forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun luther bezae rutherford Russell Jésus coran témoins cathophobie codex BIBLE Noël mahomet Jéhovah bouddhisme Poteau messe jean haine eliaqim Enfer Dieu Pédophilie traduction monde Méditation
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
marmhonie
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
poche
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
VENT
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
Normandt
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
kaboo
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
djep
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
undesdouze
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
L'abbé Morère
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
Septik
Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Méditations bibliques de Normandt

Aller en bas 
+19
baiyu
undesdouze
mobile
Septik
Bernardo Guy
meuxng
jesuiscri
putidamo
simple curieu
Jeanbaptiste
marmhonie
Magdalene
Jesus 1914
Normandt
delaroche
laurence c
masaki
Robertt
Louisneuf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 19:43

Rappel du premier message :

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Nzgxssqsovd2nr1z3wg4nfh5l4z69ttfhgrfj9p

marmhonie, simple curieu, putidamo, mobile et Bernardo Guy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 21:17

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Ills0yuoovnuhmy19ag46v8p6pu3bz7fhz763ua

delaroche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptySam 4 Fév - 21:21

195. Juste à les écouter

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 0vgoze5mfr3v8o5vb28k2m6vfiwa51z7xvy4933

Nous ne pouvons pas parler de la foi tout d’un coup à une personne que nous ne connaissons pas, mais nous pouvons écouter et détecter chez les personnes où elles sont rendues dans la foi. Nous pouvons faire un pas de plus avec chaque personne que nous rencontrons.

Un petit mot là, une petite phrase ici de paix et de joie. Nous pouvons aider une personne à améliorer leur foi peu à peu.

Il serait intéressant, lorsque nous fréquentons l’église de chez nous et lorsque nous rencontrons d’autres personnes de notre paroisse, de leur demander : « Comment va la foi » ? Cela pourrait engager un partage sur les découvertes et les apprentissages de la foi. Cela nous habituerait à en parler entre nous.

Même sans poser la question, pour les personnes qui ne sont pas à l’église, cela nous aiderait à oser découvrir davantage où se situe leur foi, juste à les écouter nous le dire. Nous pourrons prier Jésus de les rejoindre là où il y a la faille, celle qui les empêche de se convertir à Jésus. Jésus sait où la faille est. Laissons-le s’en occuper.

Aussi, nous pouvons découvrir chez une personne en église ou non, que sa plus grande qualité de foi se trouve dans sa joie, l’amour qu’elle a pour les autres, son accueil. Nous pouvons ainsi lui dire que cela nous rejoint. Elle découvrirait qu’elle a ce talent et qu’il est de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptySam 4 Fév - 21:23

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 E5vym2xrx64xasbbuiforllfqu0glkfe1kxjtef
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2019

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 0:28

Cher Père Thomas, vos petits livres sont un trésor de la foi. Je les achète un à un 😍
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 11:19

Merci Laurence C.
Je suis heureux que l'Amour de Dieu qui circule de coeur en coeur se répande.
Je pense que toute paix, joie amour commence là.

L'Amour de Dieu est à l'infini de la plus grande joie que tu as vécu. Nous avons la vie, donc nous avons l'Amour en nous. Accueillir par la pensée son Amour et son Amour nous lave, nous purifie, nous guérit.

delaroche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 270
Date d'inscription : 10/01/2020

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 18:30

Normandt a écrit:
Je suis heureux que l'Amour de Dieu qui circule de coeur en coeur se répande.
Je pense que toute paix, joie amour commence là.

L'Amour de Dieu est à l'infini de la plus grande joie que tu as vécu. Nous avons la vie, donc nous avons l'Amour en nous. Accueillir par la pensée son Amour et son Amour nous lave, nous purifie, nous guérit.
Vous transformez les gens en nous portant Amour et Lumière. Pourquoi quand je suis mal je suis contrarié? Je vais au mal pour en découdre et je m'aperçois en vous lisant chaque jour que je me trompe de direction. Forcément puisque nous avons la vie nous avons l'Amour en nous. Je n'y pensais plus  :oops: Tout commence par là, c'est vrai. Merci pour tous vos bienfaits ❤
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 20:25

WoW Delaroche, c'est exactement cela.
Et ce qui est le plus surprenant c'est que nous n'avons qu'à y penser.
Comme tu le dis, simplement changer de direction et savoir que nous sommes Aimés, en ce moment, à chaque instant. C'est trop simple.
:D
Gloire à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 20:38

196. L’Esprit nous renouvelle

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 J7rcd99abo4dbpazpjpxzej2aqxf9fgoasqhgyb

En reconnaissant et en encourageant un aspect de foi chez les personnes qui sont éloignées de l’église, nous leur permettons de découvrir qu’elles ont des qualités. Cela leur fera penser d’y porter attention.

Cela va remplacer le traditionnel : « J’aime tes cheveux, j’aime ta robe, ou ton habit et tes souliers ». Nous pouvons changer cette simple habitude et parler des valeurs que nous découvrons entre nous. En « passant sur l’autre rive », faisons découvrir, aux personnes que nous rencontrons, leurs valeurs personnelles. Cela créera une révolution dans notre paroisse et elle s’étendra dans les paroisses voisines.

Puis, lorsque nous ressentons la tempête de la crainte de parler, nous pouvons demander à Jésus d’abaisser le vent qui nous secoue. Jésus se fera un plaisir de dire :
« Silence, tais-toi ! » Marc, chapitre 4, verset 39

Repose-toi, reviens à la base. Et le vent de nos mauvaises habitudes se calmera. Le vent de l’Esprit Saint se dévoilera dans le silence et cela nous permettra de rejoindre les personnes d’une manière renouvelée.

Que l’Esprit nous renouvelle en Jésus sous le regard du Père et nous ferons beaucoup de bien aux personnes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 20:44

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 O4sfswhy5w5tsp0h84dmlou7ekx5ry1cze0sl25
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 20:52

197. Le regard de foi

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 U9wrt54ufj2x4nou9tunbosjclvt4zqt040qx06

Rien n’est plus simple que ce que Jésus nous dit :
« De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. » Matthieu, chapitre 28, verset 19

« Faites des disciples ». Il est simple d’inviter une personne à prendre une boisson avec nous. Nous pouvons aussi simplement inviter des personnes, des amis qui ont confiance en nous à se convertir et devenir croyantes en Jésus-Christ.

Jésus nous demande seulement cela. L’attention, les gestes et paroles, l’écoute et le regard de foi sur les personnes, c’est la mission que Jésus nous propose.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 20:55

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Zgkrt3sflr0i78y3p7e2wf9ro6g3df4dfpr75cr
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyMar 7 Fév - 20:50

198. Un sens à la vie

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Gvroitvqsaesuw9b8m60a998lo4elyj5d3l7m99

Ce qui est plus difficile est de nous convertir et trouver les moyens pour que des personnes adhèrent progressivement à Jésus.

Aujourd’hui, ce n’est pas différent qu’au moment où Jésus a transmis la mission aux Apôtres. Le monde dans lequel nous sommes n’est pas très différent. Il a toujours la même soif, le même désir de trouver un sens à leur vie, de découvrir le véritable Amour.

L’Amour, les valeurs et le sens de la vie se trouvent en Dieu et nulle part ailleurs.

Après nous avoir invités à faire des disciples, Jésus nous demande de leur offrir toutes les valeurs que l’Église porte en elle. Puis, de les conduire au Baptême. Si les personnes sont déjà Baptisées, nous avons la mission de les ramener constamment à l’enclos du Bon Berger :
« Apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. » Matthieu, chapitre 28, verset 20a

Ce que Jésus nous commande est d’évangéliser et de Baptiser, et d’évangéliser encore. De le faire connaitre et d’évangéliser...

Les valeurs sont aussi tout le bien que nous réalisons autour de nous. Les gestes et les paroles adaptés à la volonté de Dieu rayonnent et attirent les personnes vers le Royaume de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyMar 7 Fév - 20:52

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Ytcfx66i67044e929z6yw0eys1meczw5bpcccgm
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 21:13

199. La grâce du Baptême

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 72o0rltqolktjqfcul1o2931tgykmki01vl1fh1

Seul l’Esprit Saint peut, en nous et par nous, offrir ce que Dieu demande, transmettre les valeurs et l’amour que le monde a tant besoin, maintenant et dans le futur.

Jésus nous demande de leur apprendre les bases de la foi. Pour ce faire, nous sommes invités à approfondir la foi, chaque jour, afin d’acquérir de l’expérience. Ensuite, nous pouvons transmettre mieux ce que nous avons reçu.

Demeurons nous-mêmes et portons ce que nous avons, ce que nous vivons de meilleur aux autres. Cela ne pèse rien sur nos épaules et nous permet de participer à la joie des enfants de Dieu. N’importe qui qui avance sérieusement dans la volonté de Dieu à la suite de Jésus peut évangéliser avec douceur et respecter le cheminement des personnes.

Puis Jésus termine sa phrase pour nous rassurer, après son Ascension, de sa présence continue avec nous. Il nous dit :
« Moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Matthieu, chapitre 28, verset 20b

Est-ce que nous nous rendons compte que Jésus est avec nous ? Apprécions ce moment.

Est-ce que nous lui demandons régulièrement ce qu’il veut pour nous-mêmes et pour les autres chaque jour, chaque matin ? Demandons-nous à l’Aurore (Jésus) de se lever avec nous ? Acceptons-nous qu’il se lève avec nous ?

Demandons à Jésus de transformer notre vie chaque jour, prions-le d’augmenter notre foi, prions pour que notre vie plonge dans les valeurs du Baptême. Le Baptême est la porte qui s’ouvre sur le Royaume de Dieu, dans l’éternité.

Demandons à Jésus de nous garder dans la grâce du Baptême, de faire de nous des saints, en ce moment et pour l’éternité.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

Bernardo Guy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 21:12

200. Le désir de Dieu

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Ch2o3gey5acvwna76y1hl55bmuvfhwv0ueh3paf

La foi est au cœur de l’être humain et elle se transmet là où nous sommes.
Notre existence sur terre passe rapidement. Nous sommes en mouvement constamment et nous changeons de lieux souvent. Et les personnes que nous rencontrons ne seront peut-être pas là longtemps.

Parfois, nous avons une petite occasion de laisser paraitre la foi qui nous habite. De là l’importance de trouver des réponses simples, mais efficaces, vraies et qui éveillent.

Un des grands défis, c’est de ne pas connaitre l’autre et d’en venir à le craindre. Nous avons tendance à craindre ce que nous ne connaissons pas et à nous éloigner de certaines personnes.

C’est à nous qu’il est demandé d’aller vers la brebis égarée et de lui offrir ce que Dieu nous transmet pour elle. La mission d’évangéliser est maintenant.

À chaque occasion qu’il nous est présenté une brebis qui cherche seule, une brebis qui ne connait pas Jésus, une brebis qui a soif d’entendre sa Parole, c’est nous qui leur sommes envoyés. Toutes les brebis, sans exception, consciemment ou non, ont le désir de trouver Dieu. Et Dieu nous place sur leur route.

Livre : Là, où nous sommes
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 21:13

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Ixv43kilxtaiuxgcuu7f1irk6s5lmkr6suupyud

Bernardo Guy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyVen 10 Fév - 20:39

201. Observer le cœur

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Aml2zs1wa8bapqrwlw7adgzo5oyw6bt6n6sx2t9

Jean nous invite à la prudence lorsqu’il vient le temps de choisir. Nous avons le choix de suivre le Christ ou une autre route. Il nous parle de gens qui étaient avec les Apôtres, mais qui ne sont plus avec eux :
« Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. » 1re lettre de Jean, chapitre 2, verset 19

Parfois, même dans nos églises, il peut y avoir des personnes qui ne sont pas avec nous, c’est-à-dire qui suivent une autre doctrine que celle de Jésus-Christ.

Puisque nous sommes appelés à ne pas juger, Dieu seul peut savoir si une personne vit sa foi de manière authentique ou non.

Nous pouvons, tout de même, nous poser cette question : « Est-ce que la personne suit l’Amour de Dieu et est-ce qu’elle laisse l’Esprit Saint œuvrer dans sa vie ? » Sinon, voilà de très belles occasions de prier pour qu’elle ouvre son cœur au Seigneur.

Nous avons autour de nous, dans l’église, un endroit idéal pour nous pratiquer à observer et à être à l’écoute du cœur des autres.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyVen 10 Fév - 20:42

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 753s2j7xtm10dsw737k3b3itvu01ht4jg4fg7jf
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptySam 11 Fév - 18:07

202. La grâce de Dieu

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 93ddojkqibbc4a6njwy0jkjf49ibx9txdcwhtsu

Jean connait Jésus :
« Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. » Jean, chapitre 1, versets 9 à 10

Jésus est la vraie Lumière, mais il y a des personnes qui ne le connaissent pas.

Or, comment nous assurer que ces personnes ne nous conduisent pas dans une autre direction, ailleurs que dans la Lumière du Christ ? Soyons aussi prudents pour nous-mêmes, car ces personnes peuvent nous conduire hors route.

Laissons la grâce de Dieu nous envahir comme elle a couvert Marie et l’a gardé totalement pure et sans péché. Que la grâce, tout comme la Parole et l’Eucharistie, nous transforme chaque jour, afin de devenir « image de Dieu » dans le monde et pour le monde. Décidons personnellement de vivre l’Amour, la Paix, la Vérité, la Vie que le Christ nous transmet et avançons librement sur la Voie où il nous conduit.

Offrir notre vie à Dieu, c’est la réponse qu’il souhaite. De cette manière, il peut combler les personnes. Puis, invitons les personnes à se laisser aimer et à ouvrir leur cœur à la Présence de Dieu. Invitons-les à donner leur vie à Dieu. Disons-leur que son Amour est gratuit et Parfait.

Il nous a fait le don de sa Vie et il attend de nous la réponse à son Amour. Offrons-Lui notre vie en réponse à sa Vie Éternelle pour nous.

Offrons l’amour en réponse à son Amour. Observons aussi les fruits que l’Esprit transmet aux personnes et nous découvrirons Dieu présent en elles.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptySam 11 Fév - 18:08

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Ndgerli93q4xrsf597wxlrwrrv0kfz4vae3u5fg
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyDim 12 Fév - 19:53

203. L’écoute du cœur humain

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 6iqpj8kcwun6ytwajj9ck0xid311k9g8pdcvw1o

Le vrai disciple est au milieu du monde comme un phare qui attire à la conversion. Il est aussi celui qui est à l’écoute du cœur humain. Il aide l’autre à se dire et à partager ses souffrances. Il l’aide ainsi à trouver ses réponses.

Il est nécessaire cependant qu’il se retienne d’élaborer sur ses propres expériences difficiles pour ne pas bloquer l’ouverture, voire le passage qui se crée en celui qui partage sa souffrance.

Devenons conscients de ce que l’autre vit. Soyons attentifs et sensibles aux difficultés que vit la personne.

Cependant, les difficultés passagères ne sont rien en comparaison avec la vie que Dieu nous offre. Dieu nous partage infiniment plus que tout ce que nous pouvons espérer. La grâce de Dieu surabonde lorsque, malgré la souffrance et les peines, nous nous accrochons à Lui et nous le faisons connaitre.

Que la mission continue, tant que les personnes ne connaissent pas Jésus. Continuons d’œuvrer avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyDim 12 Fév - 19:54

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Ssmf5n688hg9m1ki2toqxwt1sp9pssqn3q8rfga
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyLun 13 Fév - 21:09

204. Le réconfort de sa Présence

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Pxaup4or1b8e31rmbbdzaf9t3p9ww18cc3r77ra

Lorsque nous sommes réconfortés, nous pouvons penser à réconforter les autres. C’est un bel échange qui commence avec Dieu. Il nous transforme pour être ouvert aux autres et il leur permet de vivre le réconfort de sa Présence, grâce à la rencontre que nous vivons avec eux.

Paul va même un peu plus loin :
« Quand nous sommes dans la détresse, c’est pour que vous obteniez le réconfort et le salut. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 1, verset 6

Alors, même dans la détresse, si nous sommes dans le Seigneur, nous pouvons être des personnes invitant nos contemporains au salut, soutenu par le réconfort de Dieu.

Nous pouvons dire :
Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Psaume 33, versets 2 à 3

Bénissions le Seigneur en tout temps et même la misère sera transformée pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyLun 13 Fév - 21:16

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 N73vlwlht7ah454fzzwgtbgci9d9ppwvtmneq6u
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 EmptyMar 14 Fév - 21:20

205. Une retransmission du bien reçu

Méditations bibliques de Normandt - Page 5 7ssjk7hvqt4uessuqpccbr7x070x4gmbp435bos

Mon enfant bien-aimé. C’est de cette manière que Paul appelle son disciple Timothée :
« Mon enfant bien-aimé. » 2e lettre de Paul Apôtre à Timothée, chapitre 1, verset 2a

Paul lui souhaite tout ce qu’il y a de meilleur :
« À Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. » 2e lettre de Paul Apôtre à Timothée, chapitre 1, verset 2
N’est-ce pas ce que l’Esprit Saint nous dit à nous ?

Dans les familles, il y a souvent de ces mots tendres entre un parent et son enfant et entre un enfant et ses parents. C’est aussi vrai entre amis. Les paroles qui viennent du cœur sont une retransmission du bien reçu de Dieu.
Comme pour Timothée, après qu’un disciple est bien encadré et soutenu dans la connaissance des réalités du ciel et qu’il vit une relation personnelle avec Jésus, il est envoyé, il devient évangélisateur :
« Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. » Luc, chapitre 10, versets 3 à 4

« Des agneaux au milieu des loups » veut dire que nous devons être bien préparés pour devenir de réels missionnaires. Des agneaux oui, mais des agneaux qui ont déjà une expérience de base.

Jésus n’envoie pas n’importe qui. Ce sont des personnes qui le suivent déjà, qui étudient ce qu’il enseigne, des personnes qui sont conscientes de la réalité des autres vivants dans leur milieu. Ce sont des personnes qui sont en mission assez longtemps qu’ils en développent le désir d’évangéliser.

Que le Seigneur nous prépare pour rejoindre les personnes dans le respect et la charité, hors des murs de notre église et, bien sûr, dans les églises paroissiales.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations bibliques de Normandt
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations bibliques de Normandt
» Homélie du Dimanche, Normandt
» Les différentes méditations 不同的冥想
» Les différentes sortes de méditations
» Concordances bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: