forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah falun Jésus barbarin haine Temoin codex messe Russell mahomet jean cathophobie bezae Enfer BIBLE Dieu rutherford monde Poteau eliaqim Pédophilie Noël luther traduction Méditation coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
Normandt
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
marmhonie
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
lécafar
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
汉娜
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
simple curieu
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
mipoune
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
Magdalene
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
王演宋
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
capland
Jésus est Tout Puissant Vote_lcapJésus est Tout Puissant Voting_barJésus est Tout Puissant Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus est Tout Puissant

Aller en bas 
+10
oggy
Jeanbaptiste
marmhonie
asunayuan
al'zheimer
L'abbé Morère
Magdalene
mipoune
undesdouze
Jesus 1914
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 586
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptySam 12 Fév - 0:22

Nous affirmons que Jésus est Tout Puissant.

Apocalypse 1:8
Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant - C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matth. 28:18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant.
Source : 🇫🇷 Le Mystere Accompli (1917), page 20
Jésus est Tout Puissant 5owc

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptySam 12 Fév - 0:43

Jesus 1914 a écrit:
Nous affirmons que Jésus est Tout Puissant.

Apocalypse 1:8
Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant - C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matth. 28:18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant.
Source : 🇫🇷 Le Mystere Accompli (1917), page 20
Jésus est Tout Puissant 5owc
Jésus a-t-il dit à ses disciples soyez les témoins de Jéhovah ? A-t-il dit soyez les témoins de mon Père ?
Non, il a dit "soyez mes témoins", les témoins de Jésus. La Watchtower a l'oeil sur vous Laughing
Vous reniez Jésus en bons pharisiens. Vous en faites un simple ange immatériel. Vous adorez votre Collège Central, ces vieux escrocs milliardaires.
Ils vous ont lavé le cerveau au wisky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptySam 12 Fév - 7:00

Bonjour Jesus1914
Peux tu préciser ta pensée ? Ou veux tu en venir stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptySam 12 Fév - 7:58

Bonjour à tous. Cool

J'avais fait une "ébauche" de message mais, je me suis planté.  Very Happy

En effet, comment les TJ peuvent-ils se permettre de renier la divinité du Christ alors que dans l'ancien testament c'est tellement évident.

Dans l'ancien testament, Dieu dit Lui-Même qu'il va descendre sur terre.

Citation :
Ésaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé:
Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Alors s'ouvriront les yeux des aveugles,
S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf,
Et la langue du muet éclatera de joie.
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;

Qu'en penser ?
N'est-ce pas ce que Notre Seigneur Jésus Le Christ à fait ?

Cordialement.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 586
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptySam 12 Fév - 11:48

mipoune a écrit:
Bonjour Jesus1914
Peux tu préciser ta pensée ? Ou veux tu en venir stp?
On nous enseignait que Jésus était Tout Puissant.
Jésus est Tout Puissant 1644633994-img-5476
Livre Wachtower "Le Mystere Accompli "(1917), page 20.
Jésus est Tout Puissant 1644634327-img-5478
Je bouillonne de colère depuis longtemps. Des frères sont venus mentir dans ce forum. Je gardais le silence. Je veux parler  cheers

Jésus est Tout Puissant 1644635549-img-5485
La fin du Mystère et pourquoi est-il supprimé
Jésus est Tout Puissant 1644635678-img-5487
Luc 11:52 "Vous avez enlevé la clé de la connaissance."
Je vois bien que l'enseignement ne tient plus le pavé  pale  Le pasteur Russell écrivait en 1917 la fin du Mystère en citant au nom de Jésus ""Vous avez enlevé la clé de la connaissance." au chrétiens. Au nom de Jéhovah on m'a fait croire le Mystère révélé.

La Watchtower annonçait que la fin de la première guerre mondiale marquait le début du Millenium. Le rétablissement du royaume de Jéhovah sur la terre se verrait.
Jésus est Tout Puissant 1644635746-img-5484
On me mentait depuis le début Crying or Very sad

En fait la Watchtower me fait zigzaguer en me prenant pour une vache à lait. Je quitte tout ça. Je vous dirai plus tard Wink Le forum de marmho m'a permis de faire le point dans ma vie. On voit mieux quand on sort de la boutique ce qui s'y passe vraiment à l'intérieur.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptySam 12 Fév - 16:53

Ce n'est pas pour rien que la WT déconseille fortement de lire leurs anciens livres, trop "perturbant" pour la foi jéhoviste.

Bravo tu commence à comprendre les mensonges et le louvoiement perpétuel.
Tu commence à te libérer de leur emprise et je me réjoui pour toi.

Tu va commencer à comprendre le sens de ces paroles:
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. Jean 8:32

Pour info, je me suis réveillé également en étudiant et comprenant leur "erreur" sur Jésus, j'étais choqué et même en colère, car modifier la Bible pour faire croire que Jésus n'est pas Dieu c'est extrêmement grave.

al'zheimer, Magdalene et cradoux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptySam 12 Fév - 17:38

Ésaïe 9:6: Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

1 jean 5:20: Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Mathieu 28:18: Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre

Pouvoir qu'il a toujours eu,  abandonné en prenant forme humaine, et repris à sa résurrection.

Philippiens 2:7: mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes
9  lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom


Hébreux 1:8: Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

Septik, al'zheimer et cradoux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptySam 12 Fév - 22:18

Bonjour à tous.  Cool

mipoune a écrit:
Ésaïe 9:6: Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Merci mipoune. Je l'avais zapper ce passage. I love you

Que dire de celui-ci ?


Version officielle.
Citation :
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version CC ou EFA.
Citation :
Colossiens 1:15
Il est l’image+ du Dieu invisible+, le premier-né+ de toute création ;
parce que par son moyen+ toutes les [autres]* choses ont été créées dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs+.
Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui.
Il est aussi avant toutes les [autres] choses+, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence+,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui la moindre virgule à son importance dans un texte.
Que de mots entre crochets. scratch
Crochet droit, crochet gauche ...
On se croirait chez Rocky.
Attention à l' Up-percut.
Croyez-le ou non un Up-Percut, ça réveille alors, Réveillez-Vous (Wake Up).
lol!

Je vous le dis franchement.
A choisir entre l'Islam que je déteste plus que tout en ce monde et le Jéhovisme, je choisis direct l'Islam.

Au moins, eux ont le courage de leurs idées.

Plus "faux cul" que le CC ou EFA, tu meurs.
Ce sont de véritables girouettes.

Ils ne sont pas Chrétiens et ils refusent de l'admettre.
Plus encore, ils ne peuvent pas être Juifs non plus puisque Jéhovah n'existe pas dans le Judaïsme.

De toute façon pour devenir Juif, il faut forcément être circoncis.
lol!

Voici pour le CC ou EFA qui ne sont rien d'autre que des girouettes ou opportunistes.
Ils suivent l'orientation du vent et en tant que tel, ils ne font que brasser du vent.

Citation :
Luc 22:33
Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.
Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, voila. Ce sera tout pour aujourd'hui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptySam 12 Fév - 23:14

Ce que tu dis me fait penser à une anecdote assez drôle.

J'étais dans le centre ville de Tours et je m'arrête pour évangéliser 3 TJ qui étaient avec leur présentoir.
la discussion s'engage sur la divinité de Jésus et l'une d'entre elle me cite justement Colossiens 1:15 pour me prouver que Jésus n'est pas Dieu. Elle me dit: "vous voyez c'est son image, c'est pas Dieu".
Alors je sort mon smartphone et je me prend en photo. Je lui montre la photo et lu demande: "c'est qui sur cette photo?"
"C'est vous"
même question aux deux autres même réponse.
Je leur dit: "d'après vous, si je montre cette photo à tout les habitants de la planète, combien vont répondre la même chose que vous?"
"Ben tout le monde"
Et là je leur dit: "Vous me dites que 8 milliards de personnes, vous y compris, sont d'accord pour dire que cette image c'est moi, et vous refusez d'admettre que l'image de Dieu, c'est Dieu"

je ne sais pas s'ils ont été choqués, mais ils ont pliés leur présentoir sans répondre et sont partis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyDim 13 Fév - 9:58

Trop fort mon mipoune. Very Happy

J'adore l'idée.

Discuter avec un TJ est tout simplement impossible car ils sont tous basés sur leur TMN.
Leur Bible est faussées de A à Z mais ils ne le savent pas.

Quand bien même, leur bible serait faussé, il n'ont pas le droit de remettre en question l'enseignement des anciens qui ne sont rien d'autre que des illettrés. Et cela, je l'assume entièrement et le crierait toujours sur les toits.
Ce sont des aveugles qui guident des aveugles.

Que dis-je ? Ce sont des moutons de panurge qui guide d'autres moutons vers l'abattoir.
Heureusement que l'enfer n'existe pas sinon il y serait tous.

Comme je le dit toujours, je n'ai rien contre les TJ.
J'espère juste que leurs dirigeants auront des comptes à rendre devant Notre Dieu et Notre Seigneur Jésus Le Christ.

Attention, Dieu ne punit personne.
Chacun s'auto-puni soi-même selon sa conscience.
A savoir que tout le monde ou presque à quelque chose à se reprocher.
En terme humain on appelle cela avoir ses démons.

Les membres du CC ou EFA paieront cher pour leurs mensonges.
Idem pour les Evangéliques, les Mormons et tout les autres faux Prophètes.
L'Islam non plus n'est pas en reste.
Reconnaitre Jésus et le reléguer au rang de simple Prophète est un Blasphème voire un crime.

Dieu ne me cache rien car je ne suis rien.
Les Musulmans considèrent que Allah à 99 petits attributs et que le 100 ème est inconnu.

Pour ceux qui ont de l'intelligence, voici et comprenez ce que signifie son 100 ème NOM.

Il s'appelle EHAD = UN = AYE = JE SUIS.
A dire vrai, il faudrait dire ==> L'Unique.

Citation :
Exode 3:13
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai:
Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous.

Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël:
Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël:
L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Jean 8:57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@++++ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 175
Date d'inscription : 13/01/2020

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyDim 13 Fév - 12:26

kaboo a écrit:

Version officielle.
Citation :
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette traduction est fausse, on l'a dit plusieurs fois pourtant Twisted Evil  C'est celle des sectes évangéliques américaines Rolling Eyes

La sainte liturgie catholique respecte la traduction fiable.
1:15 Il est l’image du Dieu invisible, né avant toute créature;
1:16 car c’est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui.
1:17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1:18 Il est la tête du corps de l’Eglise, lui qui est le principe, le premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses, il tienne, lui, la première place.


Les sectes évangéliques font croire que les choses invisibles seraient des pouvoirs: "trônes, dignités, dominations, autorités."
St Paul cite quatre des neuf hiérarchies angéliques: "Trônes, Dominations, Principautés, Puissances"  king

La Watchtower est une de ces sectes. La traduction du monde nouveau renie aussi l'existence des hiérarchies angéliques  study
"trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs".

L'étude du christianisme se fait par la catéchèse.

Septik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyDim 13 Fév - 12:32

kaboo a écrit:
Version officielle.
Citation :
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit effectivement d'une fausse traduction évangélique !!!


Magdalene a écrit:
St Paul cite quatre des neuf hiérarchies angéliques: "Trônes, Dominations, Principautés, Puissances"  king

La Watchtower est une de ces sectes. La traduction du monde nouveau renie aussi l'existence des hiérarchies angéliques  study
"trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs".
Les Séraphins, Chérubins, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances, Vertus et des Archanges sont les neufs ordres angéliques divins.
Lucifer était le plus beau d'entre eux et le plus proche de Dieu qu'il contemplait selon Apocalypse. Il était son "porteur de Lumière" d'où son nom: l'Archange Lucifer. Il refusa de saluer la création de l'homme qui n'était même pas de nature angélique. Adam avait une particularité: il est à l'image de Dieu. Lucifer entraina dans sa rebellion contre Jésus-Chridt un tiers des anges.
Le faux enseignement satanique de la Watchtower n'est plus à démontrer.
+M
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyDim 13 Fév - 22:14

kaboo a écrit:
Je vous le dis franchement.
A choisir entre l'Islam que je déteste plus que tout en ce monde et le Jéhovisme, je choisis direct l'Islam.
Suspect
Tu dérapes pale
Je ne choisis pas entre la peste et le choléra.
L'islam tue depuis 1300 ans. Leur Isa (Jésus) n'est pas Dieu. Il est devenu un rigolo qui fait des miracles pour épater la galerie. Il transforme des oiseaux d'argile qui s'envolent. Il fait tomber du ciel une table remplie de nourriture. Il n'est là que pour annoncer Mahomet. L'islam tue ses apostats.
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2020

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyDim 13 Fév - 22:28

Bonjour al'zheimer 🙏
Je suis ok. Les Témoins de Jéhovah sont dangereux parce qu'ils endoctrinent les autres. Quand on enseigne une fausse doctrine on endoctrine. Les Témoins de Jéhovah sont dans les forums pour endoctriner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 1:42

Bon Dimanche à tous.  Cool

Magdalene a écrit:
Version officielle.
Cette traduction est fausse, on l'a dit plusieurs fois pourtant Twisted Evil  C'est celle des sectes évangéliques américaines Rolling Eyes
Ah oui ? A titre indicatif les Evangéliques en France utilisent la traduction de Genève qui contient le Comma johannique.

Magdalene a écrit:
La sainte liturgie catholique respecte la traduction fiable.
L'étude du christianisme se fait par la catéchèse.
Les Catholiques utilisent les livres qui les arrange.
A commencer par Sainte Anne et Saint Joachim qui n'existe pas dans le canon biblique.
Idem pour les Rois mages, le Bœuf et l'Âne.
La tradition, c'est bien. La vérité, c'est mieux. Wink
La vérité est pourtant simple, Sainte Anne et saint Joachim font parti d'un Evangile Apocryphe interdit par l'Eglise Catholique.

Perso, je ,ne vois pas vraiment de différences entre ces versets Protestants et Catholiques.

Si Jésus à tout crée, alors, IL est DIEU.

Qu'en est-il du Baptême Catholique ?
Saint Jean Baptiste, ses disciples et ceux de Jésus baptisaient en direct.
De nos jours, pour être baptisé, il faut suivre des cours.  Very Happy

Et bien entendu, une personne qui se marie avec une personne divorcée ne peut recevoir le baptême.

Citation :
Par contre si le candidat vit en couple avec une personne sans être marié, il pourra commencer sa démarche de catéchuménat mais devra par la suite clarifier sa situation de couple, soit par le mariage soit pas la séparation. Et dernier cas, si le candidat est divorcé remarié ou marié avec un divorcé il pourra commencer son chemin de Foi mais ne pourra jamais se faire baptiser.
Source monbapteme.fr

Citation :
Une personne qui a divorcé d'un mariage civil ne peut pas non plus recevoir le baptême. Dans l’exhortation apostolique Amoris lætitia, le pape François ouvre la possibilité d’une atténuation de cette discipline, à la condition d’un discernement au cas par cas accompagné par un prêtre.
Source Wikipédia

Autre Source la-croix.com

Merci de ne pas me rappeler que Wikipédia n'est pas une source fiable car c'est faux.  Wink

A titre indicatif, en 2006, j'en ai discuté avec un prêtre qui m'a dit qu'il fallait attendre près de deux ans pour se faire baptiser en tant qu'adulte.

Notre Seigneur Jésus Le Christ n'a jamais enseigné cette façon de faire et encore moins d'apprendre le contenu du nouveau testament par cœur.

De toute façon, aucun livre du NT n'existait à l'époque de Jean le baptiste.
Et pourtant, il baptisait à tour de bras.

al'zheimer a écrit:
kaboo a écrit:
Je vous le dis franchement.
A choisir entre l'Islam que je déteste plus que tout en ce monde et le Jéhovisme, je choisis direct l'Islam.
Suspect
Tu dérapes pale
Je ne choisis pas entre la peste et le choléra.
L'islam tue depuis 1300 ans. Leur Isa (Jésus) n'est pas Dieu. Il est devenu un rigolo qui fait des miracles pour épater la galerie. Il transforme des oiseaux d'argile qui s'envolent. Il fait tomber du ciel une table remplie de nourriture. Il n'est là que pour annoncer Mahomet. L'islam tue ses apostats.
Mais Euuuh. Tu sais bien que je déteste l'Islam. Very Happy

Ce que je voulais mettre en évidence, c'est qu'au moins les Musulmans ne sont pas Chrétiens et ils ne prétendent pas l'être. De toute façon, Issa signifie "Bâtard" dans le Coran.

Citation :
La pluralité des mouvances du judaïsme avant la destruction du Temple en 70 par les armées de Titus, disparaissent pour une seule orientation : le talmudisme. Ce nouveau judaïsme radical qui pleure depuis au mur des lamentations cette destruction, a une haine contre Jésus le "sorcier". Ils ne veulent pas de ce Jésus sauveur. Le Talmud de Babylone enlève la dernière lettre de ce Nom béni pour en faire un nom nouveau : Yeshou, dont la référence au salut est ainsi effacée, et qui devient une insulte assimilant Jésus à Ésaü, Ésaü qui se dit en hébreu עשו Ishaou, lequel est la figure par excellence de l’imbécile capable de vendre son droit d’aînesse pour un plat de lentilles (Genèse XXV-29 à 34), et méritant de ce fait la colère divine : "J’ai aimé Jacob et haï Ésaü" (Malachie I-2 à 3). C’est pourquoi les chrétiens sont désignés dans le Talmud comme "fils d’Ésaü" (Zohar זֹהַר III-282). Ainsi s’explique que dans le Coran le nom arabe de Jésus, Yasou, soit lui-aussi transformé en Issa, un nom inconnu de la littérature arabe des huit premiers siècles, semblable à celui d’Ésaü, qui en arabe se dit Isso en araméen et en hébreu, Issa en arabe. Au mépris connoté par ce nom vient s’ajouter le fait qu’en arabe une bête de somme se dit alaïs. Mais surtout, Issa est constitué des trois lettres : Y SH U, qui constituent en hébreu les initiales des trois mots de la formule de malédiction : "Yimmah shmo weezikhro" יִמַּח שְׁמוֹ וְזִכְרוֹ, signifiant : "Que son nom et sa mémoire soient effacés !".
Il y a pire, Coran 19-22 à 26 fait de Marie mère de cet Isa ibn Maryam un bâtard né sans père et non inséminé par le Saint Esprit mais par un homme viril inconnu. Marie accouche seule sous un palmier, signe d'une prostituée.
فَأَج‍‍َ‍ا‌ءَهَا‌ ‌الْمَ‍‍خَ‍‍‍اضُ ‌إِلَى‌ جِذْعِ ‌ال‍‍‍نَّ‍‍‍‍خْ‍‍لَةِ قَ‍‍الَتْ يَالَيْتَنِي مِتُّ قَ‍‍‍بْ‍‍لَ هَذَ‌ا‌ ‌وَكُ‍‌‍ن‍‍تُ نَسْيا‌ ً‌ مَ‍‌‍نْ‍‍سِيّاً
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+++
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 1:49

Ami de cœur, je répare quelques erreurs avec bienveillance.
kaboo a écrit:
Eh oui la moindre virgule à son importance dans un texte.
Il n'y a jamais de ponctuation ni de signes diacritiques dans les manuscrits les plus anciens de l'Ancien Testament & du Nouveau Testament. Cette légende urbaine largement récupérée par les témoins de Jéhovah est un canular.

kaboo a écrit:
Il s'appelle EHAD = UN = AYE = JE SUIS.
A dire vrai, il faudrait dire ==> L'Unique.
Non.
Exode III-14 : "dixit Deus ad Mosen Ego Sum qui sum ait sic dices filiis Israhel qui est misit me ad vos." (Vulgate de St Jérôme).
En français : " Et Dieu dit à Moïse: "Je Suis celui qui Suis" Et il ajouta: "C'est ainsi, que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui Est m'envoie vers vous."
Le nom divin n'est pas un nom propre ou commun, il s'agit d'une expression de compréhension.

Ce Nom peut s'interpréter en 3 sens. La suite pour les catholiques de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de signes de ponctuation dans le latin de St Jérôme ni de signes diacritiques. Toutes ces bêtises de virgules & de prétendues majuscules n'ont de sens qu'à la compréhension des textes les plus anciens, ce qui suppose la maîtrise totale de langues mortes qu'aucun témoin de Jéhovah ni d'évangéliques n'ont.

kaboo a écrit:
A titre indicatif les Evangéliques en France utilisent la traduction de Genève.
Les Evangéliques de France ne sont pas les Protestants de France. Ce sont des dérives sectaires américaines multiples mal connues dans ce pays.
Evangéliques de France
Vous êtes libres d'y aller, mais le forum ne fait pas de prosélytisme, il étudie les textes les plus anciens & l'Histoire des religions.

kaboo a écrit:
Les Catholiques utilisent les livres qui les arrange.
Pourquoi pas ? Vous êtes libres de soutenir les témoins de Jéhovah ou de combattre l'Eglise catholique. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 2:24

Bonjour Marmhonie. I love you

Je sais bien qu'il n'y a pas de ponctuation dans la Torah. Aussi, je trouve criminel que les TJ et les Musulmans utilisent des [crochets] pour déformer et/ou orienter le sens d'un texte.


kaboo a écrit:
A titre indicatif les Evangéliques en France utilisent la traduction de Genève.
Marmhonie a écrit:
Ce sont des dérives sectaires. Vous êtes libres d'y aller, mais le forum ne fait pas de prosélytisme, il étudie les textes les plus anciens & l'Histoire des religions.
Tu sais très bien ce que je pense des Evangéliques.
C'est l'une des sectes les plus dangereuses qui soit.

kaboo a écrit:
Les Catholiques utilisent les livres qui les arrange.
Marmhonie a écrit:
Pourquoi pas ? Vous êtes libres de soutenir les témoins de Jéhovah & de combattre l'Eglise catholique. Pourquoi pas ?
Encore une fois, si je devais choisir une religion, ce serait celle des Catholiques.
Si tel n'était pas le cas, alors, pourquoi j'aurais fait le choix de cette religion pour baptiser mon Fils ?

Pour autant, je maintiens que les Catholique utilisent dans leurs traditions des passages issus d'Evangiles Apocryphes interdit par eux-mêmes.

Fraternellement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 2:35

kaboo a écrit:
Pour autant, je maintiens que les Catholique utilisent dans leurs traditions des passages issus d'Evangiles Apocryphes interdit par eux-mêmes.
Moi j'attends tes preuves. Ce que tu avances est grave.....

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 3:23

kaboo a écrit:
Pour autant, je maintiens que les Catholique utilisent dans leurs traditions des passages issus d'Evangiles Apocryphes interdit par eux-mêmes.
C'est totalement faux. J'attends moi aussi tes explications avec de solides références.
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 3:27

kaboo a écrit:
Pour autant, je maintiens que les Catholique utilisent dans leurs traditions des passages issus d'Evangiles Apocryphes interdit par eux-mêmes.
La Bible catholique ne contient aucun livre apocryphe. Appeler "apocryphes" les livres deutérocanoniques (du deuxième canon) est de la propagande de groupes protestants fondamentalistes et des évangéliques auquel tu fais tes références bibliqies.....
Dieu merci, les églises protestantes sérieuses et actives dans l’oecuménisme n’emploient plus ce terme depuis longtemps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 5:09

Bonjour à tous. Cool

kaboo a écrit:
Pour autant, je maintiens que les Catholique utilisent dans leurs traditions des passages issus d'Evangiles Apocryphes interdit par eux-mêmes.

Jeanbaptiste a écrit:
Moi j'attends tes preuves. Ce que tu avances est grave.....

oggy a écrit:
C'est totalement faux. J'attends moi aussi tes explications avec de solides références.

Eliya a écrit:
La Bible catholique ne contient aucun livre apocryphe. Appeler "apocryphes" les livres deutérocanoniques (du deuxième canon) est de la propagande de groupes protestants fondamentalistes et des évangéliques auquel tu fais tes références bibliqies.....
Je n'ai jamais dit que le Nouveau Testament incluait des livres apocryphes.  Wink

Pourquoi inversez-vous les rôles ?  Very Happy

C'est à vous de me dire à quel endroit de la bible Catholique se trouvent les références concernant Sainte Anne et Saint Joachim.

Citation :
Anne et Joachim sont les parents de la Vierge Marie est présentée dans les évangiles comme une jeune fille de Nazareth, fiancée de Joseph dont les ascendants sont longuement énumérés dans la généalogie du Seigneur. Mais dans les quatre évangiles, qui sont entièrement tournés vers la Bonne Nouvelle du Christ, dans sa vie, ses paroles et sa Résurrection, nulle mention de sa famille à elle, sans doute fixée aussi à Nazareth. La tradition, dès les premiers siècles, appellent les parents de la Vierge Marie, Joachim (“Dieu accorde”) et Anne (“La gracieuse”). L’imagination des auteurs des évangiles apocryphes en fait un couple discret mais bien réel, car il a su accueillir, éduquer Marie et l’éveiller dans la grâce toute spéciale qui était la sienne, et qu’ils ignoraient. Le culte de sainte Anne apparaît dès le 6ème siècle dans certaines liturgies orientales, et au 8ème siècle dans les liturgies d’Occident. Son culte est généralisé avant la fin du 14ème siècle. Sainte Anne est souvent représentée apprenant à lire à sa fille dans le texte de la Bible. Une icône russe, image gracieuse de l’amour conjugal, immortalise le baiser qu’ils se donnèrent lorsqu’ils apprirent la naissance de Marie. C’est ainsi qu’ils ont participé au mystère de l’Incarnation. La Bretagne, à la suite de la découverte d’une statue miraculeuse, non loin de Sainte-Anne d’Auray, en a fait sa “patronne”. Les marins par le fait même l’ont choisie comme protectrice.
Source eglise.catholique.fr

Citation :
Le 26 juillet, l'Église célèbre sainte Anne et saint Joachim, les parents de la Vierge Marie et les grands-parents de Jésus.
Le 26 juillet, l’Église célèbre sainte Anne et saint Joachim, les parents de la Vierge Marie et les grands-parents de Jésus. De Sainte-Anne d’Auray en Bretagne à Sainte-Anne de Beaupré au Québec, un jour de fête et de ferveur ! Les Évangiles ne disent rien sur eux. Leurs noms sont mentionnés pour la première fois dans un écrit du IIe siècle, le Protévangile de Jacques, attribué à saint Jacques le Mineur. C’est par ce couple béni que va naître Marie qui mettra au monde Jésus le Christ. Selon la tradition, ce couple est stérile. Anne promet de consacrer au Seigneur l’enfant qui naîtrait d’elle. Conformément au vœu, Anne et Joachim amènent Marie au Temple. Elle est âgée de trois ans ; c’est là qu’elle recevra son éducation.
Source aleteia.org

Citation :
Les évangiles canoniques ne disent rien de l’enfance de Marie et de sa famille, mais diverses anecdotes et les noms de Joachim et Anne ont été véhiculés à partir d’évangiles apocryphes (tel le Proto évangile de Jacques). Ceux-ci évoquent des gens sans enfants après 20 ans de mariage, mais très pieux. Une fille leur sera donnée, signe de la bénédiction et de la miséricorde infinie prodiguées par Dieu par amour de son peuple.
Source albi.catholique.fr

Voici pour le Proto Evangile de Jacques.
Source remacle.org

Autre Source.
Source ekladata.com

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 175
Date d'inscription : 13/01/2020

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 5:25

kaboo a écrit:
Pour autant, je maintiens que les Catholique utilisent dans leurs traditions des passages issus d'Evangiles Apocryphes interdit par eux-mêmes.
kaboo a écrit:
Je n'ai jamais dit que le Nouveau Testament incluait des livres apocryphes.  Wink

Pourquoi inversez-vous les rôles ?  Very Happy

C'est à vous de me dire à quel endroit de la bible Catholique se trouvent les références concernant Sainte Anne et Saint Joachim.
Quel est le rapport mensonger avec tes soi-disantes preuves que "les Catholique utilisent dans leurs traditions des passages issus d'Evangiles Apocryphes"???
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça.......
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 5:46

J'ai compris pourquoi kaboo tient à provoquer la confusion Wink

Nous savons par le Nouveau Testament que Marie était à la fois fiancée à un homme de la tribu de David (Joseph) et parente d'Elisabeth, épouse d'un grand prêtre qui était Zacharie. C'est tout ce qui est resté écrit. Les parents de Marie étaient liés à la tribu de David et à la tribu de Lévi.

Kaboo ignora la tradition apostolique. Jean a gardé Marie chez lui jusqu'à sa mort. La tradition donne le lieu, l'âge de Marie et l'année de sa mort. Eh oui la tradition catholique et orthodoxe a transmis le nom des parents de Marie. Ils s'appelaient Joachim et Anne. On savait au 1er siècle où était leur maison à Jérusalem près du Temple. Le récit de l'évangile apocryphe de Jacques reprend ces données historiques exactes pour faire avaler des couleuvres. Ce récit n'est pas de Jacques. Les archéologues ont retrouvé ces faits. On sait que la ville de naissance d'Anne était Sepphoris. La tradition est prouvée par l'archéologie. Ils ont retrouvé les restes de l'église à trois nefs du temps des Croisades qui lui était dédiée. Les ruines sont situées près du parc national, sur les terres achetées par la Custodie de Terre Sainte en 1841.

Je pense qu'il est inutile de recommencer à perdre son temps avec ces provocations. On en a bavé suffisamment avec dan26.... pale
On est chez les Témoins de Jéhovah. Je propose qu'on poursuive dans la Tradition catholique ou dans l'Archéologie Wink

Les Témoins de Jéhovah prétendent que Jésus n'est pas tout puissant. Je suis content que notre ami Jesus 1914 regarde la vérité historique.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 15:23

kaboo a écrit:
Aussi, je trouve criminel que les TJ et les Musulmans utilisent des [crochets] pour déformer et/ou orienter le sens d'un texte.

Les crochets étaient utilisés dans les précédentes versions pour indiquer les mots ou expressions ajoutés. Il y avait donc là une certaine forme d’honnêteté qui a disparu avec la dernière version.

undesdouze a écrit:
Je suis content que notre ami Jesus 1914 regarde la vérité historique.

l'histoire en dit pas que jésus est tout Puissant, c'est la Bible qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant EmptyLun 14 Fév - 23:48

Le Nouveau Testament est historique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est Tout Puissant Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est Tout Puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a jamais tout compris de Jésus
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» De tout et de rien
» Tout ce que les futurs Témoins de Jéhovah devraient connaitre avant de s'engager. ^^
» Le nom du CRÉATEUR יהסוּה de tout ce qui vit afin que tu vives !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: