forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël Enfer mahomet rutherford coran Pédophilie Jésus barbarin Poteau eliaqim Jéhovah Méditation luther codex monde jean bezae haine BIBLE Dieu cathophobie Temoin falun traduction Russell messe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
mormon
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
al'zheimer
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
PhilippeT
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.

Aller en bas 
+25
undesdouze
mipoune
jendur
王演宋
Josias
kaboo
Septik
केरल
汉娜
李从从
ཌརུཁདཇིགམེ
Josué
Clay
meuxng
simple curieu
lécafar
L'abbé Morère
Instant Karma
Robertt
laurence c
Marc Hassyn
PhilippeT
Jesus 1914
marmhonie
mgr gaum
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 3:14

Rappel du premier message :

Il est heureux que les limites de l'esprit humain ne lui permettent pas de concevoir ce que fut la chrétienté au sommet de sa civilisation au XIII siècle avant de sombrer au XIX siècle sous les coups des Républicains en haine contre les Royalistes dépositaires de la noblesse et des arts.

Pour autant les écoles catholiques enseignent toujours l'immortalité de l'âme d'où sortent les plus brillants élèves soudain pris entre la cathophobie et les croyances déjantées en la réincarnation New Age.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 23:50

pierre.b a écrit:
L'immortalité de l'âme, on y croit ou on n'y croit pas. Quelle est la preuve que l'âme existe?

Selon les Ecritures, l'âme existe, mais elle n'est pas immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 22 Juil - 2:02

Je suis content pour toi. J'ai mon jardin secret que je partage avec de vrais amis.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 29 Juil - 18:25

Jesus 1914 a écrit:
Je suis content pour toi. J'ai mon jardin secret que je partage avec de vrais amis.
Chacun son truc. Toi c'est ton jardin secret, moi ce sont les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 10:11

Immortalité de l'âme

https://dai.ly/x7rvxc

La réincarnation

https://dai.ly/x3o671g

A vous de choisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 18:55

Pour un chrétien, le choix ne devrait être ni l'âme immortelle, ni la réincarnation, mais le même choix que les Ecritures, c'est à dire l'âme mortelle, une et indivisible, et la résurrection possible de celle-ci si Dieu l'en estime digne.


Dernière édition par Admin le Dim 6 Aoû - 2:17, édité 1 fois (Raison : status=Jehovah's Witness fake news (host al_m.wa said: jehovist propaganda detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 20:01

Ô mort, où est ta victoire?

Ici lorsque Lécafar assure que même l'âme est mortelle.

mormon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 20:03

Il faut savoir que l'âme est immortelle dans la Bible sauf dans la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah. Quelle coïncidence!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 3:29

Saint Glinflin a écrit:
Ô mort, où est ta victoire?

Ici lorsque Lécafar assure que même l'âme est mortelle.

Non, c'est la Bible qui l'assure :
Dis, je te prie, que tu es ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi. (Genèse 12:13).


Et le mâle incirconcis duquel la chair de son prépuce n'aura pas été circoncise, cette âme sera retranchée d'entre son peuple: il a violé mon alliance. (Genèse 17:14).

Voici, ton serviteur a trouvé grâce à tes yeux, et la bonté dont tu as usé à mon égard en conservant mon âme en vie a été grande ; et je ne puis me sauver vers la montagne, de peur que le mal ne m’atteigne et que je ne meure. (Genèse 19:19).

et vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes sœurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et vous sauverez nos âmes de la mort. Et ces hommes lui dirent: Que nos âmes soient livrées à la mort pour vous, si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne maintenant. Et il arrivera, lorsque l'Eternel nous donnera le pays, que nous userons envers toi de bonté et de fidélité. (Josué 2:13-14).

Et l’Éternel la livra, elle aussi et son roi, en la main d’Israël ; et il la frappa par le tranchant de l’épée, ainsi que toute âme qui s’y trouvait ; il n’y laissa pas un réchappé ; et il fit à son roi comme il avait fait au roi de Jéricho. (Josué 10:30).

Elle le tourmentait ainsi chaque jour et le fatiguait de ses instances; à la fin, son âme s'impatienta jusqu'à en mourir; (Juges 16:16).

Alors il leur dit: “J'ai l'âme triste jusqu'à la mort; demeurez ici et veillez avec moi.” (Matthieu 26:38).

et il leur a dit est-ce qu'il est permis lors du schabbat de faire quelque chose de bon ou bien de faire quelque chose de mauvais de délivrer une âme ou bien de la tuer et alors eux ils sont restés muets (Marc 3:4).

Etc etc etc....


Dernière édition par lécafar le Jeu 10 Aoû - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 3:31

mormon a écrit:
Il faut savoir que l'âme est immortelle dans la Bible sauf dans la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah. Quelle coïncidence!
C'est faux. Vous avez le droit de mentir chez les mormons ?
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 3:55

Lécafar, la seule personne ici (avec les TJ) qui n'a pas compris que l'âme à plusieurs sens (comme la plupart des mots d’ailleurs)  lol!

ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 7:27

Dire que l'âme meurt avec le corps équivaut à nier l'existence de l'âme.

ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 20:16

Pourquoi se soucier de ce que nous deviendrons si nous vivons dans l'instant présent?

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Sacv

Les paroles blessantes d'un être négatif ne sont rien si nous en sourions. Le vent souffle autour de nous. lécafar a le vent qui souffle dans sa tête. 他是风了。
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 1f64f

mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 0:27

mipoune a écrit:
Lécafar, la seule personne ici (avec les TJ) qui n'a pas compris que l'âme à plusieurs sens (comme la plupart des mots d’ailleurs)  lol!
Dans la Bible, le plus souvent, le mot âme désigne la personne une et entière, et, plus rarement, le mot âme (nephesh/psyché) désigne la vie de la personne. Dans l'AT, le mot âme (nephesh) désigne aussi les animaux. Hommes et animaux sont des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 0:29

Saint Glinflin a écrit:
Dire que l'âme meurt avec le corps équivaut à nier l'existence de l'âme.
L'âme ne meurt pas avec le corps, mais quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 0:52

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Les paroles blessantes d'un être négatif ne sont rien si nous en sourions.
Etant donné ton attitude à mon encontre, je constate que tu fais partie de ces êtres négatifs en question. No Et je constate que le matraquage psychologique vient m'agresser de toutes parts et de diverses manières :

marmhonie a écrit:
nous nous sommes trompés sur vos capacités réelles. Cela ne change rien. Soit vous étudierez, soit vous ne tiendrez pas le rythme et le niveau des sujets qui progresse toujours plus.Les trolls et autres abdiquent d'eux-mêmes. Tenir compagnie en racontant des blagues en se promenant en ville de magasin en magasin est chose facile ; le faire en randonnée sur une montagne à forte inclinaison suppose de réelles compétences, sans quoi on s'arrête tout seul, essoufflé.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 1:43

lécafar a écrit:
L'âme ne meurt pas avec le corps, mais quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt.

Et donc : L'âme ne meurt pas avec le corps, mais le corps meurt avec l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 4:13

Saint Glinflin a écrit:
lécafar a écrit:
L'âme ne meurt pas avec le corps, mais quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt.

Et donc : L'âme ne meurt pas avec le corps, mais le corps meurt avec l'âme.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Selon la Bible le corps vivant est l'âme vivante, et quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt. Ou, si tu préfères, un corps mort est une âme morte.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 5:00

Cela équivaut à ne pas avoir d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 5:53

sgg a écrit:
Cela équivaut à ne pas avoir d'âme.
Selon la Bible c'est le cas, nous n'avons pas d'âme. Chacun de nous EST une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 18:10

lécafar a écrit:
Pour un chrétien, le choix ne devrait être ni l'âme immortelle, ni la réincarnation, mais le même choix que les Ecritures, c'est à dire l'âme mortelle, une et indivisible, et la résurrection possible de celle-ci si Dieu l'en estime digne.

C'est radical pour chasser les démons. S'il n'y a plus d'âme, il n'y a plus de possession.

Pourquoi Jésus chassait les démons lorsqu'il etait sur Terre si la mort pouvait le faire a sa place?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 0:17

Clay a écrit:
lécafar
Citation :
Pour un chrétien, le choix ne devrait être ni l'âme immortelle, ni la réincarnation, mais le même choix que les Ecritures, c'est à dire l'âme mortelle, une et indivisible, et la résurrection possible de celle-ci si Dieu l'en estime digne.

C'est radical pour chasser les démons. S'il n'y a plus d'âme, il n'y a plus de possession.
Plus d'âme ? Au contraire, il y a des milliards d'âmes sur terre, et comme "le monde entier est au pouvoir du Mauvais" (1 Jean 5:19), c'est sur la terre, pendant que nous sommes vivants, que le diable peut essayer de nous détourner de Dieu, pas quand nous serons morts.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 1:58

lécafar a écrit:
sgg a écrit:
Cela équivaut à ne pas avoir d'âme.
Selon la Bible c'est le cas, nous n'avons pas d'âme. Chacun de nous EST une âme.

Selon l'AT mais pas selon le NT.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 2:40

Saint Glinflin a écrit:
lécafar a écrit:

Selon la Bible c'est le cas, nous n'avons pas d'âme. Chacun de nous EST une âme.

Selon l'AT mais pas selon le NT.

Bien sûr que si. D'où la nécessité de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 5:07

On trouve même un esprit indépendant du corps chez Ezéchiel :

37.8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.

37.10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 16:07

Bonjour à tous. Cool

Clay a écrit:
C'est radical pour chasser les démons. S'il n'y a plus d'âme, il n'y a plus de possession.
Pourquoi Jésus chassait les démons lorsqu'il était sur Terre si la mort pouvait le faire a sa place?
Je plussoie. Very Happy

Le cerveau humain n'a pas d'âme ou d'esprit mais il peut loger un démon.
Pourquoi faire s'il n'y a rien à corrompre ?
Décidément selon notre ami les anges déchus ne sont que des imbéciles.
lol!

lécafar a écrit:
sgg a écrit:
Cela équivaut à ne pas avoir d'âme.
Selon la Bible c'est le cas, nous n'avons pas d'âme. Chacun de nous EST une âme.

Selon ta compréhension des écritures traduites en Français uniquement. Wink
Vas dire ça à Abel et à Dieu.

Citation :
Genèse 4:9

L'Eternel dit à Caïn:
Où est ton frère Abel?

Il répondit:
Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?

Et Dieu dit:
Qu'as-tu fait?
La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

D'où provient cette voix si Abel était réellement mort ?

Je ne poursuivrais pas plus loin avec toi car c'est inutile.
Bibliquement parlant, c'est une évidence.

Cela dit, si tu veux comprendre les principes de l'Âme et de l'esprit, ce n'est malheureusement pas la langue
de Molière qui pourra te les enseigner.

Que ce soit en Français ou en Anglais, je ne trouve pas de mot pour décrire un Esprit ou une Âme.

Nefesh en Hébreu = N'vs en Berbère = Souffle, respiration ...
Rouah en Hébreu = L'Ohhhhhhhh en Berbère ou en Arabe = Esprit.
A cela, tu peux ajouter Néshama.

Tu prétends enseigner mais tu ne connais rien des sujets que tu abordes.
En cas de contradiction, tu restes en permanence sur tes positions.

A cause de ça, dans la majorité des cas, on se retrouve en permanence dans une logique de statuquo.
Chacun reste sur ses positions et ça tourne en rond. Et c'est sans fin. Shocked

Ce n'est pas ça ma conception d'un forum de discussion et d'échanges.

******************************************************

Bref :

Même mon Grand Marmhonie à dit de bien faire gaffe à ne pas confondre les termes éternité et immortalité.

Enfin, il me semble :

- Eternel = Entité qui n'a ni commencement ni fin.
- Immortel = Entité qui à peut-être eu un commencement mais ... ?

De toutes façons, c'est trop compliqué à expliquer.
Tout dépend des paramètres à prendre en considération. Et encore ...

Les petits d'hommes qui raisonnent en termes d'espace et de temps ne peuvent pas saisir les conditions de l'Âme qui vit en dehors du temps et de l'espace tels que nous les concevons.

Avant qu'on le lui enseigne, un enfant ne connait ni "Hier", ni "Demain".
Il ne connait que l'"Instant présent".

Ce que je vous décrit là, ce n'est que ce que les personnes qui ont frôlé la mort on vu.
Prenez moi pour un fou si vous voulez mais ce que j'ai vu et vécu va bien au delà de la vie après la mort.

Quand les personnes meurt, elles vont systématiquement dans l'au-delà.
Chacun, après sa mort est son propre juge.
Croyez-moi, dans cet état, il n'existe pas de pire juge que votre propre conscience.
Dans ce monde, vous revoyez toutes vos actions ou exactions.
Vous ressentez toutes les souffrances des personnes que vous avez fait souffrir multipliées par mille.
Vous ressentez toutes les bonnes choses merveilleuses que vous avez faites multipliées par mille.

Je ne sais pas où vont les vrais pourris tel que Hitler.
A vrai dire, je ne connais pas véritablement ce monde.

Le seul monde que je connaisse vraiment de l'au-delà est celui du tout.
Il n'y a rien.
Pas de temps.
Pas d'espace.
Pas de connaissance.
Pas de commencement.
Pas de fin.

Ce n'est ni le Paradis, ni l'Enfer.
C'est le monde du Néant.
C'est le monde du rien.

Je suis Paralysé et j'ai peur mais je sais et je sens que je fais partie du tout.
Je ne suis pas Dieu mais je sais que je fais partie de Dieu et je le sens du plus profond de mon être.

Aujourd'hui, je me rend compte de la condition de Notre Créateur.

Tant de solitude.
Tant de Tristesse.

Certes Dieu est tout puissant mais sans notre amour, sa création est vaine.
Dieu est Amour mais sans l'amour de ses créatures, ils se meurt doucement mais surement.

IL n'a pas besoin de personnes qui ont peur de l'enfer pour croire en lui pour l'aimer.
IL à juste besoin qu'on l'aime pour ce qu'IL EST.

LUI a dit "JE SUIS".
JESUS à dit "JE SUIS".

Bien que DIEU soit tout puissant,
IL ne peut pas obliger ses créatures à l'aimer.

IL nous a créée à son Image en ce sens que nous sommes complètement distinct de LUI.
En ce sens, nous avons le choix de l'aimer ou pas.

Comment expliquer aux petits d'hommes ce qui est si évident.

IL a créée tout un monde avant de mettre sa cerise sur le gâteau qu'on appelle l'homme.
Pourquoi aurait-IL prit la peine de créer tout un monde avant d'y installer sa touche finale ?
N'est-ce pas là le rôle d'un Père ou d'une Mère ?

Les petits d'hommes sont devenus complètements fous ici bas.
Nous sommes tous les Enfants de Dieu.

Les hommes sont fous car ils ne comprennent pas les écritures.
Les hommes ont été créée à l'image de notre Père et non à l'image des Anges.
Or, comme je l'ai toujours dit, nous ne sommes pas soumis à l'autorité des Anges.
Il appartient donc à quiconque de suivre Satan ou ses soit disant démons si tel est sa volonté.
Pour autant, les petits d'hommes lui seront toujours supérieurs.

Nous sommes plus que des fils de Dieu mais cette compréhension n'est pas donné à tout le monde.

J'aime les Anges (Messagers/Agélis/Malakym) de tout mon être, de toute ma force et de tout mon coeur.

*****************************************************************

Bref :

Si les Esprits animaux ou humains n'existent pas, alors,
A quoi bon tous ces Anges ?

A quoi bon tous ces démons qui possèdent des cochons ?
Citation :
Matthieu 8:30
Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Les démons priaient Jésus, disant:
Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Il leur dit:
Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux.
Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

A quoi bon cette Torah (Loi) puis ce Ta-Na-Kh (ancien testament) ?

Selon le Nouveau Testament de lécafar, Jésus est venu racheter des corps matériels et non des esprits.


Jusqu'à preuve du contraire, quand bien même Jésus ne serait que le Fils de Dieu, Il à toute puissance jusqu'au jour du jugement dernier et bien après.

Enfin, je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisse lame, Mahomet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les philosophies-
Sauter vers: