forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traduction Poteau luther Jéhovah eliaqim Pédophilie mahomet monde haine Jésus cathophobie Dieu Noël rutherford Russell BIBLE coran Enfer falun Temoin jean bezae Méditation messe codex barbarin
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Traduction du monde nouveau 2018 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 Vote_rcap 
spectre
Traduction du monde nouveau 2018 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 Vote_rcap 
mipoune
Traduction du monde nouveau 2018 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 Vote_rcap 
undesdouze
Traduction du monde nouveau 2018 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 Vote_rcap 
Normandt
Traduction du monde nouveau 2018 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traduction du monde nouveau 2018

Aller en bas 
+60
VENT
lécafar
Farhatullah
ཌརུཁདཇིགམེ
Adil
Babeth
masaki
Eliya
Clay
spectre
EnfantdeDieu
Zhangweijian
mstislav
baiyu
Tanaka-midori
meuxng
hiramabif
dan26
Septik
केरल
raajalakshmee
mobile
종화
cradoux
Jeanbaptiste
mipoune
yassine30
Josué
asunayuan
Yamagata
Robertt
王演宋
al'zheimer
Bernardo Guy
delaroche
weronika
oggy
putidamo
Josias
Arsene
Magdalene
jesuiscri
Habaqouq
Louisneuf
L'abbé Morère
Marc Hassyn
Alfred Billard
PhilippeT
Instant Karma
mormon
laurence c
simple curieu
undesdouze
mgr gaum
salah'din
capland
pierre.b
Jesus 1914
marmhonie
jendur
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 2:51

Traduction du monde nouveau 2018 Tmn2018-561658b


Lien pour télécharger la Bible Traduction du monde nouveau 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 3:00

2018, La Bible : Traduction du monde nouveau : Édition révisée avec notes et références publiée par les Témoins de Jéhovah. Cette version de la Bible utilise le nom de Dieu « Jéhovah » tant dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament.

Nous n’offrons pas une paraphrase des Écritures. Nous nous sommes constamment efforcés de rendre la traduction aussi littérale que possible là où l’anglais moderne le permettait et là où cela ne donnait lieu à aucune lourdeur susceptible de masquer l’idée. » Le Comité de traduction de la New World Translation s’efforce donc de trouver un juste milieu, en employant des termes et des formulations qui restituent le sens original tout en évitant les tournures lourdes ou obscures. Une Bible traduite de cette manière est facile à lire, et le lecteur peut être pleinement convaincu que le message divinement inspiré lui est transmis avec fidélité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 3:01

Pendant des dizaines d’années, nous avons utilisé, imprimé et diffusé plusieurs versions de la Bible. Puis nous avons ressenti le besoin d’éditer une nouvelle traduction pour aider chacun à découvrir la “ connaissance exacte de la vérité ”, comme le veut Dieu (1 Timothée 2:3, 4). C’est ainsi qu’en 1950 la Traduction du monde nouveau en anglais a commencé à paraître par volumes. Cette Bible a été traduite avec fidélité et exactitude, dans un langage moderne, en plus de 130 langues.

Une version facile à comprendre. Les langues évoluant, beaucoup de traductions contiennent des expressions peu connues ou hors d’usage, difficiles à comprendre. Par ailleurs, la découverte de manuscrits plus anciens, et donc plus exacts et plus proches des originaux, a abouti à une meilleure compréhension de l’hébreu, de l’araméen et du grec bibliques.

Une traduction fidèle au message de Dieu. Par souci de fidélité, les traducteurs de la Bible devraient s’interdire de prendre des libertés avec les écrits originaux inspirés par Dieu. Pourtant, la plupart des versions des Saintes Écritures n’utilisent pas le nom divin, Jéhovah.

Une Bible qui honore son Auteur. (2 Samuel 23:2.) La Traduction du monde nouveau utilise le nom divin aux quelque 7 000 endroits où il apparaît dans les plus anciens manuscrits de la Bible, comme celui de la photo ci-dessous (Psaume 83:18). Résultat d’années de recherches approfondies, cette Bible qui transmet clairement la pensée de Dieu se lit avec plaisir. Que vous ayez ou non cette traduction dans votre langue, nous vous encourageons à prendre l’habitude de lire chaque jour la Parole de Jéhovah. — Josué 1:8 ; Psaume 1:2, 3.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 3:02

Quand on aime lire la Bible, on collectionne les traduction du monde nouveau !
L'édition française révisée 2018 met du baume au cœur, elle a tout pour devenir la référence pédagogique.
Traduction du monde nouveau 2018 Nwt_F_lg

Contactez les témoins de Jéhovah sur JW.ORG et vous obtenez les coordonnées les plus proches de chez vous pour en recevoir une gratuite. Que du bonheur.

Elle est Grise, belle, avec une introduction pratique et en couleur. Elle est pédagogique, simple, chaque Livre a son résumé, elle a tout pour elle.

Traduction du monde nouveau 2018 Labib_-_Fon_Nwa_(1)1

On voit bien sur cette traduction du monde nouveau 2018 qu'il y a le mot BIBLE écrit dessus. Il faut arrêter de prétexter n'importe quoi, de faux en plus, pour critiquer, lisez-la bien plutôt. Car enfin, quand on dit "traduction du monde nouveau", cela sous-entend de la Bible, forcément !

Si les gens se tendaient la vie plus simple, ils iraient droit au but. Laissez parler votre cœur !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
jendur

jendur


Messages : 506
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 3:03

La traduction du monde nouveau est faite par la watchtower... elle ne s'est pas reconnu comme inspirés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 3:04

Ne pouvant l'obtenir il y a quelques mois, je l'ai commandée sur Amazon. J'ai expliqué en détails.
Bien à vous, Marmhonie
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 3:05

marmhonie a écrit:
Ne pouvant l'obtenir il y a quelques mois, je l'ai commandée sur Amazon. J'ai expliqué en détails.
Bien à vous, Marmhonie
Tu l'as donc payé alors quelle est offerte gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:09

Elle existe enfin, cette traduction de la TMN 2013 anglaise, en français. Pourtant, les tj refusent de la donner. Cela fait des mois que je la demande, non, il faut d'abord prendre RDV pour des cours jéhovistes par des Témoins, de leur étude de la bible, et c'est alors qu'après on peut en avoir un exemplaire.
D'autres ont signalé ce fait.

Pour l'avoir, il faut l'acheter sur Amazon en neuf autour de 15€, c'est la seule solution.

C'est bien la preuve de la crise financiere reconnue que traverse la Watchtower qui vend tout, ou presque. C'est dommage.

Idem, les présentoirs des tj ont disparu. Idem, les revues mensuelles sont devenues trimestrielles, et on vous invite à abandonner le support papier pour se connecter sur JW.ORG.

On attend juste qu'on nous offre l'abonnement mensuel 4G, pas donné.

On est donc plusieurs à avoir commandé sur Amazon la TMN 2018, et merci à Amazon qui nous aide beaucoup sur ce coup. Avoir sur soi et à son chevet la Bible TMN 2018, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:09

J'ai payé Amazon, j'aurais donné pour les Témoins de Jéhovah, j'aurais été content. Malheureusement, dans la salle du Royaume ils n'avaient semble-t-il pas déballé la palette ou la livraison de cette nouvelle Traduction du Monde Nouveau.
J'attendais, j'attendais, je ne voyais rien venir. Un tj m'avait laissé ses coordonnées personnelles pour que je sois informé sans me déplacer, ayant trop de choses en cours et me déplaçant beaucoup. Passons...
Il m'a oublié, je pense que son excuse masque un bogue (un bug en franglais) qu'ils ont eu entre eux, erreur humaine. Les TJ divisent en secteurs une ville et étant en déplacements souvent, ils se sont croisés les pinceaux en ne sachant pas vraiment dans quel secteur qui devait me l'apporter.

Je sais bien que les TMN sont gratuites, je les collectionne par amour, et vous savez que je vais toujours a la messe avec ma vieille Traduction du Monde Nouveau 1974 Verte, usée, réparée, notée de partout, je l'aime beaucoup. Elle a fait quelques tours du monde ! Elle a au moins 40 ans. Un catholique oecuménique est un sectaire, sachez-le, il n'y a pas plus sectaire qu'un catholique oecuménique, c'est paradoxal. Ce sont des modernistes attachés aux principes révolutionnaires de 1789, autrement dit, "donne-moi ta montre, je te donnerai l'heure".

Au contraire, les Traditionalistes sont attachés au nom Jéhovah, le catéchisme de Trente, la Bible Crampon avec le nom Jéhovah, et les éditions existent pour faire survivre ce que les modernistes voudraient réduire au néant.

Ayant la TMN 2013 anglaise, j'étais en attente de la version française. Bref je ne la recevais pas, et je ne fus pas le seul. Ce n'est pas une critique, pour information simplement. En quasiment 48 heures je l'avais avec Amazon. Pourquoi s'en priver ?
Traduction du monde nouveau 2018 Tmn-2018-fr-5616717
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:15

La Bible est le message de Dieu mis par écrit. Elle s’adresse à chacun de nous. Nous sommes invités à l’étudier pour connaître son Auteur (Jean 17:3 ; 2 Timothée 3:16). Dans ses pages, Dieu, dont le nom est Jéhovah, révèle son projet pour les humains et leur demeure, la terre (Genèse 3:15 ; Révélation 21:3, 4).

Aucun autre livre n’a autant d’effet dans la vie d’une personne. La Bible pousse à refléter l’amour, la miséricorde et la compassion de Jéhovah. Elle procure l’espérance qui permet d’endurer le pire et expose à la lumière tout ce qui, dans le monde, est en désaccord avec la volonté parfaite de Dieu (Psaume 119:105 ; Hébreux 4:12 ; 1 Jean 2:15-17).

Écrite à l’origine en hébreu, en araméen et en grec, la Bible est traduite, en totalité ou en partie, en près de 3 000 langues. C’est de loin le livre le plus traduit et le plus diffusé de l’Histoire. Cela n’est pas surprenant, car une prophétie de la Bible annonçait : « Cette bonne nouvelle du Royaume [le message central de la Bible] sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin » (Matthieu 24:14).

Conscients de l’importance du message de la Bible, c’est avec un immense respect pour le texte biblique que nous avons entrepris de produire cette version révisée. Nous mesurons combien est grande la responsabilité de transmettre ce message avec exactitude. La présente édition révisée a pour solide support les précédentes éditions des Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau, dont la première parution, en langue anglaise, date de 1950. L’évolution constante des langues nous a incités à procéder à une révision complète du texte de la Bible. Notre but a été de produire une traduction à la fois fidèle aux textes originaux, mais aussi d’une lecture aisée. Les appendices « Principes de traduction de la Bible », « Caractéristiques de la présente révision » et « Comment la Bible nous est parvenue » passent en revue certaines des retouches apportées au texte.

Ceux qui aiment Jéhovah et lui rendent un culte veulent disposer d’une traduction fidèle et intelligible de la Parole de Dieu (1 Timothée 2:4). C’est pourquoi nous publions cette édition révisée en anglais, avec l’intention de la traduire dans un grand nombre de langues. Cher lecteur qui cherchez Dieu, nous prions pour que la présente édition de la Bible vous aide à le trouver réellement (Actes 17:27).

Comité de traduction de la New World Translation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:25

On est plusieurs constatant que les Témoins de Jéhovah obligent d'abord à une "étude de la Bible" par eux, dans certains secteurs de villes en France.
Traduction du monde nouveau 2018 Bible-etude-tj-558f4be

Pour l'ancienne TMN noire d'il y a 23 ans, la Traduction du Monde Nouveau 1995 de poche, d'accord. Il leur en reste beaucoup à écouler.
Traduction du monde nouveau 2018 Tmn-1995-49d12d5

Pour la Traduction du Monde Nouveau 2018 révisée en français, ils ne sont pas tous d'accord. Ce sont des faits que j'expose, sans aucune critique.
Traduction du monde nouveau 2018 Equinoxe-infinit_solo-5568a97

Tu n'es en rien responsable de ces situations locales et le pourquoi est sans importance parce qu'au final, en essuyant des reports constants, on ne perd pas son temps à se faire "promener", on comprend qu'il y a un malaise, et si on la veut sur papier rapidement, de droit, on la commande sur Amazon ou autres ventes en ligne sur internet.
Traduction du monde nouveau 2018 Tmn-2008-fr-558f464

C'est pourtant simple de ne pas se compliquer la vie.
Traduction du monde nouveau 2018 Rouages-5587550
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:27

Shalom.
L'utilisation des livres religieux pour décrire une réalité historique est possible, mais il est nécessaire tout d'abord de faire une exégèse de ceux-ci: quand ils ont été rédigés (plus les événements décrits sont éloignés, plus ils sont douteux), comment ont-il été modifiés, quel était le but de ceux qui l'ont rédigé. Ainsi on découvre dans la Bible des éléments attribués aux patriarches, mais qui ne peuvent avoir existé que bien plus tard (sanctuaire unique, ...). Il faut donc toujours être prudent et garder à l'esprit qu'il s'agit d'une source intéressante, mais certainement pas une source fiable et précise; elles sont parfois largement postérieures, ont été modifiée, et ont un but politique (et religieux) qui prime la vérité historique (L'historiographie moderne ne date véritablement que du XIXe siècle)
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:30

On ne voit plus les présentoirs, les Témoins de Jéhovah sont moins présents dans la rue
Depuis janvier 2018, l'édition publique de la "Tour de Garde" paraît seulement 3 fois par an au lieu de 6 fois actuellement. Les présentoirs ont disparu. Idem pour "Réveillez-vous !".

Par exemple, le premier numéro de la Tour de Garde de 2018 fut distribué en janvier et en février. Le premier numéro de "Réveillez-vous !" fut distribué en mars et en avril. C'est devenu difficile de les trouver. Le nombre de livres, brochures, tracts, cartes de visite et vidéos sont réduites fortement en 2018.

Je n'ai pu avoir aucune revue en 2018. On me dit d'aller les lire sur le site JW.ORG. Traduction du monde nouveau 2018 Stephen-lett-201410-555eaa4

Economies sur toute la ligne
1) Plus d'offre du mois.
2) L'annuaire des Témoins de Jéhovah n'est plus publié.
3) La Traduction du Monde Nouveau 2018 n'est pas offerte spontanément. C'est difficile de se la procurer. Introuvable dans les rues désormais.

La Traduction du Monde Nouveau 2018 en français est parfois difficile à obtenir gratuitement en France
Les Témoins de Jéhovah ne répondent plus aux demandes téléphoniques de rendez-vous, ne vous apportent plus cette nouvelle Traduction du Monde Nouveau 2018. On m'a promis une Traduction du Monde Nouveau 2018 "utilisée" et depuis, rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
capland

capland


Messages : 620
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:32

Tu dis comment vous falsifier la Bible .?
Certes , nous savons déjà tous, qu"elle a retiré et modifié tous les passages qui concernent la Divinité de Jésus .!
Mais il y a plus grave encore .! Vous avez enlever des passages entiers .!
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 341
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:35

Capland a écrit:
Tu dis comment vous falsifier la Bible .?
les cretiens savent que la bible est falcifié mais il ont honte de l'admettre
Capland a le courage de le dire.

Sourate 2 - AL-BAQARAH / LA VACHE
Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieuX.

Capland a écrit:
Mais il y a plus grave encore .! Vous avez enlever des passages entiers .!
rapidement ses nazareen il remplace notre prphete Jesus par Dieu.
Al hamdullilah I love you
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:37

La Bible catholique existe en plus de 1700 langues, qu'importe.
Les témoins de Jéhovah enseignaient dans les années 60 avec la Bible protestante Segond 1910.
Le problème est que ce type de Bible ne correspond plus du tout au monde moderne des nouvelles générations. Il ne faut pas que la Bible vous tombe des mains parce qu'elle est un pavé incompréhensible. Plus personne ne lirait la Segond 1910 noire en petits caractères et sans commentaires.

Or c'est ce qui existe très majoritairement en francophonie et qui pose trop de problèmes en Asie.
La traduction du monde nouveau 1995 est préférée à la traduction du monde nouveau 2018 en francophonie pour la perte choquante du passage de la femme adultère disparu. Dans un contexte de charia et d'islalmsation formée, ce passage est hyper important. Idem en français audio, ce passage a disparu.

Il faut donc expliquer beaucoup plus aux gens qui ont peur pour un rien qu'on sonne à leur porte. Les ouvertures électroniques, les caméras en visiophone bloquent plus facilement le contact. Le petit flyer d'invitation des témoins de Jéhovah passe inaperçu dans la multiplication des journaux publicitaires qui gonflent les boîtes aux lettres.

C'est à nous de trouver comment faire découvrir la Bible révolutionnaire traduction du monde nouveau 2018 aux francophones traumatisés par l'islam. Les forums en faveur des témoins de Jéhovah sont des satellites indispensables à JW.ORG. C'est même si immense qu'on s'y perd. Il faut donc ce relai humain qui passe par un internet humain, puisque tout le monde a son smartphone sur soi en permanence.

On va réussir cette immense œuvre qui est le défi actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:39

Jean VIII:1-11.
L'épisode le plus célèbre au monde de la femme qui n'est pas lapidée par les juifs, est absent dans la traduction du monde nouveau 2018.
Dès le V siècle, le pape demande l'origine exacte de ce passage authentique, un des plus anciens manuscrits sur papyrus. Il est de Luc au chapitre XXI:39-50.
Par convention, on honore Saint Jean et on le place isolément en Jean en début du chapitre VIII de son évangile.
Les témoins de Jéhovah ne s'en rendent compte qu'au XXI siècle.
Par ignorance, ils suppriment une des plus anciennes logia du Christ. Ils valident le retour à la lapidation à la demande des musulmans.
Cette erreur scandaleuse est suicidaire pour les témoins de Jéhovah. La traduction du monde nouveau 2018 est un immense scandale dans toute la chrétienté. La Russie fera jurisprudence et les témoins de Jéhovah reniant le Christ perdront leur place dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 4:42

UNE TRADUCTION VIVANTE DE LA PAROLE DE DIEU
Traduction du monde nouveau 2018 798627001556480450-5616757
Il y a des milliers de traductions de la Bible, mais certaines sont plus exactes que d’autres. Pour traduire la Bible de façon exacte, le Comité de traduction de la Bible du monde nouveau a décidé d’appliquer 3 principes, qui ont déjà servi aux traducteurs dans 130 langues :  1) Honorer le nom de Dieu en l’utilisant dans la Bible autant de fois que dans les textes d’origine. (lire Matthieu 6:9) 2) Traduire le message d’origine mot à mot quand c’est possible. Si ce n’est pas possible, exprimer l’idée exacte. 3) Utiliser un langage facile à lire et à comprendre. * (note) (lire Nehémia 8:8, 12) Dans cet article, nous verrons comment ces principes ont été appliqués à la Traduction du monde nouveau, aussi bien pour l’édition anglaise révisée de 2013 que pour les éditions dans d’autres langues.
....
LA SUITE ICI :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 882
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyLun 29 Avr - 6:32

Je trouve personnellement cela choquant également.

De quel droit on élimine-t-on un passage des Écritures?
"et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." Apocalypse 22:19.
Et précisément un passage qui montre Jésus en train de faire comprendre un changement radical: de la lapidation pour adultère (en l'occurrence d'une femme), on passe maintenant au pardon ou simplement au divorce.
La rigidité de la Loi mosaïque devait laisser la place à la Loi du Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 620
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyVen 3 Mai - 1:36

Je voudrais demander à Jesus 1914 si la traduction du monde nouveau 2018 existe avec des gros caractères d'imprimerie?
Autre question, pourquoi ne pas créer des cours bibliques dans le forum?

@ pierre.b
Vous confondez la charité juive en palestine avec la mendicité qu on voit dans les rues.....
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 929
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyVen 3 Mai - 1:40

J'ai trouvé sur internet une collection de Bibles en téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 506
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyVen 3 Mai - 1:43

Bonjour Jesus 1914 .
Jean 1-1 "et la parole était un dieu" Sad
il y a jout de l'article "un", le passage rendu par la traduction du monde nouveau devient polythéiste .
A quoi peut s'attendre un témoin de Jéhovah qui répète sous la dictée de la traduction du monde nouveau des mensonges qu'il doit débiter devant des audiences?
Ce passage n'a rien d'accidental pas vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyVen 3 Mai - 1:46

Vous ne comprenez pas. Jésus est un ange. Tous les anges sont des dieux si vous préférez pour nous Témoins de Jéhovah
Mais nous adorons UN SEUL créateur Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyVen 3 Mai - 1:48

Jesus 1914 a écrit:
Tous les anges sont des dieux si vous préférez pour nous Témoins de Jéhovah
Mais nous adorons UN SEUL créateur Jéhovah
Jésus n'est pas un ange dans la Bible, cher frère chrétien. Il est Dieu.
Il n'y a pas des dieux non plus, la Bible condamne tout polythéisme.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 EmptyVen 3 Mai - 1:51

Il n'existe qu'un seul Dieu et il y a beaucoup de dieux. "la parole est dieu" Jean 1:1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction du monde nouveau 2018 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction du monde nouveau 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» La traduction du monde nouveau 2018 est bien
» Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018
» La Traduction du Monde Nouveau est hérétique en Asie
» ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification
» Le scandale de la Traduction du Monde Nouveau 1972 en anglais courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: