Auteur | Message |
---|
delaroche
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Ven 25 Juin - 2:26 | |
| Je te signale que dw.com est un site d'information allemand. Il est très complexé par son passé nazi. Quand tu respecteras la charte, tu me feras signe. | |
|
| |
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Ven 25 Juin - 16:53 | |
| - delaroche a écrit:
- Je te signale que dw.com est un site d'information allemand. Il est très complexé par son passé nazi. Quand tu respecteras la charte, tu me feras signe.
il y a des dizaines de liens qui rapportent ces faits historiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Ven 25 Juin - 17:11 | |
| [quote="dan26"] - delaroche a écrit:
- Je te signale que dw.com est un site d'information allemand. Il est très complexé par son passé nazi. Quand tu respecteras la charte, tu me feras signe.
il y a des dizaines de liens qui rapportent ces faits historiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dernier lien où l'on peut lire cela : Alors qu'étymologiquement "esclave" vient de "slave" qui, dans l'Antiquité, désignait "ceux que l'on peut asservir", le profil de ces hommes et femmes réduits à l'état de marchandise a évolué au fil des ans. Ainsi sur les ruines de l'Empire romain, les Arabes fondent un immense territoire qui s'étend des rives de l'Indus jusqu'au sud du Sahara. Entre l'Afrique et le Moyen-Orient se tisse alors durablement un immense réseau de traite d'esclaves qui ont d'abord eu pour principale caractéristique d'être des non-musulmans, utilisés comme soldats, puis comme domestiques.je confirme donc l'histoire les musulmans et les arabes dans l'histoire de l'esclavage ont été a l'origine de ce commerce immonde . Il n'y a aucun propos raciste dans mon message, ce la fait simplement partie de l'histoire de l'humanité .Voir aussi ce que faisais barberousse " corsaire" de ses prisonniers !!! Donc comme pour les religions je ne fais que regarder en face l'histoire du monde .Je confirme mon premier message Amicalement Désolé j'ai voulu corriger mon premier message , impossible d'y revenir . Il y a trop peu de temps pour revenir sur les messages | |
|
| |
Jesus 1914
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Sam 26 Juin - 17:52 | |
| Cher dan26, ton argumentation a du poids. Je te remercie pour ces informations historiques. Tu as raison, les sujets tabous sont brisés :cheers: | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Lun 28 Juin - 2:18 | |
| - Jesus 1914 a écrit:
- Cher dan26, ton argumentation a du poids. Je te remercie pour ces informations historiques. Tu as raison, les sujets tabous sont brisés :cheers:
il suffit d'avoir le courage de regarder l'histoire du monde en face . merci !!Seul problème je rappelle que j'ai eu droit à cette mention sur mon premier message: Dernière édition par Admin le Mer 23 Juin - 9:59, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= hatred (host al_m.wa said: Racist thoughts detected (in reply to end of DATA command))))) A savoir que pour certains se sont des propos raciste , c'est effrayant ce type de mainmise sur la pensée . Il est interdit de parler de l'histoire de l'humanité quand ................... amicalement | |
|
| |
spectre
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Lun 28 Juin - 2:47 | |
| C'est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face. L'histoire de l'esclavage est incontournable. Ils ont été des pourris en razzias, en ventes d'esclaves, de harem qui est un mot arabe. Ils ont le passé qu'ils ont. | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Lun 28 Juin - 3:01 | |
| - spectre a écrit:
- C'est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face. L'histoire de l'esclavage est incontournable. Ils ont été des pourris en razzias, en ventes d'esclaves, de harem qui est un mot arabe. Ils ont le passé qu'ils ont.
Cela fait partie de l'histoire de l'humanité , je pense sincérement que toutes les civilisations ont eu des bons et mauvais coté . Le seul point que je reproche étant que nous soyons les seuls (sauf peut être les Allemands, et encore ) à afficher des actes de repentances . Touts les pays du monde devraient le faire !!!Ou aucun Amicalement | |
|
| |
mstislav
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Lun 28 Juin - 5:14 | |
| Mon pays a subi beaucoup d'invasions barbares. Les chrétiens ont été persécutés. Je ne me souviens pas d'un seul pays qui nous ai demandé pardon :pale: | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Lun 28 Juin - 17:08 | |
| - mstislav a écrit:
- Mon pays a subi beaucoup d'invasions barbares. Les chrétiens ont été persécutés. Je ne me souviens pas d'un seul pays qui nous ai demandé pardon :pale:
je ne connais pas le nom de ton pays , mais a t'il eu aussi dans son histoire des parties sombres , pour lesquelles il devrait dire pardon lui aussi ? Amicalement | |
|
| |
李从从
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Mar 29 Juin - 3:53 | |
| | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Mar 29 Juin - 17:05 | |
| - 李从从 a écrit:
- Mstislav est russe.
merci , donc il y a matière à repentance entre les millions de morts dus au communisme, les goulags ,Attila etc etc . Attention je ne reproche pas l'histoire passée , je dis seulement que si cela doit se faire c'est au niveau mondial . Je ne trouve pas normal que seule la France ou quelques faits marginaux doivent etre mis en avant pour se repentir . Je rappelle qu'en plus nous voulons dédommager de nos fautes passées !!!Une honte Ou tout le monde est responsable de son passé ou personne . Je rappelle que même la bible dit bien que les enfants ne doivent pas être responsable des fautes des parents amicalement | |
|
| |
spectre
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes Ven 2 Juil - 23:08 | |
| Les musulmans arabes et turcs ont bien profité des esclaves. Ils était les plus cruels (castration, pédophilie etc…). Leurs razzias ont porté sur l'Afrique et sur les côtes Européennes où le nombre de gens réduits en esclavage est énorme. La côte barbaresque, qui s’étend du Maroc à la Libye moderne, fut le foyer d’une industrie florissante de rapt d’êtres humains depuis 1500 jusqu’à 1800 environ. Les grandes capitales esclavagistes étaient Salé au Maroc, Tunis, Alger et Tripoli, et pendant la plus grande partie de cette période les marines européennes étaient trop faibles pour opposer plus qu’une résistance symbolique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les plus grands esclavagistes | |
| |
|
| |
| les plus grands esclavagistes | |
|