forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet messe falun monde haine Jésus Noël Dieu codex luther bezae cathophobie Jéhovah Russell Méditation Temoin jean rutherford eliaqim Enfer Poteau BIBLE barbarin Pédophilie traduction coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
Instant Karma
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
L'abbé Morère
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
El Bib'
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le nom exact de Dieu ?

Aller en bas 
+14
meuxng
lécafar
L'abbé Morère
王演宋
Alain
simple curieu
Habaqouq
mipoune
mormon
mgr gaum
Jesus 1914
pierre.b
capland
marmhonie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 18:53

Rappel du premier message :

Le Nom exact de Dieu selon Luther



Ecouter ce que Jésus-Christ nous enseigne
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Luther-2-5598b43

Voici ce qu'explique Luther
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Luther-1-5598b4f

Source complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 2:12

"Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné." Jean, chapitre 17, verset 11.
Jésus est le nom de Dieu dans le NT, tel Père, tel Fils. Nous sommes devant le mystère de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 3:51

Un nouvel ami Vianney Conraux nous a rejoint  Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 1f60d  
Il souhaite que nous publions sa vidéo sur le nom réel de Dieu.

Le Tétragramme ou Tétragrammaton fut révélé à Moïse sur le Mon Horeb. Quels significations a t-il ? Comment sait-on sa prononciation alors que seul le grand prêtre le prononçait ? Quel est sa plus ancienne forme ? Et c'est là où l'on parlera de sa découverte sur le Mont Ebal vers 1200 avant notre ère.
Yahvé, Iahvé, Jéhovah, YHWH ou JHVH, Iao.

https://youtu.be/AQ0kFXf3Nqw

meuxng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 21:21

Il faut décidément être très naïf, et formaté, pour croire un seul instant que le nom du dieu unique des hébreux serait le latin Jéhovah des catholiques, créé au XIII siècle par un moine ibère.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 1:22

Yaweh en hébreu et en Français Jéhovah

Tout de suite en voyant ce nom Marmhonie pense que on est Témoin de Jéhovah 
C’est deux sujet différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 6:26

Bonjour Alain.  Cool

Alain a écrit:
Yaweh en hébreu et en Français Jéhovah
Tu t'égares complètement mon ami.
En ce qui me concerne, je ne connais ni l'Hébreu, ni le Grec, ni le Latin.

Pour autant, je suis d'origine Berbère et j'ai remarqué énormément de similitudes entre le Berbère l'Arabe et l'Hébreu. Y compris le Latin et le Français.

Traduire Kalém en Karim, ce n'est pas un problème car on sait que ce prénom a été tout d'abord été utilisé par les Musulmans pour désigner un attribut d'Allah.

Pour autant, je ne suis pas sur qu'il soit permis de nommer son fils Kalém car il s'agit d'un attribut d'Allah qui est Abd'Al'Klém (Serviteur du Généreux.).

Mais là n'est pas le sujet.
Ce Sujet concerne le nom de YHVH que même les Berbères Judaïsés ne connaissent pas. Comment cela serait-il possible ?  Shocked

La réponse n'est pas compliqué.
Aucun Juifs, hormis le grand prêtre n'étaient capable de vocaliser ce Nom.
Et même, lorsqu'il le prononçait, c'était au milieu de trompettes ou de cors ou de ...

Depuis la destruction du second (?) Temple, plus personne ne l'a prononcé car son Nom ne pouvait être prononcé que dans le Temple.

Même si nous appelons Yéshouah, Jésus,
nous connaissons l'origine de ce nom qui était répandu en Judée.
Ce Nom est un dérivé de Yéhoshouah (Josué).

Quant à YHVH, il n'y a pas de parallèle.

Aussi, je tiens à te mettre en garde concernant les traductions erronées concernant la
translittération.

Alain a écrit:
Tout de suite en voyant ce nom Marmhonie pense que on est Témoin de Jéhovah 
C’est deux sujet différent

Quel est le sens de ton affirmation ?
Crois-tu vraiment que Marmhonie soit inculte ?

Marmhonie met simplement en garde ceux qui croient que YHVH à un petit nom.

Si je voulais traduire "Ayé Asher Ayé" (Je suis ce que je suis) en Berbère,
cela donnerait "L'Ehr Ashou E l'Ehr".

Qu'on le veuille ou non, c'est très ressemblant mais il ne s'agit en aucun cas d'une affirmation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 2:06

Mr Kaboo
La question est quel est le nom de Dieu?
Je répond que dans notre langue les Bible anciennes ont toujours utiliser Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 23:40

Bonjour Alain. Cool

Alain a écrit:
Mr Kaboo
La question est quel est le nom de Dieu?
Je répond que dans notre langue les Bible anciennes ont toujours utiliser Jéhovah

Mr Alain. Wink

C'est faux et tu le sais très bien. Very Happy

Citation :
1. Les noms de Dieu dans l'Ancien Testament

Les Israélites de l’Ancien Testament utilisaient beaucoup de noms pour se référer à Dieu. Tous ces noms exprimaient une relation intime de Dieu avec le monde et avec les hommes. Nous évoquerons ici les noms les plus importants :

* En Exode nous trouvons, dans le texte hébreu, le nom Élohim qui veut dire en français Le Dieu Fort et Puissant.
* Au Psaume 94, nous trouvons Adonaï ou Edonaï, qui signifie Le Seigneur.
* En Genèse 17, 1, on parle de Dieu comme El Shaddaï, qui signifie Le Dieu de la montagne.
* En Isaïe 7, 14, le Prophète parle d'Emmanuel, ce qui veut dire Dieu-avec-nous.

Et beaucoup d'autres noms encore à l'intérieur de l'Ancien Testament : Dieu Puissant, Dieu Vivant, le Saint d’Israël, le Très Haut, Dieu Éternel, le Dieu Juste...

Le nom le plus utilisé en ces temps-là était celui de Yahveh qui signifie :

“Je suis qui Je suis" (= je suis un mystère).
“Je suis Celui qui est" (= je suis l'Être).
“Je suis qui Je serai” (= ce que je suis, tu le verras).

Au livre de l’Exode, chapitre 3, nous lisons que Dieu apparut à Moïse dans un buisson ardent et l’envoya parler au Pharaon d'Égypte de sa part. Moïse demanda à Dieu : “Mais si les Israélites me demandent quel est ton nom, que vais-je leur répondre ?” Dieu répondit : “Je suis : Je suis !” Tu diras aux Israélites : “Je Suis, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. Ce sera là mon nom pour toujours" (Ex 3, 13-15).

2. D'où vient le mot Yahveh ?

Ce terme est un mot hébreu, la langue des Israélites ou Juifs de l’Ancien Testament. Une particularité de cette langue, c'est qu'on n'écrivait pas les voyelles d'un mot mais uniquement les consonnes. C'était donc assez difficile de lire correctement un texte hébreu, parce que celui qui lisait, devait connaître par cœur quelles voyelles elle devait prononcer au milieu des consonnes. Le nom de Dieu : Je suis s'écrivait avec ces quatre consonnes : Y H V H que les juifs prononçaient Yahveh et que nous écrivons Yahvé. La prononciation “Yahveh" est sans doute la plus conforme à l'hébreu original pour nommer Dieu comme “Je suis” (Les juifs de l'Ancien Testament et ceux d’aujourd'hui n'ont jamais prononcé “Jéhovah“ !).

3. D'où vient le mot Jéhovah ?

Les Israélites de l'Ancien Testament éprouvaient un profond respect à l’égard de Dieu : Yahveh. C'était le nom le plus sacré de Dieu parce que Dieu lui-même s’était donné ce nom en tant que nom propre. Au fil du temps, les Israélites, par respect pour le nom propre de Dieu, cessèrent de prononcer le nom de Yahveh et quand ils lisaient la Bible au lieu de dire Yahveh, ils disaient : Edonaï ou Adonaï (le Seigneur). Puis, les Israélites oublièrent complètement la prononciation originale de Y H V H parce qu'ils disaient toujours Adonaï ou Edonaï. Au Moyen-Age (1000 à 1500 ans après le Christ) les connaisseurs de la langue hébraïque ancienne commencèrent à mettre des voyelles au milieu des consonnes. Et lorsque ce fut le tour de placer les voyelles dans le mot hébreu Y H V H (l'ancien nom de Dieu) ils trouvèrent de nombreuses difficultés.

Ne connaissant pas la prononciation originelle des quatre consonnes (qui correspondent aux caractères français Yhvh et aux caractères latins Jhvh) et dans le but de rappeler au lecteur qu’il devait dire par respect Edonay au lieu de Yahveh, ils placèrent les trois voyelles (e, o, a) du mot Adonay (Edonay); il en résulta en latin le mot Jéhovah, c’est-à-dire qu'ils prirent les quatre consonnes d’un mot (Yhvh) et ils y placèrent les trois voyelles d'un autre mot (Edonaï), ce qui donna lieu encore à un autre mot Jéhovah. Il est donc clair que le mot Jéhovah n’est qu'une jonction de deux mots en un seul. Et, bien sûr, le mot Jéhovah n'a jamais existé en hébreu. Jéhovah est donc une prononciation défectueuse du nom de Yahveh.

Lors des années 1600, la Bible commença à être traduite dans toutes les langues. Ayant trouvé dans les textes bibliques du Moyen-Age le mot Jéhovah, en tant que nom de Dieu, les traducteurs reproduisirent littéralement dans les diverses langues modernes (français, espagnol, anglais, allemand, etc.) le mot Jéhovah. Et depuis lors, catholiques et protestants commencèrent à prononcer le mot Jéhovah en tant que nom propre de Dieu. Or, les Bibles chrétiennes sont revenues à Yahveh et non à celui de Jéhovah. Est-ce que c’est bien ?

Nous pensons que c'est bien, parce que tous les hébraïsants modernes (ceux qui étudient l'hébreu) s'accordent sur le fait que la manière originale et première dont le nom de Dieu fut prononcé était Yahveh et non pas Jéhovah.

Yahveh est une forme du verbe havah (être, exister) et signifie : Je suis celui qui est, alors que Jéhovah ne correspond à aucune forme du verbe être, tel que nous l'avons expliqué plus haut. C’est pour cette raison que l'Église, dans le souci d’une plus grande fidélité à la Bible, a pris la décision d'employer la prononciation originelle Yahveh au lieu de Jéhovah et aussi parce que les Israélites du temps de Moïse ne disaient jamais Jéhovah, puisque Jéhovah est un mot qui n’existait pas dans leur langue.

4. Est-il vrai que dans les Bibles des Témoins de Jéhovah, on trouve ce nom dans le Nouveau Testament ?

En effet les Témoins de Jéhovah font apparaître environ 235 fois dans le Nouveau Testament le mot Jéhovah ; mais, comme nous l'avons signalé, cet emploi nous paraît incorrect.
Lorsque dans le Nouveau Testament on parle de Dieu en lui donnant le nom de Seigneur (Kyrios en grec, Edonay en hébreu), ils traduisent Jéhovah, ce qui est clairement une adultération des textes bibliques. Le Nouveau Testament parle de Dieu comme Père ou Seigneur mais jamais comme Jéhovah. Nous croyons qu'ils méconnaissent la grande révélation de Jésus, qui nous a annoncé Dieu comme son Père et notre Père.

5. Quel est le sens profond du nom Yahveh ?

Nous venons de le dire, Yahveh signifie : Je suis. Mais quel est le sens profond de ce nom ? Pour le comprendre, nous rappelons que tous les peuples de cette époque-là étaient polythéistes, c'est-à-dire croyaient à l'existence de beaucoup de dieux. D'après eux, chaque nation, chaque ville, maison, ou tribu avait son propre dieu ou ses propres dieux.

Lorsque Dieu dit à Moïse : “Je suis Celui qui est”, Il veut affirmer : Je suis celui qui existe ; les autres dieux, ceux des Égyptiens, des Assyriens, des Babyloniens n’existent pas. Je suis le seul Dieu à exister.

En se donnant le nom de Yahveh (Je suis), il voulait inculquer chez les Juifs le monothéisme (un seul Dieu), refusant ainsi complètement tout polythéisme (plusieurs dieux) et l’idolâtrie des autres peuples. Le Dieu des Juifs (Yahveh) est un Dieu jaloux, qui ne supporte aucun autre dieu à ses côtés. Il dit : “Tu n’auras pas d’autre Dieu en dehors de moi" (Ex 20, 3). “Je suis Yahveh, ton Dieu jaloux” (cf. Deut 4, 35 ; 32, 39). Le prophète Isaïe explique bien le sens du nom de Dieu : “Je suis Yahveh et pas un autre. Moi, Yahveh, je dis vrai et je parle en clair" (Is 45, 18-19).

En conclusion, le mot Yahveh signifie qu'il est l'unique Dieu, le seul et vrai Dieu, et que tous les autres dieux et idoles ne sont rien, n'existent pas et ne peuvent rien faire.

6. Le nom de Dieu dans le Nouveau Testament.

Pour nous, qui vivons dans le Nouveau Testament, il est plus important de savoir comment Jésus parlait du mystère de Dieu. Jésus et ses apôtres, suivant la coutume juive de cette époque-là, ne prononçaient jamais le nom Yahveh. Ils lisaient la Bible en disant Edonay (le Seigneur) pour indiquer ainsi le nom propre de Dieu. Tout le Nouveau Testament fut écrit en grec, c'est pourquoi nous y trouvons le mot Kyrios (le Seigneur) qui traduit le terme Edonay ou Adonay.

Mais Jésus introduit aussi une nouveauté dans les coutumes religieuses en nommant Dieu Père de façon habituelle : “Je te loue Père, Seigneur du ciel et de la terre”. “Mon Père est à l'œuvre et moi aussi je le suis”. “Les Juifs voulaient l'éliminer parce qu'il appelait Dieu son Père en se faisant l'égal de Dieu" (Jn 5, 17-18).

En fait, le mot Père était déjà employé dans les écrits rabbiniques, mais Jésus le propose comme forme habituelle de nommer Dieu. Ce qui était vraiment une nouveauté, c’est le terme Abba (papa) utilisé par Jésus pour s'adresser à Dieu. Et Jésus enseigne à ses disciples à en faire de même : “Ainsi, lorsque vous priez, dites : Notre Père qui es aux cieux” (Mt 6, 9). C’est pourquoi le nom le plus beau que nous avons maintenant pour nous adresser à Dieu est : Notre Père ou Abba (= Papa).
http://www.catholique.bf/protestantisme/568-mon-dieu-quel-est-ton-nom

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 0:58

Ne te fâche pas Kaboo
Le nom de Dieu est le Jehovah dans la plupart des Bibles
C’est pas un nom des Témoins de Jehovah
Mais autant Carholique,  Protestant, Orthodoxe ils ont tous utilisé ce nom
Car c’est le nom de Dieu en Français
Tout les autres faux dieux ont des noms
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 18:43

On l'a dit, répété.........
Jéhovah est du latin. C'est une création d'un moine catholique au 13e siècle après J.C.
Les Orthodoxes, les Protestants sont des branches tardives de l'Eglise catholique romaine. Cette Eglise est la création de Jésus qui en donne la succession à Simon Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 18:52

Tu trolles kaboo? Very Happy
kaboo a écrit:
http://www.catholique.bf/protestantisme/568-mon-dieu-quel-est-ton-nom
PROTESTANTISME..... 🙄
Le sujet est catholique TRADITION 😍
On est à la source directe de Jésus, dans son judaisme non rabbinique. Le Protestantisme est de Luther qui change les explications du Christ. Luther haïssait le judaisme. Il a coupé toute la transmission du Christ parce qu'il était juif.Il n'y a plus aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:57

Habaqouq a écrit:
Jéhovah est un barbarisme catholique pris pour le nom propre de Dieu chez les Juifs. Le tétragramme divin YHWH se lisait très probablement à l’origine YaHWeH
Ou YeHoWaH, selon d'autres. Ce qui remettrait en question l'idée du barbarisme.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 3:47

mormon a écrit:
Jesus 1914 a écrit:
“ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” — ROMAINS 10:13.
La citation est fausse, il s'agit de la fausse Bible Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah. Ils ont remplacé Jésus par YHWH.
La vraie traduction:
Romains 10:13 "En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur [Jésus] sera sauvé."
Non, ce n'est pas la vraie traduction car ce verset est une citation de Joel 2:32 (ou 3:5 selon les traductions) qui dit  : Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé. Par contre, introduire le nom de Jésus dans ce verset est carrément une fraude.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 3:53

lécafar a écrit:
mormon a écrit:

La citation est fausse, il s'agit de la fausse Bible Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah. Ils ont remplacé Jésus par YHWH.
La vraie traduction:
Romains 10:13 "En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur [Jésus] sera sauvé."
Non, ce n'est pas la vraie traduction car ce verset est une citation de Joel 2:32 (ou 3:5 selon les traductions) qui dit  : Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé. Par contre, introduire le nom de Jésus dans ce verset est carrément une fraude.
qu'est-ce que tu racontes? ta traduction de la bible est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 4:00

mormon a écrit:
Jesus 1914 a écrit:
“ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” — ROMAINS 10:13.
La citation est fausse, il s'agit de la fausse Bible Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah. Ils ont remplacé Jésus par YHWH.
La vraie traduction:
Romains 10:13 "En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur [Jésus] sera sauvé."
Tu as raison. La citation de lécafar est bozarre.

lécafar a écrit:
Non, ce n'est pas la vraie traduction car ce verset est une citation de Joel 2:32 (ou 3:5 selon les traductions) qui dit  : Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé. Par contre, introduire le nom de Jésus dans ce verset est carrément une fraude.
La citation est pourtant de Romains 10:13.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 4:06

mormon a écrit:
Jesus 1914 a écrit:
“ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” — ROMAINS 10:13.
La citation est fausse, il s'agit de la fausse Bible Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah. Ils ont remplacé Jésus par YHWH.
La vraie traduction:
Romains 10:13 "En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur [Jésus] sera sauvé."
Mormon cite la Bible Crampon 1923 que les Témoins de Jéhovah aiment citer.
"10:13 Car “quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.”
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 4:35

lécafar a écrit:
Non, ce n'est pas la vraie traduction car ce verset est une citation de Joel 2:32 (ou 3:5 selon les traductions) qui dit  : Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé. Par contre, introduire le nom de Jésus dans ce verset est carrément une fraude.
Il importe de savoir que Romains 10:13 n'est pas la copie du verset de Joël 3:5 "Et quiconque invoquera le nom de Yahweh sera sauvé; car sur la montagne de Sion et de Jérusalem, il y aura une réunion de sauvés, comme l’a dit Yahweh, et parmi les survivants que Yahweh appelle !"
Il n'y a jamais le nom divin dans le NT.
La traduction que cite lécafar est fausse.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 4:52

Cher lécafar, quelle est la Bible que tu cites?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 5:04

meuxng a écrit:
lécafar a écrit:

Non, ce n'est pas la vraie traduction car ce verset est une citation de Joel 2:32 (ou 3:5 selon les traductions) qui dit  : Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé. Par contre, introduire le nom de Jésus dans ce verset est carrément une fraude.
qu'est-ce que tu racontes? ta traduction de la bible est fausse.
En quoi est-elle fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 5:07

Je cite la Bible Crampon.

Romains 10:13
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 4mjn

Joël 3:5
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 94ao
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 5:19

mormon a écrit:
Il n'y a jamais le nom divin dans le NT.
Du moins dans la traduction grecque du NT, car des travaux (d'exégètes catholiques) relativement récents ayant montré que le texte grec du NT était traduit de l'hébreu.


mormon

La traduction que cite lécafar est fausse.


Elle est rigoureusement exacte au contraire. C'est celle de Samuel Cahen, une traduction juive.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 5:22

mormon a écrit:
Je cite la Bible Crampon.
Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 5:22

simple curieu a écrit:
Cher lécafar, quelle est la Bible que tu cites?
Samuel Cahen
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 7:07

Il est impossible que tu cites la Bible de Samuel Cahen (1796-1862) car elle ne contient que l'Ancien Testament en 18 volumes.
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Hh2r

Tu cites Romains 10:13 d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 16:10

Bonjour à tous. Cool

Alain a écrit:
Ne te fâche pas Kaboo
Le nom de Dieu est le Jehovah dans la plupart des Bibles
C’est pas un nom des Témoins de Jehovah
Mais autant Catholique, Protestant, Orthodoxe ils ont tous utilisé ce nom
Car c’est le nom de Dieu en Français
Tout les autres faux dieux ont des noms

Détrompes toi Petit Frère.
Je ne suis en guerre avec personne.
Nous sommes ici pour partager.  I love you

L'abbé Morère a écrit:
Tu trolles kaboo? Very Happy
kaboo a écrit:
http://www.catholique.bf/protestantisme/568-mon-dieu-quel-est-ton-nom
PROTESTANTISME..... 🙄
Le sujet est catholique TRADITION 😍
On est à la source directe de Jésus, dans son judaisme non rabbinique. Le Protestantisme est de Luther qui change les explications du Christ. Luther haïssait le judaisme. Il a coupé toute la transmission du Christ parce qu'il était juif.Il n'y a plus aucun rapport.

Ah ouais, tu as vu du troll dans mes réponses précédentes ?  I love you
Dis moi où, je serais curieux de voir ça.
Bien qu'aucune religion ne me fasse envie, je choisirais toujours la religion Catholique.
Cela dit, autant j'ai foi en Dieu, autant, je n'ai aucune foi dans la religion Catholique.
Pour autant, je t'aime Petit Frère.  I love you

Suis-je protestant pour autant ? Certes nom gentilhomme.

J'aime Martin Luther King mais il n'est Pas Mon Seigneur Jésus Le Christ.
De plus lui, tout comme son ancêtre et on peut remonter jusqu'à Martin Luther, ...
Ce sont des aveugles qui guident des aveugles.

En réalité, tout comme les TJ, ils ne savent pas en quel Dieu ils croient.
Ils n'ont jamais pu intégrer que Jésus est Dieu.

*****************************************************************

Pourquoi vous vous embêter tous pour avoir raison ?
Le nom le plus proche de YHVH est YHVDH (JUDA).
YHVDH = Yéhouda.
Si l'on retire le D, ça nous donne Yéhoua.


Cependant, combien de Juda ou juda(s) depuis Moïse jusqu'à Jésus ?

Croyez vous vraiment que le petit Nom de Dieu se prononce ainsi ?

De toute façon, c'est complètement "débile".
Ca se trouve, c'est un acronyme.

******************************************

Pour autant que je sache, aucun vrai Juif ne se tenterai à prononcer ce Nom ineffable.

Après, chacun fait comme il veut.
Selon une légende, il paraitrait que quiconque connaitrait ce Nom pourrait obtenir tout ce qu'il veut. Genre, on pourrait contrôler Dieu.
lol!  lol!  lol!

Enfin, je dis ça, je ne dis rien.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 250
Date d'inscription : 16/11/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 21:58

mon ami kaboo dit vrai. La paix soit sur lui. Jamais en aucun temps les juifs n'ont prononcé le nom de Dieu. Il est El, Al en arabe. Il est Eloah, Allah.Tout ce qui est ajouté est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom exact de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IHS quel en est le sens exact ?
» Quel est le nom de Dieu?
» Ô bois de la Croix, de quel arbre proviens tu ?
» Quel jour est mort Jésus et quel jour est-il ressuscité?
» Quel est ton instrument de rêve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: