forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jésus traduction Temoin Méditation luther Pédophilie Noël codex monde rutherford Russell falun cathophobie barbarin bezae Enfer eliaqim mahomet jean BIBLE coran messe Poteau haine Dieu Jéhovah
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
jesuiscri
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
PhilippeT
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
mormon
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
salah'din
Savoir pardonner. - Page 3 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 3 Voting_barSavoir pardonner. - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Savoir pardonner.

Aller en bas 
+36
ཌརུཁདཇིགམེ
al'zheimer
李从从
Zhangweijian
Alfred Billard
jesuiscri
Yamagata
mipoune
jendur
Farhatullah
Habaqouq
Robertt
Instant Karma
mormon
masaki
mstislav
salah'din
Clay
weronika
Josué
PhilippeT
Jesus 1914
王演宋
Babeth
simple curieu
marmhonie
Septik
VENT
undesdouze
Magdalene
meuxng
Tanaka-midori
L'abbé Morère
pierre.b
kaboo
mgr gaum
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 3:28

Rappel du premier message :

Savoir pardonner
La vengeance qui, de tous les plaisirs, est sans doute le plus exquis, et celui dont la jouissance flatte le plus agréablement la nature. Il n'est rien de si doux que de voir ceux qui nous haïssent humiliés et contraints de se repentir des outrages qu'ils nous ont faits. C'est pour cela que ceux qui se vengent de leurs ennemis ne se contentent pas de leur faire beaucoup de mal, mais ils veulent encore qu'ils sachent d'où leur vient ce mal et par quoi ils se le sont attiré, afin de jouir du regret que leur doit causer cette connaissance. De sorte qu'un homme qui ne se venge pas, quand il le peut, se prive du plus grand plaisir de la vie.

Savoir pardonner. - Page 3 8ov1
Tout le monde convient que la haine que nous portons à nos ennemis est un effet naturel de l'amour-propre; que nous ne pouvons pas ne point haïr ce qui est contraire à ce que nous aimons beaucoup ; et ainsi, pour aimer ceux qui nous veulent du mal, il faut que nous cessions de nous aimer, il faut que nous changions en une haine véritable cet amour si tendre et si excessif que nous avons pour nous-mêmes, il est tout visible que c'est être ennemi de sa réputation que d'aimer ceux qui la noircissent ; qu'il faut avoir de l'aversion pour sa propre chair, pour vouloir du bien à ceux qui nous privent des commodités de la vie ; en un mot, qu'il faut haïr la vie même, pour ne vouloir point de mal à ceux qui voudraient nous la ravir.
Claude La Colombiére, Réflexions chrétiennes.

COMMENTAIRE :
Ne nous étonnons pas d'avoir du mal à pardonner, le pardon chrétien est surnaturel, c'est une grâce, fruit de la prière, des sacrements et en particulier du sacrement de l'Eucharistie, celui qui nous identifie le mieux à Notre-Seigneur. Or, Notre-Seigneur a pardonné à ses bourreaux sur la Croix.

Savoir pardonner. - Page 3 X20i

mormon, Alfred Billard, jesuiscri, Habaqouq, 李从从, L'abbé Morère, mstislav et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 6:05

mstislav a écrit:
Ta seule contribution personnelle fut de me renier.
Mon petit frère moscovite, VENT m'a reniée aussi.

mstislav a écrit:
VENT a écrit:

Alors si tu veux aller sur ce terrain commence par copier/coller les messages où je te renie et en poster les liens même si ça fait partie d'un autre forum internet, je n'accepte pas ce genre d'accusation sans preuve. 

Voici par exemple un de tes reniements de nous frères russes....
VENT a écrit:
Tu sais compter jusqu'à deux marmhonie ? il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t790p125-la-pedophilie-dans-la-watchtower#36771
Jesus 1914 a apostasié. Wero et moi sommes TJ en Russie.
Je ne défendrai pas ni frère Josias ni frère VENT s'ils étaient accusés devant un tribunal russe. Ils ne le méritent pas parce que ce sont "два предателя", да.

mormon, jesuiscri, Habaqouq, L'abbé Morère, Robertt, mstislav, baiyu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 6:16

Te salue wéro t'es une Géraldine pas piquée des vers Savoir pardonner. - Page 3 270c

Je pense à toi quand on a fit baptiser nos Harley à Lourdes il a neigé après c'était trop cool Raoul

Savoir pardonner. - Page 3 558d

marmhonie, jesuiscri, Habaqouq, L'abbé Morère, mstislav, weronika, hiramabif et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 6:21

Robertt a écrit:
Je pense à toi quand on a fit baptiser nos Harley à Lourdes il a neigé après c'était trop cool Raoul

Savoir pardonner. - Page 3 558d
Savoir pardonner. - Page 3 1f60d
Большое спасибо Робертт merci Robertt

jesuiscri, Robertt, mstislav et raajalakshmee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 6:37

Quand un envahisseur ennemi pille notre patrimoine il vole notre mère patrie. Mon pardon est à cette limite. Quand elle est atteinte j'entre en résistance parce que je ne pardonne plus Embarassed


https://dai.ly/x8hzjim


https://dai.ly/x26li1k

Je recommande ces 2 films. Il y a des actes qu'on ne pardonne pas quand on est obligé de choisir de suite entre pardonner la trahison et la mort.

hiramabif et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 6:48

Je te remercie mon cher ami Kaboo Savoir pardonner. - Page 3 5ved
Je pardonne pas VENT. S'il avait assumé sa lâcheté je comprendrais il serait tout pardonné. On a tous des creux dans la vie. VENT persiste en essayant de justifier l'injustifiable ça ne passe plus Savoir pardonner. - Page 3 1f621
Quand tu es mal on se serre les coudes pour nous protéger entre nous on fait corps on ne balance personne. C'est l'honneur qui est en jeu je me fous de prendre de la prison je ne suis pas une balance, dans la vie on assume les seuls choix possibles I love you

marmhonie, hiramabif, baiyu et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 6:51

Bonjour à tous. Cool

Habaqouq a écrit:
Quand un envahisseur ennemi pille notre patrimoine il vole notre mère patrie. Mon pardon est à cette limite. Quand elle est atteinte j'entre en résistance parce que je ne pardonne plus Embarassed

Il est facile de pardonner lorsque c'est nous qui avons été agressé.
Mais, dès l'instant ou il s'agit de personnes que nous aimons, c'est plus difficile.
En ce qui me concerne, c'est impossible.

@ +++ Petit Frère. I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 8:12

Merci à toi Petit Frère Habaqouq. Savoir pardonner. - Page 3 Kissi127

Nos messages se sont croisés. Very Happy

En ce qui concerne VENT et Josias, il ne sert à rien de leur en vouloir.
Il sont complètement embrigadés. Ils vivent dans leur monde imaginaire.

En tant que Peter Pan, je dirais que ce sont des pirates.
Ils ont peur du temps qui passe qui inévitablement les rapproche de la fin.

C'est triste à dire mais, pour moi, ils ont toujours eu peur de la mort.
Il est bel et bien là le problème des victimes des gourous.

Leurs victimes sont obsédés par, non pas par la Vie après la Mort, mais par l'Enfer après la Mort.

Je suis toujours émerveillé par les messages positifs de mstislav, Wéronika, Jésus 1914 et la majorité des TJ qui vivent leurs Foi sans jamais condamner qui que ce soit.

Malheureusement, VENT, medico, agecanonix, Idéfix, GG, ... discréditent totalement cette noble communauté.

Avant mai 2014, je ne savais même pas que ça existait des témoins de Jéhovah aussi négatifs.

Avant 2014, je voyais en eux des Saints.
Maintenant, je ne sais plus quoi en penser. Shocked

**********************************************************

Quant au pardon, je pense qu'il est facile de pardonner à nos agresseurs.
Mais comment oublier ceux qui ont fait du mal à notre mère, notre femme, nos enfants ?

Comment pourrais-je jamais pardonner à ce "yataway" qui à agressé ma mère en pleine rue ?
Comment pourrais-je jamais oublier le diable en personne ?

Avec mon frère, on regardait par la fenêtre et on observait le spectacle.
Lui avait 5 ans et moi 4 ans.

D'une main, "yataway" tirait ma mère par les cheveux en la trainant sur le sol et de l'autre main, il tenait ma petite sœur à peine âgée de 3 mois par le cou comme s'il brandissait un trophée.
Pendant ce temps ma grande sœur âgé de 7 ans les suivait en pleurs.

Heureusement, par je ne sais quel miracle, elles ont pu rentré à la maison.
Tout ça s'est terminé par un échange de tirs de pistolets dans la cage d'escaliers de l'immeuble.

Ma mère voulait sortir pour je ne sais quelle raison.
Je l'ai retenu en pleurant en m'agrippant à sa robe pour l'en empêcher.
Un policier à perdu son petit doigt et "yataway" à pris une balle dans la tête.
Mais, il n'est pas mort pour autant.

Il ne m'appartient pas de pardonner quoi que ce soit à qui que ce soit.

Pour les croyants, je pense que nous sommes les oreilles et les yeux de Dieu.
C'est à Lui/Elle seul de pardonner ou pas.

Nul doute que si mon Frère et moi-même avions été adultes en 1969, on l'aurait battu à mort.

Ni la la rage, ni la haine ne peuvent-être contrôlée lorsqu'il s'agit de nos êtres chers.
N'oublions jamais qu'avant tout nous sommes des animaux.
C'est pour cela qu'il y a des lois.

Enfin, je dis ça.

@+++

marmhonie, pierre.b, PhilippeT, baiyu et raajalakshmee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 20:31

Tu l'as dit Kaboo, c'est pour ça qu'il y a des lois. On est tous différents. Il y des gens de nature à pardonner. L'enseignement dans la vie nous apprend à subir les autres. On est forcé de pardonner un jour ou l'autre parce que le mal est fait. On ne revient jamais dans le passé. On n'a pas toujours la lucidité dans l'instant. Le jour du Grand Pardon יום הכיפורים Yom Kippour nous délivre.

marmhonie, baiyu, Suthikiati, raajalakshmee et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 21:41

Cher Kaboo tu as gardé la tête sur les épaules Wink

hiramabif, raajalakshmee et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 21:57

Shalom pierre.b. Cool

Bien évidemment, je ne serais pas aller jusqu'à battre une personne à mort.
Ce que j'ai écris ci-dessus concerne ce que je ressentais quand je n'étais qu'un enfant.

Quant à pardonner, je crois que ce mot est trop vague.
Je ne ressens quasiment jamais de haine mais de l'incompréhension.

J'ai toujours aimé Yom Kippour (le jour du Grand Pardon) qui suit Rocha Shana (nouvel an Hébreu). Littéralement RAS-SNE = Tête de l'Année.

Malheureusement, le second Temple ayant été détruit, cette "fête" Juive ne peut plus être célébrée comme autrefois.

Cela dit, ça me fait toujours penser à Yad Va-Shem.
Yad Vashem - Institut international pour la mémoire de la Shoah.
Site à visiter absolument ==> yadvashem.org

Sont inscrits également dans une grande salle les Noms des Justes qui ont contribués à sauver des Juifs en 39/40.

Savoir pardonner. - Page 3 Dsc_0112
Savoir pardonner. - Page 3 Dsc_0111
Savoir pardonner. - Page 3 Dsc_0110
Savoir pardonner. - Page 3 Dsc_0210
Savoir pardonner. - Page 3 Dsc_2810

Ce sera tout pour l'instant.

fraternellement à tous.
karim.

hiramabif, raajalakshmee et jahmyang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 22:11

Bonjour Petit Frère. I love you

PhilippeT a écrit:
Cher Kaboo tu as gardé la tête sur les épaules Wink

Tu sais, pour moi, encore une fois, la haine n'est pas le contraire de l'amour.
Le contraire de l'amour, c'est la peur. Very Happy

L'amour nous rassure et nous remplit de joie.
La peur nous vide de toute nos forces.

C'est bel et bien la peur qui grandit en nous qui finit par se transformer en colère et nous invite à la vengeance.

Détester les gens ne peut aboutir qu'à une seule "chose". L'autodestruction.

Prends soin de toi et de tes proches.
Rien d'autre n'a d'importance.

@+++

hiramabif, baiyu et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 2:39

kaboo a écrit:
Bonjour à tous. Cool
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour kaboo  Savoir pardonner. - Page 3 1f600 

VENT a écrit:
Tu n'as rien compris, c'est marmhonie qui conteste les mots "bon et mauvais" que j'ai posté alors que la bible Fillion et aussi la TMN 2018 traduise "bien et mal".
A mon humble avis, mon ami, c'est toi qui ne comprend pas pourquoi les membres ont mal pris ton dernier message qui est le suivant.

VENT a écrit:
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.

A te lire, on dirait que le site de Marmhonie est un site complotiste qui a été mis en place pour dénigrer les TJ.  Shocked
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Non je ne dis pas que le site de Marmhonie est un site complotiste.
Je répondais à son dernier message qui dénigrait les TJ, c'est tout. 
------------------------------------------------------------------------------- 


kaboo
Pour information, que tu le veuilles ou non c'est bel et bien à cause des TJ qui défendent becs et ongles le collège central qu'on en est arrivé là.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc selon toi je n'ai pas le droit de défendre le Collège Central ?  
Où est-ce que c'est écrit dans la charte qu'il est interdit de défendre le 
Collège Central ?

Toutes les autres religions ont le droit de défendre leur organisation mais les TJ eux n'ont pas le droit de défendre leur organisation ?
-------------------------------------------------------------------------
  
Citation :
kaboo
Pour autant que je me rappelle, lorsque je me suis inscrit ici le 19 Aout 2019, il y avait très peu de sujets concernant le CC.
--------------------------------------------------------------------------------------
Je ne vois pas le rapport qu'il y ai très peu de sujet sujets concernant le CC ?
-----------------------------------------------------------------------------------
kaboo
Même mipoune lorsqu'il s'est inscrit, certains membres croyaient que certains de ses sujets étaient exagérés.
-------------------------------------------------------------------------------------
mipoune est un apostat qui n'est pas une référence dans la mesure où il s'est inscrit dans ce forum pour faire la guerre aux TJ.
-----------------------------------------------------------------------------------------
kaboo
Maintenant, grâce à toi et à Josias, tout le monde connait les travers et la vérité sur cette secte.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Ah Ah tu veux dire que maintenant grâce à moi et à Josias tout le monde connait la vérité sur la parole de Dieu  Savoir pardonner. - Page 3 1f600  
-----------------------------------------------------------------------------------------
kaboo
Eh, oui, c'est bel et bien toi qui m'a dit que je n'étais pas ton Frère car non TJ,
-----------------------------------------------------------------------------------------
Tu t'es présenté comme TJ et ensuite plus TJ ou ex-TJ et tu fais toutes sortes d'amalgames avec toutes les religions, tu n'es pas crédible.
--------------------------------------------------------------------------------------
kaboo
Que Weronika n'était pas TJ,
--------------------------------------------------------------------------------------
Idem pour weronika qui affirme avoir donné des preuves à marmhonie pour discréditer le CC mais que marmhonie c'est bien gardé de diffuser, et tout le monde fonce tête baissées pour dénigrer le CC, c'est pas sérieux tout ça  Savoir pardonner. - Page 3 1f600 
------------------------------------------------------------- 
 
kaboo
Que Jésus 1914 ne l'étais pas davantage,
Que ...
------------------------------------------------------------------------------------
Bah oui que Jésus 1914 n'est pas plus TJ que n'importe qui se dit TJ sans preuve. 
--------------------------------------------------------------  

kaboo
La liste est tellement longue qu'il serait impossible d'énumérer tout ce que tu a pu écrire et qui va à l'encontre de l'Amour de son prochain. Et, c'est bien dommage.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Mais kaboo ta phase toute faite sur l'amour de son prochain n'est que du pipo, explique-moi plutôt comment tu appliques l'enseignement suivant de Christ Jésus :

Matthieu 7:21 Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux, celui-là entrera dans le royaume des Cieux.

 ------------------------------------------------------------

kaboo
- La femme adultère à qui il faut pardonner est un ajout,
-------------------------------------------------------------------------------------
Non seulement c'est un ajout mais tu ne m'as toujours pas démontré que Jésus avait le droit d'enfreindre la loi mosaïque en refusant de lapider cette femme adultère. En effet Jésus avait le pouvoir de faire de nombreux miracles mais Dieu ne l'a pas autorisé d'enfreindre la loi Mosaïque. En conclusion si le récit de cette femme adultère était authentique Jésus aurait accompli la loi en lui jetant des pierres avec l'ensemble du peuple comme la loi l'exigeait.
CQFD
-------------------------------------------------------------- 
  
kaboo
- Les homosexuels sont impardonnables,
--------------------------------------------------------------------------------------
FAUX 
Lors la résurrection des morts sur la terre les hommosexuels recevront un corps parfait et auront la possibilité de se soumettre au Royaume de Dieu afin de recevoir la connaissance exacte de la vérité et ainsi obtenir la vie éternelle.
CQFD
---------------------------------------------------------------  

kaboo
- Les apostats n'iront pas au Paradis,
----------------------------------------------------------------------------------------
Là encore c'est FAUX.
Lors de la resurrection des morts les apostats comme les injustes auront la possibilité de se soumettre au Royaume de Dieu et ils s'y soumettront.     

---------------------------------------------------------------------------------------
kaboo
- Le CC n'exploite pas ses ouailles,
---------------------------------------------------------------------------------------
C'est vrai Le CC n'exploite pas ses ouailles, ce que tu insinues est de la diffamation
Citation :
---------------------------------------------------------------------------------------
kaboo
- Jéhovah est partout dans le nouveau testament,
----------------------------------------------------------------------------------------
En effet le nom de Jéhovah est là où il doit être mais si tu veux placer le mot "seigneur" à la place de "JEHOVAH" tu es libre tout comme je suis libre de voir le nom JEHOVAH à la place du mot seigneur qui le désigne. 
---------------------------------------------------------------
 
kaboo
Et après, tu demandes pourquoi les membres réagissent mal ?
----------------------------------------------------------------------------------------
Ah mais je ne me demande pas pourquoi les membres réagissent mal, je n'en ai que faire. Je suis plutôt écœuré de l'hypocrisie des membres qui règne dans ce forum pour nous interdire à moi et Josias de poster.     

VENT a écrit:
C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!
 kaboo
Primo, medico/Josué/Josias est assez grand pour se défendre seul.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Bah primo aussi, si je veux défendre Josias je n'ai pas besoin de ton autorisation. 
--------------------------------------------------------------------------------------------- 
kaboo
Secundo, s'il était vraiment bloqué partout, ce dont, je doute, rien ne l'empêchait d'envoyer un MP à Marmhonie ou à YanSong.
---------------------------------------------------------------------------------------------
C'est ce qu'il a fait mais YanSong  lui a répondu que c'est le robot qui l'a bloqué, mais YanSong ne l'a pas débloqué pour autant.
Citation :
kaboo
Tertio, encore une fois, je n'ai reçu aucun MP de Josias chez Eliaqim pour me dire qu'il était bloqué.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parce que tu crois vraiment qu'un vrai TJ peut te faire confiance ?   
Citation :

VENT a écrit:
De qui vous moquez vous ? Si vous voulez nous virez du forum Josias et moi faites le franchement sans hypocrisie parce que ça ne vous honore pas.
kaboo
Comment faire pour t'expliquer une bonne fois pour toutes qu'il n'y a pas de modérateurs ?
C'est le bot qui bloque ou qui permet d'accéder à certains Forums et sous Forums.

Si tu refuses de comprendre ce qu'est un Algorithme, IA ou Bot, alors tous les arguments que l'on pourra te présenter ne serviront à rien.
Algorithme - Source - cnil.fr

Une IA apprend ou plutôt compare et garde en mémoire ce que tu écris avec ce qui est autorisé.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui je pense avoir bien compris le fonctionnement de l'IA
Ce que toi kaboo
 tu pense par "autorisé", l'IA elle retient et établit la règle de ce qui est "autorisé " dépend du plus grand nombre de participants qui exprime la règle, la loi, l'idée, la philosophie ect ... 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
kaboo
Tu n'a qu'à la comparer à un contrôle routier et/ou au permis de conduire Français.
Tu as 12 points sur ton permis. Lorsqu'à force d'infraction au code de la route tu perds tous tes points, tu n'as plus le droit de rouler.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
FAUX
Comme je viens de l'expliquer ci-dessus l'IA n'est pas soumis au règlement de la charte, la preuve en est qu'elle ne bloque pas les insultes que me lancent les participants.

L'IA établit sa propre loi en fonction du nombre de participants qui expriment la ou les mêmes idées. Après c'est une question de statistique et l'IA nous bloquera moi et Josias parce que nous sommes un petit nombre qui exprime des opinions ou idées que le reste des participants rejettent, c'est bien ça ?
------------------------------------------------------------------------    


kaboo
Maintenant, si ce sont bien les Admins qui bloquent les accès,
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Non je ne pense pas que ce soit les admis qui bloquent les accès
----------------------------------------------------------------------------------------------------
kaboo
tu peux m'expliquer pourquoi je peux répondre dans le Forum "Les débats de sociétés" mais pas dans le sous forum "Les jeux de société".
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux répondre dans "Les débats de sociétés" parce que tu exprimes les mêmes idées anti-TJ que la majorité des participants.

Tu ne peux pas répondre dans le sous forum "Les jeux de société" pour les mêmes raisons que ton profile ne correspond pas à la majorité des participants. (remercie l'IA  Savoir pardonner. - Page 3 1f600 ) 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
kaboo
Ce n'est qu'un exemple pour bien montrer que c'est le Bot qui bloque les accès.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait, j'en suis convaincu
--------------------------------------------------------------------------------------------------

kaboo
Dans ce cas, seuls les Admins peuvent nous débloquer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ou pas ....
Comme la réponse qui a été donné à Josias je cite : " 
L'enjeu pour lui est de ne pas perdre la face."

Et oui, le bot est pire qu'un modérateur, les participants finiront par poster des messages sous forme de "monologue"  Savoir pardonner. - Page 3 1f600 

Cordialement 



Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 76
Date d'inscription : 29/02/2020

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 5:45

Tu es chez le catholicisme. Tu dois partir avec tes mensonges. non avec ta propagande

hiramabif, baiyu, Suthikiati, raajalakshmee, jahmyang, kaboo et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 5:57

mstislav a écrit:
VENT a écrit:

Alors si tu veux aller sur ce terrain commence par copier/coller les messages où je te renie et en poster les liens même si ça fait partie d'un autre forum internet, je n'accepte pas ce genre d'accusation sans preuve. 

Voici par exemple un de tes reniements de nous frères russes....
VENT a écrit:
Tu sais compter jusqu'à deux marmhonie ? il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t790p125-la-pedophilie-dans-la-watchtower#36771
Jesus 1914 a apostasié. Wero et moi sommes TJ en Russie.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Savoir pardonner. - Page 3 1f631 Savoir pardonner. - Page 3 1f631 Savoir pardonner. - Page 3 1f631 Savoir pardonner. - Page 3 1f631 Savoir pardonner. - Page 3 1f631 Savoir pardonner. - Page 3 1f631 Savoir pardonner. - Page 3 1f631
quelle honte d'abandonner les siens c’est juste une vaste collection de pieds de nez, en continu .

hiramabif, Yamagata, kaboo et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 8:06

Bonjour à tous. Cool

kaboo a écrit:
Et après, tu te demandes pourquoi les membres réagissent mal ?

VENT a écrit:
Ah mais je ne me demande pas pourquoi les membres réagissent mal,
je n'en ai que faire.
C'est bien ça qui vous est reproché ici à toi, à Josias et à SGG.
Vous vous en fichez royalement des avis des autres membres.
Vous avez raison. Point Final ! Shocked

VENT a écrit:
Je suis plutôt écœuré de l'hypocrisie des membres qui règne dans ce forum pour nous interdire à moi et Josias de poster.

Tu devrais te relire avant de poster tes messages.
Traiter les gens d'hypocrites est purement et simplement de la diffamation.
Ce faisant, tu remets en doute l'intégrité des membres de ce Forum.
Plus encore, tu te présentes en victime, voire en martyr.

Réveilles-toi, Wake-up.
Le CC t'a complètement retourné, voire, lavé le cerveau et c'est grave.

Tu te contredis en disant que que tu ne condamnes pas les homos en te cachant derrière la Bible.
Je sais qu'il m'arrive parfois de boire plus que de raison mais ma mémoire est certaine.

Voici ce que tu as cités pour argumenter tes propos.

Citation :
1 Corinthiens 6:8

Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez,
et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas:
ni les impudiques,
ni les idolâtres,
ni les adultères,
ni les efféminés,
ni les infâmes,
ni les voleurs,
ni les cupides,
ni les ivrognes,
ni les outrageux,
ni les ravisseurs,
n'hériteront le royaume de Dieu.

Libre tu es né et Libre tu devrais le rester.

kaboo a écrit:
Tu as dit que Weronika n'était pas TJ,
VENT a écrit:
Idem pour weronika qui affirme avoir donné des preuves à marmhonie pour discréditer le CC mais que marmhonie c'est bien gardé de diffuser, et tout le monde fonce tête baissées pour dénigrer le CC, c'est pas sérieux tout ça
En quoi ça te regardes que Weronika soit TJ ou pas ?
Quant à mon ami Marmhonie, il n'a pas à te livrer le contenu des échanges privés.

kaboo a écrit:
Que Jésus 1914 ne l'étais pas davantage,
VENT a écrit:
Bah oui que Jésus 1914 n'est pas plus TJ que n'importe qui se dit TJ sans preuve.

Tu veux quoi ? Ses nom, prénoms, adresse et numéro de téléphone pour aller le dénoncer auprès de je ne sais quel Bethel ? Very Happy

A toi de voir.
Ta vie t'appartient.

Cordialement.

Babeth, mipoune, Yamagata et Tanaka-midori aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 8:36

kaboo a écrit:
Et après, tu te demandes pourquoi les membres réagissent mal ?

VENT a écrit:
Ah mais je ne me demande pas pourquoi les membres réagissent mal,
je n'en ai que faire.
C'est bien ça qui vous est reproché ici à toi, à Josias et à SGG.
Vous vous en fichez royalement des avis des autres membres.[/quote]
I love you Tu as bon coeur toi Kaboo I love you tu es gentil I love you
On se connecte pour avoir de bons messages I love you
Quand on nous fait du mal moi je ne suis pas contente.

simple curieu et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 18:20

Babeth a écrit:
kaboo a écrit:
Et après, tu te demandes pourquoi les membres réagissent mal ?

VENT a écrit:
Ah mais je ne me demande pas pourquoi les membres réagissent mal,
je n'en ai que faire.
C'est bien ça qui vous est reproché ici à toi, à Josias et à SGG.
Vous vous en fichez royalement des avis des autres membres.

Pas du tout, je ne me fiche pas de l'avis des autres membres, je respect leurs croyances mais eux ne respectes pas les miennes.


Ce que je me fiche c'est de leurs menaces de me bloquer moi et Josias parce que nous ne pensons pas comme eux, c'est bien ce que kaboo a insinué non ?   
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 19:17

kaboo a écrit:

Tu te contredis en disant que que tu ne condamnes pas les homos en te cachant derrière la Bible.

Voici ce que tu as cités pour argumenter tes propos.

Citation :
1 Corinthiens 6:8

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas:
ni les impudiques,
ni les idolâtres,
ni les adultères,
ni les efféminés,
ni les infâmes,
ni les voleurs,
ni les cupides,
ni les ivrognes,
ni les outrageux,
ni les ravisseurs,
n'hériteront le royaume de Dieu.

Bas oui, c'est bien écrit dans la bible ?

Tous ces péchés ne seront pas tolérés dans le paradis. dans le monde actuel que nous vivons et que la bible identifie en tant que " période finale du monde " tous ceux qui pratiquent ces péchés sont encore dans la période favorable pour y renoncer en se tournant vers le Royaume de Dieu et obtenir le pardon au moyen du sacrifice de Christ Jésus, c'est la raison que je ne condamne pas les gens qui pratiquent ces choses parce que j'espère que ces personnes cesseront de commettre ces péchés grâce à la parole de Dieu, mais les péchés décrit en 1 Corinthiens 6:8 que tu cites est une liste de péchés qui interdit d'hériter le Royaume de Dieu à ceux qui ne se repentent pas et qui veulent imposer ces pratiques. 
-----------------------------------------------------------------------------------
kaboo

Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez,
et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Relis bien ce que signifie les paroles de l'apôtre Paul je cite : 


"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas :  "


Il cite ensuite cette liste de péchés et conclus au verset 11 par :


11  Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.



L'apôtre Paul s'adressait à ses frères spirituels dans la congrégation qui avaient pratiqués ces péchés avant de connaître la vérité et déclare qu'ils ont été "lavés, sanctifiés, déclarés justes". Il n'y a donc pas de jugement pour ceux qui se repentent.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 20:30

VENT a écrit:
moi et Josias
On s'en fout de toi et Josias. Vous vous pacsez, vous faites votre vie privée, on s'en fout Very Happy
Si tu as un problème tu vas voir ton gourou ou ton psy on s'en fout et contrefout !

On est dans le Catholicisme sur la Tradition pour apprendre leurs 2000 ans d'histoire et de transmission orale. Comment ils disent leur messe, pourquoi ils ont bâti des cathédrales, leur rituale Romanum n'est pas traduit. Leurs enseignements sont très complexe. On a la chance d'avoir des curés, au moins un évêque sinon plus, on apprend. Vos délires complotistes pitoyables ne nous intéressent pas, vous avez votre domaine d'expression libre. Josias te ment en te prenant pour un idiot utile, il a sa liberté d'expression sur les Témoins de Jéhovah et le bac à sable.
Allez salut et bye Laughing

Yamagata et Tanaka-midori aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 21:01

Je recentre sur le sujet : savoir pardonner.

Le pardon est différent de l'excuse, il est d'origine juive, puis catholique avec de grandes différences, enfin il s'est muté en quantités de formes avec le protestantisme, si bien qu'aujourd'hui en entrant dans une librairie chrétienne, vous trouverez quantité de livres au rayon du pardon, et qui sont différents, et de divers branches à tel point que vous aurez besoin de demander un conseil auprès d'un vendeur ou d'une autre personne.

Dans la Tradition, c'est-à-dire la transmission apostolique, puisque le mot français Tradition vient du latin Traditio, onis, signifiant transmettre, le pardon est une délivrance du péché d'orgueil qui nous enferme sur nous-mêmes et nous prive de la paix intérieure. Il n'est pas question du jour du grand pardon, il n'est pas question de compassion qui est autre chose et qu'on trouve dans le bouddhisme notamment, il n'est pas question non plus d'une thérapie moderne, il n'est pas question d'amener ainsi son vis-à-vis vers nos croyances quelles qu'elles soient, il est question du pardon enseigné par Jésus dans les quatre Évangiles canoniques et qui est difficile à comprendre tant qu'on ne se met pas à l'ouvrage pour le pratiquer. Or donc, si vous ne commencez pas par une petite pratique objective, vous entrerez dans le subjectivisme qui revient à se couper des réalités élémentaires pour les juger au lieu tout simplement d'en constater les bénéfices sur soi.

Que signifie "si on te frappe sur une joue tend l'autre joue" ? Que signifie pardonner non pas sept fois mais soixante dix fois sept fois en Matthieu XVIII-21 & 22 ?
Je cite la Bible Fillion, "21 Alors Pierre, S’approchant de Lui, dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il aura péché contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? 22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois." Ce paragraphe est un aparté dans le texte et renvoie à une pratique que Simon Pierre ne comprend pas. À qui s'adresse cette mise en pratique incompréhensible et pourquoi s'agit-il d'une réponse à la question de Pierre ? Sans les commentaires, sans la connaissance de la personnalité si particulière de Pierre, qui porte ce surnom parce qu'il se comporte comme un caillou qui fonce la tête la première sans jamais réfléchir
, bien qu'il ait un cœur en or sur la main et d'une maladresse incroyable, on ne comprend rien. Qu'est-ce qui en nous est cette part inconsciente que personnifie complètement cet apôtre Pierre, et qui est unique en son genre ? Comment s'y mettre en pratique et à partir de quel évènement ? Et quelles leçons devons nous tirer de son malheur pour ne pas le répéter et nous en délivrer, sinon définitivement, tout au moins en conscience quand nous sentons que nous nous refermons sur nous-mêmes ?

Or il est des personnes simples qui ont cette grâce, cette immense don de pardonner sans même s'en rendre compte tellement cela est naturel chez eux, et il y a l'inverse des personnes toutes aussi simples qui entreront en conflit avec eux-mêmes, et pour beaucoup plus loin que la blessure qu'ils ont reçue, si grande soit-elle.

Cela nous renvoie à la structure même de l'être humain. Car enfin qu'est-ce qu'un être humain à l'intérieur ? Ceci est un grand mystère qui l'accompagne toute sa vie. Blaise Pascal s'y penche dessus dans ses "Pensées" en voyant un homme accablé de malheur le matin et qui cet après-midi revient joyeux, n'y comprennent rien ? Pascal s'enquiert de sa solution et propose la voie du divertissement qu'il découvre avec son génie du christianisme. "Sans divertissement il n'y a point de joie, avec le divertissement il n'y a point de tristesse" bien connu. Est-ce pour autant du pardon bien que l'effet soit identique ? Nullement. Nous avons à répondre à ces questions et tant d'autres. Est-ce que nous choisissons la voie cognitive, la voie comportementale, ou le pardon ? Et quel pardon, d'abord adressé en pratique envers qui ? Sommes-nous dans la thérapie de l'instant présent, de l'ici et maintenant, ou dans le temps, ou en dehors du temps selon Saint Jean et son hiératisme ? Que penser encore de la nature de cet homme selon Jésus qu'on ne prendra pas ici, ni pour le messie, ni pour un prophète, mais simplement dans une proposition philosophique finalement très proche du stoïcisme d'Épictète. Sur quelles bases fondons-nous la reconnaissance de l'humain ?

J'y réponds très humblement à mon trop faible niveau en dessous du niveau de l'amer : l'homme est un animal politique selon la Summa Theologiae de St Thomas d'Aquin et Aristote, puisque je suis thomiste. Il est donc un animal (πάθος, pathos) politique (ἦθος, ethos) ayant la capacité de parler et de penser (λόγος, logos) selon Politique 123a, 1. Et sa ἕξις (héxis), sa façon d'avoir et de manifester ces trois dimensions de son être, constitue donc sont Ethos HΘOΣ. Et de citer : "L'ethos constitue presque la plus importante des preuves." Rhétorique I, 1356a, 13. Il nous reste à déterminer le rôle du pathos. Autrement dit, comment l'eunoia (εὔνοιᾰ), la bienveillance, se manifeste-t-elle ?


Je prends un exemple, avec la défense d'une personne qui a subi une injustice de la part de l'accusé. Il s'agit dans le pardon de montrer un plus ou moins grand degré de pitié, de colère ou d'indignation. Ce degré variera selon le thème, c'est-à-dire le type d'injustice et la situation où celle-ci a été commise, mais aussi selon l'écho de l'orateur, à savoir son âge, son statut social ou son caractère. Ce degré dépendra enfin de la constitution éthique de l'auditoire en son fort intérieur, sa conséquence, t
out simplement. Qu'y a-t-il de difficile à comprendre ? 


Nous voyons donc qu'il y a dans le savoir du pardon l'implication de l'image de soi dans cette démarche.
Quod etiam summæ est utilitatis.

Yamagata et Tanaka-midori aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mipoune




Messages : 2298
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptySam 27 Avr - 0:03

VENT a écrit:
Babeth a écrit:



C'est bien ça qui vous est reproché ici à toi, à Josias et à SGG.
Vous vous en fichez royalement des avis des autres membres.

Pas du tout, je ne me fiche pas de l'avis des autres membres, je respect leurs croyances mais eux ne respectes pas les miennes.


Ce que je me fiche c'est de leurs menaces de me bloquer moi et Josias parce que nous ne pensons pas comme eux, c'est bien ce que kaboo a insinué non ?   

On te l'a dit 100 fois, personne n'est obligé de respecter une croyance. On a le droit de dézinguer n'importe quelle idée, et surtout celles qui sont néfastes pour les gens.

Par contre il est obligatoire de respecter les GENS, donc ne pas les mépriser, insulter, diffamer, faire un procès d'intention etc...

Une image vaut mille mots, a toi d'y réfléchir et de faire le nécessaire pour respecter les gens, ce qui engendrera du respect en retour

Savoir pardonner. - Page 3 2521917824

marmhonie, Yamagata et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptySam 27 Avr - 2:39

Le manga est un art littéraire dans mon pays. Le dessin est sans frontière.

marmhonie et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptySam 27 Avr - 8:23

Bonjour à tous. Cool

Je n'ai pas encore lu le message de Notre grand Ami Marmhonie car il est un peu long et j'aime prendre du recul avant de réagir.

Le recul est ce qu'il y a de plus important dans une vie.

L'espèce humaine est vraiment un cas à part.

Elle est non seulement consciente d'exister mais plus encore, elle est doté d'une mémoire qui fait qu'elle est capable de reconnaitre ses torts en s'auto condamnant, voire, en s'autodétruisant.

Le Pardon ne sert à rien s'il n'est pas présenté en présence de la personne que l'on a agressé ou en présence de la personne à qui l'on à manqué de respect.

Le pardon ne peut pas se faire dans un seul sens.

Moi, je pardonne à Yataway qui a agressé ma Mère.
Mais, lui même, en ressent-il le besoin ?
S'est-il seulement repenti ?
Sait-il seulement ce que ce sont les remords et/ou les regrets ?

Quiconque veut comprendre comment fonctionne l'être humain devrait livre ce fabuleux roman de George Orwell ==> "La ferme des animaux".
En ce qui me concerne, c'est un roman incontournable.


Citation :
La ferme des animaux.

La Ferme des animaux (titre original : Animal Farm. A Fairy Story) est un roman court de George Orwell, publié en 1945. Découpé en dix chapitres, il décrit une ferme dans laquelle les animaux se révoltent contre leur maître, prennent le pouvoir, chassent les hommes et vivent en autarcie.

Il s'agit d'un apologue écrit sous la forme d'une fable animalière, mais également d'une dystopie. Dans ce roman, Orwell propose une satire de la révolution russe et une critique du régime soviétique, en particulier du stalinisme, et au-delà, des régimes autoritaires et du totalitarisme.

Le livre figure dans la liste des cent meilleurs romans de langue anglaise écrits de 1923 à 2005 par le magazine Time.
Source - wikipedia.org

Qu'y a t-il de plus noble et de plus grands que la lecture des grands auteurs qui nous font rêver tous les jours ?

Même le Grand Victor Hugo insère "Jéhovah" dans son poème "La conscience". I love you
La conscience - Victor Hugo

Citation :
Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
Echevelé, livide au milieu des tempêtes,
Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
Comme le soir tombait, l’homme sombre arriva
Au bas d’une montagne en une grande plaine ;
Sa femme fatiguée et ses fils hors d’haleine
Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. »
Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts.
Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres,
Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres,
Et qui le regardait dans l’ombre fixement.
Source - poetica.fr

Et, "à vrai dire", "c'est peut dire".
Victor Hugo lui-même était un Jéhoviste avant l'heure.
lol! lol! lol!

A priori, à la base nous nous sommes tous inscrits sur ce merveilleux Forum qui n'est n'est ni plus ni moins que le grand rêve de Notre Grand Frère à tous Marmhonie.

Charte ou pas charte, Bot ou pas bot, faisons en sorte que le rêve de Notre Meilleur Ami se réalise.

Je veux bien partager mon Marmho avec vous mais, faites attention, c'est chasse gardé.Savoir pardonner. - Page 3 Tap45

Cessons d'entrer en guerre avec nos "contradicteurs" qui sont dans l'ignorance.
Ces combats inutiles n'ont qu'un seul et unique objectif, nous égarer de notre chemin.
La seule issue possible si nous persévérons sur ce chemin sera de nous perdre sur notre propre route.

La colère et les contradictions vous empêcheront d'être en accord avec vous même.
Même dans vos méditations les plus simples.

Je ne parle jamais de méditation ici car je ne pense pas être crédible pour certains.
Pour autant, je sais que ce qui est évident pour un Enfant est difficile pour un Adulte.

La méditation n'est pas qu'un enseignement.
C'est comme un langage qui s'est perdu.
Tous les enfants le connaisse mais, tel un rêve, en venant dans le monde, ils l'oublient.

Restez allongé.
Fermer les yeux est le plus simple.
Fermer ses oreilles est plus compliqué.
Ensuite, il faut également ignorer les sensations de son corps.
Pendant tout ce temps, il faut rester éveillé pendant près d'une heure jusqu'à ce que l'endormissement arrive.

Jusque là, vous devez restez éveillé.
A partir de là, vous basculerez dans le monde des rêves, parfaitement éveillés.

Encore une fois, je ne suis pas un gourous.

Bienvenue dans les rêves extra lucides.
On sent les odeurs,
On sent l'air frais,
Tout ce que l'on voit parait plus réel que ce que l'on appelle le monde réel.

Je ne vous vend pas de drogue,
Je ne vous vend pas d'enseignement en tant que gourou.

En ce qui me concerne, tout n'est qu'une question d'autosuggestion.

Mais, ma question est la suivante ...

Nope, j'arrêtes la. Very Happy

@+++
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptySam 27 Avr - 17:38

jendur a écrit:
quelle honte d'abandonner les siens c’est juste une vaste collection de pieds de nez, en continu .

Ce sont peut-être les tiens mais ce ne sont certainement pas les miens nuances... 
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 EmptySam 27 Avr - 19:51

mipoune a écrit:
VENT a écrit:


Pas du tout, je ne me fiche pas de l'avis des autres membres, je respect leurs croyances mais eux ne respectes pas les miennes.


Ce que je me fiche c'est de leurs menaces de me bloquer moi et Josias parce que nous ne pensons pas comme eux, c'est bien ce que kaboo a insinué non ?   

On te l'a dit 100 fois, personne n'est obligé de respecter une croyance.
  

C'est là que je ne serais jamais d'accord avec toi mipoune, la constitution des droits de l'homme reconnait la liberter de religion en france, alors ne pas respecter une croyance est anti-constitutionnel et donc rejette les lois du pays, même la charte de ce forum oblige le respect des croyances religieuses à savoir le droit de chacun de croire à une ou des religions ou de ne pas y croire aussi, ça s'appelle la liberté de penser, et le respect que l'on doit aux autres c'est leur droit de croire en leur religion et de l'exprimer, libre à chacun de l'entendre ou pas mais personne n'a le droit d'interdire un croyant d'exprimer sa foi par ses idées.
--------------------------------------------------------------------     
 mipoune
On a le droit de dézinguer n'importe quelle idée,
---------------------------------------------------------------------------------------------
Faut-il encore apporter des arguments irréfutables et non rejeter les idées parce qu'elles ne nous plaises pas, sinon ce n'est pas dézinguer n'importe quelle idées c'est interdire de penser, nuance !
------------------------------------------------------------------  
mipoune
 et surtout celles qui sont néfastes pour les gens.
----------------------------------------------------------------------------------------------
D'autant plus si des idées sont néfastes, tu ne peux pas interdire quelqu'un d'exprimer ses idées parce quelles ne te plaises pas, imagine si Dieu avait détruit Satan sur le champ pour avoir déclaré à Eve qu'elle ne mourrait pas en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais (ou du bien et du mal) ?  Aujourd'hui nous n'aurions pas cette discussion parce que la liberté de penser (bien ou mal) aurait été tuée dans l'oeuf.
------------------------------------------------------------------------------
   
Citation :
mipoune
Par contre il est obligatoire de respecter les GENS, donc ne pas les mépriser, insulter, diffamer, faire un procès d'intention etc...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ce que je n'arrête pas de prêcher sur ce forum  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

mipoune
Une image vaut mille mots, a toi d'y réfléchir et de faire le nécessaire pour respecter les gens, ce qui engendrera du respect en retour
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci mipoune pour ce conseille que tu devrais d'abord t'appliquer à toi même en exemple plutôt que répéter que c'est aux autres de commencer. 
------------------------------------------------------------------------------


  
mipoune
Savoir pardonner. - Page 3 2521917824

jesuiscri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir pardonner. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir pardonner.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Pardon ( Pardonner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: