Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Sam 21 Nov - 14:15
Rappel du premier message :
Noël 2020 arrive dans un mois environ. Comment fêterez-vous Noël? Je n'ai aucun projet avec le confinement :scratch:
Auteur
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Dim 24 Oct - 23:00
@dan26 Tu es tombé dans toutes sortes d'aberrations. Pourquoi tu es mal intentionné contre les catholiques! Sauf erreur de ma part, tu fais sur ton passage le business des Témoins de Jéhovah, ça veut tout dire.
Merci mipoune pour tes explications qui m'ont beaucoup éclairés.
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Dim 24 Oct - 23:37
Citation :
"Josuéa dit " Tu es tombé dans toutes sortes d'aberrations.
merci de me donner un seul exemple d’aberration que tu aurais constaté . Et je te ferai un lien , et te donnerai des sources qui te prouverons ce que j'essaye de vous expliquer .Et que certains refusent de voir
Citation :
Pourquoi tu es mal intentionné contre les catholiques!
Quand je dis que" je regarde les religions au travers de leur véritables histoires, alors qu'un croyant la voit au travers du prisme de sa foi . Je serai curieux de savoir ce que tu comprends exactement . Pour faire simple le croyant croit , alors que de mon coté j'essaye de comprendre au travers des élements historiques dont nous disposons .
Citation :
Sauf erreur de ma part, tu fais sur ton passage le business des Témoins de Jéhovah, ça veut tout dire.
Je ne fais que rétablir la vérité historique de l'histoire des religions , et la christianisme sur ce point précis . Pour preuve merci de controler mes propos
Exemple je te fais un lien sur le Pape Libère, qui prouve que c'est bien lui qui a fixé la date de Noel le 25 décembre
et merci de me dire ce que tu lis sur le thème de la liturgie de Noel . Si tu le désires je peux aussi te donner une preuve par un lien que c'est bien en 525 que le Moine Denys le petit a fixé l'année de la naissance de JC soit 525 ans après les faits imaginés . Je suis bien sûr à ton service
Amicalement
Dernière édition par Admin le Lun 25 Oct - 0:58, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: online defamation detected (in reply to end of DATA command)))))
mgr gaum
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Lun 25 Oct - 0:30
dan26 a écrit:
soit 525 ans après les faits imaginés .
Attention à la diffamation. On est prié de respecter les religions. La vie de Jésus n'est pas un fait imaginé. Le forum étudie l'histoire des religions. En aucun cas il n'est permis de les diffamer.
केरल
Messages : 137 Date d'inscription : 29/02/2020 Localisation : পাটনা
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Lun 25 Oct - 0:35
Il est temps que cesse la diffusion de haine contre les catholiques. Le sujet demande comment on vivra Noel. Je respecte les religions.
Babeth
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Lun 25 Oct - 0:37
केरल a écrit:
Il est temps que cesse la diffusion de haine contre les catholiques. Le sujet demande comment on vivra Noel.
Le domaine Catholicisme est décrit: Réservé à l'Enseignement catholique.
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Lun 25 Oct - 0:50
mgr gaum a écrit:
dan26 a écrit:
soit 525 ans après les faits imaginés .
Attention à la diffamation. On est prié de respecter les religions. La vie de Jésus n'est pas un fait imaginé. Le forum étudie l'histoire des religions. En aucun cas il n'est permis de les diffamer.
Ce n'est pas de la diffamation, mais je dois reconnaitre aussi que ce n'est pas le sujet . J' arête donc sur ce thème . il faut savoir aussi que j'ai été censuré sur le sujet dédié sur la réalité historique de JC . Par contre je vais rebondir sur le sujet sur Noel d'origine païenne qui a été ouvert . Diffamer c'est mentir pour nuire . Comme je le disais il y a deux façons d'aborder les religions Au travers de sa propre religion, et de sa foi . Ou au travers de la véritable histoire des religions , c'est ce que je fais . Dans ce cas force est de constater que nous n'avons à ce jour aucune preuve contemporaine, pour ou contre pro ou anti entre -4 et plus 33 ou 50 !!!Raison pour laquelle j'utilise ce terme "faits imaginés "
Et dans ce cadre là je ne pense pas diffamer, puisque j'apporte toujours les preuves historiques de ce que je dis .
Mais tu as raison ce n'est pas le sujet . Donc pour continuer dans le sens de départ , oui je ferai une fete pour le 25 décembre avec tous mes enfants et petits enfants car pour moi c'est une belle fete de famille .
Amicalement
dan26
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Lun 25 Oct - 1:16
décidément quand je dis cela "Comme je le disais il y a deux façons d'aborder les religions Au travers de sa propre religion, et de sa foi . Ou au travers de la véritable histoire des religions , c'est ce que je fais ."
certains voient de la haine alors que c'est une approche différente des religions Aucune haine contre qui ce soit, seulement une approche et un regard très différent
amicalement
Josias
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Lun 25 Oct - 22:27
dan26 a écrit:
jesuiscri a écrit:
Merci à mipoune et dan26 pour l'information
je rappelle qu'il a fallut attendre 354 , ( soit 354 ans après cette histoire ) pour que , le Pape libère fixe la date de Noel le 25 décembre en ce calquant sur le culte de Mithra , dieu païen dont la date de naissance était fixée au solstice d'hiver le fameux sol invectus periode où le soleil est le plus loin de la terre . Et 525 grace à denys le petit pour fixer l'année 0, en partant de l'évangile de Luc. Comme vous pouvez le voir il a fallut du temps pour fixer cette tradition . je confirme de "l'histoire de la simple véritable histoire du christianisme" deux vison des faits
amicalement Donc les premiers chrétiens ne faiaient pas Noël , car pour eux cette fête n'existait pas? Et en plus ce mot ne se trouve pas dans la bible.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Lun 25 Oct - 23:21
Josias a écrit:
dan26 a écrit:
je rappelle qu'il a fallut attendre 354 , ( soit 354 ans après cette histoire ) pour que , le Pape libère fixe la date de Noel le 25 décembre en ce calquant sur le culte de Mithra , dieu païen dont la date de naissance était fixée au solstice d'hiver le fameux sol invectus periode où le soleil est le plus loin de la terre . Et 525 grace à denys le petit pour fixer l'année 0, en partant de l'évangile de Luc. Comme vous pouvez le voir il a fallut du temps pour fixer cette tradition . je confirme de "l'histoire de la simple véritable histoire du christianisme" deux vison des faits
amicalement Donc les premiers chrétiens ne faiaient pas Noël , car pour eux cette fête n'existait pas? Et en plus ce mot ne se trouve pas dans la bible.
ils ne faisaient pas non plus les anniversaires de mariage et ce mot n'existe pas,, pas plus qu'ils n'avaient de collège central et ce mot n'existe pas, comme surveillant de circonscription, pionnier, salle du royaume, etc on peut continuer comme ça longtemps. .
Quand est ce que les TJ vous allez comprendre que ces arguments sont absurdes d'autant plus que vous les utilisez quand ça vous arrange et les ignorez quand ça ne vous arrange pas (cherry-picking)
Alfred Billard aime ce message
dan26
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Mar 26 Oct - 1:32
[quote="mipoune"] je rappelle qu' il a fallut attendre 354 , ( soit 354 ans après cette histoire ) pour que , le Pape libère fixe la date de Noel le 25 décembre en ce calquant sur le culte de Mithra , dieu païen dont la date de naissance était fixée au solstice d'hiver le fameux sol invectus periode où le soleil est le plus loin de la terre . Et 525 grace à denys le petit pour fixer l'année 0, en partant de l'évangile de Luc. Comme vous pouvez le voir il a fallut du temps pour fixer cette tradition . je confirme de "l'histoire de la simple véritable histoire du christianisme" deux vison des faits Amicalement
Citation :
Donc les premiers chrétiens ne faiaient pas Noël , car pour eux cette fête n'existait pas? Et en plus ce mot ne se trouve pas dans la bible.
ils ne faisaient pas non plus les anniversaires de mariage et ce mot n'existe pas,, pas plus qu'ils n'avaient de collège central et ce mot n'existe pas, comme surveillant de circonscription, pionnier, salle du royaume, etc on peut continuer comme ça longtemps. .
Quand est ce que les TJ vous allez comprendre que ces arguments sont absurdes d'autant plus que vous les utilisez quand ça vous arrange et les ignorez quand ça ne vous arrange pas (cherry-picking)
attention seul le message en bleu est de moi, merci par contre de controler mes propos, avant de me répondre amicalement.
Alfred Billard
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Mar 26 Oct - 15:42
On est pas là pour te répondre. On vient pour participer au forum, nuance. Noêl est la fête de la paix. On en a bien besoin.
mipoune et Tanaka-midori aiment ce message
dan26
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Mar 26 Oct - 21:46
Alfred Billard a écrit:
On est pas là pour te répondre. On vient pour participer au forum, nuance. Noêl est la fête de la paix. On en a bien besoin.
désolé je croyais qu'un forum était un lieu d'échange , où les personnes se parlaient , échangeaient, et répondaient donc aux autres . Noel est une belle fête , comme toutes les autres fêtes
Amicalement
Josias
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Mer 27 Oct - 0:59
dan26 a écrit:
Alfred Billard a écrit:
désolé je croyais qu'un forum était un lieu d'échange , où les personnes se parlaient , échangeaient, et répondaient donc aux autres . Noel est une belle fête , comme toutes les autres fêtes
Amicalement
échange a sens unique.
mipoune
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Mer 27 Oct - 3:34
Josias a écrit:
dan26 a écrit:
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Mer 27 Oct - 20:38
Tien dan il y a un chapitre consacré sur Noël dans ce livre. https://www.tv2vie.oгg/uploads/books/Les-deux-Babylones_Alexandгe-HISLOP_1853.pdf
pierre.b
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Mer 27 Oct - 23:40
Alexandre Hislop est notamment connu pour ses critiques à l'égard de l'Église catholique romaine. Pourquoi dan et toi avez tant de haine contre l'Eglise catholique romaine?
Josias
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Jeu 28 Oct - 2:15
ou il y a de la haine dans mes propos? J'espère que tu as lu le chapitre consacré a Noël?
pierre.b
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Jeu 28 Oct - 3:15
Tu plaisantes? En Israel nous combattons les Témoins de Jéhovah. Ils sont libres à Tel Aviv. Ils n'osent pas fréquenter des quartiers de Jérusalem. Ils se feraient tabasser. Les livres des Témoins de Jéhovah brulent vite chez nous.
dan26
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Jeu 28 Oct - 18:54
pierre.b a écrit:
Alexandre Hislop est notamment connu pour ses critiques à l'égard de l'Église catholique romaine. Pourquoi dan et toi avez tant de haine contre l'Eglise catholique romaine?
mais c'est effrayant vos réactions !!!Excusez moi !! cela fait 1000 fois que je vous explique qu'il y a deux façon d'aborder les religions Au travers de sa foi et de sa propre religion, en acceptant tout ce qui est enseigné sans chercher à comprendre . Ou en regardant, étudiant toutes les religions religions au travers de leurs véritables histoires .
Comment fais tu pour traduire la seconde démarche comme étant de la haine . C'est assez simple à comprendre . Exemple expliquer comme je l'ait fait "quand" "comment," pourquoi , a été crée tardivement la Noël , c'est regarder l'histoire de la Noël au travers de la véritable histoire de cette fête . si tu le vois au travers du petit jesus né d'une vierge, guidé par des mages, par une étoile dans le ciel, c'est une croyance
Comprends tu ce que j'essaye de vous expliquer ? Si oui bravo !!!Si non.....................
Amicalement
Josias
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Jeu 28 Oct - 22:56
C'est de la parano de voir de la haine partout. Il suffit de consulter des dictionnaires pour connaître l'origine de Noël tout simplement.
dan26
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Ven 29 Oct - 0:34
Josias a écrit:
C'est de la parano de voir de la haine partout. Il suffit de consulter des dictionnaires pour connaître l'origine de Noël tout simplement.
tout à fait , je ne vois pas pourquoi traiter de haineux des explications historique !!
amicalement
mgr gaum
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Ven 29 Oct - 6:09
Bien chers tous, Nous rappelons aux modernistes actuels que la messe de minuit sera célébrée à minuit pile. A partir de 23 heures, le rosaire sera récité. Je vous prie de faire une confession totale la veille pour recevoir pleinement le corps et le sang du Christ. Il est la Lumière qui éclaire le monde.
mipoune
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Ven 29 Oct - 13:14
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné? Ven 29 Oct - 17:08
mgr gaum a écrit:
Bien chers tous, Nous rappelons aux modernistes actuels que la messe de minuit sera célébrée à minuit pile. A partir de 23 heures, le rosaire sera récité. Je vous prie de faire une confession totale la veille pour recevoir pleinement le corps et le sang du Christ. Il est la Lumière qui éclaire le monde.
tout à fait !!!Mais seulement pour les chrétiens , il faut en etre conscient
amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment passerez-vous Noël en restant confiné?