Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Ven 21 Aoû - 9:09
Bonjour à tous. 8)
J'aimerais avoir votre avis concernant ce passage d'Ésaïe 43:11.
Citation :
Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:
Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
https://saintebible.com/isaiah/43-11.htm
J'avoue n'y rien comprendre.
Sil n'existe rien en dehors de Dieu, alors Satan (Accusateur) est Sa création. De plus, Si Dieu est le Sauveur (Mashia'h) alors Il est Jésus.
Citation :
C'est moi, moi, l'Eternel, et en dehors de moi il n'est point de sauveur. יא אָנֹכִי אָנֹכִי, יְהוָה; וְאֵין מִבַּלְעָדַי, מוֹשִׁיעַ.
http://www.sefarim.fr/
En effet Satan ne s'est pas créé tout seul.
D'où vient-il ?
Il n'est même pas comptabilisé parmi les Fils de Dieu.
Citation :
Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
https://saintebible.com/job/1-6.htm
Dans le passage ci-dessus, Satan n'est clairement pas Fils de YHVH. Pour autant, il n'existe aucun autre Dieu en dehors de YHVH.
Citation :
Actes 26:18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Quand on lit tout ça, j'ai l'impression qu'il y a deux Forces qui s'opposent. En tout cas, pour moi, ce n'est pas clair. :scratch:
Cordialement.
cradoux
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 23 Aoû - 5:56
Je ne suis pas protestant. Quel est l'utilité de tout connaître sans rien mettre en pratique? :shock: Satan est l'archange de lumière. Il refusa de saluer la création de l'homme. Il emporta 1/3 des anges dans son coup d'état contre Dieu. Il est précipité en enfer sous terre.A la fin dernière des temps sa tête sera écrasée par Marie. Satan nous tente en péchés pour perdre nos âmes. Qu'est-ce que le péché?
Les péchés et leurs espèces principales.
Combien y a-t-il de sortes de péchés ? Il y a deux sortes de péchés : le péché originel et le péché actuel. Qu’est-ce que le péché originel ? Le péché originel est celui avec lequel nous naissons tous et que nous avons contracté par la désobéissance de notre premier père Adam. Quels torts nous a causés le péché d’Adam ? Les torts causés par le péché d’Adam sont : la privation de la grâce, la perte du paradis, l’ignorance, l’inclination au mal, la mort et toutes les autres misères. Comment est effacé le péché originel ? Le péché originel est effacé par le saint Baptême. Qu’est-ce que le péché actuel ? Le péché actuel est celui que l’homme, arrivé à l’usage de la raison, commet par sa libre volonté. Combien y a-t-il de sortes de péché actuel ? Il y a deux sortes de péché actuel : le péché mortel et le péché véniel. Qu’est-ce que le péché mortel ? Le péché mortel est une désobéissance à la loi divine par laquelle on manque gravement à ses devoirs envers Dieu, envers le prochain et envers soi-même. Pourquoi l’appelle-t-on mortel ? On l’appelle mortel parce qu’il donne la mort à l’âme en lui faisant perdre la grâce sanctifiante qui est la vie de l’âme, comme l’âme est la vie du corps. Quels torts fait à l’âme le péché mortel ? Le péché mortel : 1 prive l’âme de la grâce et de l’amitié de Dieu ; 2 lui fait perdre le paradis ; 3 la prive des mérites acquis et la rend incapable d’en acquérir de nouveaux ; 4 la rend esclave du démon ; 5 lui fait mériter l’enfer et aussi les châtiments de cette vie. Outre la gravité de la matière que faut-il pour constituer un péché mortel ? Outre la gravité de la matière, pour constituer un péché mortel, il faut la connaissance de commettre le péché. Qu’est-ce que le péché véniel ? Le péché véniel est une désobéissance légère à la loi divine par laquelle on ne manque que légèrement à quelque devoir envers Dieu, envers le prochain, et envers soi-même. Pourquoi l’appelle-t-on véniel ? Parce qu’il est léger comparé au péché mortel, qu’il ne nous fait pas perdre la grâce divine et parce que Dieu le pardonne facilement. Il n’y a donc pas à faire grand cas du péché véniel ? Ce serait une très grande erreur, soit parce que le péché véniel contient toujours une certaine offense de Dieu, soit parce qu’il cause des torts assez graves à l’âme. Quels torts nous cause le péché véniel ? Le péché véniel : 1 affaiblit et refroidit en nous la charité ; 2 nous dispose au péché mortel ; 3 nous rend dignes de grandes peines temporelles en ce monde ou en l’autre.
On ne dialogue jamais avec Satan et ses sbires au risque de se damner.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 27 Aoû - 15:04
Merci cradoux. 8)
Cela dit, ta réponse ne m'apporte rien. D'où vient SATAN ?
Qui l'a créée ?
Rien n'existe en dehors de Dieu. De toute évidence, selon la bible, son identité n'est pas claire.
Selon le ou les livres d'Enokh, il est celui qui à entraîné plusieurs anges après lui.
Sil ne fait parti de notre Dieu Lui-Même, qui est-IL ?
Etait-Il un rebelle débile ?
L'homme n'est pas mauvais, il fait parti d'un cycle. Cela dit les ordures violentes, pédophiles et violeurs, ça existe.
Nous vivons donc en enfer sans que nous le sachions.
L'enfer est sur terre depuis que le petit d'homme existe. Il n'y aura plus d'enfer quand il n'y aura plus d'humains sur terre.
Cordialement.
undesdouze
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 27 Aoû - 22:29
Bonjour kaboo :D
kaboo a écrit:
Merci cradoux. 8)
Cela dit, ta réponse ne m'apporte rien. D'où vient SATAN ?
Qui l'a créée ?
cradoux a tout expliqué :sleep:
cradoux a écrit:
Satan est l'archange de lumière. Il refusa de saluer la création de l'homme. Il emporta 1/3 des anges dans son coup d'état contre Dieu. Il est précipité en enfer sous terre.A la fin dernière des temps sa tête sera écrasée par Marie. Satan nous tente en péchés pour perdre nos âmes.
kaboo a écrit:
Rien n'existe en dehors de Dieu. De toute évidence, selon la bible, son identité n'est pas claire.
Quel est le rapport avec la Bible? :shock: cradoux t'a dit qu'il n'est pas protestant.
kaboo a écrit:
Selon le ou les livres d'Enokh, il est celui qui à entraîné plusieurs anges après lui.
Tu aimes l'ésotérisme. Le livre d'Enoch est un apocryphe de l'AT. Les livres faux ne nous intéressent pas :study:
pierre.b
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 27 Aoû - 22:38
Je vois plus kaboo branché kabbale juive. La troupe des occultistes du 19e siècle n’aide certes pas à clarifier les choses, les doctrines New Age & autres bouillies conceptuelles de l’éso-marchandise contemporaine non plus. Le sujet appartient au judaïsme.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Ven 28 Aoû - 12:49
Bonjour à tous. 8)
pierre.b a écrit:
Je vois plus kaboo branché kabbale juive. La troupe des occultistes du 19e siècle n’aide certes pas à clarifier les choses, les doctrines New Age & autres bouillies conceptuelles de l’éso-marchandise contemporaine non plus. Le sujet appartient au judaïsme.
Tout à fait. :D
Crois moi, tu n'as pas idée à quel point je suis non seulement 1000 % "inspirée" et 100 % "laisse moi penser par moi-même". Aussi, ma fable préférée de Jean de la Fontaine est celle du Rossignol et de l'Empereur de Chine.
Il n'est pas facile d'échanger avec des personnes qui ont grandi dans un milieu non pas fermé mais un milieu qui sert de repère, voire de refuge.
Je sais de quoi je parle car j'ai indirectement eu droit à ce conditionnement. Un an et demi assis sur les bancs de la même église, à la même heure, le même jour, à regarder les adultes faire les mêmes choses :
- La quête hebdomadaire, - La distribution des Hosties hebdomadaire (pas pour moi car pas baptisé), - Le Catéchisme (pas pour moi car pas baptisé), - Comptez les perles d'un chapelet ...
Pour ceux qui vont plus loin dans ce que Jésus ne leur à jamais demandé, ils ont des chapelets tous comme les Musulmans pour réciter des prières comme le ferait un enfant puni par sa maîtresse ou son maître d'école. C'est un non sens. Une prière doit venir du coeur.
De plus les soit-disant représentants de l'église Catholique feraient mieux de se raviser car ils ne sont pères de rien du tout. Depuis l'an 1000 (enfin dans ces eaux là) il n'ont même plus le droit de se servir de leurs zigounettes (zizi) sauf sur les personnes en situation de faiblesse incapables de se défendre.
Ils aiment bien qu'on les appelle mon Père, ma Mère ma Soeur. C'est comme chez les Musulmans. On doit appeler les aînées, ma Tante, mon Oncle, ... C'est d'une absurdité totale mais je le fait tout le temps quand j'écrit fraternellement. :lol!:
Citation :
Matthieu 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
undesdouze a écrit:
Tu aimes l'ésotérisme. Le livre d'Enoch est un apocryphe de l'AT. Les livres faux ne nous intéressent pas study
Mais non, mais non, faut pas dire ça. :D :lol!:
La tradition Catholique est 100 % basée sur des écrits Apocryphes et des légendes païennes. - Les rois mages ne sont pas au nombre de trois et leurs noms ... qu'en dire ? C'est dans la Bible ? - Sainte Anne et Saint Joachim, Parents de Sainte Marie c'est 100 % Evangile Apocryphe. - Les Gargouilles, ce n'est pas Biblique. - Les Chérubins (Bébés), ce n'est pas Biblique. - Jésus n'est pas né le 24 décembre. - Le 24 Décembre n'est rien d'autre qu'un plagiat des Saturnales. - Le 24 Décembre est 100 % basé sur le culte Solaire. ==> Alignement du Soleil avec Sirius et la Ceinture d'Orion. - Le Sapin de Noël (Natalis) vient de ??? Celtes ? :scratch: - Le Gui ??? Celtes ? - L’épiphanie (galette des rois), ça vient d'où. :D - ... - .. -.
Nous voyons donc que l'on avance pas. Loin s'en faut.
Je ne voulais pas parler du péché mais puisqu'on y est ... Le péché est une invention Chrétienne.
Dans le Judaïsme il y a eu désobéissance et bien que je l'ai écrit et réécrit, YHVH ne peut pas avoir maudire ADAM et ESHA (Adam et sa femme).
Attention au moment de l'expulsion du Jardin d'Eden, la FEMME (ESHA) ne s'appelait pas encore EVE (HAVA)
Pourquoi YHVH ne pouvait-Il pas les maudire ???
C'est pourtant évident. YHVH ne peut maudire ceux ou ce qu'Il a bénit auparavant.
Citation :
Genèse 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit,
https://saintebible.com/genesis/1-28.htm
YHVH n'est pas un menteur.
Citation :
Genèse 3:16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point!
le sol sera maudit à cause de toi.
https://saintebible.com/genesis/3-17.htm
C'est pourquoi Il à maudit le SOL (ADAMAH).
Pas de péchés dans le judaïsme. Juste des Mitsvots. Des commandements positif et négatifs. 613 au total.
La religion Catholique est illogique: 10 commandements d'amour + 7 péchés capitaux inventés par l'églises pour interdire le bonheur. Si les Catholiques étaient logique, il devraient vivre comme des clochards.
Maintenant qu'on en a finit avec les péchés, le Diable et ses démons, les Gargouilles, la Chasteté, rejoindre lourdes à genoux sur 500 mètre voire 2 kilomètres. Si ce n'est pas plus .... :scratch:
Maintenant qu'on en à fini avec les Hosties soit disant bénies ou bénites chez "Romulus et Remus". Maintenant qu'on sait que tout ce qui procure du plaisir aux petits d'hommes est un grave péché aux yeux des prêtres pédophiles, pouvons nous aborder le véritable sujet qui est :
D'où vient Satan ? Qui l'a crée ?
Encore une fois, je ne demande pas d'où vient le mal et encore moins ce qu'en pense l'église ou les mosquées.
La question n'est pas compliqué. Tout est + et - dans l'univers.
Un univers ou il n'y a que des entités qui mangent, qui dorment et s'amusent 24/24 7/7 est utopique. Or, c'est ce que propose le monde des bisounours Catholiques.
Même un bébé porte la mort en Lui. En effet qui dit multiplications des cellules dit aussi destructions des cellules. Et oui, l'enfant commence à mourir , le jour de sa création. :shock:
Cela revient à dire qu'il faut forcément qu"il y ait un équilibre.
Voilà; voilà.
@+++ 8)
D'où vient donc ce non fils de perdition ?
Josué
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Ven 28 Aoû - 18:35
Salut kaboo, ton message est un peu confus non? Je t'ai trouvé ce pdf
Alfred Billard
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 30 Aoû - 5:08
"Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons, mais c'est eux qui se sont rendus mauvais." (IVe concile de Latran en 1215.)
"La puissance de Satan n'est pas infinie. Il n'est qu'une créature, puissante du fait qu'il est pur esprit, mais toujours une créature." (Catéchisme de l'Eglise catholique, n°395.)
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Mar 1 Sep - 15:18
Bonjour à tous. 8)
Josué a écrit:
Salut kaboo, ton message est un peu confus non?
Bonjour Josué.
Effectivement, je confirme et j'en suis désolé. Quand je me sens inspiré, ça part dans tous les sens. :oops:
Cela dit, bien que je ne le vois pas sans citer le message, ton pdf est intéressant. https://www.kabbale.eu/wp-content/files/Kabbale_Magie_2010.pdf
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense qu'en fait, tout le monde n'à pas la même conception de Dieu. En effet, comment définir la nature de l'être Suprême ?
Pour moi Dieu et l'univers ne font qu'un. Dieu est l'Espace, le Temps et la Matière. Dieu est Omniscient (Il sait tout), Omnipotent (Il peut tout) et Omniprésent (Il Est partout).
S'Il est Omni-présent, alors nous faisons tous partie de Lui. Y compris Satan. S'Il est Omni-scient, alors Il sait tout à l'avance.
Dieu ayant planté l'Arbre de la Co-Naissance du Bien et du Mal dans le Jardin/Verger/Pardès savait très bien qu'il suffit d'interdire quelque chose pour obtenir l'effet inverse.
Le Serpent (Nahash) est là pour tester l'obéissance des petits d'hommes. Il est donc l'Instrument de Dieu. Aussi, Satan, le Porteur de lumière ou Serpent originel est l'Accusateur qui ne fait que remplir son rôle de "rapporteur".
J'arrêtes là, sinon, ça va devenir encore plus compliqué. :D
@+ les Zamis et n'oubliez pas de vous protéger du Covid-19.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Mer 2 Sep - 14:58
Reprenons. 8)
Citation :
Ésaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel (Yhvh), Et hors moi il n'y a point de sauveur (Messie).
https://saintebible.com/isaiah/43-12.htm C'est moi qui souligne entre parenthèses.
Donc Yhvh est le Messie.
Qui est donc ce Messie selon le nouveau Testament ?
Citation :
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
https://saintebible.com/colossians/1-16.htm
Satan est-il la création de Yhvh/Messie ?
Citation :
Jean 14:29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
Je vous laisse à vos conclusions.
Cordialement. :D
pierre.b
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 3 Sep - 4:20
Satan est une création angélique de Dieu antèrieure à Adam et Eve. Je pense que Mgr Gaum sera d'accord sur ce point.
mgr gaum
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 3 Sep - 4:29
Biens chers tous, Satan était le bel archange de la Création du bon Dieu. Il s'appelle Lucifer, "le porteur de lumière". Quand nos premiers ancêtres furent créés à la fin, Lucifer se rebella en refusant de servir Adam. "Non servian" dit-il en provoquant sa révolution satanique contre la révélation de son Créateur. Le livre de l'Apocalypse précise qu'un tiers des anges le suivirent. Dieu les précipta sous terre. Ils formèrent des armées diaboliques pour perdre les âmes. Satan et sa milice infernale Lucifer se croyait le préféré parmi les habitants du ciel. Il avait été grandement exalté, mais cela n’avait suscité chez lui ni la reconnaissance ni la louange envers le Créateur. Il aspirait au rang de Dieu lui-même. Il se glorifiait de sa position élevée. Il se savait honoré des anges et avait une mission spéciale à remplir. Ayant été très proche du Tout-Puissant, les rayons incessants de la lumière glorieuse qui entourait le Dieu éternel avaient brillé sur lui. C’est avec plaisir qu’il se rappelait comment les anges avaient obéi à sa parole. Ses vêtements n’étaient-ils pas magnifiques? Pourquoi fallait-il qu’on rende hommage à Jésus plus qu’à lui? Il quitta la présence immédiate du Père, mécontent et rempli d’envie à l’égard de Jésus- Christ. Dissimulant ses véritables desseins, il rassembla les anges et exposa son sujet: lui-même. Se faisant passer pour une victime, il dit que Dieu lui avait préféré Jésus et l’avait laissé de côté. Satan affirma que c’en était fini désormais de la belle liberté dont les anges avaient joui jusque-là. Udp
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Mer 11 Nov - 18:37
qui a crée Satan ? Si c'est dieu !!!Dieu qui aime tant les hommes et leur demande de ne pas faire le mal , cela n'a aucun sens . Si c'est lui même 'Satan) , dieu n'est plus créateur de toute chose, et Satan est aussi puissant que dieu !! Si c'est un ange déchu qui est devenu Satan , pourquoi dieu a t'il laissé faire cette ignominie
Cette notion de mal est pour moi totalement incompatible avec dieu . ne pas oublier que le Paradis se passait bien de Satan !!!
Amicalement
amicalement
kaboo aime ce message
meuxng
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 12 Nov - 2:42
Tu mélanges tout. Tu manques d'éducation religieuse élémentaire. Tu nous mens souvent ;) Ton but est de provoquer des conflits pour se disputer.
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 12 Nov - 4:46
meuxng a écrit:
Tu mélanges tout. Tu manques d'éducation religieuse élémentaire. Tu nous mens souvent ;) Ton but est de provoquer des conflits pour se disputer.
Merci la aussi de donner un exemple précis . Les accusations doivent être suivies de de preuves . Si non c'est à la portée du premier venu . J'attends donc tes preuves , si non tu n'es pas crédible , me concernant
amicalement
王演宋 Admin
Messages : 750 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 12 Nov - 9:40
Pourquoi ton agressivité contre des inscrits qui aiment partager avec toi? Pourquoi chacun des sujets que tu abordes deviennent des conflits que tu provoques? Tu dis aimer la contradiction. Pourquoi n'est-ce que de la haine?
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 12 Nov - 19:59
王演宋 a écrit:
Pourquoi ton agressivité contre des inscrits qui aiment partager avec toi? Pourquoi chacun des sujets que tu abordes deviennent des conflits que tu provoques? Tu dis aimer la contradiction. Pourquoi n'est-ce que de la haine?
la controverse , pour les raisons indiquées plusieurs fois, cela permet d'enrichir des deux cotés les idées .désolé si tu vois de la haine dans mes propos , ce n'est pas le but . A moins que tu considères le fait d'avoir des avis différents , comme de la haine . Ce qui est loin d'etre le cas ./ Je te conseille à ce sujet des débats TV contradictoire c'est très enrichissant
amicalement , le mot amicalement n'a jamais été une preuve de haine pour moi
cradoux
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Ven 13 Nov - 5:45
Satan est le prince de ce monde déchu.
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Sam 14 Nov - 5:09
cradoux a écrit:
Satan est le prince de ce monde déchu.
qui a crée Satan ou qui l'a laissé faire ? Dieu était il incapable de voir qu'un prince !!! (je ne savais pas qu'il y avait des princes dans la bible ); pouvait devenir Satan , et de fait na pu le maitriser. Le mal Satan, serait il plus fort que dieu ?
Amicalement
Yamagata
Messages : 125 Date d'inscription : 19/01/2020 Localisation : 山形市
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Sam 14 Nov - 9:15
Il n'y a qu'un seul créateur en occident. J'ai plus de culture que toi sur la Bible qui n'est pas ma religion. Tu vois bien que tu n'y connais rien. Pourquoi accuses-tu toujours votre Dieu unique puisque tu n'en sais rien :D Tu me fais rire....
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Sam 14 Nov - 18:08
Citation :
"Yamagata" a dit Il n'y a qu'un seul créateur en occident.
quand je parle du monothéisme qui regroupe dans l'ordre d'apparition le judaïsme, le christianisme et Islam , que comprends tu exactement
Citation :
J'ai plus de culture que toi sur la Bible qui n'est pas ma religion.
je ne savais pas que l'on faisait un concours de connaissance dans ce domaine . Alors vas y donne moi la référence de la bible d'origine , et dis moi qui a assemblé le premier des textes pour composer le NT ?
Citation :
Tu vois bien que tu n'y connais rien. Pourquoi accuses-tu toujours votre Dieu unique puisque tu n'en sais rien
je n'accuse rien je ne fais que poser des questions issues de la simple logique ; questions dont les réponses devraient ouvrir des portes de réflexion . Comment fais tu pour dire que je n'en sais rien, dans la mesure où j'explique le phénomène qui a poussé les hommes à imaginer des divinités .?
comme tu peux le voir c'est assez simple Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 15 Nov - 0:23
Bonjour à tous. 8)
Voyons, voyons, nous ne sommes pas là pour faire un concours de connaissances Bibliques. :D Tais toi ka boo 2.
Il est plus qu'évident que Satan (STN) était corrompu bien avant la création de Adam (ADM) et sa Femme (ASE). Je n'écris pas Eve (HVE) parce qu'elle ne portait pas encore ce Nom avant d'être chassée du jardin d'Eden.
Satan était un Archange en Eden jusqu'à ce qu'Il se rebelle contre son Créateur qui n'est autre que YHVH.
Cependant, je ne comprend pas bien ces versets d'Ézéchiel .
Il y a le Prince de Tyr. Descendance du Roi de Tyr ?
Citation :
Ézéchiel 28:1
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, dis au prince de Tyr :
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi; Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors; Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel. La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:
Il y a le Roi de Tyr. Satan ou Lucifer ?
Citation :
Ézéchiel 28:12
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais!
https://saintebible.com/lsg/ezekiel/28.htm
On en revient donc au début.
Qui est Satan ? Comment peut-Il être le Roi de Tyr est avoir un Fils (Prince).
Satan peut-Il procréer ou avoir une descendance ? Si nous lisons la Bible au pied de la lettre ou au premier degré, Satan peut avoir des descendants. Pour ma part, je pense que les enfants de Satan sont des entités possédées (influencées). Quand je dis possédées, il va sans dire que les contemporains de Noé était également influencés par Satan. Le Nouveau Testament nous apprend que Satan ou le Diable (invention Chrétienne) est capable de prendre possession d'une personne ou d'un animal.
Citation :
Jean 13:26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas.
https://saintebible.com/john/13-27.htm
Citation :
Matthieu 8:28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là. Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
https://saintebible.com/lsg/matthew/8.htm
Cela expliquerait le fait que les Fils des Dieux (Elohim/Anges) aient eu des relations avec des femmes pour mettre au monde des enfants mauvais.
Ces enfants étaient des dirigeants de pays 100 % basés sur l'économie et le pouvoir. Ce cas de figure est facilement vérifiable aujourd'hui.
Si j'ose me permettre, je dirais donc que l'être humain n'est rien d'autre qu'un champ de bataille entre les forces du bien et les forces du mal.
Contrairement aux croyances des Témoins de Jéhovah Jésus n'est pas l'Archange Michaël, Il est Dieu, Il est "JE SUIS".
Sauf erreur de ma part, merci à Marmhonie de m'avoir permis de comprendre ce "JE SUIS". Cela m'a pris un ou deux ans pour réagir mais c'est maintenant profondément ancré dans le dedans de ma tête. :D
Citation :
Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Messie).
https://saintebible.com/isaiah/43-11.htm
Citation :
Exode 3:13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
https://saintebible.com/exodus/3-14.htm
Citation :
Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
https://saintebible.com/john/8-58.htm
Citation :
Jean 17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
https://saintebible.com/john/17-6.htm
Enfin, voila, "je ne suis pas" mais "j'ai dit". :D
Cordialement. 8)
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 15 Nov - 1:43
Citation :
"kaboo2" a dit Il est plus qu'évident que Satan (STN) était corrompu bien avant la création de Adam (ADM) et sa Femme (ASE). Je n'écris pas Eve (HVE) parce qu'elle ne portait pas encore ce Nom avant d'être chassée du jardin d'Eden.
tout à fait , mais seulement pour ceux qui y croient, nuance importante .
Citation :
Enfin, voila, "je ne suis pas" mais "j'ai dit".
tu me fais peur mon cher Kaboo, c'est typiquement une démarche d'intégriste fondamentaliste religieux , pour toi la logique c'est de dire c'est ecrit (comme un puzzle tu rassembles des morceaux de textes épars ), c'est donc vrai .
Que dirais tu si dans la serie de "tintin et Milou " je te prenais des passages dans les différents livres, pour te dire comme vous pouvez le voir , "c'est ecrit c'est donc vrai ?
Excuse moi mais pour moi cela est effrayant , tu me fais peur .
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 15 Nov - 3:36
Bonjour danny boy 8)
dan26 a écrit:
tu me fais peur mon cher Kaboo, c'est typiquement une démarche d'intégriste fondamentaliste religieux ,
Tu devrais prendre un peu de repos car il s'agit là de diffamation. :D
dan26 a écrit:
Je ne suis pas violent. Tu peux développer ?
@+ mon ami
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 15 Nov - 4:29
kaboo2 a écrit:
Bonjour danny boy 8)
dan26 a écrit:
tu me fais peur mon cher Kaboo, c'est typiquement une démarche d'intégriste fondamentaliste religieux ,
Tu devrais prendre un peu de repos car il s'agit là de diffamation. :D
dan26 a écrit:
Je ne suis pas violent. Tu peux développer ?
@+ mon ami
quand on commence à dire" c'est ecrit sur tel livre religieux très ancien c'est de fait la vérité ", ce sont les racines de l'intégrisme et du fondamentalisme qui prennent racine .
Amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.