forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu traduction rutherford Jésus Poteau eliaqim Pédophilie cathophobie jean Enfer codex luther Russell BIBLE Méditation coran falun bouddhisme haine témoins messe bezae monde Noël Jéhovah mahomet
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
poche
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
VENT
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
djep
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
L'abbé Morère
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
undesdouze
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
Septik
Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_lcapPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Voting_barPour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Pour en finir avec Jéhovah.

Aller en bas 
+23
Jeanbaptiste
djep
L'éveillé contestataire
mstislav
Clay
PhilippeT
L'abbé Morère
Jesus 1914
Alfred Billard
Josué
spectre
Babeth
mobile
lécafar
cradoux
mgr gaum
salah'din
李从从
simple curieu
Habaqouq
marmhonie
Josias
kaboo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaboo

kaboo


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2023

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 13:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.  8)

Comme indiqué dans le titre du sujet qui est, on ne peut plus clair,
il serait temps d'en finir avec Jéhovah.

Quand bien même cette prononciation serait exact ce qui est loin d'être le cas,
Notre Père Adam ne l'a-t-il jamais prononcé ?
Noé s'est-il adressé à Dieu par son Prénom ?

Abram en genèse 15:2, l'a-t-il fait ?
Pour autant en genèse 15:2, il est bel et bien écrit :
Et il dit ABRM :
ADONAY YHVH, maha titen li (Mon Seigneur YHVH que me donneras-tu ?

Si André Chouraqui à traduit ce passage par :
Adonaï que me donneras-tu, c'est certainement parce que Abram n'a pas osé ou ne se serais jamais permis de prononcer ce Nom ineffable.

Cela dit, la Torah semble avoir été écrite par un ou plusieurs narrateurs.
D'où les sources, Yahvistes, Elohistes, Sacerdotales etc ...

Dans, tous les cas, personne ne peut s'octroyer le droit de prononcer ce Nom en vain.

Citation :
Exode 20:4

Tu ne te feras point d'image taillée,
ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain;
car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

A partir de là, il est clair que l'on ne peut pas invoquer YHVH mais Yéshouah (Jésus).
A force de travestir les noms, on finit par travestir la Vérité.

Pire encore lorsque l'on se sert d'un attribut de Dieu pour en faire un prénom.
Je m'appelle "karim" et mon prénom signifie "généreux" dans l'Islam alors que je ne suis ni généreux, ni Musulman.
:lol!:

En réalité, je devrais m'appeler "Abd-Al Krim" qui signifie serviteur du Généreux (Allah).

***************************************************************************

ADON-Y Yéshouah (Mon Seigneur Jésus) était-Il Dieu ?
C'est en tout cas ce qu'ont compris les Pharisiens, les Scribes, les Saducéens, les ...

C'est pourquoi, ils l'ont rejetés et l'ont fait crucifier.
Tout comme pour les Musulmans, Dieu n'à pas d'égal.
De plus, pour eux, Dieu ne peut pas avoir de Fils.

En faisant cela, ils ont commis un péché aussi grave que celui d'Adam voire pire.
Mais, ce serait trop long à expliquer.

Adam n'a pas seulement rejeté l'autorité de Notre Père YHVH. Cela ne lui suffisait pas.
En suivant le Serpent qui lui a promis tous les royaumes du monde, il à succombé à la tentation.

Eh non Adam n'a pas manger un fruit défendu imaginaire. Adam à suivi ses propres penchants.
On retrouve le même cas de figure avec Caïn qui tue son Frère Abel.

Citation :
Genèse 4:6

Et l'Eternel dit à Caïn:
Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage,
et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Il n'existe qu'un seul et unique péché concernant Notre Père à tous et on le retrouve dans toutes les Religions ou Philosophies.

Ce péché porte un nom unique :
S'élever au dessus de ses semblables.

C'était cela le rêve d'Icare
En endossant ses ailes confectionnées avec de la cire, il s'est trop approché du Soleil.

*********************************************************

Revenons à l'homme matériel (Adam) et l'Adam Spirituel (Jésus).  :D

Le Parallèle est intéressant.

Le Serpent promet à Adam et à sa Femme qu'ils seront comme des dieux qui ne connaitront jamais la mort.
Or, les deux arbres plantés dans le jardin d'Eden ne sont rien d'autre que des métaphores (symboles ou images).
Plus encore, si vous relisez la bible, vous verrez que ces deux arbres sont plantés au milieu du jardin.

Citation :
Genèse 2:8

Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger,
et l'arbre de la vie au milieu du jardin,
et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 3:2

La femme répondit au serpent:
Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit:
Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Voici pour le Serpent qui à réussi à tenté la Femme d'Adam puis Adam lui-même mais a échoué avec Mon Seigneur.

Citation :
Genèse 3:4

Alors le serpent dit à la femme:
Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez,
vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence;
elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Citation :
Luc 4:1

Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain,
et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours.
Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Le diable lui dit:
Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit:
Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.


Jésus lui répondit:
Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

*************************************************************

Si donc les Jéhovistes souhaitent marcher sur les traces de leurs pères qu'ils continuent tout en sachant qu'ils auront été prévenus.

Yéshouah (Jésus) n'a jamais été créée dans le but de racheter ses Enfants qui sont sa création.
De toute façon, Il est incréée. Il est Notre Père.
Seul un Père ou une Mère donne sa Vie pour sauver ses Enfants.
Notre Père est descendu ici bas dans l'enfer que nous avons créée pour nous ramener à la maison.
Au même titre que pour les Anges, notre demeure n'est pas ici bas mais au ciel.

Question :
Pourquoi les petits d'hommes ici bas détruisent tout ?

Réponse :
Créées à l'image de notre Père, nous n'en avons pas conscience mais, nous sommes des créateurs et non des destructeurs.

Notre imagination est sans limite.
Malheureusement notre capacité à tout détruire va avec.

Multipliez-vous et assujettissez la Terre (Notre Mère) ne signifie pas nous multiplier à l'extrême et occuper les espaces indispensables à la faune (Animaux) et à la flore (Plantes).

Quand je dis que je n'ai pas peur du Diable, de Satan ou du fameux Serpent originel, je le pense vraiment.
Il n'a qu'un seul et unique pouvoir sur nous désormais.
Celui de nous rappeler à l'ordre mais il est trop tard.


Nous lui avons montré qui sont les véritables maîtres de ce monde.
Nous lui avons montré des choses que même Notre Père n'aurait pu imaginer dans ses pires cauchemars.
A commencer par les bombes Atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

Nous lui avons montré ce qu'est l'amour véritable entre Frères et Sœurs en inventant l'esclavage des Nègres.
Nous lui avons montré ce qu'est l'amour véritable entre Frères et Sœurs en inventant les colonies.

Citation :
Première Guerre Mondiale.
Le conflit fera au total 10 millions de morts et 20 millions de blessés parmi les soldats.
Source - lefigaro.fr

Citation :
LE BILAN HUMAIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
On comptabilise entre 60 et 70 millions de morts, dont entre 44 et 50 millions de civils, entre 1937 et 1945.
Source - memorial-caen.fr

Si vraiment ce monde lui appartenait, pourquoi nous laisse-t-il continuer à le ravager ?
C'est simple. Il n'a aucun pouvoir sur nous.

Les Seuls qui puissent intervenir désormais se limite à trois Entités :

Dieu Le Fils qui ne laissera pas ses enfants continuer sur cette voie.
Notre Mère La Terre qui nous exterminera comme on extermine un Virus (ce que nous somme).
Nous-même en prenant conscience.

Je peux aussi vous parler du Dharma (ordre) et de l'A-Dharma (désordre).
Cycle de création et de destruction chaque fois que l'humanité perd ses repères ou valeurs.
Mais là, on pénètre dans le domaine de l'Hindouisme.
:lol!:

Encore une fois, il faut arrêter avec le Di-able

Tout comme nous, Lui qui voulait devenir Dieu à découvert ce qu'est le véritable pouvoir mis entre les mains des Enfants  créées avec le pouvoir de Dieu.

Jésus est Notre Père et Notre Dieu.

C'est Lui qui a tout créée.
Les choses visibles comme les invisibles.
C'est Lui également qui a créée tous les Anges sans exceptions.
Il est de toute éternité.

***********************************************************

Je demande simplement aux traditionnalistes Catholiques de partager leurs connaissances.
Je suis parfaitement au courant que c'est déjà le cas et comme le dirait Marmhonie ==> Chapeau bas.  8)

Je demande également  aux Jéhovistes occidentaux de cesser de prendre les personnes issues de pays Sémitiques, asiatiques et ... pour des illettrés, ignorants, incultes et ignares.

Bien que Kabyle, je n'ai jamais mis les pieds dans mon pays d'origine et ça ne me manque pas.  :D
Pour autant, je connais bien la langue de mes ancêtres.

Je ne connais ni le Latin, ni l'Hébreu ni le Grec.
Pour autant, entre le Français, l'Anglais, le Berbère et certaines notions dans d'autres langues j'entends bien les similitudes qu'il peut y avoir entre certaines de ces langues.

Donc, si je dis et je l'affirme :

Adam, ça n'existe pas.
Seth, ça n'existe pas.
Enosh, ça n'existe pas.
Caïn, ça n'existe pas.
(...)
Enokh ou Enoch, ça n'existe pas.
Mathusalem, ça n'existe pas.
Noé, ça n'existe pas.
Sem, ça n'existe pas.
Cham, ça n'existe pas.
Japhet, ça n'existe pas.

Adam = ADM (Jeu de mot avec Adamah (sol rouge (?)) et Dem (le sang).
Seth = ST.
Enosh = ANVS.
Caïn = QYN.
Enokh = HNVK.

Mathusalem = MTVSLH.
Noé = NH.
Sem = SM.
Cham = HM.
Japhet = YPT.

David non plus ça n'existe pas.
David = DVD.

En Latin, il n'y avait pas plus de J que de U.

Concernant la vocalisation de YHVH, amusez-vous.

Y = 10ème lettre de l'Aleph-Beth = Yod = Ok ??? Pas sur.
H = 5ème lettre de l'Aleph-Beth = Hé = Ok ???
V = 6ème lettre de l'Aleph-Beth = Wav = Ok ???
H = 5ème lettre de l'Aleph-Beth = Hé = Ok ???

Parce que certaines personnes maitrisent ou croient maitriser le Français, elles s'imaginent pouvoir prononcer les sons de toutes les langues.

Graves erreurs.

Fini l'Empire Grec.
Fini l'Empire Romain.
Fini l'Empire Britannique.
Fini l'Empire Français.
Fini l'Empire Ottoman.
Fini l'Empire ...
Fini les Blancs.
Fini les Noirs.
Fini les Jaunes.
Fini les Peaux Rouges.
Fini les Basanés.

Nous vivons au XXIème siècle.
Pour la première depuis ses origines l'humanité va redevenir une.

C'est à cette seule condition que nous pourrons combattre et abattre ce Dragon décrit dans l'Apocalypse de Saint Jean.
Si seulement les Petits d'hommes arrivaient à prendre conscience de leur ignorance.
Si seulement les Petits d'hommes arrivaient à admettre que ce sont eux les Démons.

Il faut arrêter avec tous ces Paradis Perdus.
Le Paradis perdu n'a jamais été sur Terre.
Depuis l'Eternité, il est dans l'au-delà.

Si les hommes n'étaient pas aussi "cons", ça fait longtemps qu'on serait sur Mars.
Si les russes et les occidentaux arrêtaient la Paranoïa, cela fait longtemps que la paix existerait sur Terre.

Nous sommes suffisamment de personnes ici pour dire que majoritairement les occidentaux (pardon) ne peuvent pas reproduire des sons sémitiques.

Il ne s'agit pas ici d'accents ou de dialectes mais bel et bien de prononciations sans défauts concernant le Nom de Dieu si tant est qu'IL ou ELLE en ait un.

Par exemple, Abba n'existe pas en Berbère. On dit Vava. En fait, c'est plus Vinvin. Enfin, c'est entre les deux.
:lol!:

Moi, je sais comment ça se prononce mais je ne peux pas l'écrire phonétiquement.
Même si je l'écrivais en Anglais, ça ne servirait à rien.
Ce n'est ni va, ni vin, ni vain, ni vainc, ni ...

Prophète :
N'vy en Hébreu.
N'by en Arabe.
N'vy en Berbère.

De plus les "D" arabe se prononce "The" en Berbère.

Sang(s)
E'DaMen (pluriel) en Arabe = E'ThaMen (pluriel) en Berbère.

A noter que le radical de ce mot est "D'M" = Sang.
Le sang est rouge est Adam est tiré du sol rouge (Adamah).

Allez. J'arrêtes là.  :D

@+++

marmhonie, salah'din, 李从从 et oggy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Babeth

Babeth


Messages : 408
Date d'inscription : 13/11/2019

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 2:50

Cher Kaboo tu viens d'effacer ton message IMG_6479
Marmho est imparable. Il archive tout dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Alfred Billard, Jeanbaptiste et al'zheimer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 275
Date d'inscription : 14/05/2019

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 2:55

Babeth a écrit:
Cher Kaboo tu viens d'effacer ton message IMG_6479
Je l'ai lu.
Il suffisait de faire la recherche dans le forum pour trouver ce pdf.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 298
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 3:01

Babeth a écrit:

Marmho est imparable. Il archive tout dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il avait prévu le coup dès son projet de forum. Il s'en explique.... "L'hébergement est volatile" ^^
marmhonie a écrit:
Je vous avais prévenu, dans les différents forums. Il faut évidemment sauvegarder et restaurer les liens perdus soudainement. Si vous n'avez pas fait de sauvegardes, les forums négligents perdent leurs archives.

Les hébergeurs ne vous engagent pas, ils n'ont donc aucune raison de vous prévenir, et pour faire quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alfred Billard et oggy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2023

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 3:09

Bonjour à tous. Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Cool43

Merci Marmhonie. Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Kissi133

Cela dit, ton lien se limite à la TMN 1963. ^^
Bien évidemment, nous avons le même lien.
Bien qu'en pdf, cette TMN n'est disponible qu'au format "scan image et non OCR".

Quand aux liens renvoyant aux sites hébergeant les TMN, les Brochures, les ... il s'agit d'une véritable caverne d'Ali Baba.

Par respect pour les lois en vigueurs, nous ne posterons pas ici les liens renvoyant vers ces sites.
Pour rappel, nous n'hébergeons aucun contenu illégal.

Pour autant, ces derniers sont toujours disponibles sur le net. ^^

Cordialement.

@+++

PhilippeT et 종화 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 462
Date d'inscription : 06/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 3:14

Bonjour Kaboo comment allez vous o(^_-)O
Les archives du Scriptorium sont avec OCR pour étudier. Un groupe fait ce travail
(=^x^=)

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2023

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 6:31

Re- Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Cool44

Babeth a écrit:
Cher Kaboo tu viens d'effacer ton message IMG_6479
Marmho est imparable. Il archive tout dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Oui, ma Babeth, j'ai supprimé mon message dans la mesure ou celui de Marmhonie et le mien se sont croisé. IMG_6478

Quant au scriptorium, bien que je sois inscrits ici depuis le 19 aout 2019, je n'y ai toujours pas accès.
Pour autant, je ne m'en suis jamais plains.

Et je ne parle même pas de la plupart des forums auxquelles je ne participe jamais et qui me sont inaccessible dans le sens ou je ne peux pas y répondre.

J'ai toujours pris parti pour les Admins, les Alphas et les Bétas en expliquant que c'est le bot qui gère tout. Cela, je le maintiens. Pour autant, la manière de fonctionner du bot est frustrante, voire, blessante.

Je vois bien ici qu'il n'y a pas de modérateurs humains.

En dehors des forums accessibles aux inscrits lambda ici,
seuls les forums privées devraient restés inaccessibles.

Or, ce n'est pas le cas.

Il est de mon devoir de rappeler aux membres Alphas et Betas de ce forum qu'à la base, vous rêviez d'un forum sans modérateurs.

Contrôler ou automatiser une usine remplie de robots qui ne pensent pas est une chose.
Demander à des Petits d'hommes d'avoir une seule pensée en est une autre.

Vous croyez sans doute que remplacer des modérateurs humains par des Algorithmes qui ne sont même pas des IA améliorera les choses. Vous vous trompez.

Les Algorithmes ne sont rien d'autres que des miroirs ou le reflet de nous mêmes.

L'IA, lignes de codes (instructions) ou pas, doit penser par elle-même.
Il ne s'agit de QCM (Questions à choix Multiples). Elle doit avoir le libre arbitre.

Encore une fois :
- L'on peut être instruit sans aucune intelligence,
- L'on peut être intelligent sans aucune instruction.

Bref, vous me direz que ce n'est pas le sujet et vous aurez bien raison.

*************************************************************

Concernant les fameux liens des Bibliothèques comprenant la quasi totalité des publications des TJ,
Ils sont bien réel et sont toujours accessibles.

Je n'en dirait pas plus.

Le seul reproche que je puisse faire ici c'est le fait que le bot contrôle tout et que les Admins ne vérifient pas systématiquement les permissions des forums.

Cela dit, comme je l'ai toujours dit, il nous appartient de nous adresser aux admins pour rectifier le ou les choix du bot .

Si je le faisais, certainement, plusieurs forums auxquelles je n'ai pas accès me serait ouvert mais, je m'en fiche. Par conséquent, ne l'ayant jamais fais, je ne suis pas une référence.

Perso, je suis fatigué des personnes qui se plaignent en permanence à cause des modos. En même temps, en dehors de la charte, existe-il un FAQ (Foire Aux Questions) ?

Enfin, voilà. J'ai dis ce que je voulais dire.
Et franchement, ça fait du bien. IMG_0618

Encore une fois, les humains ne sont pas des robots ou des pions malléables à volonté.
Ce sont des êtres humains qui ont un véritable passé, un vécu plus ou moins difficile.
Des enfants, un conjoint, une conjointe, des enfants, des petits et arrières petits enfants.

Tout cela, un bot quel qu'il soit ne peut pas le prendre en considération.

L'on ne peut pas ranger de véritables personnes dans des tiroirs comme l'on classe de simple dossiers.

L'on ne peut pas dire non plus :
"Toi, on te connais car ta réputation te précède".

Pour rappel, Nos Frères Jésus 1914 et salah'din ont réussi à se libérer de leurs préjugés grâce à ce forum.

Faisons en sorte que cela continu.

Ouvrons la porte aux personnes qui viendrons chez-nous
Accueillons les, non comme des étrangers mais comme des Frères et Sœurs.

Contrairement aux TJ ou aux Mormons, nous ne faisons pas du porte à porte pour convertir.
Nous accueillons ceux et celles qui viennent demander de l'aide à notre porte.

Faisons en sorte que ça continu.

Les souffrances des êtres humains ou des animaux, quelles qu'elles soient, ne pourront jamais êtres comparables à celles de leurs congénères.

Chacun souffre à sa manière.
Chacun souffre dans son coin car nous sommes tous différents.
C'est cela même qui fait notre richesse.

Encore une fois, s'il n'existe qu'un seul péché ici bas,
C'est celui d'avoir perdu cette sensation de regrets et/ou de remords

"Je regrette d'avoir fait du mal."
"J'ai des remords parce que j'aurais pu aider cette personne mais je ne l'ai pas fait."

Qu'y-a-t-il de pire ? Les regrets ou les remords ?

Le reste, vous regarde. En ce qui me concerne, j'en ai fini.
Pour le reste, le Bac à Sable me suffit amplement.

Adieu kaboo. T'es mort.
mdr

@+++

marmhonie et PhilippeT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 535
Date d'inscription : 05/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 7:20

kaboo a écrit:
Adieu kaboo. T'es mort.
mdr 
Tu es bien vivant et on t'aime tous !!! coeur1

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2023

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 12:30

Bonjour PhilippeT.  IMG_6478

kaboo a écrit:
Adieu kaboo. T'es mort.
mdr 

PhilippeT a écrit:
Tu es bien vivant et on t'aime tous !!! coeur1

Tu plaisantes, c'est moi qui vous aime tous. ^^

Si seulement, je pouvais croiser le chemin des Alpahs et des Bétas, histoire d'estimer leurs niveaux.

Bien sur, c'est pour rigoler. ^^

@+++
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 298
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 18:08

Les dérives cachées derrière l'emprunt de nom catholique "Jéhovah" sont des pratiques fausses du christianisme dans le seul but de réduire les disciples à la servitude contrôlée et jusqu'au suicide en refusant une simple transfusion de sang. Pourquoi cette organisation occulte "Témoins de Jéhovah " n'est pas interdite au nom des droits de l'homme à disposer librement de lui seul, sans influence extérieure ?

baiyu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2020

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 18:18

汉娜 a écrit:

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Khhk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bravo  IMG_6514

Un poteau s'oppose à la croix. Cette seule information accuse une manipulation folle cri
La première impression inconsciente est l'instinct de survie. "L'âme et le coeur" sont des ajouts inutiles.

Je comprends pourquoi les Témoins de Jéhovah avancent un document à condition d'être écouté. Le lavange de cerveau consiste à étouffer le malaise instinctif.
Je conseille de contacter un policier pour que ces manipulateurs sont jetés loin du quartier que ils zonent.

____________________________
(merci aide traduction francais  Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 1f64f

王演宋 et Bernardo Guy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 17:57

Pour ce qui est d'en finir avec Jéhovah, c'est tout simplement impossible. Même si ce nom n'est pas réellement celui de Dieu, il fait partie de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 413
Date d'inscription : 05/04/2019

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 17:14

lécafar a écrit:
Pour ce qui est d'en finir avec Jéhovah, c'est tout simplement impossible. Même si ce nom n'est pas réellement celui de Dieu, il fait partie de la culture.
Tes messages sur la Bible sont basés sur tes impressions changeantes qui sont :

- fabriquées,
- exagérées,
- hors contexte

et cela ne fonctionne plus parce qu'on finit par ne plus rien comprendre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 EmptyJeu 3 Oct - 19:53

Septik a écrit:
lécafar
Citation :
Pour ce qui est d'en finir avec Jéhovah, c'est tout simplement impossible. Même si ce nom n'est pas réellement celui de Dieu, il fait partie de la culture.
Tes messages sur la Bible sont basés sur tes impressions changeantes
C'est pourtant facile à comprendre, je suis passé de croyant à incroyant. Merci à ce forum de m'avoir ouvert les yeux. 

Septik a écrit:
tes impressions changeantes qui sont :

- fabriquées,
- exagérées,
- hors contexte
Pourtant, lorsque je dis que le mot Jéhovah fait partie de la culture, qu'y a-t-il de fabriqué, exagéré et/ou hors contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Jéhovah.   Pour en finir avec Jéhovah. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec Jéhovah.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec les légendes urbaines
» Pour en finir avec les hoax, les légendes urbaines !
» Pour en finir avec "la grande prostitué" qui serait l'Eglise Catholique Romaine.
» En finir avec la pédophilie légale en islam
» Le Dalai Lama appelle à en finir avec l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: