forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie barbarin coran jean Pédophilie bezae falun Enfer Jéhovah codex monde mahomet Dieu messe luther haine Méditation Noël rutherford Jésus traduction BIBLE eliaqim Temoin Russell Poteau
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
mormon
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
weronika
les plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_lcaples plus grands esclavagistes  - Page 2 Voting_barles plus grands esclavagistes  - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les plus grands esclavagistes

Aller en bas 
+14
delaroche
meuxng
ཌརུཁདཇིགམེ
marmhonie
Tanaka-midori
jesuiscri
王演宋
yassine30
undesdouze
Septik
Alfred Billard
asunayuan
cradoux
dan26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 2:05

Rappel du premier message :

De mémoire   il me semble que les plus grands  esclavagistes   dans l'histoire du monde    sont *********  , avec le fameux barbe rousse , les Maures,   et   les pirates .
Que sans **********   qui ont  organisé   ce traffic odieux , cela n'aurait jamais existé .

J'espère   qu'ils  vont faire repentance , et surtout déboulonner    tous les signes   de  ce commerce   ********** odieux

amicalement


Dernière édition par Admin le Mer 23 Juin - 16:59, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= hatred (host al_m.wa said: Racist thoughts detected (in reply to end of DATA command)))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 2:26

Je te signale que dw.com est un site d'information allemand. Il est très complexé par son passé nazi. Quand tu respecteras la charte, tu me feras signe.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:53

delaroche a écrit:
Je te signale que dw.com est un site d'information allemand. Il est très complexé par son passé nazi. Quand tu respecteras la charte, tu me feras signe.
il y a des dizaines  de  liens   qui  rapportent  ces faits historiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:11

[quote="dan26"]
delaroche a écrit:
Je te signale que dw.com est un site d'information allemand. Il est très complexé par son passé nazi. Quand tu respecteras la charte, tu me feras signe.
il y a des dizaines  de  liens   qui  rapportent  ces faits historiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dernier lien où l'on peut lire cela

: Alors qu'étymologiquement "esclave" vient de "slave" qui, dans l'Antiquité, désignait "ceux que l'on peut asservir", le profil de ces hommes et femmes réduits à l'état de marchandise a évolué au fil des ans. Ainsi sur les ruines de l'Empire romain, les Arabes fondent un immense territoire qui s'étend des rives de l'Indus jusqu'au sud du Sahara. Entre l'Afrique et le Moyen-Orient se tisse alors durablement un immense réseau de traite d'esclaves qui ont d'abord eu pour principale caractéristique d'être des non-musulmans, utilisés comme soldats, puis comme domestiques.


je confirme donc l'histoire   les musulmans   et  les arabes dans l'histoire de  l'esclavage ont été    a l'origine de   ce commerce immonde .

Il n'y a aucun  propos raciste dans  mon message, ce la fait  simplement  partie de l'histoire de l'humanité .Voir aussi   ce que faisais  barberousse " corsaire"  de  ses  prisonniers !!!

Donc   comme  pour les religions   je ne fais que regarder en face l'histoire du monde .Je confirme mon premier message

Amicalement

Désolé j'ai voulu corriger mon premier message , impossible d'y revenir . Il y a trop peu de temps pour revenir sur les messages
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2019

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptySam 26 Juin - 17:52

Cher dan26, ton argumentation a du poids. Je te remercie pour ces informations historiques. Tu as raison, les sujets tabous sont brisés cheers
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 2:18

Jesus 1914 a écrit:
Cher dan26, ton argumentation a du poids. Je te remercie pour ces informations historiques. Tu as raison, les sujets tabous sont brisés cheers
il suffit d'avoir le courage de regarder  l'histoire   du monde en face .

merci !!Seul problème je rappelle que j'ai eu droit à cette mention sur mon premier message:

Dernière édition par Admin le Mer 23 Juin - 9:59, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= hatred (host al_m.wa said: Racist thoughts detected (in reply to end of DATA command)))))

A savoir que pour certains se sont des propos raciste , c'est effrayant ce type de mainmise sur la pensée .
Il est interdit de parler de l'histoire de l'humanité quand ...................
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2019

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 2:47

C'est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face. L'histoire de l'esclavage est incontournable. Ils ont été des pourris en razzias, en ventes d'esclaves, de harem qui est un mot arabe. Ils ont le passé qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 3:01

spectre a écrit:
C'est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face. L'histoire de l'esclavage est incontournable. Ils ont été des pourris en razzias, en ventes d'esclaves, de harem qui est un mot arabe. Ils ont le passé qu'ils ont.
Cela fait partie de l'histoire de l'humanité , je pense sincérement que toutes les civilisations ont eu des bons et mauvais coté .
Le seul point que je reproche étant que nous soyons les seuls (sauf peut être les Allemands, et encore ) à afficher des actes de repentances .
Touts les pays du monde devraient le faire !!!Ou aucun

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 175
Date d'inscription : 11/09/2019

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 5:14

Mon pays a subi beaucoup d'invasions barbares. Les chrétiens ont été persécutés. Je ne me souviens pas d'un seul pays qui nous ai demandé pardon  pale
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 17:08

mstislav a écrit:
Mon pays a subi beaucoup d'invasions barbares. Les chrétiens ont été persécutés. Je ne me souviens pas d'un seul pays qui nous ai demandé pardon  pale
je ne connais pas le nom de ton pays , mais a t'il eu aussi dans son histoire des parties sombres , pour lesquelles il devrait dire pardon lui aussi ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 359
Date d'inscription : 06/04/2019

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 3:53

Mstislav est russe.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 17:05

李从从 a écrit:
Mstislav est russe.
merci ,  donc il y a matière à repentance  entre les  millions de morts   dus  au communisme,   les goulags ,Attila etc etc .

Attention  je ne reproche   pas l'histoire passée  , je dis seulement    que   si cela doit se faire c'est au niveau mondial . Je ne trouve pas normal    que seule la France   ou quelques  faits  marginaux  doivent  etre mis en avant  pour se repentir .
Je rappelle  qu'en plus   nous  voulons dédommager  de   nos fautes   passées !!!Une honte

Ou tout   le monde est  responsable de  son passé ou personne .

Je rappelle   que même la bible dit bien   que les enfants  ne doivent   pas être responsable  des  fautes des parents

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2019

les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 23:08

Les musulmans arabes et turcs ont bien profité des esclaves. Ils était les plus cruels  (castration, pédophilie etc…). Leurs razzias ont porté sur l'Afrique et sur les côtes Européennes où le nombre de gens réduits en esclavage est énorme. La côte barbaresque, qui s’étend du Maroc à la Libye moderne, fut le foyer d’une industrie florissante de rapt d’êtres humains depuis 1500 jusqu’à 1800 environ. Les grandes capitales esclavagistes étaient Salé au Maroc, Tunis, Alger et Tripoli, et pendant la plus grande partie de cette période les marines européennes étaient trop faibles pour opposer plus qu’une résistance symbolique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plus grands esclavagistes    les plus grands esclavagistes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plus grands esclavagistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos grands maîtres de guitare
» Les pays musulmans grands consommateurs de vin
» Les grands philosophes de l'antiquité sont ils meilleurs penseurs que nos philosophes contemporains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: L'esclavage-
Sauter vers: