forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean luther coran traduction Russell rutherford Dieu cathophobie Pédophilie eliaqim monde BIBLE Jéhovah Noël Temoin haine mahomet messe Enfer barbarin Jésus Poteau codex Méditation bezae falun
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
mormon
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
Zhangweijian
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
jesuiscri
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Savoir pardonner. - Page 2 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 2 Voting_barSavoir pardonner. - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Savoir pardonner.

Aller en bas 
+36
ཌརུཁདཇིགམེ
al'zheimer
李从从
Zhangweijian
Alfred Billard
jesuiscri
Yamagata
mipoune
jendur
Farhatullah
Habaqouq
Robertt
Instant Karma
mormon
masaki
mstislav
salah'din
Clay
weronika
Josué
PhilippeT
Jesus 1914
王演宋
Babeth
simple curieu
marmhonie
Septik
VENT
undesdouze
Magdalene
meuxng
Tanaka-midori
L'abbé Morère
pierre.b
kaboo
mgr gaum
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 3:28

Rappel du premier message :

Savoir pardonner
La vengeance qui, de tous les plaisirs, est sans doute le plus exquis, et celui dont la jouissance flatte le plus agréablement la nature. Il n'est rien de si doux que de voir ceux qui nous haïssent humiliés et contraints de se repentir des outrages qu'ils nous ont faits. C'est pour cela que ceux qui se vengent de leurs ennemis ne se contentent pas de leur faire beaucoup de mal, mais ils veulent encore qu'ils sachent d'où leur vient ce mal et par quoi ils se le sont attiré, afin de jouir du regret que leur doit causer cette connaissance. De sorte qu'un homme qui ne se venge pas, quand il le peut, se prive du plus grand plaisir de la vie.

Savoir pardonner. - Page 2 8ov1
Tout le monde convient que la haine que nous portons à nos ennemis est un effet naturel de l'amour-propre; que nous ne pouvons pas ne point haïr ce qui est contraire à ce que nous aimons beaucoup ; et ainsi, pour aimer ceux qui nous veulent du mal, il faut que nous cessions de nous aimer, il faut que nous changions en une haine véritable cet amour si tendre et si excessif que nous avons pour nous-mêmes, il est tout visible que c'est être ennemi de sa réputation que d'aimer ceux qui la noircissent ; qu'il faut avoir de l'aversion pour sa propre chair, pour vouloir du bien à ceux qui nous privent des commodités de la vie ; en un mot, qu'il faut haïr la vie même, pour ne vouloir point de mal à ceux qui voudraient nous la ravir.
Claude La Colombiére, Réflexions chrétiennes.

COMMENTAIRE :
Ne nous étonnons pas d'avoir du mal à pardonner, le pardon chrétien est surnaturel, c'est une grâce, fruit de la prière, des sacrements et en particulier du sacrement de l'Eucharistie, celui qui nous identifie le mieux à Notre-Seigneur. Or, Notre-Seigneur a pardonné à ses bourreaux sur la Croix.

Savoir pardonner. - Page 2 X20i

mormon, Alfred Billard, jesuiscri, Habaqouq, 李从从, L'abbé Morère, mstislav et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 7:43

VENT a écrit:
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.
C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!
De qui vous moquez vous ? Si vous voulez nous virez du forum Josias et moi faites le franchement sans hypocrisie parce que ça ne vous honore pas.
La pente que tu as pris en suivant Josias est suicidaire parce que la vulgarité résulte d’une application intolérante des principes de violences verbales, aujourd’hui promue par l’idéologie dominante de Watchtower. Ton fond de commerce est l'agressivité néo évangélique du discours poussée par Donald Trump. Soit on serait avec toi et Josias, soit en se retrouverait contre toi. En fait on s'en moque de vous deux, ce qui est intéressant sera de voir comment les autres Témoins de Jéhovah vont réagir face à l'image de racaille que vous donnez de l'organisation.

Tu l'as dit et répété, toi VENT tu pardonnes uniquement si en face la personne s'humilie à venir à tes pieds. Tout le problème est là avec vos théories complotistes. Je me régale de vous voir si mauvais en essayant toutes les ruses pour faire du mal à qui n'est pas dans votre camp. Je ne dis pas "avec les Témoins de Jéhovah" mais "avec toi et Josias".

Tu es d'avance pardonné parce que votre spectacle de duettiste est savoureux Very Happy

Jesus 1914, Babeth et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 7:53

VENT a écrit:
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.” Courteline study

VENT a écrit:
C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!
Comment sais-tu que Josias serait bloqué ? Comment sais-tu que l'administrateur lui aurait répondu "que vient du robot" ? Shocked


Jesus 1914, 王演宋 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 8:16

Josias n'est pas bloqué. Je viens de vérifier. Il est limité temporairement sur certains sujets pour refuser de respecter la charte.
L'enjeu pour lui est de ne pas perdre la face. Les moteurs de recherche placent ce forum toujours aux trois premières places en Asie. Ils ne s'interdiront jamais la chance de publier dans une telle référence quand jw.org est banni en Russie, interdit en Chine...... Weronika a choisi ce forum parce qu'il est authorisé dans son pays Russie. On fait mieux en révélant plus vite.

Jesus 1914, weronika, hiramabif et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 583
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 8:34

VENT a écrit:
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.
C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!
De qui vous moquez vous ? Si vous voulez nous virez du forum Josias et moi faites le franchement sans hypocrisie parce que ça ne vous honore pas.
Les remarques méchantes, injurieuses et sarcastiques faites par cette méthode commune aux frères Josias et VENT sont la norme de guerre théocratique contre les détracteurs et les apostats des Témoins de Jéhovah. Comment certains humains peuvent se délecter de ce genre de conduite honteuse. Je suis heureux de les lire pris en flagrance mensongères.

On ne pardonne pas dans une salle du royaume au monde de Satan. Vous commencez à comprendre pourquoi j'ai pris un luxe de conseils pratiques pour les quitter.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 8:45

Jesus 1914 a écrit:
Les remarques méchantes, injurieuses et sarcastiques faites par cette méthode commune aux frères Josias et VENT sont la norme de guerre théocratique contre les détracteurs et les apostats des Témoins de Jéhovah.
J'aimerais en savoir plus.

Jesus 1914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 583
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 8:54

Il y a pas de problème. La seule façon d'éviter d'être tué lors du châtiment de Jéhovah bientôt est de suivre les directives de la Bible dans la pensée et les actions, telles que prescrites par les dirigeants de l'organisation Watchtower (Watch Tower and Tract Society of Pennsylvania) selon la version Traduction du Monde Nouveau. Cela inclut le contrôle des pensées négatives, car les pensées indésirables peuvent faire tomber un Témoin en disgrâce auprès de Jéhovah. Afin de protéger nos pensées, il est demandé à tous les Témoins de Jéhovah d'arrêter de penser librement et de remplir son esprit de prière ou d'une écriture spécifique sur JW.org. Pour maintenir la rigueur du contrôle, on est entraîné à utiliser la pensée dichotomique comme raccourci mental. Les pensées, les actions et les croyances sont soit toutes bonnes, soit toutes mauvaises. Frère VENT parle de "bien" et de "mauvais". Ces projections s'étendent également à tous les frères et soeurs sur leur jugement du bien ou du mauvais. Cette idéologie simpliste fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 19:41

Jesus 1914 a écrit:
 Frère VENT parle de "bien" et de "mauvais". Ces projections s'étendent également à tous les frères et soeurs sur leur jugement du bien ou du mauvais. Cette idéologie simpliste fonctionne.

Tu n'as rien compris, c'est marmhonie qui conteste les mots "bon et mauvais" que j'ai posté alors que la bible Fillion et aussi la TMN 2018 traduise "bien et mal".
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 583
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:52

Tout le monde te comprends, tu n'es pas un écrivain. Je connais trop bien le charabia de la "Ouatche" qui m'a volé des années de ma vie avec ses bêtises. "Bien" et "mauvais" font partie de notre jargon. Tu ne t'en rends pas compte.
Savoir pardonner. - Page 2 Fwi7
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:21

Bonjour à tous. Cool

VENT a écrit:
Tu n'as rien compris, c'est marmhonie qui conteste les mots "bon et mauvais" que j'ai posté alors que la bible Fillion et aussi la TMN 2018 traduise "bien et mal".
A mon humble avis, mon ami, c'est toi qui ne comprend pas pourquoi les membres ont mal pris ton dernier message qui est le suivant.

VENT a écrit:
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.

A te lire, on dirait que le site de Marmhonie est un site complotiste qui a été mis en place pour dénigrer les TJ. Shocked

Pour information, que tu le veuilles ou non c'est bel et bien à cause des TJ qui défendent becs et ongles le collège central qu'on en est arrivé là.

Pour autant que je me rappelle, lorsque je me suis inscrit ici le 19 Aout 2019, il y avait très peu de sujets concernant le CC.

Même mipoune lorsqu'il s'est inscrit, certains membres croyaient que certains de ses sujets étaient exagérés.

Maintenant, grâce à toi et à Josias, tout le monde connait les travers et la vérité sur cette secte.

Eh, oui, c'est bel et bien toi qui m'a dit que je n'étais pas ton Frère car non TJ,
Que Weronika n'était pas TJ,
Que Jésus 1914 ne l'étais pas davantage,
Que ...

La liste est tellement longue qu'il serait impossible d'énumérer tout ce que tu a pu écrire et qui va à l'encontre de l'Amour de son prochain. Et, c'est bien dommage.

- La femme adultère à qui il faut pardonner est un ajout,
- Les homosexuels sont impardonnables,
- Les apostats n'iront pas au Paradis,
- Le CC n'exploite pas ses ouailles,
- Jéhovah est partout dans le nouveau testament,
- ...

Et après, tu demandes pourquoi les membres réagissent mal ?

*************************************************************

VENT a écrit:
C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!

Primo, medico/Josué/Josias est assez grand pour se défendre seul.

Secundo, s'il était vraiment bloqué partout, ce dont, je doute, rien ne l'empêchait d'envoyer un MP à Marmhonie ou à YanSong.

Tertio, encore une fois, je n'ai reçu aucun MP de Josias chez Eliaqim pour me dire qu'il était bloqué.

VENT a écrit:
De qui vous moquez vous ? Si vous voulez nous virez du forum Josias et moi faites le franchement sans hypocrisie parce que ça ne vous honore pas.

Comment faire pour t'expliquer une bonne fois pour toutes qu'il n'y a pas de modérateurs ?
C'est le bot qui bloque ou qui permet d'accéder à certains Forums et sous Forums.

Si tu refuses de comprendre ce qu'est un Algorithme, IA ou Bot, alors tous les arguments que l'on pourra te présenter ne serviront à rien.
Algorithme - Source - cnil.fr

Une IA apprend ou plutôt compare et garde en mémoire ce que tu écris avec ce qui est autorisé.

Tu n'a qu'à la comparer à un contrôle routier et/ou au permis de conduire Français.
Tu as 12 points sur ton permis. Lorsqu'à force d'infraction au code de la route tu perds tous tes points, tu n'as plus le droit de rouler.

En espérant avoir été clair.

Maintenant, si ce sont bien les Admins qui bloquent les accès, tu peux m'expliquer pourquoi je peux répondre dans le Forum "Les débats de sociétés" mais pas dans le sous forum "Les jeux de société".
lol!

Ce n'est qu'un exemple pour bien montrer que c'est le Bot qui bloque les accès.
Dans ce cas, seuls les Admins peuvent nous débloquer.

Cordialement.

hiramabif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 490
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 22:12

kaboo a écrit:
Pour information, que tu le veuilles ou non c'est bel et bien à cause des TJ qui défendent becs et ongles le collège central qu'on en est arrivé là.
Que ils en sont tous les 2 arrivés la.
Josias s'est déshonoré en bavant sur marmho et VENT donne une image catastrophique des Témoins de Jéhovah en général.

mgr gaum a écrit:
Aimer sans mesure

Savoir pardonner. - Page 2 Wjav
Oui, John Lennon aussi a pardonné. Le pardon, y’a que ça de vrai.

weronika aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 349
Date d'inscription : 09/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 22:44

VENT a écrit:
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.
C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!
De qui vous moquez vous ? Si vous voulez nous virez du forum Josias et moi faites le franchement sans hypocrisie parce que ça ne vous honore pas.
Ah, c’est vrai, dans cette fiction, les victimes sont deux braves Témoins de Jéhovah, et pas des métèques de Babylone la grande prostituée. C’est pour ça que ce que tu écris est horriblement horrible.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 23:28

VENT a écrit:
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.
C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!
oui et toi à part Josias et VENT pas de salut Rolling Eyes
marmhonie m'a offert son hébergement de vidéos et mes dossiers sur nos frères condamnés dans mon pays.
ton aide à consister à nous accuser d'être des faux frères. 
Les JW / TJ sont pacifiques. Nous sommes heureux entre nous. Il est interdit de dire du mal de son prochain. Tu ne salues que ton frère Josias, que fais-tu d’extraordinaire ? Les gens ne font-​ils pas la même chose ? Nous devons donc être parfaits comme notre Père céleste est parfait.” (Mat. 5:43-48).

43 « Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu dois aimer ton prochain+ et haïr ton ennemi.” 44 Mais moi je vous dis : Aimez* vos ennemis+ et priez pour ceux qui vous persécutent+. 45 Alors vous serez vraiment les fils de votre Père qui est au ciel+, lui qui fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes+. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-​vous+ ? Les collecteurs d’impôts n’en font-​ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-​vous d’extraordinaire ? Les gens des nations n’en font-​ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits*, comme votre Père céleste est parfait+.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/bible/nwt/livres/matthieu/5/#v40005043

mgr gaum, Suthikiati et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 23:40

王演宋 a écrit:
Josias n'est pas bloqué. Je viens de vérifier. Il est limité temporairement


Être limité temporairement s'est quand même être bloqué et empêché de poster dans certaine section et sujet du forum, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes !!!
---------------------------------------------------------------------------------
王演宋
 sur certains sujets pour refuser de respecter la charte.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle a bon dos la charte, vous l'utilisez quand ça vous arrange pour contingenter les Témoins de Jéhovah comme moi et Josias parce que nous disons la vérité sur les fausses religions que la bible appelle "Babylone la grande" :

Révélation 17:5 Et sur son front était écrit ce nom: Mystère; Babylone la grande, la mère des fornications et des abominations de la terre. (Bible Fillion)


 Qu’est-ce que Babylone la Grande ? | Questions bibliques (jw.org) 

Mais je ne vois jamais les participants qui nous insultent être "limité temporairement" Ça s'appelle avoir deux poids deux mesures.  
----------------------------------------------------------------------------
王演宋
L'enjeu pour lui est de ne pas perdre la face.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça s'est ton point de vue 王演宋, pas le mien.
Je connais Josias bien plus longtemps que toi et il n'a jamais cherché à avoir raison ni à se sauver la face. 
Il parle de ce qu'il connait et il connait bien son sujet en présentant des arguments irréfutables ce qui dérange les catholiques. 
Contrairement aux apostats et anti-TJ qui ne font que déverser des torrents de boue en postant des messages qui n'ont plus aucun sens, Josias poste toujours des messages avec le plus grand respect envers ses détracteurs.  
---------------------------------------------------------------------------
王演宋
 Les moteurs de recherche placent ce forum toujours aux trois premières places en Asie. Ils ne s'interdiront jamais la chance de publier dans une telle référence quand jw.org est banni en Russie, interdit en Chine......
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je comprends bien la référence prioritaire que les moteurs de recherche placent dans ce forum c'est le plus grand nombre de gens qui suivent la voie la plus emprunté qui sont prioritaire pour poster leurs croyances ?   

Jésus a en effet enseigné sous forme de parabole de ne pas suivre le monde qui s'engouffre cette voie qui conduit à la perdition : 


Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par elle.  (Bible Fillion)


Comme tu vois 王演宋 même la bible Fillion dit la vérité sur la porte étroite à emprunter pour obtenir la vie éternelle.


CQFD  
--------------------------------------------------------------------------
 王演宋
 Weronika a choisi ce forum parce qu'il est authorisé dans son pays Russie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Weronika est un imposteur qui se fait passer pour un TJ, c'est pas étonnant qu'il ait choisi ce forum autorisé en russie qui interdit la liberté de religion aux TJ, ça démontre en même temps que ce forum se place sous la coupe d'un pays dictateur, idem pour la chine qui ne reconnait pas les droits humains :


LIBERTÉ DE RELIGION ET DE CONVICTION

Cette année encore, des personnes ont été harcelées et emprisonnées pour avoir pratiqué leur religion ou agi selon leurs convictions. Des dignitaires religieux et des fidèles, dont des personnes appartenant à des églises clandestines, des imams ouïghours, des moines bouddhistes tibétains et des membres du Fa Lun Gong, figuraient parmi les personnes arrêtées et détenues arbitrairement en 2022.

Chine : tout ce qu'il faut savoir sur les droits humains - Amnesty International France

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
王演宋
 On fait mieux en révélant plus vite.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai la berlu ou ce forum est tombé bien bas ?


Tu te rends compte de ce que tu dis  王演宋 ?


Citer la russie comme modèle de liberté qui autorise ce forum dans son pays ! 


Et pire, la chine qui ne respecte aucuns droits humains !!!


C'est pas possible tu ne vis pas en chine !


Et ça vient me faire la morale en me disant que JW.ORG est banni de russie et interdit en chine, mais mon pauvre 王演宋 tu vis dans qu'elle monde ? si jw.org n'était pas interdit en chine je me poserai de sacrées questions sur son intégrité.

Chine : tout ce qu'il faut savoir sur les droits humains - Amnesty International France   
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 2:22

Le mec il passe sa vie à faire la leçon aux autres comme à des élèves de primaires.

mormon, jendur, mgr gaum, salah'din, hiramabif, Suthikiati, jahmyang et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 4:12

Le pardon est la force de l'âme.Si vous êtes athée le pardon est le lien qui nous relie à toute l'humanité.
Savoir pardonner. - Page 2 C0zm Udp

salah'din aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 4:17

5ourate 64:14-15 : "Ô vous les croyants, vos épouses et vos enfants vous sont un ennemi. Prenez-garde, donc. Mais si vous excusez, passez sur leurs fautes et pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. Vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve, alors qu'auprès de Dieu est une énorme récompense."
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 5:04

Bonjour frère VENT.
VENT a écrit:
Elle a bon dos la charte, vous l'utilisez quand ça vous arrange pour contingenter les Témoins de Jéhovah comme moi et Josias parce que nous disons la vérité sur les fausses religions que la bible appelle "Babylone la grande"
Quand j'étais dans ma situation difficile j'ai obtenu de l'aide par ce forum français et par un pope orthodoxe. Ta seule contribution personnelle fut de me renier.
Aujourd'huî tu n'as pas changé. Je te pardonne le mal que tu fais à nos frères et soeurs sans espérer un jour que tu regrettes ta méchanceté cruelle.

Pardon et pardonner n'existe pas dans la Traduction du Monde Nouveau 1995. La Traduction du Monde Nouveau russe 2018 est bannie dans mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 6:08

VENT a écrit:
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.
C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!
De qui vous moquez vous ? Si vous voulez nous virez du forum Josias et moi faites le franchement sans hypocrisie parce que ça ne vous honore pas.
Les Mormons sont toujours très polis et n’insistent jamais quand on leurs dis que on n’est pas intéressé, pas toi !

mormon et L'abbé Morère aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 19:33

Clay a écrit:
Le mec il passe sa vie à faire la leçon aux autres comme à des élèves de primaires.

Tu plaisantes ? Vas plutôt relire les messages qu'on nous adresse à moi et Josias !
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 19:34

mstislav a écrit:
Bonjour frère VENT.
VENT a écrit:
Elle a bon dos la charte, vous l'utilisez quand ça vous arrange pour contingenter les Témoins de Jéhovah comme moi et Josias parce que nous disons la vérité sur les fausses religions que la bible appelle "Babylone la grande"
Quand j'étais dans ma situation difficile j'ai obtenu de l'aide par ce forum français et par un pope orthodoxe.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Grand bien t'en fasse, je me réjouis que tu ais reçu une aide par intermédiaire de ce forum.


------------------------------------------------------------------   
mstislav
Ta seule contribution personnelle fut de me renier.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Alors si tu veux aller sur ce terrain commence par copier/coller les messages où je te renie et en poster les liens même si ça fait partie d'un autre forum internet, je n'accepte pas ce genre d'accusation sans preuve.  


-------------------------------------------------------------------------------------------- 
mstislav
Aujourd'huî tu n'as pas changé. Je te pardonne le mal que tu fais à nos frères et soeurs sans espérer un jour que tu regrettes ta méchanceté cruelle.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Contente toi d'apporter les preuves que je te demande ci-dessus avant de me juger !


-------------------------------------------------------------------   
mstislav
Pardon et pardonner n'existe pas dans la Traduction du Monde Nouveau 1995.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Les mots pardon et pardonner existent bien dans la Traduction du Monde Nouveau 1995 :

Psaume 130:4  Car il y a le [vrai] pardon auprès de toi, afin qu’on te craigne.

Jean 20:23 Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ” 
-------------------------------------------------------------------

mstislav

 La Traduction du Monde Nouveau russe 2018 est bannie dans mon pays.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Et alors ? La TMN est aussi interdite dans d'autres pays, Jéhovah Dieu ne nous interdit pas de prêcher sa parole sous prétexte qu'un dictateur l'interdit que je sache ? Au contraire, Jésus nous encourage à ne pas craindre la persécution pour son nom :

Matthieu 5:10 « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.



     
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 1:48

masaki a écrit:
VENT a écrit:
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.
C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!
De qui vous moquez vous ? Si vous voulez nous virez du forum Josias et moi faites le franchement sans hypocrisie parce que ça ne vous honore pas.

masaki
Les Mormons sont toujours très polis 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel rapport avec le sujet ?  Josias et moi aussi sommes toujours très polis 
----------------------------------------------------------------------------------

masaki
et n’insistent jamais quand on leurs dis que on n’est pas intéressé, pas toi !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

masaki tu n'as pas compris (et d'autres non plus d'ailleurs) que nous sommes dans un forum de discussions libre sur tous les sujet politiques, religions et leurs croyances, sur la bible, le coran, et autres croyances ou tout autre sujet à qui veut échanger et dialoguer.  Chacun vient avec ses idées ou pas, ses croyances ou pas mais Josias et moi n'insistons pas si un participant ne croit pas notre prédication, or le fait qu'un participant ne croit pas à notre prédication ou à la foi que nous pêchons ne l'autorise pas à nous interdire de poster, c'est sur la base de ce principe que marmhonie a créer ce forum. Alors maintenant si la majorité des inscrits et participants ne sont plus d'accord et qu'ils souhaitent revenir aux méthodes traditionnelles de la majorité des forums de discussions qui consiste à virer ceux qui ne vont pas dans le sens de la majorité de penseurs patentés de science infuse il suffit de le préciser et de changer la charte pour nous virer, plutôt que nous insulter et nous contingenter en vous cachant derrière le bot, le robot, ou l'IA. La majorité des sujets ont pour but de diffamer les TJ, alors qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est une question "d'insistance" de notre foi, on dit ce qu'on pense et personne n'a le droit de nous persécuter en nous insultant et interdisant de parler sous prétexte que vous n'avez plus d'argument à nous rétorquer, même l'administrateur yang intervient à la place du bot en disant que "L'enjeu pour lui (Josias) est de ne pas perdre la face.", non mais franchement il est clair que l'administrateur yang a fait l'erreur de prendre un parti pris pour défendre son propre point de vue et de contingenter Josias ce qui est inacceptable.
------------------------------------------------------------------------ 
王演宋 
Josias n'est pas bloqué. Je viens de vérifier. Il est limité temporairement sur certains sujets pour refuser de respecter la charte.
L'enjeu pour lui est de ne pas perdre la face. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La charte n'interdit pas que Josias joigne des preuves dans ses messages.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 177
Date d'inscription : 11/09/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 4:09

VENT a écrit:
mstislav a écrit:
Ta seule contribution personnelle fut de me renier.
Alors si tu veux aller sur ce terrain commence par copier/coller les messages où je te renie et en poster les liens même si ça fait partie d'un autre forum internet, je n'accepte pas ce genre d'accusation sans preuve. 

Voici par exemple un de tes reniements de nous frères russes....
VENT a écrit:
Tu sais compter jusqu'à deux marmhonie ? il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t790p125-la-pedophilie-dans-la-watchtower#36771
Jesus 1914 a apostasié. Wero et moi sommes TJ en Russie.

mormon, jendur, Habaqouq, L'abbé Morère, weronika, hiramabif, baiyu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 306
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 5:41

mstislav a écrit:
VENT a écrit:

Alors si tu veux aller sur ce terrain commence par copier/coller les messages où je te renie et en poster les liens même si ça fait partie d'un autre forum internet, je n'accepte pas ce genre d'accusation sans preuve. 

Voici par exemple un de tes reniements de nous frères russes....
VENT a écrit:
Tu sais compter jusqu'à deux marmhonie ? il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t790p125-la-pedophilie-dans-la-watchtower#36771
Jesus 1914 a apostasié. Wero et moi sommes TJ en Russie.

Il faut savoir que les TJ tiennent un double langage.



22 Car voici, ceci est mon Église; quiconque est à baptiser sera baptisé en vue du repentir. Et celui que tu recevras croira en mon nom [Jésus]; et à celui-là, je pardonnerai libéralement. Mosiah 26:22 (Livre de Mormon)

31 Et vous vous a pardonnerez aussi mutuellement vos offenses; car, en vérité, je te le dis, celui qui ne pardonne pas les offenses de son prochain lorsqu’il dit qu’il se repent, celui-là s’est mis sous la condamnation. Mosiah 16:31 (Livre de Mormon)

14 Car, si vous a pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. 3 Néphi 13:14,15 (Livre de Mormon)

25 Mais celui qui a commis l’adultère et se a repent de tout son coeur, le délaisse et ne le fait plus, tu lui b pardonneras. Doctrines et Alliance 42:25

Les chrétiens reçoivent le commandement de se pardonner les uns aux autres, de peur que le plus grand péché ne demeure en eux.

A bientôt  Cool

jendur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 6:03

L'indulgence (ksama), que tout homme devrait pratiquer, consiste à pardonner les offenses d'autrui.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 4:30

mstislav a écrit:
VENT a écrit:

Alors si tu veux aller sur ce terrain commence par copier/coller les messages où je te renie et en poster les liens même si ça fait partie d'un autre forum internet, je n'accepte pas ce genre d'accusation sans preuve. 

Voici par exemple un de tes reniements de nous frères russes....
VENT a écrit:
Tu sais compter jusqu'à deux marmhonie ? il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t790p125-la-pedophilie-dans-la-watchtower#36771
Jesus 1914 a apostasié. Wero et moi sommes TJ en Russie.

Bonjour mstislav    


Alors voilà ce que j'ai trouvé dans le lien que tu as posté :

marmhonie  Vous êtes huit petits millions de Témoins de Jéhovah, rien du tout, un grain de poussière. il y a 1,378 milliard de catholiques en 2021.
---------------------------------------------------------
Tu sais compter jusqu'à deux marmhonie ? il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum.
-------------------------------------------------------------


mstislav, cette phrase que j'adresse à marmhonie ne dit pas ni ne manifeste que je te renie ?



Je ne sais plus dans quel contexte j'ai écrit cette phrase mais le fait que je dise qu'il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum ne signifie pas que je te renie ? 


J'attendais que tu me présentes au moins une preuve irréfutable.


Cela dit je ne suis pas étonné que tu ne trouves pas de preuves parce qu'honnêtement je ne sais pas où te situer si tu es un apostat ou vraiment un TJ russe parce que tes messages sont ambigus. Cette mise au point a au moins le mérite de mettre les choses à plat.

Quant à wero que tu considère comme ton frère TJ russe, je ne le renie pas non plus parce que renier spirituellement son frère c'est une condamnation qui ne m'appartient pas, (je n'ai pas le pouvoir de juger, et de toute façon nous ne sommes pas dans la période de jugement), mais je le considère comme un apostat.


reçois toute mon amitié 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir pardonner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir pardonner.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Pardon ( Pardonner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: