forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean Poteau Pédophilie eliaqim coran luther barbarin messe BIBLE Jésus Dieu haine Temoin falun Noël monde Jéhovah mahomet bezae codex Russell traduction Méditation cathophobie Enfer rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
Jesus 1914
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
kaboo
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
PhilippeT
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
mormon
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
al'zheimer
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_lcapL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Voting_barL'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.

Aller en bas 
+25
undesdouze
mipoune
jendur
王演宋
Josias
kaboo
Septik
केरल
汉娜
李从从
ཌརུཁདཇིགམེ
Josué
Clay
meuxng
simple curieu
lécafar
L'abbé Morère
Instant Karma
Robertt
laurence c
Marc Hassyn
PhilippeT
Jesus 1914
marmhonie
mgr gaum
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 3:14

Rappel du premier message :

Il est heureux que les limites de l'esprit humain ne lui permettent pas de concevoir ce que fut la chrétienté au sommet de sa civilisation au XIII siècle avant de sombrer au XIX siècle sous les coups des Républicains en haine contre les Royalistes dépositaires de la noblesse et des arts.

Pour autant les écoles catholiques enseignent toujours l'immortalité de l'âme d'où sortent les plus brillants élèves soudain pris entre la cathophobie et les croyances déjantées en la réincarnation New Age.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 18:10

kaboo a écrit:


Quand les personnes meurt, elles vont systématiquement dans l'au-delà.
Vous ressentez toutes les souffrances des personnes que vous avez fait souffrir multipliées par mille.
Vous ressentez toutes les bonnes choses merveilleuses que vous avez faites multipliées par mille.

Bonjour Kaboo.

Les choses n'ont pas été ressenties comme ça sur Terre. Ressentir les choses multipliées par mille, c'est une déformation de la realité. Dans ce contexte, manipuler les gens et influencer leurs choix est chose aisée. Le but semble être la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 0:17

Saint Glinflin a écrit:
On trouve même un esprit indépendant du corps chez Ezéchiel :

37.8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.

37.10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il s'agit tout simplement du souffle de vie :

Je regardai : voici qu’il y avait sur eux des nerfs, de la chair croissait et il étendit de la peau par-dessus ; mais il n’y avait pas de souffle en eux.  (Ézéchiel 37:Cool TOB.

Je vois, et voici, sur eux des nerfs, la chair monte, la peau les gaine par en haut. Mais pas de souffle en eux ! (Ézéchiel 37:Cool Chouraqui.

Je regardai, et voici que des nerfs et des chairs se formèrent sur eux, et de la peau s'étendit par-dessus; mais il n'y avait pas d'esprit en eux. (Ézéchiel 37:Cool Fillion.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 1:00

Mais le souffle et l'âme sont la même chose :

Gn 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 1:30

lécafar a écrit:
Saint Glinflin a écrit:
On trouve même un esprit indépendant du corps chez Ezéchiel :

37.8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.

37.10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il s'agit tout simplement du souffle de vie.

La Sola Scriptura est une utopie de Martin Luther.

Une Bible commentée explique coment procède l'auteur d'un livre. Fillion est passionnant avec ses commentaires immenses. On apprend cheers Je n'apprends rien avec une Bible sans commentaire.

Ézéchiel 37:8,9 Commentaire Fillion page 154
C'est la réalisation du vers. 6 dans ses divers détails. - Insuffla: de même que le Créateur, après avoir formé le corps du premier homme, avait soufflé sur lui pour lui donner la vie. - Interfectos. Mot qui marque une mort violente ; il convient fort bien dans la circonstance, puisque les os desséchés représentent Israël, qui avait succombé sous les coups de ses ennemis - Exercitus grandis (vers. 10). Comparez le vers. 2, où il a été dit que les ossements étaient "multi valde".
Il ne s'agit là que de la Bible Fillion dans son édition simple.

L'édition complète en 40 volumes est plus explicite.
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Ktrx
Fillion affine sa traduction puisqu'il s'adresse à des séminaristes auxquels il présente le texte hébreu ! Ça suppose une grande connaissance es langues de la Bible. Il commente le texte hébreu antique.
Le corps est reconstitué dans toute sa perfection: mais le souffle de vie ne l'a pas encore ranimé. Image des Juifs qui, retournant dans leur patrie et reconstitués en nation, ne sont pas cependant encore convertis, et animés de l'esprit de Dieu. Zach. XIII, 8, 9. Image aussi, dit Faussett, des âmes qui, avec toutes les apparences de la vie spirituelle, sont cependant mortes à Dieu.
9. — Vaticinare, t. 4. — Ad spiritum,
דוח n'est pas le vent ou l'esprit; c'est le souffle de vie qui, pour les Hébreux, est synonyme de la vie elle-même; Cfr. Gen.,II, 7.
Etc.

Vous avez le scan de Fillion. Vous apprendrez Wink

laurence c aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 2:40

Kaboo a écrit:
Le cerveau humain n'a pas d'âme ou d'esprit mais il peut loger un démon.
Pourquoi faire s'il n'y a rien à corrompre ?
Mais si, il y a toi, ton âme à corrompre. Et pas besoin qu'elle soit éternelle pour que le père du mensonge la corrompe en te détournant ainsi de Dieu et te faisant perdre toute possibilité de vie éternelle.

Kaboo a écrit:
lécafar
Citation :

Selon la Bible c'est le cas, nous n'avons pas d'âme. Chacun de nous EST une âme.

Selon ta compréhension des écritures traduites en Français uniquement.
Ce que tu dis là est aussi faux que ridicule. Ce n'est tout de même pas ma faute si tes croyances religieuses et les Ecritures ne s'accordent pas.

Kaboo a écrit:
Vas dire ça à Abel et à Dieu.

Citation :
Genèse 4:9

L'Eternel dit à Caïn:
Où est ton frère Abel?

Il répondit:
Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?

Et Dieu dit:
Qu'as-tu fait?
La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

D'où provient cette voix si Abel était réellement mort ?
Réfléchis un peu. Crois-tu que le sang peut parler ?  No 

Kaboo a écrit:
Bibliquement parlant, c'est une évidence.
Ce qui est une évidence c'est que tu n'y comprends rien.

Kaboo a écrit:
Cela dit, si tu veux comprendre les principes de l'Âme et de l'esprit, ce n'est malheureusement pas la langue
de Molière qui pourra te les enseigner.
Parle pour toi.

Kaboo a écrit:
Que ce soit en Français ou en Anglais, je ne trouve pas de mot pour décrire un Esprit ou une Âme.
Pourtant les mots existent et ils sont sans ambiguïté.

Kaboo a écrit:
Nefesh en Hébreu = N'vs en Berbère = Souffle, respiration ...
Rouah en Hébreu = L'Ohhhhhhhh en Berbère ou en Arabe = Esprit.
A cela, tu peux ajouter Néshama.

Tu prétends enseigner mais tu ne connais rien des sujets que tu abordes.
En cas de contradiction, tu restes en permanence sur tes positions.
Parce que toi tu ne restes pas sur tes positions, peut-être ? La contradiction vient de ceux qui, comme toi, font de la désinformation en prétendant, comme tu le fais ici, que nephesh signifierait souffle ou respiration et serait synonyme de Rouah qui signifie réellement esprit, souffle. Et si je reste en permanence sur mes positions, c'est parce que certains essaient à tort, comme tu le fais ici, de faire coïncider leurs croyances avec la Bible (façon de faire bien connue hélas), au lieu de prendre leurs croyances dans la Bible, se conformant ainsi à la volonté divine. En réalité, tu me reproches à moi exactement ce que toi tu fais.

Kaboo a écrit:
A cause de ça, dans la majorité des cas, on se retrouve en permanence dans une logique de statuquo.
Chacun reste sur ses positions et ça tourne en rond. Et c'est sans fin.  Shocked

Ce n'est pas ça ma conception d'un forum de discussion et d'échanges.
Oui, je sais, ta conception d'un forum de discussion est qu'il faut accepter sans sourciller les énormités auxquelles tu crois. 

Kaboo a écrit:

Bref :

Même mon Grand Marmhonie à dit de bien faire gaffe à ne pas confondre les termes éternité et immortalité.

Enfin, il me semble :

- Eternel = Entité qui n'a ni commencement ni fin.
C'est à dire Dieu qui est la seule entité jouissant de l'éternité.

Kaboo a écrit:
- Immortel = Entité qui à peut-être eu un commencement mais ... ?
Jésus est immortel depuis que Dieu lui a accordé tout pouvoir dont l'immortalité : Matthieu 28:18 ; Philippiens 2:9 ; 1 Pierre 3:22 etc...

Kaboo a écrit:
Quand les personnes meurt, elles vont systématiquement dans l'au-delà.
C'est faux, elles vont dans la tombe et retournent à la poussière : TU es poussière et TU retourneras à la poussière. Genèse 3:19.

Kaboo a écrit:
Chacun, après sa mort est son propre juge.
C'est faux, les morts étant inconscients. Le jugement viendra à la résurrection (Actes 24:15). 

Kaboo a écrit:
Selon le Nouveau Testament de lécafar, Jésus est venu racheter des corps matériels et non des esprits.
Non seulement tu dis souvent des sottises, mais là en plus, tu déformes sciemment mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 2:45

Saint Glinflin a écrit:
Mais le souffle et l'âme sont la même chose :

Gn 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Pas du tout, et Genèse 2:7 ne confirme absolument pas ce que tu prétends, ce verset ne disant pas que l'homme reçut une âme mais qu'il devint une âme vivante par le souffle de vie que Dieu lui a issufflé.
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 4:10

lécafar s'est persuadé que son âme est mortelle. Tant pis pour lui. Cette hérésie contre la Bible me confirme qu'il n'a rien d'un gentil chrétien.
Le sujet n'est pas sur la mortalité de l'âme. Il n'y a que deux choix possibles. Si l'âme est immortelle elle rejoindra Dieu au paradis. Si l'âme est soumise aux fautes dans sa vie elle se réincarnera dans une autre vie. Quand elle sera libre elle ira se dissoudre.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 6:47

laurence c a écrit:
lécafar s'est persuadé que son âme est mortelle.
Je n'en ai eu aucun besoin, puisque c'est la Bible qui m'en a persuadé.

laurence c a écrit:
Le sujet n'est pas sur la mortalité de l'âme. Il n'y a que deux choix possibles. Si l'âme est immortelle elle rejoindra Dieu au paradis.
Ou pas.  Laughing

laurence c a écrit:
Si l'âme est soumise aux fautes dans sa vie elle se réincarnera dans une autre vie. Quand elle sera libre elle ira se dissoudre.
Tu crois à la réincarnation ?  No 
Ce n'est pas un enseignement biblique  lol!
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 11:55

La mort de l'âme n'est pas non plus un enseignement biblique lol!
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 16:12

Bah si, justement la mort de l'âme est un enseignement biblique :

Genèse 2: 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. » 

Ezékiel 18:4  Écoutez ! Toutes les âmes m’appartiennent. L’âme du père comme l’âme du fils m’appartiennent. L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra.

 
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/wp20091101/mythe-ame-est-immortelle/
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 19:40

李从从 a écrit:
La mort de l'âme n'est pas non plus un enseignement biblique lol!
Bien sûr que si.
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 8:42

Si l'âme est mortelle, il ne reste rien en vie sur terre. Réfléchissez un peu, comment la vie survivrait-elle si tout est mortel? La vie n'est pas un vain mot. Je n'avais rien entendu de tel. J'ai regardé sur Google. Il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui croient en cette négation. Le corps se détruit. L'esprit diminue. Si l'âme est mortelle alors il n'y a pas non plus de divinité immortelle car plus rien ne nous y relie 🙏
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 18:30

Pourtant, la Bible est très claire concernant l'âme. Dieu a créé l'âme, c'est à dire la personne une et indivisible. Mais en péchant contre Dieu, l'homme a perdu le droit à la vie et est devenu mortel, ou plutôt mourant dès sa naissance. Le seul espoir pour l'homme c'est la résurrection grâce au sacrifice propitiatoire de Jésus Christ. Et c'est la Bible qui le dit, pas les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 21:09

lécafar a écrit:
Mais en péchant contre Dieu, l'homme a perdu le droit à la vie et est devenu mortel.
Tout est mortel. Les étoiles meurent, les animaux, les planètes, les nuages..... La vie est liée à la mort. Tout le génie humain vient de sa condition.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 1:41

王演宋 a écrit:
lécafar a écrit:
Mais en péchant contre Dieu, l'homme a perdu le droit à la vie et est devenu mortel.
Tout est mortel. Les étoiles meurent, les animaux, les planètes, les nuages..... La vie est liée à la mort. Tout le génie humain vient de sa condition.

Oui, dans ce que tu peux observer en l'état actuel des choses et sans tenir aucun compte de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.   L'immortalité de l'âme VS la réincarnation. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'immortalité de l'âme VS la réincarnation.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lisse lame, Mahomet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les philosophies-
Sauter vers: