Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 9 Nov - 5:19
Rappel du premier message :
Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018
On avait vu que la péricope admirable de la femme adultère que les juifs voulaient lapider (Jean 8:1-11) avait disparu de la traduction du monde nouveau 2018 pour restaurer la lapidation des femmes.
J'ai découvert que Matthieu 23:14 a aussi disparu dans la traduction du monde nouveau 2018!!!
Pourquoi? Quel lapin vont-ils nous sortir de leur chapeau de magicien pour excuse? Il suffit de lire dans une vraie Bible Matthieu 23:14.
Bible Crampon. "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, cela sous le semblant de longues prières. C'est pourquoi vous subirez une plus forte condamnation." Il y est question des héritages captés, le grand truc des finances de la Watchtower précisément :D Je connais d'avance l'explication que les Témoins de Jéhovah vont nous dire, du style de l'épisode de la femme adultère: ca doit pas être un original :lol:
Yamagata et kaboo aiment ce message
Auteur
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Dim 17 Sep - 16:08
VENT a écrit:
C'est trop facile de répondre par une pirouette que c'est du DENI vérifiable parce que justement ce n'est pas vérifiable dans la mesure ou des apostats m'ont aussi posté cette même video de Geoffrey Jackson que l'on voit dans les bureaux de la commission australienne.
Aucun rapport avec les apostats
C'est vérifiable directement sur le site officiel de la commission royale Australienne sur les abus sexuels sur enfants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auras tu le courage de vérifier et de remettre en cause tes certitudes basées sur du vent ? C'est toi que ça regarde. ;)
Les apostats ont juste ajouté le tiret et le mot vérité (-verite) après jw
Celà dit il est inutile de perdre ton temps et surtout le miens en me postant des videos truquées pour me faire admettre que le CC n'est pas le seul Esclave Fidèle et Avisé ou canal de Dieu sur la terres, en effet j'ai déjà répondu à cette question que tu as zappé :
mipoune a écrit:
Devant la commission royale australienne, sous serment, ils disent le contraire, ne pas être le seul canal de dieu sur terre.
Dieu a donné le libre arbitre àl'homme de le servir ou pas et Jésus a confirmé que dans les derniers jours ce choix serait capital pour obtenir la vie éternelle :
Matthieu 24:45 « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
Après la mort des apôtres des chrétiens ont formés des groupes religieux, ce sont à ces groupes que Jésus pose la question « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé ? Jusqu'à notre époque, quelle que soit le nom ou titre par lequel ces groupes se sont identifiés ils ont tous reçu l'autorité de Jésus d'annoncer le Royaume de Dieu et de son Christ mais seulement un seul serait reconnu par Dieu. --------------------------------------------------------------------------------------------------- mipoune Aux TJ, le CC affirme être le seul canal de dieu sur terre et il ne faut pas le contester sous peine d'être excommunié. --------------------------------------------------------------------------------------------------- A partir du moment où un adorateur de Dieu quelle que soit sa religion ne reconnait pas "l'esclave fidèle et avisé" quel que soit sa religion il ne peut pas représenter cette religion et s'exclu lui-même, cela s'applique également pour les Catholiques.
Or, à part le Collège Central des Témoins de Jéhovah personne ne revendique être cet Esclave Fidèle et Avisé annoncé par Jésus que je sache ? Il est donc logique de penser que le Collège Central des Témoins de Jéhovah est le seul canal sur la terre reconnu par Dieu aujourd'hui. CQFD
mipoune
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Dim 17 Sep - 18:19
VENT a écrit:
Ah Ah :P jw-verite.org est un site apostat, ce n'est pas le site officiel des Témoins de Jéhovah, tu me prends vraiment pour une bille ! :P
Non tu n'es pas une bille, tu es juste d'une mauvaise foi terrible. La preuve j'ai mis le lien de la commission royale australienne ou tu as toutes les infos vérifiables
L'autre site n'est qu'un site parmi tant d'autres qui décrypte les mensonges de la WT. Ai-je écrit que c'était le site officiel de la WT? Tu crois vraiment que je ne connais pas le site officiel et que j'essaye de faire passer un autre site pour le site officiel?
Si ce sont des vidéos "truquées" c'est facilement démontrable, apporte tes preuves du "trucage".
VENT a écrit:
Or, à part le Collège Central des Témoins de Jéhovah personne ne revendique être cet Esclave Fidèle et Avisé annoncé par Jésus que je sache ? Il est donc logique de penser que le Collège Central des Témoins de Jéhovah est le seul canal sur la terre reconnu par Dieu aujourd'hui. CQFD
Donc pour toi, il suffit de revendiquer quelque chose pour que ce soit vrai. Quel argument massue, je m'incline :lol!:
Bernardo Guy aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Lun 18 Sep - 0:12
VENT a écrit:
Même en admettant qu'ils le soient, ça ne répond toujours pas à la question: Pourquoi ils mentent gravement à la commission royale australienne sur les abus sexuels aux enfants, après avoir juré de dire la vérité main sur la bible, en disant le contraire de ce qu'ils vous disent.
lécafar
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Lun 18 Sep - 2:21
Vous vous êtes beaucoup éloignés du sujet.
mormon
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Lun 18 Sep - 3:09
VENT a écrit:
Matthieu 24:45 « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
Il faut savoir que la Traduction du Monde Nouveau de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une FALSIFICATION éhontée anti-catholique pour restaurer les lois mosaïques : la lapidation des femmes adultères (censurée dans la Traduction du Monde Nouveau), le reniement de La Croix, le reniement que Jésus est Dieu Fils de Dieu, la notion de "peuple élu", etc.....
WatchTower surveille ses Témoins de Jéhovah "esclaves fidèles" d'un judaïsme raciste qui ne dit pas son nom !!
Les Bibles traduisent par serviteur fidèle et prudent
Matthieu chap. 24 verset 45. - - Les v. 45-51 contiennent une nouvelle parabole imparfaite que le divin Maître avait déjà citée, mais dans des circonstances très différentes et avec une variété évidente de détails ; Cf. Luc. 12, 42-46. - Quel est, pensez- vous... Formule destinée à exciter l’attention des auditeurs ; Cf. S. Jean Chrysost. Hom. 77 in Matth. - Le serviteur fidèle et prudent. Le contexte prouve qu’il s’agit d’un serviteur élevé, d’un intendant de maison à qui incombent des devoirs tout particuliers. De là cette juste réflexion de saint Hilaire : « Bien que le Seigneur nous ait recommandé à tous en général une vigilance continuelle sur nous-mêmes, il ordonne aux princes du peuple, c'est-à-dire aux Apôtres, aux évêques et aux prêtres, une sollicitude toute particulière dans l'attente de son avènement ». Remarquons les deux qualités essentielles que doit posséder le bon serviteur dont parle Jésus : la fidélité à son maître, à ses obligations, et la prudence, une profonde sagesse. Les deux qualités essentielles que doit posséder tout membre de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]d est d'en être esclave et avisé, une profonde haine de l'Eglise catholique :twisted: - Sur ses gens... Famille dans l’ancien sens de cette expression, pour désigner les autres esclaves de la maison, « famulitium, servitium ». - Le maître qui a ainsi confié à un serviteur le soin de diriger les autres est Dieu lui-même ou le Christ. - Pour leur distribuer... But de cette prépondérance. La parabole fait allusion aux rations quotidiennes que le « dispensator » était chargé de distribuer aux esclaves placés sous sa juridiction. Le pronom « leur » est au pluriel parce que « familia » est un nom collectif. - En temps convenable, scil. « au temps fixé ».
A bientôt
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 23 Avr - 20:29
VENT a écrit:
ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Bonjour VENT Pourquoi tu t'obliges à citer chaque fois j.org ou la Traduction du Monde Nouveau ?
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de traduire ce que signifie ton pseudo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce qu'il est illisible et je ne comprends que le français.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] porte son nom. Pourquoi tu lui manques de respect? Il n'y a pas de traduction. Tu imposes tes directives. Tu mets la pression psychologique sur les personnes pour mieux les dominer. Pourquoi cette sortie du sujet agressive?
李从从, 종화, mobile, केरल, ཌརུཁདཇིགམེ, Clay et kaboo aiment ce message
simple curieu
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 23 Avr - 20:42
王演宋 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] porte son nom. Pourquoi tu lui manques de respect? Il n'y a pas de traduction. Tu imposes tes directives. Tu mets la pression psychologique sur les personnes pour mieux les dominer. Pourquoi cette sortie du sujet agressive?
C'est une bonne remarque que j'ai zappé. Le problème est au-delà du l'arrogance, c’est l’écroulement entier de Watchtower auquel nous assistons. Les Témoins de Jéhovah sont incapables de répondre aux drames qui les assignent en justice dans le monde.
Watchtower s'effondre, et même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Watchtower, Tour de garde, est un château faible construit sur la corruption et les mensonges. Il suffit de soustraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que tout s'effondre.
mobile aime ce message
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 23 Avr - 21:07
王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de traduire ce que signifie ton pseudo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce qu'il est illisible et je ne comprends que le français.
Merci ami
mobile aime ce message
VENT
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 24 Avr - 2:23
王演宋
ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:Bonjour VENT Pourquoi tu t'obliges à citer chaque fois j.org ou la Traduction du Monde Nouveau ? ------------------------------------------------------------------------------- Parce que je suis un homme libre de citer la vérité ---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] porte son nom. Pourquoi tu lui manques de respect? Il n'y a pas de traduction. Tu imposes tes directives. Tu mets la pression psychologique sur les personnes pour mieux les dominer. Pourquoi cette sortie du sujet agressive? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne lui manque pas de respect je lui demande de traduire son pseudo en français parce que le site dans lequel je poste était français à l'origine et maintenant toi et tes copains vous postez votre pseudos en chinois ou je ne sais quelle langue, c'est un manque de respect pour les autres participants au même titre que si on nous parlait dans une langue incompréhensible, désolé mais ce n'est pas à moi d'apprendre le chinois, je n'en sais rien si le pseudo posté dans une autre langue que le français n'est pas une insulte puisque je ne parle ni ne lis cette langue.
Je n'impose rien à personne, si la condition pour poster dans ce forum est d'être polyglotte alors merci de le préciser dans la charte et j'irais voir ailleurs...
1 Corinthiens 14:11Si je ne comprends pas une langue, je serai un étranger pour celui qui parle, et celui qui parle sera un étranger pour moi.(TMN)
1 Corinthiens 14:11 Si donc je ne connais pas le sens des paroles, je serai un barbare pour celui à qui je parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi. (bible Fillion)
kaboo
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 24 Avr - 3:53
Bonjour à tous. 8)
VENT a écrit:
Je ne lui manque pas de respect je lui demande de traduire son pseudo en français parce que le site dans lequel je poste était français à l'origine et maintenant toi et tes copains vous postez votre pseudos en chinois ou je ne sais quelle langue, c'est un manque de respect pour les autres participants au même titre que si on nous parlait dans une langue incompréhensible, désolé mais ce n'est pas à moi d'apprendre le chinois, je n'en sais rien si le pseudo posté dans une autre langue que le français n'est pas une insulte puisque je ne parle ni ne lis cette langue.
Mais, qu'est-ce-que tu racontes ? :D De quel respect parles-tu ? Chacun est libre de choisir son pseudo et son avatar.
Notre ami ཌརུཁདཇིགམེ ne parle pas notre langue. C'est le cas de plusieurs membres ici. Cela te pose un pose un problème ?
Notre ami est Tibétain et sa Philosophie est le Bouddhisme issu de l'Hindouisme. Qu'as-tu besoin de savoir de plus ?
Quant à notre site, tu te méprends. Il est Franco/Asiatique.
De plus, pourquoi veux-tu traduire un nom, prénom ou pseudo ? Essaies de traduire kaboo, mipoune ou Marmhonie. Juste par curiosité. :lol!:
A t'entendre, on dirait que ce Forum est complotiste et anti TJ. Combien y a-t-il de TJ au Tibet ? Qui exploite les richesses (?) du Tibet ? Le sais-tu seulement ?
Mis à part vendre tes salades (Blablabla) aux plus démunis, qu'est-ce-que tu sais faire d'autre ?
Bref, j'abandonne parce que dans le cas contraire, je vais partir dans tout les sens.
Cordialement.
Jesus 1914 et mobile aiment ce message
Jesus 1914
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 24 Avr - 7:29
VENT a écrit:
ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Bonjour VENT Pourquoi tu t'obliges à citer chaque fois j.org ou la Traduction du Monde Nouveau ?
Parce que je suis un homme libre de citer la vérité.
J'étais enchaîné au mensuel "Tour de garde" et "Réveillez-vous!" :( C'étais du matraquage pour nous empêcher de penser librement. Comment oses-tu dire qu'un TJ est libre avec sa TMN 2018? Elle est la pire traduction que Watchtower a produit :pale:
un TJ est aux ordres de Watchtower.
Ca t'aurait été si facile de dire que en 1877 Watchtower avait prophétisé que 1914 serait la fin des temps des nations (Luc 21:24) c’est à dire… la limite extrême des gouvernements d’hommes imparfaits… Tu aurais été libre si tu disais que en 1921 s'est trompé en martelant que "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais" (La Harpe de Dieu, J.F. Rutherford, 1921, page de titre). Ils sont tous morts :(
Ca t'aurait été si facile de dire la vérité que en 1968 la "Ouatche" avait prophétisé que "Une chose est certaine c’est que la génération qui, selon Jésus, devait voir ces événements, approche de sa fin" (Bulletin intérieur n°6 bis de 1968 page 51)... Que en 1982 ça continuait toujours dans les mensonges: "Une foule d’hommes et de femmes actuellement en vie ne mourront jamais." (Réveillez-vous! du 22 août 1982, page 31).
Mais aujourd’hui, en 2024, pour au nom menteur de "la Vérité" les plus extravagantes prédictions des TJ ne se sont jamais réalisées. Tu devrais confesser que "les millions de personnes qui ne devaient jamais mourir sont toutes mortes, veuillez nous excuser mais nous nous sommes trompés." Les membres oints du Collège Central auraient dû s'excuser. Quel gâchis et jamais personne du CC n'a demandé une seule fois pardon. S'ils avaient un peu de moralité ils auraient fermé toutes leurs entités juridiques et distribué leurs plus immenses bénéfices immobiliers en leurs noms propres aux oeuvres humanitaires. Ils multiplient les procès du fisc américain.
Ils ont vendu à Donald Trump leurs anciens quartiers historiques pour plus de 1 milliard de dollars. Ils se sont offert Warwick avec un hôtel et des suites pour chaque membre du Collège Central. New-York Times New-York NBC Le porte-parole des Témoins de Jéhovah, Richard Devine, avait déclaré que cette décision permettait à l'organisation de fonctionner plus efficacement. Watchtower possédait 36 propriétés distinctes à Brooklyn avant de commencer à les vendre en vue du déménagement vers le nord de l'État à Warwick. L’imprimerie où les Témoins de Jéhovah produisent bénévolement des Bibles et des traités religieux a déménagé de Brooklyn à Wallkill en 2004.
Tu avais la chance de citer Franklin Rutherford qui avoua en fin de vie "Je me suis comporté comme un imbécile" (Tour de Garde 1 mai 1985 page 24). Tu n'as pas le courage de la vérité. Tu avais la chance de reconnaitre les 100 ans de fausses prédictions pour 100 ans de vraies désillusions. Tu préfères provoquer des scandales chez les autres que de balayer devant ta porte.
Quand Jésus va revenir pour les TJ il dira autre chose s'il vient un jour.....
Un jour Watchtower publiera une vraie traduction de la Bible ??
Tu enseigneras un jour la vérité toi ??
Tu parleras de Anthony Morris viré du CC après ses scandales ?? L'alcool, les femmes.....
Tu oseras un jour découvrir d'où vient l'invention de Rutherford avec son "poteau de supplice dans sa villa Beth-Sarim" ??
Bon courage, je ne voudrais pas être à ta place le jour où ta conscience va te ronger....
mobile, mipoune et meuxng aiment ce message
Jesus 1914
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 24 Avr - 7:43
kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8)
VENT a écrit:
Je ne lui manque pas de respect je lui demande de traduire son pseudo en français
Mais, qu'est-ce-que tu racontes ? :D De quel respect parles-tu ? Chacun est libre de choisir son pseudo et son avatar.
Notre ami ཌརུཁདཇིགམེ ne parle pas notre langue. C'est le cas de plusieurs membres ici. Cela te pose un pose un problème ?
VENT raconte ce que Josias lui dicte de faire. Tu n'as pas encore compris :roll:
En clair "ne regarde pas en arrière, ne vérifie rien, continue à me faire confiance, continue à servir Jéhovah, ne doute pas si ce n’est pour douter de tes doutes. Il oublie juste de lui avouer que ces doutes sont redoutables ! J' suis passé par là. J'étais bon pour la dépression nerveuse avant de remonter la pente avec l'aide de mon ami Salah'din qui m'a tout expliqué. Il a apostasié son islam radicalisé. On est des petits nous alors on se serre les coudes. La paix, un peu de santé, un bout de toit pour vivre ça me va, un pur bonheur. J'ai rencontré la vraie liberté. Elle n'a rien à voir avec les salades qu'on me vendait au tarif de toutes mes années perdues.
Je pense que si ཌརུཁདཇིགམེ est ici ce n'est pas par hasard. Les tibétains souffrent leur enfer :(
mobile, mipoune, meuxng et kaboo aiment ce message
mobile
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 24 Avr - 10:50
王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
VENT s'enfonce de plus en plus pour essayer de plaire à son âme damnée Josias.
Plus il creuse profond dans les mensonges de Josias (théoricien de complots) , plus il s'enfonce plus bas encore. Tu creuses mon cher VENT ta propre tombe...
Tu sais VENT que tu retournes à la génération de 1914 qui devait être immortelle
Ceci aboutit à cela :
Adil, meuxng et kaboo aiment ce message
Septik
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Jeu 25 Avr - 3:43
mobile a écrit:
VENT s'enfonce de plus en plus pour essayer de plaire à son âme damnée Josias.
Il n’y a rien de pire que la falsification de l’histoire qui a toujours comme but de glorifier le pouvoir de gourous pervers narcissiques (en ce qui concerne le Nouveau Testament, les Témoins de Jéhovah sont les pires escrocs).
Heureusement qu’il existe un forum compétent comme celui-ci pour se battre contre les impostures de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
meuxng
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Jeu 25 Avr - 3:52
simple curieu a écrit:
On avait vu que la péricope admirable de la femme adultère que les juifs voulaient lapider (Jean 8:1-11) avait disparu de la traduction du monde nouveau 2018 pour restaurer la lapidation des femmes.
J'ai découvert que Matthieu 23:14 a aussi disparu dans la traduction du monde nouveau 2018!!!
Pourquoi? Quel lapin vont-ils nous sortir de leur chapeau de magicien pour excuse? Il suffit de lire dans une vraie Bible Matthieu 23:14.
Bible Crampon. "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, cela sous le semblant de longues prières. C'est pourquoi vous subirez une plus forte condamnation." Il y est question des héritages captés, le grand truc des finances de la Watchtower précisément :D Je connais d'avance l'explication que les Témoins de Jéhovah vont nous dire, du style de l'épisode de la femme adultère: ca doit pas être un original :lol:
Tu as raison d'alerter sur ces nouvelles falsifications des Témoins de Jéhovah. On peut extrapoler ce qu’on veut avec de vagues ressemblances phonétiques, surtout si on ne se soucie pas d’anachronismes. Les TJ fonctionnent de cette façon. Il est par contre incroyable que pour la première fois au monde une secte censure des passages des Saintes Ecritures
Adil aime ce message
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 14 Mai - 22:17
Matthieu 23:14 à disparu de la Bible de Peuples. la preuve. 13 « Malheur à vous, gens de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous fermez aux autres le Royaume des Cieux ; vous-mêmes n’y entrez pas, et quand un autre est sur le point d’y entrer, vous l’en empêchez ! (14)
Louisneuf
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 14 Mai - 23:48
Josias a écrit:
Matthieu 23:14 à disparu de la Bible de Peuples. la preuve. 13 « Malheur à vous, gens de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous fermez aux autres le Royaume des Cieux ; vous-mêmes n’y entrez pas, et quand un autre est sur le point d’y entrer, vous l’en empêchez ! (14)
Tu es hors-sujet. Tu es un TJ qui a la haine des catholiques. Tu vas te faire soigner et tu reviens nous parler des TJ.
Adil et Yamagata aiment ce message
Yamagata
Messages : 125 Date d'inscription : 19/01/2020 Localisation : 山形市
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 15 Mai - 0:00
Josias et son ami VENT sont des pervers. Ils pourraient être dans n'importe quelle religions, ça ne changerait pas le fond de leur pensée. La haine psychotique est une maladie mentale. Ils sont grillés partout.
Josias est trop méchant pour n'avoir qu'une vie :D
Sa propagande de diffamations contre le forum de marmho est débile... Si marmoh n'en fait pas un modérateur il détruira son forum. C'est minable.
Ce harcèlement moral est couplé avec celui de VENT qui se plaint de tout. Kaboo n'a toujours pas compris qu'il n'en a rien à faire de comprendre. La guerre théocratique rend vicieux.
Un modérateur pourrait voir le contraire et protéger Josias alors qu'il continue de détruire les forums. L'avantage de ce forum est qu'il y a de l'IA à la place de modérateurs pour nous protéger.
Alain Médico alias Josias alias Josué2 alias etc.. est un prédateur. Les autres administrateur des forums devraient savoir que le nommer modérateur est suicidaire pour leurs forums
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 15 Mai - 0:28
Louisneuf a écrit:
Josias a écrit:
Tu es hors-sujet. Tu es un TJ qui a la haine des catholiques. Tu vas te faire soigner et tu reviens nous parler des TJ.
Je suis en plein dedans car le titre du sujet est:Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde Et a ce sujet la Sainte Bible avec commentaires de John MacArthur met aussi ce verset en parenthèse et dans la section Abréviations il est dit ceci :sigles () passage ou mot absent de certains manuscrits importants entre chapitre et verset. Conclusion ce verset de Matthieu et absent dans de nombreux manuscrits. J'ai encore d'autres preuves dans ma besace sur ce sujet de ce verset manquant.
El Bib'
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 15 Mai - 0:50
lécafar a écrit:
Vous vous êtes beaucoup éloignés du sujet.
Tu t'es rapproché des TMN sans le savoir.... Ce n'est pas mieux Je reconnais cependant ton indépendance avec les TJ ;)
lécafar a écrit:
Je suis en plein dedans
La Watchtower ment lorsqu'elle prétend que Russell avait prédit, des dizaines d'années auparavant, le début de la Première Guerre mondiale en 1914:
"Bien que ces pensées aient été émises des dizaines d'années avant la Première Guerre mondiale, il est surprenant de constater avec quelle exactitude se sont finalement produits les événements qui avaient été prévus". (Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, p. 31).
Charles Russell avait fait plusieurs prophéties concernant 1914, mais il n'y a aucune prédiction de sa part au sujet du début d'une guerre mondiale cette année-là. Au contraire, Russell annonçait la fin de la guerre :lol: "par l'établissement complet du royaume de Jéhovah sur terre" (ibid).
Il est bien clair que la WatchTower déforme délibérément les faits historiques pour ses fins. Elle évolue sans cesse. Le port interdit de la barbe devient maintenant en 2024 un must. Ils finiront par proposer des parties fines gratuites si on devient TJ. Je ne vois aucune différence entre la haine de Tariq Ramadan et celle de Stephan Lett. Leurs attirances sexuelles violentes sont aussi épouvantables. Par respect pour les TJ ne n'irai pas plus loin.
Si vous voulez en savoir plus sur sa famille il vous suffit de chercher avec un moteur de recherche.
ou
c'est du pareil au même
Ils n'en sont pas loin avec leur liste secrète de tous leurs pédophiles à protéger contre les enquêtes de police. La "secte des pédophiles" ne fera jamais pire....
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 15 Mai - 0:58
Bible Darby.
13 Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous n’entrez pas vous-mêmes, ni ne permettez à ceux qui entrent, d’entrer.*
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte* ; et quand il l’est devenu, vous le rendez fils de la géhenne** deux fois plus que vous.
Il n'y a pas de verset 14 mais un renvois en bas de page qui dit ceci.
v. 13 : le texte « reçu » ajoute un verset 14 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous dévorez les maisons des veuves, et pour prétexte vous faites de longues prières ; c’est pourquoi vous recevrez une sentence plus sévère ; voir Marc 12:40 ; Luc 20:47. —
Magdalene
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 15 Mai - 1:58
Tu penses que tu es crédible ? Tu es le modérateur qui a le plus censuré dans les forums !
Pourquoi la dernière TMN censure les passages les plus chrétiens ?
Une "nouvelle lumière" viendra-t-elle de la présidence des TJ ?
Pourquoi tu censures la liberté d'expression des ex-TJ dans ton forum ? Tu leurs promets la destruction finale. Tu penses que ton procédé est honorable ?
Si un jour il y a une nouvelle Traduction du Monde Nouveau, si elle contredit l'actuelle, que feras-tu ? L'actuelle TMN contredit la première TMN. Pourquoi tu ne te poses jamais de questions sur ton organisation ? Pourquoi tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose ?
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Jeu 16 Mai - 0:58
Nouveau Testament interlinéaire Grec/ Français par Maurice Carrez. Le verset 14 rien . Encore une fausse traduction. :D
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Jeu 16 Mai - 1:53
Josias a écrit:
Nouveau Testament interlinéaire Grec/ Français par Maurice Carrez. Le verset 14 rien . Encore une fausse traduction. :D
Ce montage éhonté d'avoir découpé la page 111 du Nouveau Testament de Maurice Carrez est indigne de tout chrétien.
Voici la page originale :
Maurice Carrez s'explique de son choix de textes grecs, dans une obligation "œcuménique". Parce que vous mentez, diffamez, trichez, sans aucun état d'âme, je ne vous aiderai plus, vous et votre forum. Trop, c'est trop !
Non seulement la Traduction du Monde Nouveau 2018 a censuré ce verset, et l'on sait ce que cela en coûte selon la Bible, mais en plus, vous avez fait une censure sur le scan de la page 111 du Nouveau Testament de Maurice Carrez pour faire croire (à quels naïfs ?) que Carrez l'aurait censuré, et fait "une fausse traduction". Dément !
laurence c, mormon, simple curieu, jendur, capland, mgr gaum, salah'din et aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018