forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu coran barbarin Méditation Temoin cathophobie Pédophilie mahomet Poteau traduction monde messe bezae Russell BIBLE Jéhovah haine Enfer luther codex Noël Jésus rutherford falun eliaqim jean
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
marmhonie
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
Normandt
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
lécafar
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
simple curieu
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
mipoune
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
Magdalene
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
汉娜
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
El Bib'
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
Instant Karma
Savoir pardonner. - Page 5 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 5 Voting_barSavoir pardonner. - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Savoir pardonner.

Aller en bas 
+36
ཌརུཁདཇིགམེ
al'zheimer
李从从
Zhangweijian
Alfred Billard
jesuiscri
Yamagata
mipoune
jendur
Farhatullah
Habaqouq
Robertt
Instant Karma
mormon
masaki
mstislav
salah'din
Clay
weronika
Josué
PhilippeT
Jesus 1914
王演宋
Babeth
simple curieu
marmhonie
Septik
VENT
undesdouze
Magdalene
meuxng
Tanaka-midori
L'abbé Morère
pierre.b
kaboo
mgr gaum
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 3:28

Rappel du premier message :

Savoir pardonner
La vengeance qui, de tous les plaisirs, est sans doute le plus exquis, et celui dont la jouissance flatte le plus agréablement la nature. Il n'est rien de si doux que de voir ceux qui nous haïssent humiliés et contraints de se repentir des outrages qu'ils nous ont faits. C'est pour cela que ceux qui se vengent de leurs ennemis ne se contentent pas de leur faire beaucoup de mal, mais ils veulent encore qu'ils sachent d'où leur vient ce mal et par quoi ils se le sont attiré, afin de jouir du regret que leur doit causer cette connaissance. De sorte qu'un homme qui ne se venge pas, quand il le peut, se prive du plus grand plaisir de la vie.

Savoir pardonner. - Page 5 8ov1
Tout le monde convient que la haine que nous portons à nos ennemis est un effet naturel de l'amour-propre; que nous ne pouvons pas ne point haïr ce qui est contraire à ce que nous aimons beaucoup ; et ainsi, pour aimer ceux qui nous veulent du mal, il faut que nous cessions de nous aimer, il faut que nous changions en une haine véritable cet amour si tendre et si excessif que nous avons pour nous-mêmes, il est tout visible que c'est être ennemi de sa réputation que d'aimer ceux qui la noircissent ; qu'il faut avoir de l'aversion pour sa propre chair, pour vouloir du bien à ceux qui nous privent des commodités de la vie ; en un mot, qu'il faut haïr la vie même, pour ne vouloir point de mal à ceux qui voudraient nous la ravir.
Claude La Colombiére, Réflexions chrétiennes.

COMMENTAIRE :
Ne nous étonnons pas d'avoir du mal à pardonner, le pardon chrétien est surnaturel, c'est une grâce, fruit de la prière, des sacrements et en particulier du sacrement de l'Eucharistie, celui qui nous identifie le mieux à Notre-Seigneur. Or, Notre-Seigneur a pardonné à ses bourreaux sur la Croix.

Savoir pardonner. - Page 5 X20i

mormon, Alfred Billard, jesuiscri, Habaqouq, 李从从, L'abbé Morère, mstislav et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 20:28

mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Ha parce que pour toi dénigrer les Témoins de Jéhovah ça fait partie de l'histoire des religions ?     
Je le répéterais autant de fois qu'il le faudra; la critique des religions est un DROIT ! 
On a le droit de critiquer TOUTES les religions, les TJ comme les autres, l'islam, les mormons, le bouddhisme etc ... c'est la loi.
Si ça ne te plait pas tu peux quitter le forum.
Critiquer et dénigrer n'ont pas le même sens, nuance !
La critique n'insulte pas, d'ailleurs on parle aussi de la critique d'une oeuvre
Alors que dénigrer adresse des insultes et des mensonges pour salir la réputation 
Même si la critique porte un jugement elle n'insulte pas, c'est tout !

 critiquer

verbe transitifConjugaison
  • 1. Porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement défavorable en en faisant ressortir les défauts, les erreurs, etc. ; blâmer, désapprouver, censurer, condamner : Se faire critiquer pour sa négligence.
    Synonymes :
    [ltr]blâmer - censurer - condamner - décrier - désapprouver - éreinter (familier) - réprouver apprécier - approuver - féliciter - louanger[/ltr]
  • Contraires :
  • 2. Porter sur une œuvre littéraire ou artistique un jugement, l'examiner en détail, en faire la critique.
    Synonymes :
    discuter - étudier - examiner

Définitions : critiquer - Dictionnaire de français Larousse

 dénigrer

verbe transitif
(latin denigrare, noircir)

    • Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
      Synonymes :
      attaquer - calomnier - dauber sur (littéraire) - déblatérer contre - déchirer - décrier - déprécier - discréditer - éreinter (familier) - esquinter (familier) - gloser sur - médire - noircir
      Contraires :
      exalter - prôner - vanter
    • Définitions : dénigrer - Dictionnaire de français Larousse



[ltr]Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.Synonymes :[/ltr]
Définitions : dénigrer - Dictionnaire de français Larousse
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 20:57

Tu oublies volontairement que la critique peut être méchantes. Ton argumentation défensive est trop simple. Tu agis en modérateur. C'est incompatible avec la Charte.
Pourquoi tu ne postes pas tes hors sujets au chapitre des Témoins de Jéhovah ? Pourquoi Josias te ment puisqu'il a toujours eu la liberté de poster ? Votre mise en scène va durer longtemps ?

Septik et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 21:22

Josias et VENT ont fait plus de mal à l'image qu'on se fait maintenant des Témoins de Jéhovah que tous les sites apostats.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 22:23

Et puis surtout on critique une idée pas une personne. On peut même insulter une idée, il n'y a pas de problème, ce que l'on ne fait pas envers une personne.
Par exemple je peux dire que le nazisme c'est de la 💩
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMer 1 Mai - 0:21

Bonjour à tous. Cool

王演宋 a écrit:
Tu oublies volontairement que la critique peut être méchantes. Ton argumentation défensive est trop simple. Tu agis en modérateur. C'est incompatible avec la Charte.
Pourquoi tu ne postes pas tes hors sujets au chapitre des Témoins de Jéhovah ? Pourquoi Josias te ment puisqu'il a toujours eu la liberté de poster ? Votre mise en scène va durer longtemps ?
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

Septik a écrit:
Josias et VENT ont fait plus de mal à l'image qu'on se fait maintenant des Témoins de Jéhovah que tous les sites apostats.
Je plussoie. Avant mai 2014, j'aimais bien les TJ.
Maintenant, je ne sais plus quoi en penser.

mipoune a écrit:
Et puis surtout on critique une idée pas une personne. On peut même insulter une idée, il n'y a pas de problème, ce que l'on ne fait pas envers une personne.
Par exemple je peux dire que le nazisme c'est de la 💩
Ce n'est pas aussi simple. Surtout en ce qui concerne les idéologies.

En Chine et en Russie, il est interdit de critiquer les idées des dictateurs.
Idem dans les pays qui hébergent des Musulmans radicalisés.

Quant à Hitler, je doute qu'il n'ait jamais autorisé qui ce soit à remettre en question son grand rêve Aryen.

La critique est comme une Epée de Damocles au dessus de nos têtes.
En effet, elle est à double tranchants.

Citation :
Denys, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d’une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu’il avait d’être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d’une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s’aperçut qu’une épée était suspendue au-dessus de lui, et n’était retenue que par un crin de cheval. C’est pourquoi depuis le XIXème siècle, on parle d’une "épée de Damoclès" pour décrire une situation particulièrement dangereuse ou pénible.
Source - linternaute.fr

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMer 1 Mai - 1:23

kaboo a écrit:
mipoune a écrit:
Et puis surtout on critique une idée pas une personne. On peut même insulter une idée, il n'y a pas de problème, ce que l'on ne fait pas envers une personne.
Par exemple je peux dire que le nazisme c'est de la 💩
Ce n'est pas aussi simple. Surtout en ce qui concerne les idéologies.

En Chine et en Russie, il est interdit de critiquer les idées des dictateurs.
Idem dans les pays qui hébergent des Musulmans radicalisés.


En France c'est très simple puisque c'est un droit. Ce sont les atteintes aux personnes qui sont condamnés.
Il n'y a pas  d'atteinte aux idées lol! . On ne fait de mal a personne en critiquant des idées. 

Evidemment il n'y a pas cette même liberté partout et c'est bien dommage.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMer 1 Mai - 1:39

王演宋 a écrit:
Tu oublies volontairement que la critique peut être méchantes.

Je reconnais que je peux aussi blesser involontairement, alors il faut le dire gentiment plutôt que me balancer des insultes.
-------------------------------------------------------------------------- 
王演宋
Ton argumentation défensive est trop simple. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est réciproque pour les autres 
---------------------------------------------------------------------------
王演宋

Tu agis en modérateur. 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout comme les autres participants, ni plus ni moins
---------------------------------------------------------------------------
王演宋

C'est incompatible avec la Charte.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les insultes des autres participants sont aussi incompatible avec la charte et tu ne leur rappelles jamais 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
王演宋
Pourquoi tu ne postes pas tes hors sujets au chapitre des Témoins de Jéhovah ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ha c'est donc ça le problème, les vérités que je poste dérangent les participants ? 
--------------------------------------------------------------------------
 王演宋
Pourquoi Josias te ment puisqu'il a toujours eu la liberté de poster ? Votre mise en scène va durer longtemps ?
------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je ne suis plus bloqué Josias non plus, donc le problème est réglé. Si tu souhaites que Josias revienne poster je peux lui envoyer un message perso pour l'inviter à venir poster de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMer 1 Mai - 2:59

VENT a écrit:
Si je ne suis plus bloqué
Mais qu'est-ce que vous racontez ? Si vous étiez bloqué, vous ne posteriez pas... Et m'en avertiriez pour vous débloquer : il y a des bogues informatiques. Tous les forums en ont, évidemment. Qui plus est, vous êtes en hors-sujet, en opposition à la Charte, et ici au chapitre Catholicisme, dans la Tradition dont vous ignorez tout, à commencer par le latin, puisque sa messe est  et l'enseignement de Saint Pie V. Si votre intervention était encore dans le Modernisme ou l'Œcuménisme je comprendrais, puisque la messe et l'enseignement sont sous le rite Paul VI en toutes les langues, sauf en latin.

VENT a écrit:
Josias non plus, donc le problème est réglé.
Mais quel problème ? Josias s'est connecté chaque jour, son dernier message date seulement d'il y a trois jours. L'algorithme signale toutes les connexions, de simple visite aussi. Il gère le respect de la Charte. 

VENT a écrit:
Si tu souhaites que Josias revienne poster je peux lui envoyer un message perso pour l'inviter à venir poster de nouveau ?
Mais il a toujours posté et échangé ici. Il s'est toujours connecté sans problème, soyez tranquille. Et qui plus est, cela ne me regarde pas. Ce sont vos problèmes entre Témoins de Jéhovah. Ni modérateur, ni modération, ni contingent, ni bannissement, ni personne au centre : rien. Le respect de la Charte inclut le Droit français. 
Savoir pardonner. - Page 5 V81k

jendur, 종화 et mobile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMer 1 Mai - 19:49

Bonjour comment allez vous o(^_-)O
Pourquoi répondre à ces deux JW sadiques?
La bonne réponse contre les personnes méchantes. Il faut mettre 2 choses en place: calme et détachement
o(︶︿︶)o
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2019

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyJeu 2 Mai - 9:56

mipoune a écrit:
On ne fait pas de mal en exprimant ses croyances pas plus qu'on ne le fait en les critiquant.
Dès lors il n'y a rien a pardonner.
Savoir pardonner. - Page 5 U5ks
La liberté de pensée passe de la lutte contre l’emprise de toute religion endogène dans notre société, à une lutte pour défendre l’emprise d’une religion allogène au nom du multiculturalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyJeu 2 Mai - 9:58

Etre solidaire c’est oser et ne pas laisser quelqu’un sur la route
L’inverse des témoins de Jéhovah....
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyJeu 2 Mai - 12:13

Adil a écrit:
mipoune a écrit:
On ne fait pas de mal en exprimant ses croyances pas plus qu'on ne le fait en les critiquant.
Dès lors il n'y a rien a pardonner.
Savoir pardonner. - Page 5 U5ks
La liberté de pensée passe de la lutte contre l’emprise de toute religion endogène dans notre société, à une lutte pour défendre l’emprise d’une religion allogène au nom du multiculturalisme.

Bonjour Adil, peux tu développer stp, ne ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2019

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyJeu 2 Mai - 19:39

Bonjour mipoune. La liberté de pensée nous a obligés de combattre contre l'islam totalitaire dans mon pays. Il est venu d'autres religions qui ont le même objectif au nom du multicularisme. On les combat pour défendre nos libertés. La religion si je veux quand je veux et comme je veux sinon dégagez !! Very Happy

mobile et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyJeu 2 Mai - 20:09

Adil a écrit:
Bonjour mipoune. La liberté de pensée nous a obligés de combattre contre l'islam totalitaire dans mon pays. Il est venu d'autres religions qui ont le même objectif au nom du multicularisme. On les combat pour défendre nos libertés. La religion si je veux quand je veux et comme je veux sinon dégagez !! Very Happy

merci pour les précisions. Etant donné que tu utilises des termes de biologie, auxquels je ne suis pas familiarisé, je voulais être sur d’avoir bien compris.
En effet la liberté est essentielle. La liberté de croire mais aussi de ne pas croire.
Je constate qu'Il est difficile pour certains croyants d'avoir du détachement avec sa croyance. Ce n'est pas parce qu'on attaque une croyance qu'on attaque la personne.
Beaucoup font l'amalgame s'en même s'en apercevoir.

mobile et oggy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyJeu 2 Mai - 21:28

La France a inventé la laïcité Savoir pardonner. - Page 5 1f60d
Pourquoi aucune secte n'en veut ?
Je parie que les animaux pardonnent. Ils aiment I love you

mobile et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 250
Date d'inscription : 16/11/2019

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyJeu 2 Mai - 23:57

VENT a écrit:
Je reconnais que je peux aussi blesser involontairement, alors il faut le dire gentiment plutôt que me balancer des insultes.
Les autres te pardonnent, toi tu ne pardonnes pas spontanément et tu deviens agressif.
Il faut souligner que, dans le Nouveau Testament, les disciples annoncent en toutes circonstances le nom de Jésus-Christ. Ils proclament que le salut et le pardon se trouvent dans le nom et dans la personne du Christ-Jésus. Ils font tout pour que le nom de Jésus soit connu et glorifié sur toute la terre. C’est à cause de ce nom qu'ils sont torturés, persécutés, et haïs de tout le monde (voir Actes 1:8; 5:40-41; 1 Pierre 4:14-16; Matthieu 10:22; 24:9). Par le nom de Jésus-Christ, les disciples accomplissent de grands miracles, des merveilles. Il est invoqué et glorifié par tous les chrétiens (voir Actes 3:6; 3:16; 4:12; 9:14-15,21; 10:43; 19:17; 2 Thimothée 1:11-12; Philippiens 2:10; 1 Corinthiens 1:3; Luc 8:28). En annonçant le nom de Jéhovah et en reniant la croix et que Jésus est Dieu, les TJ ne sont pas chrétiens.

VENT a écrit:
王演宋 a écrit:
Tu agis en modérateur. 
Tout comme les autres participants, ni plus ni moins
Chaque fois que tu mens tu ridiculises toujours plus l'image qu'on se fait des TJ: menteurs, voleurs, protecteurs des pédophiles, falsificateurs de la Bible, non chrétiens, etc....

jendur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyVen 3 Mai - 5:18

Bonjour à tous. Cool

Ce serait bien qu'on en revienne au sujet principal.
Nous sommes effectivement sur un sujet Catholique. Mais, pas que ...

Le pardon est-il possible sans amour de son prochain ?
Si nous ne pardonnons pas à nos parents, comment pourrions pardonner à nos "ennemis" ?

Plus encore, si nous ne nous pardonnons pas à nous même, comment pourrions pardonner aux autres ?

Jésus et Siddhârta Gautama ne sont pas venu enseigner le pardon mais le retour à l'équilibre.

Pourquoi ne pas simplement acceptez le fait que la vie sur terre soit un miracle ?
Nous devons accepter que nous ne savons rien concernant nos origines.

S'aimer ou s'accepter soi-même est la base de l'amour.
L'amour avant tout passe par le regard des autres.

Si nos camarades de classe nous rejettent par ce que l'on est miséreux, trop gros, trop maigre, trop moche, trop ... Alors l'on fini par s'isoler.

Alors, commence la mise en place d'une bâtisse qui n'est rien d'autre qu'une véritable prison. Une prison que l'enfant commencera à bâtir pierre par pierre.

Bien sur, durant la construction de sa prison, l'enfant rejettera ses "ennemis" et acceptera la visite des quelques amis qui lui reste mais globalement, il a déjà commencé à se renfermer sur lui-même.

Il ne sait plus ce qu'est l'amour.
Son cœur devenu désormais incertain ne sait plus pourquoi il bat.

Son cœur commence alors à se réfugier dans tout ce qui peut lui rappeler sa douleur.
- Les contes de fées.
- Les super héros.
- Les histoires tristes.
- ...

Avec le temps, il se créée son propre personnage.
Ce personnage porte le nom de EGO, "JE SUIS" ou "MOI JE".
Désormais, il se cache derrière un loup (masque).
Pour ne plus souffrir, il se créée une nouvelle identité.
C'est à ce moment là, contrairement à ce qu'il imagine qu'il est le plus fragile.

Il n'est plus qu'un petit poisson dans la mer que n'importe quel pêcheur peut pécher.
Quand je parle de pêcheur, bien évidemment, je parle de gourous.

L'Amour et le Pardon sont indissociables.
Il ne peut y avoir d'amour sans pardon.
Il ne peut y avoir de pardon sans amour.


Bien évidemment, le personnage que je décris ci-dessus, c'est moi-même.
Pour autant, personne n'a jamais réussi à me convaincre avec sa foi.

C'est comme si mon cerveau attendait une réponse et que jusqu'à présent aucune d'elles ne m'a convaincu.

Que dit au juste Notre Seigneur Jésus Le Christ sur la croix ?

Dit-il Je leur pardonne ?
Non, Il s'adresse à Notre Père et dit :

Traduction Louis Segond a écrit:
Luc 23:34
Jésus dit:
Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Traduction Louis Claude Fillion a écrit:
Et Jésus disait :
Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu’ils font.

J'aurais encore beaucoup à dire mais en ce qui me concerne, il faut invoquer Notre Seigneur Jésus  Le Christ qui lui s'adressera A Notre Père pour agréer nos pardons.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyVen 3 Mai - 6:34

kaboo a écrit:
Jésus et Siddhârta Gautama ne sont pas venu enseigner le pardon mais le retour à l'équilibre.
De quel équilibre tu parles? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 179
Date d'inscription : 11/09/2019

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptySam 4 Mai - 6:34

VENT a écrit:
mstislav a écrit:
Ta seule contribution personnelle fut de me renier.
Alors si tu veux aller sur ce terrain commence par copier/coller les messages où je te renie et en poster les liens même si ça fait partie d'un autre forum internet, je n'accepte pas ce genre d'accusation sans preuve. 

Voici par exemple un de tes reniements de nous frères russes....
VENT a écrit:
Tu sais compter jusqu'à deux marmhonie ? il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t790p125-la-pedophilie-dans-la-watchtower#36771
Jesus 1914 a apostasié. Wero et moi sommes TJ en Russie.

Voici le dernier exemple de reniement de VENT le 1 mai 2024 à 16h53
VENT a écrit:
Ma vérité est que les Russes qui se disent TJ sur ce forum. Si les faux TJ Russe de ce forum étaient de vrai Témoins de Jéhovah ils sauraient que la Watchtower s'adresse à la convention des droits de l'homme pour intervenir en faveur des Témoins de Jéhovah emprisonnés pour leur foi que ce soit en Russie, en Érythrée, et autres pays où sont persécutés les Témoins de Jéhovah. Les wéronika et autres faux TJ de ce forum sont donc des imposteurs. CQFD
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1256p150-obeissance-absolue-et-emprise-mentale#41420

J'estime que ces publications de VENT sur internet porte atteinte à mon honneur et à celui de Weronika.
Cette diffamation est publique, et si elle a un caractère raciste et discriminatoire. Ses affirmations de fait précis portent atteinte aussi à la considération des Témoins de Jéhovah russes dans le forum. VENT va plus loin que l'injure car il diffuse sur une portée générale et vise des faits haineux précis.

hiramabif et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptySam 4 Mai - 7:01

mstislav a écrit:
VENT a écrit:
mstislav a écrit:
Ta seule contribution personnelle fut de me renier.
Alors si tu veux aller sur ce terrain commence par copier/coller les messages où je te renie et en poster les liens même si ça fait partie d'un autre forum internet, je n'accepte pas ce genre d'accusation sans preuve. 

Voici par exemple un de tes reniements de nous frères russes....
VENT a écrit:
Tu sais compter jusqu'à deux marmhonie ? il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t790p125-la-pedophilie-dans-la-watchtower#36771
Jesus 1914 a apostasié. Wero et moi sommes TJ en Russie.

Voici le dernier exemple de reniement de VENT le 1 mai 2024 à 16h53
VENT a écrit:
Ma vérité est que les Russes qui se disent TJ sur ce forum. Si les faux TJ Russe de ce forum étaient de vrai Témoins de Jéhovah ils sauraient que la Watchtower s'adresse à la convention des droits de l'homme pour intervenir en faveur des Témoins de Jéhovah emprisonnés pour leur foi que ce soit en Russie, en Érythrée, et autres pays où sont persécutés les Témoins de Jéhovah. Les wéronika et autres faux TJ de ce forum sont donc des imposteurs. CQFD
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1256p150-obeissance-absolue-et-emprise-mentale#41420

J'estime que ces publications de VENT sur internet porte atteinte à mon honneur et à celui de Weronika.
Cette diffamation est publique, et si elle a un caractère raciste et discriminatoire. Ses affirmations de fait précis portent atteinte aussi à la considération des Témoins de Jéhovah russes dans le forum. VENT va plus loin que l'injure car il diffuse sur une portée générale et vise des faits haineux précis.

Ce sont effectivement des manquements graves à la Charte, aux publicités, aux trolls, aux fatwas, aux diffamations, aux propos sanctionnés par le Droit Français, aux propos racistes, et aux dégradations comportementales des débats.
Mstislav et Weronika ont démontré leur bonne foi et la véracité des faits allégués. Vous êtes prudents et mesurés dans vos expressions, sans exagération dans vos constats. Il y a chez vous l'absence de conflit personnel avec tout inscrit. Vous informer la situation dramatique d'autres Témoins de Jéhovah russes dont Weronika est avocate des dossiers qu'elle a présenté. Sa présence a but légitime dans le respect des droits de l'homme à disposer de sa liberté de croyance pacifique. Le sérieux de chacun de ses dossiers de districts sont élogieux puisqu'elle a obtenu la libération de certains de ses "frères" et "soeurs" Témoins de Jéhovah russes. Vous faites respecter les Témoins de Jéhovah accusés sur les principes d'égalité, de non-discrimination et d'universalité de votre religion. L'usage de pressions psychologiques par VENT et de vous déshonorer est proscrit au nom de votre liberté sans vous justifier de droit.

hiramabif et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2019

Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 23:02

Pour sortir d'une emprise sectaire je propose de privilégier le travail en privé avec soi-même et, si la personne veut, à consulter ensuite un psy et à exprimer ses sentiments qu'il lui est interdit de dire aux membres du groupe. Il lui faudra dire ce que cette personne n’avait pas dit dans le passé. Elle commencera ainsi à se guérir de vieilles blessures affectives et à se pardonner son passé. Son vitalité n’étant plus prisonnière du passé pourra donc circuler plus librement dans son corps. Elle recommencera à vivre équilibrée. Elle sait qu'elle n'obtiendra jamais le pardon d'apostasier la secte, elle ne trouvera son pardon qu'en elle-même pour tourner la page.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir pardonner. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir pardonner.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Pardon ( Pardonner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: