Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Bien chers tous, L'expression "Au nom de Dieu" ne signifie pas du tout de partir à la recherche de ce nom exact.
Au nom de
La locution prépositive au nom de, ainsi que ses variantes au nom du et au nom des, peut signifier « de la part de, pour le compte de », « en tant que représentant ou représentante de », « en considération de », « en invoquant l’autorité de » ou « en vertu de ». http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=5210
Toutes ces expressions avec le "nom" n'ont aucun rapport avec le but de trouver le nom. "Au nom de la sécurité", "au nom de Dieu", "au nom du prêsident" ne demandent pas quel est ce nom. Cette plaisanterie est une grande naïveté. Jéhovah est la latinisation catholique de l'hébreu dont la prononciation est définitivement perdue.
Quand nous disons "au nom de Jésus", nous ne demandons pas de faire des recherches sur le nom hébraïque de Jésus, mot latin.
Udp
undesdouze, Robertt, mipoune, Bernardo Guy et masaki aiment ce message
Auteur
Messages : 109 Date d'inscription : 13/03/2020 Localisation : kuala tahan
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Jeu 27 Mai - 3:17
Je comprends mal le français :shock: Je pense que ceci est pas le sujet. Le sujet est au sujet l'expression Au nom de Dieu... Si vous refuser de respect que faire?
capland
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Jeu 27 Mai - 3:27
Quel est le nom de la fille?
Quel est le nom de la terre?
Quel est le nom de la liberté?
Quel est le nom de cette rose?
Quel est le nom de cette loi?
Jésus a dit "bienheureux les pauvres en esprit". Les Témoins de Jéhovah disent: "bienheureux les simples d'esprit" :lol:
Josué et Suthikiati aiment ce message
Suthikiati
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Jeu 27 Mai - 3:34
Josias a besoin d'apprendre la langue française :D
Josias
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Jeu 27 Mai - 23:17
Cette bible possède le NIHIL OBSTAT et L'IMPRIMATUR . ce qui veut dire qu'elle et conforme a l'église catholique.
mgr gaum
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Ven 28 Mai - 2:39
Bien chers amis, Les absurdités pleuvent dans ce sujet facile. Le programme de Watchtower France sera: >> apprendre à parler le français >> comprendre le français >> apprendre à écrire en français >> faire du porte à porte pour trouver des instituteurs bénévoles qui les forment à la lecture en français >> trouver des locaux pour accueillir les millions de nouveaux apostats. udp
Josias
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Ven 28 Mai - 18:27
Ma citation vient d'une bible catholique, et si il le faut j'en possède d'autres. il suffit de le demander
Josué
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Sam 29 Mai - 6:04
Josias a écrit:
Ma citation vient d'une bible catholique, et si il le faut j'en possède d'autres.
Je suis juif orthodoxe. Le christianisme est pour moi une imposture. J'accepte le dialogue. Le catholicisme est divisé en de nombreuses branches différentes.
Ils ont la Tradition qui est le plus difficile à comprendre. Leur Enseignement traditionnel repose sur la messe St Pie V, le rite romain et missel tridentin. Ils parlent latin, ils lisent en hébreu, en grec, etc. Leur Bible de la liturgie est la Crampon avec Jéhovah. Ils ont le courant légitimiste qui est l'alliance du trône et de l'autel. Ils sont pour le roi de France. Leur Bible de la liturgie est la Fillion. Leur pape modèle est Pie XII. Ils ont l'Oecuménisme qui est le dialogue avec toutes les religions du monde en refusant la notion d'hérésie. Leur Bible de la liturgie est la TOB. Leur pape modèle est Paul VI. Ils ont le Modernisme. Chacun est libre de décider librement de l'interprétation de la Bible. Ils acceptent le Coran à la place de la Bible. Leur pape modèle est François. Ils ont le Sédévacantisme qui affirme que depuis Jean XXIII, les papes sont des anti papes. La Bible de leur liturgie est la Crampon 1923. Leur dernier pape est Pie XII.
Ils ont d'autres courants que je connais mal: les Charismatiques par exemple.... Leur Bible est une Louis Segond.
Cher Josias, est évident que tu ignores beaucoup trop du monde catholique pour en parler. Le NIHIL OBSTAT et L'IMPRIMATUR changent d'un courant à l'autre. Ca n'a plus de sens aujourd'hui.
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Sam 5 Juin - 1:06
Josué a écrit:
Josias a écrit:
Ma citation vient d'une bible catholique, et si il le faut j'en possède d'autres.
Je suis juif orthodoxe. Le christianisme est pour moi une imposture. J'accepte le dialogue. Le catholicisme est divisé en de nombreuses branches différentes.
Ils ont la Tradition qui est le plus difficile à comprendre. Leur Enseignement traditionnel repose sur la messe St Pie V, le rite romain et missel tridentin. Ils parlent latin, ils lisent en hébreu, en grec, etc. Leur Bible de la liturgie est la Crampon avec Jéhovah. Ils ont le courant légitimiste qui est l'alliance du trône et de l'autel. Ils sont pour le roi de France. Leur Bible de la liturgie est la Fillion. Leur pape modèle est Pie XII. Ils ont l'Oecuménisme qui est le dialogue avec toutes les religions du monde en refusant la notion d'hérésie. Leur Bible de la liturgie est la TOB. Leur pape modèle est Paul VI. Ils ont le Modernisme. Chacun est libre de décider librement de l'interprétation de la Bible. Ils acceptent le Coran à la place de la Bible. Leur pape modèle est François. Ils ont le Sédévacantisme qui affirme que depuis Jean XXIII, les papes sont des anti papes. La Bible de leur liturgie est la Crampon 1923. Leur dernier pape est Pie XII.
Ils ont d'autres courants que je connais mal: les Charismatiques par exemple.... Leur Bible est une Louis Segond.
Cher Josias, est évident que tu ignores beaucoup trop du monde catholique pour en parler. Le NIHIL OBSTAT et L'IMPRIMATUR changent d'un courant à l'autre. Ca n'a plus de sens aujourd'hui.
Mon cher ami Josué, Maintenant pourrais-tu nommer les nombreux courants chez les Juifs? Ce qui nous amènerait à voir que tous ne pensent pas de la même manière même chez les Juifs. Merci!
..................................................... Dans mon humble partage: Quant au nom de: De Dieu par exemple: cela veut dire en vertu de son existence! C'est-à-dire de sa réalité: ici de quelqu'un qui a quelque chose conforme à ce qu'il exige dans l'exercice de la pratique d'une vertu, par exemple, qui devrait communément être admise; même au nom de la Charité, fait référence à un Principe qui devrait nous unir, qui n'est rien d'autre au fond qu'une référence commune d'origine et de conduite universelles à adopter par un vaste ensemble. Ainsi au nom du bon sens... La matière d'un sujet à traiter incite par l'expression à capter l'attention et invite l'auditoire au meilleur discernement des facultés réunies.
Bienveillance à tous! EdD
Josias
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Sam 5 Juin - 2:49
A ce sujet, il est remarquable de constater que le nom hébreu de Jésus soit IESHOUAH, et le Texte saint mentionne à ce sujet une action de grâce du Christ en laquelle il est dit « …Ton Nom que Tu m’as donné » (Jn7 :11). En « Ieshouah se situe effectivement la vocalisation du tétragramme cité cidessus : YeHouàH. Ainsi, dans le Nom du Jésus est le Nom de l’Eternel, son Père, une seule lettre « s »ou « sh » (shin) étant ajoutée, qui signifie ici d’une certaine façon l’Être et la provenance : Jésus (Ieshouah » issu de l’Eternel (YeHouàH) afin de revêtir notre nature pour la justifier et la régénérer en Lui, tel Il fut, tel IL EST.
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Sam 5 Juin - 3:34
Josias a écrit:
A ce sujet, il est remarquable de constater que le nom hébreu de Jésus soit IESHOUAH, et le Texte saint mentionne à ce sujet une action de grâce du Christ en laquelle il est dit « …Ton Nom que Tu m’as donné » (Jn7 :11). En « Ieshouah se situe effectivement la vocalisation du tétragramme cité cidessus : YeHouàH. Ainsi, dans le Nom du Jésus est le Nom de l’Eternel, son Père, une seule lettre « s »ou « sh » (shin) étant ajoutée, qui signifie ici d’une certaine façon l’Être et la provenance : Jésus (Ieshouah » issu de l’Eternel (YeHouàH) afin de revêtir notre nature pour la justifier et la régénérer en Lui, tel Il fut, tel IL EST.
Ne serait-ce pas plutôt Jean chapitre 17 verset 6... Bien trouvé Josias! Sauf peut-être pour la grammaire: l'accord ferait une différence... Je laisse trouver.
........................................ Par la même occasion pour nos amis juifs:
Introduction aux 30 prophéties bibliques concernant le Messie.
En bas les 30 chapitres suivent; voici l'introduction:
https://30propheties.com/introduction.html
C'est une initiative de l'Association Marie de Nazareth. On peut aussi voir par cet autre site:
https://30propheties.com/
Appréciez!
Bienveillance! EdD
Josias
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Sam 5 Juin - 18:44
En fait pas besoin de chercher midi à quatorze heure sur le nom de Dieu, mais il faut se poser la bonne question, savoir que le fils de Dieu a un nom propre savoir Jésus et son Père lui n'a qu'un titre savoir Dieu. Chercher l'erreur!
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Sam 5 Juin - 18:47
Josias a écrit:
En fait pas besoin de chercher midi à quatorze heure sur le nom de Dieu, mais il faut se poser la bonne question, savoir que le fils de Dieu a un nom propre savoir Jésus et son Père lui n'a qu'un titre savoir Dieu. Chercher l'erreur!
Je n'ai pas compris ce raisonnement ( et cet autre: ''midi à quatorze heures'') qui ont été appliqués ici . Et quelle serait la bonne question? Pourrais-tu élaborer un tant soi peu? Ou dit autrement: comment devrions-nous se poser la question profitablement pour avancer, tous ensemble, sur ce sujet Merci Josias! EdD
Josias
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Sam 5 Juin - 18:57
C'est une expression qui signifie ( compliquer les choses inutilement, voir des difficultés là où il n'y en a pas. A moins que tu aimes mieux celle des évangiles ( filtrer la moucheron mais vous avalez le chameau) :D
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Sam 5 Juin - 19:01
Josias a écrit:
C'est une expression qui signifie ( compliquer les choses inutilement, voir des difficultés là où il n'y en a pas. A moins que tu aimes mieux celle des évangiles ( filtrer la moucheron mais vous avalez le chameau) :D
Je ne demandais pas une explication sur l'expression: mais pourquoi appliquer cette expression sur ce que j'ai posté: en fait son contenu? Ou parler plus spécifiquement: qu'y a-t-il de ''midi à quatorze heures'' dans le contenu de cet enseignement?
C'est une expression qui signifie ( compliquer les choses inutilement, voir des difficultés là où il n'y en a pas.
Cette phrase n'a aucun sens en français.
Josias
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Sam 5 Juin - 23:41
al'zheimer a écrit:
Josias a écrit:
C'est une expression qui signifie ( compliquer les choses inutilement, voir des difficultés là où il n'y en a pas.
Tu devrais mieux te renseigner .car ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Dim 6 Juin - 0:23
Josias a écrit:
al'zheimer a écrit:
Tu devrais mieux te renseigner .car ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Tu faisais allusion à un texte de Jean qui est en fait au chapitre 17 «verset 6- J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole. »
Je mets ta phrase en rouge qui est celle de ta citation:
Josias a écrit:
Tu as fais cette citation de mémoire et ainsi mal accordée...
Mais ce n'est pas grave; il s'agit seulement de le reconnaître. Même la version des témoins de Jéhovah n'a pas cette faute grammaticale.
Bienveillance! EdD
Josias
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Dim 6 Juin - 0:26
Tu connais la prière modèle le notre Père ! “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié Quel est ce nom qui doit être sanctifié?
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Dim 6 Juin - 1:40
Josias a écrit:
Tu connais la prière modèle le notre Père ! “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié Quel est ce nom qui doit être sanctifié?
Là tu fais contresens Josias. Il ne s'agissait pas de ce passage. Lorsque tu réponds pourrais-tu citer dès le départ à quoi tu fais allusion? Merci! C'est encore le temps ici. Tu as dit: ''Ton nom que tu m'as donné''; ce sont les hommes que tu m'as donnés ... comme disciples, la phrase correctement accordée. Aucune bible ne dit ''ton Nom que tu m'as donné'' en se référant à ta citation. Référence complète: Jean chapitre 17 « verset 6- J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole. »
Bienveillance! EdD
Invité Invité
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Dim 6 Juin - 2:15
Bonjour à tous. 8)
Bonjour Josias. ;)
Josias a écrit:
Pardon, mais je ne peux pas te laisser argumenter de la sorte.
Ce que j'ai écrit ci-dessus est sans conséquence. C'est juste pour rappeler que la Torah est un livre Alpha Numérique.
On peut traduire un livre dans une autre langue mais jamais, on n'en pourra traduire l'esprit.
De plus, en supposant que les voyelles soient les mêmes, la solution la plus logique pour prononcer le Nom de YHVH serait de retirer le D de YHVDH.
En effet, On sait que Juda se prononce Yéhouda. Plus qu'a retirer alors la lettre "Daleth" pour prononcer "Yéhoua". :D
Devrions-nous alors en conclure que : - Les adeptes de Jésus sont des Jésusiens ? - Les adeptes de Juda soient des Judaïsiens ? - Les ...
Existe t-il seulement une frontière entre les voyelles et les consonnes ? Tout n'est qu'une question de fréquence (en Hertz).
En ce qui me concerne, il est non seulement inutile mais en plus grave de dire que YHVH soit le "Petit Nom" de Notre créateur.
On peut effectivement chercher l'identité de notre Père à tous mais selon la Bible et selon moi, nul croyant ne peut ignorer que son Nom est "Abba" (Papa ou Père).
Que disent les apôtres concernant les choses sur terre qui resteraient cachées ?
Citation :
Luc 12:1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
Matthieu 10:26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Marc 4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Luc 8:17 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
https://saintebible.com/luke/12-2.htm
Citation :
Jean 10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Deutéronome 6:4 Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Jean 10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
https://saintebible.com/john/10-30.htm
A partir de là, l'on peut comprendre le :
Citation :
Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Fraternellement. karim.
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Dim 6 Juin - 2:54
kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8)
Bonjour Josias. ;)
En ce qui me concerne, il est non seulement inutile mais en plus grave de dire que YHVH soit le "Petit Nom" de Notre créateur.
On peut effectivement chercher l'identité de notre Père à tous mais selon la Bible et selon moi, nul croyant ne peut ignorer que son Nom est "Abba" (Papa ou Père).
Que disent les apôtres concernant les choses sur terre qui resteraient cachées ?
Citation :
Luc 12:1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Matthieu 10:26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Marc 4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Luc 8:17 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
https://saintebible.com/luke/12-2.htm
Citation :
Jean 10:29
Fraternellement. karim.
Pardonnez-moi tous, mais qu'est-ce que c'est que tout ça? Josias n'a jamais dit que le Père n'était pas le Père.
Selon une suite de logique, n'y a-t-il pas une autre erreur grammaticale, mais cette fois-ci de ta part kaboo? Des choses resteraient (toujours) cachées? C'est le contraire qui est dit: rien ne restera caché: le sens est que tout sera connu en son temps. Personne n'a de connaissance supérieure avant son temps, relatant du passé à aujourd'hui, en passant par le temps venu où Jésus vînt. À partir de là, la connaissance a augmenté; mais il reste encore à connaître. Je ne crois pas qu'il y a une numérologie avec tous les versets mais avec des noms seulement... (Et des époques). Pour le reste quoi penser? Comme par exemple le nom de la bête, dont il est invité à être calculé... Mais à part des noms: et des époques: quoi calculer? Encore faut-il préciser que tout ne se calcule pas... Qu'est-ce que Josué pense de la ''numérologie, particulièrement celle biblique?
Merci de répondre si désiré! Bienveillance! EdD''
Invité Invité
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Dim 6 Juin - 3:32
Bonjour EnfantdeDieu. 8)
Je ne pense pas que tu ais bien compris le sens de mon message précédent ou alors, ils se pourrait que je me soit mal exprimé.
Concernant le message de notre Frère Josias qui est TJ, il faut bien comprendre que Yéhoshouah n'est pas le Fils de Dieu au sens propre. Il n'est rien d'autre qu'un Ange Supérieur dont le Nom est "Michael". En ce sens, Jésus, n'est pas Dieu pour les TJ. https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/archange-michel/
Me concernant, j'ai dit que les auteurs des Evangiles cités ci-dessus disent tous que rien ne resterait caché sous le Ciel. Même si j'ai ma propre conception du Christianisme, il n'en reste pas moins que Notre Seigneur Jésus Le Christ est Dieu.
Quand à la Guématria, pour les TJ, c'est de la sorcellerie ou divination.
Citation :
La numérologie et la guematria La signification symbolique des chiffres dans la Bible est différente de la numérologie, qui consiste à rechercher un sens mystique dans les nombres, leur combinaison ou leur somme. Par exemple, les kabbalistes juifs analysent les Écritures hébraïques à l’aide d’une technique appelée guematria. Le but de cette technique est de chercher un code caché derrière les équivalents numériques attribués aux lettres. La numérologie est une forme de divination, et Dieu condamne la divination (Deutéronome 18:10-12).
Quand au Nom Jésus, il vient bel et bien de Josué. Ce nom a donc une valeur numérique.
Citation :
Yeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ, yēšūă‘ en hébreu) est une contraction de la forme יְהוֹשֻׁעַ (« Yehoshuah » – Josué). La forme courte de ce nom est privilégiée par rapport à la forme longue dans la littérature juive de la période du Second Temple, dont les plus récents livres de la Bible hébraïque sont un exemple. Le nom correspond à la forme grecque Iêsous, de laquelle vient le français Jésus.
Yeshoua, en hébreu, provient de la racine trilittère du verbe « sauver ». Parmi les Juifs de la période du Second Temple, le nom biblique araméen/hébreu יֵשׁוּעַ, Yeshoua‘ était commun : la Bible hébraïque mentionne plusieurs individus portant ce nom — même parfois en utilisant le nom complet Joshua. Ce nom est typique des livres bibliques écrits après l'exil (Esdras, Néhémie, et Chroniques) et a été trouvé dans les manuscrits de la mer Morte, bien que Aggée et Zacharie préfèrent la forme Joshua. La concordance Strong relie le nom יֵשׁוּעַ, Yeshoua` (qui est utilisé à plusieurs reprises chez Esdras, Néhémie et 1 et 2 Chroniques), avec le verbe « sauver ». Il est souvent traduit comme « Il sauve » ou simplement « Sauveur » pour se conformer avec Matthieu 1, 21 : « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (LSG).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshoua
Cordialement.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Dim 6 Juin - 3:44
Josias a écrit:
le cas de Moïse, un homme que Jéhovah ‘ connaissait de nom ’, autrement dit qu’il connaissait intimement (Ex 33:12)
Non connaître quelqu'un de nom c'est tout le contraire de le connaître intimement. C'est au contraire le connaître de loin, ou connaître sa réputation, mais pas le connaître personnellement
Invité Invité
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Dim 6 Juin - 3:52
Re- 8)
PS : Concernant le Nom ou le nombre de la Bête, il existe des parallèles : :scratch:
Apocalypse 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Bizarrement, on retrouve ce nombres dans les versets suivants : :D Pire encore , ce sont des "copiés collés".
1 Rois 10:14 Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or, outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.
2 Chroniques 9:13 Le poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d'or, outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l'or et de l'argent à Salomon.
Un rapport avec l'argent ???
Cordialement.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Au nom de Dieu... Dim 6 Juin - 3:56
Excellent Kaboo
Je m'étais fait la même réflexion à l'époque quand j'étudiais encore la Bible, avec les versets que tu cites.. Quand on lit attentivement l'Apocalypse, je pense effectivement que 666 est ce qui a un rapport avec l'argent et donc pourrait-être le système financier.