forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah luther traduction haine Enfer cathophobie Méditation rutherford Dieu barbarin bezae codex Jésus falun coran eliaqim Pédophilie Russell jean Noël messe Poteau mahomet BIBLE Temoin monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
Instant Karma
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
L'abbé Morère
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
El Bib'
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
Magdalene
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_lcapQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Voting_barQuel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel est le nom exact de Dieu ?

Aller en bas 
+14
meuxng
lécafar
L'abbé Morère
王演宋
Alain
simple curieu
Habaqouq
mipoune
mormon
mgr gaum
Jesus 1914
pierre.b
capland
marmhonie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 9:53

Rappel du premier message :

Le Nom exact de Dieu selon Luther



Ecouter ce que Jésus-Christ nous enseigne
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Luther-2-5598b43

Voici ce qu'explique Luther
Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Luther-1-5598b4f

Source complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 1:49

Bonjour Petit Frère.  Cool

mobile a écrit:
mon ami kaboo dit vrai. La paix soit sur lui. Jamais en aucun temps les juifs n'ont prononcé le nom de Dieu. Il est El, Al en arabe. Il est Eloah, Allah.Tout ce qui est ajouté est de trop.

Je t'aime mon Frère car tu as entièrement raison. Que la Paix soit sur toi. Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Kissin36

La plupart des personnes prennent les Musulmans pour des imbéciles mais le fait qu'ils ne prononcent ni n'écrivent jamais YHVH prouve bel et bien que ce sont des Juifs à la base.

Be Sem Illah ou Bé Sem Allah signifie purement et simplement :
Au nom de Allh ou par le nom de Allh.

Les Juifs prononcent Adonaï lorsqu'ils voient YHVH.
Les Arabes prononcent Allah (Dieu) lorsqu'ils voient YHVH.

Il arrivera un jour ou tous les petits d'hommes cesseront de prononcer ce Nom ineffable.

Les Musulmans disent "Al R'bi" Le Seigneur = Mon Seigneur = Adonaï.
Par ailleurs, que dire de "Bé Sem Ellah"
Les Arabes et les Hébreux partagent la même langue.

E'Sem en Arabe ou en Berbère = Le Nom.
Ha'Shem en Hébreu = Le Nom.

A mon sens, seul les Arabes et les Berbères ont gardé l'accent Sémitique.

Pour moi, on ne dit pas "Rocha Chana" mais "Ras Snain" (Tête de l'année).

On ne dit pas non plus Rouah (Esprit) mais l'Ohhhhh.

Si vraiment les Arabes et les Juifs n'étaient pas une seule et même communauté, pourquoi utilisent-ils la même langue ?

Ne vous y tromper pas, il n'y a rien en moi, ni de Juifs, ni de Musulmans, ni même de Chrétiens.
Croire en Notre Seigneur Jésus Le Christ ne signifie pas pour moi être Chrétien.

D'ailleurs, Adonaï, Yeshouah, Mashiah, ça ne veut rien dire.
Seigneur, Dieu-Sauve, Oint. C'est quoi l'idée ?
On peut même écrire "Seigneur, Josué, oint".
Ca revient au même.
 
Eloha ou Allah n'a pas de nom imprononçable mais un nom ineffable.
Je met au défi quiconque de tenter de jouer des notes de musiques avec sa bouche.

Les petits d'hommes "étudient des caractères qu'ils croient pouvoir prononcer comme des lettres gutturales. Mais, essayez d'imaginer un seul instant que ces lettres correspondent à des notes de musiques.  Very Happy  

Voici pour le mot ineffable :
Citation :
Qu'il est impossible de nommer ou de décrire, en raison de sa nature, de sa force, de sa beauté. Synon. indescriptible, indicible, inexprimable.Amour, bonheur, calme, concert, moment, plaisir, regard ineffable; bonté, douceur, espérance, extase, harmonie, joie, minute, suavité, tendresse ineffable; ineffables délices, voluptés. Il avait surtout éprouvé d'ineffables allégresses à écouter le plain-chant que l'organiste avait maintenu en dépit des idées nouvelles (Huysmans, À rebours,1884, p. 268).Cette plénitude ineffable que nous ressentons quand nous contemplons, par quelque matinée, la jeunesse du printemps, ou bien un coucher de soleil sur la mer (Barrès, Sang,1893, p. 22):
1. Quand elle revint, son petit-fils la tête posée sur la table, dormait, la bouche ouverte. Elle le contemplait : un sourire ineffable fit resplendir son visage taillé dans du vieux buis, sa face de Vierge noire. Mauriac, Génitrix,1923, p. 381.
https://www.cnrtl.fr/definition/ineffable

Certaines personnes ici tentent de me prouver que je ne connais pas la langue Hébraïque.
C'est vrai, je ne suis pas Hébraïsant mais, personne ne pourra jamais me retirer de la tête que les Berbères ont gardés l'accent Hébraïque d'origine.

Le plateau Atlas est une Plateforme incontournable.
En "Berberie centrale", nous avons assimilé toutes les langues de nos colonisateurs ou amis.
Les Arabes disent "Gaoulé" pour désigner les Gaulois donc la France. A noter qu'en Latin Gaule = Gavle = Gaoule.
Les Berbères disent "é'roméyéne" pour désigner les Romains donc les Français.

Les dialectes sont très importants pour comprendre nos origines.
Un jour, on dira "mer..", on avait des Kabyles, des Chleuhs, des Chaouis et des Touaregs qui parlaient le Berbère.
Maintenant, ils parlent tous Arabe.  Shocked

Il suffit de voir la tête d'un Antillais aujourd'hui pour comprendre l'importance de l'origine des langues.
Vous pouvez dire en Créole "Ou Ka Fé Moi Chié" = "Tu me fais chier".

Ne dites jamais à un Antillais "Cou gna mama ou" = "Fils de Pu.."
C'est faux 'Cou gna mama ou" = Cou nu à mama ou = Cou nu à ta mère.
Ce sont les esclavagistes blancs qui ont inventé cette expression et non pas les blacks.

En effet le prestige des femmes africaines étaient d'avoir des bijoux autour du cou.
Les leur retirer revenait à les déshonorer.

******************************************************************

Pour en revenir au Nom exact de Dieu, qui peut se targuer de le connaitre ?

Croyez-vous vraiment qu'il suffise de savoir prononcer IHVDH (Juda) pour prononcer IHVH ?
C'est pourtant ce qu'on fait certain Chrétien.
Ont il seulement eu besoin des voyelles de Adonaï pour le faire ?

En l'absence de voyelles et de bon sens :
- Le I qui est un Yod ne peut pas se prononcer "j".
- Le H qui est un Hé ne peut pas se prononcer "é".
- Le V qui est un Vav ne peut pas se prononcer "ou".
- Le H qui est un Hé ne peut pas se prononcer "é".

Enfin, je dis ça.

De toute façon, Notre Dieu s'en fout, Il pardonne à l'infini.
En plus, il prend toujours plaisir avec ceux qui le cherche vraiment.

Plus encore, plus nous sommes sincères dans notre quête de Dieu, plus nous recevons de réponses.
Plus nous avons de réponses, plus nous avons de questions.

Notre Père est infini et nous aussi.
C'est une quête du graal sans fin.
lol!

@+++

Fraternellement toujours.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 13/05/2019

Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 8:13

Bonjour kaboo Wink
kaboo a écrit:
Croire en Notre Seigneur Jésus Le Christ ne signifie pas pour moi être Chrétien.
Tu es paradoxal scratch

Je te propose cette vidéo pour te repérer.
marmhonie a écrit:
Le Tétragramme YHWH, 3 significations, prononciation : Yahweh, Jéhovah ou ...? +autres curiosités.

https://youtu.be/AQ0kFXf3Nqw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom exact de Dieu ?   Quel est le nom exact de Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom exact de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» IHS quel en est le sens exact ?
» Quel est le nom de Dieu?
» Ô bois de la Croix, de quel arbre proviens tu ?
» Quel jour est mort Jésus et quel jour est-il ressuscité?
» Quel est ton instrument de rêve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: