forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe rutherford coran Enfer luther Dieu Poteau Jésus barbarin Pédophilie traduction mahomet eliaqim bezae Jéhovah Temoin cathophobie BIBLE Méditation haine codex Noël jean falun Russell monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
capland
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
jendur
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
spectre
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
王演宋
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Aller en bas 
+27
cradoux
pierre.b
Magdalene
asunayuan
baiyu
yassine30
salah'din
Louisneuf
Instant Karma
Robertt
EnfantdeDieu
PhilippeT
marmhonie
mobile
masaki
jahmyang
spectre
jendur
Josué
meuxng
mgr gaum
Jesus 1914
Farhatullah
raajalakshmee
dan26
simple curieu
Babeth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Babeth

Babeth


Messages : 375
Date d'inscription : 13/11/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:30

Rappel du premier message :

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France.

La cause des polémiques
Ce fut la publication aux éditions du Cerf, d’un livre au titre explicite, "La Fraude mystique de Marthe Robin". Il futt écrit par Conrad De Meester, un carme déchaux flamand, consulté par le Vatican dans la procédure de canonisation de Marthe Robin.
Expert des dérives sectaires et des abus sexuels dans l’Église catholique, Pierre Vignon est l’un des grands défenseurs de Marthe Robin, dont il a été proche, la rencontrant à plusieurs reprises de son vivant. Le carme flamand Conrad de Meester, selon Vignon, régla ses comptes personnels de jalousie avant tout car le Vatican n’avait pas retenu toutes ses observations il est vrai très subjectives.

L'année de grâce 2011
2011 fut une année spéciale pour les Foyers de Charité. Ils célèbrèrent les 75 ans de la première retraite, prêchée par le père Finet, à Châteauneuf-de-Galaure. Ce furent aussi les 30 ans de la mort de Marthe Robin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite paysanne
Marthe Robin, quant à elle, petite paysanne de la Drôme, gravement malade et alitée, vit une expérience mystique forte. Elle a reçu dans son coeur l'intuition de l'Oeuvre des Foyers de Charité, qui a débuté par une petite école avec la prière de 7 élèves. Le 10 février 1936, le père Finet, sous-directeur de l'enseignement catholique de Lyon, apporte à Marthe un tableau de la Vierge, destiné à cette école. Marthe lui parle alors de ce projet des Foyers de Charité et lui demande de venir prêcher la première retraite en septembre. Ce que le père Finet accepte, non sans quelques interrogations en lui-même.

Sa prière pour les prêtres
Marthe aime les prêtres parce qu’ils sont d’autres Jésus. Marthe aime Jésus d'un amour exceptionnel et cela se manifeste le jeudi soir, le vendredi, le samedi. Elle prolonge, elle incarne, elle actualise à l’égard des prêtres cet amour, en particulier vis à vis de ceux qui sont en difficulté. C’est pourquoi elle va tant prier pour eux.
Elle priait pour leur conversion au sens profond du mot : qu’ils se tournent davantage vers Jésus, qu’ils découvrent que Marie est la Reine des Apôtres, et qu’elle sera toujours dans leur ministère.
Elle priait aussi pour leur sanctification : au sens biblique, c’est la ressemblance avec Jésus. Qu’on puisse retrouver chez les prêtres les grandes attitudes de Jésus : sa douceur, son amour du Père, son amour des pauvres, sa disponibilité, son oubli de lui-même.
Enfin, elle priait pour l'efficacité de leur apostolat : que le prêtre soit un apôtre, qu’il soit rempli du Saint-Esprit, et que lorsqu’il parle, les gens soient touchés, éclairés par une phrase, un mot.
Source

Louisneuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yassine30

yassine30


Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 0:09

En islam lorsque on apprend la mort de quelqu'un , on doit rester patient avec dignité et recevoir la nouvelle avec humilité. Marthe est retourné vers Dieu. Allah est plus savant. Peace  I love you
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 7:33

Test au compte dan26.
Il n'y a aucun blocage.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 4:03

dan26 a écrit:
Test au compte dan26.
Il n'y a aucun blocage.

c'est quoi ce fourbis !!! ce n'est primo pas moi qui est ecrit ce message , et de plus depuis quelques jours il m'était impossible d'intervenir .
Sujet sur lequel je n’interviendrai pas . Je me limiterait à l'autre thème , qui consite toujours sur le cas marthe Robin, de chercher à comprendre , avec les preuves dont je dispose, avant de croire .
Et oui sur ce thème , nombreux sont ceux qui trouvent normal qu'une personne ait pu vivre 53 ans sans ce nourrir, sur l’autre il il a des personnes qui pensent que c'est impossible et qu'il y a tromperie , et qui cherchent à comprendre avant de croire simplement .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2020

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 5:21

Wang a expliqué avoir fait des tests pour te débloquer. Tu ne vois qu'il s'agit d'un message automatique Wink Il t'a aidé I love you

Plus je découvre la vie de Marthe Robin plus je l'admire.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 14:53

baiyu a écrit:
Wang a expliqué avoir fait des tests pour te débloquer. Tu ne vois qu'il s'agit d'un message automatique Wink Il t'a aidé I love you

merci   mais cela veut bien dire  que j'étais donc bloqué !!!!      
Pourquoi dans ces conditions   dire que je mens, quand je dis   que je n'ai plus accès à certains   thèmes , et que   devant le fait   que je n'ai aucune explication   cela ressemble   étrangement à de la censure  masquée . D'autant   plus   que ce sont des thèmes   "sensibles ", où je ne vais pas   dans le sens  du vent .
Pourquoi avoir dit que je mentais, quand je vous disais  que  j'étais  censuré ?. Sans explications  claire    il est logique   de penser à la censure .

Pour information,   cela fait plusieurs fois que cela arrive(et Kabbo de mémoire) et personne ne m'a encore dit  pourquoi cette  censure  , si ce n'est  que c'est à cause du bot   sans aucune   explication    .
J'espère que certains  vont au moins reconnaitre leurs erreurs  en m'accusant  de  menteur  sur ce point précis .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 18:35

baiyu a écrit:

Plus je découvre la vie de Marthe Robin  plus je l'admire.
C'est bien , donc je te conseille de rester sur ce thème précis . C'est parfait


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2020

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 4:58

Cher dan26, tu choisis lequel des deux sujets tu choisis pour diffuser ta haine. JJe demande qu'un sujet respecte Marthe Robin.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 172
Date d'inscription : 13/01/2020

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 4:59

Je demande pareil que Asunayuan I love you
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 5:02

Babeth a écrit:
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France.

La cause des polémiques
Ce fut la publication aux éditions du Cerf, d’un livre au titre explicite, "La Fraude mystique de Marthe Robin". Il futt écrit par Conrad De Meester, un carme déchaux flamand, consulté par le Vatican dans la procédure de canonisation de Marthe Robin.
Expert des dérives sectaires et des abus sexuels dans l’Église catholique, Pierre Vignon est l’un des grands défenseurs de Marthe Robin, dont il a été proche, la rencontrant à plusieurs reprises de son vivant. Le carme flamand Conrad de Meester, selon Vignon, régla ses comptes personnels de jalousie avant tout car le Vatican n’avait pas retenu toutes ses observations il est vrai très subjectives.

L'année de grâce 2011
2011 fut une année spéciale pour les Foyers de Charité. Ils célèbrèrent les 75 ans de la première retraite, prêchée par le père Finet, à Châteauneuf-de-Galaure. Ce furent aussi les 30 ans de la mort de Marthe Robin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite paysanne
Marthe Robin, quant à elle, petite paysanne de la Drôme, gravement malade et alitée, vit une expérience mystique forte. Elle a reçu dans son coeur l'intuition de l'Oeuvre des Foyers de Charité, qui a débuté par une petite école avec la prière de 7 élèves. Le 10 février 1936, le père Finet, sous-directeur de l'enseignement catholique de Lyon, apporte à Marthe un tableau de la Vierge, destiné à cette école. Marthe lui parle alors de ce projet des Foyers de Charité et lui demande de venir prêcher la première retraite en septembre. Ce que le père Finet accepte, non sans quelques interrogations en lui-même.

Sa prière pour les prêtres
Marthe aime les prêtres parce qu’ils sont d’autres Jésus. Marthe aime Jésus d'un amour exceptionnel et cela se manifeste le jeudi soir, le vendredi, le samedi. Elle prolonge, elle incarne, elle actualise à l’égard des prêtres cet amour, en particulier vis à vis de ceux qui sont en difficulté. C’est pourquoi elle va tant prier pour eux.
Elle priait pour leur conversion au sens profond du mot : qu’ils se tournent davantage vers Jésus, qu’ils découvrent que Marie est la Reine des Apôtres, et qu’elle sera toujours dans leur ministère.
Elle priait aussi pour leur sanctification : au sens biblique, c’est la ressemblance avec Jésus. Qu’on puisse retrouver chez les prêtres les grandes attitudes de Jésus : sa douceur, son amour du Père, son amour des pauvres, sa disponibilité, son oubli de lui-même.
Enfin, elle priait pour l'efficacité de leur apostolat : que le prêtre soit un apôtre, qu’il soit rempli du Saint-Esprit, et que lorsqu’il parle, les gens soient touchés, éclairés par une phrase, un mot.
Source
Ce sujet respecte la vénérable Marthe Robin. Je quitte ce forum si rien n'est fait pour interdire cette salissure de dan26. Il y a un autre sujet sur Marthe dans lequel il se défoule en haine 😡😡😡😡😡😡

salah'din, pierre.b, Septik, Alfred Billard, Louisneuf, delaroche, Bernardo Guy et EnfantdeDieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 5:04

Je partage cette demande qu'un sujet respecte Marthe. Elle est morte. Elle se respecte.

salah'din, Septik, Alfred Billard, Louisneuf, delaroche, Bernardo Guy, cradoux et EnfantdeDieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 5:07

Marthe Robin est vénérable!!!! 😇😇

salah'din, Septik, Louisneuf, delaroche, Bernardo Guy et EnfantdeDieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 5:20

Vénérable Marthe Robin


fondatrice de l'Association des Foyers de Charité (+ 1981)




Marthe Robin, laïque, fondatrice de l'Association des Foyers de Charité (1902-1981)
Marthe Robin et Jeanne Mance, nouvelles Servantes de Dieu, décret du 8 novembre 2014
Mystique née le 13 mars 1902 et morte le 6 février 1981; elle a fondé avec l'abbé Georges Finet les Foyers de Charité en 1936.
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 MartherobinMarthe Robin est née dans une famille de petits agriculteurs, à la ferme des Moilles à Châteauneuf de Galaure dans la Drôme. Handicapée à partir de l'âge de 16 ans, elle a une vie mystique intense, tout en étant très présente à la vie du monde et de l'Église et à tous ceux qui venaient lui demander conseil. Au cœur de sa souffrance, elle fait l'expérience de l'amour et de la bonté de Dieu, bénéficiant de grâces mystiques intenses. Le rayonnement de sa vie attire à elle de nombreux visiteurs...
- Marthe Robin, une vie inutile et absurde? regard du P. Bernard Peyrous, postulateur de la cause de béatification, le 20 avril 2015
- Marthe Robin, le site officiel 
- Portrait de Marthe Robin par Mgr Marchand 
- Les Foyers de charité 
- Vie de Marthe Robin, Une vie simple, brisée et donnée...
- Trois prières de Marthe Robin 
- diocèse de Valence
Citation :
"Il y a rarement de grandes choses à faire. 
Il y en a beaucoup de petites. 
Il faut être ambitieux pour les petites."

Septik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 5:34

La vénérable Marthe Robin était une dame simple.

Je n'imaginerais pas qu'elle puisse mentir aussi mal et se faire prendre en flagrant délit.

Quand on relit les communiqués contre elle, chacun contient un ou plusieurs mensonges ou insinuations fallacieuses.

Quelles que soient les positions que l'on peut avoir dans cette affaire, la duplicité et le mensonge affaiblissent fortement les arguments.

Si l'affaire n'était pas tragique, si la communauté n'était pas meurtrie à mort par le livre odieux de Conrad de Meester, je crois qu'on pourrait en rire. Je me demande quelle ambiance je trouverai à la messe avec ce sinistre monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 23:06

asunayuan a écrit:
Cher dan26, tu choisis lequel des deux sujets tu choisis pour diffuser ta haine. JJe demande qu'un sujet respecte Marthe Robin.
a Magdalène et asunayuan je rappelle qu'en page 2, le 30 mais à 20heures 24 je disais cela:

je n'interviendrai plus sur ce thème
.Si certains veulent se faire une idée précise avec les preuves que j'ai apportées, il y a tout sur l'autre thème .
Par contre si certains veulent croire sans chercher à comprendre , en particulier comment une personne peut elle vivre 50 ans sans s’alimenter, et etre totalement paralysée tout en écrivant des lettres , je vous conseille de rester sur ce thème.


Cela prouve donc bien que vous ne me lisez pas , je n'intervient plus sur ce sujet, je vous laisse croire ensemble

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 23:20

Parfait. Dan26 ne parle plus de Marthe Robin, une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 19:14

La vie de la Vénérable Marthe Robin.

En PDF
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 3:59

On oublie ce qu'est une canonisation.

Il y a aujourd'hui 71 ans, le 24 juin 1950 donc, sainte Maria Goretti fut élevée à la gloire des autels, lors de la première canonisation tenue en plein air sur la place Saint-Pierre. Ce fut la première fois qu'une mère assistait à la canonisation de sa fille. Autre fait exceptionnel: l'assassin (Alessandro Serenelli), qui demanda pardon à la mère de Maria (et qui obtint son pardon) assista, avec cette dernière, à la cérémonie de canonisation. Voici une petite vidéo d'environ une minute qui montre des images de cette cérémonie saisissante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 0:49

Instant Karma a écrit:
Parfait. Dan26 ne parle plus de Marthe Robin, une bonne nouvelle cheers
un autre sujet à été ouvert , pour ceux qui connaissent vraiment ce cas d'école .

Comme je le disais je ne m'exprimerai pas sur ce thème précis, je suis allé avec mes preuves documents et livres sur le thème vue autrement qu'au travers de la croyance inconditionnelle .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptySam 13 Nov - 23:42

Ces propos n'ont strictement rien à voir avec la catéchèse catholique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 1:33

marmhonie a écrit:
Ces propos n'ont strictement rien à voir avec la catéchèse catholique.
raison pour laquelle je dis bien que sur ce thème précis !!!Les inconditionnels de Marthe, je ne m’exprimerai plus sur ce thème . par contre sur l'autre qui dénonce cette tromperie je suis à votre service


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 17:20

undesdouze a écrit:
On oublie ce qu'est une canonisation.

Il y a aujourd'hui 71 ans, le 24 juin 1950 donc, sainte Maria Goretti fut élevée à la gloire des autels, lors de la première canonisation tenue en plein air sur la place Saint-Pierre. Ce fut la première fois qu'une mère assistait à la canonisation de sa fille. Autre fait exceptionnel: l'assassin (Alessandro Serenelli), qui demanda pardon à la mère de Maria (et qui obtint son pardon) assista, avec cette dernière, à la cérémonie de canonisation. Voici une petite vidéo d'environ une minute qui montre des images de cette cérémonie saisissante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne idée: Pour montrer le côté solennisation d'un tel événement... on comprend ton intention qui veut éclairer ce qu'est une canonisation versus pour confondre  la broutille de certains (tenaces à tout minimiser des solennités et à nier  l'existence de l'Église reconnue (elle) universelle...)  .


En français:La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Smiley29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-

marmhonie et 汉娜 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 4:53

En tout état de cause, le rapport De Meester, défavorable sur certains points et favorable sur d’autres points, a été étudié de manière complète et précise dans le cadre de l’enquête en canonisation et mis en balance avec les autres expertises. Les thèses défavorables du rapport De Meester n’ont pas été retenues et, au terme de l’étude de l’ensemble des pièces, témoignages et expertises, l’Église catholique, par l’autorité du pape François, a déclaré en 2014 les vertus héroïques de Marthe Robin, ouvrant la voie à une possible béati cation. Par cet acte, le jugement de l’Église a reconnu l’authenticité de la vie chrétienne de Marthe Robin.
Marthe Robin un magnifique témoin d’espérance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Oecuménisme-
Sauter vers: