta fausse voyante 4mvy
Maria Valtorta - 29

Je conseille toujours le livre du Père Gérard Herrbach: "Des visions sur l’Évangile".
Maria Valtorta fausse voyante Y9hu
Il signale les impostures des fausses voyantes.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptySam 30 Oct - 2:34

Babeth a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
la Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta n'a jamais dit:
-« Moi, Marie, la Mère de Dieu, ai racheté la femme par ma maternité divine. J’ai effacé la faute de nos premiers parents ».  
Cher EdD, Maria Valtorta a écrit cette phrase. Je vendais ses livres.
"29.7 Moi, Marie, j’ai racheté la femme par ma maternité divine. Mais ce ne fut que le début de la rédemption de la femme."
Maria Valtorta fausse voyante Kr96
Maria Valtorta oeuvres

Maria Valtorta fausse voyante 2j7y
Maria Valtorta - "29. La naissance de Jésus"

Maria Valtorta fausse voyante 4mvy
Maria Valtorta - 29

Je conseille toujours le livre du Père Gérard Herrbach: "Des visions sur l’Évangile".
Maria Valtorta fausse voyante Y9hu
Il signale les impostures des fausses voyantes.

Chère Babeth,
Ce n'est pas la citation complète.
Ce qui qui rend cette assertion fausse, c'est tout ce qui est cité, et de plus sans l'explication qui ne peut être rendue hors contexte.
On ne peut interpréter ''ce petit bous de deux phrases d'à peine quelques mots,''  sans l'unir à tout son contexte et à l'œuvre dans tout son ensemble; cette minime partie tenterait-elle de montrer Marie comme une orgueilleuse qui se prétendrait être à l'origine du salut?
Marie est loin de prétendre avoir effacé la faute de nos premiers parents.
Qui a ajouté phrase?
N'est-ce pas intentionnellement pour statuer sur l'imposture de l'œuvre?
Cette phrase n'existe pas dans l'œuvre.


Comment Marie ''rachète''   la   ''femme''? De quelle femme s'agit-il? La théologie de l'Église catholique a pourtant expliqué en termes plus théologiques, ce que l'on retrouve ici en style plus personnel et, je dirais, d'une grande simplicité de beauté littéraire...
 Il s'agit de la descendance de la ''femme'' qui transmit cette faute à toute la descendance humaine.


Donc, tout son contexte, - non pas seulement de la phrase, mais de tout le chapitre -,  démontre alors que le salut du genre humain a été réalisé par:
 selon la finale du chapitre, la «Grâce de mon Seigneur et le Sang de mon Fils»
À l'annonciation l'ange attendait le oui de Marie.
Marie a offert son Enfant et cela valu le commencement de ce qu'elle dévoile.
Saint Paul ne dit-il pas ''  je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église '' Colossiens 1, 24?

Dans ce chapitre, qu'il faut lire absolument dans son entièreté, Marie explique la valeur de son obéissance et de sa souffrance, qui réparent la quadruple concupiscence originelle qui entachât toute la descendance de l'humanité.


QUI A AJOUTÉ, je le souligne encore... ''Jai effacé la faute de nos premiers parents''? Je n'ai pas vu cette phrase dans l'œuvre originale.


À partir du oui de la Vierge, la désobéissance de la femme (Ève: la mère des ''vivants''), trouvait la réparation et le pardon par le rassemblement du Rédempteur... C'est le début de la grande réalisation de ce qu'accomplirait l'Incarnation du Verbe de Dieu.
Était dès lors offert à l'humanité le Nouvel Adam, qui, avec ce consentement, le Rédempteur naissait immédiatement suite à son oui dans son sein . On peut ainsi voir la faute dès lors être annoncée en voie d'être réparée par l'Enfant-Verbe-fait-chair qui reste uni à sa Mère telle qu'a su nous en parlé l'Église depuis des siècles. Union perpétuelle de Jésus à sa Mère er de sa Mère à son Fils, de sa naissance à sa mort.




Pour finir, concernant M. le Père  Père Gérard Herrbach, que tu cites,  il faudrait chercher une seconde opinion, sinon il condamnerait, sans droit de réplique, tous ceux qui n'ont pas vu comme lui. Et ils sont très nombreux, en apssant par Padre Pio, Mère Teresa , et des centaines d'autres de plus en plus.
VOIR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



À part cela, bien, nul n'est tenu de croire à cette œuvre.
Personnellement j'y crois parce qu'elle dit tout simplement ce que j'ai appris depuis mes premières années et même l'enrichit chaque jour un peu plus.
Bienveillance!
EdD


Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 30 Oct - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 476
Date d'inscription : 06/04/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptySam 30 Oct - 2:37

Maria Valtorta est officiellement déclarée fausse voyante par les papes. C'est ainsi. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptySam 30 Oct - 3:40

jesuiscri a écrit:
Maria Valtorta est officiellement déclarée fausse voyante par les papes. C'est ainsi. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Wink
Non. Déclarations invalides. Pour ta troisième phrase tu as raison. Il faut  lire ce qui est posté pour en connaître la juste teneur. En 1 minute, tu n'as pas lu, et tu réponds. Ce qui m'amène à croire que tu n'as pas lu cette œuvre, et que tu t'es tout autant empressé qu'ici à dire cette œuvre fausse sans la lire. 
Quant à moi ne n'ai pas l'intention de faire un débat personnel.
Rien n'est réfutable dans cette œuvre. Chacun est libre de ne pas y croire
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 359
Date d'inscription : 06/04/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptySam 30 Oct - 3:58

Si je comprends bien, cette femme était dérangée Rolling Eyes
Le site de Babeth sir Maria Valtorta permet de lire tous ses livres en ligne. Je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptySam 30 Oct - 19:12

李从从 a écrit:
Si je comprends bien, cette femme était dérangée Rolling Eyes
Le site de Babeth sur Maria Valtorta permet de lire tous ses livres en ligne. Je vais regarder.
Li Yong,
En tout cas, ce n'est pas l'opinion de ceux qui l'ont connue. Si on fouille un tant aussi minime qui soit, les Pères de la Congrégation des Servites de Marie ont son tombeau (visites organisées seulement avec des responsables):

Sa dépouille repose dans la basilique de la Santissima Annunziata, à Florence, 
et la messe commémorative du cinquantenaire de sa mort fut célébrée par Mgr De Nicolò, ancien nonce apostolique et archevêque de Martana.



version anglaise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je comprends    et   je vais regarder: sont deux propositions inversées. Remises en ordre, elles seraient dites: je vais regarder et ensuite voir si je comprends. Car l'empressement d'une condamnation personnelle correspondrait à ne pas vérifier et par conséquence à rejeter. Et on ne peut vérifier seul en ne consultant pas. Ainsi: consultons.
En tout il y a le désir d'une recherche de ta part. C'est déjà très bon! Et si on le faisait aussi à cet exemple,  afin de sortir cette grande vaillante de la foi du mutisme abstrus incompréhensible dans lequel encore certains ''supposent'' -s'opposent - seulement sans vérifier.
Ce n'est qu'une suggestion. En tout cas s'il y a des intéressés.
Cela ne change rien pour ceux qui ne veulent pas y croire en respectant:  l'opinion contraire à la leur qui gagne de plus en plus en nombre.
Bienveillance!
EdD

Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 157
Date d'inscription : 07/12/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptySam 30 Oct - 19:24

Le Christ nous enseigne de ne pas tomber dans l'idolâtrie. L'Eglise est sainte. Je suis notre pape.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptySam 30 Oct - 19:39

Eliya a écrit:
Le Christ nous enseigne de ne pas tomber dans l'idolâtrie. L'Eglise est sainte. Je suis notre pape.
Si on me permet, je dirai ce que je sais de sources sûres, tout en respectant les avis contraires:
Les servites de Marie aussi suivent notre pape. Moi aussi d'ailleurs.
Le chef de la Congrégation pour la Foi, au temps de Maria, Sa Sainteté le pape Pie XII a autorisé la lecture, et n'a jamais signé de condamnation. Les condamnations ne sont que de la voltige personnelle non signées et de pure formalité  de mises en garde d'une œuvre qui a été écrite à la demande obéissante de son directeur des Servites de Marie, ses unanimes protecteurs autorisés
Il n'y a aucune idolâtrie dans cette œuvre.
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 105
Date d'inscription : 13/11/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyDim 31 Oct - 6:28

Tu es embrigadé dans cette secte financière malgré les appels à la prudence des papes. Tu m'étonnes Shocked

L’édition de ces écrits, à l’initiative des éditions Pisani, a commencé en 1956, sans nom d’auteur et sous le titre anodin : Il poema di Gesu pour le premier volume, puis sous le titre Il poema dell’Umo-Dio pour les suivants. Les quatre premiers volumes ont été mis à l’Index librorum prohibitorum (Index des livres interdits) par décret du Saint-Office en date du 5 janvier 1960.
Ne tenant aucun compte de cette condamnation, le même éditeur a poursuivi l’édition italienne, qui compta dix volumes, et a engagé des traductions en diverses langues. La première traduction étant celle en espagnol publiée à partir de 1976.
La traduction française, en dix volumes, est parue à partir de 1979 sous un titre sensationnaliste : L’Évangile tel qui m’a été révélé. Le titre français, théologiquement inacceptable, sera repris désormais pour les autres traductions et pour la nouvelle édition italienne.
L’édition des écrits de Maria Valtorta est devenue une véritable entreprise commerciale, l’éditeur Pisani assurant aussi la diffusion des livres dans les différents pays. En quelque soixante ans, quatre millions d’exemplaires de l’ouvrage auraient été vendus, en différentes langues. C'est un véritable lobby avec une stratégie commerciale identique aux Témoins de Jehovah. Cette entreprise n'a qu'un but commercial: faire croire à cette imposture en approchant non seulement auprès des médias, mais aussi des prêtres et plus haut dans l’Église.

La mise en garde des évêques sur la mystique Maria Valtorta
Constatant un succès croissant des écrits de la mystique Maria Valtorta, la Commission doctrinale des évêques de France a émis le 29 septembre 2021 une note pour rappeler la mise à l’index de son principal ouvrage.
Famille chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 264
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyDim 31 Oct - 6:38

Eh oui, tu as raison.
Les évêques de France ont publié fin septembre 2021 un « bref avertissement » pour rappeler que son œuvre n’a jamais été reconnue par l’Église comme d’inspiration surnaturelle.
La Croix

Ils se font appeler les "valtortiens". L'Association Maria Valtorta, se lancent de son côté dans une campagne de six mois de conférences en France et prévoient une première retraite spirituelle pour 2022. Il est de votre devoir de dénoncer cette mouvance hérétique.

Mise en garde du cardinal Ratzinger en 1985
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyDim 31 Oct - 7:01

EnfantdeDieu a écrit:
Le chef de la Congrégation de la Doctrine, (qui était alors Pie XII) n'a jamais signé cette fausse condamnation.
Cher EnfantdeDieu,
La condamnation du Préfet (on ne dit pas "chef") de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi est du celle du Cardinal Ratzinger.
Maria Valtorta fausse voyante 1635630422-ratzinger-valtorta-danger

Je rappelle la Première règle pour sentir avec la Sainte Eglise Catholique:
353. Première règle. Renoncer à tout jugement propre, et se tenir prêt à obéir promptement à véritable Épouse de Jésus-Christ, notre Seigneur, c'est-à-dire à la Sainte Église hiérarchique, notre Mère.

"Roma locuta est, causa finita est."
Rome a parlé, le débat est terminé.
✝ M.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyDim 31 Oct - 23:26

Si vous permettez: Une seule chose à retenir: 
des opinions personnelles, reconnues comme telles, on les place vis-à-vis d'autres opinions... Celles défavorables, qui ne le sont bien souvent qu'à cause d'un titre, alors pensons:  à une œuvre il faut donner un titre adéquat si ce n'est que cela qui tienne.  (À suivre sur ses titres à venir).


Le ''préfet'' a condamné? NON! Il a autorisé d'autres éditions avec mention que cette œuvre devait être précisée n'être pas autant qu'on la ''prétend''... Œuvre qu'il n'a pas lue a-t-il avoué lui-même...
Moi je comprends ce préfet, aujourd'hui pape, étant plutôt de formation au langage de pure théologie.
 L'œuvre en question de langage plutôt pastoral n'est pas faite pour tous, je veux bien l'admettre si on m'y force: ce sera un des rares points que je vous accorderais.

J'en découvre à tous les jours concernant la hâte qu'ont certains de tout rancarder en inférieur...  La mentalité populaire objectant, que voulez-vous! c'est comme au temps de la venue du Seigneur: cette mentalité s'objecte sur tout en tout temps, ça n'a pas changé...

Une seule chose m'intéresse moi: le texte.
Y donner un autre titre, qui n'a pas été officialisé encore, est un autre point que je vous accorderais. Le seul avec l'autre.

Quand on explore les opinions, ce que je constate c'est qu'on en fait des ramassis gauche droite et on les sous-entend être de tribunal qui aurait prononcé une sentence de mort de haute instance. NON! Le préfet a seulement demandé que les éditions soient faites avec avertissement préliminaire: ET CELA a été fait, j'en suis témoin comme des millions d'autres le sont, quand on comprend les nuances objectivement rendues.

Je disais:
 j'en découvre tous les jours: effectivement: l'index référé n'existe plus. Osservatore romano avait publié la même année (1959 je pense) une condamnation de l'œuvre de sœur Faustine sur la divine miséricorde. AUJOURD'HUI cette personne a son œuvre non seulement accréditée par le Souverain Pontife, mais il l'a aussi canonisée...

Padre Pio avait été interdit de faire des messes publiques, sanctionné à cause de sa vie mystique: AUJOURD'HUI il est accrédité et est l'un des saints les plus populaires. Ces deux saints ont été canonisés par le même pape Jean-Paul II, en 2000 et 2002.

Si Mère Teresa a dit que tout le monde devrait croire à cette œuvre, c'est que cette œuvre n'a jamais été étiquetée interdite, encore moins condamnée: on connaît tout le respect de cette religieuse envers l'Autorité ecclésiale. Mère Teresa: elle-même béatifiée le 19 octobre 2003 , au Vatican, par le pape Jean-Paul II et canonisée le 4 septembre 2016 par le pape François.

Maria Valtorta a été toujours dirigée et suivie par un conseiller ecclésiastique. C'est là une autre contradiction de ceux qui ne pensent qu'à avilir et supposent avec beaucoup d'aisance gratuite  qu'elle aurait lancé son œuvre sans avis. Le Père Migliorini fut son confesseur et conseiller-directeur, Servite de Marie, dont ma chère tante enseignante a connu le Père Lajeunesse, un de ses confrères au temps où il étudiait à Rome; il est bien connu au  Québec, dans la ville voisine, que j'ai aussi connu puisqu'il est connu, de tous, être un grand prédicateur québécois chez les Italo-canadiens...  Nous savons, ici du moins, que Maria ne désirait pas écrire pour autrement qu'elle même, pensait-elle. Mais c'est son directeur qui  lui a demandé d'écrire son œuvre inspirée... 

À suivre pour les intéressés.
Pour le reste je ne désire pas débattre.
LAISSEZ libres ceux qui désirent y croire; c'est là l'opinion VÉRITABLE de Benoît XVI. Pie XII avait effectivement permis la lecture de cette œuvre.

Quant à moi, c'est mon dernier poste.
Ou amenez des textes dûment cités de l'œuvre elle-même. 

Autre précision: les traductions en plus de trente langues, doivent être révisées, autant que pour la Bible traduite: tout cela est entre les mains d'experts qui ne condamnent pas, et de plus en plus on peut s'en référer.


Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 476
Date d'inscription : 06/04/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyLun 1 Nov - 18:38

Pourquoi tu prends tout mal quand on est pas toujours de ton avis?
A toi d'aimer Maria Valtorta, a d'autres de critiquer. Je ne vois que du bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyLun 1 Nov - 21:52

jesuiscri a écrit:
Pourquoi tu prends tout mal quand on est pas toujours de ton avis?
A toi d'aimer Maria Valtorta, a d'autres de critiquer. Je ne vois que du bien pour tout le monde.
Je n'ai pas compris ton expression: ''tout mal''?  Qu'est-ce qu'un partage? 
Je n'avais pas l'intention de venir sur ce sujet. Pourquoi je reçois une notification la journée que je suis venu pour partager, si c'est pour dire ne partage pas. scratch ? 
Critique que tu te réserves: re- scratch mais que tu insinues à l'autre: toi tu critiques mais moi-seul je me réserve la critique, donc ne critique pas, car c'est moi qui suis ici pour critiquer?


La critique je te la laisse. Moi j'y suis parce qu'on ma invité et c'est pour ce que j'appelle un partage.
En tout cas je le pensais.
J'éviterai à l'avenir de te citer et de partager avec toi puisque c'est ce que tu désires.


Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyLun 1 Nov - 22:49

jesuiscri a écrit:
Pourquoi tu prends tout mal quand on est pas toujours de ton avis?
A toi d'aimer Maria Valtorta, a d'autres de critiquer. Je ne vois que du bien pour tout le monde.
Je n'ai pas compris ton expression: ''tout mal''?  Qu'est-ce qu'un partage? 
Je n'avais pas l'intention de venir sur ce sujet. Pourquoi je reçois une notification la journée que je suis venu pour partager, si c'est pour dire ne partage pas. scratch ? 
Critique que tu te réserves: re- scratch mais que tu insinues à l'autre: toi tu critiques mais moi-seul je me réserve la critique, donc ne critique pas, car c'est moi qui suis ici pour critiquer?


La critique je te la laisse. Moi j'y suis parce qu'on ma invité et c'est pour ce que j'appelle un partage.
En tout cas je le pensais.
J'éviterai à l'avenir de te citer et de partager avec toi puisque c'est ce que tu désires.


Bienveillance!
EdD
P.S.----soit dit en passant, il y a plus de gens qui croient  à cette œuvre que ceux qui n'y croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyMar 2 Nov - 11:13

Est-ce que Maria Valtorta est traduite en japonais? 🙏
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyMar 2 Nov - 17:23

Yamagata a écrit:
Est-ce que Maria Valtorta est traduite en japonais? 🙏
Bonjour Yamagata,
Je pense que oui. Je te cite cette phrase: «À ce jour (2020), les œuvres de Maria Valtorta furent traduites dans 28 langues (italien, français, espagnol, anglais, portugais, vietnamien, chinois, coréen, japonais, russe, roumain, swahili, etc. ; en cours : arabe, suédois, etc.), souvent par des prêtres et des missionnaires.»
Cette phrase se retrouve référ. de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
autre consultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si je me souviens il y a un site où au début on peut choisir la langue. Vu que l'œuvre complète est entièrement disponible et droit d'utilisation acquis, je te donnerai l'emplacement si je trouve.




Bonne recherche!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 190
Date d'inscription : 17/01/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyMer 3 Nov - 23:39

La lecture des voyantes est de l'angélisme. L'Eglise nous demande de ne pas tomber dans le sentimentalisme. Le sujet est sensible. Je pense que Valtorta aidera des gens I love you
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyMer 3 Nov - 23:45

Le Seigneur dit : « […] Maria est ma plume, rien de plus. C’est Moi l’écrivain. Il s’agit
de ma Pensée. Je peux donc en disposer comme Je l’entends. Or Je veux que ma
Pensée, traduite en mots par un élan d’amour, serve à vivifier ceux qui meurent sur
cette terre où les forces du mal sont si actives. »
Jésus me dit en réponse à une réflexion que je me fais : « Oui. Je t’ai donné le livre
vivant et la connaissance parfaite de Moi-même et de mon époque. Tu n’as qu’à
regarder en toi pour retrouver sur les pages de ta mémoire les immuables vérités de
ma vie, de celle de ma Mère et des premiers chrétiens. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne me sens pas très bien en lisant ce passage. L'Esprit Saint ne permet pas de parler de soi-même ainsi. "Je, je, je, " est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 374
Date d'inscription : 13/11/2019

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyMer 3 Nov - 23:48

Maria Valtorta est connue dans les pays anglo-saxons. Elle perce mal dans la francophonie.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante EmptyVen 5 Nov - 16:40

laurence c a écrit:
Le Seigneur dit : « […] Maria est ma plume, rien de plus. C’est Moi l’écrivain. Il s’agit
de ma Pensée. Je peux donc en disposer comme Je l’entends. Or Je veux que ma
Pensée, traduite en mots par un élan d’amour, serve à vivifier ceux qui meurent sur
cette terre où les forces du mal sont si actives. »
Jésus me dit en réponse à une réflexion que je me fais : « Oui. Je t’ai donné le livre
vivant et la connaissance parfaite de Moi-même et de mon époque. Tu n’as qu’à
regarder en toi pour retrouver sur les pages de ta mémoire les immuables vérités de
ma vie, de celle de ma Mère et des premiers chrétiens. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne me sens pas très bien en lisant ce passage. L'Esprit Saint ne permet pas de parler de soi-même ainsi. "Je, je, je, " est un peu bizarre.
Qui est je, je, je? C'est Jésus qui parle. Lui qui expliquait en particulier TOUT à ses Apôtres, mais parlait en paraboles à la foule... Il fait écrire à ses hagiographes qu'il avait encore beaucoup de choses à dire, lors de son départ à l'Ascension, mais qu'il restera présent par son Esprit pour le partager les moments venus. Il a fait écrire, à son hagiographe saint Jean, que si on avait tout à raconter de ses œuvres et de ses discours, tous les livres du monde ne suffiraient pas à le contenir.
«Jean chapitre 21:25- Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait.»


Oui qui est je, je, je? pour avoir confié ses secrets à qui lui plaît bien pour aller ensuite le dire à ses ecclésiastiques: Il dit à Marie Madeleine «Jean chapitre 20: 11-18- Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
18- Marie de Magdala vient annoncer aux disciples qu'elle a vu le Seigneur et ce qu'il lui a dit.»


À suivre, avec exactement le même texte que tu viens de citer, duquel tu dis que l'Esprit Saint ne permet pas de parler de soi...


Et que dis l'Esprit Saint
Rien d'autre que de ce qu'il entend: «Jean chapitre 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. 13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira de moi et il vous dévoilera les choses à venir. »
Et je, je , je prendra toujours qui il voudra pour aller le redire aux ecclésiastiques et aux fidèles...  SINON chacun interprétera ce qu'il veut tout seul dans son coin pour en donner son interprétation. C'est toujours le même je, je, je, que l'on écoute ou que l'on tente de museler.


Bienveillance mes amis frères et sœurs!
EdD


post: À suivre avec tout le contexte du passage que tu as cité. Tu as la chance de le faire par toi-même. Ou, si quelqu'un veut bien le faire... ; sinon je le ferai et le commenterai, et nous verrons bien si c'est je, je, je, qui parle ou une interprétation multiple...

Toutefois, je vois bien que le lien que tu as placé n'est pas défavorable à l'œuvre (de Jésus) ...Maria Valtorta fausse voyante Smiley28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta fausse voyante Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta fausse voyante   Maria Valtorta fausse voyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta fausse voyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria Bonilla fausse voyante catholique
» Etude "Ave Maria" de Giulio Caccini.
» Wikipedia fausse encyclopédie
» Livre d'Urantia, nouvelle fausse Bible dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Autres courants hérétiques-
Sauter vers: