forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim monde Méditation bezae mahomet Enfer traduction haine jean messe Poteau cathophobie coran BIBLE Russell rutherford Pédophilie Noël codex Jéhovah falun barbarin Dieu Jésus luther Temoin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
Josias
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
Normandt
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
Jesus 1914
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
simple curieu
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
capland
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
marmhonie
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
kaboo
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
PhilippeT
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
mormon
Quel est le nom propre de Dieu? Vote_lcapQuel est le nom propre de Dieu? Voting_barQuel est le nom propre de Dieu? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le nom propre de Dieu?

Aller en bas 
+27
weronika
laurence c
PhilippeT
Adil
jendur
Tanaka-midori
jesuiscri
Septik
marmhonie
L'abbé Morère
Josué
Jesus 1914
mobile
cradoux
Babeth
capland
mipoune
masaki
meuxng
lécafar
Alain
undesdouze
vyc
simple curieu
pierre.b
Alfred Billard
mgr gaum
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyDim 28 Avr - 20:47

Quels sont les 7 Noms propres de Dieu dans la Sainte Bible?

Pour les athées et les protestants, la surprise sera grande. Dieu a bien sept Noms propres uniques ! Jehovah ou Yaweh n'est que l'un des sept. Les catholiques et les rabbins utilisent ces sept noms en respectant l'hébreu évidemment. Toute phonétisation adaptée aux langues populaires est anathème, ce sont des insultes par manque de respect envers Dieu qui s'adressa à Moise en hébreu.

L'autorité de la Bible hébraïque doit être respectée
Exode III:13-14
Et Moïse dit à Dieu: Voici, j'irai vers les enfants d'Israël et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous; mais s'ils me disent: Quel est son nom? que leur dirais-je? Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
L'Ancien Testament s'ouvre sur la révélation que Moïse reçoit de la part de Dieu : Son nom divin. « JE SUIS CELUI QUI SUIS »


1. יהוה-Shalom = L'Eternel est ma Paix
2. יהוה-Tsidkeenu = L'Eternel est ma Justice
3. יהוה-Shammah = Emmanuel, Dieu avec nous
4. יהוה-Rohi = L'Eternel est mon berger
5. יהוה-Raphé = L'Eternel te guérit
6. יהוה-Nissi = L'Eternel ma bannière
7. יהוה-Yireéh = L'Eternel pourvoit

Le cas Jehovah, quelle histoire
Raymond Martini, ou Ramon Martí vivait au XIIIe siècle en Catalogne. Ce fut un moine dominicain cordelier et théologien. On se souvient de lui pour son travail polémique "Pugio Fidei ("1270).

En 1250, il fut l'un des huit frères nommés pour effectuer une étude des langues orientales dans le but de mener une mission auprès des Juifs et des Maures. Il a travaillé en Espagne en tant que missionnaire, et également pendant une courte période à Tunis . Un document portant sa signature et daté de juillet 1284 indique qu'il vivait encore à cette époque.

Son œuvre principale, le Pugio Fidei ("Poignard de la Foi" en latin), a longtemps été perdue mais finalement mise au jour par Justus Scaliger et éditée par Joseph de Voisin de la Sorbonne (mort en 1685), avec de nombreuses notes, sous le titre "Pugio Fidei Raymundi Martini Ordinis Prædicatorum Adversus Mauros et Judæos" (Paris, 1651).

Jehovah, nom catholique traditionnel LATIN
Jéhovah est la latinisation catholique de Raymond Martin de l'hébreu יְהֹוָה , une vocalisation du Tetragrammaton יהוה (JHVH), le nom propre du Dieu d'Israël dans la Bible hébraïque et l'un des sept noms de Dieu dans le judaïsme.

Voici la chronologie historique mondiale de l'utilisation du latin Jehovah :
VIème siècle avant notre ère : Le consensus parmi les érudits est que la vocalisation historique du Tetragrammaton au moment de la rédaction de la Torah est très probablement Yahweh.

IIIe au IIe siècles avant notre ère : La vocalisation historique a été perdue parce que dans le judaïsme en Second Temple, la prononciation du Tetragrammaton a été évitée, remplacée par Adonaï ("mon Seigneur").

XIIe siècle : Les pointes de voyelles hébraïques d' Adonaï ont été ajoutées au Tetragrammaton par les Masoretes et la forme résultante a été translittérée autour du XIIe siècle sous le nom de Yehowah.

A partir du XIIIe siècle, le nom latin s'impose au monde :
1278 Jehova: Raymond Martin (Raymundus Martini)
1303 Porchetus de Salvaticis
1575 Tremellius
La formes Jéhovah est apparues pour la première fois au XVIème siècle chez les protestants anglais.
1593 Marcus Marinus
1606 Charles IX de Suède
1820 Rosenmüller
1830 Wilhelm Gesenius

William Tyndale, un copieur se faisant passer pour un traducteur
"Jéhovah" a été popularisé dans le monde anglo-saxon par William Tyndale et d'autres traductions pionnières de l'anglais protestant, telles que Geneva Bible et King James Version.

L'influence américaine
Il reste utilisé par les traducteurs de la traduction du monde nouveau de la Watchtower Society et apparaît dans les traductions toujours populaires de la version américaine standard (1901) et de la traduction littérale de Young (1862, 1899), mais il n'apparaît pas. dans les traductions anglaises courantes, dont certaines utilisent Yahweh mais la plupart continuent à utiliser "Lord" ou "Seigneur" pour les représenter.

Dieu a sept noms propres, voici bien ce qu'il faut retenir, comme il faut retenir les sept jours de la Création et non un seul, le dimanche pour les chrétiens, le samedi pour les juifs et le vendredi pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyDim 28 Avr - 21:38

une petite minute d'instruction biblique


https://dai.ly/xcj4gy
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyDim 28 Avr - 21:42

Voir le nom de DIEU


https://dai.ly/xsl44

Dans le judaisme nous sommes plus proches de notre Dieu. יהודים הם באמת העם הנבחר
Les juifs sont vraiment le peuple élu.
Quel est le nom propre de Dieu? Juif-5615f95
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 29 Avr - 0:06

La paix de Notre Seigneur Jésus-Christ soit toujours avec vous.
Jésus  de Nazareth est  Dieu fait homme pour le Salut de tous les hommes et de chacun  et lui seul peut dire:
"Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS."
Evangile de saint Jean, chapitre VIII, verset 58)
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 29 Avr - 0:08

POURQUOI LA traduction du monde nouveau NE PORTE PAS LE NOM DE BIBLE?

Les témoins de Jheohva dise que on est sauvé en disant son nom.
La bible enseigne autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 29 Avr - 0:09

והביאותים אל הר קדשי ושמחתים בבית תפלתי עולתיהם וזבחיהם לרצון על מזבחי כי ביתי בית תפלה יקרא לכל העמים  c'est marqué lekhol ho'amim = pour toutes les nations/peuple !
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 29 Avr - 0:10

si le nom de Dieu est important, pourquoi on l'appelle Dieu .?
Jésus enseigne qu on l appelle Père .
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 29 Avr - 0:10

D.ieu a révélé Son nom à Moïse.
Ma religion interdit de Le prononcer. Avec le temps les rabbis ont perdu son exacte phonétique. simple curieu soulève une question importante. Je finis par douter moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 29 Avr - 0:11

Qu'importe le nom par lequel on appelle Dieu. Dieu sait ce qui est bon pour chacun de nous, quelles que soient nos prières. Il fera ce qui est bon pour nous quand ce sera le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 29 Avr - 0:12

Un fils n'appelle jamais son père par son nom. S'il est vraiment son fils, il dit "papa", "abba" en araméen, le terme que Jésus-Christ employait exclusivement pour notre Père.
Les anciens prophètes avaient reçu un nom, YHWH, qui est plutôt une explication qu'un nom.
Sans encore rien comprendre qu'ils étaient enfants de Dieu, ils n'osaient plus prononcer ce nom hébreu. La prononciation s'est perdue.
Vous avez bonne mine en l'appelant d'un surnom latin pour donner des leçons.
Je prie pour que la Grâce vous délivre. La Grâce est bien autre chose que la "faveur imméritée" selon votre organisation humaine, trop humaine.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vyc

vyc


Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyMar 23 Juil - 23:49

Je ne crois pas en Dieu naturellement.
La sagesse est bien meilleure.
Pourquoi Dieu aurait-il un nom ?
Il peut s'appeler Dupont ou Durand, qu'est-ce que ça change ?
Pourquoi les musulmans tuent au nom de Allah ? On leur explique que leur Allah n'existe pas, il n'y a plus de guerres de religions.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 0:47

IL EST DÉMONTRE QUE " JÉHOVAH " N'EST PAS LE NOM DU DIEU D'ISRAËL

Publié le 24 novembre 1951


C'est pour les besoins de la rime, chacun le sait aujourd'hui, que Victor Hugo forgea de toutes pièces le nom de Jérimadeth dans le vers célèbre de la Légende des siècles : " Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth. " 

Le nom de Jéhovah, en honneur chez les romantiques du siècle dernier, est tout aussi fantaisiste, bien qu'il soit adopté par tous les dictionnaires, à commencer par Littré. C'est ce que démontre en passant M. Edouard Dhorme dans une étude qu'il a consacrée au nom du dieu d'Israël, et dont il donne lecture cet après-midi vendredi au cours de la séance publique annuelle que tient sous la coupole l'Académie des inscriptions et belles-lettres.

C'est du jour où les " fils d'Israël ", contraints de quitter l'Égypte, se mirent en route vers la Terre promise qu'ils éprouvèrent le besoin d'avoir un dieu qui leur fût propre. A leur demande Moïse leur révéla le nom de ce dieu qui à travers les siècles resta l'apanage d'Israël.

Ce nom on le connaît par la Bible et par les documents profanes. Il est composé de quatre consonnes dans les langues sémitiques : YHWH. C'est par suite d'une vocalisation factice que naquit " le vocable hybride Jéhovah ".

Une tradition sérieuse, dit M. Dhorme, qu'on peut vérifier chez certains pères de l'Église et dans les papyrus magiques, a sauvegardé la véritable lecture du fameux tétragramme, qui se prononçait Yaliweh. Ce mot est un décalque hébreu d'un verbe communément employé chez les Sémites en général, chez les Araméens ou les Syriens en particulier. Il représente une forme verbale et signifie simplement : Il est.

La séance comporte en outre le discours d'usage du président, M. Charles Virolleaud, et une notice du secrétaire perpétuel, M. Alfred Merlin, sur la vie et les travaux d'Henri Maspero, qui était président de l'Académie lors de son arrestation par la Gestapo en juillet 1944. Déporté en Allemagne, il y mourut en mars 1945. M. Alfred Merlin en rendant un " hommage fervent et fidèle " à la mémoire de ce savant orientaliste lui a associé celle de son frère, Jean Maspero, tombé à Vauquois, et celle de son propre fils, engagé volontaire dans l'armée américaine, tué par un obus sur la Meuse, " trinité dont le sang et le sacrifice ont auréolé d'héroïsme et de gloire un nom déjà illustre dans la science ".
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 0:58

Et quel nom toi tu l’appelle dans ta langue?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 1:47

undesdouze a écrit:
IL EST DÉMONTRE QUE " JÉHOVAH " N'EST PAS LE NOM DU DIEU D'ISRAËL
Si c'est réellement le cas, il est particulièrement surprenant que l'Eglise catholique romaine ait mis tant de temps à s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 2:13

De ce que j'en sais, l'église catholique a latinisé tous les noms hébreux. Par exemple Jésus est le surnom en latin de Yéshouah. Képhas a été traduit par le latin Petrus, Pierre, etc. L'église catholique romaine a pour langue officielle le latin donc rien que de très normal qu'elle utilise encore et toujours le latin Laughing  pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour comprendre ça Very Happy


Dernière édition par meuxng le Lun 17 Oct - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 2:21

Jean 17:26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux.

alors quel est son nom? Dans la prière il dit « que ton nom sois sanctifier » est ce que Dieu a un nom? Quel est son nom?
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 2:25

J'ai passé l'âge des QCM et des questions enfantines. Va jouer mon petit garçon avec les enfants de ton âge Very Happy

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 3:21

meuxng a écrit:
De ce que j'en sais, l'église catholique a latinisé tous les noms hébreux. Par exemple Jésus est le surnom en latin de Yéshouah. Képhas a été traduit par le latin Petrus, Pierre, etc. L'église catholique romaine a pour langue officielle le latin donc rien que de très normal qu'elle utilise encore et toujours le latin Laughing  pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour comprendre ça Very Happy
Donc, Jésus n'est pas le vrai nom du fils de Dieu, Pierre n'est pas le vrai nom de l'apôtre, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 3:34

meuxng a écrit:
J'ai passé l'âge des QCM et des questions enfantines. Va jouer mon petit garçon avec les enfants de ton âge Very Happy
Pourquoi dit tu cela meuxng? Crois tu que Dieu existe?
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 5:02

Pourquoi tu mens? Tu es Témoin de Jéhovah Alain.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 5:32

masaki a écrit:
Pourquoi tu mens? Tu es Témoin de Jéhovah Alain.

Il compte le temps qu'il passe sur le forum en heures de prédication pour son rapport à la WT.
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 10:00

Nom, prénom, adresse de Dieu


Nom: Dedieu
Prénom: Jéhovah
Adresse: 1 avenue d'Harmageddon, Watchtower Corp
Code postal: $$$$$$$
Pays: Monde Nouveau.
Age: 6047 ans, 3 mois, 7 jours, 4 heures, 23 minutes, 47 secondes.
Profession: secrétaire bénévole à temps partiel du Collège Central.
Humeur: jaloux

Babeth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 19:35

capland a écrit:

Nom, prénom, adresse de Dieu


Nom: Dedieu
Prénom: Jéhovah
Adresse: 1 avenue d'Harmageddon, Watchtower Corp
Code postal: $$$$$$$
Pays: Monde Nouveau.
Age: 6047 ans, 3 mois, 7 jours, 4 heures, 23 minutes, 47 secondes.
Profession: secrétaire bénévole à temps partiel du Collège Central.
Humeur: jaloux
Quel humour. T'as mangé un clown ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyLun 17 Oct - 21:47

lécafar a écrit:
meuxng a écrit:
De ce que j'en sais, l'église catholique a latinisé tous les noms hébreux. Par exemple Jésus est le surnom en latin de Yéshouah. Képhas a été traduit par le latin Petrus, Pierre, etc. L'église catholique romaine a pour langue officielle le latin donc rien que de très normal qu'elle utilise encore et toujours le latin Laughing  pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour comprendre ça Very Happy
Donc, Jésus n'est pas le vrai nom du fils de Dieu, Pierre n'est pas le vrai nom de l'apôtre, etc etc....
meunxg a bien raison de rappeler que tous ces noms sont latinisés study serait-ce trop que de rappeler que l'italien l'espagnol le portugais et le français sont des langues d'origine latine flower
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? EmptyMar 18 Oct - 16:53

Babeth a écrit:
lécafar a écrit:

Donc, Jésus n'est pas le vrai nom du fils de Dieu, Pierre n'est pas le vrai nom de l'apôtre, etc etc....
meunxg a bien raison de rappeler que tous ces noms sont latinisés study  serait-ce trop que de rappeler que l'italien l'espagnol le portugais et le français sont des langues d'origine latine flower
Il faut savoir. Car si on accepte que Jésus soit bien le nom du fils de Dieu, que Pierre soit bien le nom de l'apôtre etc, il n'y a pas de raisons de refuser que Jéhovah soit le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom propre de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom propre de Dieu?   Quel est le nom propre de Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom propre de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générez votre propre coran
» Dieu a t'il une âme?
» Le nom de Dieu
» Au nom de Dieu...
» Sur ordre de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: