forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie rutherford Dieu Noël luther Russell Jésus messe Enfer bouddhisme témoins eliaqim monde coran BIBLE traduction Poteau Pédophilie codex mahomet Méditation haine jean falun bezae Jéhovah
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
poche
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
VENT
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
djep
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
undesdouze
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
Alfred Billard
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
Instant Karma
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_lcapJésus est Tout Puissant - Page 2 Voting_barJésus est Tout Puissant - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Jésus est Tout Puissant

Aller en bas 
+10
oggy
Jeanbaptiste
marmhonie
asunayuan
al'zheimer
L'abbé Morère
Magdalene
mipoune
undesdouze
Jesus 1914
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant - Page 2 EmptySam 12 Fév - 0:22

Rappel du premier message :

Nous affirmons que Jésus est Tout Puissant.

Apocalypse 1:8
Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant - C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matth. 28:18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant.
Source : 🇫🇷 Le Mystere Accompli (1917), page 20
Jésus est Tout Puissant - Page 2 5owc

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 23:54

Ami de cœur kaboo,
Il y a une erreur de raisonnement que bon nombre font ;) Voyons cela ensemble.
kaboo a écrit:
Pour autant, je maintiens que les Catholique utilisent dans leurs traditions des passages issus d'Evangiles Apocryphes interdit par eux-mêmes.
L'Église a été créée du vivant de Jésus alors que les Douze ne savaient pas encore qui il était, ni son but.

Évangile selon St Matthieu XVI-13 à 20 :
16:13 Jésus, étant venu dans la région de Kaisareias de Philippou
(1), interrogeait ainsi ses mathetas : “Qui dit-on qu’est le Fils de l’homme?”
16:14 Ils dirent : “Les uns Jean le Baptiste, d’autres Elie, d’autres Jérémie ou l’un des prophètes.”
16:15 Il leur dit : “Et vous, qui moi dites-vous être ?”
16:16 Simon Petros, prenant la parole, dit : “Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant.”
16:17 Jésus lui répondit : “Tu es heureux, Simon Bar-Iôna
(2), car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.
16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise
(3), et les portes de l’Hadès (4) ne seront pas fortes contre elle.
16:19 Et je te donnerai les clefs du basileias tou ouranon
(5) : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.”
16:20 Alors il défendit sévèrement aux disciples de dire à personne qu’il était le Christ
(6).

Après ma traduction personnelle sur le codex Sinaïticus qui est en onciales grecques du IV siècle certainement, reprenons ensemble les les notes entre crochets qui sont essentielles pour notre problème, savoir la source véritable d'Anne & Joachim. Sont-ce d'évangiles appcryphes tardifs aux noms menteurs de faux auteurs, ou de la transmission apostolique. Et dans ce cas, de qui ?

Or donc, venons-en au texte selon St Matthieu.
(1) : Kaisareias de Philippou est ce temple neuf à ce moment de Jésus avec ses disciples construit sur l'ancien temple grec dédié au dieu Pan. Le temple est en entrée de la grotte naturelle d'où sort la source du jourdain.
Le dieu Pan nous est resté avec le nom de sa flûte... de Pan :
Jésus est Tout Puissant - Page 2 Agee
Voici donc la source de l'iconographie chrétienne à venir : le dieu de l'Hadès est Inferno, le diviseur, le diabolo (jouet dont s'amuse les enfants), le diable. Il a tout du dieu grec Pan, auquel on rajoutera des ailes pour l'associer à Lucifer, l'archange déchu tombé du ciel & précipité sous terre. Nous y voila donc, tout devient simple & clair.
Jésus a amené ses disciples choisis (il choisit toujours ses discilples selon ce qui doit être dit & doit être fait) non pas à la source du Jourdain pour ce fleuve, mais pour ces deux temples païens sacrilèges en terre sainte. Toutes les iconographies à venir sur le gardien de l'Enfer proviennent de ce seul passage fondamental de St Matthieu. En réalité, Jésus est en train de préparer sa succession par un des disciples venus avec lui, & maintenant il leurs pose la problématique : quel est le lien entre leur terre sainte, les colonisateurs grecs & romains, l'approche du royaume des cieux & sa mission ?

(2) : Simon Bar-Iôna. Un reliquat des paroles du Jésus historique, n'en déplaise à mipoune qui n'y voit que de la foi. Jésus parlait l'araméen & ceci est très intéressant parce que le Coran, finalisé en 1924, parle des parents de Marie : Joachim et Anne. Or nous verrons que leurs noms ne proviennent pas d'origine de ces deux évangiles apocryphes de Jacques & du Pseudo-Matthieu. Par contre, dans le Coran moderne, ces noms ne proviennent pas de la tradition apostolique de l'Église fondée en Matthieu XVI-18, mais de ces deux évangiles apocryphes. Une fois encore, ne confondez pas les sources du Coran avec celles de la Bible. Chose curieuse, le Coran nomme Imram & non Joachim le père de Marie mère de Jésus. Pourquoi ? Pour la même raison que Myriam semble être à la fois la mère de Isa (Jésus) dans le Coran & la sœur d'Aaron. Ici encore, Imram est père de Myriam & ainsi nommé parce qu'il a le même nom que le père d'Aaron ! Voici la démonstration que la source de prédication du Coran est judéenne non rabbinique, effaçant justement les juifs rabbiniques et leur qitab, leur Talmud, pour imposer que seuls les juifs ébionites ou judéos-nazaréens, avaient conservé la vraie foi après la destruction de leur Temple en 70.
Ainsi donc, nous avons une preuve indéniable que les deux évangiles apocryphes de Jacques & du Pseudo-Matthieu ont favorisé, non pas les chrétiens, mais leurs opposants judéens qui les lapidaient (relire dans Actes la lapidation de Etienne par exemple...). La thèse de kaboo prétendant que, parce que les noms des parents de Marie mère de Jésus, viendraient de deux évangiles apocryphes, s'effondre. Que nous importe les convictions œcuméniques depuis Vatican II imposant en principe à tout catholique de faire ami avec les pires ennemis de l'Église catholique : les faits historiques demeurent.

(3) : je bâtirai mon Eglise. Voici la création de l'Église (communauté) universelle (catholikos) par Jésus de son vivant. Elle est bien la première communauté & la seule provenant des choix de Jésus pour lui succéder quand il est remonté vers son Papa (abba en araméen de Galilée).

(4) : l’Hadès. Enfin voici que Jésus confond le Shéol hébreu avec le séjour des âmes chez les grecs & les romains, prouvant la falsification du baratin absurde des témoins de Jéhovah. En attendant la venue rédemptrice du Messie pour libérer du péché mortel d'Adam & Ève, les âmes séjournent sous terre dans un sommeil sans fin. La venue une fois mort de Jésus trois nuits en Hadès libèra les âmes destinées au Royaume qui ne peut être terrestre, nouvelle imposture "intrinsèquement pervers" des idéologies promettant un jour le paradis sur terre : communisme de Karl Marx, Jéhovisme de Russell, etc.

(5) : les clefs du basileias tou ouranon. Voici désigné ce qu'est le Royaume de Dieu. Il est céleste dans l'univers (ouranos), & Basile autant que basilique. Ici le catéchisme, l'enseignement, prend le relai pour ne pas trop étaler mon message.

(6) : Christ : seul mot grec très maladroit qui ne rend pas compte de l'hébreu Messiah, onction royale & sacerdotale. La venue des rois en occidents provient bien du seul christianisme, cette notion étant uniquement hébraïque. D'où le Saint chrème sauvegardé in extremis en 1789 pendant que la foule en furie déterrait les tombes royales de tous les rois de France.

Conclusion en résumé :
Cette Église fut créée par Jésus le messie (Christ) à la source du Jourdain. Pierre en hérita en premier. Il tient la première clef. La seconde est tenue par St Paul. Elle est universelle (savoir, il ne peut y en avoir d'autre : Une) dite Catholique. Elle tient par la transmission des apôtres, & ils n'ont écrit que très peu, parce que la transmission est toujours Verbale (Au commencement était le Verbe [traduire par Parole au féminin est hautement fautif]) des apôtres (Apostolique). En résumé, l'Église est bien Une, Sainte, Catholique & Apostolique. Où lisez-vous qu'elle est contrôle de la Bible, une somme de rouleaux (biblos) qui ne sont que quelques sauvegardes éparses ?

Je rappelle que tout séminariste est tenu au secret de l'enseignement tout autant qu'au secret de confession. Voici pourquoi, Extra Ecclesiam nulla salus (hors de l'Église point de salut).
Pour servir l'Histoire du christianisme.


Dernière édition par marmhonie le Mar 15 Fév - 1:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 0:28

L'abbé Morère a écrit:
Le Nouveau Testament est historique.

A un moment donné l'histoire s'arrête pour laisser place à la foi
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 0:32

Merci de me laisser terminer mon message pour mon ami de cœur kaboo sans troller. Je n'ai pas plus de droits que tout autre inscrit, mes modifications de construction de mon message apparaîtront aussi...

Merci bien, & maintenant vous pouvez continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 849
Date d'inscription : 05/04/2019

Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 19:20

Bien cher kaboo ✝
kaboo a écrit:
Je sais bien qu'il n'y a pas de ponctuation dans la Torah.
Il n'y en a pas aussi dans le Nouveau Testament......


kaboo a écrit:
A titre indicatif les Evangéliques en France utilisent la traduction de Genève.
.............
Tu sais très bien ce que je pense des Evangéliques.
C'est l'une des sectes les plus dangereuses qui soit.
Dans ces conditions pourquoi citer cette secte si dangereuse? :D

kaboo a écrit:
Les Catholiques utilisent les livres qui les arrange.
Les catholiques utilisent la transmission orale :D

kaboo a écrit:
Pour autant, je maintiens que les Catholique utilisent dans leurs traditions des passages issus d'Evangiles Apocryphes interdit par eux-mêmes.
C'est une accusation mensongère. C'est à la partie accusatoire (toi kaboo) d'apporter les preuves de cette diffamation qui ne repose sur rien. Je pense que nous attendrons longtemps ta réponse 😴💤
Udp
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2019

Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 23:39

Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus Christ est un ange au Ciel, alors que Dieu n'est pas un ange et que c'est Jéhovah Dieu que les TJ servent.
Vous ne servez pas Jésus ?
Colossiens 3,17 "Quoi que vous fassiez en paroles ou en actes, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père."
2 Thessaloniciens 1,12 "C’est afin que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en union avec lui"

Vous faites donc tout au nom du Seigneur Jésus, et vous glorifiez son nom, mais vous dite que c'est un ange et que son nom c'est Michel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 8:14

Mon cher mgr gaum notre frère Marmhonie à répondu pour moi. ❤

Je croyais qu'en dehors du proto évangile de Jacques, il n'existait aucune référence concernant les parents de Sainte Marie. Je sais maintenant que ce n'est pas le cas.

Merci donc de mettre fin à ce quiproquo. ;)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 778
Date d'inscription : 28/02/2020

Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:39

kaboo a écrit:
Je croyais qu'en dehors du proto évangile de Jacques, il n'existait aucune référence concernant les parents de Sainte Marie. Je sais maintenant que ce n'est pas le cas.
Bonjour l'ami kaboo ❤
Luc dit au début de son évangile qu'il est remonté loin dans les détails. Il a fait son enquête.
Luc 1:1-2
"1:2 Conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole,
1:3 il m’a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d’en écrire pour toi le récit suivi."

Marmho avait insisté sur les recherches de Luc. Il avait rencontré Marie la maman de Jésus chez Jean à Jérusalem. Son récit écrit est un petit résumé. Luc a fait court. On voit bien comment Marie lui parle de sa grossesse, d'une douleur particulière.
"Au sixième mois de sa grossesse" 1:39 Marie partit et s’en alla en hâte vers la montagne, en une ville de Juda.
1:40 Et elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth.
1:41 Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit dans son sein."


Quand on rassemble les faits on voit qu'il y a eu des recherches approfondies. L'erreur serait de croire que tout est écrit ;) Jean met en garde contre cette erreur:
20:30 "Jésus a fait encore en présence de ses disciples beaucoup d’autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre."
La transmission s'est faite verbalement. La formation d'un curé continue de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Tout Puissant   Jésus est Tout Puissant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est Tout Puissant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a jamais tout compris de Jésus
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» Tout ce que les futurs Témoins de Jéhovah devraient connaitre avant de s'engager. ^^
» Bonjour à tout mes frères et sœurs ici.
» Les TJ oublient Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: