forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah Enfer Russell Pédophilie messe Noël témoins luther BIBLE falun mahomet Dieu haine traduction Jésus jean rutherford codex Poteau monde cathophobie bezae Morris Méditation coran eliaqim
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
kaboo
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
Magdalene
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Pour en finir avec Jéhovah.

+23
Jeanbaptiste
djep
L'éveillé contestataire
mstislav
Clay
PhilippeT
L'abbé Morère
Jesus 1914
Alfred Billard
Josué
spectre
Babeth
mobile
lécafar
cradoux
mgr gaum
salah'din
李从从
simple curieu
Habaqouq
marmhonie
Josias
kaboo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaboo

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 13:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.  8)

Comme indiqué dans le titre du sujet qui est, on ne peut plus clair,
il serait temps d'en finir avec Jéhovah.

Quand bien même cette prononciation serait exact ce qui est loin d'être le cas,
Notre Père Adam ne l'a-t-il jamais prononcé ?
Noé s'est-il adressé à Dieu par son Prénom ?

Abram en genèse 15:2, l'a-t-il fait ?
Pour autant en genèse 15:2, il est bel et bien écrit :
Et il dit ABRM :
ADONAY YHVH, maha titen li (Mon Seigneur YHVH que me donneras-tu ?

Si André Chouraqui à traduit ce passage par :
Adonaï que me donneras-tu, c'est certainement parce que Abram n'a pas osé ou ne se serais jamais permis de prononcer ce Nom ineffable.

Cela dit, la Torah semble avoir été écrite par un ou plusieurs narrateurs.
D'où les sources, Yahvistes, Elohistes, Sacerdotales etc ...

Dans, tous les cas, personne ne peut s'octroyer le droit de prononcer ce Nom en vain.

Citation :
Exode 20:4

Tu ne te feras point d'image taillée,
ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain;
car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

A partir de là, il est clair que l'on ne peut pas invoquer YHVH mais Yéshouah (Jésus).
A force de travestir les noms, on finit par travestir la Vérité.

Pire encore lorsque l'on se sert d'un attribut de Dieu pour en faire un prénom.
Je m'appelle "karim" et mon prénom signifie "généreux" dans l'Islam alors que je ne suis ni généreux, ni Musulman.
:lol!:

En réalité, je devrais m'appeler "Abd-Al Krim" qui signifie serviteur du Généreux (Allah).

ADON-Y Yéshouah (Mon Seigneur Jésus) était-Il Dieu ?
C'est en tout cas ce qu'ont compris les Pharisiens, les Scribes, les Saducéens, les ...

C'est pourquoi, ils l'ont rejetés et l'ont fait crucifier.
Tout comme pour les Musulmans, Dieu n'à pas d'égal.
De plus, pour eux, Dieu ne peut pas avoir de Fils.

En faisant cela, ils ont commis un péché aussi grave que celui d'Adam voire pire.
Mais, ce serait trop long à expliquer.

Adam n'a pas seulement rejeté l'autorité de Notre Père YHVH. Cela ne lui suffisait pas.
En suivant le Serpent qui lui a promis tous les royaumes du monde, il à succombé à la tentation.

Eh non Adam n'a pas manger un fruit défendu imaginaire. Adam à suivi ses propres penchants.
On retrouve le même cas de figure avec Caïn qui tue son Frère Abel.

Citation :
Genèse 4:6

Et l'Eternel dit à Caïn:
Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage,
et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Il n'existe qu'un seul et unique péché concernant Notre Père à tous et on le retrouve dans toutes les Religions ou Philosophies.

Ce péché porte un nom unique :
S'élever au dessus de ses semblables.

C'était cela le rêve d'Icare
En endossant ses ailes confectionnées avec de la cire, il s'est trop approché du Soleil.

Revenons à l'homme matériel (Adam) et l'Adam Spirituel (Jésus).  :D

Le Parallèle est intéressant.

Le Serpent promet à Adam et à sa Femme qu'ils seront comme des dieux qui ne connaitront jamais la mort.
Or, les deux arbres plantés dans le jardin d'Eden ne sont rien d'autre que des métaphores (symboles ou images).
Plus encore, si vous relisez la bible, vous verrez que ces deux arbres sont plantés au milieu du jardin.

Citation :
Genèse 2:8

Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger,
et l'arbre de la vie au milieu du jardin,
et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 3:2

La femme répondit au serpent:
Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit:
Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Voici pour le Serpent qui à réussi à tenté la Femme d'Adam puis Adam lui-même mais a échoué avec Mon Seigneur.

Citation :
Genèse 3:4

Alors le serpent dit à la femme:
Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez,
vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence;
elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Citation :
Luc 4:1

Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain,
et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours.
Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Le diable lui dit:
Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit:
Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Jésus lui répondit:
Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Si donc les Jéhovistes souhaitent marcher sur les traces de leurs pères qu'ils continuent tout en sachant qu'ils auront été prévenus.

Yéshouah (Jésus) n'a jamais été créée dans le but de racheter ses Enfants qui sont sa création.
De toute façon, Il est incréée. Il est Notre Père.
Seul un Père ou une Mère donne sa Vie pour sauver ses Enfants.
Notre Père est descendu ici bas dans l'enfer que nous avons créée pour nous ramener à la maison.
Au même titre que pour les Anges, notre demeure n'est pas ici bas mais au ciel.

Question :
Pourquoi les petits d'hommes ici bas détruisent tout ?

Réponse :
Créées à l'image de notre Père, nous n'en avons pas conscience mais, nous sommes des créateurs et non des destructeurs.

Notre imagination est sans limite.
Malheureusement notre capacité à tout détruire va avec.

Multipliez-vous et assujettissez la Terre (Notre Mère) ne signifie pas nous multiplier à l'extrême et occuper les espaces indispensables à la faune (Animaux) et à la flore (Plantes).

Quand je dis que je n'ai pas peur du Diable, de Satan ou du fameux Serpent originel, je le pense vraiment.
Il n'a qu'un seul et unique pouvoir sur nous désormais.
Celui de nous rappeler à l'ordre mais il est trop tard.

Nous lui avons montré qui sont les véritables maîtres de ce monde.
Nous lui avons montré des choses que même Notre Père n'aurait pu imaginer dans ses pires cauchemars.
A commencer par les bombes Atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

Nous lui avons montré ce qu'est l'amour véritable entre Frères et Sœurs en inventant l'esclavage des Nègres.
Nous lui avons montré ce qu'est l'amour véritable entre Frères et Sœurs en inventant les colonies.

Citation :
Première Guerre Mondiale.
Le conflit fera au total 10 millions de morts et 20 millions de blessés parmi les soldats.
Source - lefigaro.fr

Citation :
LE BILAN HUMAIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
On comptabilise entre 60 et 70 millions de morts, dont entre 44 et 50 millions de civils, entre 1937 et 1945.
Source - memorial-caen.fr

Si vraiment ce monde lui appartenait, pourquoi nous laisse-t-il continuer à le ravager ?
C'est simple. Il n'a aucun pouvoir sur nous.

Les Seuls qui puissent intervenir désormais se limite à trois Entités :

Dieu Le Fils qui ne laissera pas ses enfants continuer sur cette voie.
Notre Mère La Terre qui nous exterminera comme on extermine un Virus (ce que nous somme).
Nous-même en prenant conscience.

Je peux aussi vous parler du Dharma (ordre) et de l'A-Dharma (désordre).
Cycle de création et de destruction chaque fois que l'humanité perd ses repères ou valeurs.
Mais là, on pénètre dans le domaine de l'Hindouisme.

Encore une fois, il faut arrêter avec le Di-able

Tout comme nous, Lui qui voulait devenir Dieu à découvert ce qu'est le véritable pouvoir mis entre les mains des Enfants  créées avec le pouvoir de Dieu.

Jésus est Notre Père et Notre Dieu.

C'est Lui qui a tout créée.
Les choses visibles comme les invisibles.
C'est Lui également qui a créée tous les Anges sans exceptions.
Il est de toute éternité.

Je demande simplement aux traditionnalistes Catholiques de partager leurs connaissances.
Je suis parfaitement au courant que c'est déjà le cas et comme le dirait Marmhonie ==> Chapeau bas.  8)

Je demande également  aux Jéhovistes occidentaux de cesser de prendre les personnes issues de pays Sémitiques, asiatiques et ... pour des illettrés, ignorants, incultes et ignares.

Bien que Kabyle, je n'ai jamais mis les pieds dans mon pays d'origine et ça ne me manque pas.  :D
Pour autant, je connais bien la langue de mes ancêtres.

Je ne connais ni le Latin, ni l'Hébreu ni le Grec.
Pour autant, entre le Français, l'Anglais, le Berbère et certaines notions dans d'autres langues j'entends bien les similitudes qu'il peut y avoir entre certaines de ces langues.

Donc, si je dis et je l'affirme :

Adam, ça n'existe pas.
Seth, ça n'existe pas.
Enosh, ça n'existe pas.
Caïn, ça n'existe pas.
(...)
Enokh ou Enoch, ça n'existe pas.
Mathusalem, ça n'existe pas.
Noé, ça n'existe pas.
Sem, ça n'existe pas.
Cham, ça n'existe pas.
Japhet, ça n'existe pas.

Adam = ADM (Jeu de mot avec Adamah (sol rouge (?)) et Dem (le sang).
Seth = ST.
Enosh = ANVS.
Caïn = QYN.
Enokh = HNVK.

Mathusalem = MTVSLH.
Noé = NH.
Sem = SM.
Cham = HM.
Japhet = YPT.

David non plus ça n'existe pas.
David = DVD.

En Latin, il n'y avait pas plus de J que de U.

Concernant la vocalisation de YHVH, amusez-vous.

Y = 10ème lettre de l'Aleph-Beth = Yod = Ok ??? Pas sur.
H = 5ème lettre de l'Aleph-Beth = Hé = Ok ???
V = 6ème lettre de l'Aleph-Beth = Wav = Ok ???
H = 5ème lettre de l'Aleph-Beth = Hé = Ok ???

Parce que certaines personnes maitrisent ou croient maitriser le Français, elles s'imaginent pouvoir prononcer les sons de toutes les langues.

Graves erreurs.

Fini l'Empire Grec.
Fini l'Empire Romain.
Fini l'Empire Britannique.
Fini l'Empire Français.
Fini l'Empire Ottoman.
Fini l'Empire ...
Fini les Blancs.
Fini les Noirs.
Fini les Jaunes.
Fini les Peaux Rouges.
Fini les Basanés.

Nous vivons au XXIème siècle.
Pour la première depuis ses origines l'humanité va redevenir une.

C'est à cette seule condition que nous pourrons combattre et abattre ce Dragon décrit dans l'Apocalypse de Saint Jean.
Si seulement les Petits d'hommes arrivaient à prendre conscience de leur ignorance.
Si seulement les Petits d'hommes arrivaient à admettre que ce sont eux les Démons.

Il faut arrêter avec tous ces Paradis Perdus.
Le Paradis perdu n'a jamais été sur Terre.
Depuis l'Eternité, il est dans l'au-delà.

Si les hommes n'étaient pas aussi "cons", ça fait longtemps qu'on serait sur Mars.
Si les russes et les occidentaux arrêtaient la Paranoïa, cela fait longtemps que la paix existerait sur Terre.

Nous sommes suffisamment de personnes ici pour dire que majoritairement les occidentaux (pardon) ne peuvent pas reproduire des sons sémitiques.

Il ne s'agit pas ici d'accents ou de dialectes mais bel et bien de prononciations sans défauts concernant le Nom de Dieu si tant est qu'IL ou ELLE en ait un.

Par exemple, Abba n'existe pas en Berbère. On dit Vava. En fait, c'est plus Vinvin. Enfin, c'est entre les deux.

Moi, je sais comment ça se prononce mais je ne peux pas l'écrire phonétiquement.
Même si je l'écrivais en Anglais, ça ne servirait à rien.
Ce n'est ni va, ni vin, ni vain, ni vainc, ni ...

Prophète :
N'vy en Hébreu.
N'by en Arabe.
N'vy en Berbère.

De plus les "D" arabe se prononce "The" en Berbère.

Sang(s)
E'DaMen (pluriel) en Arabe = E'ThaMen (pluriel) en Berbère.

A noter que le radical de ce mot est "D'M" = Sang.
Le sang est rouge est Adam est tiré du sol rouge (Adamah).

Allez. J'arrêtes là.  :D

@+++

marmhonie, salah'din, 李从从 et oggy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kaboo

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 10:56

bonjour à tous. Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Cool39

Bonjour simple curieu.  IMG_6478

kaboo a écrit:
La prochaine fois, nous parlerons du premier mot de la Torah qui est Béréshit (BRASYT). Son anagramme est Bérit Esh (BRYT AS) qui signifie Alliance de Feu en genèse 9:13.

simple curieu a écrit:
J'attends la suite.  IMG_0618

Si André Chouraqui a traduit "Béréshit/Génésis/Genèse", ..., par "En Tête" ce n'est certainement pas par hasard. Pour autant, je ne suis pas hébraïsant.

On pourrait décomposer ce premier mot de la Torah et en donner plusieurs sens.

Bérechit = BRASYT (Genèse/Naissance/Création ?).

Si l'on ne retient que "B et RAS", on obtient "En-Tête".

En Hébreu et en Arabe RAS = Tête.
Rosh en Hébreu = Ras en Arabe.

Rosh Ha Shana = Tête de l'année en Hébreu.
Ras Sana = Tête de l'année en Arabe.

Pour autant, dans ce cas, le mot BRASYT est incomplet puisqu'il manque YT.  IMG_6467

Que dire du calendrier Hébreu qui comprend les mois Tishri (TSRY) et Av (AB) ?

Que signifie Tishri (TSRY) ?

Citation :
Tichri, le premier mois de l’année juive, relie les mois d’été et d’automne. C’est un moment de renouveau et d’introspection alors que nous commençons une nouvelle année.

Le mois de Tichri est rempli de jours de célébration importants et pleins de sens. En commençant par les Fêtes Solennelles, nous célébrons en ce mois Roch Hachana, les Dix Jours de Repentance, Yom Kippour, Soukkot et Sim’hat Torah. Chacune de ces occasions est remplie de ses propres coutumes et rituels. Certaines sont des jours sérieux et graves, consacrés à la réflexion et à l’introspection. D’autres, des jours d’allégresse pleins de célébrations joyeuses.

Mais tous ces jours, tout au long du mois de Tichri, sont des occasions de se connecter, d’être inspirés et de devenir plus accomplis et en harmonie avec notre véritable être intérieur.

Tichri est considérée comme la « tête » de l’année, et comme le réservoir duquel nous tirons notre force et notre inspiration tout au long de l’année à venir.
Source - chabad.org

Que signifie Av (AB) ?

Citation :
Le nom du 11ème mois du calendrier juif, Av, signifie littéralement « père ». Il est d’usage de lui ajouter le nom « Mena’hem » qui signifie « consolateur », ce qui donne Mena’hem Av.

Av est le mois dans lequel les deux Temples furent détruits et de nombreuses autres tragédies eurent lieu dans l’histoire juive.

En cette période, on peut aisément se sentir abandonné,
perdu et seul, mais il nous est enseigné que notre Père céleste est là pour nous consoler et nous réconforter.
Source - chabad.org

A priori, ces deux mois sont très importants pour les Juifs.
Comment se fait-il que "AB" et "TSRY" à eux deux soient l'anagramme du mot "BRASYT" ?

Perso, je n'en sais rien.
Je n'ai rien trouvé dans mes livres de Kabbales entre 2002 et 2006 et je n'avais pas encore l'internet.

...

Bonjour ou Salam Aleykoum mobile.  IMG_6478

mobile a écrit:
Editée de 1962 à 1996 environ
Par les éditions J'ai lu - 167 titres

Occultisme, ésotérisme, ufologie, fantastique, spiritualité etc...
Une véritable mine d'or pour tous les amateurs d'étrange, d'occultisme, de bizarreries historiques, d'extra-terrestres et de phénomènes surnaturels ou paranormaux !
Des ouvrages indispensables pour halluciner, se documenter ou inventer de nouvelles histoires hors du commun !
A prendre au second degré bien entendu !

Sur ce point, je te rejoins absolument.  IMG_0618

Perso, je les ais presque tous lu entre 1983 et bien après.
Pour autant, ça reste des livres de science fiction et non pas des récits 'soi disant vécus'.

Chacun des auteurs avait sa spécialité.

Tuesday Lobsang Rampa (Tibet).

Citation :
Tuesday Lobsang Rampa, pseudonyme de Cyril Henry Hoskin (Plympton, Angleterre, 8 avril 1910 - Calgary, 25 janvier 1981) est un écrivain britannique qui prétendait être né au Tibet et être devenu le lama médecin à la lamaserie de Chakpori avant de parcourir le monde, puis d'abandonner volontairement son corps de naissance et avoir recours au procédé de transmigration pour continuer sa vie dans celui d'un Anglais. Il avait pris le nom de Carl Kuon Suo jusqu'en 1962. Ses ouvrages, en particulier le premier, Le Troisième Œil, ont obtenu un important succès populaire et l'auteur est généralement perçu comme l'initiateur d'une « nouvelle littérature spirituelle », sinon du New Age dans son ensemble.

Des enquêtes conduites en 1958 ont montré que Hoskin, fils de plombier, était un installateur d'équipements chirurgicaux (surgical fitter) au chômage et qu'il n'était jamais allé au Tibet ni ne parlait le tibétain. La compréhension sceptique de son récit est qu'il s'agit d'un canular littéraire ou d'une imposture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charles Berlitz (Triangle des Bermudes, Opération de Philadelphie, ... .

Jean Sendy (Dieux Extraterrestres créateurs de l'humanité).
A noter que dans son livre "l'ère du verseau" il me semble cite qu'il cite Edouard Dhorme.

Raymond Moody, Guy Lyon Playfair, ... Fantômes/Esprits et Au-delà.
Cela inclut le monde matériel, le monde Astral (monde intermédiaire) et le monde Spirituel.

Certains de ces livres devraient êtres réservés à des adultes ayant la tête sur les épaules et je ne plaisante pas.

En ce qui me concerne, j'ai commencé à les acheter lorsque j'avais 16/17 ans.
A la même époque je lisais les brochures de la Watch Tower, mes BD Marvel et DC Comics.
Pour moi, ce n'était que du rêve et rien d'autre.

Mais pas pour mon Frère qui vivait, vit et vivra toujours dans son monde imaginaire.
Il lisait les livres que j'achetais au premier degré.

Aucun recul, aucun doute. Tout ce qu'il lisait était possible, croyable et réalisable.

Lorsqu'il a lu le livre de Dominique Web concernant l'hypnose, il l'a mis en pratique.
Sans aucune méchanceté, aucune, lui qui ne doute de rien a réussi à mettre sous hypnose l'un de ses amis crédule pour le guérir. Résultat, il a failli le tuer.

Ce ne sont pas des Blagues.

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 83456910

Méfiez-vous de ces bouquins ou plutôt, ne les laissez pas traîner.
Concernant Tuesday Lobsang Rampa, je considère que c'est l'un des plus dangereux écrivain sur le plan Esotérique.

Plus encore, Georges Gurdjieff.
Non, il n'est pas aux éditions j'ai lu. Enfin, j'en doute sérieusement.
C'était dans les éditions du "livre de poche".

Citation :
Georges Gurdjieff ou Georges Ivanovitch Gurdjieff ou G. I. Gurdjieff1, dont les dates de naissance sont diverses (13 janvier 1866 ou 1872, ou 27 décembre 1877) est né à Alexandropol (auj. Gyumri), en Arménie — alors dans l'Empire russe — et mort à Paris le 29 octobre 1949. Gurdjieff est un mystique, philosophe, professeur spirituel et compositeur influent de la première moitié du XXe siècle. Il pensait que la plupart des humains, ne possédant pas une conscience unifiée esprit-émotion-corps, vivent leur vie dans un état hypnotique de « sommeil éveillé » mais qu'il est possible de passer à un état supérieur de conscience et d'atteindre le plein potentiel humain.

Gurdjieff a élaboré une méthode pour atteindre ce potentiel qu'il a nommée Le travail (sur soi) ou la méthode. Afin d'éveiller sa conscience, cette méthode unit les techniques du fakir, du moine et du yogi : il l'appela la Quatrième voie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez jamais lu ce livre de Louis Pauwels vous ne pouvez ni savoir ni comprendre.

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 71h1fa10

Je ne me rappelle que de deux expériences décrites dans ce livre.
De toute façon, je l'ai toujours.

La première consistait à se retrouver dans un état d'autosuggestion en suivant la trotteuse (aiguille des secondes) d'une montre pendant une minute tout en restant concentré sur elle tout en vous répétant que vous êtes vous et en ne pensant à rien d'autre. Ca s'appelle de l'auto-hypnose. Pourquoi faire ?

La seconde était inhumaine.
Je crois qu'il appelait ça le dormeur éveillé.

Plusieurs personnes étaient rassemblées dans une même pièce.
Afin de s'empêcher de s'endormir, les unes et les autres s'empêchaient de s'endormir mutuellement.
Il me semble me souvenir que certaines personnes ont fini à l'hôpital.

Vous trouverez tous et son contraire sur le net donc, méfiez-vous.

Pour le reste, Je remercie particulièrement Cardoux, simple curieu, mobile, Septik, salah'din ...
N'oublions pas Notre Frère Marmhomie qui, il me semble à lu ces livres également.

Tout à coup, je me sens moins seul.
mdr

Pour répondre à mon Petit Frère salah'din.  IMG_6478
C'est quand qu'on boit une tasse de thé. Pour moi, ce sera une bière. ^^

salah'din a écrit:
Salaam Kaboo.
tu étais pour les catholiques,
après tu es pour la torah,
tu parles de NDE...
tu est un peu incohérent

Des chercheurs de la vérité ici bas qui reste intègre, tu peux les compter sur les doigts d'une seule main. Enfin, j'exagère un peu le trait mais, c'est presque vrai. ^^

Lorsqu'un enfant nait, il ne connait rien de notre monde. Il est comme un livre ouvert.
il ne contient que des pages vierges qui ne demandent qu'à êtres remplies.
Ses yeux et tous ses sens sont en éveils. Ils sont grand ouverts.

Tel un Extraterrestre, bien qu'intelligent et éveillé, il ne sait rien de son nouveau monde.

Bien évidemment son code génétique (ADN) porte en lui les expériences de ses ancêtres.
C'est cela même la logique de l'évolution.

Sinon pourquoi quand je regarde la télé, je m'accroupi systématiquement pour la regarder ?
Pourquoi, je ne pose presque jamais mes fesses à même le sol ?

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Toddle10
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Un-cha10Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Chimpa10

Pourquoi presque tous les enfants adoptent cette position ?
La vie est un Grand Mystère et ce ne sont certes pas nos religions qui y répondront.

Les Singes ne nous sont en rien inférieurs.
Y compris nos amis que nous qualifions d'animaux de compagnie.
Les Chiens ainsi que les chats rêvent et font des cauchemars comme nous.
Je pense que cela concerne la totalité des animaux.

Nous ne sommes nous même que des animaux.
Nos dents ne sont que des crocs et nos ongles ne sont que des griffes.
Nos instincts nous font craindre la mort en permanence.

Les hommes ont tellement peur de l'après vie ou de la mort qu'ils ont fini par vendre leurs âmes à un diable qui n'a jamais exister.

C'est ça ma religion mon ami salah'din.

Je crois que tout comme entre 2002 et 2024, je vais arrêter de manger de la viande.
Pour autant, je continuerais de manger des œufs.

Peut-être qu'alors, je retrouverais mes rêves perdus.

Toute les nuits avant de m'endormir, je continuerais à dire bonne nuit à :
Nos amis qui s'en sont allés.
Notre Créateur/Créatrice.
Mon Seigneur Jésus Le Christ parce qu'il m'a marqué quand j'avait 7 ou 8 ans.
L'esprit Saint qui nous relie au tout.
Au messagers de l'Au-delà.

Je pense avoir à peu près répondu à tout le monde.

Pour le reste, je pense avoir déjà répondu concernant mon soutient pour les Catholique.
Je ne le suis pas et je ne le serais jamais car je ne me ferais jamais baptiser.
Que Jésus ait payé une fois pour toute pour nos péchés, je refuses qu'ils paient pour les miens.

Je l'ai déjà dit mille fois, quand j'étais enfant, j'ai quitté mille fois mon corps sans jamais prendre de drogue.
Cela à duré près de vingt ans.

Paralysie du sommeil ou pas, je suis allé bien au delà de l'inimaginable.
Je ne suis certainement pas le seul à avoir vécu cette expérience.
Encore une fois, c'est impossible à expliquer.

J'ai également expliqué ce qu'est la Torah pour moi.
Personne ni aucun Rabbin contemporain ne peut arriver à le comprendre s'il n'en a pas les clés.
Ce livre n'est pas simplement inspiré. Il est trop bizarre.

Ce n'est pas simplement un livre d'histoire. Il est bien plus que ça.

Sinon, pourquoi Béréchit serait égal à 913.
BRASYT = Bet + Resh + Alef + Shin + Yod + Tav = 2 + 200 + 1 + 300 + 10 + 400 = 913.

Béréshit 9:13 Dieu conclut une alliance ave Noé ==> Béryt Ash (Alliance de feu). (BRYT AS = 913).

Sur ce, j'en conviens, ce n'est pas logique.

@+++

marmhonie et L'éveillé contestataire aiment ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 17:40

Josué a écrit:
On t'a précisé plusieurs fois qu'il a été en premier reçu et lancé par Jacques Chancel.
 Il n'empêche que c'est Bouvard et pas Chancel qui l'a fait connaître. La deuxième fois qu'il a été recçu par Bouvard, Vorilhion (qui ne s'appelait pas encore Rael) a avoué à Bouvard qu'il lui devait la moitié de ses adeptes.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 18:01

Pour Thomas Römer, du Collège de France [1], la prononciation était interdite sous le roi Josias au VII siècle avant notre ère. Il n'empêche que tout n'a pu être efacé et que la prononciation d'origine est Yaho.

Il complète les recherches archéologiques actuelles scientifiques (et non plus "bibliques" puisque cela ne fonctionnait pas) en découvrant dans les plus anciens textes hébreux que le Temple de Salomon était un temple solaire.

Résumé du cours
Bibliographie du cours au Collège de France

laurence c, pierre.b, Jesus 1914, Robertt, hiramabif, Adil, delaroche et aiment ce message

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 18:33

Merci marmho pour ce cours d'étude biblique sur YHWH.
Depuis Russell [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Rutherford [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Knorr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la villa Beth-Sarim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la plus grande base de données secrètes des pédophiles recensés et protégés par le Collège Central [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], être Témoins de Jéhovah n’est plus une garantie d’ETHIQUE et DE MORALITE..... Faut-il pour autant renier la vraie Bible ? Je suis intimement persuadé du contraire. Apprenez seulement à trier le bon grain de l’ivraie...

L'éveillé contestataire aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 20:12

Jesus 1914 a écrit:
Merci marmho pour ce cours d'étude biblique sur YHWH.
Depuis Russell [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Rutherford [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Knorr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la villa Beth-Sarim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la plus grande base de données secrètes des pédophiles recensés et protégés par le Collège Central [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], être Témoins de Jéhovah n’est plus une garantie d’ETHIQUE et DE MORALITE..... Faut-il pour autant renier la vraie Bible ? Je suis intimement persuadé du contraire. Apprenez seulement à trier le bon grain de l’ivraie...

Si bon grain il y a.
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 22:50

lécafar a écrit:
Jesus 1914 a écrit:
Faut-il pour autant renier la vraie Bible ? Je suis intimement persuadé du contraire. Apprenez seulement à trier le bon grain de l’ivraie...

Si bon grain il y a.
Maintenant tu n'as plus confiance dans la Bible.
Les choses sont claires avec toi Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Df9j

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 2:14

L'abbé Morère a écrit:
lécafar a écrit:

Si bon grain il y a.
Les choses sont claires avec toi,

Depuis longtemps j'avais déjà perdu toute confiance dans l'Eglise catholique romaine, maintenant c'est dans la Bible, et dans l'existence de Dieu. J'ai passé une période très dure, mais maintenant ça va mieux, même si c'est pas la panacée.

Dernière édition par lécafar le Mar 27 Aoû - 2:23, édité 1 fois
PhilippeT

PhilippeT

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 2:17

Tu en as fini avec Jéhovah.

L'abbé Morère aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 2:25

PhilippeT a écrit:
Tu en as fini avec Jéhovah.

On peut le dire comme ça, bien que je n'aie jamais été plus attaché à cette forme du nom divin qu'à d'autres.
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 2:37

Je t'ai connu toujours changeant. Tu continueras Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Df9j

L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 2:42

lécafar a écrit:
L'abbé Morère a écrit:

Les choses sont claires avec toi,

Depuis longtemps j'avais déjà perdu toute confiance dans l'Eglise catholique romaine, maintenant c'est dans la Bible, et dans l'existence de Dieu. J'ai passé une période très dure, mais maintenant ça va mieux, même si c'est pas la panacée.
Un jour, deux Témoins de Jéhovah ont sonné chez toi et tu as commencé par haïr l'Eglise. L'histoire des victimes est toujours pareille. Quand enfin elles réalisent que elles ont été trompées, soit elles deviennent radicalement athées, soit elles se réconcilient avec l'Eglise qui ne reproche rien. C'est une question d'équilibre psychologique. Un jour, tu redeviendras tolérant, si Dieu le veut.
Udp Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Df9j

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 15:58

L'abbé Morère a écrit:
Je t'ai connu toujours changeant. Tu continueras Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Df9j

Non, je n'avais jamais été changeant depuis que j'ai quitté l'Eglise catholique romaine dans les années 70 jusqu'à il y a peu lorsque j'ai pris conscience grace à ce forum que la bible et la religion sont fausses, toutes religions confondues. Alors, dis moi donc, puisque selon toi je continuerai, vers quoi vais-je me tourner ?
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 16:18

L'abbé Morère a écrit:
lécafar
Citation :

Un jour, deux Témoins de Jéhovah ont sonné chez toi et tu as commencé par haïr l'Eglise.
Tu as raison sur un point, mais tort sur l'autre. Un jour de 1969 deux tj ont sonné chez moi, mais je n'ai pas haî l'Eglise pour autant. Dans les années 70 je me suis marié à l'église et j'y ai même fait baptiser mes deux premiers enfants.

L'abbé Morère a écrit:
L'histoire des victimes est toujours pareille.
Moi j'ai été victime de l'Eglise catholique romaine, comme des centaines de millions de gens, et toi tu prétends sans savoir que j'aurais été victime d'une secte que m'aurait éloigné de l'Eglise. Mais c'est l'Eglise qui m'a éloigné d'elle-même.

L'abbé Morère a écrit:
Quand enfin elles réalisent que elles ont été trompées, soit elles deviennent radicalement athées, soit elles se réconcilient avec l'Eglise qui ne reproche rien.
Sauf que, moi, je l'ai réalisé il y a bien longtemps que l'Eglise catholique romaine n'était pas du tout ce qu'elle prétend, et j'ai réalisé récemment qu'elle mentait même concernant ses bases, à savoir la Bible. Et si l'Eglise ne reproche rien, c'est parce qu'elle ne peut plus se permettre d'excommunier, voir de condamner à mort. Mais merci au forum de m'avoir permis de réaliser que l'Eglise catholique romaine est dans le même panier de crabes que les autres.
Clay

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 22:04

lécafar a écrit:

Moi j'ai été victime de l'Eglise catholique romaine, , .
Qu'est ce qu'il s'est passé?
kaboo

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 0:19

Bonjour à tous. Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Cool40

Cardoux a écrit:
Il y a quelques livres qui étaient en avance sur leur temps.
Ces auteurs sont le reflet des années de rêve en 1960-1980.

Dans les faits, ça remonte à beaucoup plus loin que ça mais ce serait trop long à développer. ^^

Tout les auteurs de ces livres relatent des histoires "soi disant vécues", donc, "soi disant réelles".

Il est bien là le danger pour les rêveurs et ceux qui en ont marre de ce monde.
Combien ont passé "l'arme à gauche" (suicides en tous genres).

Pour les personnes naïves ou crédules, le remède est simple.
Ce monde ne te plait pas ? quitte le.

Dans le monde réel, ni la science, ni les religions n'apportent réellement de réponses à nos questionnements d'ordre existentiels.

C'est bel et bien là que se positionnent les ésotéristes.

Ce qui les différencies des conteurs, c'est le fait qu'ils se font passer pour des scientifiques, des docteurs, des enquêteurs, des ...,

Bref, des spécialistes qui maitrisent parfaitement leurs sujets.

lécafar a écrit:
Les auteurs sont-ils tous tombés dans l'oubli ou certains ont-ils quelque notoriété aujourd'hui ?

A ta question, je répondrais par une autre question.
Combien y-a-t-il de Librairies ésotériques à travers le monde ?

Babeth a écrit:
La littérature "hall de gare" c'était Guy des Cars, Barbara Cartland, Paul Kenny, Jean Bruce, Gérard de Villiers, des ouvrages qui se lisaient facilement et rapidement, superficiels, peu chers au format de poche, des histoires policières, d’espionnage ou des histoires d'amour.
Les livres d'ésotérismes sont difficiles à lire.

lécafar a écrit:
C'est sensé faire partie des livres difficiles à lire, selon Babeth.

Babeth à raison. Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Kissi132

Il ne faut pas confondre un scientifique qui écrit un ouvrage de vulgarisation et un manipulateur qui raconte que les mythes sont bien réels.

On y reviendra ... Ou pas.

@+++
mstislav

mstislav

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 0:57

lécafar a écrit:

Un jour, deux Témoins de Jéhovah ont sonné chez toi et tu as commencé par haïr l'Eglise.
Tu as raison sur un point, mais tort sur l'autre. Un jour de 1969 deux tj ont sonné chez moi, mais je n'ai pas haî l'Eglise pour autant.

lécafar a écrit:
Moi j'ai été victime de l'Eglise catholique romaine, comme des centaines de millions de gens.
Je connais les frères. Certains y vont fort en prédication. Tu es le profil parfait d'une victime de frères radicalisés. "Des millions de victimes" est une expression connue de Franklin Rutherford. Ce président indigne était un vicieux sans aucune limite. Si un TJ (JW) a cette parole, tu es devant un radicalisé.
Dans mon pays nous avons laissé loin derrière nous ces fous qui ne nous ont apportés que des malheurs.

Si vous aimez parler d'une Traduction du Monde Nouveau je suis disponible. Les frères VENT et Josias ou l'ami Lécafar ne nous représentent pas.
La paix de Jésus soit toujours avec vous coeur1

putidamo et L'éveillé contestataire aiment ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 17:14

Clay a écrit:
lécafar a écrit:

Moi j'ai été victime de l'Eglise catholique romaine, , .
Qu'est ce qu'il s'est passé?

J'ai été baptisé catholique contre mon gré puisque je n'étais encore qu'un bébé, comme des centaines de millions de gens avant moi, et ensuite , entre 7 et 12 ans, on m'a infligé l'enseignement catholique comme étant la seule vérité. Voilà ce qui s'est passé.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 17:43

mstislav a écrit:
lécafar
Citation :

Tu as raison sur un point, mais tort sur l'autre. Un jour de 1969 deux tj ont sonné chez moi, mais je n'ai pas haî l'Eglise pour autant.
Moi j'ai été victime de l'Eglise catholique romaine, comme des centaines de millions de gens.
Sauf que là, en ce qui me concerne tu ne retiens que les bribes qui t'arrangent de ce que j'ai précisé me concernant.

mstislav a écrit:
Je connais les frères. Certains y vont fort en prédication. Tu es le profil parfait d'une victime de frères radicalisés.
Perdu  IMG_6292

mstislav a écrit:
"Des millions de victimes" est une expression connue de Franklin Rutherford. Ce président indigne était un vicieux sans aucune limite. Si un TJ (JW) a cette parole, tu es devant un radicalisé.
Dans mon pays nous avons laissé loin derrière nous ces fous qui ne nous ont apportés que des malheurs.

Si vous aimez parler d'une Traduction du Monde Nouveau je suis disponible.
Je n'ai que faire de tout ça.

mstislav a écrit:
Les frères VENT et Josias ou l'ami Lécafar ne nous représentent pas.
Je te saurai gré de cesser de m'impliquer là-dedans.

mstislav a écrit:
La paix de Jésus soit toujours avec vous coeur1 
S'il existe ! IMG_6479
L'éveillé contestataire

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 20:27

mstislav a écrit:
je n'ai pas haî l'Eglise pour autant.
Je viens ici pour les commentaires que j’y trouve vraiment d’un autre niveau, avec des développement et ça reste courtois. Je viens d'ajouter en ignoré.
J'attends toujours de lire la fameuse Traduction du Monde Nouveau verte de 1974 en pdf. Pourquoi jw.org l'a interdite ? On trouve toutes les TMN, 1963, 1995, 2018, sauf la 1974 IMG_6479
Pourquoi croyez-vous ce que vous croyez ? Pour beaucoup, les croyances sont héritées de nos parents. Ainsi, nos croyances sont souvent le résultat de notre lieu de naissance plus que de tout autre facteur.
J'aime lire les témoignages des gens sincères qui examinent les croyances religieuses en général, en mettant l'accent sur les groupes à fort contrôle, c'est-à-dire les hérésies marginales. J'encourage tout le monde à être toujours curieux des choses qu'ils croient.

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 3:08

L'éveillé contestataire a écrit:
Je viens ici pour les commentaires que j’y trouve vraiment d’un autre niveau, avec des développement et ça reste courtois. Je viens d'ajouter en ignoré.
J'attends toujours de lire la fameuse Traduction du Monde Nouveau verte de 1974 en pdf. Pourquoi jw.org l'a interdite ? On trouve toutes les TMN, 1963, 1995, 2018, sauf la 1974  IMG_6479
Il y a aussi celle de 1987 (édition anglaise de 1984) qui a semble-t-il beaucoup de similitudes avec celle de 1974.
djep

djep

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 15:25

J'attends toujours de lire la fameuse Traduction du Monde Nouveau verte de 1974 en pdf. Pourquoi jw.org l'a interdite ? On trouve toutes les TMN, 1963, 1995, 2018, sauf la 1974  IMG_6479
Peux-tu stp nous dire où trouver cette version de 1963 en pdf ?
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 17:10

djep a écrit:

En pdf, je ne sais pas, en version papier, sur Amazon.
djep

djep

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 17:47

lécafar a écrit:
djep a écrit:

Oui merci, je dispose déjà de toutes ces versions au format livre. Salutation

Mais comme L'éveillé parlait de pdf, je me demandais si cette version  de 1963 était disponible sur le site jw.org ou ailleurs ?

kaboo aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 0:58

djep a écrit:
lécafar a écrit:

Oui merci, je dispose déjà de toutes ces versions au format livre. Salutation

Mais comme L'éveillé parlait de pdf, je me demandais si cette version  de 1963 était disponible sur le site jw.org ou ailleurs ?

Il semble que cette version de 1963 n'ait jamais existé en pdf. Il semble même que la première qui ait existé en pdf soit celle de 1995.

kaboo aime ce message

marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 2:30

lécafar a écrit:
Il semble que cette version de 1963 n'ait jamais existé en pdf. Il semble même que la première qui ait existé en pdf soit celle de 1995.
N'importe quoi.
L'histoire des Traduction du Monde Nouveau référencie le pdf de 1963 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Traduction du Monde Nouveau étaient toutes disponibles en pdf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les avait et nous avions longuement échangé. Il était un ancien policier du 36 quai des Orfèvres hors pair et un ami loyal.
La voici encore en pdf --> ici <-- par exemple.

Merci de ne plus cautionner ces légendes urbaines dans ce forum.

Alfred Billard, Jeanbaptiste, al'zheimer, Babeth, oggy et kaboo aiment ce message

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 2 Empty

Pour en finir avec Jéhovah.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant