forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther Dieu Pédophilie bezae Poteau cathophobie BIBLE falun codex coran Noël monde Enfer traduction mahomet témoins jean eliaqim Jéhovah Russell messe rutherford Jésus bouddhisme Méditation haine
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
marmhonie
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
poche
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
VENT
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
Normandt
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
djep
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
kaboo
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
undesdouze
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
L'abbé Morère
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
Septik
Pour en finir avec Jéhovah. Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. Voting_barPour en finir avec Jéhovah. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Pour en finir avec Jéhovah.

Aller en bas 
+23
Jeanbaptiste
djep
L'éveillé contestataire
mstislav
Clay
PhilippeT
L'abbé Morère
Jesus 1914
Alfred Billard
Josué
spectre
Babeth
mobile
lécafar
cradoux
mgr gaum
salah'din
李从从
simple curieu
Habaqouq
marmhonie
Josias
kaboo
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaboo

kaboo


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2023

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 2 Oct - 13:12

Bonjour à tous.  8)

Comme indiqué dans le titre du sujet qui est, on ne peut plus clair,
il serait temps d'en finir avec Jéhovah.

Quand bien même cette prononciation serait exact ce qui est loin d'être le cas,
Notre Père Adam ne l'a-t-il jamais prononcé ?
Noé s'est-il adressé à Dieu par son Prénom ?

Abram en genèse 15:2, l'a-t-il fait ?
Pour autant en genèse 15:2, il est bel et bien écrit :
Et il dit ABRM :
ADONAY YHVH, maha titen li (Mon Seigneur YHVH que me donneras-tu ?

Si André Chouraqui à traduit ce passage par :
Adonaï que me donneras-tu, c'est certainement parce que Abram n'a pas osé ou ne se serais jamais permis de prononcer ce Nom ineffable.

Cela dit, la Torah semble avoir été écrite par un ou plusieurs narrateurs.
D'où les sources, Yahvistes, Elohistes, Sacerdotales etc ...

Dans, tous les cas, personne ne peut s'octroyer le droit de prononcer ce Nom en vain.

Citation :
Exode 20:4

Tu ne te feras point d'image taillée,
ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain;
car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

A partir de là, il est clair que l'on ne peut pas invoquer YHVH mais Yéshouah (Jésus).
A force de travestir les noms, on finit par travestir la Vérité.

Pire encore lorsque l'on se sert d'un attribut de Dieu pour en faire un prénom.
Je m'appelle "karim" et mon prénom signifie "généreux" dans l'Islam alors que je ne suis ni généreux, ni Musulman.
:lol!:

En réalité, je devrais m'appeler "Abd-Al Krim" qui signifie serviteur du Généreux (Allah).

***************************************************************************

ADON-Y Yéshouah (Mon Seigneur Jésus) était-Il Dieu ?
C'est en tout cas ce qu'ont compris les Pharisiens, les Scribes, les Saducéens, les ...

C'est pourquoi, ils l'ont rejetés et l'ont fait crucifier.
Tout comme pour les Musulmans, Dieu n'à pas d'égal.
De plus, pour eux, Dieu ne peut pas avoir de Fils.

En faisant cela, ils ont commis un péché aussi grave que celui d'Adam voire pire.
Mais, ce serait trop long à expliquer.

Adam n'a pas seulement rejeté l'autorité de Notre Père YHVH. Cela ne lui suffisait pas.
En suivant le Serpent qui lui a promis tous les royaumes du monde, il à succombé à la tentation.

Eh non Adam n'a pas manger un fruit défendu imaginaire. Adam à suivi ses propres penchants.
On retrouve le même cas de figure avec Caïn qui tue son Frère Abel.

Citation :
Genèse 4:6

Et l'Eternel dit à Caïn:
Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage,
et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Il n'existe qu'un seul et unique péché concernant Notre Père à tous et on le retrouve dans toutes les Religions ou Philosophies.

Ce péché porte un nom unique :
S'élever au dessus de ses semblables.

C'était cela le rêve d'Icare
En endossant ses ailes confectionnées avec de la cire, il s'est trop approché du Soleil.

*********************************************************

Revenons à l'homme matériel (Adam) et l'Adam Spirituel (Jésus).  :D

Le Parallèle est intéressant.

Le Serpent promet à Adam et à sa Femme qu'ils seront comme des dieux qui ne connaitront jamais la mort.
Or, les deux arbres plantés dans le jardin d'Eden ne sont rien d'autre que des métaphores (symboles ou images).
Plus encore, si vous relisez la bible, vous verrez que ces deux arbres sont plantés au milieu du jardin.

Citation :
Genèse 2:8

Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger,
et l'arbre de la vie au milieu du jardin,
et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 3:2

La femme répondit au serpent:
Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit:
Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Voici pour le Serpent qui à réussi à tenté la Femme d'Adam puis Adam lui-même mais a échoué avec Mon Seigneur.

Citation :
Genèse 3:4

Alors le serpent dit à la femme:
Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez,
vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence;
elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Citation :
Luc 4:1

Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain,
et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours.
Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Le diable lui dit:
Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit:
Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.


Jésus lui répondit:
Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

*************************************************************

Si donc les Jéhovistes souhaitent marcher sur les traces de leurs pères qu'ils continuent tout en sachant qu'ils auront été prévenus.

Yéshouah (Jésus) n'a jamais été créée dans le but de racheter ses Enfants qui sont sa création.
De toute façon, Il est incréée. Il est Notre Père.
Seul un Père ou une Mère donne sa Vie pour sauver ses Enfants.
Notre Père est descendu ici bas dans l'enfer que nous avons créée pour nous ramener à la maison.
Au même titre que pour les Anges, notre demeure n'est pas ici bas mais au ciel.

Question :
Pourquoi les petits d'hommes ici bas détruisent tout ?

Réponse :
Créées à l'image de notre Père, nous n'en avons pas conscience mais, nous sommes des créateurs et non des destructeurs.

Notre imagination est sans limite.
Malheureusement notre capacité à tout détruire va avec.

Multipliez-vous et assujettissez la Terre (Notre Mère) ne signifie pas nous multiplier à l'extrême et occuper les espaces indispensables à la faune (Animaux) et à la flore (Plantes).

Quand je dis que je n'ai pas peur du Diable, de Satan ou du fameux Serpent originel, je le pense vraiment.
Il n'a qu'un seul et unique pouvoir sur nous désormais.
Celui de nous rappeler à l'ordre mais il est trop tard.


Nous lui avons montré qui sont les véritables maîtres de ce monde.
Nous lui avons montré des choses que même Notre Père n'aurait pu imaginer dans ses pires cauchemars.
A commencer par les bombes Atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

Nous lui avons montré ce qu'est l'amour véritable entre Frères et Sœurs en inventant l'esclavage des Nègres.
Nous lui avons montré ce qu'est l'amour véritable entre Frères et Sœurs en inventant les colonies.

Citation :
Première Guerre Mondiale.
Le conflit fera au total 10 millions de morts et 20 millions de blessés parmi les soldats.
Source - lefigaro.fr

Citation :
LE BILAN HUMAIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
On comptabilise entre 60 et 70 millions de morts, dont entre 44 et 50 millions de civils, entre 1937 et 1945.
Source - memorial-caen.fr

Si vraiment ce monde lui appartenait, pourquoi nous laisse-t-il continuer à le ravager ?
C'est simple. Il n'a aucun pouvoir sur nous.

Les Seuls qui puissent intervenir désormais se limite à trois Entités :

Dieu Le Fils qui ne laissera pas ses enfants continuer sur cette voie.
Notre Mère La Terre qui nous exterminera comme on extermine un Virus (ce que nous somme).
Nous-même en prenant conscience.

Je peux aussi vous parler du Dharma (ordre) et de l'A-Dharma (désordre).
Cycle de création et de destruction chaque fois que l'humanité perd ses repères ou valeurs.
Mais là, on pénètre dans le domaine de l'Hindouisme.
:lol!:

Encore une fois, il faut arrêter avec le Di-able

Tout comme nous, Lui qui voulait devenir Dieu à découvert ce qu'est le véritable pouvoir mis entre les mains des Enfants  créées avec le pouvoir de Dieu.

Jésus est Notre Père et Notre Dieu.

C'est Lui qui a tout créée.
Les choses visibles comme les invisibles.
C'est Lui également qui a créée tous les Anges sans exceptions.
Il est de toute éternité.

***********************************************************

Je demande simplement aux traditionnalistes Catholiques de partager leurs connaissances.
Je suis parfaitement au courant que c'est déjà le cas et comme le dirait Marmhonie ==> Chapeau bas.  8)

Je demande également  aux Jéhovistes occidentaux de cesser de prendre les personnes issues de pays Sémitiques, asiatiques et ... pour des illettrés, ignorants, incultes et ignares.

Bien que Kabyle, je n'ai jamais mis les pieds dans mon pays d'origine et ça ne me manque pas.  :D
Pour autant, je connais bien la langue de mes ancêtres.

Je ne connais ni le Latin, ni l'Hébreu ni le Grec.
Pour autant, entre le Français, l'Anglais, le Berbère et certaines notions dans d'autres langues j'entends bien les similitudes qu'il peut y avoir entre certaines de ces langues.

Donc, si je dis et je l'affirme :

Adam, ça n'existe pas.
Seth, ça n'existe pas.
Enosh, ça n'existe pas.
Caïn, ça n'existe pas.
(...)
Enokh ou Enoch, ça n'existe pas.
Mathusalem, ça n'existe pas.
Noé, ça n'existe pas.
Sem, ça n'existe pas.
Cham, ça n'existe pas.
Japhet, ça n'existe pas.

Adam = ADM (Jeu de mot avec Adamah (sol rouge (?)) et Dem (le sang).
Seth = ST.
Enosh = ANVS.
Caïn = QYN.
Enokh = HNVK.

Mathusalem = MTVSLH.
Noé = NH.
Sem = SM.
Cham = HM.
Japhet = YPT.

David non plus ça n'existe pas.
David = DVD.

En Latin, il n'y avait pas plus de J que de U.

Concernant la vocalisation de YHVH, amusez-vous.

Y = 10ème lettre de l'Aleph-Beth = Yod = Ok ??? Pas sur.
H = 5ème lettre de l'Aleph-Beth = Hé = Ok ???
V = 6ème lettre de l'Aleph-Beth = Wav = Ok ???
H = 5ème lettre de l'Aleph-Beth = Hé = Ok ???

Parce que certaines personnes maitrisent ou croient maitriser le Français, elles s'imaginent pouvoir prononcer les sons de toutes les langues.

Graves erreurs.

Fini l'Empire Grec.
Fini l'Empire Romain.
Fini l'Empire Britannique.
Fini l'Empire Français.
Fini l'Empire Ottoman.
Fini l'Empire ...
Fini les Blancs.
Fini les Noirs.
Fini les Jaunes.
Fini les Peaux Rouges.
Fini les Basanés.

Nous vivons au XXIème siècle.
Pour la première depuis ses origines l'humanité va redevenir une.

C'est à cette seule condition que nous pourrons combattre et abattre ce Dragon décrit dans l'Apocalypse de Saint Jean.
Si seulement les Petits d'hommes arrivaient à prendre conscience de leur ignorance.
Si seulement les Petits d'hommes arrivaient à admettre que ce sont eux les Démons.

Il faut arrêter avec tous ces Paradis Perdus.
Le Paradis perdu n'a jamais été sur Terre.
Depuis l'Eternité, il est dans l'au-delà.

Si les hommes n'étaient pas aussi "cons", ça fait longtemps qu'on serait sur Mars.
Si les russes et les occidentaux arrêtaient la Paranoïa, cela fait longtemps que la paix existerait sur Terre.

Nous sommes suffisamment de personnes ici pour dire que majoritairement les occidentaux (pardon) ne peuvent pas reproduire des sons sémitiques.

Il ne s'agit pas ici d'accents ou de dialectes mais bel et bien de prononciations sans défauts concernant le Nom de Dieu si tant est qu'IL ou ELLE en ait un.

Par exemple, Abba n'existe pas en Berbère. On dit Vava. En fait, c'est plus Vinvin. Enfin, c'est entre les deux.
:lol!:

Moi, je sais comment ça se prononce mais je ne peux pas l'écrire phonétiquement.
Même si je l'écrivais en Anglais, ça ne servirait à rien.
Ce n'est ni va, ni vin, ni vain, ni vainc, ni ...

Prophète :
N'vy en Hébreu.
N'by en Arabe.
N'vy en Berbère.

De plus les "D" arabe se prononce "The" en Berbère.

Sang(s)
E'DaMen (pluriel) en Arabe = E'ThaMen (pluriel) en Berbère.

A noter que le radical de ce mot est "D'M" = Sang.
Le sang est rouge est Adam est tiré du sol rouge (Adamah).

Allez. J'arrêtes là.  :D

@+++

marmhonie, salah'din, 李从从 et oggy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 2 Oct - 20:42

Pourtant la première mention du nom Jéhovah se trouve dans la bible catholique de l'abbé Crampon édition de 1905 au chapitre 2 verset 4 avec explication en bas de page en bas de page de sa signification.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 2 Oct - 21:34

Que c'est lassant de devoir toujours répéter les mêmes choses sur la charte du forum. Il est parfaitement inutile de citer des traductions invalides aujourd'hui puisque l'Église ne reconnaît plus par exemple la Crampon 1905, à cause de certaines fautes. Les connaissances archéologiques évoluent, nous en avons déjà parlé et l'Église cherche autant que nous à comprendre. Car il serait prétentieux de tout savoir, ce qui est absolument du reste impossible. Il est donc inutile, je le répète, de citer des traductions invalides pour justifier des propos invalides. La Crampon de la liturgie tridentine est celle de 1923, la Crampon 1905 ayant été récusée, puis rectifiée et enfin mise à jour. Il en va de même des autres traductions invalides que vous citez en permanence, faisant dénégation constante de la charte qui est pourtant simple. Concernant la prononciation du tétragrammaton, l'abbé Romuald Veyron a fait une vidéo dans le forum qui est on ne peut plus explicite. le seul gain à répéter toujours les mêmes fautes est de se retrouver avec une ouverture a minima du forum, ce qui me semble absurde, mais enfin chacun est libre de faire comme il l'entend.

salah'din, 李从从 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 2 Oct - 21:36

La répétition et une forme d'enseignement.
A moins que l'abbé Crampon fut un mauvais traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
kaboo

kaboo


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2023

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 2 Oct - 21:57

Bonjour Josias et Marmhonie. ❤

@ Josias.

Le problème n'est pas de savoir qui a été le premier à employer Jéhovah.
Le problème est que ce Nom n'est pas censé se trouver dans les Bibles traduites dans d'autres langues.

Les premiers Chrétiens l'appelaient Adonay en Hébreu, Dominus en Latin, Kyrios en Grec, ...
Mon Seigneur est donc le terme approprié.

Même Abram devenu Abraham l'appelait El-Shaday, El-Elion, El-xxx.
Si on en croit le livre de l'Exode, c'est bel et bien Dieu qui dit à Moïse que ses ancêtres ne connaissaient pas son Nom.

Citation :
Exode 6:2

Dieu parla encore à Moïse, et lui dit:
Je suis l'Eternel (YHVH).
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant (El-Shadday);
mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel (YHVH)
.

@+ mes amis.
Prenez soin de vous et de vos familles.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 663
Date d'inscription : 06/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 2 Oct - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mgr gaum a écrit:
Bien chers tous ✝
Jéhovah est une latinisation de la vocalisation hébraïque du Tétragramme, le nom propre du Dieu d'Israël dans la Bible hébraïque/Ancien Testament. Le Tétragramme יהוה est considéré comme l'un des sept noms de Dieu dans le judaïsme et une forme du nom de Dieu dans le christianisme.

Le consensus parmi les érudits est que la vocalisation historique du Tétragramme au moment de la rédaction de la Torah est très probablement Yahweh.
La vocalisation historique a été perdue parce que dans le judaïsme du Second Temple, au cours des IIIe et IIe siècles avant notre ère, la prononciation du Tétragramme a été évitée, remplacée par. Les voyelles hébraïques de ont été ajoutées au Tétragramme par les Massorètes, et la forme résultante a été translittérée vers le 12ème siècle de notre ère sous le nom de Yehowah. Les formes dérivées Iehouah et Jéhovah sont apparues pour la première fois au XVIe siècle.

La vocalisation du tétragramme Jéhovah a été introduite pour la première fois par William Tyndale dans sa traduction d'Exode 6: 3, et apparaît dans d'autres premières traductions anglaises, notamment la Bible de Genève et la version King James. La Conférence des évêques catholiques des États-Unis déclare que pour prononcer le tétragramme "il est nécessaire d'introduire des voyelles qui modifient les formes écrites et parlées du nom". Jéhovah apparaît dans l'Ancien Testament de certaines traductions largement utilisées, notamment la version standard américaine et la traduction littérale de Young ; la Traduction du monde nouveau utilise Jéhovah dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Jéhovah n'apparaît pas dans la plupart des traductions anglaises courantes, dont certaines utilisent Yahweh mais la plupart continuent d'utiliser "Seigneur" ou "" pour représenter le Tétragramme.

Prononciation
La plupart des érudits pensent que le nom Jéhovah est une forme hybride dérivée de la combinaison des lettres hébraïques יהוה avec les voyelles de. Certains soutiennent qu'il existe des preuves qu'une forme de tétragramme similaire à Jéhovah a pu être utilisée dans des textes phonétiques sémitiques et grecs et des artefacts de l'Antiquité tardive. D'autres disent que c'est la prononciation Yahweh qui est attestée dans les textes chrétiens et païens du début de l'ère chrétienne.

Certains juifs karaïtes, en tant que partisans du rendu Jéhovah, déclarent que bien que la prononciation originale de יהוה ait été obscurcie par la désuétude du nom parlé selon la loi rabbinique orale, des translittérations anglaises bien établies d'autres noms personnels hébreux sont acceptées dans l'usage normal, comme Josué, Jérémie, Isaïe ou Jésus, pour lesquels les prononciations originales peuvent être inconnues. Ils soulignent également que "la forme anglaise Jéhovah est tout simplement une forme anglicisée de Yhovah", et préserve les quatre consonnes hébraïques "YHVH". Certains soutiennent que Jéhovah est préférable à Yahweh, sur la base de leur conclusion que le Tétragramme était probablement tri-syllabique à l'origine, et que les formes modernes devraient donc également avoir trois syllabes.

Dans un article qu'il a écrit dans le Journal of Biblical Literature , le bibliste Francis B. Dennio a déclaré: " Jéhovah ne déforme pas plus Yahweh que Jérémie ne déforme Yirmeyahu. Les connotations établies d'Isaïe et de Jérémie interdisent de remettre en question leur droit. " Dennio a fait valoir que la forme Jéhovah n'est pas une barbarie, mais est la meilleure forme anglaise disponible, étant donné qu'elle a rassemblé pendant des siècles les connotations et associations nécessaires pour une utilisation valide en anglais.
Selon une tradition juive développée au cours des IIIe et IIe siècles avant notre ère, le Tétragramme est écrit mais non prononcé. Lors de la lecture, les termes de substitution remplacent le nom divin là où il apparaît dans le texte. Il est largement admis, comme l'a proposé le savant hébreu du XIXe siècle Wilhelm Gesenius, que les voyelles des substituts du nom - et - ont été insérées par les Massorètes pour indiquer que ces substituts devaient être utilisés. Lorsque יהוה précède ou suit les Massorètes ont placé les points de voyelle dans le Tétragramme, produisant une vocalisation différente du Tétragramme, qui a été lu comme. Sur la base de ce raisonnement, la forme a été caractérisée par certains comme une "forme hybride", voire "une impossibilité philologique".
Les premiers traducteurs modernes ont ignoré la pratique de la lecture à la place du Tétragramme et ont plutôt combiné les quatre lettres hébraïques du Tétragramme avec les voyelles qui, sauf dans les rouleaux de synagogue, les accompagnaient, aboutissant à la forme Jéhovah. Cette forme, qui a pris effet pour la première fois dans des ouvrages datés de 1278 et 1303, a été adoptée dans la traduction de Tyndale et dans quelques autres traductions protestantes de la Bible. Dans la Bible de Genève de 1560, le Tétragramme est traduit six fois par Jéhovah, quatre par le nom propre et deux par les noms de lieux. Dans la version King James de 1611, Jéhovah est apparu sept fois. Dans la version anglaise révisée de 1885, la forme Jéhovah apparaît douze fois. Dans la version standard américaine de 1901, la forme "Je-ho'vah" est devenue le rendu anglais régulier de l'hébreu יהוה, tout au long, de préférence au "le" précédemment dominant, qui est généralement utilisé dans la version King James. Il est également utilisé dans les hymnes chrétiens tels que l'hymne de 1771.
C'est parfaitement exact  Pour en finir avec Jéhovah. 1f60d



Le Tétragramme ou Tétragrammaton fut révélé à Moïse sur le Mon Horeb. Quels significations a t-il ? Comment sait-on sa prononciation alors que seul le grand prêtre le prononçait ? Quel est sa plus ancienne forme ? Et c'est là où l'on parlera de sa découverte sur le Mont Ebal vers 1200 avant notre ère.
Yahvé, Iahvé, Jéhovah, YHWH ou JHVH, Iao.

salah'din, 李从从 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 2 Oct - 22:31

Josias a écrit:
La répétition et une forme d'enseignement.
Mon dieu que tu es bête ! Si la répétition était une forme d'enseignement il y a longtemps que par tes écrits tu aurais fait quelques progrès en orthographe :D Tu confonds toujours une conjonction de coordination avec un verbe. C'est tout simplement catastrophique. 

Il faut écrire : "La répétition EST une forme d'enseignement." 

Un simple correcteur orthographique t'aiderait, si tenter que tu aies jamais écouté quelqu'un en dehors de là Watchtower  :roll:

李从从 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 395
Date d'inscription : 06/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 2 Oct - 23:27

simple curieu a écrit:
Josias a écrit:
La répétition et une forme d'enseignement.
Mon dieu que tu es bête ! Si la répétition était une forme d'enseignement il y a longtemps que par tes écrits tu aurais fait quelques progrès en orthographe :D Tu confonds toujours une conjonction de coordination avec un verbe. C'est tout simplement catastrophique. 

Il faut écrire : "La répétition EST une forme d'enseignement." 
il est impossible qu'un étudiant chinois prolonge ses études en France en faisant des fortes d'orthographe française aussi élémentaires. Quand donc un français est presque analphabète je sais par avance qu'il est ignare.

Pour en finir avec Jéhovah. M1jr

C'est malheureux pour sa famille. Dans mon pays on les envoie dans les champs travailler. Il faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur vie les pauvres....  :(

salah'din et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 360
Date d'inscription : 05/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 2 Oct - 23:45

Josias a écrit:
La répétition et une forme d'enseignement.

Pour en finir avec Jéhovah. Wh4s

En France 7% des 8 à 65 ans sont en situation d'illettrisme



Il n'est jamais trop tard pour apprendre. La meilleure façon d'écrire correctement en français est de faire une dictée chaque semaine. Le correcteur bénévole lui montrera quels sont ses fautes. Un dictionnaire et un livre de grammaire sont obligatoires.

mgr gaum et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptySam 6 Juil - 0:25

Faut il bruler les bibles catholique qui utilisent le nom de Jéhovah?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 849
Date d'inscription : 05/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptySam 6 Juil - 5:24

Bien chers tous Pour en finir avec Jéhovah. C0zm
kaboo a écrit:
Quand bien même cette prononciation serait exact ce qui est loin d'être le cas,
Notre Père Adam ne l'a-t-il jamais prononcé ?
Noé s'est-il adressé à Dieu par son Prénom ?
Adam, Noé sont des personnages symboles. Un peu de raison te ferait du bien.
Jéhovah est la prononciation latine toujours utilisée dans certaines messes tridentines, au choix du curé.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2023

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 15 Juil - 5:34

Bien chers père Pour en finir avec Jéhovah. C0zm

Je tiens à te rappeler que je ne crois pas en Adam et Eve.
Je crois, conformément au nouveau testament qu'après la mort, il y a l'au delà ou royaume spirituel.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais compris pourquoi certains petits d'hommes rêvent de vivre éternellement sur cette planète que je qualifierais de prison ou d'enfer.

C'est d'autant plus vrai que ces animaux qui s'ignorent ne peuvent pas s'empêcher de se multiplier à la manière des cafards. Pire encore, ils aiment la vie et la guerre. C'est dans leurs gènes.

Nous faisons partie de la faune (animaux) et de la flore (plantes) rien de plus, rien de moins.
Notre Mère porteuse est la Terre qui n'est rien d'autre qu'une Ruche.
Notre Père, "ce sont les étoiles".

Je ne doute pas un seul instant qu'il n'y aura pas de fin du monde.
A la manière des abeilles, le petit d'homme créera de nouvelles colonies à travers notre galaxie puis dans l'univers tout entier.

C'est ça ma vision de la vie. Pas autre chose.

Pour moi, la Bible est un livre de vulgarisation regroupant des "comptes de faits" à vérifier sur le plan historique et archéologique".

Cela dit, si pour les Chrétiens actuels Adam et Eve n'ont jamais existés, alors, ils n'on jamais péchés.
S'ils n'ont jamais existés, Luc et Matthieu sont des menteurs et Jésus est mort pour rien.

Pour rappel, tout le récit de la génèse porte sur la création de l'humanité qui commence par Dieu et se termine par l'humanité qui, de fait, se retrouve au sommet de la création.

Dieu n'a pas crée un Ange (rebelle ou non) mais une humanité à son image.

Dieu à tout d'abord crée les Cieux et la Terre.
Dieu à séparé la Lumière (Sagesse ) d'avec les Ténèbres (Ignorance).
Dieu à séparé les eaux du dessus (Au-delà) d'avec les les eaux du dessous (Monde matériel).
Dieu à séparé les eaux de dessous d'avec les eaux de dessous afin que la Terre paraisse.
Dieu à crée le Soleil, la Lune et Les Etoiles. difficile à expliquer si l'on refuse le symbolisme.
Dieu à crée les animaux (Faune).
Dieu à crée la végétation (Flore/Plantes/Arbres).

Tout ça pourquoi ? La création pourrait s'arrêter là.

Quel besoin avait Dieu de créer un monstre susceptible de détruire ce beau jardin peuplé de créatures merveilleuses.

L'humanité est pour moi semblable à un gâteau sur lequel on dépose une cerise.

Mieux encore, je dirais que toute la création est comparable à une bougie.
Mais, qu'est-ce qu'une bougie sans flamme ?

C'est cela même que Dieu à fait.
Il a prit de la cire ou paraffine dans laquelle il a mis une mèche.
Il l'a allumé et la bougie devint une âme vivante.
Le miracle est la flamme pas la bougie.

D'où vient cette flamme ?

Que signifie ?

Citation :
Genèse 1:3

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

2 Corinthiens 4:5

Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

Car Dieu, qui a dit:
La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Enfin, je dis ça ...

La prochaine fois, nous parlerons du premier mot de la Torah qui est Béréshit (BRASYT).
Son anagramme est Bérit Esh (BRYT AS) qui signifie Alliance de Feu en genèse 9:13.

Citation :
D’autres façons de traduire ce mot sont possibles…au cœur du mot
se trouve 2 lettres : אש (aleph-shin) qui se lisent esh – le feu,
les 4 lettres restantes :  ברית forment berith - Alliance...
בריתאש  – berith esh qui signifie, Alliance de feu.
la-kabbale-du-goi.over-blog.com

@+++  IMG_6462

djep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 15 Juil - 12:26

J'attends la suite IMG_0618

mormon et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 360
Date d'inscription : 05/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyJeu 18 Juil - 4:34

kaboo a écrit:
Cela dit, si pour les Chrétiens actuels Adam et Eve n'ont jamais existés, alors, ils n'on jamais péchés.
S'ils n'ont jamais existés, Luc et Matthieu sont des menteurs et Jésus est mort pour rien.
Salaam Kaboo  IMG_6462
tu étais pour les catholiques, après tu es pour la torah, tu parles de NDE....... tu est un peu incohérent  IMG_6515

cradoux et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 209
Date d'inscription : 17/01/2020

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyJeu 18 Juil - 4:53

salah'din a écrit:
kaboo a écrit:
Cela dit, si pour les Chrétiens actuels Adam et Eve n'ont jamais existés, alors, ils n'on jamais péchés.
S'ils n'ont jamais existés, Luc et Matthieu sont des menteurs et Jésus est mort pour rien.
Salaam Kaboo  IMG_6462
tu étais pour les catholiques, après tu es pour la torah, tu parles de NDE....... tu est un peu incohérent  IMG_6515

Pour en finir avec Jéhovah. Josa
Pour en finir avec Jéhovah. Bnv6
Pour en finir avec Jéhovah. Q3uz
Tu es un peu ça kaboo IMG_0610
Tu as une spiritualité qui repose sur un syncrétisme avec des aspirations et des connaissances fondamentalement distinctes des religions.

mormon et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptySam 24 Aoû - 3:53

cradoux a écrit:


Pour en finir avec Jéhovah. Josa
Pour en finir avec Jéhovah. Bnv6


Qu'est-ce qu'il y a de sérieux dans cette littérature ?
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 209
Date d'inscription : 17/01/2020

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptySam 24 Aoû - 9:04

Il y a quelques livres qui étaient en avance sur leur temps. Ces auteurs sont le reflet des années de rêve en 1960-1980.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptySam 24 Aoû - 16:13

cradoux a écrit:
Il y a quelques livres qui étaient en avance sur leur temps. Ces auteurs sont le reflet des années de rêve en 1960-1980.

Les auteurs sont-ils tous tombés dans l'oubli ou certains ont-ils quelque nautoriété aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyDim 25 Aoû - 20:50

lécafar a écrit:
Les auteurs sont-ils tous tombés dans l'oubli ou certains ont-ils quelque notoriété aujourd'hui ?

[size=17][b]Collection L'Aventure Mystèrieuse - J'ai Lu[/b][/size]
Source
 
Editée de 1962 à 1996 environ
Par les éditions J'ai lu - 167 titres

 
Occultisme, ésotérisme, ufologie, fantastique, spiritualité etc...
Une véritable mine d'or pour tous les amateurs d'étrange, d'occultisme, de bizarreries historiques, d'extra-terrestres et de phénomènes surnaturels ou paranormaux !
Des ouvrages indispensables pour halluciner, se documenter ou inventer de nouvelles histoires hors du commun !
A prendre au second degré bien entendu !

 
1) A 11 Troisième oeil (Le) (T.Lobsang Rampa)
2) A 185 Templiers sont parmis nous (Les) (Gérard de Sède)
3) A 187 Atlantide et le règne des géants (L') (Denis Saurat)
4) A 188 Double mort de Louis XVII (La) (Louis Hastier)
5) A 190 Trésor du monde enterrés, emmurés, engloutis (Robert Charroux)
6) A 192 Gilles De Rais (Michel Bataille)
7) A 194 Raspoutine la fin des tsars (R.Fulop Miller)
8) A 196 Trésor maudit de Rennes-Le-Château (Le) (Gérard de Sède)
9) A 198 Poisons et empoisonneurs célèbres (Roland Villeneuve)
10) A 200 Bête du Gévaudan (Abel Chevalley)
11) A 202 Bêtes, Hommes et Dieux (Ferdinand Ossendowsky)
12) A 204 ST Germain, le Rose-Croix immortel (Jean Moura et Paul Louvet)
13) A 206 Religion des géants et la civilisation des insectes (La) (Denis Saurat)
14) A 208 Lune, clé de la bible (La) (Jean Sendy)
15) A 210 Histoire de Rampa (T. Lobsang Rampa)
16) A 212 À la recherche de Bridey Murphy (Morey Bernstein)
17) A 214 Soucoupes volantes et civilisations d'outre-espace (Guy Tarade)
18) A 216 Secret de la grande pyramide (Le) (Georges Barbarin)
19) A 220 Faiseur d'or, Nicolas Flamel (Le) (Léo Larguier)
20) A 223 Mu, le continent perdu (James Churchward)
21) A 226 Caverne des Anciens (La) (T.Lobsang Rampa)
22) A 229 Énigme du grand sphinx (L') (Georges Barbarin)
23) A 232 Homme du mystère, Edgar Cayce (L') (Joseph Millard)
24) A 235 Loups-garous et vampires (Roland Villeneuve)
25) A 238 Hommes et civilisations fantastiques (Serge Hutin)
26) A 241 Univers secret de Mu (L') (James Churchward)
27) A 242 Or du millième matin (L') (Armand Barbault)
28) A 245 Cahiers de cours de Moïse (Les) (Jean Sendy)
29) A 247 Maisons hantées (Les) (Camille Flammarion)
30) A 250 Extra-terrestres dans l'histoire (Les) (Jacques Bergier)
31) A 252 Peuple du ciel (Le) (Brinsley Le Poer Trench)
32) A 256 Secrets de l'Aura (les) (T.Lobsang Rampa)
33) A 258 Trésor des alchimistes (Le) (Jacques Sadoul)
34) A 260 Soucoupes volantes ont atterri (Les) (Leslie et Adamski)
35) A 262 Esclaves du Diables (Les) (Georges Demaix)
36) A 264 Île magique (L') (William Seabrook)
37) A 267 Nazisme, société secrète (Le) (Werner Gerson)
38) A 269 Gouvernants invisibles et sociétés secrètes (Serge Hutin)
39) A 271 Livres maudits (Les) (Jacques Bergier)
40) A 273 Pouvoirs secrets de l'homme (Les) (Robert Tocquet)
41) A 275 Mystères du Surnaturel (Les) (Robert Tocquet)
42) A 277 Robe de sagesse (La) (T.Lobsang Rampa)
43) A 279 Avé Lucifer (Elisabeth Antebbi)
44) A 281 Dossier des civilisations extra-terrestres (Le) (Fr. Biraud et J-C Ribes)
45) A 283 Sociétés secrétes (Arkon Daraul)
46) A 285 Dialogue avec l'au-delà (James A.Pike)
47) A 289 Gîtes secrets du Lion (Les) (G.Hunt Williamson)
48) A 291 Monde Occulte de Mu (Le) (James Churchward)
49) A 293 En communication avec l'au-delà (Rosemary Brown)
50) A 297 Nos vies antérieures (J.Grant et D.Kelsey)
 
Pour en finir avec Jéhovah. Wz6y Pour en finir avec Jéhovah. 9z0z Pour en finir avec Jéhovah. 2ppa Pour en finir avec Jéhovah. Wgpw
 
51) A 298 Clés du Nirvana (Les) (T. Lobsang Rampa)
52) A 299 Énigme du zodiaque (L') (Jacques Sadoul)
53) A 300 Visions de l'Atlantide (Edgar Cayce)
54) A 301 Ces autres vies que vous avez pourtant vécues (Pierre Neuville)
55) A 302 30 années à venir révélées par l'histoire cyclique (Les) (J-C. Pichon)
56) A 303 Race fabuleuse, extraterrestres et mythologie (La) (Gérard de Sède)
57) A 304 Magie Brésilienne (David Saint-Clair)
58) A 305 Edgar Gayce et le destin de l'homme (Lytle W. Robinson)
59) A 306 Terre énigmatique (Peter Kolosimo)
60) A 307 Sabbat et sortilèges (Roland Villeneuve)
61) A 308 Chronique des apparitions extra-terrestres (Jacques Vallée)
62) A 309 À la poursuite des dieux solaires (Marcel Homet)
63) A 310 Mort et son mystère (La) (Camille Flammarion)
64) A 311 Après la mort (Camille Flammarion)
65) A 312 Maîtres secrets du temps (Les) (Jacques Bergier)
66) A 313 Transmutations alchimiques (Bernard Husson)
67) A 314 Dosssier des influences cosmiques (Michel Gauquelin)
68) A 315 En quête des humanoïdes (Charles Bowen)
69) A 316 Secret des Cathares (Le) (Gérard de Sède)
70) A 317 Univers interdit (Leo Talamonti)
71) A 318 Civilisations mystérieuses 1: Ancien Monde (Ivar Lissner)
72) A 319 Civilisations mystérieuses 2: Asie et Nouveau Monde (Ivar Lissner)
73) A 320 À la recherche des Extra-terrestres -(Alfred Roulet)
74) A 321 Géants venus du Ciel (Les) (Brinsley Le Poer Trench)
75) A 322 Vers un retour aux étoiles (Erich von Daniken)
76) A 323 Vaudou, un initié parle (Claude Planson)
77) A 324 Livre de l'inexplicable (Le) (Jacques Bergier)
78) A 325 Géants et le mystère des origines (Les) (Louis Charpentier)
79) A 326 Crépuscule (T.Lobsang Rampa)
80) A 327 O.V.N.I., Mythe ou réalité ? (Les) ( J.Allen Hynek)
81) A 328 Histoire des rites sexuels (Jacques Marcireau)
82) A 329 Grand art de l'alchimie (Le) ( Jacques Sadoul)
83) A 330 Occulte 1 Histoire de la magie (L') (Colin Wilson)
84) A 331 Occulte 2 Les pouvoirs latents de l'homme (L') (Colin Wilson)
85) A 332 Dossier Mu (Le) (Hans Stephan Santesson)
86) A 333 Tous les espoirs de guérir. 1 (Jean Palaiseul)
87) A 334 Tous les espoirs de guérir. 2 (Jean Palaiseul)
88) A 335 Tous les espoirs de guérir. 3 (Jean Palaiseul)
89) A 336 Malédiction des pharaons (La) (Philipp Vandenberg)
90) A 337 Uri Geller (Andrija Puharich)
91) A 338 Mystiques Orientales (Les) (D.Odier et M.de Smedt)
92) A 339 Univers des fantômes (L') (D.Hemmert et A.Roudene)
93) A 340 Mystiques du Soleil (Les) (Jean-Michel Angebert)
94) A 341 D'où me viennent ces pouvoirs ? (Matthew Manning)
95) A 342 Troisième oreille (La) (Belline)
96) A 343 Étrange univers des prophètes (L') (Gérard de Sède)
97) A 344 Lance du Destin (La) (Trevor Ravenscroft)
98) A 345 Histoires extraordinaires d'un voyant (Belline)
99) A 346 Animaux Humains (Les) (Frank Hamel)
100) A 347 Temps hors du temps (Le) (Gabrielle Carmi)
 
Pour en finir avec Jéhovah. 8rcf Pour en finir avec Jéhovah. Xbl7Pour en finir avec Jéhovah. 18ul Pour en finir avec Jéhovah. 1a9j
 
101) A 348 Hypnose et phénomènes psi (L') (Dominique Webb)
102) A 349 Terriens ou extra-terrestres ? (Michel Granger)
103) A 350 Pouvoir de l'invisible (Le) (Guy Lyon Playfair)
104) A 351 Visa pour une autre terre (Jacques Bergier)
105) A 352 Pratique des arts divinatoires (La) (Smedt, Bardet et Bramly)
106) A 353 Prophéties du pape Jean XXIII (Pier Carpi)
107) A 354 Histoire naturelle du surnaturel ( Lyall Watson)
108) A 355 Du nouveau sur les soucoupes volantes (Frank Edwards)
109) A 356 Un voyant à la recherche des temps futurs (Belline)
110) A 357 C'était ainsi (T. Lobsang Rampa)
111) A 358 La Rose-Croix (Gérard de Sède)
112) A 359 Mort ouvre sur la vie (La) (Neville Randall)
113) A 360 Vivons-nous plus d'une vie ? (Jeffrey Iverson)
114) A 361 Guerre secrète de l'occulte (La) (Jacques Bergier)
115) A 362 Mystère Des O.V.N.I (Jack Perrin R.)
116) A 363 Mystère de l'Atlantide (Le) (Charles Berlitz)
117) A 364 Mystères Templiers (Les) (Louis Charpentier)
118) A 365 Or des dieux (L') (Erich von Daniken)
119) A 366 Je crois (T.Lobsang Rampa)
120) A 367 Jacques et le mystère de Compostelle (Les) (Louis Charpentier)
121) A 368 Au-delà de la mort (A.Sotto et V.Oberto)
122) A 369 Histoire naturelle de la vie éternelle (Lyall Watson)
123) A 370 Nouveau dossier du triangle des Bermudes (Le) (Richard Winer)
124) A 371 Ces dieux qui firent le ciel et la terre (Jean Sendy)
125) A 372 Histoire inconnue des hommes depuis 100000 ans (Robert Charroux)
126) A 373 Vie sans frontières (La) (Guy Lyon Playfair)
127) A 374 Livre du mystère (Le) (Jacques Bergier et Georges H. Gallet)
128) A 375 Trois vies (Les) (T.Lobsang Rampa)
129) A 376 Ère du Verseau (L') (Jean Sendy)
130) A 377 Livre des apparitions (Le) (Erich von Daniken)
131) A 378 Livre des secrets trahis (Le) (Robert Charroux)
132) A 379 Vie après la vie (La) (Dr Raymond Moody)
133) A 380 Vie avant la vie (La) ( Helen Wambach)
134) A 381 Temps messianiques (Les) (Jean Sendy)
135) A 382 Livre des maîtres du monde (Le) (Robert Charroux)
136) A 383 Secret de l'île de Pâques (Le) (Franz Kowaks)
137) A 384 Nouveau rapport sur les O.V.N.I. (J.Allen Hynek)
138) A 385 Lama médecin (T.Lobsang Rampa)
139) A 386 Livre du mystérieux inconnu (Le) (Robert Charroux)
140) A 387 Collège invisible (Le) (Jacques Vallée)
141) A 388 Livre des anciens astronautes (Le) (Jacques Bergier et Georges H.Gallet)
142) A 389 Opération Philadelphie (Berlitz et Moore)
143) A 390 Lumières nouvelles sur la vie après la vie (Dr Raymond Moody)
144) A 391 Triangle des Bermudes 1 (Le) (Charles Berlitz)
145) A 392 Triangle des Bermudes 2 (Le) (Charles Berlitz)
146) A 393 Livre des mondes oubliés (Le) (Robert Charroux)
147) A 394 Mes preuves (Erich von Daniken)
148) A 395 Tiahuanaco, 10000 ans d'énigmes Incas (Simone Waisbard)
149) A 396 Prophéties de Nostradamus (Les) (Serge Hutin)
150) A 397 Anthologie de l'au-delà (Belline)
 
 Pour en finir avec Jéhovah. D2z1 Pour en finir avec Jéhovah. 1a9j Pour en finir avec Jéhovah. 8yyk Pour en finir avec Jéhovah. V3au
 
151) A 398 Livre du passé mystérieux (Le) (Robert Charroux)
152) A 399 Énigme des Andes (Les) Robert Charroux)
153) A 400 Le Nécronomicon 
154) A 401 Apocalypse : 1999 ? (L') (Charles Berlitz)
155) 1961 Ces maisons qui tuent (Roger de Lafforest)
156) 2060 Manipulateurs du Destins (Les) (Mario de Sabato)
157) 2090 Message des constructeurs de cathédrales (Christian Jacq)
158) 2137 Templiers en Amérique (Les) (Jacques de Mahieu)
159) 2179 Présences des Invisibles (Roger de Lafforest)
160) 2196 Revivre nos vies antérieures (Jean-Louis Siémons)
161) 2279 Magie des énergies (La) (Roger de Lafforest)
162) 2309 Mourir pour renaître (Jean-Louis Siémons)
163) 2357 Destin Parallèle (Le) (Mario de Sabato)
164) 2538 Ermite (L') (T.Lobsang Rampa)
165) 2593 Treizième chandelle (La) (T.Lobsang Rampa)
166) 2669 Pour entretenir la flamme (T.Lobsang Rampa)
167) 2739 Lumières de l'astral (T. Lobsang Rampa)
168) 2879 Comment utiliser les pouvoirs du subconscient ? (Murphy Joseph)
169) 2923 Prémonition et notre destin (La) (Prieur Jean)
170) 2991 Univers secrets (Les) (T.Lobsang Rampa)
171) 3039 Âmes des animaux (L') (Prieur Jean)
172) 3053 Dictionnaire de Rampa (Le) (T. Lobsang Rampa)
173) 3060 Autres Dimensions (Jacques Vallée)
174) 3076 Yaguel Didier ou la mémoire du futur (Gassiot-talabot Gérard)
175) 3161 Hitler et la guerre Luciférienne (Jean Prieur)
176) 3228 Chants de L'invisible (Les) (Bernard Martino)
177) 3266 Dieu seul le sait (Dominique Rouch)
178) 3275 Retrouvez-vous mêmes vos vies antérieures (Bernard Raquin)
179) 3334 Intuitions (Didier Derlich)
180) 3360 Enfant Lama, Histoire d'une réincarnation (L') (Vicki Mackenzie)
181) 3381 Confrontations (Jacques Vallée)
182) 3438 Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous (Jean-Pierre Petit)
183) 3604 Invisible et le visible (L') (Andrew MacKenzie)
183) 3605 Raël Messie ou Menteur ? (Jean Nehassedy)
Source

spectre, Babeth et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyDim 25 Aoû - 21:11

Autrement-dit, c'est de la littérature de hall de gare.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 408
Date d'inscription : 13/11/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyDim 25 Aoû - 21:30

lécafar a écrit:
Autrement-dit, c'est de la littérature de hall de gare.
La littérature "hall de gare" c'était il y a très longtemps. Tout le monde a son smartphone ou son portable aujourd'hui.

La littérature "hall de gare" c'était Guy des Cars, Barbara Cartland, Paul Kenny, Jean Bruce, Gérard de Villiers, des ouvrages qui se lisaient facilement et rapidement, superficiels, peu chers au format de poche, des histoires policières, d’espionnage ou des histoires d'amour.
Les livres d'ésotérismes sont difficiles à lire.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 192
Date d'inscription : 13/11/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 26 Aoû - 0:31

mobile a écrit:
Pour en finir avec Jéhovah. 2ppa
183) 3605 Raël Messie ou Menteur ? (Jean Nehassedy)
Il manque à ma collection Pour en finir avec Jéhovah. 1f60d
On apprend toujours un truc nouveau dans ce forum. Compliments !

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 26 Aoû - 1:06

spectre a écrit:
mobile a écrit:
Pour en finir avec Jéhovah. 2ppa
183) 3605 Raël Messie ou Menteur ? (Jean Nehassedy)
Il manque à ma collection Pour en finir avec Jéhovah. 1f60d
On apprend toujours un truc nouveau dans ce forum. Compliments !

C'est sensé faire partie des livres difficiles à lire, selon Babeth. Pourtant, quand on connaît un peu Rael, journaliste sportif local dans les années 70, devenu célèbre grace à une émission télé de Philippe Bouvard..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 379
Date d'inscription : 09/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 26 Aoû - 1:15

On t'a précisé plusieurs fois qu'il a été en premier reçu et lancé par Jacques Chancel. Tu ne lis pas les réponses. 1974 au Grand Échiquier de Jacques Chancel. 1975 chez Philippe Bouvard.

IMG_6554
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit rappel oui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1974 avec Jacques Chancel qui le lance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1975 avec Philippe Bouvard qui le ridiculise.

Alfred Billard et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 372
Date d'inscription : 06/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. EmptyLun 26 Aoû - 1:25

Cher Josué, lécafar ignore tout de l'histoire de Claude Vorilhon. Il ne cherche pas à apprendre, j'appelle ça radoter....

Josué a écrit:
On t'a précisé plusieurs fois qu'il a été en premier reçu et lancé par Jacques Chancel. Tu ne lis pas les réponses. 1974 au Grand Échiquier de Jacques Chancel. 1975 chez Philippe Bouvard.

IMG_6554
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit rappel  oui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1974 avec Jacques Chancel qui le lance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1975 avec Philippe Bouvard qui le ridiculise.

C'est Jacques Chancel qui l'invite le premier sur un plateau de télévision en 1974. Claude Vorilhon lui doit tout ! Sur la fin, Jacques Chancel a reconnu avoir fait une grave erreur professionnelle dans son livre autobiographique. Là preuve avec cette archive de l'INA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en finir avec Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec Jéhovah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec les légendes urbaines
» Pour en finir avec les hoax, les légendes urbaines !
» Pour en finir avec "la grande prostitué" qui serait l'Eglise Catholique Romaine.
» En finir avec la pédophilie légale en islam
» Le Dalai Lama appelle à en finir avec l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: